Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Une rentrée sous le signe de la Hammer !!
Mad Movies > Forums Discussions > DVD
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Kurt Menliff
Alors que les fans français de la Hammer se plaignaient d'etre délaissés par les éditeurs hexagonaux quand les espagnols, allemands,  anglais et autres américains disposaient chacun d'éditions personnalisées de nombreux titres de la maison londonienne, une nouvelle plus que prometteuse est tombée il y a quelques jours : l'injustice est en passe d'etre réparée puisque Metropolian sort pas moins de 20 titres en DVD Z2 Fr le 5 octobre prochain à 12,99 Euros le titres. Parmis ceux-ci des calssiques incontournables (les 4 Fisher, les Gilling, les Quatermass), et des raretés alléchantes (les films préhistoriques, les Robin Hood)

1954 - La Revanche De Robin Des Bois (Men Of Sherwood Forest). de Val Guest
1955 - Le Monstre (The Quatermass Xperiment). de Val Guest
1957 - La Marque (Quatermass 2). de Val Guest
1957 - Le Redoutable Homme Des Neiges (The Abominable Snowman). de Val Guest
1966 - Les Sorcières (The Witches).
1966 - Dracula : Prince Des Ténèbres (Dracula : Prince Of Darkness). de Terence Fisher
1966 - Raspoutine : Le Moine Fou (Rasputin : The Mad Monk). de Don Sharp
1966 - L'Invasion Des Morts-Vivants (Plague Of The Zombies). de John Gilling
1966 - La Femme Reptile (The Reptile). de John Gilling
1967 - Frankenstein Créa La Femme (Frankenstein Created Woman). de Terence Fisher
1967 - Dans Les Griffes De La Momie (The Mummy's Shroud). de John Gilling
1967 - Les Monstres De L'Espace (Quatermass & The Pit). de Roy Ward Baker
1967 - La Reine Des Vikings (The Viking Queen). de Don Chaffey
1968 - Le Défi De Robin Des Bois (A Challenge For Robin Hood).
1968 - Les Vierges De Satan (The Devil Rides Out). de Terence Fisher
1968 - Le Peuple Des Abîmes (The Lost Continent). de Michael Carreras
1968 - Les Femmes Préhistoriques (Slave Girls aka Prehistoric Women). de Michael Carreras
1968 - La Déesse Des Sables (The Vengeance Of She). de Cliff Owen
1972 - Capitaine Kronos : Chasseur De Vampire (Captain Kronos : Vampire Hunter). de Brian Clemens
1973 - Frankenstein & Le Monstre De L'Enfer (Frankenstein & The Monster From Hell). de Terence Fisher

Les vingt titres seront disponibles en même temps (l'éditeur doit etre un peu dingue pour ne craindre un éventuel effet de saturation...) et sont déjà en précommande sur le site de la fnac (mais à un prix disuasif : 17 Euros)

Rappelons également les deux sorties zone 1 à venir puisque pourvues de sous-titres fr.

Tout d'abord un box Universal (sortie le 6 septembre), à 19 Euros qui comprend ....huit films, dont au moins deux absolus  chef-d'oeuvres (les deux premiers cités):
-La Nuit du Loup-garou, de Terence Fisher
-Les Maitresses de Dracula, de Terence Fisher
-Le Phantome de l'Opéra, de Terence Fisher
-Le Baiser du vampire, de Don Sharp
-Paranoiac, de Freddie Francis
-Nightmare, de Freddie Francis
-L'empreinte de Frankenstein, de Freddie Francis
-Le Fascinant Capitaine Clegg, de Peter Graham Scott
Les visuels ici : http://www.dvdtimes.co.uk/content.php?contentid=57385

Et enfin, sortie de Dracula 73 chez Warner le 6 octobre...dispensable mais néanmoins rigolo.

Bref, on récapitule : en  moins d'un mois, 29 titres de la Hammer seront accessibles au public francophone. Je sais par pour vous, mais moi je débouche le champagne! laugh.gif
sypnos
Déjà sabré bu et suis pas prêt de désaouler... icon_twisted.gif
Kurt Menliff
CITATION(sypnos)
Déjà sabré bu et suis pas prêt de désaouler... icon_twisted.gif

Bon j'imagine que les amateurs d'horror made in Hammer étaient déjà au courant, mais il fallait bien qu'un topic soit crée sur le forum Mad Movies... en tout cas je trouvais très curieux qu'il n'en existe pas déjà un... :roll:  Quoiqu'il en soit, trinquons! ohmy.gif
sypnos
A la tienne... laugh.gif  :wink:
Kurt Menliff
Quand on trinque, il faut faire un voeux....pourquoi pas une sortie DVD avec stfr des Deux visages du docteur Jekyll, de La Gorgone, des Etrangleurs de Bombay, du Triangle à quatre côté et de The man who could cheat death? Ce serait pas mal comme voeux ça! Non?
sypnos
Un très beau voeux. J'en ai la larme à l'oeil  :cry:  :wink:
Barksaii
biggrin.gif  LA FEMME REPTILE! Ca, c'est une excellente nouvelle!  :D
Flying Totoro
Pour ce qui est de pas avoir mentionné les sorties heu les z1 il me semble que c'était fait : http://www.mad-movies.com/forums/viewtopic...p=429937#429937
:wink:

CITATION(Kurt Menliff)
Quand on trinque, il faut faire un voeux....pourquoi pas une sortie DVD avec stfr des Deux visages du docteur Jekyll, de La Gorgone, des Etrangleurs de Bombay, du Triangle à quatre côté et de The man who could cheat death? Ce serait pas mal comme voeux ça! Non?

Ben là on rentre chez nos amis Columbia qui n'en ont rien à foutre. The gorgon, Stranglers of bombay,curse of the mummy's tomb, scarlet blade, 2 faces of dr jekyll, terror of the tongs, sword of sherwood forest (le seul bon robin hood de la hammer, realisé par fisher) : tout ça c'est chez eux..
4 sided traingle Metropolitan aurait pu l'acheter avec les autres, pourquoi ne l'ont ils pas fait ? aucune idée. ceci dit c'est pas un film majeur, loin s'en faut...
The man who could cheat death je crois qu'il y a un problème de droits (ou alors paramount s'est endormie dessus...)
Kurt Menliff
CITATION(Barksaii)
biggrin.gif  LA FEMME REPTILE! Ca, c'est une excellente nouvelle!  biggrin.gif

Très chouette film en effet! Je l'ai revu il y a un an à la Cinémathèque dans une belle copie et ce qui m'a frappé c'était sa complémentarité avec l'autre film de John Gilling tourné au même moment environ : L'invasion des mort-vivants. Même décors et acteurs et surtout même manière d'explorer à travers la métaphore du monstre les travers de l'empire colonial anglais. De l'excellent cinéma fantastique sixties avec un potentiel subversif qui n'a pas du laisser indifférent Roméro (je pense aux séquences de l'Invasion où les zombies sont montrés avant tout comme des mineurs réduits en esclavage par le chatelain local) .
Bref, à mon sens, ces deux films font de Gilling  l'un des meilleurs représentants de l'école Hammer, pas très loin derrière Fisher.
Flying Totoro
CITATION(Kurt Menliff)
CITATION(Barksaii)
biggrin.gif  LA FEMME REPTILE! Ca, c'est une excellente nouvelle!  :D

Très chouette film en effet! Je l'ai revu il y a un an à la Cinémathèque dans une belle copie et ce qui m'a frappé c'était sa complémentarité avec l'autre film de John Gilling tourné au même moment environ : L'invasion des mort-vivants. Même décors et acteurs et surtout même manière d'explorer à travers la métaphore du monstre les travers de l'empire colonial anglais. De l'excellent cinéma fantastique sixties avec un potentiel subversif qui n'a pas du laisser indifférent Roméro (je pense aux séquences de l'Invasion où les zombies sont montrés avant tout comme des mineurs réduits en esclavage par le chatelain local) .
Bref, à mon sens, ces deux films font de Gilling  l'un des meilleurs représentants de l'école Hammer, pas très loin derrière Fisher.

Je rebondis juste sur le "au même moment". En fait ces deux films étaients des compléments de programme tournés sur le second plateau des studios de Bray. Plague of the Zombies était tourné sur le petit plateau pendant que le grand était occupé par Dracula prince des ténèbres de Fisher. Et lorsque le tournage s'est achevé, Raspoutine a occupé le plateau A et la femme reptile le plateau B. Outre des casts assez proches, amusez vous à retrouver les recyclages des décors d'un film à l'autre, c'est rigolo :wink:.
Sinon entre Gilling et Fisher y a quand même un sacré gouffre je trouve, Gilling n'a pas fait grand chose d'autre de ce niveau à part la gorgone (et Flesh & Fiends hors hammer). Son Mummy's shroud est même assez catastrophique.
Kurt Menliff
CITATION(Flying Totoro)
Sinon entre Gilling et Fisher y a quand même un sacré gouffre je trouve, Gilling n'a pas fait grand chose d'autre de ce niveau à part la gorgone (et Flesh & Fiends hors hammer). Son Mummy's shroud est même assez catastrophique.

Il est certain qu'il n'a pas laissé une oeuvre comme Terence Fisher a pu le faire, avec des thématiques qui s'enrichissent d'un film à l'autre. Ce que je voulais simplement souligner, c'est qu'il a quand même pondu deux excellents films qui sont loin de démériter par rapport aux meilleurs Fisher, là où le gouffre que tu évoquais est beaucoup plus sensible avec des cinéastes comme Freddie Francis, Peter Sasdy ou même Roy Ward Baker. Bon je dis ça, mais en même temps, j'apprécie les films de ces derniers. De plus Flesh and Fiend (L'impasse aux violences...a quand un DVD???) est quand même un authentique chez-d'oeuvre. Certes, je t'accorde que The Mummy's Shroud sent le réchauffé, mais je ne serais pas étonné que la redécouverte de ses autres films (par exemple ses 4 ou 5 films de cape et d'épée réalisés pour le compte de la Hammer) puisse remettre sous les spotlights quelques perles...

Au passage, la Gorgone c'est écrit par Gilling, mais réalisé par Fisher  8)
Flying Totoro
CITATION(Kurt Menliff)
Il est certain qu'il n'a pas laissé une oeuvre comme Terence Fisher a pu le faire, avec des thématiques qui s'enrichissent d'un film à l'autre. Ce que je voulais simplement souligner, c'est qu'il a quand même pondu deux excellents films qui sont loin de démériter par rapport aux meilleurs Fisher, là où le gouffre que tu évoquais est beaucoup plus sensible avec des cinéastes comme Freddie Francis, Peter Sasdy ou même Roy Ward Baker. Bon je dis ça, mais en même temps, j'apprécie les films de ces derniers. De plus Flesh and Fiend (L'impasse aux violences...a quand un DVD???) est quand même un authentique chez-d'oeuvre. Certes, je t'accorde que The Mummy's Shroud sent le réchauffé, mais je ne serais pas étonné que la redécouverte de ses autres films (par exemple ses 4 ou 5 films de cape et d'épée réalisés pour le compte de la Hammer) puisse remettre sous les spotlights quelques perles...

Ben des Gilling de la Hammer, j'ai vu Shadow of a cat (une variation sur la nouvelle de Poe sympatique), Pirates of Blood river (un film de pirates sans grand relief mais avec Cristopher Lee) et Scarlet Blade (un swashbuckler assez mineur avec Oliver Reed). Rien qui m'ait convaincu qu'il était plus qu'un bon artisan qui a connu quelques moments de gloire détaillés au post précédent.
Au passage, un mec comme Roy Ward baker me parait être tout à fait comparable à Gilling (Quatermass & the pit, Vampire Lovers, Dr jekyll & Sister Hyde pour les vrais bons films, Scars of Dracula et 7 golden vampires pour ceux dont on peut rire de bon coeur)
L'impasse aux violences existe en dvd z1 avec les deux montages du films dans une belle copie cinémascope depuis bientôt 4 ans (chez Image) :wink:

CITATION(Kurt Menliff)
Au passage, la Gorgone c'est écrit par Gilling, mais réalisé par Fisher  8)

En l'écrivant ça m'a paru bizarre aussi mais j'ai fait le feignant et j'ai pas vérifié :oops:
Kurt Menliff
Petite question sur Four Sided Tringle de Terence Fisher, vu que tu sembles l'avoir vu.
J'ai entendu une émission sur France Culture il y a quelques années où Noel Simsolo (critique à la revue du cinéma, aux cahiers, auteurs de bouquins sur leone, Hitccock, Lang, eastwood et accessoirement admirateur de Fisher) disait le plus grand bien du film. Il y voyait la première manifestation de l'interet du cinéaste pour le scientisme et la manière dont cette vision des choses bute sur les questions de métaphysique, notamment sur celle de l'âme. Bref, il y voyait un premier jalon tout à fait important qui menait tout droit à ses Frankenstein. Il disait d'autre part, que la première carrière de Fisher (pré 57) était déjà tout à fait intéressante avec des films comme Murder by Proxy ou Si Paris l'avait su... Que penses tu de son jugement sur Four sided Triangle? As-tu vu d'autres Fisher de cette période?

Au passage, je m'aperçois que j'ai été effectivement assez injuste vis à vis de Roy Ward Baker dont les trois films que tu as cité sont très intéressants :surtout Sister Hyde , qui est vraiment loin d'être graveleux ou racoleur comme son titre pourrait le laisser supposer, et propose un authentique beau drame transexuel .
Flying Totoro
CITATION(Kurt Menliff)
Petite question sur Four Sided Tringle de Terence Fisher, vu que tu sembles l'avoir vu.
J'ai entendu une émission sur France Culture il y a quelques années où Noel Simsolo disait le plus grand bien du film. Il y voyait la première manifestation de l'interet du cinéaste pour le scientisme et la manière dont cette vision des choses bute sur les questions de métaphysique, notamment sur celle de l'âme. Bref, il y voyait un premier jalon tout à fait important qui menait tout droit à ses Frankenstein. Il disait d'autre part, que la première carrière de Fisher (pré 57) était déjà tout à fait intéressante avec des films comme Murder by Proxy ou Si Paris l'avait su... Que penses tu de son jugement sur Four sided Triangle? As-tu vu d'autres Fisher de cette période.

Heu je suis d'accord sur le côté "annonciateur" et sur l'aspect SF intelligent qui fait plaisir à voir, plutôt oui. Après malgré un visuel soigné, ça avance vraiment lentement là quand même. Et la partie romance est pas nécessairement trépidante mais bon ça se regarde encore plutôt bien. C'est juste que quand tu as dans ta filmo Frankenstein must be destroyed... Four sided triangle c'est ce qu'on appelle un film mineur :wink: Le film est édité en z1 chez Anchor Bay, tu dois pouvoir le trouver pas trop reuch.

Sinon j'ai vu Spaceways qu'il a fait juste après je crois (bof) et Stolen Face, qu'il a fait juste avant, qui avait l'air pas mal du tout. Je dis avait l'air parce que la copie que j'ai matée était tout simplement atroce. Spaceways est (était ?) édité en z1 chez Image.
Mais le truc de Fisher qui m'avait super marqué, dans le côté obsur de sa filmo, c'est son premier, Portrait From Life, bien avant qu'il entre à la Hammer. Ca raconte comment un anglais va en Allemagne pour retrouver une jeune femme qu'il a vu en peinture. Or cette jeune femme est une rescapée des camps de concentration, vit dans un campement allié en attendant de rentrer chez elle mais surtout est amnésique. Et ce qui complique les choses, c'est qu'un nazi utilise son amnésie pour se faire passer pour un membre de la famille et sauver sa peau. C'est un film de 47, donc fait 2 ans après la fin de la guerre hein... Vraiment excellent. Autrefois diffusé sur ciné classics.
Bomaz
arf !! captain kronos !! depuis le temps que je l'attendais celui là!!!
Kurt Menliff
CITATION(Bomaz)

J'ai remarqué que ce film là avait acquis un statut culte pour certains, dont toi visiblement Bomaz. Perso, c'est un truc que je m'explique mal. Qu'est-ce qui a tes yeux en fait un Hammer qui sort du lot?

Merci pour ta réponse détaillée Flying Tortoro. J'avoue que le cinéma de Fisher me passionne et que j'aimerais beaucoup découvrir sa première carrière. Jean-François Rauger parlait il y a quelques temps de lui consacrer une rétrospective complète à la Cinémathèque, ce qui ne serait que justice, après celle, également méritée, accordée au grand Mario Bava. Puisse-t-il mettre son projet à execution!!!
Flying Totoro
CITATION(Kurt Menliff)
J'ai remarqué que ce film là avait acquis un statut culte pour certains, dont toi visiblement Bomaz. Perso, c'est un truc que je m'explique mal. Qu'est-ce qui a tes yeux en fait un Hammer qui sort du lot?

Je me permets de suggérer
Swashbuckler meets Vampires !!!
By the director of The Avengers !!!
Starring Caroline Munro !!!

icon_arrow.gif
Bomaz
CITATION(Kurt Menliff)
CITATION(Bomaz)

et bien je ne l'ai pas vu !! je ne fais que l'attendre , car il me semble avoir vu des photos et des critiques qui avaient chatouillées mon envie !!
Victor Newman
"Captain Kronos contre les vampires" m'avait beaucoup plu lors de sa diffusion il y  a quelques années sur C+ dans le "Cinéma de Quartier" de Dionnet. Rien que le titre, ça m'avait donné envie... Ensuite, c'est sûr, il se regarde au second degré; rien que la tronche du héros, ça fait rire  laugh.gif
Satanaël
Ahhhh les 3 Quatermass ! Mes vieux enregistrement de cinéma de quartier vont ouvoir prendre leur retraite.
Et je vais enfin pouvoir voir Captain Kronos !  En ce qui me concerne c'est le titre qui retient mon attention.
Kurt Menliff
Voici quelques news concernant les vingt titres à sortir le 5 octobre chez Metropolitan., en provenance du site de Daniel Frennette: http://www.thehammercollection.net/listeno...autes.htm#listh

"Voici quelques infos supplémentaires, bien que cela reste encore très général. D'autres infos suivront, au fur et à mesure de leurs arrivées. Le prix de vente suggéré par l'éditeur est 12,99 Euros pour chacun des titres. La version originale anglaise et la piste française, en mono d'origine seront inclus sur tous les titres. Le format d'image variera selon les titres du 1.66:1 au 2.35:1). Tous bien sûr en 16/9 compatibles 4/3. Il y aura pleins de documents dispatchés sur certains titres (légende de Dracula, la malédiction de Frankenstein, les costumes, les films d’aventures, etc...) mais il n’y aura pas de bonus sur tous les titres. "
Kurt Menliff
D'après Fatalitas du forum Dvdclassik, le prix à l'unité serait plutôt de 9,99 Euros... biggrin.gif  Bon, reste à voir si c'est un prix conseillé par l'éditeur ou s'il s'agit du prix pratiqué par certains revendeurs. We'll see. En tout cas, tout cela s'annonce pour le mieux!
Kurt Menliff
Une première critique parue sur DVD drive-in concernant le box Universla zone 1 qui parait le 6 septembre. Plutôt rassurant coté image...

http://www.dvddrive-in.com/reviews/e-h/ham...rseries6064.htm
Satanaël
on peut toujours crever pour une sortie zone 2...
Dracula
Concernant les 20 titres chez Metropolitan. Pour les spécifications techniques de chacun des films, ainsi que des visuels des jaquettes DVD, je vous invite à venir sur mon site à cette adresse : http://www.thehammercollection.net/listeno...autes.htm#listh

Pour voir les jaquettes cliquez sur les titres en bleu. Les autres suivront bientôt.

Daniel Frenette
Bomaz
et bien merci pour ça !
:wink:  la jaquette de kronos et particulierement moche !!!
Satanaël
CITATION
et bien merci pour ça !  
 la jaquette de kronos et particulierement moche !!!

Tout à fait d'accord, mais bon c'est pas la jaquette que l'on met dans son lecteur dvd.
Bomaz
CITATION(Satanaël)
CITATION
et bien merci pour ça !  
 la jaquette de kronos et particulierement moche !!!

Tout à fait d'accord, mais bon c'est pas la jaquette que l'on met dans son lecteur dvd.

tout à fait ! du moment que le film est bien , et que la copie est de qualité , on s'en fout !
Satanaël
Mine de rien ça approche, le 5 octobre.  :D  :D  :D  :D  :D  :D  :D
sypnos
CITATION(Satanaël)
Mine de rien ça approche, le 5 octobre.  biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif

M'en parle pas ...
Satanaël
J'espère qu'il y en aura en quantité, sinon certains de ces films vont se trouver moins facilement que d'autres...
sypnos
CITATION(Satanaël)
J'espère qu'il y en aura en quantité, sinon certains de ces films vont se trouver moins facilement que d'autres...

Pour éviter le pb j'ai préco l'intégral dans ma boutique habituelle... 20% à la commande mais bon  :wink:
sypnos
Sont sortis aujourd'hui ça mérite un Up !!! icon_twisted.gif
francesco
On pourrait avoir des avis sur les titres de cette collections, siouplait ? (En particulier sur Kronos)
Waco
Désolé pour le manque de détails dans les avis francesco (je prends un peu ce topic en cours) mais il existe pour toi (et nos autres camarades madnautes hammerophiles) l'alternative zone 1 avec ce bien chouette coffret (déjà signalé en ces lieux mais j'en profite pour le recaser) :
Image IPB
D'ailleurs, sur le topic Dvd d'utilité publique...
CITATION(Flying Totoro)
Hammer Horror Series soit de biens jolis films réunis sur 2 dvd double face double couche, à savoir
Brides of Dracula (Terence Fisher)
Curse of the Werewolf (idem)
Phantom of the Opera (idem mais là il a raté son coup)
Paranoiac (Freddie Francis)
Nightmare (idem, comme le précédent : un sympathique thriller filmé dans un scope N&B somptueux)
Evil of Frankenstein (Freddie Francis)
Night Creatures (Peter Graham Scott - retitrage US de Captain Clegg)
Kiss of the Vampire (meilleur film de Don Sharp)

25$ le tout, sortie debut Septembre. Universal qui sort donc tout son catalogue de films de la Hammer d'un bloc ! C'est la teuf ! Ca fait 1 film par couche de dvd là mais ce ne sont que des films de 80 minutes donc on peut espérer que la qualité reste au rendez vous. De toute façon si ils plantent curse of the werewolf ou Kiss of the Vampire j'en appelle au jihad. Maintenant si Columbia pouvait réaliser qu'ils ont les droits de stranglers of bombay et de The Gorgon...

Je l'ai chopé ici cette semaine : http://www.deepdiscountdvd.com/dvd.cfm?ite...temID=MCA028333
Bon, je me doute bien que le coffret ne regroupe pas l'ensemble de la collection zone 2 française qui vient de sortir mais il n'empêche, ça reste quand même une super opportunité de faire un carton en un seul achat.
sypnos
CITATION(Waco)
Désolé pour le manque de détails dans les avis francesco (je prends un peu ce topic en cours) mais il existe pour toi (et nos autres camarades madnautes hammerophiles) l'alternative zone 1 avec ce bien chouette coffret (déjà signalé en ces lieux mais j'en profite pour le recaser) :
Image IPB
D'ailleurs, sur le topic Dvd d'utilité publique...
CITATION(Flying Totoro)
Hammer Horror Series soit de biens jolis films réunis sur 2 dvd double face double couche, à savoir
Brides of Dracula (Terence Fisher)
Curse of the Werewolf (idem)
Phantom of the Opera (idem mais là il a raté son coup)
Paranoiac (Freddie Francis)
Nightmare (idem, comme le précédent : un sympathique thriller filmé dans un scope N&B somptueux)
Evil of Frankenstein (Freddie Francis)
Night Creatures (Peter Graham Scott - retitrage US de Captain Clegg)
Kiss of the Vampire (meilleur film de Don Sharp)

25$ le tout, sortie debut Septembre. Universal qui sort donc tout son catalogue de films de la Hammer d'un bloc ! C'est la teuf ! Ca fait 1 film par couche de dvd là mais ce ne sont que des films de 80 minutes donc on peut espérer que la qualité reste au rendez vous. De toute façon si ils plantent curse of the werewolf ou Kiss of the Vampire j'en appelle au jihad. Maintenant si Columbia pouvait réaliser qu'ils ont les droits de stranglers of bombay et de The Gorgon...

Je l'ai chopé ici cette semaine : http://www.deepdiscountdvd.com/dvd.cfm?ite...temID=MCA028333
Bon, je me doute bien que le coffret ne regroupe pas l'ensemble de la collection zone 2 française qui vient de sortir mais il n'empêche, ça reste quand même une super opportunité de faire un carton en un seul achat.

En effet, il est dans l'avion en cemoment même. Coffret intéressant pour la qualité de ses titres et son prix ( 25€ env )  :wink:
Flying Totoro
En fait il n'y a aucun doublon entre les films de ce box et ceux sortis en z2 chez metropolitan recemment (pour cause de droits chez Universal bien entendu).
L'image est nickelle voir très nickelle (Brides of Dracula au top je crois)  donc vu qu'il n'y a même pas de vraie bouse dans le pack, vous devriez l'acheter par milliers.
Satanaël
des sous-titres français ?
ygrael
CITATION(Satanaël)
des sous-titres français ?

oui, tout les films ont des stfr, et comme l'a écrit flying totoro, les copies sont vraiment nickelles !!!
ygrael
En comptant les sorties en Z1 & Z2 cela fait pas moins de 28 films sortie en un peu plus d'un mois. Il convient (je pense) de faire un peu le point. Pour simplifier, je vais classer tout ça par zone et par réalisateurs. Comme je n'ai pas (encore) tout acheter, je compte sur vous pour compléter !

Terence Fisher:
-Dracula, prince des ténèbres. Première suite directe au génial Cauchemar de Dracula et dernier de la série réalisé par Fisher, le film n'est pas totalement réussi et tombe un peu a plat après la résurrection du célèbre conte. Reste que ce Dracula est de toutes façon a voir ne serait ce que pour ces 50 premières minutes situé dans le château, dans lequel la maléfique présence du conte est magnifiquement suggéré par un Fisher inspiré qui le remplace par un serviteur, Klove, presque aussi impressionnant que son maître. Le tout filmé dans de beaux décors superbement éclairé, le film est de toutes façon meilleurs que la plupart de ces suites:4/6
Image IPB
Image IPB

Et Frankenstein créa la femme: un peu pareil que Dracula, ça commence plutôt bien pour tomber dans une banal histoire de vengeance dans laquelle Cushing est un peu absent. Reste le talent de Fisher qui fait passer la pilule et rend le film malgré tout assez agréable a voir. Le moins bon des Frankenstein de la Hammer: 3/6

-Frankenstein et le monstre de l'enfer: Pas acheter en DVD mais vu il y a quelques années. Dernier film de la Hammer et dernier film de Fisher qui ne réalise pas vraiment son meilleur film, ni même le meilleur de la série. Maquillage outrancier du monstre et pauvreté visuelle, le film ne m'avait pas plu a l'époque. Ne l'ayant pas vu récemment, je ne le noterai donc pas.

-Les vierges de Satan: Le meilleur Fisher de la sélection. Le maître anglais réalise un film plus proche des films de Jacques tourneur, en particulier Rendez vous avec la peur, loin des univers gothiques habituel de la Hammer. Pas de cimetière ou de château en Transylvanie, le film se déroule dans une Angleterre moderne (enfin plus ou moins) et décrit la lutte de pouvoirs entre un gourou sataniste (Charles Gray) et un aristocrate interprété Christopher Lee qui signe ici une de ces meilleurs prestation et fait un peu regretter que Lee n'est pas interprété plus souvent des perso du bon coté de la barrière tant l'allure altière et son charisme aristocratique y font merveilles: 5,5/6
Image IPB

John Gilling:
-L'invasion des morts vivants & la femme reptile: de la première et magnifique scène d'envoûtement jusqu'à son dantesque final dans les mines, en passant par la scène de décapitation dans le cimetière (suivit d'une belle scène de résurrection qui a du en marquer plus d'un a l'époque), l'Invasion… s'impose clairement comme un des tout meilleurs films de la Hammer. Tout comme La femme reptile qu'il tourna dans la foulé et dans les même décors, Gilling installe un climat de terreur et de malédiction immédiat même si ce dernier développe une ambiance plus feutré que L'invasion…qui ce rapproche plus des films d'horreurs qui le précéderont alors que La femme reptile semble plus tourné vers une terreur a l'ancienne (La féline de Tourneur). L'invasion des morts vivants: 6/6, La femme reptile: 5/6
Image IPB
                                     L'invasion des morts vivants

Val Guest:
-Le monstre et La marque: Les 2 premiers films de la série cinématographique des Quatermass se situent très clairement dans la foulée des grands classiques américains du début des années 50 comme The thing from another world  (Howard Hawks et Christian Niby en 1951), qui influencera plutôt le premier avec sa créature d'origine végétal, et Invasion of the body snatcher (Don Siegel en 1956). Un cosmonaute, seul survivant d'un crash de fusée, se voit transformer en une monstrueuse créature dont l'existence menace la race humaine/l'invasion d'une petite bourgade anglaise par des parasites qui font des humains les marionnettes d'une monstrueuse entité extra-terrestre. Isolement, héros charismatique et limite antipathique, paranoïa, créatures Lovecraftienne et ambiance de fin du monde, ces 2 films sont vraiment des putains de bons films de SF auxquels le N&B ajoute une atmosphère claustro qui a sans doute dû marquer John Carpenter. Le Monstre: 5/6 , La Marque: 6/6
Image IPBImage IPB
                                                                      La marque
-Le redoutable homme des neiges: Un superbe film d'aventure mystique et atmosphérique dans lequel une équipe de chasseur traque le yeti et dans lequel on découvre que le monstre n'est pas celui que l'ont croit. Décors naturel et studio magnifié par un scope N&B somptueux. 4/6

Michael Carreras:
-Le peuple des abîmes: un film d'aventure assez singulier dans lequel un bateau a la dérive se retrouve emprisonné par des algues carnivores dans la mer des sargasses. L'équipage se retrouvera a combattre les descendants de conquistadors inquisiteurs et a survivre a l'attaque de crabes géants (en carton) et d'algues carnivores. Excellent même si cet univers fantastique tarde a être présenté et, par conséquent, n'est pas assez exploité. 4/6
Image IPB
-Les femmes préhistoriques: Un aventurier découvre, dans une jungle en plastique, une vallée en carton dans laquelle une tribu de brunes règne sur des esclaves blondes, les brunes étant gouverné par la superbe de bestialité Martine (hhhmmm oui, fait moi mal) beswick. Avec son rhino en plastique monté sur roulettes, ces chorégraphies qui consiste a tortiller du cul quand la camera fait un plan rapproché et ces actrices très peu vêtues, on tient là Le must kitch et jouissif de cette sélection.  /6
Image IPB

Les autres:
Raspoutine de Don Sharp: tourné dans certains des décors de Dracula, prince des ténèbres. Un excellent film qui s'inspire plus la légende que de l'histoire de ce personnage historique fascinants et a qui Chris Lee donne une incroyable présence. 4,5/6
Capitaine Kronos contre les vampires de Brian Clemens: Un très bon scénario, Caroline Munro et une évidente volonté de briser le moule de la firme britannique ne parvient pas a sauver ce film de sa réalisation indigente. 2/6
ygrael
Euh la suite demain, la je suis claqué !!!
Anonymous
mmmm moi qui comptait jeter l'éponge après le calvaire de Capitaine Kronos..... Je vais peut-être me laisser tenter par d'autres titres finalement.
sypnos
[quote=Big Monster]mmmm moi qui comptait jeter l'éponge après le calvaire de Capitaine Kronos.

8O  8O  8O
Anonymous
8O bein quoi ?
Flying Totoro
CITATION(ygrael)
Et Frankenstein créa la femme: un peu pareil que Dracula, ça commence plutôt bien pour tomber dans une banal histoire de vengeance dans laquelle Cushing est un peu absent. Reste le talent de Fisher qui fait passer la pilule et rend le film malgré tout assez agréable a voir. Le moins bon des Frankenstein de la Hammer: 3/6

Eeeek ! Autant jesuis assez d'accord sur Dracula prince of darkness, autant là trop pas. Frankenstein créa la femme est un audacieux virage à 180° dans lequel le Baron à pour une fois le beau rôle et sa créature incarne un esprit de justice sur 3 jeunes aristocrates british  qui se croient tout permis (qui font d'ailleurs pensé à la bande d'Orange Mécanique). Le film a un côté conte macabre des plus étrange (l'ame d'un mec dans le corps d'une nana ça donne des scènes spé) et, si le film est inférieur aux deux premiers et surtout à Frankenstein must be destroyed, ça reste carrément le dessus du panier.

CITATION(ygrael)
Frankenstein et le monstre de l'enfer: Pas acheter en DVD mais vu il y a quelques années. Dernier film de la Hammer et dernier film de Fisher qui ne réalise pas vraiment son meilleur film, ni même le meilleur de la série. Maquillage outrancier du monstre et pauvreté visuelle, le film ne m'avait pas plu a l'époque. Ne l'ayant pas vu récemment, je ne le noterai donc pas

Dernier Fisher oui, dernier film de la Hammer non :wink: C'est aussi ce dont je m'en souviens ceci dit, la seule chose c'est que, suivant les montages, il peut être également assez saignant. Ca se regarde encore quoi.

CITATION(ygrael)
Les vierges de Satan: Le meilleur Fisher de la sélection. Le maître anglais réalise un film plus proche des films de Jacques tourneur, en particulier Rendez vous avec la peur, loin des univers gothiques habituel de la Hammer. Pas de cimetière ou de château en Transylvanie, le film se déroule dans une Angleterre moderne (enfin plus ou moins) et décrit la lutte de pouvoirs entre un gourou sataniste (Charles Gray) et un aristocrate interprété Christopher Lee qui signe ici une de ces meilleurs prestation et fait un peu regretter que Lee n'est pas interprété plus souvent des perso du bon coté de la barrière tant l'allure altière et son charisme aristocratique y font merveilles: 5,5/6

Mettre moins de 6 à ça c'est sacrilège :!: :evil:

CITATION(ygrael)
Capitaine Kronos contre les vampires de Brian Clemens: Un très bon scénario, Caroline Munro et une évidente volonté de briser le moule de la firme britannique ne parvient pas a sauver ce film de sa réalisation indigente. 2/6

Bah justement je trouve que le problème principal vient du fait que le scénario est pas si bon que ça. Un mix swashbuckler/Vampires ok, mais fallait faire un vrai mix quoi. Et ça traine pas mal quand même. Malgré ça, je trouve que ça vaut plus de 2/6 quand même. Et ce score...
Anonymous
Quoi ? le pompage pourrave de Hermann qui sert de thème ? mouais.
Je suis d'accord sinon pour dire que c'est surtout le scénar qui pêche :plusieurs doublons de scènes + des gimmicks répétés ad nauséum, un héros qui en fout pas une (à part Caroline qu'il roule plusieurs fois dans la paille, dit comme ça fait peut-être envie mais en fait c'est chiant).
On dirait un scénar de 45 minutes étiré sur une heure 1h27.
sypnos
CITATION(Big Monster)
8O bein quoi ?

8O parceque que la réalisation si elle n'est pas exemplaire tient bien la route, que l'interprétation est fort sympathique et que pas mal de nouveauté sont amenées à la mythologie vampires-chasseurs de vampires.

Un de mes Hammer préféré.
ygrael
CITATION(Flying Totoro)
Eeeek ! Autant jesuis assez d'accord sur Dracula prince of darkness, autant là trop pas. Frankenstein créa la femme est un audacieux virage à 180° dans lequel le Baron à pour une fois le beau rôle et sa créature incarne un esprit de justice sur 3 jeunes aristocrates british  qui se croient tout permis (qui font d'ailleurs pensé à la bande d'Orange Mécanique). Le film a un côté conte macabre des plus étrange (l'ame d'un mec dans le corps d'une nana ça donne des scènes spé) et, si le film est inférieur aux deux premiers et surtout à Frankenstein must be destroyed, ça reste carrément le dessus du panier.

Je suis absolument d'accord avec toi mais cette histoire de vengeance n'est pas  très bien intégré dans le cadre d'une histoire mettant en scène Frankenstein. Pour reprendre un argument lu sur Devildead.com, Christina pourrait très bien être possedé par l'esprit vengeur de son fiancé que ça ne changerai pas grand chose, le reste du film n'est qu'une classique histoire de vengeance et le bon docteur passe presque au second plan ce qui est un peu dommage quand même ! mais bon je ne trouve pas le films à chier, loin de la, mais ça reste le moins bon des Frankenstein réalisé par Fisher (que j'ai pu voir recement) !

CITATION(Flying Totoro)
Mettre moins de 6 à ça c'est sacrilège  :!:  :evil:

Oui bon là, j'ai un peu pinaillé. Allez hop, 6/6 pour les vierges de Satan, le film le mérite amplement !!!

CITATION(Flying Totoro)
Bah justement je trouve que le problème principal vient du fait que le scénario est pas si bon que ça. Un mix swashbuckler/Vampires ok, mais fallait faire un vrai mix quoi. Et ça traine pas mal quand même. Malgré ça, je trouve que ça vaut plus de 2/6 quand même. Et ce score...

Je me suis un peu mal exprimé. Ce n'est pas vraiment le scénario qui me botte mais plutôt les très bonnes idées qu'il contient. Les différentes races de vampires (qui donne lieu a la meilleur scènes, a savoir la recherche du point faible), la jeunesse du héros et sa ressemblance avec les pistoleros taciturnes (avec ou sans nom) du western italien ou des rônins du chambarra. Il n'y a pas grand choses qui soit vraiment développé (les origines du héros sont a peine mentionnés) et même si la Hammer n'a pas franchement aidé Clemens en lui imposant cette endive anti-charismatique au possible de Horst Jansen par exemple, je trouve ça vraiment très mou. Ma notation a sans doute était un peu rude… aller, un tout petit 3/6 (surtout pour Caroline Munro en faite icon_mrgreen.gif ) mais sache, rototo volant, malgré les foudres de ta celeste colère, que je n'irai pas plus loin !!!
Dario
CITATION(ygrael)
Euh la suite demain, la je suis claqué !!!

Ben alors ça vient? Ca m'interesse moi!  :wink:
ygrael
Devant l'immense succès de ma description des films de la Hammer sortis en zone 2 et a la demande général (de Dario :wink: ) voici (roulement de tambour):
Image IPB
A savoir pour les étourdits, la description du coffret zone 1 Hammer sorti il y a quelques semaines !
Commençons par le meilleur film de ce coffret et un des meilleurs film de Terence Fisher, bien trop longtemps attendu en DVD, j'ai nommé Brides of Dracula.
La première partie suit le parcourt de la jeune Marianne (la très mmmhhh Yvonne Monlaur) qui, faisant route vers le poste d'institutrice d'une école de jeunes filles qui l'attend, se retrouve invité a dîner par l'étrange baronne Meinster (Martina Hunt). Après un repas se déroulant dans l'inquiétante atmosphère du château, et sous l'œil inquisiteur de Greta (Freda Jackson), la servante de la baronne, Marianne découvre que la baronne emprisonne son fils (David Peel) qu'elle dit fou a lier. La jeune fille ne la croit pas et décide de libérer le jeune baron. Elle s'introduit dans la chambre de la baronne, vole la clef des chaînes qui le retiennent prisonnier et le libère. Mal lui en prend, le baron se révèle être un vampire qui tue immédiatement sa mère tandis que Greta semble prise de folie. Marianne s'enfuit en pleine nuit. Épuisé, elle s'évanoui. Elle sera secourut par Van Helsing (Peter Cushing) toujours a la chasse au vampire.
Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB
Réalisé en 1960 suite au succès du génialissime Horror of Dracula, les fiancées ...n'est pas a proprement parlé une suite (puisque Dracula est bel est bien mort) mais plutôt un rip off ou ne l'on retrouve que Peter Cushing, toujours dans le rôle de l'infatigable tueur de vampire. Que dire d'autre de ce film si ce n'est que c'est un putain de chef d'œuvre, une sorte de sublimation de l'esthétique gothique et romantique de la Hammer. Absolument tout les clichés du film d'épouvante classique y sont présents et magnifié, l'arrivé a l'auberge de l'héroïne dans un fiacre au conducteur aussi apeuré que l'aubergiste et ces clients, le château, le serviteur diabolique, le cimetière noyée dans les brumes et bien évidemment le vampire séducteur. David Peel construit un personnage de vampire a mille lieue de la création de Christopher Lee qui faisait de son Dracula un être méprisant, charismatique, dominateur,  menaçant et d'une grande puissance physique. Le baron Meinster apparaît comme un être fragile, romantique, et séducteur, ce qui cache bien sûr sa malfaisante nature. David Peel est vraiment parfait dans ce rôle et il est bien dommage que celui-ci ait décidé d'arrêter sa carrière peu après. Je ne sais plus quoi dire si ce n'est que Martina Hunt est magnifique de laideur et d'étrangeté, Freda Jackson parfaite dans le rôle d'une vieille servante totalement cinglé et bien sûr, il y a le toujours impérial Peter Cushing, que la photo de Jack Asher et les décors de Bernard Robinson (on peut, si je ne me trompe pas, des bouts de décors provenent de Horror of Dracula) sont essentiels. Ah si, il reste une chose a dire: ACHETER LE !!! 8/6
Image IPBImage IPB

La suite demain (ou un autre jour)!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.