Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les series AB, ou brulot de la jeunesse contestataire
Mad Movies > Forums Discussions > Séries TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
bad lieutenant
C'est marrant tout les trucs bizarres qu'il y a eu avec ces séries AB. Je me souviens d'un épisode d'hélène et les garçons, où pour passer incognito, nicolas portait une perruque et des lunettes noires. Et bien on aurait dit Lou Reed période Velvet Underground!!!!! 8O Aujourd'hui encore je me demande si c'était pas fait exprès... :?:
Cfury
CITATION(Randall Flagg)
Il faut absolument que je vous fasse profiter du clip de Marotte et Charlie que j'ai récupéré sur la mule!
Dans mon souvenir la série était déjà un véritable ovni, mais là ça dépasse l'imaginable et même l'inimaginable! Sur ce coup-là, Jean-François Porry a dû carburer à la colle!

http://randallfg.free.fr/marotte_et_charlie.avi
Image IPB

C'est vrai que c'est un truc de malade. D'autant qu'il faut se rappeler que les 2 lascars se foutaient de la gueule de leurs anciennes comparses de récréA2, Charlotte et Marie. L'une ayant toutefois réussi sa reconversion (Charlotte Kady) mais l'autre ayant disparu du PAF.
Karibou
Faut savoir aussi que Framboisier est le mari de Valeriane ( la rousse de " salut les musclés" qui fout des baffes a Minet) dans la vrai vie réelle of the life.
DarK ChoueTTe
CITATION(Karibou)
Faut savoir aussi que Framboisier est le mari de Valeriane ( la rousse de \" salut les musclés\" qui fout des baffes a Minet) dans la vrai vie réelle of the life.

C'était le gang bang tous les jours au Club Do, ma parole.

*edit : il est tard*
bouc_emissaire
CITATION(SamReVolt)
CITATION(Randall Flagg)
Il faut absolument que je vous fasse profiter du clip de Marotte et Charlie que j'ai récupéré sur la mule!
Dans mon souvenir la série était déjà un véritable ovni, mais là ça dépasse l'imaginable et même l'inimaginable! Sur ce coup-là, Jean-François Porry a dû carburer à la colle!

http://randallfg.free.fr/marotte_et_charlie.avi
Image IPB
laugh.gif laugh.gif laugh.gif
J'avais déjà passablement halluciné en tombant sur le générique mp3 il y a de cela trois ans que je pompais éhontément tous les génériques qui me passaient sous la main.
Et grâce à toi, je découvre à quel point j'avais oublié la violence et la puissance de ce truc.
Absolument extraordinaire, moi je dis.

Hop purée merci Randall Flagg c'est que du bonheur !! J'avais oublié ce truc 8O
C'était quand même vachement hard core comme "série" mine de rien. Ca me fout presque mal à l'aise de penser que j'ai regardé ça étant gosse ! laugh.gif

Quelques détails qui tuent :

- la photo de Charles Bronson sur la table du salon
- le mec au début dans le téléviseur, je crois que c'est Pat leguen !! (cher à Jamel Debouzze laugh.gif ).
- la poubelle et le tiroir animés montrent le niveau des effets spéciaux

Mais AB prods a pondu d'autres trucs presque aussi barrés. Comme par exemple "La croisiere follamour". A côté Hélène et les garçons c'est Citizen Kane.
Le pire, c'est quand je pense que c'est le même mec qui écrivait les scénarios de la plupart des séries AB ! (je crois que c'est Azoulay) Il devait être souvent sous LSD c'est pas possible.
Pour votre plaisir, un florilège de phrases des "Vacances de l'amour", trouvées sur le net alors que je cherchais des conneries sur AB laugh.gif

"Certaines réalités de la vie nous font oublier notre coeur bidon"

Nicolas

"On est esclave de nos sentiments"

Johanna (original !!)

"Hélène : c'est un soleil"

Rudy à Eve

"Je ne peux pas dire que je ne ressens plus rien pour lui ... mais je ne sais pas"

Hélène (au sujet de Nicolas)

"L'amour, c'est une suite de petits riens qui font un tout"

David

"Avant, on ne se rendait pas compte de notre bonheur"

Hélène à Nicolas

"Tu crois que c'est les gens qui sont méchants ou c'est la vie qui rend méchant ?"

Hélène à José (c'est très fin laugh.gif )

"Entre la mer et les étoiles, on a l'impression de toucher l'éternité"

Hélène (comment c'est trop beau laugh.gif laugh.gif )

" Il pousse comme un champignon"

Laly (à propos de Diego (hallucinogène ?)

"Les mecs sont tous les mêmes : il n'y en a pas un pour rattraper l'autre"

Laly (bah dis donc ma bonne dame)

"Toutes les guerres se font pour une question d'intérêt"

Jimmy (intéressant :idea: )

Les productions AB, que du bonheur moi je vous le dis !
Rom1
Dites donc, vous auriez pas oublié une des meilleures séries AB ?

Pour être Libre :

Image IPB

La série des 2B3 !!!
Un gd moment.
Zoidberg
Rahhh merci Kariboubou pour avoir illuminé ce mardi matin bien triste.

Un bien fort beau dossier, mais qui ne met pas assez l'accent sur "Le Groupe" qui est ZE série emblématique pour moi.

La blondasse qui était la copine de Robert Redford, a "joué" plus tard dans le premier bachelor (on la voyait meme pleurer), puis a présenté la météo sur M6, pour finir dans le spécial Caméra café (où elle jouait dans une parodie de...Bachelor, et oui ca tourne en rond)

Mais tu oublies de citer des grands moments de cette série :
-La superbe cafet, avec les micros qui se voient et qui bougent (on voit meme la caméra se baisser pour éviter qu'on voit le micro dépasser)
-le nabot habillé en jaune, surement l'un des personnages les plus exécrables de la TV (et qui a présenté "les colocataires")
-le vil et véreux producteur de musique (qui était un des anciens promoteurs de Love Island)
-Le blondinet, qui fait les pubs des pagesjaunes et qui a fait le cours florent
-le sidekick, qui ne se déplacait qu'en faisant des sauts périlleux (irréel, mais vrai)

ET SURTOUT SURTOUT, le sublime dernier épisode sur le MONDE DE LA MAGIIIIIEEEEEEE

Quelqu'un a t il vu cet épisode ??? J'ai l'impression detre la seule personne sur Terre à l'avoir vu, et je ne peux en parler avec personne ! ! ! c'est troooop dur !! ! !! Un épisode psychotique, qui enterre au dela du reel Xfiles, bref, le must du must, un truc vraiment dingue, indescriptible, epileptique. Une tuerie point.
Randall Flagg
CITATION(Rom1)
Dites donc, vous auriez pas oublié une des meilleures séries AB ?

Pour être Libre :

Image IPB

La série des 2B3 !!!
Un gd moment.

Pour moi la bagarre la plus mal fichue de l'histore de la télé, c'est dans cette série. Fallait voir un des 3 gars donner un coup de poing au ralentit et envoyer le mec valser par terre comme si Mike Tyson l'avais frappé!
Et ce générique qui me trotte encore parfois dans la tête...
Ricardo Anton
Je me rappelle de la série des 2B3. Ma soeur me prenait pour un pervers car je n'arrêtais pas de rigoler à la vision de cette "chose"
punisher
Je crois que c'est l'endroit idoine pour parler de Mes amis, l'excellent film de Michel Hazanavicius avec son frangin Serge, Yvan Attal (très Pacinesque dedans) dans le rôle du producteur cynique conscient de produire de la merde, Alain Chabat, Lionel Abelanski et Karin Viard.

Cette comédie se déroule en plein univers d'une sitcom de merde très AB Production qui ressemble à s'y méprendre à Héléne et les garçons. Les scènes de tournage de la série sont à hurler de rire, on y retrouve les dialogues très niaiseux chers à bouc_emissaire. En plus, comme dans la sitcom originale, les comédiens qui jouent des ados ont tous 40 balais minimum. C'est très con.

Image IPB
Cfury
CITATION(punisher)
Je crois que c'est l'endroit idoine pour parler de Mes amis, l'excellent film de Michel Hazanavicius avec son frangin Serge, Yvan Attal (très Pacinesque dedans) dans le rôle du producteur cynique conscient de produire de la merde, Alain Chabat, Lionel Abelanski et Karin Viard.

Cette comédie se déroule en plein univers d'une sitcom de merde très AB Production qui ressemble à s'y méprendre à Héléne et les garçons. Les scènes de tournage de la série sont à hurler de rire, on y retrouve les dialogues très niaiseux chers à bouc_emissaire. En plus, comme dans la sitcom originale, les comédiens qui jouent des ados ont tous 40 balais minimum. C'est très con.

Vu sur Canal y'a 2-3 piges, ce film est délicieusement noir! J'ai aussi trouvé ça très drôle! Alain Chabat dans son rôle du scénariste mytho y est à pisser de rire ! A conseiller vivement...
Karibou
CITATION(Zoidberg)

-le vil et véreux producteur de musique (qui était un des anciens promoteurs de Love Island)

Ce sacré Peter Denver

CITATION(Zoidberg)

Quelqu'un a t il vu cet épisode ??? J'ai l'impression detre la seule personne sur Terre à l'avoir vu, et je ne peux en parler avec personne ! ! ! c'est troooop dur !! ! !! Un épisode psychotique, qui enterre au dela du reel Xfiles, bref, le must du must, un truc vraiment dingue, indescriptible, epileptique. Une tuerie point.

Vu,mais pas tenu jusqu'au bout. Et il est vrai que c'est une sorte de maelström completement iréel.
Maintenant on a la preuve que la drogue, dans le show-biz, ca existe.
dam
ça yest j'ai tout lu, bravo karibou !

a lépoque j'aimias bien le miel et les abeilles avec giant cocoo et son héroine qui porte pas de culotte.

a propos du groupe, Sandra et jeremy je crois, sont animateurs dans c'est pas trop top sur m6, la meme sandra a été miss france, pas officiel, l'autre qui conncurrence de fontenay, et elle a aussi fait the bachelor, bref elle fait tout pour passer a la télé, celle la.
Rom1
CITATION
a lépoque j'aimias bien le miel et les abeilles avec giant cocoo et son héroine qui porte pas de culotte.

Tu lisais pas Infos du Monde ou quoi ? C'était une culotte avec des poils !

Sinon, dans Hélène et les Garçons, un des plus grands acteurs français a fait ses débuts. Il y incarnait le producteur véreux (décidémment) qui volait Hélène à Nicolas, avant qu'elle s'aperçoive de sa vérosité.

Image IPB

Il joue le chirurgien qui se tape Jessica dans Sous le Soleil.
dam
CITATION(Rom1)
CITATION

Tu lisais pas Infos du Monde ou quoi ? C'était une culotte avec des poils !

Sinon, dans Hélène et les Garçons, un des plus grands acteurs français a fait ses débuts. Il y incarnait le producteur véreux (décidémment) qui volait Hélène à Nicolas, avant qu'elle s'aperçoive de sa vérosité.

Image IPB

Il joue le chirurgien qui se tape Jessica dans Sous le Soleil.

ah oui , je m'en rapelles, laugh.gif .
c'est d'ailleurs un des seuls numéros que j'avais acheté, avec celui avec l'enfant chauve souris.
Zoidberg
CITATION(Karibou)
CITATION(Zoidberg)

Ce sacré Peter Denver

8O Putain alors là karibou, total respectueux. Se souvenir de son nom, ca montre une maîtrise tellement surpuissante, que ma phrase va finir par ne plus vouloir rien dire, donc jarrete laà.

Pour l'épisode de la magie, je te remercierai de rester en vie, car tu es la seule personne que je connaisse à avoir vu cet épisode (enfin avec mon frere, mais l'ayant vu avec lui, nous aurions pu etre victime d'un gaz hallucinogene ou d'un canular de Courtemanche)
bouc_emissaire
Bon je prends un peu de temps pour commenter cet incroyable dossier de Karibou (quel boulot !! Total respect.). Il y a des choses à dire icon_mrgreen.gif
Déjà merci pour la crise de rires, t'étais vraiment inspiré, surtout vers la fin.
Moi aussi j'ai ce plaisir coupable, me faire une série AB de temps en temps quand je peux. Mais ce n'est pas simple, car ces ovnis télévisuels ne passent plus beaucoup sur les chaines hertziennes.
Par contre, chez un pote qui a la chaine AB, je me souviens m'être maté des épisodes de Premiers baisers de 00h00 à 2h00 du mat'. Une vraie drogue ce truc !! En fait, quand on regarde un épisode on est suffoqué par le niveau de ce qu'on voit, et on se demande si on peut faire encore pire alors on en regarde un autre... et un autre.... C'est un terrible engrenage.

[quote=Karibou]Les series AB, avant d'être des sitcom, c'est d'abord les pièces d'un immense puzzle, composant l'univers de Jean-Francois Porry.
Ce scénariste de génie, est à la base de la TOTALITE des sitcom AB ( a UNE exception près). On peut donc se poser la question: Faire UNE merde, c'est donné à tout le monde. Mais faire des centaines de merdes, c'est quelque chose de surhumain, voir d'Heroïque.[/quote]

Eh bien je me suis posé la même question que toi. Il y a quelques mois, j'avais fait une recherche sur les séries AB, histoire de rigoler un bon coup. Et j'avais été sidéré de voir que toutes ces séries avaient un seul et même scénariste : Azoulay alias Porry. Comment ce mec a-t-il pu écrire autant d'épisodes d'autant de séries à lui tout seul ? Surtout qu'il écrivait aussi un paquet de chansons pour Dorothée, Hélène and co !! Je sais vien que l'écriture d'un scénar d'un épisode de premiers baisers ne devait pas luo prendre beaucoup de temps mais quand même !! La quantité produite est vraiment inouie, je me demande s'il ne s'agit pas même d'un record.
Quand on pense à toutes ces idées d'épisodes qui sont sorties de sa tête... Ca fait peur 8O Je crois que tu as raison, ce mec est surhumain.

[quote=Karibou]
Porry est un Alias. Ca ne veut pas dire que c'est Jennifer Garner qui a ecrit tout ça. C'est tout simplement un pseudonyme. Et derrière celui-ci, se cache Jean-Luc Azoulay, un des PDG du groupe AB ( en fait, le A de AB, signifie Azoulay. En voyant ce manque flagrand d'imagination, on s'imagine facilement le reste).[/quote]

Et le \"b\" de AB n'est autre que Berda, l'acolyte d'Azoulay, les deux comparses ayant monté cette \"prestigieuse\" boite de prod ensemble.

[quote=Karibou]
Jerome aussi, personnage complexe, une sorte de comte de Monte Cristo moderne ( Non, il ne s'evade pas d'une prison). Et bien sur, Anette, la plus connue des fausses moches qui sont en fait des supra-bonnes ( bien qu'elle est pris du cul dans « Les années Fac »), et qui reprensente l'adolescence ( oui, encore) mal dans sa peau, et aussi les voix horribles.
( AF).[/quote]

Jérome, le motard de la bande, toujours calme et posé, monsieur je sais tout, j'ai toujours raison. Une vraie tête à claque. A 15 ans, il vivait déjà tout seul pénard dans son studio avec sa télé et sa megadrive. Le décor de son studio ne changeait JAMAIS c'est à dire que quoi qu'il arrive tout était disposé de la même manière : les paquets de céréales, les boites de pates sur son étagère de bouffe n'ont jamais changé en 50 épisodes. Oui je titille icon_mrgreen.gif
et effectivement Annette est une fausse moche mais elle n'est pas canon non plus.

[quote=Karibou]
Le temps a passé, et tout le monde à grandi. Justine et Jerome s'installent ensemble après leur Bac. Anette vit toujours chez Roger ( le père de Justine. Parfaite metaphore du phantasme de l'homme mur, qui attire les jeunes filles, mais aussi, synthese de Porry, qui a crée ce personnage à son image), après avoir raté son Bac ( on ne s'en etonne même pas, vu que dans PB, a part trainé a la cafet'...).[/quote]

Tient, intéressant, je ne savais pas que Porry/Azoulay avait crée ce personnage à son image !! Eh bien, il n'a pas beaucoup d'estime pour lui même !

[quote=Karibou]
On va y découvrir une foules de nouveaux personnages. Virginie, cousine de Justine qui monte sur Paris ( et qui est aussi supra-bonne), Anthony ( ami d'enfance de Luc), Ari ( le moche rigolo), Suzi et Suzon les jumelles, etc. etc.[/quote]

Virginie était vraiment supra-bonne, ptete une des meilleures trouvailles d'AB question physique. Je l'ai revue il y a quelques temps chez Ardisson (à l'occasion de la promo du film qu'elle vient de tourner pour le ciné) et elle est toujours supra-bonne.
Ari était vraiment insupportable.
Surtout que ce personnage était pompé sur un personnage de \"Seconde B\", une série autrement plus classe dans le genre série pour ados de l'époque.

[quote=Karibou]
Et puis, Anthony et Luc, amis d'enfance, et travaillant dans la même salle de gym. Anthony et Luc qui se demarque du lot dans leur jeu d'acteur ( Anthony a continué sa carrière d'acteur même).
Luc, homme à femmes, qui après bien des efforts et des echecs, trouvera l'amour en Virginie ( au sens figuré... au propre aussi).[/quote]

Je te trouve bien indulgent avec leur jeu d'acteur !
Christophe Rippert, à part porter avec justesse ses inonbrables vestes en jean et chemises en jean, je ne vois pas ce qu'il sait faire.
Un truc : leurs rôles de tenanciers de salle de sport était justifié par les vrais talents de sportifs des acteurs : Christophe Rippert avait un très bon niveau en tennis (soit disant que le mossieur aurait pu tenter une belle carrière pro, moué) et Anthony Dupray était ceinture noire en judo (il l'ets toujours). D'ailleurs dans cette salle de gym il passe son temps en kimono à faire des démos.

[quote=Karibou]
Notre joyeuse bande d'amis trainant du coté de la cafet' de Monsieur Alfredo, tenu par les jumelles ( avec leur horrible accent americain. Je me demande ce que Porry leur trouve aux acteur Franco-Americains, pour en mettre dans toute ses series) en patins à roulettes.[/quote]

Je crois que ces deux jumelles faisaient partie des personnages les plus énervants de l'univers AB. Niveau \"j'ai envie de leur coller des baffes au bout de 10 sec\" il n'y en a pas beaucoup d'autres qui leur arrivent à la cheville.

[quote=Karibou]
Christian, personnage fragile, qui s'effondre plusieurs fois, a cause de son amour pour Johanna.
D'abord frappant Nicolas ( qui, on me dit, aurait pu faire un superbe Rahan au cinéma) à la tête avec une batte de base-ball ( ma foi, la cascade etait plutôt bien foutu).[/quote]

Purée je me souviens pas de ça !! Je me souviens de toute l'histoire de Cri-cri d'amour mais ça, ça m'avait échappé. Il s'était laché Porry sur Hélène et les garçons, si on compare à Premiers baisers...

[quote=Karibou]
Mais surtout, quand Johanna retournera dans son Texas Natal, Christian perdra pied, et tombera dans l'engrenage de la drogue.
OUI! Vous avez bien entendu: Engrenage. Ses petites choses pour faire tourner des systemes mecaniques.
Bon y'a aussi la drogue.
Completement perdu, Christian va trouver en une jeune femme, le manque que lui fait subir Johanna. Il deviendra fou, menacant même d'un couteau, Nicolas ( un des meilleurs acteurs d'AB, avec Philippe Vasseur ( Jose)), mais grâce à l'amitié, Nico, lui fera entendre raison. Cet episode se finissant sur une scène presque magique, ou Raha... Nicolas, prend dans ses bras Christian, tel un oiseau appeuré, et lui fait comprendre que eux deux, c'est halavihalamor.[/quote]

D'ailleurs ces épisodes ont participé au mythe de la série, à l'époque ça faisait pas mal de bruit dans les cours de récré icon_mrgreen.gif Ces problèmes de cri-cri, Johanna qui se barre en disant \"bye bye cricri d'amour\" et en claquant la porte (je m'en souviens encore 8O ) puis la dépression de cri-cri et la drogue... tout ça avait emmené la série jusqu'à des records d'audience (jusqu'à 60 % de parts de marché à l'époque!!).
C'est marrant mais je me souviens bien de la drogue et de la scène de coucherie entre cri-cri et la jeune femme dans le garage.
Honte à moi.

Sinon pour finir sur cette série, Hélène et les garçons c'était aussi :

- \"on se retrouve à la cafet' \"
- les garçons qui finissaient toujours pile leur morceau au moment ou les filles rentraient dans le garage (enfin... la musique s'arrêtait)
- johanna qui rendait visite aux garçons en grimpant par la goutière
- Hélène qui écrit une chanson...
\"une fille... ça a le coeur tout rempli de chansons...
qui refleurissent à toutes les saisons
pour l'amour d'un garçon....\"

Une magnifique chanson icon_mrgreen.gif qu'elle chantera devant ses amis éberlués par son \"talent\", je crois ensuite que Nicolas l'aide à trouver un producteur... qui sera en fait un producteur véreux qui va l'arnaquer (comme d'hab icon_mrgreen.gif ) mais les garçons se chargeront de lui régler son compte.
La coup de génie, c'est qu'on ne différencie plus la série de la \"réalité\" car Hélène Rolles qui s'appelle aussi Hélène dans la série chantera cette chanson...

[quote=Karibou]
Le plus gros changement, est que notre bande d'amis ( Sans Hélène, qui va en Australie voir sa grand-mère) s'installe dans une maison.
Jose aura plus d'epaisseur dans son personnage. Des fois violent, Mechant, mais souvent un très bon ami. D'apres lui, c'etait son personnage le plus physique. D'apres moi, il n'a fait que ce rôle, alors bon...[/quote]

Et c'est dans cette série que tous les petits déjeuners sont dignes d'une pub pour de la ricoré : super grande table remplie de croissants, gateaux, jus d'orange, confiture, etc.... avec jolie vaisselle et nappe qui va bien, et ce tous les matins même quand y'a école. Sont pas pressés ces jeunes, ils passent leur vie à petit déjeuner dans cette série !

[quote=Karibou]
Toute la joyeuse bande se retrouve sur Love Island.
Nico et Jose ayant une petite plage avec bar et location de Jet-Ski.
Laly, Benedicte, et plus tard, Johanna, auront une petite gallerie d'art.

Et c'est fou, le changement qu'ils ont eu depuis Helene et les garçons. Laly enceinte, Nicolas qui se marie, Jose tombant amoureux de Johanna, etc. etc.[/quote]

Alors là, cette série est grandiose !
Les 3/4 des épisodes se passent de la même manière : un mec/un couple/une femme arrive sur l'ile et commet un acte réprésensible : le plus souvent, un vol, ou alors il s'agit de mafieux ou d'escrocs. Le flic ne fait rien, les garçons '(Nicolas, Jimmy et José) se chargent d'arreter les troubles faites. Mais vers la fin, quelqu'un se fait enlever, les méchants s'enfuient en bateau avec leur otage. Nicolas ordonne au policier de prendre un hélicoptère et ils prennent les fuyards en chasse. Ils les neutralisent. A la fin tout le monde se retrouve pour déconner autour d'un feu sur la plage.
Cette trame a servi pour la plupart des épisodes.
Jimmy a une vraie tête d'abruti et je confirme, un jeu excécrable, à la lilmite de l'insupportable. D'ailleurs son histoire avec la gamine qu'il se tappe sur la plage sans raison, puis qui a un accident et devient paraplégique... et du coup il s'en veut... toute cette histoire était super mal fichue et virait au grotesque, alors que le sujet était assez grave mine de rien.
Sinon dans Love Island, y'a aussi la promotteuse chaudasse qui veut se faire Nicolas. (assez bonne aussi). Jeanne la copine de Nicolas jouée par une actrice qui joue ausi mal que le type qui joue Jimmy.
Love Island c'est aussi le retour de Virginie la supra-bonne avec une perruque et des lunettes de soleil pour pas être reconnute. Le mec qui tient le bar à pute, qui est le gars qui pratique toutes les activités illégales sur cette ile (traffique de drogue, proxenetisme, faux papiers, blanchiment d'argent, enlèvements,...). La mafia à lui tout seul.
Un épisode à mourir de rire c'est celui ou les mecs doivent voler un objet dans le musée ou le mec barbu (ancien flic je crois) vient d'installer un système d'alarme. Un florilège du pire de cette série !!

[quote=Karibou]
Mais dans un accident terrible, Hélène trouvera la mort par noyade. On ne retrouvera jamais son corps.
Pourquoi?[/quote]

Ce passage de la mort d'Hélène n'en finit pas, ils la cherchent pendant 10 épisodes !
D'ailleurs, c'est énorme quand José veut la retrouver 8O C'est simple, ce mec ne sait pas jouer la peine, il en fait des tonnes c'est grotesque. Quand il prend son petit bateau et file vers l'horizon en disant \"Hélène, je vais te retrouver, sinon j'irai te rejoindre\" on à l'impression qu'il part faire une partie de pêche.

[quote=Karibou]
Le Groupe
L'homme qui joue le plus mal au monde.
Regardez, même sur cette photo il est mal... Je sais pas de quoi ca vient. Peut être de ses yeux. On dirait qu'il est constament sous Valium et qu'avant de rentrer sur le plateau on lui demande de resoudre une equation a 5 inconnues.

Ce jeune garçon redonne foi en tout acteur qui doute sur son talent.
TOUT chez lui est mal joué!
Ses regard, sa voix, ses mimiques, quand il marche, fait du sport, rigole, joue de la musique. Et même quand il n'est pas là, on a l'impression qu'il joue mal l'absence.[/quote]

MDR !!

(désolé pour la longueur)
LMD
CITATION
Surtout que ce personnage était pompé sur un personnage de \"Seconde B\", une série autrement plus classe dans le genre série pour ados de l'époque.

Hum.

CITATION

Hin Hin
Seconde B et ses étudiants qui ont du redoubler 15 fois puisqu'ils ont 30 ans?
Seconde B la série ou ces trentenaires tienne une radio dans leur lycée (Ca c'est pas un méga cliché!)?
Seconde B son faux keupon (mais gentil en fait) et sa fausse kaïïïra (gentil quand même lui aussi)?
Rom1
CITATION
C'est marrant mais je me souviens bien de la drogue et de la scène de coucherie entre cri-cri et la jeune femme dans le garage.

Et qui parmi vous sait que cette pas-si-jeune femme que ça est l'épouse de Guy Montagné ? icon_mrgreen.gif
Astuce Mario
CITATION(Rom1)
CITATION

Et qui parmi vous sait que cette pas-si-jeune femme que ça est l'épouse de Guy Montagné ? icon_mrgreen.gif

Hu hu, qui a lu la bio de Guy Montagnié?
Waco
Y'a pas à dire, le PAF à cette époque, c'était vraiment de la merde. Heureusement que ça a bien changé depuis.
Fraggle
icon_mrgreen.gif
Karibou
CITATION(Waco)
Y'a pas à dire, le PAF à cette époque, c'était vraiment de la merde. Heureusement que ça a bien changé depuis.

C'est clair!
Julie Lescaud ca baboule a donf' smile.gif

Je tiens a preciser, que dans Helene et les garçons, j'ai decouvert la mode du debut des années 90.
Mon dieu, heureusement que je n'etais pas etudiant...
Rottweiler
CITATION(Astuce Mario)

Han la lose, il confond Gilbert Montagné et Guy Montagné.

huhu
snake
CITATION(Rottweiler)
CITATION(Astuce Mario)

huhu

non non c'est bien guy montagné qui est marié à cet ancien mannequin
Waco
CITATION(Karibou)

Julie Lescaud ca baboule a donf' smile.gif

Vu que tu viens de gâcher la moitié de ta santé mentale avec ce topic, pourquoi ne pas sacrifier le reste en nous gratifiant d'un nouveau papier revenant sur le caractère frondeur et imaginatif des séries policières françaises. Commissaire Moulin, Julie Lescaud, Navarro... je suis sûr qu'il y a un paquet de trucs sympa à dire là-dessu.

Tu semble avoir une âme de martyre, je suis sûr que tu vas le faire.
Karibou
c'est simple comme dossier.
1ere regle su scénariste francais de series policière:
La serie devra porter le nom ou le prenom du heros ( Moulin, Lescaud, Navarro, Cordier, etc. etc.) pour eviter un surplus d'imagination.
bad lieutenant
S'il-vous-plait ne mettez pas Moulin dans le même sac que Navarro, lescaut et compagnie. Je crois sincèrement que c'est une série bien meilleure que les merdes policières du jeudi soir. Si vraiment ça vous intéresse je développerai et j'argumenterai sur le sujet...

:wink:
Soundjata
CITATION(bad lieutenant)
S'il-vous-plait ne mettez pas Moulin dans le même sac que Navarro, lescaut et compagnie. Je crois sincèrement que c'est une série bien meilleure que les merdes policières du jeudi soir. Si vraiment ça vous intéresse je développerai et j'argumenterai sur le sujet...

:wink:
Plussin. Mais bon faut avouer qu'il y a quand même à boire et à manger dans Moulin.
amakuza
Mon top 3 série AB

Pas de pitiés pour les croissants (pour son Jackie proche de l'hystérie dans son role de savant fou)

Le miel et les abeilles (pour son suréalisme pervers,faut dire dans ce sitcom une nymphomane au chomage squatteuse,un nain black avec une force surhumaine qui fréquente,un sosie de Dick Rivers lui meme sosie de Elvis,et y a meme une sorte de Steve Urkel français qui passe son temps à beurrer les tartines de la nympho de service)

La croisière foll amour (pour son degrès de stupidité jamais égaler à ce jour)

Image IPB
bouc_emissaire
CITATION(amakuza)

Le miel et les abeilles (pour son suréalisme pervers,faut dire dans ce sitcom une nymphomane au chomage squatteuse,un nain black avec une force surhumaine qui fréquente,un sosie de Dick Rivers lui meme sosie de Elvis,et y a meme une sorte de Steve Urkel français qui passe son temps à beurrer les tartines de la nympho de service)

La croisière foll amour (pour son degrès de stupidité jamais égaler à ce jour)

Voilà qui est bien parlé.
Quand on y repense, Le miel et les abeilles d'un goût très très douteux. Il y avait une sorte de deuxième niveau de lecture assez inquiétant. (la nana chaudasse entourée sans arrêt de 4 mecs qui veulent se la faire non j'ai pas parlé de gangbang, le nain ex acteur porno, Malhaury Nataf qui se promenait sans arrêt en nuisette, des seconds rôles d'une crétinerie louche (comme justement le mec qui beurrait les tartines) etc...

Rien que le titre de cette série est supra louche : Malhaury la chaudasse c'est le miel, sucré, sensuel, dans laquelle les abeilles ont envie de venir planter leur dard. :roll:

Quant à La croisière Foll amour, c'est véritablement un ovni. Il faut le voir pour le croire. Encore plus puissant que les musclés. Les costumes (il faut voir Bernard Minet dans sa tenue), les décors (surement fait avec des meubles de récupération et des éléments des décors des autres séries), les "scénarios", les extraterrestres (ilgueugueu et son espèce de pda d'd'extraterrestre), René l'accordéoniste, etc.... Tout ça mis ensemble donne un truc en marge de tout, presque fascinant... ("mais comment ont-ils pu en arriver là ?")
Fraggle
Tant que j'y suis, c'était quoi la série avec Dorothée et des gars en costumes de peluches de chats?

Il me smeble que le titre c'était un numero et le nom d'une rue (genre 21 jump street, avant que quelqu'un de mal intentionné la fasse).
dam
La blonde de canal + a aussi joué dans les series AB, que des seconds roles a ma connaisance.
Kawai
alors la en tant qu’ex mega fan de premiers baisers et hélène et les garçons, je me dois de protester vivement ! (j'ai pas tout lu donc si la vérité avait déjà été rétablie ... c'est qu'il y a trop d'ex fan de série niaises sur ce forum :wink: )

1-Virginie et Suzi et Suzon étaient déjà dans premiers baisers (ou alors j’ai regardé les années fac sans le savoir)

2- Oui Etienne jouait mal mais qu’est ce qu’il était mignon (enfin dans mes souvenirs ... à 10 ou 11 ans je le trouvais mignon en tout cas)

3- t’as même pas parlé du meilleur épisode quand Hélène et Nicolas n’étaient plus ensemble parce qu’Hélène était partie avec thomas Fava le producteur véreux et puis un jour Hélène est
dans la salle de repet et elle joue de la guitare et la Nicolas entre alors Hélène se lève pour partir et là mega ralentit : Nicolas rattrape Hélène par la main et revoila nos amoureux ensemble sicépabôça !

4- ben t’as pas parlé de Nathalie ? sad.gif la salope qui devient gentille et une autre nana blonde bouclée dont j’ai oublié le nom qui sort avec Christophe je crois

5- Sebastien il est deja dans helene et les garcons il sort avec Laly

Sinon je suis mega contente d’apprendre que Bene a fini par jarter ce connard de José, déjà il l’avait trompée plusieurs fois (meme qu’une fois Béné a un accident elle se retrouve a l’hosto et la José se rend compte que c’est bien Béné qu’il aime et il vire sa conquete pour retourner avec Bénédicte).

Il y avait eu un épisode spécial noel aussi ou tout le monde se retrouvait pour le réveillon car en fait ils sont tous de la meme famille (la nana du miel et les abeilles était une cousine ou je sais plus trop quoi de Justine, pour le reste on connaît deja les liens familiaux)

Ah oui
CITATION
Et même quand il n'est pas là, on a l'impression qu'il joue mal l'absence.

mdr

Je terminerai par cette merveilleuse chanson car nos pseudo acteurs étaient aussi pseudo chanteurs
Lola aime le chocolat
ohla ohla oh lala
mais il faut mettre le hola (mince je suis plus sure des paroles la)
ohla ohla oh lala
car ses hanches se dessinent
plus que celles de ses copines
qui en douce l’assassinent
simidor
CITATION(Karibou)
c'est simple comme dossier.
1ere regle su scénariste francais de series policière:
La serie devra porter le nom ou le prenom du heros ( Moulin, Lescaud, Navarro, Cordier, etc. etc.) pour eviter un surplus d'imagination.

Merci pour ce dossier très pointu sur les séries de ma prime jeunesse. Ayant oublié Marotte et Charlie et pas de pitié pour les croissants, je pensais que la grosse Eugénie déguisée en rockeuse dans le bar du type qui double Bugs Bunny avec Giant Coocco, Malaury Nataf, et les trois ploucs qui jouaient comme des endives, c'était la pire chose qui m'ait été donné de voir dans une sitcom. Et non, ils ont fait ça.

Pour le policier français.
règle numéro 2: flanquer le flic d'une famille (des fillles au collège ou un gosse chiant, ça facilite les intrigues et ça traite le problème des djeunz. On peut aussi terminer l'épisode avec un plan typique familial).
règle numéro 3: les mulets, élément comique.
D'ailleurs, il me semble que Antony Dupray a fait une apparition dans "Navarro" avec le Filip des 2be3, à vérifier dansles bios.
règle numéro 4: Oublier le scénariste.
Dans le genre navrant y'a aussi la vague de fictions "Louis la Brocante", "machintrucchose médecin de campagne" etc. Y'en a une qui nait chaque semaine.
jn52s
Franck Keller!
jn52s
CITATION(bad lieutenant)
C'est marrant tout les trucs bizarres qu'il y a eu avec ces séries AB. Je me souviens d'un épisode d'hélène et les garçons, où pour passer incognito, nicolas portait une perruque et des lunettes noires. Et bien on aurait dit Lou Reed période Velvet Underground!!!!! 8O Aujourd'hui encore je me demande si c'était pas fait exprès... :?:
le + strange dans cette série est que "les garçons" "répétaient" dans une cave où yavait un poster de Jim Morrisson .
Rom1
CITATION
Il y avait eu un épisode spécial noel aussi ou tout le monde se retrouvait pour le réveillon car en fait ils sont tous de la meme famille (la nana du miel et les abeilles était une cousine ou je sais plus trop quoi de Justine, pour le reste on connaît deja les liens familiaux)

Oui, un putain d'épisode cross over !
Et c'est vrai que Lola était une cousine de Justine et Hélène.
Putain, Whedon et JMS sont des beginner devant Porry.
jn52s
et Hilgueugueu c'etait bien une extra terrestre?
ioen
Le cross-over je l'ai revu récemment (enfin ya 1 ou 2 ans, mais ça reste relativement récent).

Je me souviens qu'il y avait les musclés :
Lola (Mallaury Nataf) : "Woaawwww, les Musclés, je les adore, ils vont venir manger à la maison ? woaaaaaaawwwww !!!!!!! Quand je raconterai ça aux copines !"

Et à la toute fin, Dorothée herself arrive à la fête, et là, moment culte : "bonne année à tous !!!"
Enfin c'est rien du tout de dire "bonne année" (d'ailleurs bonne année tout le monde) mais avec la voix et l'intonation de Dorothée, ça devient une phrase culte.
Bref, superbe.

J'ai appris plein de choses en lisant ce topic, notamment sur le passé de Giant Coocoo (qui devait s'appeler Giant Kiki à l'époque)

CITATION
4- ben t’as pas parlé de Nathalie ? la salope qui devient gentille

C'est beaucoup plus complexe que ça, en fait Nathalie est une salope au début de chaque épisode (enfin chaque épisode où on la voit).
Ensuite, parfois, elle devient gentille au cours de l'épisode, en général parce que la bande à Hélène fait un bon geste envers elle, en dépit du fait que c'est une salope, parce qu'ils sont gentils et humains.
Ceci dit, dès l'épisode d'après, c'est de nouveau une grosse pouf qui cherche à nuire aux gens.
De ce fait, elle ne reste gentille que quelques minutes (peut-être bien 1 heure en cumulé) dans sa vie.

ps : sinon à part ça j'suis tout neuf ici, je suis un pote à Simidor qui m'a montré ce topic génial :wink: , au passage merci Karibou, bien que je haïsse ton avatar laugh.gif

edit : et v'là que je me fais traiter de JarJar sous mon pseudo, j'aurais mieux fait de m'abstenir !
Astuce Mario
CITATION(snake)
CITATION(Rottweiler)
CITATION(Astuce Mario)

huhu

non non c'est bien guy montagné qui est marié à cet ancien mannequin

Mmmh, vous me parressez bien brouillon les gras, sur ce sujet pourtant essentiel. Je vous conseille vivement la lecture de Camembert, un ouvrage passionnant qui retranscrit un dialogue entre ces deux grands Guy.
bouc_emissaire
CITATION(Kawai)

3- t’as même pas parlé du meilleur épisode quand Hélène et Nicolas n’étaient plus ensemble parce qu’Hélène était partie avec thomas Fava le producteur véreux et puis un jour Hélène est
dans la salle de repet et elle joue de la guitare et la Nicolas entre alors Hélène se lève pour partir et là mega ralentit : Nicolas rattrape Hélène par la main et revoila nos amoureux ensemble sicépabôça !

C'était pas lui d'ailleurs ?

Image IPB

David Brécourd, le mec qui joue maintenant dans Sous le soleil.
Me semble que c'était lui le producteur qui pique Hélène à Nicolas.
D'ailleurs, il produit Hélène suite à la chanson révélation dont j'ai parlé:

\"une fille ça a le coeur tout rempli de chansons
qui refleurissent à toutes les saisons
pour l'amour d'un garçon\"

(je viens de vérifier sur imdb, c'est bien lui Thomas Favar !! Quelle mémoire laugh.gif )

CITATION(Kawai)

4- ben t’as pas parlé de Nathalie ? sad.gif la salope qui devient gentille et une autre nana blonde bouclée dont j’ai oublié le nom qui sort avec Christophe je crois

D'ailleurs, il me semble que progressivement elle devient plus gentille. Y'a même un épisode ou elle pleure et en fait on se rend compte qu'elle est sensible, et que sa méchanceté cache une sensibilté à fleur de peau. Hum.
Je me souviens qu'elle en avait tout le temps après un des mecs.... Ca devait être Nicolas je crois. (je sais plus)

CITATION(Kawai)

Alalalala, ça doit être culte. Mais ou trouver ce truc ? icon_mrgreen.gif

Comme on parlait du Miel et les abeilles, voici quelques photos pour se souvenir de leurs têtes d'abrutis :

Image IPB
Image IPB
Notre ami Giant coucou porte une magnifique chemise

Image IPB
L'abruti de service + Eugénie

Hélène et les garçons :

Image IPB

J'adore cette photo laugh.gif

D'ailleurs on a oublié de parler de Manuela Lopez !!! Elle avait fait des photos olés olés... ça avait été assez mal vu du coup dans la série ils en avaient parlé, sobn personnage avait raconté avoir fait des photos olé olé et ne pas en être fière....

Virginie Desarnauts était vraiment pas mal....

Image IPB

Et pour finir, un site génial que je vous conseille de visiter :

http://videodorothee.free.fr/

On y trouve énormément d'extraits du Club Dorothée, c'est bourré de raretés laugh.gif A regarder absolument pour mieux se rendre compte des trucs débiles qu'on regardait....
Quelques images pour mettre en appetit :

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Ne loupez surtout pas cette video :

http://p.marsella.free.fr/Pub%202%20du%20C...%20Dorothee.wmv

Une bande annonce du club Dorothée... c'est.... comment dire... unique 8O
Kawai
8O 8O 8O 8O 8O 8O

merci ! c'est que du bonheur icon_mrgreen.gif

waw y a même un clip d'Hélène je m'en vais regarder ça de ce pas
Cfury
CITATION(Kawai)

Adeline, joué par Manuela Lopez (vachement bonne en plus) et qui à posé nue dans Penthouse (voilà pourquoi qu'elle est bonne icon_mrgreen.gif ) avant de jouer dans Helene, puis le miracle de l'amour, puis les vacances de l'amour.
Puisqu'on vous dit qu'à AB y'a que des histoires de cul!
Fraggle
CITATION(Fraggle)
Tant que j'y suis, c'était quoi la série avec Dorothée et des gars en costumes de peluches de chats?

Il me smeble que le titre c'était un numero et le nom d'une rue (genre 21 jump street, avant que quelqu'un de mal intentionné la fasse).

Vous dérangez pas pour moi, c'était 66 Chump avenue le titre:
Image IPBImage IPB

Sinon, l'hallu:

En 1988 , la notoriété de Dorothée dépasse les frontières .La Toei Animation lui propose de tourner au Japon dans 2 séries : Giraya Black Rider Mask et Liveman Dans le premier elle incarne un agent des services secrets français et dans le second , un professeur de cuisine .

Dans Liveman alias "Bioman 3" Dorothée devient le "Docteur Dorothée " qui sauve les 3 héros grâce un nouveau composé electonique .Elle l'apporte en tenue sous marine ...Quelle femme !
Astuce Mario
CITATION(Fraggle)
CITATION(Fraggle)

Vous dérangez pas pour moi, c'était 66 Chump avenue le titre:
Image IPBImage IPB

Ha ouais je me souviens de cette série. Dorothé y jouait un flic des stup' qui se fesait passé pour un chat (c'est tres bien fait d'ailleur, on la reconnait meme pas parmis tous ces chats sur les photos du dessus... hé oui! elle EST sur ces photos! regardez bien) pour infiltrer les reseaux de litières clandestinnes.
DarK ChoueTTe
CITATION(Fraggle)
Dans Liveman alias \"Bioman 3\" Dorothée devient le \"Docteur Dorothée \" qui sauve les 3 héros grâce un nouveau composé electonique .Elle l'apporte en tenue sous marine ...Quelle femme ! [/i]

Huhu.
J'ai eu la chance et la surprise de la voir en docteur Dorothée, étant jeune.
Une apparition courte mais intense, je donnerai cher pour ravoir la video laugh.gif
dam
CITATION(Fraggle)

Dans Liveman alias \"Bioman 3\" Dorothée devient le \"Docteur Dorothée \" qui sauve les 3 héros grâce un nouveau composé electonique .Elle l'apporte en tenue sous marine ...Quelle femme ! [/i]

giraya, je m'en rapelle elle jouée une sorte de ninja rouge, giraya c'était la serie qui avait fait des figurines avec des corps en caoutchouc, sous leur armure, je m'en rapelle encore la pub disait, " elastique ,caoutchouc, tire dessus , c'est tout mou "

et puis les conneries de dorothée ça me faisait énormément chier à l'époque, pour moi c'était du temps perdu, ils pouvaient passait une ou deux series de plus, a la place de leurs conneries pas droles.
Randall Flagg
CITATION(jn52s)
et Hilgueugueu c'etait bien une extra terrestre?

Yep d'ailleurs on retrouvera l'actrice qui joue sa copine extra-terrestre dans un des rôles principaux des Vacances de l'Amour, dans un rôle de terrienne cette fois. Une touche d'incohérence dans cet univers jusque-là si cohérent où tout s'imbriquait si parfaitement, c'est impardonnable.

Et qui se souvient de p'tit Gus, le gamin extra-terrestre dont les pouvoirs se déclenchaient lorsqu'on lui tirait sur l'oreille? laugh.gif
Redux
CITATION(Randall Flagg)
Et qui se souvient de p'tit Gus, le gamin extra-terrestre dont les pouvoirs se déclenchaient lorsqu'on lui tirait sur l'oreille? laugh.gif

Ah ouais, je m'en souviens.
C'était le gamin insupportable par excellence.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.