Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les meilleures scènes de combats à l'épée
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2
oeil de faucon
Tous les combats au sabre laser de Star Wars  :oops:
he_VILE_dead
Tutafé et particulièrement sur les episodes I III et VI
davidemge
Dans SOUTH PARK BIGGER, LONGER AND UNCUT, terrence et philippe nous gratifient d'un superbe combat à les pets !
arf arf
Maniak
le combat final de The Crow
Poltermok
En plus de ceux déjà cités :

Le duel Musashi contre 50 ou 60 samourais dans les rizières de La Pierre et le Sabre (2ème volet). une merveille de stratégie qui permet à un homme seul de prendre le dessus (et c'est Mifune en plus, qu'a juste eu le temps de se changer en costard pour poser pour mon avatar!).

Le duel final Kojiro/Musashi dans La Pierre et le Sabre (3ème volet). Absolument sublime! Un duel entre deux adversaires qui ont atteint des sommets de spiritualité dans l'art du sabre (Kojiro qui est déjà passé dans l'autre monde, Musashi qui pleure, bouleversé, à la fin). Et aussi un duel qui intervient comme l'aboutissement ultime de 6 heures de film, un duel qui a été repoussé jusqu'à l'extrême bout du métrage. Autant dire qu'il est attendu, et que la tension dramatique est à son comble.

Image IPB

L'épure.

Deux images de la Pierre et le Sabre, histoire de montrer l'ambiance quasiment fantasmatique des duels :

Image IPB

Image IPB

Le duel final de Rébellion : saisissant et réaliste. Et quel gâchis!

http://cyberpat.com/samurai/gifs/mifune&nakadai.jpg

Et le combat délirant dans Tenchu / Hitokiri : puni par le ciel (de Gosha), où le samurai court pendant 20 ou 30 kilomètres sans s'arrêter, débarque dans la maison et tue tout le monde en hurlant. La forme!

Et dans le style duel ultra-bizarre, Oedipe contre les hommes de mains de Laïus, dans Oedipe Roi de Pasolini. L'art et la manière de s'enfuir très loin et très vite, pour séparer les combattants (pour les avoir un à un!).

Un site intéressant, trouvé par hasard :
http://www.kurotokagi.com/samurai.htm

Que des raretés inconnues!

Et quelques images de samourais qui se tabassent :

http://cyberpat.com/ samurai/images.html

Exemple :

Image IPB
Rashomon

PS : le combat à la fin de Highlander est tout pourri. Na!
gwegz
je vais upper ce sujet en vous mettant une ptite video...
Il s'agit de l'opening du jeu Sword of samurai sur Ps2 (on en voit une image dans le dernier post de Poltermok).
J'ai jamais joué au jeu, mais j'avoue que j'apprecie enormément la chorégraphie finale (si on oublie bien sur la relative rigidité des modeles 3D des personnages.)... Pis le coup du chapeau à la fin biggrin.gif Ga!

Pis en bonus, la video d'intro d'Onimusha3, parceque c'est bien et que y'a deux trois bonne bastons à l'épée dedans aussi...
Vampyr
Image IPB

Karelia icon_mrgreen.gif

http://perso.orange.fr/filmvampyr/oragefilm.htm

wink.gif

babarorhum
Je citerai aussi les combats à l'épée starring Burt Lancester dans La Fleche et le Flambeau de Jacques Tourneur. Le duel final !
RogerMoore
A noter la sortie prochaine de Don Cesare Di Bazan, film relativement rare du maître du film de cape et d'épee italien Riccardo Freda réalisé en 1942.

Edité par M6/Warner, avec en bonus un docu sur Freda.

Bonjour.
Sans Nom
J'ai de très bons souvenirs de Scaramouche mais c'est plus une impression qu'autre chose et d'ailleurs, j'ai une question.

Y'a-t-il un film dans lequel on voit des pointures de l'épée ou du sabre traditionnel européen (genre les duelliste du 17 eme siècle) combattre contre des pointures japonaises ou chinoises ? Ca a toujours été mon rêve de voir ce genre de duels. Ce serait sans doute un fim improbable historiquement mais je suis très curieux de voir ces deux styles en opposition.

Genre Dartagnan Vs Musashi j'exagère un peu mais c'est l'idée)
Kabukiman
CITATION(Sans Nom @ 01 11 2007 - 20:39) *
Y'a-t-il un film dans lequel on voit des pointures de l'épée ou du sabre traditionnel européen (genre les duelliste du 17 eme siècle) combattre contre des pointures japonaises ou chinoises ? Ca a toujours été mon rêve de voir ce genre de duels. Ce serait sans doute un fim improbable historiquement mais je suis très curieux de voir ces deux styles en opposition.

Là tout de suite, je vois que Zipang (Kaizo Hayashi, 1990) où le héros dézingue, lors d'une scène, une multitude d'ennemis, dont un Zatoichi et un Cyrano de pacotille. Mais bon, ça tient plus de l'anecdote que du réel crossover.
The Rob's Reject
le gros combat final d'Azumi et bien-sur: Conan</a> et aussi sa passe légendaire

La mort de Boromir de la comunauté de l'anneau
Et bien sur ma signature:
Elrohir
Y'a beaucoup de scènes dans Pathfinder qui peuvent prétendre à ce titre, je pense.
Doc Personne
Quand on me dit duel à l'épée, je pense aussitôt à Stewart Granger.
Dans Scaramouche face à Mel Ferrer mais aussi dans le Prisonnier de Zenda face à James Mason et dans un petit film méconnu de Etienne Perrier Le mercenaire (toujours pas édité en dvd, une honte) contre une tripotée d'italiens.

DreamSquare
Les combats au sabre laser dans Star Wars ce n'est pas de l'épée c'est de la "canne de combat".
King Kunu
C'est peut-être une rédite mais :
La Rage du Tigre les vingts dernières minutes sur le pont
l'hirondelle d'or dans le restaurant

Comme quoi il est possible de filmé des scènes de combats sans faire dans l'hypercut-illisible-en-gros-plan

EDIT : j'oubliais Kenshin le vagabond pour le massacre du début une intensité et une émotion rare que l'on retrouve rarement dans les films "live".
JLP
CITATION(King Kunu @ 05 11 2007 - 09:53) *
j'oubliais Kenshin le vagabond pour le massacre du début une intensité et une émotion rare que l'on retrouve rarement dans les films "live".

Et bien plus encore! Egalement à retenir,des passes d'armes aussi brèves que stupéfiantes,mais aussi et surtout l'ultime duel de ces quatre OAVs,qui se présente de manière fraternelle mais qui se déroule tel un torrent de rage salvatrice,porté par une mise en scène tourbillonante de dynamisme et par ce score imparable,beau à en chialer.A chaque fois que je matte ce passage,ca me met sur le cul. Magistral !
palplathune
J'ai de très bons souvenirs de Scaramouche mais c'est plus une impression qu'autre chose et d'ailleurs, j'ai une question.

L'affrontement entre Anthony De Longis et Jet Lee dans Fearless est probablement ce qui se rapproche le plus de cela.
Sans Nom
CITATION(palplathune @ 05 11 2007 - 21:36) *

L'affrontement entre Anthony De Longis et Jet Lee dans Fearless est probablement ce qui se rapproche le plus de cela.

En effet, c'est en voyant ce film que ma curiosité s'en est trouvé décuplée smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.