Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Chroniques BOF
Mad Movies > Forums Discussions > MeloMad
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15
Flying Totoro
CITATION(edern)
euh... alors t'as vraiment réussi à piquer ma curiosité et j'ai écouté illico le thème que tu as mis dispo... (pour info je trouve le score de Powell sympa) et euh en fait ce morceau a été composé par Michael Giacchino pour le jeu vidéo The Lost World. Je sais pas ce qu'il y a sur le reste du boot mais il est probable que ce soit un faux.


Arf... Ca c'est ce qu'on appelle une lose carabinée... C'était trop gros, j'aurais du m'en méfier... Ou checker là plus simplement : http://www.rejectedfilmscores.150m.com/list.html
Il s'en tire pas mal Giacchino quand même...
Wendell
Ben Ouais, Giacchino est un bon, c'est pas nouveau  :wink:

Par exemple, en écoutant ceci
darklinux
Giacchino a fait très fort sur les indestrcutibles ..cest lune des raison pourquaoi j aime ce film d ' ailleurs
darkseid
En faisant un score ressemblant plus à James bond qu'à du Super héros, ce qui était audacieux.
PaZu
Comme ça fait longtemps que j'ai pas posté... et que je viens juste pour faire mon relou de base,

Je suis vraiment étonné de voir le nombre de gens qui kiffent le score de X-3... Ok, il a fait des trucs que j'aime bien, mais là... euh... hein quoi. Le truc il est orchestré par un pachiderme là... J'aime assez la mélodie qui se détache de Phoenix rises, mais pas dans ce foutoir quoi !

Je suis d'ailleurs pas spécialement fan d'aucune des bo de X-men... à part les reprises du thème du premier et du requiem par un Ottman avec le feu au cul... Par contre, pour Superman, c'est pas gagné ^^
Yoshiki
Je vous donne mon avis sur la BO de Superman Returns dans la soirée.

Je n'ai écouté que le main title, c'est du 100% John Williams... :?

Bon, le reste devrait être différent quand même d'après les extraits...
Yoshiki
Bon après une première écoute, c'est un bon score, il ne peut égaler celui de John Williams, mais c'est assez bon avec quelques pointes géniales. Mais je dois dire qu'il est fustrant, je trouve l'ensemble assez court, les thèmes n'ont pas le temps de se développer, il est très incomplet (on dirait qu'il n'y a pas de end titles), il y en aura surement plus dans le film mais bon, le cd en lui-même n'est pas super bien conçu je trouve.
darklinux
CITATION(Yoshiki)
Bon après une première écoute, c'est un bon score, il ne peut égaler celui de John Williams, mais c'est assez bon avec quelques pointes géniales. Mais je dois dire qu'il est fustrant, je trouve l'ensemble assez court, les thèmes n'ont pas le temps de se développer, il est très incomplet (on dirait qu'il n'y a pas de end titles), il y en aura surement plus dans le film mais bon, le cd en lui-même n'est pas super bien conçu je trouve.

Parce que sa doit c 'écouté enchainé avec le score de Williams ?
darkseid
CITATION(Yoshiki)
Bon après une première écoute, c'est un bon score, il ne peut égaler celui de John Williams, mais c'est assez bon avec quelques pointes géniales. Mais je dois dire qu'il est fustrant, je trouve l'ensemble assez court, les thèmes n'ont pas le temps de se développer, il est très incomplet (on dirait qu'il n'y a pas de end titles), il y en aura surement plus dans le film mais bon, le cd en lui-même n'est pas super bien conçu je trouve.

C'est quoi la durée totale de l'album STP ?
Ciboule
55 mns et 9s, je crois. wink.gif
Tigelz
Mais il est excellent ce score ! Je n'en suis que au premier quart d'heure et autant dire que c'est super respectueux du travail hallucinant de Williams tout en inventant de nouvelles choses et en amplifiant des thèmes déjà surpuissant à la base. Ottman est excelle dans l'art de la reprise musicale (X2, H20 et maintenant SR).

Ce Superman returns sera-t-il à la hauteur du film original ? Je commence à en être certain !
Yoshiki
Oui on est bien d'accord, la majoriét des reprises de Williams sont excellentes mais ce ne sont que des citations, je trouve que sur certaines tracks, la structure est trop haché, on alterne, trop subitement les themes, on ne laisse ni les themes de williams, ni les themes originaux ( qui sont pas mal) de Ottman se développer, breg à l'écoute seule sans les images, c'est pas évident. A voir avec le film...
Tigelz
CITATION(Yoshiki)
Oui on est bien d'accord, la majoriét des reprises de Williams sont excellentes mais ce ne sont que des citations, je trouve que sur certaines tracks, la structure est trop haché, on alterne, trop subitement les themes, on ne laisse ni les themes de williams, ni les themes originaux ( qui sont pas mal) de Ottman se développer, breg à l'écoute seule sans les images, c'est pas évident. A voir avec le film...


Je n'ai pu écouter que jusqu'à la 20e minutes, après j'ai eu des problémes de lectures à cause du format proposé. Je donnerai un avis plus nuancé sur ce score après écoute compléte et vision du film.
L'archiviste
Découverte ornithologique d'importance :
Il existerait un James Horner chez les oiseaux ! 8O

http://media.ebaumsworld.com/wmv/birdmimic.wmv
Flying Totoro
Tant qu'ils y a pas de Trevor Rabin chez les piafs...
Lurdo
Zou, un petit up pour la béo de Pirates Des Caraïbes 2: Dead man's chest.

Image IPB

Donc, après une première béo à la fois insupportable de par son orchestration synthétique, et paradoxalement très sympathique (on se souvient sans problèmes des thèmes des années après la sortie), le tollier reprend les choses en main.

Ce coup-ci, l'avantage de la béo, c'est qu'elle ne ressemble pas à un sampler de tout ce que Media Ventures a pu produire ces 15 dernières années en matière de BO. Là, on sent que Hans Zimmer a un peu de métier, et que ces derniers temps, il produit de bonnes béos.

Et celle de POTC 2 est plutôt bonne, du moins après une première écoute. Zimmer reprend de temps en temps les gros thèmes du précédents épi, mais il les change suffisamment pour que l'on n'ait pas l'impression d'écouter deux fois le même cd. Dans l'ensemble, ce deuxième opus est plus sombre, ça y va à grands coups d'orgues de barbarie, de choeurs, de zik primitive, de valse et d'orchestre symphonique. Parce que le grand progrès est là: contrairement à son aînée qui ne ressemblait à rien et puait le synthé, celle là sent bon l'orchestral. Le synthétique est cependant présent, notamment dans le morceau "The Kraken", avec guitare électrique, synthé, et basse électronique (le rythme de basse sent bon le carpenter, par moments... et par moments, ça ressemble au Metallica S&M de Kamen).

Donc une béo sympatoche. Mais qui ne représente qu'un tiers de la zik du film, donc à voir en salles si ça passe aussi bien, ou si ça devient saoulant.



Ah, sinon, par contre, la dernière piste est un remix techno d'un des thèmes du film et sert de promo à un autre cd ou à un truc ituniens de remixes du thème du premier film. Ça dure 7 minutes, et c'est immonde. Flinguez le mec qui a eu l'idée de cette compil. Pitié. Vite.
PaZu
Houlà ! Je ne vais pas dire que je ne prend pas du plaisir à écouter le score du deuxième volet du pirate psychopathe, mais alors c'est similaire au plaisir que je prendrai à matter un nanar. C'est rare d'ailleurs, parce que son Da Vinci Code, il peut se le mettre là où je pense...

De plus, je suis pas tout à fait d'accord. C'est quand même ultra synthétique comme score. Même si au moins celui sonne pas trop comme une ressucée de tout ce que Media Ventures nous a pondu avec tant de "délicatesse", ce qui n'était pas le cas du tout du score de Badelt (et des deux milles compositeurs additionnels), ça sonne toujours aussi toc, rien que l'orgue, hmmmm. Bref.

Mais bon entre des Goldsmith, des Prokofiev ou un petit Williams, ça ne fait jamais de mal de s'écouter un gros bonbon gluant, bien gras et assez fun pour distraire. Et puis, ça devait bien être depuis MI2 que j'ai pris un vrai plaisir coupable à écouter un morceau de Zimmer... Ah quoique, The Ring peut être...
darklinux
Que vaut la BOF de Spiderman 2 , sachant que je ne voit les deux premiers que dans 15 jours ( cest le trailer du 3 qui ma desidé a y jeté un coup d oeil )
Dirty Flichty
Pour les amateurs d'OST rares voire introuvables :
http://7blacknotes.blogspot.com/
http://scorebabyannex.blogspot.com/
http://youdonthavetovisit.blogspot.com/
http://endlessmike101.blogspot.com/

Faites le tour des liens dispo sur les blogs, y a plein de perles en pagaille.
(et pas qu'en OST mais aussi en moog, 60's pop, jazzbeat, experimental....)
Waco
Ah c'est très sympa ça, merci ! (je suis en train de parcourir 7 Black Notes par exemple, et y'a effectivement pas mal de trucs qui sortent de l'ordinnaire)
darklinux
CITATION(Lurdo @ 03 7 2006 - 23:33) *

Zou, un petit up pour la béo de Pirates Des Caraïbes 2: Dead man's chest.

Image IPB

Donc, après une première béo à la fois insupportable de par son orchestration synthétique, et paradoxalement très sympathique (on se souvient sans problèmes des thèmes des années après la sortie), le tollier reprend les choses en main.

Ce coup-ci, l'avantage de la béo, c'est qu'elle ne ressemble pas à un sampler de tout ce que Media Ventures a pu produire ces 15 dernières années en matière de BO. Là, on sent que Hans Zimmer a un peu de métier, et que ces derniers temps, il produit de bonnes béos.

Et celle de POTC 2 est plutôt bonne, du moins après une première écoute. Zimmer reprend de temps en temps les gros thèmes du précédents épi, mais il les change suffisamment pour que l'on n'ait pas l'impression d'écouter deux fois le même cd. Dans l'ensemble, ce deuxième opus est plus sombre, ça y va à grands coups d'orgues de barbarie, de choeurs, de zik primitive, de valse et d'orchestre symphonique. Parce que le grand progrès est là: contrairement à son aînée qui ne ressemblait à rien et puait le synthé, celle là sent bon l'orchestral. Le synthétique est cependant présent, notamment dans le morceau "The Kraken", avec guitare électrique, synthé, et basse électronique (le rythme de basse sent bon le carpenter, par moments... et par moments, ça ressemble au Metallica S&M de Kamen).

Donc une béo sympatoche. Mais qui ne représente qu'un tiers de la zik du film, donc à voir en salles si ça passe aussi bien, ou si ça devient saoulant.



Ah, sinon, par contre, la dernière piste est un remix techno d'un des thèmes du film et sert de promo à un autre cd ou à un truc ituniens de remixes du thème du premier film. Ça dure 7 minutes, et c'est immonde. Flinguez le mec qui a eu l'idée de cette compil. Pitié. Vite.


Hormis ce remix , jadore cette BO , sa représente tous ce que jaime chez Zimmer , je trouve sa tellment bien que je vais allez me voir le film
L'archiviste
CITATION(Dirty Flichty @ 27 7 2006 - 15:08) *

Pour les amateurs d'OST rares voire introuvables :
http://7blacknotes.blogspot.com/
http://scorebabyannex.blogspot.com/
http://youdonthavetovisit.blogspot.com/
http://endlessmike101.blogspot.com/
Faites le tour des liens dispo sur les blogs, y a plein de perles en pagaille.
(et pas qu'en OST mais aussi en moog, 60's pop, jazzbeat, experimental....)

Ha oui tout à fait.
Et re-oui pour les stringbeats, easy pop et autres sound spectrums.
Merci beaucoup
bluesbro.gif

RogerMoore
CITATION(Dirty Flichty @ 27 7 2006 - 15:08) *

Pour les amateurs d'OST rares voire introuvables :
http://7blacknotes.blogspot.com/
http://scorebabyannex.blogspot.com/
http://youdonthavetovisit.blogspot.com/
http://endlessmike101.blogspot.com/

Faites le tour des liens dispo sur les blogs, y a plein de perles en pagaille.
(et pas qu'en OST mais aussi en moog, 60's pop, jazzbeat, experimental....)


ça fait deux jours que je bloque sur tes liens icon_mrgreen.gif
Une vraie mine d'or.
Bonjour.


zombhead.gif
(marrant ces nouvelles images-qui-bougent)
darklinux
Quelqu un sait ce que devient Poulderis ?
L'archiviste
CITATION(darklinux @ 03 8 2006 - 14:45) *

Quelqu un sait ce que devient Poulderis ?...
Poule de riz ?

Il se remet de son divorce et il passe sa vie sur son bateau.
Sinon, il était en Espagne y'a quelques semaines où il a dirigé un concert d'une de ses partitions, un truc intitulé Konak l'arabe... ou Callahan le berbère... je sais plus exactement, un machin d'heroic fantasy.
J'ai un copain et une copine qui l'ont coincé là-bas :
leur compte-rendu
où l'on croise également les noms d'autres obscurs compositeurs présents en ces lieux : Debney, Ottman, Frizzel, Coulais...
darklinux
Merci , sa commece a faire long depuis Starship Troopers
Lord-Of-Babylon
# Bunyan and Babe (2008) (pre-production)

# Conan (2004) (VG) (original themes)
# The Legend of Butch & Sundance (2004) (TV)
# The Touch (2002)
... aka Tian mai chuan qi (China: Mandarin title)
# Death from Above: The Making of 'Starship Troopers' (2002) (V)
# Know Your Foe (2002) (V)
# Crocodile Dundee in Los Angeles (2001)
# Love and Treason (2001) (TV)
# Flesh + Steel: The Making of 'RoboCop' (2001) (V)
# Cecil B. DeMented (2000)
... aka Cecil B. Demented (France)
# If These Walls Could Talk 2 (2000) (TV)

# For Love of the Game (1999)
# Kimberly (1999)
... aka Daddy Who? (USA: video title)
# Mickey Blue Eyes (1999)
# Misérables, Les (1998)
... aka Misérables, Les (Germany)
# Starship Troopers (1997)
Manna Marie Weasley
Dernierement j'ai écouté ça
Image IPB
C'est loin d'etre mauvais mais ce n'est pas non plus le chef d'oeuvre qu'on attendait surtout de l'oeuvre inspirée...Aprés la tornade qu'a été la B.O du troisieme épisode celui çit deçoit par son manque de personnalité et d'audace. Sinon les morceaux musicaux sont horribles....Je connais pas Pulp mais voila quoi.
darklinux
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 04 8 2006 - 11:33) *

# Bunyan and Babe (2008) (pre-production)

# Conan (2004) (VG) (original themes)
# The Legend of Butch & Sundance (2004) (TV)
# The Touch (2002)
... aka Tian mai chuan qi (China: Mandarin title)
# Death from Above: The Making of 'Starship Troopers' (2002) (V)
# Know Your Foe (2002) (V)
# Crocodile Dundee in Los Angeles (2001)
# Love and Treason (2001) (TV)
# Flesh + Steel: The Making of 'RoboCop' (2001) (V)
# Cecil B. DeMented (2000)
... aka Cecil B. Demented (France)
# If These Walls Could Talk 2 (2000) (TV)

# For Love of the Game (1999)
# Kimberly (1999)
... aka Daddy Who? (USA: video title)
# Mickey Blue Eyes (1999)
# Misérables, Les (1998)
... aka Misérables, Les (Germany)
# Starship Troopers (1997)

autant pour moi
Dirty Flichty
Un autre blog sympa (très sympa même) qui se trouve dans les liens de ceux déjà cités, mais au cas où certains d'entre vous l'auraient loupé :
http://italianhorror.blogspot.com/

Des trucs rares de James Horner, du bis rital, du Vangelis, un live de Jerry Goldsmith.... Y a de quoi faire.

P.S : si l'un de vous tombe par hasard sur l'OST de Rabid Dogs, qu'il me fasse signe
Lurdo
CITATION(Dirty Flichty @ 04 8 2006 - 13:08) *

P.S : si l'un de vous tombe par hasard sur l'OST de Rabid Dogs, qu'il me fasse signe


Moi c'est la BO de Battle Creek Brawl (aka The Big Brawl / Le chinois, en VF) par Schifrin, que je trouve pas. Elle est uniquement sortie en vinyl au japon et en italie, et yen a pas un pour la mettre on zi ouéb.

M'enfin, pas grave.

Sinon, là, je viens de finir d'écouter The Wild, d'Alan Silvestri.

Et c'est bien. Sauf que ça sent pas très bon le temp-tracking à certains moments. En particulier la March of The Villains by John Williams, qu'on retrouve ici à peine modifié. Paglop.
Flying Totoro
CITATION(Dirty Flichty @ 04 8 2006 - 13:08) *

Un autre blog sympa (très sympa même) qui se trouve dans les liens de ceux déjà cités, mais au cas où certains d'entre vous l'auraient loupé :
http://italianhorror.blogspot.com/

Des trucs rares de James Horner, du bis rital, du Vangelis, un live de Jerry Goldsmith.... Y a de quoi faire.

P.S : si l'un de vous tombe par hasard sur l'OST de Rabid Dogs, qu'il me fasse signe



Ah il est pas mal celui là. C'est pas des summums de rareté mais si vous n'avez pas le double cd de Krull (Horner au top), le double cd du Secret de la Pyramide (Broughton au top) ou encore le cd de Heavy Metal (Bernstein) c'est chaudement recommandé par bibi...
Lurdo
CITATION(Flying Totoro @ 04 8 2006 - 20:38) *

CITATION(Dirty Flichty @ 04 8 2006 - 13:08) *

Un autre blog sympa (très sympa même) qui se trouve dans les liens de ceux déjà cités, mais au cas où certains d'entre vous l'auraient loupé :
http://italianhorror.blogspot.com/

Des trucs rares de James Horner, du bis rital, du Vangelis, un live de Jerry Goldsmith.... Y a de quoi faire.

P.S : si l'un de vous tombe par hasard sur l'OST de Rabid Dogs, qu'il me fasse signe



Ah il est pas mal celui là. C'est pas des summums de rareté mais si vous n'avez pas le double cd de Krull (Horner au top), le double cd du Secret de la Pyramide (Broughton au top) ou encore le cd de Heavy Metal (Bernstein) c'est chaudement recommandé par bibi...


Nan, franchement, perso, moi c'est le live de Goldsmith qui me ravit. Les lives de béos, je suis plutôt client, sauf quand l'orchestre pagaye légèrement (par exemple, le concert de Harry Gregson Williams à Madrid, ya pas longtemps, était plutôt bon, sauf quand une moitié de l'orchestre est totalement décalée pendant 1 minute, ou quand les cuivres font des couacs systématiques...). D'ailleurs, si certains ont des concerts à conseiller...
Pierrot
CITATION(Flying Totoro @ 04 8 2006 - 20:38) *

Ah il est pas mal celui là. C'est pas des summums de rareté mais si vous n'avez pas le double (...) le double cd du Secret de la Pyramide (Broughton au top)


Rhoooooo ! Merci, merci, merci !
Flying Totoro
CITATION(Lurdo @ 04 8 2006 - 23:54) *
moi c'est le live de Goldsmith qui me ravit. Les lives de béos, je suis plutôt client, sauf quand l'orchestre pagaye légèrement (par exemple, le concert de Harry Gregson Williams à Madrid, ya pas longtemps, était plutôt bon, sauf quand une moitié de l'orchestre est totalement décalée pendant 1 minute, ou quand les cuivres font des couacs systématiques...). D'ailleurs, si certains ont des concerts à conseiller...


Ben c'est assez rare les concerts de Bo comme tu le sais déja mais bon je trouve que ça a un intérèt limité dès lors où le son est pas nickel. Et comme sur les bootlegs de concerts il l'est quasiment jamais...

Le live at Barcelona c'est pas Goldsmith qui dirige, c'est Rachel jesaisplusquoi mais c'est vrai que le son est correct et dans mon souvenir c'est plutôt cool (enfin quand c'est gratuit ça se refuse pas quoi).
Le seul qui vaut vraiment le coup à mon avis c'est le Celebration of Hollywood. Goldsmith dirige lui même mais en fait comme le titre le laisse supposer, il ne joue pas que ses propres scores, il joue aussi Herrmann (Psycho), Rosza (That Hamilton Woman), Waxman (Spirit of St Louis), Alex North (2001, Viva Zapata) et Alfred Newman (All About Eve). De ses propres compos y a des trucs classes (The Omen, Boys from Brazil, Rudy, Masada) et puis des trucs moins classe (6 degrés de séparaZzzion, RuZzzia House, Zzzleeping with the enemy). Les morceaux sont entrecoupées de petites appartées souvent rigolotes avec le public ou d'anecdotes personnelles et le son est bon (y a juste un peu de souffle et un ou deux dropouts de son). Il tient sur 2cd et c'est le plus répandu des bootlegs de Goldsmith.

Sinon y en a un qui est vachement bien niveau contenu (enregistré lors d'un concert avec le LSO à l'occasion de son 72è anniversaire je crois) où il joue quasiment 50 minutes de star trek (L'ouverture de star trek V, l'attaque des klingons du 1, une suite de star trek VIII, Voyager, un bout d'inssurection...) avant d'enchainer sur d'autres trucs que j'ai oublié parce que je l'ai pas en main et de conclure sur the shadow. La performance est mortelle, le son ne l'est pas. Doit y avoir un truc genre Goldsmith live from the BBC aussi dont le son est correct. Le reste pour autant que je me souvienne le son est trop naze. Williams c'est pire, j'en ai jamais entendu un avec un son correct (mais en plus j'avoue que le programme de ses concert me fait régulièrement chier, en live je foncerais mais me taper le main title de JFK ou toujours les mêmes extraits d'ET ou de raiders of the lost ark alors qu'il joue jamais les trucs de folie qu'il y a sur ces mêmes scores...)

CITATION(Pierrot @ 05 8 2006 - 00:39) *

CITATION(Flying Totoro @ 04 8 2006 - 20:38) *

Ah il est pas mal celui là. C'est pas des summums de rareté mais si vous n'avez pas le double (...) le double cd du Secret de la Pyramide (Broughton au top)


Rhoooooo ! Merci, merci, merci !



Heu j'y suis pour rien hein tongue.gif
C'est juste qu'en survolant la liste j'ai repéré ces trois trucs là qui à mon avis méritent qu'on les écoute...
Blunt
Sur le blog là j'ai surtout repéré le Flesh and Blood de l'ami Popo, que je vais me faire un plaisir de choper fissa (mais le Broughton aussi hein)
Flying Totoro
CITATION(Blunt @ 05 8 2006 - 01:08) *

Sur le blog là j'ai surtout repéré le Flesh and Blood de l'ami Popo, que je vais me faire un plaisir de choper fissa (mais le Broughton aussi hein)


C'est une vieille édition, le cd est ressorti chez Prometheus avec plus de morceaux c'est pour ça que je ne l'ai pas relevé en fait.
Lurdo
CITATION(Flying Totoro @ 05 8 2006 - 00:45) *

CITATION(Lurdo @ 04 8 2006 - 23:54) *
moi c'est le live de Goldsmith qui me ravit. Les lives de béos, je suis plutôt client, sauf quand l'orchestre pagaye légèrement (par exemple, le concert de Harry Gregson Williams à Madrid, ya pas longtemps, était plutôt bon, sauf quand une moitié de l'orchestre est totalement décalée pendant 1 minute, ou quand les cuivres font des couacs systématiques...). D'ailleurs, si certains ont des concerts à conseiller...


Ben c'est assez rare les concerts de Bo comme tu le sais déja mais bon je trouve que ça a un intérèt limité dès lors où le son est pas nickel. Et comme sur les bootlegs de concerts il l'est quasiment jamais...

Le live at Barcelona c'est pas Goldsmith qui dirige, c'est Rachel jesaisplusquoi mais c'est vrai que le son est correct et dans mon souvenir c'est plutôt cool (enfin quand c'est gratuit ça se refuse pas quoi).
Le seul qui vaut vraiment le coup à mon avis c'est le Celebration of Hollywood. Goldsmith dirige lui même mais en fait comme le titre le laisse supposer, il ne joue pas que ses propres scores, il joue aussi Herrmann (Psycho), Rosza (That Hamilton Woman), Waxman (Spirit of St Louis), Alex North (2001, Viva Zapata) et Alfred Newman (All About Eve). De ses propres compos y a des trucs classes (The Omen, Boys from Brazil, Rudy, Masada) et puis des trucs moins classe (6 degrés de séparaZzzion, RuZzzia House, Zzzleeping with the enemy). Les morceaux sont entrecoupées de petites appartées souvent rigolotes avec le public ou d'anecdotes personnelles et le son est bon (y a juste un peu de souffle et un ou deux dropouts de son). Il tient sur 2cd et c'est le plus répandu des bootlegs de Goldsmith.

Sinon y en a un qui est vachement bien niveau contenu (enregistré lors d'un concert avec le LSO à l'occasion de son 72è anniversaire je crois) où il joue quasiment 50 minutes de star trek (L'ouverture de star trek V, l'attaque des klingons du 1, une suite de star trek VIII, Voyager, un bout d'inssurection...) avant d'enchainer sur d'autres trucs que j'ai oublié parce que je l'ai pas en main et de conclure sur the shadow. La performance est mortelle, le son ne l'est pas. Doit y avoir un truc genre Goldsmith live from the BBC aussi dont le son est correct. Le reste pour autant que je me souvienne le son est trop naze. Williams c'est pire, j'en ai jamais entendu un avec un son correct (mais en plus j'avoue que le programme de ses concert me fait régulièrement chier, en live je foncerais mais me taper le main title de JFK ou toujours les mêmes extraits d'ET ou de raiders of the lost ark alors qu'il joue jamais les trucs de folie qu'il y a sur ces mêmes scores...)



Thx a lot pour tes conseils... c'est vrai que niveau Concerts de béo Live, c'est assez limité... j'ai cru lire (je sais plus où, et j'ai la flemme de chercher) que Elfman avait composé quelque chose qui devrait être produit en live bientôt, avec un peu de bol, ça sera édité en cd...

(et pourquoi les mecs qui ont enregistré HGW à Madrid n'ont pas fait de même pour le concert de Trevor Jones, mystère...)
stellou
CITATION(darklinux @ 28 7 2006 - 10:38) *

CITATION(Lurdo @ 03 7 2006 - 23:33) *

Zou, un petit up pour la béo de Pirates Des Caraïbes 2: Dead man's chest.

Image IPB

Donc, après une première béo à la fois insupportable de par son orchestration synthétique, et paradoxalement très sympathique (on se souvient sans problèmes des thèmes des années après la sortie), le tollier reprend les choses en main.

Ce coup-ci, l'avantage de la béo, c'est qu'elle ne ressemble pas à un sampler de tout ce que Media Ventures a pu produire ces 15 dernières années en matière de BO. Là, on sent que Hans Zimmer a un peu de métier, et que ces derniers temps, il produit de bonnes béos.

Et celle de POTC 2 est plutôt bonne, du moins après une première écoute. Zimmer reprend de temps en temps les gros thèmes du précédents épi, mais il les change suffisamment pour que l'on n'ait pas l'impression d'écouter deux fois le même cd. Dans l'ensemble, ce deuxième opus est plus sombre, ça y va à grands coups d'orgues de barbarie, de choeurs, de zik primitive, de valse et d'orchestre symphonique. Parce que le grand progrès est là: contrairement à son aînée qui ne ressemblait à rien et puait le synthé, celle là sent bon l'orchestral. Le synthétique est cependant présent, notamment dans le morceau "The Kraken", avec guitare électrique, synthé, et basse électronique (le rythme de basse sent bon le carpenter, par moments... et par moments, ça ressemble au Metallica S&M de Kamen).

Donc une béo sympatoche. Mais qui ne représente qu'un tiers de la zik du film, donc à voir en salles si ça passe aussi bien, ou si ça devient saoulant.



Ah, sinon, par contre, la dernière piste est un remix techno d'un des thèmes du film et sert de promo à un autre cd ou à un truc ituniens de remixes du thème du premier film. Ça dure 7 minutes, et c'est immonde. Flinguez le mec qui a eu l'idée de cette compil. Pitié. Vite.


Hormis ce remix , jadore cette BO , sa représente tous ce que jaime chez Zimmer , je trouve sa tellment bien que je vais allez me voir le film


Itou, j'adore aussi cette BOF, à part le morceau remix (immonde). Mais que vaut la BOF de POTC 1 ? Celles/ceux qui aiment la BOF de POTC 2 me conseillent-ils d'acquérir la première ? Apparemment c'est très synthé...
Ce qui manque à POTC 2, c'est le thème du générique de fin, qu'on entend (court ) dans la plage 4 de POTC 2.

Merci pour vos conseils,

Stellou
Joyeux
[/quote]

Thx a lot pour tes conseils... c'est vrai que niveau Concerts de béo Live, c'est assez limité... j'ai cru lire (je sais plus où, et j'ai la flemme de chercher) que Elfman avait composé quelque chose qui devrait être produit en live bientôt, avec un peu de bol, ça sera édité en cd...

(et pourquoi les mecs qui ont enregistré HGW à Madrid n'ont pas fait de même pour le concert de Trevor Jones, mystère...)
[/quote]


mais si il a été enregistré smile.gif , la qualité sonore est bien mieux que sur le HGW et la performance tue tellement (AEGIS en live putain!) que Jones va le faire éditer à la vente (c'est précisé sur son site)
je l'ai en 2 grosses parties de 150 megas chacune.

ah sinon si vous voulez une BO qui déchire ces temps ci : penchez sur "Captain Alatriste" de roque Banos , une pure tuerie.
roboris45
CITATION(Dirty Flichty @ 06 9 2006 - 20:04) *


Les ost des Testuo et de Razorback!!!

biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

Merci!
Flying Totoro
CITATION(Dirty Flichty @ 06 9 2006 - 20:04) *


Pour les blogs de BO, Dirty mérite votre confiance ! En effet y a des trucs qui butent et y a de la rareté (y a plein de bonne choses sur les deux premiers liens). merci donc de m'avoir permis de récupérer Chi l'ha vista morire de Morricone, non pas que ce soit indispensable mais ça manquait à ma collec wink.gif
Waco
CITATION(Dirty Flichty @ 06 9 2006 - 20:04) *

La BO de Bad Boys ! Ca fait 13 ans que je la cherche wink.gif wink.gif wink.gif

(bon sérieux, merci pour ces petites trouvailles M. Darty Hirry !)


(j'ose pas la télécharger mais si ça se trouve, elle est réellement bien la bo du Bad Boys...)
L'archiviste
Je me joins au concert de remerciements, non pas parce que j'ai trouvé quelque chose que je voulais, mais parce que c'est offert gratuitement à la fois par les bloggers et par Dirty Flichty, et que ça c'est bien.
Donc, merci
bluesbro.gif
Pierrot
CITATION(Waco @ 07 9 2006 - 17:40) *


(j'ose pas la télécharger mais si ça se trouve, elle est réellement bien la bo du Bad Boys...)


Ben moi j'ai osé et, non, c'est pas bien.


Sinon y'a quand même des trucs très alléchants là dessus, genre Indiana Jones and the Temple of Doom (je ne sais plus combien j'avais sorti de ronds il y a quelques années pour me payer le CD import, mais c'était plus que la moyenne de mon argent de poche).
Waco
CITATION(Pierrot @ 07 9 2006 - 20:47) *

CITATION(Waco @ 07 9 2006 - 17:40) *


(j'ose pas la télécharger mais si ça se trouve, elle est réellement bien la bo du Bad Boys...)


Ben moi j'ai osé et, non, c'est pas bien.


(...)

Merci de t'être sacrifié pour nous Pierrot ^^
dutch
[quote name='Pierrot' date='07 9 2006 - 20:47' post='660832']
[quote name='Waco' post='660728' date='07 9 2006 - 17:40']

(j'ose pas la télécharger mais si ça se trouve, elle est réellement bien la bo du Bad Boys...)
[/quote]

Ben moi j'ai osé et, non, c'est pas bien.


ben moi j'ai osé aussi et putain j'ai adoré, c'est vrai que je l'ai recherché depuis longtemps cette b.o ne l'ayant trouvé qu'avec des sfx intégrés et la je l'ai enfin mon saint graal grace a vous rolleyes.gif , elle tronera en juste place a coté de l'autre monument de Mancina: SPEED. Ah ce morceau "The porsche scene" tout en décontraction et rythme ,j'adooore!!! wub.gif
Cfury
Puisqu'on est dans les blogs d'utilité publique, en voici un pour les amateurs d'OST de Blaxplo'. Vu que ça coûte la peau du cul (quand c'est pas introuvable) ça mérite un lien :

http://alma-matters.blogspot.com/

Et j'applaudis le travail des bloggers. Peace!
roboris45
Au passage Dirty, si tu trouves l'ost de cet obscur Even Words sur un blog...

wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.