Dun côté 6/6 pour Blade 2 c'est amplement mérité, trouver un film aussi jouissif et assumé parmit tout les films d'action à l'heure actuelle c'est pas évident...
Juste une question, c'est pas un peu une question de "genre" et de "récent"?
genre Blade 2, Crank, Starship Troopers mérite pas de 6/6
Citizen Kane, L'éxorciste eux ils ont le droit parce qu'ils ont 66 ans et 35 ans ?
Donc ils ont eu largement le temps de se faire connaitre et d'amasser de fan et des louange à travers le temps et le monde, donc que peut étre ça fait bien d'aimer ses films !
Si ça se trouve dans 40 ans Crank sera acclamé, et tout le monde trouvera Blade 15 de Juanito Del Toro à chier...
Donc pour dire je suis plutôt du même avis dit plus haut, que de mettre 6/6 c'est une note du coeur, peut étre qu'un film comme Citizen Kane est un méga chef d'oeuvre, mais j'y trouve pas mon compte et je m'éclate surement plus devant Hot Fuzz, à choisir entre les deux...
mais aprés je note pas les films que je regarde donc en faite... mais Hot Fuzz 6/6
Mais je réagis parce que les "Gardien du bont goùt" n'ont pas forcément le monopole sur les "fossoyeur du cinéma", et si j'appartient à la seconde catégorie j'en suis bien fier, le cinéma est fait pour faire passer des choses où pour se détendre, personne n'ira y chercher la même chose, alors pourquoi statufier des films de "classique" ou de "culte", de plus le terme est souvent galvaudé...
Enfin là ou je voulais en venir, c'est que c'est profondément lassant de se faire rabaisser par des "cinéphile" qui comme ils aiment de vieux films que personnes ne connais que peux de monde née aprés 1980 aient vu, se permettent de cracher sur le cinéma actuel et des films plus "populaire", j'ai fait pas mal de forum et on en retrouve tout le temps, on dirais que la "cinéphilie" est un terme qui n'est autorisé qu'a ces personnes, qui se porte garant d'un cinéma d'antan et qui ne supporte pas que l'ont puisse adorer plus que de raison des films d'action bidon, moi par exemple, j'ai une culture de "video club" (c'est pas moi qui le dit, on me l'a dit suite à une conversation similaire ailleur) mais voilà pourquoi ce serais pas moi (ou n'importe qui d'autre) qui oserais dire que c'est honteux de mettre 6/6 à un film comme Citizen Cane quand on est pas capable d'apprécier un film comme Starship Troopers??
Faut se rendre à l'évidence, le cinéma c'est surtout et avant tout une éxpérience personnelle, qui permet d'offrir ce qu'on ne peux pas forcément avoir (je m'en fout d'enqueter sur la vie d'un milliardaire, moi je veux que les vieux de mon village cachent tous des armes dans leur paniers et sous leurs manteau, certe c'est trés geek comme attitude, mais je n'ai pas peur de l'assumer) alors arretons de toujours en revenir à ça!
Voilà désolé c'était mon petit coup de pied tegneux dans la mélé, vous avez l'air d'avoir pas mal discuter de ça déjà avant et j'en suis désolé, mais j'avais envie de le dire point !!
Aller et Pathfinder 6/6