Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Dark Crystal 2
Mad Movies > Forums Discussions > Previews
Pages : 1, 2
darkcowboy
La boite de prod du regretté Jim Henson s'apreterait a produir une sequelle au chef d'oeuvre Dark Crystal :
The Power of the Dark Crystal

ecrit par David Odell (The Dark Crystal, The Muppet Show) et Annette Duffy.
Pas de realisateur al'horizon. Jim est mort, Frank Oz a passé l'age...

Il y aura des images de synthèse... :?

Jen et Kyra, desormais roi et reine, doivent sauver le royaume a nouveau en danger quand le crystal est de nouveau fragmenté...
roboris45
CITATION(darkcowboy)

Image IPB Mais l'éclat de crystal il est maintenant danleurkul  :!:
Alors c'est pas la peine de le chercher hein...
Rottweiler
Considérant le boulot effectué sur Farscape, ça m'intéresse vachement de voir ce que ça va donner tout ça
roboris45
lu sur cinégenre:

THE POWER OF THE DARK CRYSTAL : La suite du chef-d'oeuvre de Frank Oz
- D'après Variety, La compagnie Jim Henson a planifié la production d'une suite au premier long métrage d'animation réalisé entièrement à l'aide d'Animatronics (marionnettes motorisées), Dark Crystal. La suite est écrite par David Odell. L'histoire se déroulera quelques années après les évenements relatés dans le premier opus (réalisé par Frank Oz et Jim Henson). Jen et Kira sont désormais roi et reine, ils doivent protèger leur royaume lorsque le crystal est une nouvelle fois dérobé. Combinant animatronics et images de synthèses, le tournage du film débutera cet automne pour une sortie prévue en 2007.
L'archiviste
Jim Henson produisait des films pour enfants qu'il avait envie de voir.
Brian Henson produit des films pour enfants.

c'est pas encourageant mais on demande à voir. sad.gif
TRIOX
tant que les créatures restent des marionettes ou même encore mieux des animatroniques, moi ça ne me dérange pas trop.

Mais bon bien entendu, jamais ça aura le charme d'antant.
Elrix
[quote="darkcowboy"]
[/quote

Ouai, j'ai lu ça, ça fait peur  8O  8O

Tiens, je crois que je vais rapidement me rematter le film original biggrin.gif
naka
Ah non, pitié, pas de suite. Ce film est trop magique pour supporter une séquelle. Je l'ai revu récemment : soufflé à nouveau par les décors, les paysages  :o  8O ... A mon avis, il arrive à raconter tout un univers en 90 mn, aussi bien que ne le fait LOTR en 9 heures.

Pas de suite !!!!!!!!!!!!!
Bob
La compagnie de Jim Henson a choisi le réalisateur de la séquelle de Dark Crystal et ce sera Genndy Tartakovsky, l'homme derrière Samourai Jack, Dexter et la série animée Clone Wars.

Ca devrait en rassurer quelques uns.

L'histoire se déroulera finalement quelques centaines d'années après le premier opus et suivra les aventures d'une jeune fille faite de feu qui vole un fragment du crystal dans le but de rallumer un soleil mourrant.
Bruttenholm
CITATION(bobby-drake)
La compagnie de Jim Henson a choisi le réalisateur de la séquelle de Dark Crystal et ce sera Genndy Tartakovsky, l'homme derrière Samourai Jack, Dexter et la série animée Clone Wars.

L'histoire se déroulera finalement quelques centaines d'années après le premier opus et suivra les aventures d'une jeune fille faite de feu qui vole un fragment du crystal dans le but de rallumer un soleil mourrant.

J'aime bien (j'adore) Tartakovsky mais je croyais qu'il devait se consacrer à un long-métrage d'animation perso...
frodo.courleciel
CITATION(bobby-drake)

Les Mondes engloutis, The Movie?
oisin
[
Les Mondes engloutis, The Movie?[/quote]

non cest unE vrai rumeur?
naka
CITATION(bobby-drake)

Quelle est ta source ?

Ca me rassure pas TANT que ça (je n'ai pas trop aimé CW).

EDIT

Ah, la source, ça doit être Dark Horizons. Je viens de le voir.

Good news : Brian Froud à nouveau au design des créatures

Bad news : CGI everywhere

Je vais me coucher, tiens...
Astuce Mario
CITATION(naka)
CITATION(bobby-drake)

Ca me rassure pas TANT que ça (je n'ai pas trop aimé CW).

Clone Wars, c'est une commande habilement réalisée je trouve mais je comprends qu'on en soit pas fou. Par contre jete un oeil sur Samurai Jack si tu peux. Normalement, là, tu seras rassuré (il a le sens du rythme et de la mesure, c'est plutot rare).

CITATION(naka)
Bad news : CGI everywhere

Ha bah non, un truc fait qu'en CGI ça peut faire peur mais un truc...

CITATION(roboris 45)
Combinant animatronics et images de synthèses...

Ca me parait plutot logique, aujourd'hui.

(plus jeune, j'adorais Dark Crystal mais j'ai un peu peur de le revoir aujourd'hui, je me demande si ça fonctionnera toujours aussi bien sur moi)
muf
Wé mais justement, est-ce que Tartakovsky il aurait pas un peu trop le sens du rythme? ^^

Parce que Dark Crystal, dans mon souvenir, c'était quand même un peu "l'aventure à deux à l'heure". Et j'ai vraiment du mal à imaginer des CGI dans l'univers du film (mais c'est sûr que ça relève du préjugé - j'espère avoir tort).

Bon ceci dit ils ont quand même l'air décidé à ne pas faire n'importe quoi, c'est déjà ça.

(Sinon moi aussi je l'ai pas revu depuis un bail, mais je suis assez confiant quant à la résistance de Dark Crystal à l'épreuve du temps; je me demande même s'il ne gagnerait pas en valeur avec l'âge. La direction artistique était quand même assez dingue)
Lord-Of-Babylon
CITATION
(Sinon moi aussi je l'ai pas revu depuis un bail, mais je suis assez confiant quant à la résistance de Dark Crystal à l'épreuve du temps; je me demande même s'il ne gagnerait pas en valeur avec l'âge. La direction artistique était quand même assez dingue)

Je confirme ca resiste au temps il y a des images qui sont juste magnifique et belle quand à la BO c'est une des plus belles musiques que j'ai écouter. J'ai rarement eu ce sentiment d'écouter la musique provenant d'un autre monde qu'avec cette bo

bonsoir
Ward
Darkcrystal n'a pas du tout vieilli visuellement, au contraire. Les marionnettes et les eclairages sont toujours magnifiques vu qu'on a jamais fait mieux dans le genre...

J'ai par contre été un peu déçus par le "manque d'ampleur" du truc, qui, jadis, m'était passé au dessus de la tête...
Les persos sont pas très développés, et l'histoire est très faible finalement, une courte quète vaguement initiatique (le film est plutot court)...
naka
CITATION(Lord-Of-Babylon)
CITATION

Je confirme ca resiste au temps il y a des images qui sont juste magnifique et belle quand à la BO c'est une des plus belles musiques que j'ai écouter. J'ai rarement eu ce sentiment d'écouter la musique provenant d'un autre monde qu'avec cette bo

Lorsque je l'ai revu il y a quelques mois, c'est en DVD sur mon 36cm pourri, et le film m'a encore épaté. Musique magnifique, comme le dit Lord, surtout le thème principal  (d'ailleurs, si quelqu'un sait comment se procurer la BO ...) et, oui bien sûr, une direction artistique incroyable.

A tous ceux et celles qui se pâment devant celle de LOTR, je conseille le visionnage du making of de Dark Crystal.

Certes, l'histoire est très simple, mais AMA ça fait partie du charme du film.

Mon rêve, c'est de le revoir sur grand écran. Un jour avec l'Etrange Festival, peut-être  :)
t0xic
pas de suite par pitié  :(
naka
Au scénario donc, Annette Duffy (inconnue au bataillon, IMDB ne référence aucun autre travail) et David Odell, déjà auteur du scénar pour le film original.

Donc, avec Brian Froud au design des personnages, ça ne s'annonce peut-être pas si mal l  :?  Bon, en tout cas, disons que ça pourrait être intéressant.

Sinon, toujours grâce à IMDB, on remarque que le casting inclut toujours Jen, Kira et Aughra.

EDIT : Ah, DarkCowboy le signalait déjà dans son introduction...

La vache, Aughra, elle doit plus être toute fraîche  8O Déjà, sept cents ans auparavant...

Image IPB
Mac Ready
CITATION(Lord-Of-Babylon)

Je confirme également !! LE film-univers par excellence !!

Et la B.O de Trevor Jones est effectivement, à la fois, envoutante, mystérieuse et fantastique au possible ! Pour les fans du monsieur je vous conseille aussi : "Le Dernier des Mohicans", un classique instentané, beau, mélancolique et épique ; "Dark City" ; et "From Hell".
Un compositeur trop peu utilisé, AMHA...
L'archiviste
Moi qui ne croyait pas du tout au projet de sequel, là je suis bien calmé avec l'annonce de Genndy "Master Genius" Tartakovsky aux commandes.
Hop ! direct dans les projets les plus excitants du moment.
Apparemment, Lisa Henson serait dans le coup pour le choix du réa. Elle est bien cette petite (c'est elle déjà qui avait sauvé la peau de Peter Jackson en lui évitant des poursuites pour Les Feebles), à croire qu'elle a bien plus de flair que le Brian.

Pour en revenir à la musique de Trevor Jones pour le film original, notons que sa partition avait bénéficié des orchestrations du méconnu mais incroyablement talentueux Peter Knight (Night in white satin pour ceux qui connaissent). Son apport au score de Dark Crystal (amha) relève presque de la co-composition.
http://www.allmusic.com/cg/amg.dll?p=amg&s...fyec97u7kr5t~T1
Malec
Totale exclue : une nouvelle photo d'Aughra :
Image IPB

icon_mrgreen.gif
Sérieusement, il y a comme un air de ressemblance, non ?
naka
Effectivement. Ca fait peur. 8O

Pour Aughra bien sûr, pas pour Bardot  
Ed Wood
Le projet qui m'exite le plus en ce moment! biggrin.gif
roboris45
Image IPB
frodo.courleciel
"The sequel is only one of several projects exploring the world of The Dark Crystal, a fan favorite that has remained consistently strong with worldwide home video and DVD sales. Other projects include an animated television series, a manga series from Tokyo Pop, and myriad licensed products such as books, apparel and collectible sculptures."

Curieux qu'ils ne l'aient pas fait plus tôt. La mode?
Puis concernant le film lui-même...je vais être content de voir enfin le Crystal de mes BD, affiches et vidéos de jeunesse, sur grand écran. Oh oui.
Tigelz
Gary Kurtz va y participer ?
Dark crystal sans lui c'est comme faire la prélogie Star wars sans l'impliquer, et puis niveau suite il est responsable de la meilleure séquelle qui soit.
Pizza the Hutt
P'tite news :

Image IPB
Tigelz
Au moins ils prennent le temps de bien le faire. Ca peut être très bon tout ça, surtout si le sujet est encore plus énorme que celui traité dans le premier film (Le seigneur des anneaux avec des marionettes, je suis preneur).
naka
L'impression générale : ambition. Je commence à penser que cette séquelle de The Dark Crystal risquerait bien d'être sacrément bonne.

Je ne demande qu'à replonger en enfance.

Pourvu que Trevor Jones se reserve du thème original. Rien que ça suffirait à mon bonheur.

En allant rechercher des nouvelles sur IMDB, j'ai vu que Tartakovsky et le studio Henson travaillaient aussi sur un nouvel Astroboy.

Décidément  :o
Blunt
Tartakovsky + Brian Froud + Henson Creature Shop + The Orphanage (monstrueux boulot sur The Host) = je commence déjà à ronger mon frein en attendant ça.
Lord-Of-Babylon
Avec probablement un petit Kurtz caché derriere tous cela
Aniya_san
Y'a pas Frank "The puppet Master" Oz  :?:
TRIOX
Putain oui ça va être beau, mais est on certain que ça va être des marionetes et pas seulement du cgi ?
ygrael
CITATION(Blunt)
Tartakovsky + Brian Froud + Henson Creature Shop + The Orphanage (monstrueux boulot sur The Host) = je commence déjà à ronger mon frein en attendant ça.

8O  8O  8O
Sanjuro
CITATION(ygrael)
CITATION(Blunt)

8O  8O  8O

+ 8O

Voila icon_arrow.gif
Pizza the Hutt
CITATION(Trioxine245)
Putain oui ça va être beau, mais est on certain que ça va être des marionetes et pas seulement du cgi ?

Ben c'est ce qui est marqué sur l'annonce que j'ai posté, et elle me paraît assez officielle. :wink:
Pizza the Hutt
On sait le petit génie de l'animation Genndy Tartakovsky en plein travail sur cette suite au génial Dark Crystal, et comme pour nous le prouver si nous avions des doutes sur ce projet, voici quelques storyboards, réalisés par Brian Froud en personne !

Celui-ci explique au passage : « Souvent les gens disent : mais pourquoi Dark Crystal ressemble au Seigneur des Anneaux ? Et je réponds, eh bien Alan Lee et moi vivons dans le même village, dans le même paysage anglais, et en tant qu'artiste, nous sommes forcément influencés par cet environnement. »

Pour Tartakovsky, qui vise une date de sortie pour fin 2007, The Power of Dark Crystal ne fera pas forcément appel à des stars pour ce qui est des voix, lui qui a un grand respect pour la communauté des doubleurs.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Source : Elbakin

Blunt
CITATION(Pizza the Hutt @ 11 10 2006 - 13:56) *

Pour Tartakovsky, qui vise une date de sortie pour fin 2007, The Power of Dark Crystal ne fera pas forcémentappel à des stars pour ce qui est des voix, lui qui a un grand respect pour la communauté des doubleurs.

Si ça veut dire que Phil LaMarr (la voix de Samurai Jack et Green Lantern) sera au casting, j'attends encore plus le film, et 1000 points de respect en plus à Genndy.
RICK
euh, si j'ai bonne mémoire c'est une préquelle nan?

Donc c'est logique que Jen & Kira ne soient pas présents.... et du coup c'est normal que j'ai les boules du coup!

sad.gif

Je suis un dingue absolu de Froud, Henson et Dark Crystal est mon film culte (et de loin), mais je veux des Skeksis, des Mystics et des Gelflings!!!
TRIOX
Désolé mais d'aprés ce que j'en avais lu ! le fiilm se passerai quelque 1000 ans plus tard ! Moi ça me plait plus ! marre des préquelles. Et puis il y aura des Gerlflings vu que Jen et Kira on certainement du copuler et ainsi de suite !
Carlito Brigante
Après un petit tour sur IMDB c'est hallucinant de voir que les doubleurs reprennent du service, et surtout David Odell et Trevor Jones reviennent !

Moi qui désespérait et criait déjà à la trahison, je me meurs d'impatience désormais !!!
Pizza the Hutt
CITATION(RICK @ 15 10 2006 - 15:47) *

Donc c'est logique que Jen & Kira ne soient pas présents.... et du coup c'est normal que j'ai les boules du coup!

sad.gif

Je suis un dingue absolu de Froud, Henson et Dark Crystal est mon film culte (et de loin), mais je veux des Skeksis, des Mystics et des Gelflings!!!

Jen et Kira seront présents, tu peux les voir en photo en page 2 de ce topic. wink.gif
FLAK74
CITATION(Trioxine245 @ 15 10 2006 - 16:48) *

le fiilm se passerai quelque 1000 ans plus tard ! Moi ça me plait plus ! marre des préquelles.

si ça se passe après, ce n'est pas une préquelle rolleyes.gif

vue la photo de kyra et jen vieux, ça devrait se passer quelques décennies après le premier film.
Carlito Brigante
CITATION
La Jim Henson Company semble pour l'occasion très motivée, à tel point que d'autres projets autour de Dark Crystal sont déjà prévus : un dessin animé, un manga, des livres, des produits dérivés... L'engouement actuel pour la fantasy ouvre de belles perspectives. C'est du moins ce que laisse à penser Lisa Henson, directrice de la firme, visiblement très enthousiaste à l'idée de raviver l'intérêt des fans.

Ca par contre ça fait super peur...
TRIOX
CITATION(Pizza the Hutt @ 15 10 2006 - 18:00) *

CITATION(RICK @ 15 10 2006 - 15:47) *

sad.gif

Jen et Kira seront présents, tu peux les voir en photo en page 2 de ce topic. wink.gif

Cool alors c'est eux en plus agé ! Jy avais pensé mais je n'était pas sur !
RICK
Oh my God!
blink.gif blink.gif blink.gif

le choc en voyant la photo de Jen et Kira!

Je suis un dingue absolu du film (j'insiste ce film m'a hanté pendant des années et encore aujourd'hui, j'ai des figurines, des dvds, des affiches) mais je n'ai pas du tout pensé à regarder la page 2 du topic pensant qu'on allait encore fantasmer sur cette suite sans avoir rien de concret à voir...

L'ERREUR blink.gif

Mon Jen, vieillit, en roi, ma Kira, adulte et reine...
Je suis sous le choc.

Une partie de moi est hallucinée, l'autre n'en peux plus d'attendre ce film, une autre enfin redoute d'autres héros que Jen & Kira...
Je suis perdu, excité, déçu (peut-être parcequ'au fond de moi je n'ai jamais voulu une suite), tout fou aussi à l'idée de retrouver ce monde où se bousculait les créatures les plus merveilleuses de mon enfance.

blink.gif Oh my God! blink.gif
Syd
c'est marrant, Kyra en vieillissant ressemble à Kate Blanchet en Galadriel... huh.gif
Image IPB
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.