Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Amstrad Sang pour Sang
Mad Movies > Forums Discussions > PlayMad
Pages : 1, 2, 3
greg
CITATION(bouc_emissaire)
Et s'il vous plait aidez moi, j'ai le souvenir d'un jeu génial qui me subjuguait à l'époque et je crois bien qu'il était sur Amstrad... C'était limite l'adaptation de K2000, c'est à dire que c'était un jeu de voiture ou début de chaque course un semi remorque arivait sur l'autoroute et déposait une voiture sur la route (façon K2000) et la hop on prenait le controle de la voiture. Les courses étaient assez tendues car on se faisait percuter, tirer dessus etc... et il me semble qu'à la sortie d'un tunnel la voiture se transformait en bateau (plus très sur sur ce coup là).

C'était SPY HUNTER ! Rien à voir avec K2000! Un jeu dans lequel tu te prenais pour le guerrier de la route, où tu devais shooter à la mitrailleuse des bagnoles qui arrivaient en face de toi et derrière toi ! Tout en évitant de dégommer les civils qui passaient par là (mais comme j'étais un bourrin... icon_mrgreen.gif ).
Par contre je ne suis jamais arrivé au niveau du bâteau !
bouc_emissaire
CITATION(greg)
CITATION(bouc_emissaire)
Et s'il vous plait aidez moi, j'ai le souvenir d'un jeu génial qui me subjuguait à l'époque et je crois bien qu'il était sur Amstrad... C'était limite l'adaptation de K2000, c'est à dire que c'était un jeu de voiture ou début de chaque course un semi remorque arivait sur l'autoroute et déposait une voiture sur la route (façon K2000) et la hop on prenait le controle de la voiture. Les courses étaient assez tendues car on se faisait percuter, tirer dessus etc... et il me semble qu'à la sortie d'un tunnel la voiture se transformait en bateau (plus très sur sur ce coup là).

C'était SPY HUNTER ! Rien à voir avec K2000! Un jeu dans lequel tu te prenais pour le guerrier de la route, où tu devais shooter à la mitrailleuse des bagnoles qui arrivaient en face de toi et derrière toi ! Tout en évitant de dégommer les civils qui passaient par là (mais comme j'étais un bourrin... icon_mrgreen.gif ).
Par contre je ne suis jamais arrivé au niveau du bâteau !

Oh purée je t'aime toi !!! Merci infiniment je crois que c'est bel et bien ce jeu !

Image IPB

Je crois que le camion qu'on voit à droite c'est celui dont sortait la voiture façon K2000 (c'est pour ça, le jeu me faisait penser à K2000 à l'époque) et c'était super spectaculaire pour l'époque !

Image IPB
Image IPB

Le passage en bateau dont je parlais. Si je me souviens bien, c'était assez classe parce qu'on passait sous un tunnel (on ne voyat plus la voiture) et à la sortie du tunnel c'est un beau qui surgissait et on jouait alors sur l'eau.
Comme tu dis on pouvait tirer, fallait éviter les passants, on se fausait tirer dessus et rentrer dedans par des ennemis.... GTA avant la lettre !

(dire qu'à l'époque je trouvais ça super bien fait graphiquement 8O )
greg
CITATION(bouc_emissaire)
Oh purée je t'aime toi !!! Merci infiniment je crois que c'est bel et bien ce jeu !

Ok ! Mais alors tu ne dis rien aux autres hein ! Cà reste entre nous ! icon_mrgreen.gif

Sinon les photos que tu as mis sont celles de la version CPC 6128 ou 464 ? Moi je ne me souviens que de la version arcade ! J'ai l'impression qu'il y des photos issues d'une version Thomson ou un vieux bidules comme çà encore plus ancien que le CPC !
2vic
tiens, d ailleurs, c est pas ce jeu qui est censé etre adapté par John Woo avec the Rock?
bouc_emissaire
CITATION(greg)
CITATION(bouc_emissaire)

Ok ! Mais alors tu ne dis rien aux autres hein ! Cà reste entre nous ! icon_mrgreen.gif

Promis icon_mrgreen.gif

CITATION(greg)

Sinon les photos que tu as mis sont celles de la version CPC 6128 ou 464 ? Moi je ne me souviens que de la version arcade ! J'ai l'impression qu'il y des photos issues d'une version Thomson ou un vieux bidules comme çà encore plus ancien que le CPC !

Euh pour les photos je sais pas trop, je sais pas de quelle version de CPC il s'agit. Et je t'avouerais que je suis pas super connaisseur (j'ai commencé à jouer sur Amstrad (je crois bien que c'était une Amstrad) chez mon cousin mais ma première console fut une Master System (pas eu le droit d'avoir de console avant...).

D'ailleurs cette console Amstrad était bizarre, je crois que les jeux étaient sur des casssettes qui ressemblaient à des casettes audio 8O C'est possible ça ?

CITATION
tiens, d ailleurs, c est pas ce jeu qui est censé etre adapté par John Woo avec the Rock?

Il y a bien un film "Spy Hunter" qui va être tourné par John Woo avec The Rock mais le pitch est assez éloigné du jeu video quand même !

Ancien pilote de chasseur F-15 reconverti dans l'espionnage et la traque de criminels au sein de la Spy hunter team, Alec Sects poursuit Daemon Curry, le président d'une organisation criminelle internationale connue sous le nom de Nostra International.

Ce film sera bien l'adaptation du jeu video "Spy Hunter" mais bizarre, ça n'a pas grand chose à voir avec le jeu sur CPC....
sygbab
CITATION(bouc_emissaire)
D'ailleurs cette console Amstrad était bizarre, je crois que les jeux étaient sur des casssettes qui ressemblaient à des casettes audio 8O C'est possible ça ?

Bah oui. Le clavier de mon Amstrad CPC 464 contenait un lecteur de cassettes et les informations étaient contenues sur la bande de la cassettes (qui étaient des cassettes normales, que tu pouvais très bien effacer si tu voulais). Aaaaaaaah, les longs temps de chargement avec l'écran qui se charge au fur et à mesure...
muf
CITATION(bouc_emissaire)

icon_mrgreen.gif

Ah, ces jeunes...

Image IPB

Snif... Putain faut que j'arrête de traîner sur ce topic moi... La nostalgie, ça me prend aux tripes...
sygbab
Trop bon. Que de bons souvenirs ! icon_mrgreen.gif
greg
Le must c'était quand même celui avec l'écran monochrome.
Ah ! Ces magnifiques couleurs dominantes qu'étaient le noir, le jaune et le vert ! icon_mrgreen.gif

Sinon moi j'avais celui là :

Image IPB

Mais avec une pile de disquettes beaucoup plus grosses laugh.gif ( Ah BARBARIANS II et ses 6 disquettes copiés :roll: )
DarK ChoueTTe
Haha, moi j'avais (enfin, j'ai toujours au grenier en fait) le top du top, design et tout, le dernier-né de la gamme, j'ai nommé le CPC 6128 Plus :
Image IPB
C'est vrai que ça rend trop nostalgique ce topic sad.gif
On s'émerveillait devant un rien à l'époque.
Le jeu ultime pour moi, que je trouvais trop beau à l'époque :
Image IPB
Image IPB

Y'avait aussi le fabuleux Robocop :
Image IPB
Pitain, aujourd'hui, je me rend compte que son flingue ressemble plus à une banane fraichement cueillie qu'à autre chose en fait o_O...
sygbab
Gryzor. 8O

Enorme ce jeu. ^^
bradaviel
CITATION(sygbab)
Gryzor. 8O

Enorme ce jeu. ^^

+1000

passer de la jungle a la forteresse de cerveaux geants, en changeant les scrolls de temps en temps, ca c'est du level design, surtout pour l'epoque !
et je parle meme aps de la fin ou on se fait sauter en emme temps que le reste de la planete ! O_o
KONAMI RULZ
bouc_emissaire
CITATION(muf)
CITATION(bouc_emissaire)

icon_mrgreen.gif

Ah, ces jeunes...

Image IPB

Tellement jeune que j'ai un age suffisant pour avoir usé mes petites mimines sur ce clavier quand j'avais 5-6 ans icon_mrgreen.gif
Et ça remonte à tellement loin que j'étais plus trop sur pour le coup des jeux sur cassette façon cassette audio, ça me semblait tellement improbable en y repensant 8O

Faut dire que je n'ai jamais eu la chance, comme vous autres, de posséder ce précieux objet :cry: Mes parents me trouvaient trop jeunes et regardaient les jeux videos avec beaucoup de méfiance, et puis c'était pas donné pour des familles modestes icon_mrgreen.gif
Zavez du bol d'avoir eu des parents plus ouverts biggrin.gif
Heureusement que j'avais mon cousin qui m'a fait découvrir tout ça...

Personne n'a d'idée pour le jeu de combat (je crois que le choix des personnages était limité à deux, voir à 1...) en 1 contre 1 (façon Street Fighter mais beaucoup plus vieux icon_mrgreen.gif ) ou l'on pouvait couper la tete de son adversaire, et la tete roulait sur le sol.... ?
Ca nous rendait tout fous ces 4 pixels qui se détachaient des 10 autres pixels. Pour nous c'était presque gore 8O
Les temps changent.
sygbab
CITATION(bouc_emissaire)
Personne n'a d'idée pour le jeu de combat (je crois que le choix des personnages était limité à deux, voir à 1...) en 1 contre 1 (façon Street Fighter mais beaucoup plus vieux icon_mrgreen.gif ) ou l'on pouvait couper la tete de son adversaire, et la tete roulait sur le sol.... ?

BARBARIANS.

On en a déjà parlé mille fois dans ce topic.
C'est culte, tout simplement.
roboris45
Essayons de redonner un peu d'animation sur ce troppic car je viens d'emuler un amstrad et je me sent plus biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

J'ai dejà posté ceci (en me trompant d'endroit je crois) en "quel est le meilleur vendredi 13?" (pour moi c'est celui-ci: icon_arrow.gif
http://genesis8.free.fr/amstrad/game-rom/a...&creator=Domark

L'adaptation de VENDREDI 13 en jeu-vidéo sur Amstrad était superbe.

On se ballade tranquillement (avec des amis se balladants aussi dans les parages) dans pleins de beaux decors avec de belles musiques et d'un coup: "AAAAAAAAAAAHH!"
Un hurlement retentit, jason a frappé!
Un de vos amis est mort et cela ne fait que commencer alors trouvez vite jason pour lui filer un coup de hache ou de tronçonneuse pour gagner!

Bon compte tenu de l'amstad, c'était un très bon jeu.
A noter: zombi aussi avait été adapté en (bon) jeux video (par Ubi soft).
roboris45
Image IPB CAULDRON 1 et 2 biggrin.gif

Image IPBImage IPB
Qui se souvient de la vilaine sorcière à incarner (cauldron1)?

Image IPBImage IPB
Comme je suis fière sur mon balai! (cauldron1)

Image IPBImage IPB
Maintenant on ne joue plus avec la sorcière... (cauldron 2)

Image IPBImage IPB
... mais avec la citrouille qui fait "sboing sboing" (cauldron 2)

smile.gif Moi aussi je suis une citrouille!
Bon il faut que j'arrête sérieusement d'émuler, moi ohmy.gif
Peav'
J'avais le premier sur CPC, c'était sympa mais putain qu'est ce que c'était dur !
roboris45
Pfff peav j'ai cru que t'allais m'engueuler parceque j'ai posté trop de photos ohmy.gif
chilloo
ouééé
moi aussi j'avais l'amstrad,
avant j'avais eu le MO5
mais l'amstrad lui il avait un moniteur
j'ai pu le mettre dans ma chambre
c'est comme ça que j'ai commencé à devenir insomniaque, vers 9 ou 10 ans
on s'échangeait les jeux avec les potes
puis ensuite j'ai du m'acheter un lecteur de disquettes

Un de mes plus gros kiff c'était "sorcery"
et puis aussi ceux que vous avez déjà cité : barbarian, rambo, bad dudes...

Je cassais mes joysticks contre les murs en arrachant les ventouses ! lol

Aussi, on passait aussi des heures les mercredi apres-midi à taper des pages de listing de ces foutus magasines pour programmer des jeux super nazes en basic... et on se faisait engueuler par nos parents parcequ'on rentrait trop tard...

Sinon, bah moi j'y joue toujours à l' AMSTRAD
l'émulateur Caprice est trés bon et permet de rejouer aux vieux jeux
j'aime bien me taper un bon petit poker avec TENSION

Mon site de référence c'est "the amstrad CPC game ressource"
http://tacgr.emuunlim.com/emulators/emulators.php
il y a tous les jeux dans la section dowload ...
2vic
est-ce que certaines personnes se rappellent de ce jeu incroyable, a la duree de vie exceptionnelle, au gameplay ultra inventif et qui s appelaient :

HEAD OVER HEELS.
Image IPB
Image IPB
j ai meme trouve ca sur un site avec des lettres bizarres...

est-ce que vous avez reussi a finir ce truc? c etait presque impossible a finir...[/img]
roboris45
CITATION(2vic)
est-ce que certaines personnes se rappellent de ce jeu ...

Ca me dit rien mais en tout cas c'est pas une photo de jeu amstrad ça :wink: (st ou amiga ton jeu smile.gif )
2vic
CITATION(roboris 45)
CITATION(2vic)
est-ce que certaines personnes se rappellent de ce jeu ...

Ca me dit rien mais en tout cas c'est pas une photo de jeu amstrad ça :wink: (st ou amiga ton jeu smile.gif )

Si si, la premiere photo est tirée du jeu amstrad.Je l avais sur mon 6128.(enfin, mon 464 avec lecteur disquette externe.)

La deuxieme je sais pas ce que c est, surement une version "update" pour amiga ou je ne sais quoi.C etait un jeu Ocean.
chilloo
head over hells
oui
mais la 1er photo vient d'un spectrum
sur amstrad y'avait + de couleurs...

il y avait pas mal de jeux dans ce style à l'époque ...

la 2eme tof est la reédition sur... PC

dispo ici
http://retrospec.sgn.net/game-links.php?link=hoh

je l'essaie ce soir... smile.gif
roboris45
Image IPB

Un petit résumé des liens roms au cas où cela pourrais vous servir...

Je tourne impec avec caprice 32 (amstrad).

roms amstrad:
http://www.amstrad.dk/download_0_9.htm
http://www.romnation.net/srv/roms/amstrad/h.html

Voilà avec ça j’ai retrouvé TOUS mes vieux jeux favoris biggrin.gif .
A bientôt.
Peav'
Merci pour vos liens les gars, ça fait plaisir de voir du oldschool dans ces lieux 8)
roboris45
Pfff peav j'ai cru que t'allais m'engueuler parceque j'ai posté trop de liens ohmy.gif
2vic
C est clair, il est flippant avec sa tête de Koala autoritaire.Des que je vois son avatar je ferme la page, par reflexe, comme les pop-ups. Je veux pas qu'il me voit.

Image IPB
"Devic, Je t'ai vu, arrête de dire des conneries et retourne bosser !"
DarK ChoueTTe
laugh.gif laugh.gif laugh.gif Deuvique
Pis merci bien pour les liens, Roboris, c'est blindé de roms en effet o_O
Une émotion non dissimulable montait en moi en retouchant à Bomberjakc, Gryzor ou AMC, ça fait trop plaisir (l'Amstrad a été ma première machine) biggrin.gif
2vic
CITATION(DarK ChoueTTe)
laugh.gif  :lol:  :lol:  Deuvique

Ben quoi ? c est mon pseudo quoi...tout le monde se moque de moi je vais partir et je reviendrais jamais et on me regreterras beaucoup et je deviendrais riche et tous seront tristes de s'etre moqué de moi.[size=3]
roboris45
Merci d'avoir posté ce tropic "Lord of babigros", tu vas nous manquer  :cry: ...

Tu es parti sans te découvrir d'un fil, mais tu nous met le coeur en pelote   :roll:  !
Peav'
Il va revenir, t'inquiète wink.gif
roboris45
CITATION(Peav')
Il va revenir, t'inquiète wink.gif

Il va se faire bien recevoir le Lord  :P !
Houuuuu, le bluffeur  :o !
roboris45
Image IPBImage IPB

Image IPB

http://images.google.be/imgres?imgurl=http...GLD:fr%26sa%3DN

Voilà dam viens de parler de Fruity frank, et c'était un de jeux auxquels j'avais le plus envie de rejouer avant de choper caprice 32  :)
Dr Rabbitfoot
J'étais très fort à "Fruity Frank" ...  8)

Je vais essayer de me choper la version CPC de "Karnov", excellent jeu d'action/plateformes sur bornes d'arcade.
J'ai toujours trouvé la conversion CPC très réussie.
roboris45
CITATION(Dr Rabbitfoot)
J'étais très fort à \"Fruity Frank\" ...  8)

Je vais essayer de me choper la version CPC de \"Karnov\", excellent jeu d'action/plateformes sur bornes d'arcade.
J'ai toujours trouvé la conversion CPC très réussie.

C'était pas bien difficile "d'être très fort à fruity frank"  smile.gif

J'adorais karnov en arcade  smile.gif

Te souviens tu comme le jeu était "complexe"?

Il fallait declencher des echelles aux bons endroits pour découvrir des objets cachées en hauteur... et puis c'était bien dur, facile de perdre une vie  :?

J'étais allé pas trop loin, vu la difficulté et le rapport pièce/durée de vie.

La conversion amstrad je m'en souviens pas.

Ce qui était horrible dans Sorcery, c'est que malgré tout tes efforts, il y avait un endroit où tu avais une chance sur deux de tomber dans la flotte (game over) tellement le passage était etroit  :x
Dr Rabbitfoot
J'étais très fort à "Karnov" en salles d'arcade ...  8)
Faut dire qu'à l'époque j'y claquais tout mon fric !  :P

Eh Roboris, je viens d'installer Caprice32, mais j'ai besoin de quelques instructions pour lancer les jeux. Là j'ai téléchargé "Ranarama" (fichier ".dsk" mis dans le dossier correspondant), et ma memoire me joue des tours ...

PS: on peut laisser les jeux au format ".zip" ? (comme pour MAME).
roboris45
Oui c'est ok en zip...

Après tu fait cat (ou plutôt cqt)

run"ranarama.bin" (ou plutôt rqnqrq,q.bin)

Si tu as un problème pour retrouver l'équivalent de    "    et     .     sur le clavier tu me previens...
roboris45
Non rien, je voulais éditer ci dessus pour corriger, j'ai merdé et cité  :?

Image IPB
Karnov arcade....

Image IPB
C'est marrant, on retrouve karnov dans "dragon ninja"

Image IPB
On le retrouve même dans karnov's revenge  :)

Image IPB
wah la tronche du jeu sur cpc  :)

Ouf je m'en suis bien tiré, je vais dormir maintenant  :roll:
dam
Ah c'est ça karnov !
Je m'en souvinet moi aussi j'adorais ce jeu ! biggrin.gif

(meme si je me souvien pas d'etre aller trés loin).
frodo.courleciel
Qu'est-ce que j'ai pu me prendre la tête sur les jeux de plate-formes  :(
Cauldron 2, Monty On The Run, Gryzor, Green Beret, Batman, Knight's Lore, etc....
Y avait aussi l'extra-ordinaire version de Bard's Tale.
Et Bomb Jack...dont ma mère était fan  :twisted:
Dingue comme tout cela est injouable aujourd'hui (difficulté, mouvements saccadés, graphismes sponsorisés par votre opticien, ...). Mais quelle cure de jouvence de revoir ça aujourd'hui, tudieu...
Amstrad, c'était aussi des légendes, des anecdotes...la difficulté inimaginable de Platoon...les ventes délirantes d'un Out Run foutage de gueule...le procès contre Hebdogiciel ("Sugar est un gros con")...
Putain c'était mes années d'acné  :oops:
Dr Rabbitfoot
Pareil ...  :oops: Alors encore mineur, j'avais bossé tout un été au black pour m'acheter mon Amstrad  :P
Hebdogiciel (revue géniale) avait créé le plus gros fake que j'ai jamais vu avec leur fameux "nouveau" Amstrad en couverture, j'en rie encore ...  :lol: Et Sugar avec ses oreilles de Mickey, alalala.
roboris45
CITATION(frodo.courleciel)

Dingue comme tout cela est injouable aujourd'hui (difficulté, mouvements saccadés, graphismes sponsorisés par votre opticien, ...)

Je dirais plutôt que le "manque de définition/précision" (jouabilité, graphismes, sons...) à considérablement contribué à developer l'imaginaire d'une génération de joueurs  smile.gif ...

Bcp de patrons de boites de jeux vidéos françaises sont des fans de première heure d'Elite, Macadam bumper, zaxxon etc
bill altkin
mouahahaa!!

Outrun sur cpc. J'en rigole encore. Je me souvient de l'impression de conduire une brique au démarrage suivie de l'hilarité quand on bute à 300 km/h sur une maison et que la voiture s'arrête en faisant "pouf".

Pour info, j'étais à l'armée pour la journée de visite/tests divers en 98 et ils avaient encore la borne originale.

Moi, les jeux qui m'avaient le plus accroché: Starglider, Elite, Antiriad, Bounder...
ça et ma propre mère qui pétait les 35 000 points à Fruity Frank alors que je craquais avant 10 000....
frodo.courleciel
Bon sang, j'avais oublié Elite et son "Danube bleu". Chef d'oeuvre!
Question jouabilité et graphismes, je voulais surtout dire qu'il est gravement dur de s'y remettre aujourd'hui, mais à l'époque, fallait pas plus pour nous faire rêver. Rhââââ (cri du nostalgique satisfait).
Fatalis rex
CITATION(Dr Rabbitfoot)
Pareil ...  :oops: Alors encore mineur, j'avais bossé tout un été au black pour m'acheter mon Amstrad  tongue.gif
Hebdogiciel (revue géniale) avait créé le plus gros fake que j'ai jamais vu avec leur fameux \"nouveau\" Amstrad en couverture, j'en rie encore ...  laugh.gif Et Sugar avec ses oreilles de Mickey, alalala.

C'était pas dans AMSTRAD CENT POUR CENT ça plutot ? Je l'ai encore, un numéro poisson d'avril. Comme un con j'avais montré à tout le monde les croquis de l'Amstrar waterproof, l'Amstrar portable, etc, avant de passer pour un con le mois suivant  :?
naka
Je suis sur le forum depuis quelques mois déjà, comment ais-je pu passer à côté de ce topic aussi longtemps  8O  :?:

L'Amstrad 464 reçu à l'époque a été le premier (et dernier en date) ordinateur familial à la maison. Ensuite, nous n'avions pas acheté de PC puis tout le monde s'est dispersé...

Premier jeu : formula One simulator, atroce à jouer mais assez "réaliste" en fait : vous étiez out au moindre touche-touche avec un autre concurrent. Le premier essai fut assez comique : on avait que le son, jusqu'à ce que l'on comprenne que le molette d'éclairage de l'écran était tournée au minimum.   laugh.gif  :lol:

Vers la fin, les jeux auxquels je jouais le plus étaient Silent Service, simulation sous-marine (la guerre du Pacifique pendant la SGM) et Stunt Car Racer, "simulation" automobile sur pistes un peu spéciales. J'ai passé des week-ends entiers à me battre avec ces jeux-là, à en pleurer de rage parfois. Comme avec Prince of Persia .

Sur PC et console, je n'ai plus jamais retrouver la même joie de jouer. Mais bon, le temps passe aussi, on vieillit, on passe à d'autres choses (enfin, pas pour tout le monde, quand on voit la richesse des sites de fans dédiés aux vieilles bécanes  8O ).

Et Amstrad 100% était ma bible. Avec le frangin, on dévorait aussi Tilt. Ah, Tilt ! Les critiques d'Alain Huygues-Lacour ! (je crois que j'écorche l'orthographe de son nom, là), le courrier des lecteurs, les photos d'écrans...

Je me faisais toujours avoir par les jaquettes superbes des jeux dans les vitrines. Et les salauds d'éditeurs qui n'hésitaient pas à mettre en avant les captures d'écrans Atari ST, même pour vendre la version CPC.

Depuis quelques mois, je rejoue via Caprice 32. Je crois que si j'avais plus de temps, je me remettrais à Silent Service, mais j'ose pas, de peur d'abandonner mes responsabilités matrimoniales...

icon_mrgreen.gif
Astuce Mario
CITATION(naka)
Depuis quelques mois, je rejoue via Caprice 32. Je crois que si j'avais plus de temps, je me remettrais à Silent Service, mais j'ose pas, de peur d'abandonner mes responsabilités matrimoniales...

C'est sur quelle plateforme ça, Responsabilités Matrimoniales?
naka
C'est sur plateforme Real Life 2005, très sympa mais très accrocheuse.

:wink:
naka
Au début, comme on avait un 464 sans lecteur de disquette, on devait se contenter des cassettes.

Pour le coup, en plus de la lenteur de chargement et pour les bandes un peu vieillottes, il y avait toujours la possibilité que le chargement plante lamentablement.

Normalement, le bruit que faisait la cassette en lecture était à peu près celui-ci (grosso modo, hein  icon_mrgreen.gif ) :

Ttttiiiiiiii Dzzzzzzzzzz, Tttttttiiiiiii Dzzzzzzz (et ainsi de suite, vous m'avez compris, jusqu'à la fin de la bande) avec selon les jeux un écran de présentation qui s'affichait ligne par ligne.

Bon, et parfois, ça faisait tout à coup "Bzzz Krrr" ou un autre truc louche approchant, et là vous aviez compris que le chargement allait forcément planter.

Vous étiez quitte pour recommencer et prier que ça fonctionne au prochain coup (parfois, je regardais fixement la bande se dérouler, persuadé que mon regard perçant empêcherait tout nouveau plantage  smile.gif )

Autre truc qui m'était arrivé, avec la cassette du jeu Trantor , il y  avait en face B, non des données, mais de la musique (du hard FM, si je me souviens bien). Et bien, il m'avait fallu un certain temps pour piger le truc et arrêter de chercher un quelconque truc à charger sur cette face  icon_mrgreen.gif ).
roboris45
CITATION(naka)

Bon, et parfois, ça faisait tout à coup \"Bzzz Krrr\" ou un autre truc louche approchant, et là vous aviez compris que le chargement allait forcément planter.
Pour éviter les "read errors", il suffisait parfois d'appuyer comme un malade sur le boitier cassette pendant tout le chargement  :roll: ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.