Alora, là, je tiens à m'opposer avec vigueur aux autres avis de la population des madnautes, car je trouve cette adaptation tout à fait en adéquation par rapport à son matériau d'origine.
Je m'explique :
Depuis le début, nous savons que les scénaristes, à partir d'un matériau historique, créent des situations prenant part dans notre présent. D'abord dans le domaine le plus facile, les paroles, mais également, et c'est à souligner, dans la gestuelle des acteurs. Ce sens du détail ne peut-être qu'honnorant quand on veutcréer un coimique de décalage
Le passage sur grand écran permet d'accroître ce décalage jusqu'au domaine des effets spéciaux et des scènes de combat. Voir un paysan se battre comme Bruce Lee, avant l'intervention de ninjas me semble intérressant car poussant le paroxysme temporel et culturel à un niveau rarement égalé.
Mais tout ceci ne serait rien sans de bonnes répliques bien senties, servi dans un scénario qui ne soit pas une succéssion de gags déjà resservis, , mais aussi un jeu d'acteur hilarant, où on sent que ceux-ci ont vraiment travaillé pour arriver à nous arracher nos rires. A propos d'acteurs, le maquillage du roi est tout simplement à tomber par terre, et j'encourage vivement Julien Dupuy à en parler dans un futur hors-série MM sur les effets sépciaux
C'est pour cela que d'oui franc et massif, et contrairement à sa grande soeur Caméra Café, Kaamelot est sur le point de réussir son passage au cinéma. Je teins d'ailleurs à féliciter Alexandre Astier pour cette réussite ...
Ah, on me fait signe dans l'oreillette que ceci n'est pas la bande annonce du film Kaamelot, mais du film tiré du jeu vidéo Dungeon Siege.
Mais alors, le but premeir n'est pas de nous faire rire ?
Ah.
Eeeeeuuuuhhh, je reviens après la pause