Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Princess of Mars
Mad Movies > Forums Discussions > Previews
darkcowboy
(Ceci est un doublon...J'en suis sur, puisque c'est moi qui ai ecrit l'original !!! Mais j'arrive pas a remettre la main dessus...)

La serie de romans "John Carter sur Mars" d'Edgar Rice Burrough, surtout connu pour être l'auteur de Tarzan, va être porté a l'écran par Paramount...

A l'origine, le projet etait porté et devait être realisé par Robert Rodriguez... Celui ci avait avancé sur le projet avec , au design , Frank Frazetta ! (On avait mis des liens dans le premier post, arrrghh...)
Malheureusement, pour pouvoir realiser SIN CITY conjointement avec Frank Miller, qui n'est pas un realisateur "syndiqué", Robert Rodriguez a du demissionner de la guilde des realisateurs...
Cette demission remettrait en question son poste de realisateur sur "Princess of Mars"...Paramount ne voulant pas d'ennuis avec la guilde...

On nous annonce que ce serait le realisateur de "Sky Captain and the World of Tomorow", Kerry Conran , qui serait rattaché a present au projet...
Mais on nous parle aussi de Stephen Sommers...
Rottweiler
Yeah John Carter en film !

Vive le pulp !

j'espère juste que l'équipe artisitque aura le bon goût de donner un look "turn of the century" au film... plutot que de faire de John Carter un jeun officier des marines pendant la guerre du Golfe ou une connerie comme ça.
acide mo
8O MORTEL ! 8O

je veux que ça ressemble à du frazetta en live bon sang !

Image IPB


c'te projet de fou !!!! biggrin.gif
darkcowboy
Hé, calme !
Frazetta, c'était avec Rodriguez ! On oublie maintenant !
Ils vont prendre d'autres designers plus "in" et "chébran" pour faire ça...
Dr Funkenstein
Ben quand on voît l'influence pulp et rétro de Sky Captain, je me plais à croire que ça peut donner un beau projet... biggrin.gif
Hutch
CITATION(darkcowboy)

Mais on nous parle aussi de Stephen Sommers...


Et là, c'est le drame.
Rottweiler
Non on nous parle de Stephen Sommers comme ça en général.
" hey t'as vu le dernier Stephen Sommers ? HAHAHAHA quelle merde. Bon si on cherchait un réalisateur pour John Carter au lieu de dire des conneries ?"
china
PTDR ! laugh.gif laugh.gif Quel optimiste ce Rott !
darkcowboy
Le tournage se ferait en Australie dont l'outback figuererait les deserts martiens...
L'archiviste
Vu que ça fait maintenant 70 ans que ce projet d'adaptation cinématographique est annoncé, est-ce qu'on peut commencer à parler de "development hell" ?
laugh.gif

Bob Clampett, Chuck Jones et Bobe Cannon ont bossé sur l'adaptation animée - jamais terminée.
http://www.johncolemanburroughs.com/0934.html

Un certain John McTiernan a bossé dessus environ un an, et avait exigé des modifs au script faites par Bob Gale (la saga Retour vers le futur). Le projet était sur le point d'être greenlighté mais un des producteurs, Terry Rossio, n'appréciait pas du tout que McTiernan ait déclaré qu'il souhaitait faire "a blood-and-guts action film" !

Je crois que Tom Cruise avait mis une option sur l'histoire à une époque.

icon_arrow.gif
greg
Et sinon çà parle de quoi John CARTER ?
Ciboule
Du nouveau... :?

http://www.elbakin.net/plume/fantasy/news/...-De-Realisateur
KRISSS
Enfin tout ça donne quand même envin mais va donner un film patchwork sorti à l'arraché avec une promo bidon est va au final décevoir, c'est le destin des films maudits...
darkcowboy
Donc, Kerry Conran (Captain Sky) n'est plus sur le coups, mais sur un autre projet...
A la place, on a le realisateur de ELF et de Zathura...
Et un scénario d'Erhen Krueger (Piège Fatal, Scream 3...) qui ne semble pas faire l'unanimité, loin de là... On dit que le nouveau real va le etavailler avec un autre scenariste pour que ce soit plus proche de Burrough...
Mouais... Je suis peut être le seul, mais j'était plus enthousiaste quand Robert Rodriguez preparait le projet avec Frazetta au design...
KRISSS
ah conranr n'est plus sur le coup ????
tant pis je vois plus l'intérêt alors !!!
demosthene
CITATION(L'archiviste)

Un certain John McTiernan a bossé dessus environ un an, et avait exigé des modifs au script faites par Bob Gale (la saga Retour vers le futur). Le projet était sur le point d'être greenlighté mais un des producteurs, Terry Rossio, n'appréciait pas du tout que McTiernan ait déclaré qu'il souhaitait faire \"a blood-and-guts action film\" !
icon_arrow.gif


Ce qui est horrible avec McT c'est que les films qu'il se voit passer sous le nez ont toujours des allures de fantasmes. Sergeant Rock, Juge Ti (McTiernan en CHINE!), John Carter, c'est de la matière à chef d'oeuvre entre les mains de ce type. Un peu comme si on lui avait confié Troie à la place de Petersen.

:cry:
darkcowboy
Jon Favreau, qui devait le realiser , a signé pour faire Iron Man, donc, le projet retourne dans les limbes.
KRISSS
Je croyais que c'était Conran qui devait réaliser ce film ou alors le titre lui ressemble, c'est pas sur ce film qu'on parlait de Rodriguez aussi ???
darkcowboy
CITATION(KRISSS)
Je croyais que c'était Conran qui devait réaliser ce film ou alors le titre lui ressemble, c'est pas sur ce film qu'on parlait de Rodriguez aussi ???
Oula...
Y'a pas beaucoup de pages a ce topic pourtant...
Je résume pour les deux du fond....

Il était une fois, des livres d'Edgar Rice Burrough, John Carter sur Mars...
On a longtemps parlé de les adapter au ciné...
On a parlé de John Mc Tierman, qui n'a jamais pu vraiment pu concretisr le projet.

Reccament, Robert Rodriguez avait pratiquement monté le projet, avec Frank Frazetta aux designs... Malheureusement, pour pouvoir prendre Frank Miller comme co-realisateur de SIN CITY, il a du demissionné de la guilde des realisateur, du syndicat. La grosse boite de production qui produisait John Carter ne pouvant se permettre des ennuis avec le syndicat, Rodriguez du donc quitter du meme coup le projet.
On a alors parlé de Kerry Konrad, le realisateur de Sky Captain and the worl of tommorow pour le realiser. On etait eblouis par son film... Mais après, le film est sorti, et on était moins eblouis par son succès au box office et par les delais, la logistique, qu'allait demander Kerry...
Un peu plus près de nous, sans nous avoir prevenu que Conrad etait debarqué du projet, on nous a annoncé Jon Favreau comme realisateur. Il a refusé de s'exprimer sur le depart de son predecesseur.
Favreau vient de signer pour faire Iron Man.
Fera-t-il Princess of mars après, ou plus certainement ce projet repart-il dans les limbes....?
KRISSS
En plus pour Rodriguez c'était logique ....

par contre pour Conrad c'est vraiment dommage, enfin c'est mon avis .
darkcowboy
Sur son blog, Jon a declaré qu'il comptait toujours realiser Princess of Mars, ne precisant d'ailleurs pas lequel des deux il ferait le premier.

Edit, il a déclaré que "princess of Mars" était mis en suspens car la boite de production était plus préoccuppée, et donnait priorité a revigorer la franchise STAR TREK.
Ciboule
Plus de Favreau et Disney aux commandes... http://www.elbakin.net/fantasy/news/3032-D...incesse-De-Mars
Ed Wood
En tout cas le projet ne peut qque mieux se porter. Parce que là, entre Rodriguez et Conran, c'était mal barré!
SNIKT
On parle de Robert Zemeckis pour réaliser John Carter of Mars en motion capture.
source
Ciboule
Si les rumeurs là-dessus sont fondées, ce serait plutôt Zemeckis producteur : http://www.elbakin.net/fantasy/news/John-C...rs-Se-Rapproche smile.gif
Bruttenholm
CITATION(Ciboule @ 09 2 2007 - 13:41) *

Si les rumeurs là-dessus sont fondées, ce serait plutôt Zemeckis producteur : http://www.elbakin.net/fantasy/news/John-C...rs-Se-Rapproche smile.gif


Très intéressant tout ça... ça pourrait représenter un tournant important pour Pixar, aussi bien en terme de production que de thématiques et de spectateurs ciblés en premier...
darkcowboy
Je pense que Beowulf va être crucial a plus d'un titre... Si il se plante... Je pense qu'effectivement Princess of Mars se fera peut être sous forme animé... Mais tout public...
C'est un roman d'Edgar Rice Burrough... L'auteur de Tarzan... Avec Tarzan, on peux faire du Disney comme du Greystoke... Et peu d'oeuvres (et pas les plus connues ni les plus emblématiques) sont fidèles au sérial de base...
Je crois que pour Princess of Mars, ça risque d'être la même chose...
Cela dit, tout public ne veux pas forcément dire mauvais ou pourri...
Ciboule
Pixar semble être toujours dessus ! smile.gif
Ciboule
Le scénariste de Ratatouille aurait terminé une première version du scénar : http://www.elbakin.net/fantasy/news/John-C...our-John-Carter smile.gif
Bruttenholm
D'ailleurs sur le blog du gars (dessinateur, bien sûr), (ici : http://talesofcolossus.blogspot.com/ ) quelques designs d'armes font bien penser à ce qu'on imaginerait pour l'univers visuel du projet :

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.