Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Velvet revolver
Mad Movies > Forums Discussions > MeloMad
Pages : 1, 2
axleu
Bon ben, en tant que disciple à vie des Guns n' roses et grand amateur des trois premiers albums des Stone temple pilots, je ne pouvais pas passer à côté de cet album.
Paf! Je l'ai acheté dès sa sortie, même si je n'étais pas vraiment convaincu (j'avais écouté l'album sur mtv.com)...
Après quelques écoutes, plus de doute: je tenais bien là le meilleur album de rock sorti en 2004 (en attendant Filter, Jerry Cantrell, Mark Lanegan, Nine inch nails et bien sûr Guns n' roses...ah non, Chinese democracy ce sera pour 2014... sad.gif )
Pour résumer: un genre de hard rock alternatif de TRES bonne facture, plus proche des Stone temple pilots que des Guns, avec, cerise sur le gâteau, un Slash carrément ressuscité! tongue.gif
Du tout bon, quoi!
Ced
le morceau do it for the kids est jsute énormeuh... big machine est ps mal non plus... du bon rock comme ça devrait sortir plus souvent ma foi... ralala slasj un des meilelurs guitaristes rock de tous els temps ma bonne dame :roll:
axleu
CITATION(Ced)
le morceau do it for the kids est jsute énormeuh... big machine est ps mal non plus... du bon rock comme ça devrait sortir plus souvent ma foi... ralala slasj un des meilelurs guitaristes rock de tous els temps ma bonne dame :roll:

Pas mieux! Numéro un aux States (ouais, je sais, ça ne veut rien dire, mais quand même!)!!!! tongue.gif
PLISSKEN
Pas mal, en tous cas largement au dessus des trucs insipides du Snakepit mais on est loin de la pêche dégagé par des projets comme les Neurotics outsiders (je sais, c'est pas avec Slash mais il y avait aussi Mc Kagan et ce gros con de batteur des Guns dont j'ai oublié le nom)
axleu
CITATION(PLISSKEN)
Pas mal, en tous cas largement au dessus des trucs insipides du Snakepit mais on est loin de la pêche dégagé par des projets comme les Neurotics outsiders (je sais, c'est pas avec Slash mais il y avait aussi Mc Kagan et ce gros con de batteur des Guns dont j'ai oublié le nom)

Ah, c'est vrai que les Neurotic outsiders (un seul album au compteur) est un bijou de chez bijou. Mais c'est quand même plus "punk légèrement pop" qu'hard alternatif, donc, comparer les deux...

L'ancien batteur des Guns, c'est Matt Sorum (je ne lui dirais pas "Gros con!" en face, en tout cas!).
PLISSKEN
CITATION(axleu)
L'ancien batteur des Guns, c'est Matt Sorum (je ne lui dirais pas \"Gros con!\" en face, en tout cas!).

Si en plus d'être un gros con, il a pas d'humour... icon_mrgreen.gif
axleu
CITATION(PLISSKEN)
CITATION(axleu)
L'ancien batteur des Guns, c'est Matt Sorum (je ne lui dirais pas \"Gros con!\" en face, en tout cas!).

Si en plus d'être un gros con, il a pas d'humour... icon_mrgreen.gif

Les types barraqués n'ont pas d'humour, en général... C'est bien évidemment totalement faux, mais prudence est mère de sûreté! laugh.gif
Ced
pardon d'intervenir mon cher pliss mais le premier album du snakepit est qaund même mortel merde !!!

couillu comme il faut sentant bon le sky la malbac et la testostérone !!! alors oui le deuxième est moins bon je trouve mais merde le premier reste un putain de skeud !!
Driax
Ptin il est cool cet album. Slash touche comme une bete à la gratte. Les morceau Do it for the kids, slither et set me free sont vraiment enormes. Un bon album de rock, sur lequel ne plane pa l'ombre des gun's, malgré la presence d'anciens membres( Slash, duff...)
PLISSKEN
CITATION(Ced)
pardon d'intervenir mon cher pliss mais le premier album du snakepit est qaund même mortel merde !!!

couillu comme il faut sentant bon le sky la malbac et la testostérone !!! alors oui le deuxième est moins bon je trouve mais merde le premier reste un putain de skeud !!

Si tu trouve cet album mortel, j'aimerais pas entendre ceux que tu trouve pourraves icon_mrgreen.gif
Van Helsing
En tant que vieux routard du rock et fan eternel du monstrueux chef d'oeuvre rock nommé Appetite For Destruction et en disciple du grand Slash (the best guitar player alive alongside Tom Morello) je peux vous dire que je l'attendais avec impatience ce Contraband .

Je m'etais régalé avec la monstrueuse Set Me Free concue spécialement pour la BO de Hulk et force est de constater que j'ai craint le pire avec les multiples frasques de Scott Weiland ainsi que les premiers avis assez défavorables sur le forum de Slash que je frequente icon_twisted.gif

J'ai juste ecouté Slither puis quelques morceaux téléchargés sur le net avant de finalement l'acheter y a huit jours et depuis je suis totalement accro !

Quel régal ces riffs surpuissants et monstrueux signés Slash et Dave "bonnet" Kushner , la basse mélodique à souhait de Duff, la rythmique imparable du métronome Matt Sorum et le chant bien tordu (koi que limité tout de même...) de Scott Weiland .

C'est du bon vieux hard rock comme on aime, du rock péchu et crasseux, qui donne furieusement envie de secouer la tête tout en faisant le signe des metalleux , bref que du bonheur !

Les sommets de l'album selon moi :

Slither : le meilleur single de 2004 ni plus ni moins, une bombe nerveuse, violente, malsaine et jouissive comme on aimerait en entendre plus souvent
Set Me Free : on ne présente plus la merveille de la BO Hulkienne, avec son terrible riff d'intro et son pont de psychopathes digne d'Appetite vers la fin , un régal rythmique !
Do It For The Kids : encor e un titre plein d'energie furieuse et rock, avec un Slash extremement inspiré

Mention egalement à Big Machine, Sucker Train Blues et Dirty Little Thing

L'album de l'année pour le moment n i plus ni moins et grande nouvelle LE concert de l'année :

Mardi 7 Septembre 2004 Bataclan Paris (1500 places) .

Une tuerie totale en vue après les lives que j'ai pu visionnés d'eux .

J'y serais biggrin.gif
Dark_Phoenix
Ce groupe est une bombe nucléaire en pleine face. Slither, Set me Free, Do it for the kids, Dirty little things sont des méga claques! EXCELLENT!
Ced
putain pliss' jusque là je t'aimais bien mais là tu dépasses les borne des limites !!! :evil: laugh.gif laugh.gif :wink:

le premier album du pit est bien putain !!! enlève tes boules quiès ma poule et ré ecoute le 8)
Ced
devinez qui a choppé des places pour le concert des VR au bataclan le 7 septembre prochain huuuuuuuuum ???

c'est bibiiiiiiiiiii 8)
Dark_Phoenix
Non c'est moi icon_mrgreen.gif
Van Helsing
CITATION(Ced)
devinez qui a choppé des places pour le concert des VR au bataclan le 7 septembre prochain huuuuuuuuum ???

c'est bibiiiiiiiiiii 8)

Bibi qui a envahi le forum de slash icon_twisted.gif
Ced
merde je suis découvert... c'est quoi ton pseudo là bas van ???

laisse moi deviner... mathew morrello nan ???
Dark_Phoenix
Perspicace le ced. T'aurais pu changer de pseudo pour le coup laugh.gif laugh.gif
Ced
j'avais la flemme... 8)
Van Helsing
CITATION(Ced)
merde je suis découvert... c'est quoi ton pseudo là bas van ???

laisse moi deviner... mathew morrello nan ???

Quel talent icon_twisted.gif

Bon Ced on fait le concert avec les gars du forum plus Dark Phoenix, Melvina et Pi-K , en seras tu avec nous pour se murger la gueule avant et après le gig ? (et puis faire la teuf pendant aussi) tongue.gif
Dark_Phoenix
Yeah Ced joins-toi à cette bande de taré, et attention, pas de place pour les petits zizi, c'est la fosse aux lions direct, avec pogo et tout ce qui suit biggrin.gif
axleu
J'aime beaucoup ce titre, attention, hein, mais...il sonne pas mal Alice in chains (un de mes groupes favoris), non? La voix de Scott, la mélodie vocale (sur les couplets, pas sur les refrains), le riff de Slash et son solo, très Jerry Cantrell (le guitariste le plus sous-estimé de la planète... Degradation trip vol. 1 and 2 = meilleur album de metal de ces 5 dernières années!!!!!!!!!)...

Un hommage à Layne?
melvina
Eh beh, ça commence à faire du monde ici qui va aller au concert des Velvet Revolver :roll:
Soyez sympa pour le pogo, je me fais vieille laugh.gif laugh.gif laugh.gif

En ce qui concerne les Velvet Revolver: très heureuse de voir que cela plait car j'adoooooooooooooooooooore icon_twisted.gif icon_twisted.gif icon_twisted.gif
Ced
ben moi je serais accompagné d'un pote (mick kelly sur le forum de slash) donc je sais aps s'il voudra bien se joindre a vous...

ensuite pour la fosse c'est evident et pour els pogos faudra voir apsque j'ai une cheville toujours aps super vaillante suite à une enorse donc je sauterais pas trop trop trop par contre pour un ptit pogo ouai ça le fait 8)
axleu
"Izzy played two songs with Velvet Revolver at last night's show in Paris, France. He joined the band on stage for "Used To Love Her" and "It's So Easy"."

Ben merde, ça devait être quelque chose... tongue.gif
bad lieutenant
Dans le clip du single de cette bouse qu'est Velvet Revolver le look du singer est entièrement pompé sur celui d'Iggy Pop période Raw Power!!!!
Yawp Solo
Dites les gens,avant j'étais bien fan des guns et j'adore Slash mais je connais pas du tout velvet revolver,vous auriez pas un morceau à me conseiller qui soit représentatif de leur ziq,histoire que je me fasse une idée? :roll:
Ced
les meilleurs morceaux sont big machine, do it for the kids, set me free

écoute ceux là et pis tu auras un bon aperçu :wink:

sinon les deux chansons avec izzy je confirme axleu... enormeuh... 8)
Yawp Solo
Oki je vais essayer ceux la,merci Ced :wink:
axleu
CITATION(Yawp Solo)
Oki je vais essayer ceux la,merci Ced :wink:

Et Sucker train blues, bestial!!!!

Pour l'autre, là, euh...rien à battre d'Iggy Pop (que je conchie, d'ailleurs)!
axleu
CITATION(Ced)
les meilleurs morceaux sont big machine, do it for the kids, set me free

écoute ceux là et pis tu auras un bon aperçu :wink:

sinon les deux chansons avec izzy je confirme axleu... enormeuh... 8)

Ah ben on doit se connaître...tu dois fréquenter gnrfrancophone.net, toi? Non?
Ced
ben même pas en fait... là les gun's j'ai un peu laché depuis qu'axl justement fait son kéké avec chinese democracy... enfin bon je surkiff toujours le groupe que c'était dans les années 80 ça reste tout de même un groupe mythique mais les guns "new generation" j'accroche pas trop :?

ce qui me rappelle une phrase qu'a balancé weiland au concert à paris juste avant d'accueillir izzy il a dit :

"je voudrais rétablir une chose, il y a eut un petit malentendu... les guns n roses sont mort et enterrés... nous allons maintenant accueillir un ami à nous qui n'a pas les cheveux roses lui... izzy"

erk erk erk laugh.gif

mea culpa pour sucker train blues... z'l'avai oublié :oops:
axleu
CITATION(Ced)
ben même pas en fait... là les gun's j'ai un peu laché depuis qu'axl justement fait son kéké avec chinese democracy... enfin bon je surkiff toujours le groupe que c'était dans les années 80 ça reste tout de même un groupe mythique mais les guns \"new generation\" j'accroche pas trop :?

ce qui me rappelle une phrase qu'a balancé weiland au concert à paris juste avant d'accueillir izzy il a dit :

\"je voudrais rétablir une chose, il y a eut un petit malentendu... les guns n roses sont mort et enterrés... nous allons maintenant accueillir un ami à nous qui n'a pas les cheveux roses lui... izzy\"

erk erk erk laugh.gif

mea culpa pour sucker train blues... z'l'avai oublié :oops:

Ben moi j'accroche à 100% en ce qui concerne les "new" Guns: j'aime beaucoup Velvet revolver, mais pas une chanson de l'album n'arrive au niveau de Madagascar, Oh my god, Chinese democracy ou The blues...enfin pour moi! Mais comme l'album ne sortira jamais (ah? nouvelle rumeur...début 2005 maintenant...beeeeeeeeen voyons!) Je me "console" avec l'album solo de Stinson, Village gorilla head, vraiment du tout bon!

En même temps, ça a dû lui faire drôle, à Scott, quand il a entendu la réaction de la salle pour la venue d'Izzy...et pour les deux titres des Guns, à ce qu'il paraît 100 fois mieux accueillis que le titre des STP qu'ils on joué... Pareil pour Dave Kushner, le pauvre!
Ced
j'avoue que pour izzy y'a eut un soulevement massif dans la salle à chaque solo de slash pareil...

scott je sais aps trop comment il a prit ça mais il devait s'y attendre je pense y'avait qu'a voir à l'entrée du concert pleins de mecq avaient des tshirts des guns et pas des velvet par exemple. les velvet c'est encore trop jeune pour zapper le phnénomène guns à mon avis

sinon poir chinese moi aux dernieres nouvelles j'avais entendu 7 décembre mais bon... de toutes façons quand il sortira à moins d'être vraiment mauvais je l'acheterais quand même je epnse même si j'aime pas trop l'état d'esprit du groupe actuel :?
axleu
CITATION(Ced)
j'avoue que pour izzy y'a eut un soulevement massif dans la salle à chaque solo de slash pareil...

scott je sais aps trop comment il a prit ça mais il devait s'y attendre je pense y'avait qu'a voir à l'entrée du concert pleins de mecq avaient des tshirts des guns et pas des velvet par exemple. les velvet c'est encore trop jeune pour zapper le phnénomène guns à mon avis

sinon poir chinese moi aux dernieres nouvelles j'avais entendu 7 décembre mais bon... de toutes façons quand il sortira à moins d'être vraiment mauvais je l'acheterais quand même je epnse même si j'aime pas trop l'état d'esprit du groupe actuel :?

a) Il sort, je l'achète à trois exemplaires. Un pour écouter (ben ouais), un en réserve en cas de pépin (me casse la gueule dans les escaliers avec le discman, etc.), et un troisière que je ferai encadrer avec une phrase vachement puissante, genre "tout vient à point..." ou, mieux: "All you need is JUST a LITTLE patience".

cool.gif De toute façon je n'y crois plus, alors... :? sad.gif

Quant à l'esprit du nouveau groupe, faut comprendre Stinson et les autres. T'as fini tes parties depuis des lustres, une tournée lancée n'importe comment se casse la gueule en beauté, et ce p... d'album qui ne veut pas sortir... Du coup, ils font ce que moi j'aurai fait à leur place: des concerts, se lancer dans un projet solo, etc.
Yawp Solo
Ca y est j'ai enfin écouté velvet revolver,2 morceaux(me souviens plus des titres par contre :oops: )et je dois dire que ça déchire,j'adore.
Ced
tu les a écoutés à partir du cd ?? tu te souviens des plages ???

bon bref un nouvel adepte...

Image IPB

good... very good...
Yawp Solo
Y a un des 2 il s'appelle Slither ou un truc comme ça,et l'autre pas moyen de me rappeler.Sinon je les ai téléchargé ces 2 morceaux :oops: ,je sais c'est pas bien mais c'était juste pour voir si j'aimais ou pas,d'ailleurs je les ai viré aprés(pour ça que je me souviens plus des titres).Maintenant je vais attaquer la phase achetage de CD.
axleu
CITATION(Yawp Solo)
Y a un des 2 il s'appelle Slither ou un truc comme ça,et l'autre pas moyen de me rappeler.Sinon je les ai téléchargé ces 2 morceaux :oops: ,je sais c'est pas bien mais c'était juste pour voir si j'aimais ou pas,d'ailleurs je les ai viré aprés(pour ça que je me souviens plus des titres).Maintenant je vais attaquer la phase achetage de CD.

Et un amateur de Velvet revolver en plus, un! Bon, j'appelle Duff pour toucher mon pourcentage...
Ced
CITATION(Yawp Solo)

c'est pas set me free l'autre ?? celle de la bo de hulk ???
bon sinon slither c'est le single qui est sortit un peu avant l'album pour info :wink:
Yawp Solo
Non je crois pas,mais faudra que je vérifie.
Han Solo
Yeeees excellente reformation que ce bon Velvet Revolver ! Dans le genre bon mélange ge groupe j'adore aussi Audioslave...
Kal_Hell
Velvet Revolver est un groupe lassant à la longue, quelque part c'est toujours la même musique, aucun renouvellement. J'ai aimé au début, mais maintenant bof bof...

Sinon, j'ai remarqué sur Sucker Train Blues est étonamment proche musicalement de "Ca plane pour moi" de Plastic Bertrand! Et ce n'est pas un gag 8O
axleu
CITATION(Kal_Hell)
Velvet Revolver est un groupe lassant à la longue, quelque part c'est toujours la même musique, aucun renouvellement. J'ai aimé au début, mais maintenant bof bof...

Sinon, j'ai remarqué sur Sucker Train Blues est étonamment proche musicalement de \"Ca plane pour moi\" de Plastic Bertrand! Et ce n'est pas un gag 8O

Euh, en même temps, ils n'ont sorti qu'un album... C'est clair que si tu l'écoutes 34853094 fois à la suite... :wink:
Ced
blasé va laugh.gif
Kal_Hell
CITATION(axleu)
CITATION(Kal_Hell)

Sinon, j'ai remarqué sur Sucker Train Blues est étonamment proche musicalement de \"Ca plane pour moi\" de Plastic Bertrand! Et ce n'est pas un gag 8O

Euh, en même temps, ils n'ont sorti qu'un album... C'est clair que si tu l'écoutes 34853094 fois à la suite... :wink:

Oui certes, en plus j'ai du l'écouter une bonne vingtaine de fois cet album. Mais le problème c'est que chaque chanson j'ai l'impression d'écouter la même chose, ça lasse vite. Un groupe comme archive, même avec un album je me lasse déjà beaucoup moins vite!

CITATION(Ced)
blasé va

Aerosmith te le dira mieux que moi: "I'm so JADEEEEEEEEEEEEEEEEEEED"
Sebastian Kaine
CITATION(Kal_Hell)

Bahh pour ma part c'est l'inverse , au début j'ai pas trop accroché avec contraband, mais je trouvais ca bien quand memes !

Disons qu'en fan absolu des Gunners , je trouvait Scott Weiland un poil moi cinglé que l'ami Axl .

Mais plus j'écoute cet album , plus je le trouve très bon !

les 3 derniers gros album que j'ai acheté était

- contraband des velvet
- mesmerize des soad
- Lullabies to paralyze des queen of the stone age

et a la réecoute je dois dire que celui dont je me lasse le moins c'est celui des velvet revolver !

cet album est vraiment une bombe Rock n' Roll qui comme le bon vin se bonifie avec l'age  :wink:
TonyX
J'ai pas envie d'aimer ce groupe. :?
krwiss
On sent quand même très fort les groupes d'origine... c'est vraiment du guns mélangé à du stone temple pilots... Pareil poour audioslave...c'est vraiment rage + soungarden

un petit gout de déjà entendu s'insinue donc quand j'écoute ça... il en reste que c'est quand même de la bonne muse, attention.

Scott Weiland est tout sauf limité... et je conseille les 2 derniers albums de STP... c'est beaucoup plus de la bombe que velvet revolver, franchement.
Mais nettement moins marketisé, dommage.
RodZ
Ce que j'ai entendu de ce groupe me laisse totalement de marbre...du bon hard rock certes, mais sans ambition! Slash et Duff ont bien fait de se casser de GNR, parce qu'un album estampillé GNR se doit d'être bien plus intéressant (et visiblement seul AXL est capable de renouveller la zik du Groupe, Cf : Les quelques morceaux entendu en live de Chinese democracy sont des tueries).

Quand à Scott, il restera à jamais dans l'ombre d'Axl, surtout avec ses déclarations débiles (dans le genre on veut plus entendre parler du passé mais on hésite pas à casser le New GNR à la moindre okaze, il se pose là lui!)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.