roboris45
31 5 2007 - 20:02
CITATION(t0xic @ 31 5 2007 - 20:50)

Les viviteurs
C'est un aka de vivi qui me fait une blague

?
Ok ok c'est grâce à vivi que j'ai retrouvé le topic
(nada pour Falstaff?)
CITATION(roboris45 @ 31 5 2007 - 21:02)

CITATION(t0xic @ 31 5 2007 - 20:50)

Les viviteurs
C'est un aka de vivi qui me fait une blague

?
Ok ok c'est grâce à vivi que j'ai retrouvé le topic
(nada pour Falstaff?)non c'est juste une faute de frappe
Misterpursoup
24 6 2007 - 22:11
Sur Arte ce soir y'avait les Vikings,et comme je suis quelqu'un de grande culture,j'ai regardé ca,et j'ai laissé de côté ce bourrin de Renny Harlin.
Bon ben c'est vraiment très bon,un bon film d'aventure très bien ficelé,qui est surtout très impressionant par sa reconstitution et sa descrpition de la civilisation Viking,vraiment très réussies. Notemment grâce à des décors et des costumes magnifiques. Le scénario est très rocambolesque et se laisse suivre avec plaisir,comme dans tout les films du genre de l'époque,et les acteurs sont vraiment au top,notemment Kirk Douglas,qui est littéralement un viking,aussi producteur du film si je ne m'abuse.
On ne peut que reprocher le fait que le film bien que bien rondement ficelé,manque un peu de beauté lyrique visuelle,ce qui correspondrait très bien au sujet.
Mais sinon c'est excellent.
Malheureusement je n'ai pas pu voir les 20dernières minutes à cause de ma putain de télé qui merde.
A moi c'est au milieu qu'il me manque 20 minutes à cause des foutus orages !
Sinon j'ai revu récemment Robin des bois avec Errol Flynn et sa a toujours le même charme.
RogerMoore
25 6 2007 - 14:54
CITATION(Misterpursoup @ 24 6 2007 - 23:11)

Sur Arte ce soir y'avait les Vikings, (...) très impressionant par sa reconstitution et sa description de la civilisation Viking,vraiment très réussies
C'est marrant que tu dises ça, parce que c'est complètement fantaisiste et en aucun cas fidèle à la réalité historique !
Mais par contre, je suis d'accord avec tout le reste, c'est un des grands classiques du cinéma d'aventures, et ce film me fascine depuis que je l'ai vu tout gosse.
Comme beaucoup de films de Richard Fleischer, qui reste à mon avis très sous-estimé (sauf si on prends en compte ses 3 ou 4 derniers films, faut bien payer sa retraite)...
Bonjour.
Flying Totoro
25 6 2007 - 14:58
C'est par pure modestie que mon bro ne vous a pas mentionné ce qui représente pour lui l'apogée de la représentation de l'époque médiévale :

RogerMoore
25 6 2007 - 15:02

Tu me connais trop bien bro
Bonjour.
PS: cette chanson a bercé ma jeunesse:
Ivanhoé.
Déjà cité mais vu que c'est le premier film qui m'est venu à l'esprit en voyant le titre du topic,...

(La deuxième affiche est quand même kitschissime)
Misterpursoup
25 6 2007 - 16:24
Ha ben il est clair que cette reconstitution est totalement fantasmée mais elle est totalement crédible et très bien faite
roboris45
08 4 2008 - 18:49

CITATION(Graindesable @ 07 4 2008 - 20:40)

J'en profite pour signaler la sortie en dvd d'un film oublié de F. Schaffner (la planète des singes, l'original, l'unique) : Le Seigneur de la guerre. La Chair et le sang avant l'heure, du médiéval réaliste, c'est fort, c'est original. C'est très fort !
Evoqué sur le topic Chalton...
Ca vaut vraiment un Last Valley ou Flesh & Blood?

Si oui, est-ce le dvd providentiel?
Qui l'a vu?
Waco, Totoro peut-être?J'ai tenté de voir "A la rencontre du dragon", tenu 30 minutes...
Ca démarre pourtant fort avec un gros plan sur le visage enflammé d'un type entrain de brûler vif -mais dans une forêt carton-pâte
(j'imagine que l'effet onirique est voulu mais c'est loupé)...
Si Auteuil a une bonne gueule burinée, il se demande ce qu'il fout là et ce qu'il raconte (sans compter un casque des plus ridicule...)
Sinon c le néant (à part les extérieurs et certains costumes)...
Tjs pas moyen de transférer le topic en section cinéma?
CITATION(roboris45 @ 08 4 2008 - 19:49)

CITATION(Graindesable @ 07 4 2008 - 20:40)

J'en profite pour signaler la sortie en dvd d'un film oublié de F. Schaffner (la planète des singes, l'original, l'unique) : Le Seigneur de la guerre. La Chair et le sang avant l'heure, du médiéval réaliste, c'est fort, c'est original. C'est très fort !
Evoqué sur le topic Chalton...
(...)
Une triplette
Waco/Cfury/ygrael pour te servir, ça ira?
N'y voit absolument rien de sexuel, hein!?
roboris45
10 4 2008 - 01:07
Vous assurez grave!
(les réponses postées avant la question, fallait juste prévenir^^)Encore un "must have" avec Le Geant des steppes alors
Satanaël
11 4 2008 - 08:49
le MacBeth de Polanski, tout simplement magnifique.
Pour moi ça reste le premier film que j'ai vu de ce genre,
"Robin des Bois, Prince des Voleurs." Kevin Costner est trop beau dedans (on voit ses fesses on voit ses fesses on voit ses fesses... bes quoi

) et puis c'est super prenant, les scènes avec Morgan Freeman sont excellentes, celles avec Alan Rickman aussi, les moments avec les Celtes sont géniaux, bref c'est excellent, un film à voir rien que pour les f.... pour les beaux payages ^^
Vous avez oublié le SEPTIEME SCEAU de Bergman visuellement très impressionnant...Un chevalier qui rentre des croisades, la Mort, des prètres bien vicelards, la peste...
rosesong
13 5 2008 - 18:19
CHEVALIER de Brian Helgeland
Adrienlarron
13 5 2008 - 18:39
sans aucune hésitation

et la chanson de Bryan Adams pour emballer y avait pas mieux !!!
Larry Underwood
14 5 2008 - 03:35
Ah, vous l'avez pas vu celui là hein ?!

Ben moi non plus. Qu'est-ce que j'ai pu fantasmer sur cette affiche putain...
Amarillosam
17 5 2008 - 23:14
CITATION(Larry Underwood @ 14 5 2008 - 04:35)

Ah, vous l'avez pas vu celui là hein ?!

Ben moi non plus. Qu'est-ce que j'ai pu fantasmer sur cette affiche putain...
Mais si Larry

C'est pas ce film pour lequel tu as composé: "
Baby, tu vas l'aimer ton mec" ???
Amarillosam
18 5 2008 - 00:10
Tiens, au fait, en parlant de
Princess Bride, je viens de faire le rapprochement entre:
Inigo Montoya et l'agent
Jason Gideon (Criminal Minds)

Pour ceux qui ne le savaient pas, c'est juste rigolo
Zoran Reznik
31 5 2008 - 18:58
CITATION(roboris45 @ 08 4 2008 - 19:49)

Ca vaut vraiment un Last Valley ou Flesh & Blood?

Si oui, est-ce le dvd providentiel?
Qui l'a vu?
J'ai le dvd, il m'a couté 4x plus que ce que j'investis généralement dans un film mais je regrette pas.
Le personnage restera gravé dans ma mémoire, peut-être le plus beau rôle d'Heston.
C'est plus un drame -l'histoire d'un homme déchiré entre ses idéaux, ses croyances et son cœur (lui même partagé entre son frère et une femme)- qu'un véritable récit d'aventure (Universal l'a d'ailleurs constaté assez douloureusement à l'époque).
Ce n'est pas un GRAND spectacle (en terme de figurants ou d'échelle des décors) mais ça n'empêche que le film est ponctué de belles scènes d'assaut bien réalistes.
Schaffner n'est pas manchot...
L'image est impeccable (quelques flous au début puis ça monte en qualité) la vo aussi (la vf met les dialogues trop en avant comme d'habitude).
Quelques bonus relativement utiles.
Incontournable si on aime l'époque et/ou l'acteur et/ou le bon cinéma.
CITATION(Amarillosam @ 18 5 2008 - 01:10)

Tiens, au fait, en parlant de
Princess Bride, je viens de faire le rapprochement entre:
Inigo Montoya et l'agent
Jason Gideon (Criminal Minds)

Pour ceux qui ne le savaient pas, c'est juste rigolo

Waaah Le coup de vieuuux! ^^
Je suis étonné que personne n'ait cité La Passion Béatrice, de Bertrand Tavernier....avec Bernard-Pierre Donnadieu et July Delpy
C'est bien moyenageux: sale, glauque, froid...
De mémoire, BPD y joue un seigneur toujours parti par monts et par vaux guerroyer, tuer, piller, violer..la routine quoi.
Béatrice sa fille, attend sagement au chateau ce père idéalisé....
Evidemment quand il rentre, lui il a un drôle de sans des valeurs...et a notemment des visées sur sa fille....
Winslow_Leach
11 7 2008 - 07:56
Pour ma part, le meilleur de tous restera "La chair et le Sang" de l'ami Paulo.
Ce qui me fait poiler à chaque fois , c'est quand je parle de ce film à certaines personnes, elles me disent : "Rhooooo, mais c'est beaucoup trop, ça viole, ça tue, ça à l'air de puer, c'était pas ça le Moyen-âge, c'est exagéré!!!!"
-oui mon con, tu crois que la vie en ce temps là c'était Oui-oui au pays des bisounours???? Putain, c'est ça le Moyen-âge, Paulo nous fout vraiment la gaule (Asterix si tu nous regarde!!!). L'image transpire de la puanteur, la violence et la maladie. Qu'est-ce que ce film est bon!!!
Rien ne l'égale pour le moment, même si d'autres films, d'autres genre sont de bons films :
Excalibur, le treizième guerrier, les Vikings, Chevalier ou d'autres cités dans ce forum.
Pour la déconne : Sacré Graal et Princess Bride sont deux fleurons du film moyenageux...(Effectivement Inigo "Je me demande si ils utilisent le même vent que nous" Montoya et Jason Gideon sont une seule et même personne, de même qu'il joue sous maquillage l'alien dans Alien Nation (Futur immédiat Los Angeles 1991).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.