Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Une rentrée sous le signe de la Hammer !!
Mad Movies > Forums Discussions > DVD
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
ygrael
Et le tout avec de généreuses fautes d'otograf, désolé !!!
Dario
Très bien ygrael  :wink:

N'hésite pas à en faire d'autres!  :)

Ces 20 titres sont assez difficiles à trouver en belgique. J'ai dû les commander dans un magasin qui se trouvent à 100 bornes de chez moi (!) et je ne les aurai que d'ici 2 à 3 semaines...

J'ai pris L'invasion des morts-vivants, La femme reptile, Dracula prince des ténèbres, Les vierges de satan & Frankenstein et le monstre de l'enfer  8)  J'espère que je ne serai pas déçu.
ygrael
Image IPB
Toujours Terence Fisher, The Curse of the Werewolf est l'unique film de loup garou du maître anglais et, il me semble, le seul film de loup garou de la Hammer. Remplaçant le cadre Habituel de l'Angleterre ou de la Transylvanie du 19e siècle a celui de l'Espagne du 18e siècle (sur la demande des producteurs et contre la volonté du cinéaste), Fisher nous raconte la dramatique histoire du jeune Léon, né du viol du jeune muette par un mendiant emprisonné dans les geôles du très sadique et très cruel marquis Siniestro (Anthony Dawson), et qui, avec le temps avait régressé a un état quasi-animal. Dès son plus jeune age, Léon (Justin Walter puis Oliver Reed a l'age adulte) est la victime de crise d'agressivité pendant les nuits de pleine lune tandis que les animaux domestique du voisinage sont massacrés par une bête féroce que les habitants identifient comme étant un loup. Le père adoptif de Léon, Don Alfredo (Clifford Evans) et sa servante se doute de la vérité et, durant les années qui vont suivre, vont l'entourer d'affections et tenter d'éloigner Léon du funeste destin qui semble peser sur ces épaules. Les années passent, Léon, devenu jeune homme, quitte Don Alfredo et trouve du travail chez un viticulteur dont la fille, Christina (Catherine Feller) ne le laisse pas indifférent. Mais loin de l'affection de son foyer d'adoption et victime du mépris du père de Christina qui la destine a un autre, Léon sent ces anciens instincts revenir au gallots, les morts commencent a ce succéder. La bête est de retour !
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Fisher prend son temps pour raconter la triste histoire de Léon reléguant presque l'aspect fantastique au second plan pour privilégier l'aspect dramatique et détailler, étape par étape, le parcourt d'un homme marqué par un funeste destin auquel il ne pourra pas échapper. Contrairement a The Mummy ou The Phantom of the Opéra, l'origine du mal nous est révélé dés le début et non par l'entremise de flash back. Le film suit donc l'histoire de Léon de manière chronologique ce qui occasionne, de temps a autre, quelques petites lenteurs mais qui, fort heureusement, n'engendre pas véritablement l'ennuie. The Curse… se situe dans la lignée des monstres tragiques de la Universal que Fisher reprit a son compte dans son illustration des grands mythes du cinéma fantastique a ceci près que celui-ci se concentre beaucoup sur l'histoire d'amour impossible entre Léon et Christina, et rapproche donc plus The Curse… d'une nouvelle version de la Belle et la Bête que de la version classique de 1941. Si mes souvenirs sont bons, le maquillage du film de Cocteau servit d'ailleurs de base au maquillage confectionné par Roy Ashton, bien meilleur que celui de Jack Pierce, toujours pour le film de George Waggner, bien trop statique et par conséquent inapproprié a traduire la sauvagerie et la souffrance de Léon. Comme d'hab chez Fisher, c'est superbement cadré, photographié et joué. L'interprétation d'Oliver Reed donne une grande crédibilité au personnage de Léon en jouant tout autant le registre de la fragilité que celui de la bestialité refoulé. Pour finir, je dirai que Curse of the Werewolf est sans doute un (le?) des meilleurs film de loup garou de l'histoire, tout simplement ! 6/6
Image IPB
ygrael
CITATION(Dario)
Très bien ygrael  :wink:

N'hésite pas à en faire d'autres!  :)

Ces 20 titres sont assez difficiles à trouver en belgique. J'ai dû les commander dans un magasin qui se trouvent à 100 bornes de chez moi (!) et je ne les aurai que d'ici 2 à 3 semaines...

J'ai pris L'invasion des morts-vivants, La femme reptile, Dracula prince des ténèbres, Les vierges de satan & Frankenstein et le monstre de l'enfer  8)  J'espère que je ne serai pas déçu.

Mis a part Frankenstein... , je pense que ça devrait le faire !!! biggrin.gif
ygrael
Autant le dire de suite, The Phantom of the Opera est le moins bon film du réalisateur anglais présent dans ce coffret. Peu habitué a l'importance d'un rôle féminin, Fisher peine a donner de la consistance a Christine, ce qui est quand même dommage puisqu'il s'agit du personnage principale. Les rares moments musicaux sont assez plats et gênent la progression du film. Tous ça pour résultat a de générer un certain ennui pour un film déjà pas très aidé par un scénario bancal. Herbert Lom campe un fantôme plutôt crédible même s'il se retrouve affublé d'un masque pendant tout le métrage a l'exception du flash-back qui raconte l'origine son origine, une des meilleurs scène du film et qui du taper dans l'œil de Brian De Palma puisque celui-ci n'hésitât pas à la reprendre dans son Phantom of the Paradise. Malgré tout ça, et grâce a sa très belle facture visuel, ça se laisse regarder mais le résultat est un peu frustrant quand on voit de quoi Fisher était capable !!! 3/6
Image IPB
Image IPB
Passons maintenant aux 3 films de Freddie Francis, modeste artisan un peu oublié et chef opérateur de génie.
The Evil of Frankenstein est le troisième opus des aventures du baron interpréter par Peter Cushing et le seul de la série non réalisé par Terence Fisher. De fait, cet épisode est donc un peu a part. Poursuivit et détesté, Frankenstein revient, accompagné de son assistant, dans sa ville natal dont il fut banni pour s'y reposer et vendre ces derniers biens afin de poursuivre ces expériences, mais son château a été pillé et son laboratoire saccagé. Reconnu par les notables, Frankenstein se réfugie dans la montagne. Il y découvrira sa première création, emprisonné dans la glace. Il réussit à la réanimer mais celle-ci demeure inerte. Frankenstein fera appel a un hypnotiseur pour la réveiller, l'expérience réussit mais la créature se retrouve sous son emprise, il s'en servira pour voler et commettre des meurtres.
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
[img]http://img387.imageshack.us/img387/9976/vlcsnap378451uk.png[/img][img]http://img387.imageshack.us/img387/6545/vlcsnap385489wh.png[/img]
The Evil of Frankenstein tranche avec les 2 opus précédents et se situe plus dans la tradition des films de la Universal dont Francis reprend plusieurs scènes (la création du monstre, sa découverte emprisonné dans les glaces, la foules des villageois en colère…) et certains décors. Le début est en total rupture avec la fin du The revenge of Frankenstein puisqu'ont y voyait SPOILER ….le baron (en fait une copie de lui-même) parfaitement intégré à la société bourgeoise Londonienne…FIN SPOILER . Cet opus, mis a part la présence de Cushing, ne semble avoir aucun rapport avec le reste de la saga Hammer (a laquelle je n'inclut pas The Horror of Frankenstein). Ce qui a une conséquence sur l'apparence du monstre qui se rapproche vaguement du maquillage imaginé par Jack Pierce à la différence qu'ici il s'agit juste d'un masque et non de prothèses, ce qui en fait un être totalement monolithique dont les sentiments semble exprimés par une jeune muette, compagnon de solitude de la créature et elle aussi rejeté pour sa différence. Cushing interprète un baron las, mélancolique, une sorte de compromis entre le baron joué par Colin Clive et le surhomme des deux premiers films, en fait la version du personnage la plus humaine de la série Hammer. La différence de style entre Fisher et Francis elle aussi creuse la différence. Francis est plus baroque, presque expressionniste et ne possède pas la nervosité et le sens de la dramaturgie de Fisher mais, en habile faiseur, parvient a donner le change grâce a une réalisation soigné faite de plan bien composé et de quelques travelling bien sentis et une photo superbe et très coloré (pour rappel, Freddie Francis, en dehors de sa carrière de réalisateur, a été le chef op sur The Innocent de Jack Clayton, Les Nerfs a Vif de Martin Scorcese, Dune, Elephant Man et une Histoire Vrai de David Lynch…). The Evil of Frankenstein ne peut pas prétendre au titre du meilleur épisode de la série (impossible d'égaler The Curse of Frankenstein, The Revenge of Frankenstein ou Frankenstein must be Destroyed), mais il est bien meilleur (selon moi) a Frankenstein Created Woman ou Frankenstein and the Monster from Hell et a la plupart des autres version pondus par Universal ou autre. 5/6
Sanjuro
Vu Le peuple des abîmes:

Un film d'aventures fantastiques tendu, inventif et possédant un visuel de toute beauté (les plans des bateaux échoués dans les algues carnivores etc...) ainsi quelques péripéties bien sympas (le type qui se fait exécuter par les conquistadors, la scène avec le requin, le montsre tentaculaire qui attaque le pont du bateau etc...). Il est cependant dommage que de nombreux détails paraissent sous-exploités (la seconde partie du film est bien trop courte par rapport à tout ce qu'elle doit raconter).

Voila smile.gif
Waco
Juste pour saluer le bon boulot effectué par ygrael (bravo et merci à toi mec !). Pour ceux que j'ai vu jusqu'à maintenant, je n'ai rien à ajouter de ce qui a déjà été dit (en gros Les vierges de satan est un incontournable, le meilleur de la collection oui; avec L'Invasion des morts vivants, la firme s'en sort plus que bien alors que les zombies, c'est pas vraiment son rayon; Dracula, prince des ténèbres est une suite plus qu'honorable et Frankenstein et le monstre de l'enfer se révèle également plutôt sympa malgré l'apparence grossière de la créature -défaut rattrappé de toute façon par un Pete Cushing à la présence glaçante et quelques séquences sanglantes juste ce qu'il faut- pas de déception pour le moment donc).

Sinon, j'attaque cette semaine le coffret The Hammer Horror Series (je sens que je vais me régaler).
quarx
bon, en ce moment pas trop d'argent, mais j me suis quand même laissé tenter par la trilogie Quatermass, que j'ai jamais vu mais dont j'avais pas mal entendu parler.

Et c'est vraiment d'la balle !!!
Le 1er est déjà très bon, le second tient du chef d'oeuvre, et le 3e peut-être même supérieur au précédent...

D'ailleurs, le dernier épisode a été une grosse source d'inspiration pour Carpenter sur L'antre de la folie, non ???
Le nom "Obb's end", la réplique "I can see" répétée en boucle, les humains possédés par des esprits démoniaques qui s'entretuent, le climat de fin du monde de la dernière séquence...

J suis vraiment super content de mon achat.
Bon, coté bonus, le docu "Les archives de la Hammer" est pas super pertinent, mais pour un prix si petit fallait pas non plus s'attendre à une ribambelle de docus passionnants...
ygrael
Merci Waco, sans dec, ça fait plaisir  :wink: . J'espere juste que pleins d'autres auront envie de donner leur avis sur les films de la Hammer sortient ces derniers temps, Car mis a part quelques uns, je me sens un peu seul ici.  :(
quarx
et puis aussi pour Le prince des ténébres ! dans cette volonté de rassembler la science et la religion au sein d'un discours cohérent, et dans l'origine extra-terrestre d'une entité maléfique appelée "Diable"...

Et puis pour Ghost of Mars ! ces visions générées par une civilisation martienne disparue mais pas complètement morte, qui donnent à voir cette civilisation barbare en plein essor il y a quelques millions d'années...

Putain, Carpenter, quel pilleur !!! :-)

Et puis The thing, pour ces métamorphoses charnelles qui renvoient à celle du Monstre ou de la Marque...

Ces 3 films ont vraiment l'air d'avoir marqué tout une génération de spectateurs ( oui oui, Carpenter égal à lui seul toute une génération de spectateurs)...
quarx
au fait, il est vraiment bien La femme reptile ???

parce que j'ai hésité à me l'acheter tout à l'heure ; faut dire que le maquillage de l'héroine est quand même extrêmement kitsch...
C'est un nanar rigolo ou bien un vrai bon film aussi efficace qu'un quatermass ??
ygrael
Sans dec, tu peut y aller, c'est vraiment un bon film. La Femme Reptile joue la carte de la suggestion, la créature apparaît plutôt dans la pénombre, la photo au dos de la jaquette du DVD est plus lumineuse que ce que tu verra dans le film.
frodonsake
moi g tout acheté sauf les femmes préhistorique que g vu sur tcm. et franchement si il y a un film a oublié de la hammer je crois que c bien celui là.

por les metro vous êtes durs avec dracula, pod qui est peut être inférieur a horror of dracula mais qui est une merveille (il fo dire que pour moi c le 1er film de la hammer que g découvert gamin bon j'arrête de raconter ma vie) la fin ds le lac gelé tout simplement sublime, la résurection du compte, que des moments d'anthologie. son défo est d'avoir été fait trop tard il n'as pas les sublimes images de la période béni 57/62 avec ces couleurs chatoyante.
vous l'avez compris un des must pour moi.

pour ceux à qui mettre 200 € (prix de la collection compléte) est excessif voilà à mon avis les essentiels le reste peut attendre :

- la trilogie des quatermass
- les vierges de satan
- dracula pod
- les 2 frankenstein
- le redoutable homme des neiges
- raspoutine
le reste c pour les incondiscionnel de la hammer dont je fais partie

200 € dont il fo ajouter 25 pour le coffret hammer horror series et encore 11 pour dracula 73. c mon banquier qui va être content.
pareil c le coffret hammer horor qu'il fo privilégié pour la qualité de ses films. pour ceux qui peuvent lire les zone 1 bien sur
sypnos
CITATION(frodonsake)

200 € dont il fo ajouter 25 pour le coffret hammer horror series et encore 11 pour dracula 73. c mon banquier qui va être content.
pareil c le coffret hammer horor qu'il fo privilégié pour la qualité de ses films. pour ceux qui peuvent lire les zone 1 bien sur

En effet il a été dur ce mois ci...  :lol:  :wink:
frodonsake
dans ma sélection g oublié plague of the zombie et reptile woman qui sont excellent.
Dario
Tous les titres sont à 6,90 € sur dvdfolies (section halloween) tongue.gif
Satanaël
Voilà une excellent nouvelle. Je vais compléter ma collection. J'ai enfin regardé la trilogie Quatermassa ujourd'hui( alors que je les ai achetés le jour de leur sortie).
Bon je les avais vus dans cinéma de quartier il y a pas mal de temps maintenant.
Voilà comment bien meubler un dimanche après midi et un début de soirée...
ygrael
Paranoiac (Paranoïaque) & Nightmare (Meurtre par procuration): 2 films assez semblables dans leurs pitch et dans leurs déroulement. Dans l'un comme dans l'autre, il s'agit d'un complot visant a faire tomber une jeune héritière, atteinte de névrose, dans la folie. Pas grand-chose a en dire si ce n'est que Paranoiac est le plus efficace des deux grâce a un scénario tortueux aux multiples rebondissements et à la prestation d'Oliver Reed dans le rôle d'une petite frappe sans scrupule, personnage assez banal a qui Reed arrive a donner du relief et de l'intensité. Nightmare, malgré un début assez prometteur, est nettement moins bon faute a une intrigue cousu de fils blancs que l'on a assez vite fait de démêler. Ces 2 films à la lisière du fantastique, sur laquelle plane l'ombre du grand Hitch, sont malgré tout a voir pour leur beauté formelle (scope N/B a tomber) et leurs réalisations soignées qui permettent (surtout pour Paranoiac donc) a Freddie Francis de construire une atmosphère inquiétante plutôt efficace. Paranoiac 4/6  Nightmare 3/6

PS: Pour ceux que ça intéresserai, G.C.T.H.V. vient d'éditer, a petit prix, le jardin des tortures de Freddie Francis, un film a sketchs produit par l'Amicus et dont les histoires ont été écrites par Robert Bloch. Sympas mais sans plus.

The Kiss of The Vampire de Don Sharp: Après Brides of Dracula & The Curse of the Werewolf le meilleur film du coffret et uns des meilleurs films de vampires produit par la firme anglaise. Le début donne le ton, près d'un petit cimetière grisâtre dans lequel l'enterrement d'une jeune fille est célébré, une silhouette apparaît et observe la scène du haut d'une petite colline. La cérémonie presque achevé, la silhouette se rapproche et se révèle être le père de la jeune fille, le professeur Zimmer (Clifford Evans). Au moment de lancer la première poignée de terre, celui-ci prend la pelle et la lance dans le cercueil. Un cri retenti, l'homme quitte le cimetière, effondré. Le plan qui suit montre la pelle encastré dans le cercueil, du sang remontant et se répandant sur celui-ci, la caméra s'en rapproche, le traverse et nous montre le pâle visage de la jeune fille dont les lèvres laissent dépasser de proéminentes canines. Fondu, générique et fin d'une des meilleurs intro de la Hammer.
Gérald (Edward de Souza) et Marianne Harcourt (Jennifer Daniel), un jeune couple en voyage de noce, se retrouve en panne d'essence en pleine forêt. Gérald part chercher du secours, laissant sa femme seul. Celle-ci décide, ne voyant pas son mari revenir, de s'aventurer sur les chemins déserts qui traversent la forêt, ignorant qu'elle et son mari sont observés par un homme du haut de la tour du sinistre château dont l'ombre semble obscurcir la forêt. Elle rencontre le Pr Zimmer qui lui ordonne de repartir vers la voiture. Effrayé, Marianne s'exécute et retrouve son mari qui a, entre temps, trouvé de l'aide. Tracté par un paysan jusqu'au village le plus proche, le couple est obligé de passé la nuit dans une auberge qui mis a part l'aubergiste, sa femme et Zimmer,le seul client, est complètement déserte. Quelques heures plus tard, ils reçoivent une invitation a dîner du Dr Varna (Noel Willman), le propriétaire du château. Varna les accueilles dans le luxe de sa demeure et leurs présente sa fille Sabena (Jacquie Wallis) et son fils Carl (Barry Warren). Gérald ne se rend pas compte de la fascination immédiate de Marianne pour Varna et des regard concupiscents de celui-ci et de sa fille envers la jeune épouse. Pendant le concerto au piano donné par Carl, Marianne, hypnotisé par la musique, est victime d'un léger malaise. La soirée est écourté, Varna invite Gérald et Marianne a un bal masqué. Ceux-ci acceptent. Le moment du bal est arrivé, mais le jeune couple est immédiatement séparé, Marianne partira danser avec Carl tandis que Gérald se saoul, surveillé par Sabena. A son réveille, le bal est fini, Gérald se fait congédier par Carl qui dit ignorer l'existence de Marianne. il n'arrive pas a prouver l'existence de sa femme à la police, toute les preuves de son existences ont disparues, Bruno l'aubergiste dit ne jamais l'avoir vu. Gérald se tournera vers Zimmer, le seul a vouloir l'aider.
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB

The Kiss of The Vampire est une tentative réussi de revitaliser le genre. Une des originalités de cet excellent film c'est la place laissé aux femmes qui sont en général les victimes désignées ou, au mieux, de belles potiches. Marianne est le personnage principal d'une grande partie du métrage, c'est son inquiétude, son appréhension et sa fascination pour les Varna qui sont le moteur de l'action, Gérald est en retrait et pour tout dire, il est plutôt décrit comme un idiot que l'assurance du jeune anglais prétentieux empêche de voir le piège qui se referme sur son couple. Les personnages secondaires sont plus étoffés que d'ordinaire comme l'aubergiste et surtout sa femme dont le désespoir, suite à la disparition de sa fille, donne plus de profondeur. Avec Horror of Dracula Fisher mettait en évidence l'aspect sexuel du mythe a travers les rapports de domination/soumission entre le prédateur et sa victime, le film de Don Sharp va un peu plus loin, amplifie la fascination de la victime pour le vampire et suggère très fortement l'homosexualité de ceux-ci, perceptible dans les regards de désirs que porte Sabena et Tania à Marianne et dans les sous entendus de Varna au sujet de l'initiation de Marianne entouré des 2 femmes vampires. Le Pr. Varna remplace l'image du conte solitaire, c'est un père de famille et le chef d'une secte dont les buts sont un mystère, il reste dans la lignée du vampire dominateur. Contre toute attente, Zimmer n'est pas vraiment le Van Helsing attendu, c'est un alcoolique dénué de toute héroïsme qui détruira les vampires d'une manière plutôt original (le mal par le mal). je rajoute que The Kiss of The Vampire est vraiment très envoûtant, au superbes images et que la superbe scène du bal des vampires inspira sans doute Roman Polanski pour le film du même nom. 6/6
Satanaël
Ah ben ça y est, c'est malin, j'ai envie de la voir ce film maintenant.
momijii
Frankenstein créa la femme
L'invasion de morts-vivants
Dracula, prince des ténèbres
Dans les griffes de la momie

voila ceux que je viens de commander (ma prochaine commande ira vers 4 autres titres mais comme j'ai jamais le temps de les voir j'ai pris ceux que je voulais vraiment regarder de suite en premier)

j'aurais voulu savoir si vous saviez ou trouver frankenstein s'est echappé et le cauchemar de dracula, dans de bonne edition, avec si possible une vf ou au moins des stfr, pour pas trop cher (comment ça je suis exigent? biggrin.gif)
Movieboy
CITATION
et puis aussi pour Le prince des ténébres ! dans cette volonté de rassembler la science et la religion au sein d'un discours cohérent, et dans l'origine extra-terrestre d'une entité maléfique appelée \"Diable\"...

Et puis pour Ghost of Mars ! ces visions générées par une civilisation martienne disparue mais pas complètement morte, qui donnent à voir cette civilisation barbare en plein essor il y a quelques millions d'années...

Putain, Carpenter, quel pilleur !!! Smile

Et puis The thing, pour ces métamorphoses charnelles qui renvoient à celle du Monstre ou de la Marque...

Ces 3 films ont vraiment l'air d'avoir marqué tout une génération de spectateurs ( oui oui, Carpenter égal à lui seul toute une génération de spectateurs)...

Non seulement Carpenter a été influencé par la trilogie, mais il a signé l'un de ses scénarios (je crois que c'est celui de PRINCE DES TENEBRES, justement) sous le pseudo de Martin Quatermass.

Et ca on peut dire que c'est un clin d'oeil plutot clair !

8)
Voilou
Dario
CITATION(momijii)
j'aurais voulu savoir si vous saviez ou trouver frankenstein s'est echappé et le cauchemar de dracula

Ils sont sortis en z2 fr.

Image IPB Image IPB

Rapidos, une ch'tite note sur qques films Hammer que j'ai vu récemment (z2) :

* Le chien des Baskervilles 4/6
* Dracula prince des ténèbres 4/6
* Dracula et les femmes 5/6
* L'invasion des morts-vivants 5/6
* La femme reptile 4,5/6
* Le retour de Frankenstein 5/6
* Frankenstein et le monstre de l'enfer 4/6
Satanaël
alors je n'ai pas encore reardé tus les hammer sortis le 5 octobre, mais j'en ai profité pour acheter également "Les cicatrices de Dracula" sorti il y a bien longtemps dans la collection cinéme de quartier.
Mais je ne l'ai pas encore regardé non plus.
momijii
CITATION(Dario)
CITATION(momijii)
j'aurais voulu savoir si vous saviez ou trouver frankenstein s'est echappé et le cauchemar de dracula

Ils sont sortis en z2 fr.

Image IPB Image IPB

Rapidos, une ch'tite note sur qques films Hammer que j'ai vu récemment (z2) :

* Le chien des Baskervilles 4/6
* Dracula prince des ténèbres 4/6
* Dracula et les femmes 5/6
* L'invasion des morts-vivants 5/6
* La femme reptile 4,5/6
* Le retour de Frankenstein 5/6
* Frankenstein et le monstre de l'enfer 4/6

ok merci c'est ceux que j'avais trouvé sur amazon donc smile.gif
Movieboy
Quelqu'un a vu LE PEUPLE DES ABIMES ? J'hésite à le prendre, mais le pitch me fait tellement fantasmer...

8)
Voilou
sypnos
CITATION(Movieboy)
Quelqu'un a vu LE PEUPLE DES ABIMES ? J'hésite à le prendre, mais le pitch me fait tellement fantasmer...

8)
Voilou

Le Peuple Des Abîmes est un bon film de par ses personnages ayant tous une part d'ombre en eux, l'aspect fantastique quant à lui est réduit à des algues tueuses... Par contre le côté rentre dedans vis à vis de l'inquisition et de ses dérives est vraiment bon  :wink:
Satanaël
Et les deux Robin des bois, ils valent quoi ?
sypnos
CITATION(Satanaël)
Et les deux Robin des bois, ils valent quoi ?

Ce sont 2 très bons film d'aventure au rythme soutenu et à l'interprétation légère mais fort convaincante  :wink:
Tigelz
Comme je ne connais rien à la hammer je me suis fié dans mon choix à l'article de mad et aux divers avis trouvés sur le forum, j'ai donc pris les 13 titres suivants :

-Le Monstre
-La Marque
-Le Redoutable Homme Des Neiges
-Dracula : Prince Des Ténèbres
-L'Invasion Des Morts-Vivants
-La Femme Reptile
-Frankenstein Créa La Femme
-Les Monstres De L'Espace
-La Reine Des Vikings
-Les Vierges De Satan      
-Le Peuple Des Abîmes
-La Déesse Des Sables
-Frankenstein & Le Monstre De L'Enfer

Mon avis au compte-goutte le temps de tout voir.
sypnos
CITATION(Tigelz)

-La Déesse Des Sables

Mon avis au compte-goutte le temps de tout voir.

Celui ci je le trouve dispensable, ormis celà très très bon choix  :wink:
Lionne
est ce que le coffret 4 dvd vaut le coup car il coute 54 euros quand meme !
Tigelz
Ah ben en fait j'avais déjà 3 titres de la hammer dans ma collection sans le savoir :

Les cicatrices de Dracula : très sympathique mais un peu maladroit, le visuel très coloré est beau.
4/6

Le chien des Baskerville : excellent polar avec Chistopher Lee et Peter Cushing très bons.
5/6

La fille de Jack L'éventreur : un film très intéressant et très beau, dommage que la fin soit un peu raté.
4.5/6

J'ai aussi vu celui-ci :
Le club des monstres : film à sketches : le premier est franchement mauvais et ennuyeux, le deuxième avec le réal perdu dans la ville est sympa mais pas inoubliable, celui avec Pleasance est en revanche vraiment bien, cependant les entre-segments sont catastrophiques et ce malgré la présence de Vince Price.
1.5/6
sypnos
CITATION(Lionne)
est ce que le coffret 4 dvd vaut le coup car il coute 54 euros quand meme !

Tu parles du coffret série Tv Hammer House Of Horror édité chez Canal je pense ?
sypnos
CITATION(Tigelz)

Le club des monstres : film à sketches : le premier est franchement mauvais et ennuyeux, le deuxième avec le réal perdu dans la ville est sympa mais pas inoubliable, celui avec Pleasance est en revanche vraiment bien, cependant les entre-segments sont catastrophiques et ce malgré la présence de Vince Price.
1.5/6

Ce dernier n'est pas un Hammer film mais un Amicus ( qui est une firme concurrente  :wink:  )
Tigelz
CITATION(sypnos)
CITATION(Tigelz)

1.5/6

Ce dernier n'est pas un Hammer film mais un Amicus ( qui est une firme concurrente  :wink:  )

"Excuses acceptées".

Sinon j'ai vu La reine des vikings (seul film non fantastique du lot que j'ai pri) : pas très convaincant et pour tout dire assez vain =>2/6
sypnos
CITATION(Tigelz)
CITATION(sypnos)
CITATION(Tigelz)

1.5/6

\"Excuses acceptées\".

Sinon j'ai vu La reine des vikings (seul film non fantastique du lot que j'ai pri) : pas très convaincant et pour tout dire assez vain =>2/6

Le film fait preuve d'un charme désué plutôt sympatique je trouve... et tant qu'à parler de charme l'actrice principale est bien mignonne  :oops:
RogerMoore
Image IPB

Femmes, je vous aime, comme dirait l'autre...

Bonjour.
sypnos
Bonjour...
Tigelz
2 autres hammer films :

Le peuple des abîmes : film d'aventure extrêmement sympathique et d'une certaine beauté visuelle (les couleurs qui tirent vers l'ocre, ça a de la gueule). Et j'aime beaucoup les personnages pas très fréquentables au premier abord (sauf la blonde nympho immédiatement charmante, bien sur). Dommage que parfois ça bavarde trop.

La déesse des sables : étrange film autant dans sa construction (ça commence par une tentative de viol champêtre et ça finit en film catastrophe/péplum) que dans le choix (assez raté) de ses musiques, mais l'ensemble fonctionne grâce à une histoire captivante, à de très beaux décors et surtout par la présence (encore une fois, c'est une constante à la hammer ?) d'une superbe héroïne.

A présent je vais attaquer les vrais  films d'horreur et de SF de la  collection.

PS : je suis peut-être trop sévère mais je trouve les rares bonus (doc de 25 minutes) complètement nuls ! (genre ils balancent la fin de chaque film  icon_twisted.gif , maintenant je sais comment s'achève Dans les griffes de la momie, que je n'ai même pas pris d'ailleurs).
sypnos
CITATION(Tigelz)

A présent je vais attaquer les vrais  films d'horreur et de SF de la  collection.

PS : je suis peut-être trop sévère mais je trouve les rares bonus (doc de 25 minutes) complètement nuls ! (genre ils balancent la fin de chaque film  icon_twisted.gif , maintenant je sais comment s'achève Dans les griffes de la momie, que je n'ai même pas pris d'ailleurs).

Ne voir les bonus qu'après avoir vu les films car il est vrai qu'ils sont souvent limites  :? ... m'enfin on va pas bouder notre plaisir non plus  :lol:
Tigelz
Hier soir double programme Frankenstein :

Frankenstein créa la femme : Peter Cushing imposant, superbe ambiance malsaine et exécution efficace de Fisher. Un film qui a de la classe. Ma première claque Hammer film !
5/6

Frankenstein et le monstre de l'enfer : même équipe que pour le film précédemment cité, celui-ci est encore meilleur : le travail d'écriture est précis (l'introduction étrange est admirablement liée à la rencontre du baron), l'interprétation est exceptionnelle (Peter Cushing, que je découvre de plus en plus, a un terrible charisme !), la mise en scène crée le malaise (le lieu, les personnages tordus, les ruminations cruelles d'un baron Frankenstein complétement frappé de la carafe) et même (à mon grand étonnement) l'effroi (cf. le monstre défoncer la fenêtre ou tenter de tuer le disciple du baron). Le final est un mélange entre celui d'un universal (les 2 seuls Frankenstein que j'avais vu sont les 2 premiers films produits par le studio US) et une relecture émouvante et pathétique de la bête et la (très) belle. Bordel, ce film est une bombe !

6/6
Satanaël
Détail amusant : au bout de quelques minutes du peuple des abîmes, le vf saute et passe à la vo....
Tigelz
CITATION(Satanaël)
Détail amusant : au bout de quelques minutes du peuple des abîmes, le vf saute et passe à la vo....

C'est indiqué sur la jaquette : cela signifie que la version française a été effectuée sur une copie censurée ou incompléte (ce qui revient au même) du film, les copies présentées par la collection étant, je le suppose, non coupées et au format.
Pour éviter ce probléme il n'y a qu'une seule solution = regarder le film en vo  :wink:
sypnos
CITATION(Tigelz)
CITATION(Satanaël)

C'est indiqué sur la jaquette : cela signifie que la version française a été effectuée sur une copie censurée ou incompléte (ce qui revient au même) du film, les copies présentées par la collection étant, je le suppose, non coupées et au format.
Pour éviter ce probléme il n'y a qu'une seule solution = regarder le film en vo  :wink:

Ce qui dervait aller de soit  :twisted:
Satanaël
CITATION(sypnos)
CITATION(Tigelz)
CITATION(Satanaël)

Ce qui dervait aller de soit  icon_twisted.gif

Merci pour l'information Tigelz.
Et si je regarde préférentiellement les films en vo, il arrive parfois que je sois fatigué et que je n'ai pas trop envie de lire.
Tigelz
Histoire de compléter ma collection hammer j'ai rajouté le titre La malédiction des pharaons, premier des 4 films de la hammer sur la momie, et apparemment le seul correct de la série (forcèment : Fisher + Cushing + Lee + Sangster, bien que novice en hammer film ces 4 noms sont supras connus et indiquent sans aucun doute que le film est une réussite).
Tigelz
Bon ben voilà, j'ai enfin vu The mummy (La malédiction du pharaon, mais quel titre français naze !), et je suis relativement déçu : on ne retrouve que très rarement l'originalité et le rythme bien dosé des autres Terence Fisher que j'ai pu voir (deux Frankenstein), quoi qu'il en soit c'est un bon petit film bien foutu, et qui évite souvent de justesse le ridicule de son monstre principal (la momie est le monstre mythique que j'affectionne le moins), reste que le version de Sommers est nettement meilleure  8) .

Allez hop, 4/6 !
sypnos
Sacrilège... que de comparer Fisher à Sommers  8O  :evil:
Tigelz
CITATION(sypnos)

Je sais  :lol:
sypnos
CITATION(Tigelz)
CITATION(sypnos)

Je sais  laugh.gif

Encore heureux  :lol:  :wink:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.