Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Actualité ludonumérique
Mad Movies > Forums Discussions > PlayMad
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41
N3xGeisha
Bah...  :D

Moi, j'ai joué au premier qui est un bon jeu d'aventure 3d (un des seuls vraiment potable de l'époque)... j'ai fait le 2 avec moins de joie et me suis arrété après car plus la saveur du premier.

C'est juste que le coup de "j'appuye sur le bouton et vais boire un café..." m'a carrement fait marrer. Y'a des défauts de caméra, ça s'est plus qu'évident (et ca a toujours pas été réglé sur 90% des jeux 3d... mais bon, on  jete la pierre plus facilement sur cetaines choses que d'autres ici...  :roll: ) mais je ne me souviens pas avoir exploser mes pad saturn quand j'y avais joué ( je dirais pas la meme chose sur des pad ps2 avec d'autres jeux...)

Toujous est-il que je trouve ce nouvel opus bien plus proche du premier t plus prometeur ques ses suites... Après je peux me planter mais ça, on verra pour ceux qui y joueront. Après les gouts et les couleurs...
dreef
CITATION(RodZ)
CITATION(zarghatt)
CITATION(dreef)
bah je sais pas mais à première vue, les screens ne rappellent-ils pas le 1 ? et allez pas me dire que le 1 est une daube.

Bah... Si.
(à mon sens bien sûr)

Etant donné que la jouabilité a pas évoluée depuis le debut de la série, je diraiq que SI aussi...a mon sens bien entendu :wink: .

oui, la jouabilité n'a pas évolué à partir du 2, donc le 1 est bien. on est d'accord.

bon j'ai de quoi mettre tout le monde d'accord là :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

je pleure.
zarghatt
C'est quoi, ça ?
C'est O-kami ?
bradaviel
ui  :oops:
2vic
héhéhéhé

J'ai joué a la démo.  :wink:
TariK
Haha!

Greg(feu-Joypad  :twisted:  ) a réussi à s'incruster à la cérémonie qui courronnait Mista Miyamoto en tant que chevalier ds arts et des lettres, en compagnie de Fréderic Raynal(Alone in the dark, j'ai toujours surkiffé sa coupe de cheveux!)et Michel Ancel(Rayman)

Je sais pas ce qu'il fout là(sûrement le traducteur du mâitre) mais je trouve ça bien puissant comme incruste!

Bien ouèj Grego San.

Image IPB
roboris45
CITATION(PeTe RoCk)
en compagnie de Fréderic Raynal(Alone in the dark,

A propos, si vous cherchez du taff...

icon_arrow.gif http://www.f4-group.com/FR/main.htm

Ca fera des beaux bébés tout ça....
TariK
Dommage que je sache rien faire dans tout çà.... :cry:
roboris45
Pareil  :mrgreen:
Peav'
Ouais il faisait le traducteur pour Miyamoto, d'ailleurs j'étais invité à la remise des médailles mais je me suis couché à 8h ce matin, tant pis  :mrgreen:
Tequila
Huhu, après ils ont fait des itw à l'hotel où je bosse, c'était bien son traducteur je confirme.
roboris45
Je prefère les traductrices  :mrgreen:

Au fait c'est qui ce fameux Miyamoto  :roll: ?
TariK
CITATION(Peav')
Ouais il faisait le traducteur pour Miyamoto, d'ailleurs j'étais invité à la remise des médailles mais je me suis couché à 8h ce matin, tant pis  icon_mrgreen.gif

Comme on dit chez moi:"zarma, zarma!"

Putain mais même avec 20 min de sommeil j'y serais allé moi.

En même temps, un Peav' en costard...

icon_twisted.gif
Astuce Mario
CITATION(2vic)
héhéhéhé

J'ai joué a la démo.  :wink:

Hého, reviens ici et raconte un peu! C'est comment?
muf
Perso je ne saurais le dire vu que j'y ai pas joué, mais j'ai un pote qui n'y a pas joué non plus et qui m'a dit qu'il n'en savait rien, du coup.
Astuce Mario
Meurfci.
bradaviel
fevrier 2007 !

http://www.gamers.fr/lire_news.php?id=1529...90&tri=1&page=1

c'est un peu loin, fevrier 2007 !  -__-
Jamic
CITATION(bradaviel)
c'est un peu loin, fevrier 2007 !  -__-

Nos politiciens ne sont pas de cet avis. laugh.gif
bradaviel
laugh.gif

et pourtant quand il s'agit d'ecologie ou de crise, c'est dans 1000 ans biggrin.gif
2vic
Bon alors, c'est simple. C'etait vers noel. Un pote qui habite au japon viens nous voir. Nous, ses copains. Et ce con ne vient pas seul. Dans sa poche, il avait la demo d'Okami chopée au TGS et Shadow of the collossus.

Alors forcement, ce que je vais dire, ben c'est pas forcément que positif parceque Shadow m' a tué juste après Okami. Ca m'a tellement soufflé que je me souviens mal de l'autre.

En gros, le premier truc, c'est que c'est plus joli que je ne le pensais. Il y a vraiment quelquechose de magique dans les contours qui prennent la forme de taches d'encre... C'est fou. C'est hyper beau. La maniabilité est tres sympa, ca m'a fait penser (surement a tort) a Devil May Cry. Le jeu ressemble beaucoup a un Zelda, mais avec un coté plus "mobile" du personnage, moins "gadget dans tout les sens". ce qui m' a fait bizarre, c'est le pinceau. Le principe est cool ( couper un portail en deux, finir les ennemis ) mais on ne peut s empecher de dire "ha putain, sur DS ca l'aurait fait." parceque le stick...

En fait, j'ai trouvé le jeu tres ... nintendo's touch en plus "radical".

Sinon, apres c'est le noir total. Comme une ombre. collossale.
Désolé.
Ced
CITATION(2vic)
Comme une ombre. collossale.Désolé.

très bon... très très bon... laugh.gif

nul... mais très bon laugh.gif
Jamic
CITATION(2vic)
on ne peut s empecher de dire \"ha putain, sur DS ca l'aurait fait.\"

En même temps, tu peux aussi te dire "ha putain sur DS ça va le faire" puisqu'il est prévu (si je ne m'abuse).
bradaviel
si ca resemble entre zelda windwaker et devil may cry, c'ets exactmeent ske j'esperais o/
daimos
Lancement mondial de la ps3 en novmebrer, sony pense mettre en vente pour le monde entier 6 millions de consoles.
Le prix est encore inconnu, mais la console aura un DD de 60 gigas.
Et pour la psp mise en place d'un système payant de telechargement des jeux psone.
reste plus qu'a attendre l'e3 pour avoir plus d'infos je pense
Ikabod
Après l'annonce du PC de poche Origami que tout le monde attendait initalement comme une Xbox portable, la rumeur d'une console nomade de Microsoft revient sur le devant de la scène par un article de Dean Takahashi, un journaliste apparemment bien informé, et qui doit sortir un livre sur la 360 dans les prochaines semaines. Ses arguments prouvant l'existence d'un projet de DS-PSP-Ipod killer se tiennent bien, et à la fin de la lecture de l'article en question, le XPlayer (puisque c'est comme ça qu'il l'appelle) paraît bel et bien réel, mais s'il ne serait pas attendu avant 2007.

On attend bien évidemment une confirmation prochaine de la part de Microsoft, dont la récente restructuration de la branche Entertainment corrobore parfaitement ces propose.

Source Factornews

Et Kojima pourrait bien mettre en chantier un Zone Of The Enders 3 (et là je suis joie !)
bradaviel
CITATION(Ikabod)
Et Kojima pourrait bien mettre en chantier un Zone Of The Enders 3 (et là je suis joie !)

Nan !!! Ou ??????

DES IMAGES, VITE !!!!

gargl .. criz cardiak
Ikabod
CITATION(bradaviel)
CITATION(Ikabod)

Nan !!! Ou ??????

DES IMAGES, VITE !!!!

gargl .. criz cardiak

Les premieres infos pourraient arriver pour l'E3.

Edit:

La PS3 sera dézonnée: http://www.jeuxvideo.fr./la-playstation-3-...actu-33118.html

Et: http://www.jeux-france.com/news15031_confe...3-gdc-2006.html
"Grâce à son espace de stockage élevé, la technologie Blu-ray permettra aux éditeurs de proposer leurs jeux traduits en plusieurs langues sur un seul disque pour tous les marchés du monde, en évitant ainsi de sortir plusieurs versions du même jeu. Des sorties mondiales de jeux seront par conséquence fréquentes."

Je croise les doigts pour que ce ne soit pas que de simples effets d'annonces. :roll:
N3xGeisha
clair ou + 1000!!!!!

D'un autre coté, les jeux mettraient plus de temps à sortir... mais bon on raquerais moins que pour nos imports d'aujourd'hui et d'hier...

Joie aussi

EDIT: il parle aussi de montrer le look definitif du PAd de la PS3 pour l'E3 (il etait temps car le boomerang tres peu pour moi).
Nadsat
Huhu. 3D realms annonce le développement de trois nouveaux jeux :

- un jeu dont le titre n'est pas révélé
- Prey 2 (le premier est à peine en passe de sortir cette année après 8 ans de developpement)
- Duke Nukem Forever 2 (la bonne blague, ça fera bientôt 10 ans qu'ils planchent sur le 1 et sa sortie n'est toujours pas à l'ordre du jour)
Blunt
Des infos sur God of War 2: Divine Retribution:

L'annonce officielle:
"In 2005, Sony Computer Entertainment America's Santa Monica Studios introduced GOD OF WARTM, which was widely considered the best videogame of 2005 with over a dozen "Game of the Year Awards." In Q1 of 2007, Kratos, the ex-Spartan warrior turned God of War, returns in GOD OF WARTM II, exclusively for the PlaysStation®2 computer entertainment system. Armed with all-new brutal combat moves and magic, players retake the role of Kratos and embark on a new epic adventure to change the fate of mortals and Gods alike. As Kratos, players will travel through unique levels of exceptionally detailed and vividly striking environments, unfolding story driven puzzles and competing in numerous, epic boss battles in the quest for revenge.

STORYLINE:
The story picks up where players last left off with Kratos. Sitting atop his throne on Olympus, Kratos, the once mortal warrior has become a threat far worse than his predecessor Ares, had ever been. Kratos is a ruthless God, whose wrath strikes down anyone who crosses his path or the path of his beloved Sparta. The "Ghost of Sparta" sets out to alter that which no mortal, or god has ever changed, his fate. Kratos' journey brings him to the very edge of the Earth, facing countless beasts, monsters, and horrors from his previous life, all bent on preventing him from reaching his goal. But this is Kratos, and his defiance is filled with such arrogance and contempt that all of the Ancient World still trembles at his name: Kratos, the God of War.

KEY FEATURES:

Huge Collection of Combat Moves: Players can utilize their favourite combo attacks from GOD OF WAR along with a whole new set of moves and magic. Magic is based on nature's elements which include utilizing the power if wind, ice and much more.

New Characters: From the popular Cyclops and Cerebus to the Flying Gryphon and more, players will encounter some of the greatest Greek mythological beasts, along with more enemies and bosses.

Puzzle Solving: GOD OF WAR II features more puzzle solving, where players must solve intelligent, challenging and progressively more complicated puzzles latent with brutal elements that are intricately woven into the overarching story.

Exploration: Players will continue their previous experiences in the dark, violent world of Greek mythology and test their agility through more levels as they traverse treacherous, often brutal terrain that will range from the undiscovered Sisters of Fate to the Dark Swap and more"

Un peu plus de détails sur le gameplay:
"Gameplay:
- Some nods to DMC3 combat: single button weapon switch mid-combo now and magic attacks designed to be usable "on the go" and mid-combo as well
- 3 tiers for new types of magic attacks - eg. wind magic tier 1 is "wind harpoons", tier 2 is a "formidable whirlwind", tier 3 is an "enormous tornado". Ice magic is mentioned as well
- GoW team got the message about the spinning blades in Hades wink.gif
- About platforming in GoW2: "We're going for that feeling you got when you played Bionic Commando for the first time - that kind of visceral excitement"
- Grappling and swinging now possible with the chain blades on special grapple objects in the environment. This will include the ability to pull some objects towards you with the blades and even use them in combat (example given was hitting a Minotaur with a marble block
- Icarus wings are in - grant limited flight...basically gliding capability. The wax melts after a short time which is what limits the flight time."

Et pour finir le trailer (filmé à la caméra) montré à la GDC:
http://www.playsyde.com/news_2693_en.html
TariK
Compatibilté des jeux megadrive et TurbographX avec la future Révolution de Nintendo...

Ca devient de plus en plus énorme ce truc là.

(en tous cas ça me donne faim grave de chez grave)
raoh
jouer à street of rage ou gate of thunder sur revo ben c'est émouvant.
si vous m'aviez dit ça il y a 10/15 ans, bonjour l'asile. mais là c'est juste que c'est une belle main tendue vers les joueurs de plus de 25 ans: l'art et la manière de s'attirer un public  :wink:
Jamic
Maintenant, la question qui se pose c'est : est-ce que l'émulation sur Revo offrira les mêmes fonctionnalités que l'émulation sur PC (quick save, variation du frame rate, lissage graphique, etc.) ?
Ward
CITATION(Jamic)
Maintenant, la question qui se pose c'est : est-ce que l'émulation sur Revo offrira les mêmes fonctionnalités que l'émulation sur PC (quick save, variation du frame rate, lissage graphique, etc.) ?

Déja, jouer sur un écran Tv améliorera pas mal le rendu...

Et sinon:

vidéo Mario DS: (la premiere, surtout, on y voit la carte, magnifique...)

http://www.jeux-france.com/downloads5566_w...mario-bros.html
http://www.jeux-france.com/downloads5559_w...mario-bros.html

biggrin.gif

Et le prochain Zelda Ds, dans la ligné de WindWaker, mixte 2D-3D:

http://www.jeux-france.com/downloads5563_w...-hourglass.html  

biggrin.gif

edit-edit-edit...

Wééé, pleins d'autres vidéos de Mario DS, avec des mouvements inédits o/

http://dsmovies.ign.com/ds/video/article/6...106_1_qtlow.mov
http://dsmovies.ign.com/ds/video/article/6...106_2_qtlow.mov
http://dsmovies.ign.com/ds/video/article/6...106_3_qtlow.mov
http://dsmovies.ign.com/ds/video/article/6...106_4_qtlow.mov
Astuce Mario
Han le concentré de trop trop bon que ça a l'air d'etre. Le Mario est juste magnifique et le Zelda a l'air d'epuiser les possibilités de gameplay qu'offre la DS (le stylet, le double ecran). J'étais pas tres portable jusqu'ici mais là, ils achevent de me convaincre.
Jamic
CITATION(Ward)

Je suis pas sûr (cf certaines options graphiques de ZSNES). :?
raoh
je ne vois pas l'interet des options type emulation sur revo car ça tue la durée de vie des jeux (les petits malins qui se tapent kid kamaleon en sauvegardant n'ont aucun mérite, et je parle même pas des shoots à 1 crédit...) et ces jeux téléchargeables verront certainement leur rendu amélioré.
pour ce qui est de l'attrait par contre ben je me pose des questions: la jeune génération a-t-elle envie de jouer à des jeux vieux de 15 ans bien qu'excellents?
anecdote en passant, ya quelques jours je me baladais au rayon jeux d'un magasin et j'entend un gamin de 15 ans max sortir la phrase qui tue à la vue d'un sega classic sur ps2: trop vilains les vieux jeux d'avant, même pas en 3D...
:roll:
Jamic
CITATION
je ne vois pas l'interet des options type emulation sur revo car ça tue la durée de vie des jeux

Pareil que sur PC :
- voir la fin de jeux excessivement difficiles (voire proprement infinissables pour cause de bugs)
- finir un jeu en 2-3 heures au lieu de 2-3 ans (rappelons que ceux qui ont commencé le jeu vidéo dans les années 80-90 ont maintenant presque tous un boulot et une famille)

CITATION
la jeune génération a-t-elle envie de jouer à des jeux vieux de 15 ans bien qu'excellents?

Pas forcément. Mais on s'en fout puisque le public visé correspond aux joueurs d'il y a 15 ans.
Cf les rééditions des "classiques" NES sur GBA.
muf
CITATION(Ward)
CITATION(Jamic)

Et sinon:

vidéo Mario DS: (la premiere, surtout, on y voit la carte, magnifique...)

http://www.jeux-france.com/downloads5566_w...mario-bros.html
http://www.jeux-france.com/downloads5559_w...mario-bros.html

biggrin.gif

Et le prochain Zelda Ds, dans la ligné de WindWaker, mixte 2D-3D:

http://www.jeux-france.com/downloads5563_w...-hourglass.html  

biggrin.gif

edit-edit-edit...

Wééé, pleins d'autres vidéos de Mario DS, avec des mouvements inédits o/

http://dsmovies.ign.com/ds/video/article/6...106_1_qtlow.mov
http://dsmovies.ign.com/ds/video/article/6...106_2_qtlow.mov
http://dsmovies.ign.com/ds/video/article/6...106_3_qtlow.mov http://dsmovies.ign.com/ds/video/article/6...106_4_qtlow.mov

Le Zelda il est tout moche et le Mario ben c'est le Mario quoi, c'est le même qu'ils nous resortent depuis 20 ans donc pas de surprise icon_mrgreen.gif
raoh
torcher un jeu en 2-3 heures ce n'est pas ce que l'on recherche (à moins de ne pas avoir de limite budgetaire et de ne pas aimer le jeu de surcroit), et je ne me rappelle d'aucun jeu infinissable sur MD ou pc-engine.
ensuite, concernant la jeune generation, un facteur determinant sera le prix de ces jeux et s'il y aura moyen de les essayer 1 heure gratuitement
par exemple.
Ward
CITATION(muf @ juste pour faire chier...)
Gnagnagnagna

...

Gnagnagnagna
Astuce Mario
CITATION(mufle)
Le Zelda il est tout moche et le Mario ben c'est le Mario quoi, c'est le même qu'ils nous resortent depuis 20 ans donc pas de surprise icon_mrgreen.gif

Pour le Zelda, ce genre de 3D passe mal sur une video aussi agrandie. Pour se faire une idée de sa beauté, faut voir ça sur l'ecran de la DS (qui est bien plus petit que ce qu'on peut voir sur la video). Et pis la beauté d'un Zelda a toujours depassé le cadre de ses graphismes.

Et pour le Mario, c'est pas le meme depuis 20 ans hein. Y'a pas de jeux de plateforme aussi carrés et innovants que ceux là. La série Mario, ça a toujours été le top de la maniabilité et un monstre d'innovation, niveau gameplay. C'est pas un hasard si tous les épisodes ont été pris comme modèle par les jeux de plateforme qui ont suivi (mais qui n'ont jamais réussi à les surpasser). Du plaisir immediat et inepuisable.
muf
CITATION
Fais gaffe, ça se voit que t'y connais keud là

Ah ben voui c'était même le sens de mon gag.

Je pensais pas que la série des Mario se caractérisait par son innovation d'un épisode à l'autre (j'avais un peu l'impression que ça restait un plombier qui ramasse des pièces d'or en sautant d'une brique à l'autre, et parfois sur une tortue).

Mais pour ce qui est du plaisir de jeu, ça je dis pas (le peu que j'ai pu en faire me fait regretter de n'avoir jamais eu de console - à part une Game Gear mais je suppose que ça compte pas ^^).
horseloverfat
hé ho, ne dénigre pas ton passé d'utilisateur de game gear !
Moi aussi j'en avais une, et j'ai plus honte. J'ai vaincu le signe, fait comme moi, baisse les épaules, baisse la tête, rentre tes pieds en dedans et en fixant le sol murmure: "Yeah, la game gear c'est super ! j'adore"

En plus le Sonic de cette console est peut-être le premier jeu que j'ai jamais terminé (et le premier d'une longue série de 3, Sonic donc, Fifa 98 - je compte une victoire en coupe du monde comme finir le jeu - et MGS). C'était super, et on pouvait jouer à deux avec le cordon obilicon, tip top megaflop.

a+  :wink:
muf
Sinon y avait Columns aussi smile.gif
Astuce Mario
CITATION(muf)
Je pensais pas que la série des Mario se caractérisait par son innovation d'un épisode à l'autre (j'avais un peu l'impression que ça restait un plombier qui ramasse des pièces d'or en sautant d'une brique à l'autre, et parfois sur une tortue).

Mais pour ce qui est du plaisir de jeu, ça je dis pas (le peu que j'ai pu en faire me fait regretter de n'avoir jamais eu de console - à part une Game Gear mais je suppose que ça compte pas ^^).

Je te conseille de t'y mettre en emulation. Moi par exemple je rejoue regulierement à Super Mario World (sur super nintendo) et ça a pas pris une ride (des crises de rire en jouant, que du bonheur).

http://www.emunova.net/emulation/emulateurs/snes.htm (perso, j'utilise Snes9x 1.43 comme emulateur - tu verras c'est vraiment pas compliqué, au pire je t'explique)

http://www.emunova.net/roms/detail/224.htm (ça, c'est pour choper la rom)

(c'est pratique l'emulation pour rejouer à un vieux truc ou rattraper son retard, et se faire des petites parties rapides, vu que tu peux sauvergarder à n'importe quel moment)

(du plaisir immediat et inepuisable garanti!)

(t'as plus aucune excuse!)

(fonce!)
Blunt
CITATION(Astuce Mario)
C'est pas un hasard si tous les épisodes ont été pris comme modèle par les jeux de plateforme qui ont suivi (mais qui n'ont jamais réussi à les surpasser)

Y'a quoi comme jeux qui ont pris pour modèle Super Mario 2 et Mario Sunshine ? icon_mrgreen.gif
Astuce Mario
J'ai failli ajouter "quasi" mais j'ai finalement opté pour un style completement dithyrambique.
muf
Ah ben si j'ai une excuse : j'ai pas le temps ^^
(Surtout que l'ému, c'est un peu la boîte de Pandore - je l'ai entrouverte l'année dernière avec un émulateur de CPC, et ça m'a donné le tournis)

(Donc ce que je regrettais plus haut, c'était plus d'avoir "loupé le coche" des consoles quand j'étais gosse - quoique je me suis bien éclaté sur Amstrad - , à une époque où on peut se permettre d'y passer du temps)

(Ceci dit, merci quand même pour les liens : je vais sans doute pas résister longtemps ^^ - on va quand même attendre que les partiels soient passés)
Ward
CITATION(Blunt)

Y'a quoi comme jeux qui ont pris pour modèle Super Mario 2 et Mario Sunshine ? icon_mrgreen.gif

bon...
Tu n'es pas sans savoir que SuperMario2 est une certaine énigme, vu qu'il s'agit d'un autre jeu dont les développeurs ont juste maquillés les sprite (ce qui ne m'a pas empéché de beaucoup y jouer)...

Quand au tant décrié MarioSunshine, en plus d'enterrer la concurence 6 pieds sous terres d'une simple pression sur le bouton "Jump", il lui a aussi donné pas mal d'idées...la plus évidente étant la série Ratchet et Clank, ou le robot propose a peu pret les mêmes compétences que la pompe a eau de Mariosunshine...

Mais pourquoi tant de haine pour le dernier opus GC?
Certes, il n'a rien révolutionné du tout, il se contente d'être un monstrueux jeu de plateforme regorgant de passages anthologiques...Le genre n'est peut-être plus trop a la mode en ce moment, mais bon...Les caméras?elles ne gènent que pour une seule mission...

mais l'oiseau des sables? le village Pianta? la raie manta? les niveaux old-school?

non? rien? pas le moindre frémissement d'intéret?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.