Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Votre Van Damme movie préféré ?
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Hotsu
CITATION
CITATION
Sinon, j'ai trouvé sympathique Kickboxer que j'ai vu sur RTL9 récemment. On peux comprendre pourquoi ce film est culte pour certains.

Quand Van Damme danse c'est culte direct

Tout à fait icon_mrgreen.gif
Et il danse bourré! C'est probablement une référence à Drunken Master
Elgin

Moi mes Van Dammes préféré (J'ai pas vu tous ces films surtoute les derniers DTV)

Je dirais dans le genre fight : Kickboxer et Full Contact

mais ces meilleurs films selon moi sont Universal Soldier et Replicant.

Quand je pense a ce filmo je me dis que je devrais me chopé plus de film avec lui j'ai envie de rire sur Karaté Tiger.

J'ai que Universal Soldier, Chasse à l'homme (à quand la director's cut), et Mort subite.
Jox
CITATION(Elgin @ 09 6 2008 - 17:07) *
Moi mes Van Dammes préféré (J'ai pas vu tous ces films surtoute les derniers DTV)

Y a de vrais perles, a part REPLICANT (et eventuellement L'EMPREINTE DE LA MORT), IN HELL (de Ringo Lam) et JUSQU'A LA MORT (UNTIL DEATH) sont de vrais petits chef d'oeuvres qui participent a la renaissance de Van Damme.
Elgin
CITATION
Y a de vrais perles, a part REPLICANT (et eventuellement L'EMPREINTE DE LA MORT), IN HELL (de Ringo Lam) et JUSQU'A LA MORT (UNTIL DEATH) sont de vrais petits chef d'oeuvres qui participent a la renaissance de Van Damme.

Dolph c'est toi ? icon_mrgreen.gif

In Hell j'ai l'intention de l'acheté des que possible l'autre film jamais entendu parlé

Rockin' bones
IN HELL, indiscutablement le meilleur Van Damme.

Brutal.
Scalp
CITATION(Jox @ 09 6 2008 - 20:19) *
CITATION(Elgin @ 09 6 2008 - 17:07) *

y a Inferno qui est bien aussi ninja.gif
Jox
ouais INFERNO c'est sympa mais pas du meme calibre quand meme, plutot a ranger dans les petits plaisirs coupables...
O J SIMPSON
Et le film de Van damme qui se passe dans un train et qui ressemble a une grosse serie z c'est quoi deja ?
Scalp
lui

c'est d'ailleurs le seul que j'ai pas vu avec The order.
O J SIMPSON
Et bien mon cher, je te le confirme, c'est une grosse bouze !!
Quand a the Order il me semble en avoir vu 10 minutes mais je sais plus trop.

Quand a mon van damme movie preferé, j'hesite entre bloodsport, kickboxer, in hell, piege a hong kong.
johnny walker
FULL CONTACT de Sheldon Lettich et CYBORG de Albert Pyun restent mes deux Van Damme movies préférés. Le premier est un démarquage du BARRAGEUR de Walter Hill, avec l'histoire touchante d'un légionnaire déserteur qui se bat pour sa famille et des combats parmi les plus intéressants de ses films (je pense notamment au combat dans la piscine vide ou le final avec le frère de Tong po Abdel Qissi). Je dirais même que la relation entre Van Damme et son comparse black est émouvante !!!.
Le deuxième est un western spaghetti (le flash-back progressif à la Sergio Leone), un sous-MAD MAX super intéressant avec un bad guy ( le surfeur Vincent Klyn) qui me faisait flipper gamin, un Van Damme taciturne et figure Christique ( la cruxifiction, sauveur de l'Humanité...) et une réal de Albert Pyun super efficace ( malgré des faux raccords).Bref, une très bonne série B à l'ambiance barbare très réussi et je pense la meilleure période de Van Damme (car,comme il le dit lui-même, c'était des petits budgets mais ces films avaient du coeur).
Le reste sont des films sympas ( HARD TARGET,MAXIMUM RISK,IN HELL,TIMECOP) ou des purges ( THE ORDER,STREET FIGHTER,INFERNO...).
Schleum
THE ORDER est nul wallbash.gif
Les personnages sont ridicules et les combats valent peanuts, malgré la présence d'anciens adversaires comme Peter Malota (l'homme aux éperons dans Double Impact) et Abdel Qissi (le grand méchant de Full Contact et Le Grand Tournoi).
McClane
Personellement, Replicant et In Hell sont les deux pièces maîtresses de la filmo de Van Damme, qui tombe enfin sur un réal capable de l'exploîter en tant qu'acteur et surtout de donner une véritable viscéralité à l'univers thématique de l'acteur. Du coup, le masochisme chez Van Damme prend ici une tournure franchement douloureuse, que ce soit les passages à tabac du clone de Replicant ou l'état suicidaire deu Kyle LeBlanc de In Hell. Et puis, transcender des univers aussi nihilistes et desespérants par des fulgurances poétiques aussi justes (surtout In Hell), fallait quand même le faire. Jean Claude, retourne voir Ringo!!!
Zoran Reznik
CITATION(McClane @ 13 6 2008 - 10:04) *
Personellement, Replicant et In Hell sont les deux pièces maîtresses de la filmo de Van Damme, qui tombe enfin sur un réal capable de l'exploîter en tant qu'acteur et surtout de donner une véritable viscéralité à l'univers thématique de l'acteur. Du coup, le masochisme chez Van Damme prend ici une tournure franchement douloureuse, que ce soit les passages à tabac du clone de Replicant ou l'état suicidaire deu Kyle LeBlanc de In Hell. Et puis, transcender des univers aussi nihilistes et desespérants par des fulgurances poétiques aussi justes (surtout In Hell), fallait quand même le faire. Jean Claude, retourne voir Ringo!!!

Bizarre la réputation dont jouit ici In Hell, les fulgu...les longueurs poétiques sont complètement à coté de la plaque. Beaucoup vantent la niaiserie de ces séquences...c'est à n'y rien comprendre.
McClane
CITATION(Zoran Reznik @ 13 6 2008 - 11:14) *
CITATION(McClane @ 13 6 2008 - 10:04) *

Bizarre la réputation dont jouit ici In Hell, les fulgu...les longueurs poétiques sont complètement à coté de la plaque. Beaucoup vantent la niaiserie de ces séquences...c'est à n'y rien comprendre.

Ben, c'est sur qu'il faut pas aborder ces scènes avec trop de cynisme, la métaphore étant quand même osée visuellement. Pourtant, jamais elles ne tombent dans le ridicule car illustrent parfaitement l'allégorie mise en place par Lam. Ainsi, quand Van Damme est expédié au trou par les matons, il est psychologiquement anéanti, il nage dans les bas-fonds de sa propre humanité, (ce qui était suggéré dés le début: après le prologue avec la voix off de Taylor et le massacre du molosse masqué d'un autre type, le film embraye direct sur Van Damme, soit l'illustration que la bête était tapie en lui depuis le début). Or, le décors joue là une place prépondérante, puisque Van Damme essaie à plusieurs reprises d'atteindre la grille faisant office de toit sans jamais y arriver, comme si son humanité lui était interdite depuis la mort de sa femme. Il est condamné en quelque sorte à sombrer dans l'enfer de sa douleur, il ne peut regarde la lumière que de loin. Le papillon(la reincarenation de sa femme), qui va l'inciter à sa nourrir, arrive précisément de cette grille de dehors, comme si une lueur d'espoir venait l'accompagner et le soutenir dans ce chemin de croix qu'il doit accomplir. Tout le film se base sur l'idée de l'exacerbation visuelle de l'état psychologique de Van Damme, et loin d'être niaise ces scènes se justifient complètement par ce parti-pris. Pour moi, ces scènes peuvent-être vues comme nunuches si on les sort du contexte visuel et thématique du film. Pareil pour le déroulement de la scène ou les matons essaient de pousser Van Damme à se battre contre le molosse, sorti du contexte c'est un peu nams, mais replacé dans film ça devient logique. D'abord par le prologue, puis les scènes ou Van Damme tape contre les murs de sa cellule (ou là, le molosse représente à la fois sa culpabilité, sa douleur, ses pulsions barbares...). Là, il fait face à sa propre barbarie, et refuse symboliquement de s'auto-détruire en sacrifiant définitivement son humanité. Donc voilà, si on ne rentre pas dans le film direct, c'est sur que ça va pas le faire, faut vraiment s'abandonner dés le début
Lo Strano Brutto
mes Van Damme movies préférés… ah, que de souvenirs… l'époque bénie des vidéoclubs, des vhs, tout ça…

allé hop ! dans l'ordre:

Knock Off

Bloodsport

Hard Target

Universal Soldier

Cyborg

In Hell

Inferno

Replicant

The Quest

Maximum Risk

… je sais plus là, j'en ai trop vu…

Ricardo Anton
Mon Van Damme Préféré est Bloodsport pour la scène où Jen Claude terrasse le catcheur à la borne d'arcade.
Movieboy
Si on doit mettre en avant les meilleures prestations d'acteur du petit gars Van Varenberg, alors JCVD - le film, et IN HELL s'imposent sans problème.

Si on doit mettre en avant les films d'action les mieux torchés que Jean-Claude ait fait, CHASSE A L'HOMME passe devant tout le monde (regardez juste une fois encore ce mémorable gunfight dans une ruelle déserte de la Nouvelle-Orléans !). RISQUE MAXIMUM se revoit aussi sans aucun problème (ne serait-ce que pour la scène de culbute dans la salle de bains avec Natasha Hensridge rolleyes.gif ).

J'adorerais voir Van Damme dans un ensemble cast, un rôle court où il aurait d'autant plus à coeur de marquer les esprits. Un peu dans le style NARCO, mais en jouant un vrai personnage cette fois, et non plus lui-même. A part Bruce Willis, aucun action hero n'a accepté en fait de ne pas être au centre de l'affiche pour un ou deux films. Van Damme en second rôle dans un polar façon LES INFILTRES, ou un film de guerre à la INGLORIOUS BASTARDS, ça le ferait pourtant non ?
O J SIMPSON
Ca le ferait grave !! Que Tarantino fasse appel a lui merde !
Jox
CITATION(Movieboy @ 14 6 2008 - 17:42) *
A part Bruce Willis, aucun action hero n'a accepté en fait de ne pas être au centre de l'affiche pour un ou deux films.

Ca compte peut-etre pas mais Dolph l'a fait dans JOHNNY MNEMONIC (mettant dans l'ombre le reste du cast notamment Kitano, Henri Rollins et Ice-T) et recemment dans le peplum toujours inedit chez nous THE INQUIRY (partageant l'affiche avec notamment Max von Sydow, F. Murray Abraham et Ornella Mutti) avec encore une fois un role et une prestation qui se demarquent du reste
Zoran Reznik
Oh si ça compte.
DarK ChoueTTe
Vu Le grand tournoi.
Ambitieux, mais au final assez mal géré.
Après une phase d'aventure où y'a de l'effort (et un Moore sympa et une dame mimi) mais au final juste correcte, on a droit aux combats tant attendus dans la seconde partie.
Ils présentent des combattants internationaux bien marqués au styles multiples (le chinois est assez impressionnant), mais là aussi malgrès le potentiel c'est assez mal exploité. Parfois mollasse et les ralentis réguliers font correctement chier.
Bref, ni oui ni non.
KaDargo
vu JCVD,

un véritable ofni, certes, mais quel plaisir de voir JC dans un autre registre. Et ce monologue est assez touchant je trouve... C'est quand même gonflé de mettre comme ça ses couilles sur la table : statut de movie star avec ses aspects superficiels, la drogue, la garde de sa fille , etc...

Parce qu'après tout rien ne l'obligeait à le faire, sauf pour accéder à un autre type de cinéma que le cinéma d'action. Et passer du kickboxing / polar au film d'"auteur" à forte connotation wallone, fallait oser.

Donc respect pour la démarche.
Doc Holliday
CITATION(Ricardo Anton @ 14 6 2008 - 12:45) *
Mon Van Damme Préféré est Bloodsport pour la scène où Jen Claude terrasse le catcheur à la borne d'arcade.

Une des plus grandes scènes du 7éme art assurément! icon_mrgreen.gif (Karate Champ, quoi!)
zombicide
Moi j'ai adoré Bloodsport et Cyborg

The Quest n'etait pas mauvais et Sudden Death etait divertissant

Pas vu In Hell... ca vaut le coup ou pas ?
Green eyes
Oui ça vaut le coup, son meilleur film des années 2000.
rod0411
Cyborg rulez!!!!

Rien ne pourra égaler, à mon sens, dans toute sa filmo, le somptueux duel final entre JCVD et Vincent Klyn, ou les 2 acteurs décident de battre tous les records de cabotinage en moins de 10 minutes (BEUAAAAAAARRGH style!)
The Majin
Chasse à l'homme est son meilleur film selon moi mais bon c'est un fan inconditionnel de John Woo et des Chasses Du Comte Zaroff qui s'exprime.
_KB_
Revu Karaté Tiger hier !
Ca c'est du bon nanard comme je les aime. Et puis la jaquette honteuse : "son 1er combat" alors qu'on le voit 10 minutes à tout casser dans le film rolleyes.gif
Reste le grand écart sur le ring et son accent russe très prononcé icon_mrgreen.gif

"yeu souis lou meilleur"

Mes préférés restent bloodsport et kickboxer unsure.gif
Motoko
Ce matin (enfin dans la nuit plutôt ^^) avec ma chérie et mon frère on a mater l'Empreinte de la Mort, un film de JCVD intéressant on va dire, les acteurs sont pas mal, enfin surtout le Jean Claude et Simon Yam (même si sa tête est délirant quand il tue quelqu'un avec un couteau.) Pour le reste du casting bes il joue leur rôle sans être géniaux.

Pour les scènes d'actions on va dire qu'il y en a même si ça reste calme à ce niveau à part le final même si on a vu 20 fois mieux, pour la scène de torture dite insupportable je rigole bien quand même, il n'y a rien et on ne voit rien à part le coup de perceuse dans l'oeil on va dire que même Hostel (que je n'aime pas au passage) est bien mieux. Pour ce qui est du duel de flingue à la toute fin du film je pensais que JCVD y passerait et en faite non, bon ce n'est pas une déception non plus mais comme final cela aurait put être intéressant je trouve.

Sinon pour ce qui est de la mise en scène, bon c'est sur découpé mais ça reste visible, le début est louche vu qu'on se demande l'utilité de la scène et il y a quelques incohérences on va dire comme la raison de la présence du boss de JCVD à Los Angeles alors qu'il vit à Marseille et le fait que pour un chef de gang il n'est pas grand chose comme garde mais bon ce n'est pas grave.

Bon devant un JCVD, c'est comme pour un Stallone je ne peux pas mettre une mauvaise note et en même temps ce n'était pas si mauvais donc je lui donne la note de 4,5/6 dont deux points pour les deux acteurs principaux.
Scalp

Film que j'avais pas revu depuis sa sortie en location VHS ( oh putain ça remonte ), realisé par ce tacheron de Sheldon Lettich ( incapable de monter une seule scene d'action comme y faut ).
Du haut de mes 10 ans j'avais adoré ce film ( et me souvient que j'avais surkiffé le Bad JCVD :eheh: ).
Bon bein maintenant que je suis grand je regarde toujours des JCVD et j'aime toujours mais faut reconnaitre que celui là il est franchement mauvais, heureusement qu'il y a 2 Van Damme et c'est marrant de le voir d'interpreté 2 freres totalement different.
Niveau action y a du gunfight et des coups de tatanes, et alors qu'il etait au sommet de sa forme physique c'est monté n'importe comment, on a même l'impression qu'il manque des plans par moment, bon bien entendu les jcvd ça a jamais été des grandes choregraphie mais ici c'est juste nul le combat final contre Bolo YEUNG est un modele de tout ce qu'il faut pas faire dans une scene d'action, c'est plat et filmé betement champ/contre champ ( quoique le combat entre les 2 jcvd c'est pire ), les gunfight sont un peu mieux fichu mais bon c'est pas l'extase.
Pas la peine du scenario, on s'en fout et y en a pas.
Sinon y a une blonde au gros seins qui se fait sauter ( bizarre m'en souvenait pas, ça sent la censure parentale ), une brune dans un ptit short en cuir qui aime bien les fouilles corporelles, de la musique pourri, JCVD qui fait son grand ecart dans un magnifique collant.
Je vais mettre la moyenne par nostalgie.

3/6
Elgin

Tu va bien Scalp ? Figure toi que moi je n'ai vu ce film (qui me faisai tellemen envie petit) que hier pour la 1ère fois. Bref de loin pas son meilleur film , c'est relativement moyen et le montage fait trop cheap, ça fait néanmoin plaisir de voir Geoffrey Lewis (jamais j'aurai cru qu'il aurai joué dans un JCVD movie). Bref 3/6 (sans nostalgie icon_mrgreen.gif )
mikemovie
Mon Van Damme movie préféré est sans conteste le traumatisant IN HELL de Ringo Lam.

Ce film est une véritable bombe, un chef d'oeuvre, avec un Van Damme à l'interprétation incroyable, sa meilleure performance d'acting.
Van Damme a trouvé en Ringo Lam le réalisateur pouvant le mieux le diriger, et j'espère vraiment qu'ils collaboreront à nouveaux ensemble! laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.