Certains parmi vous ont eu la curiosité de télécharger Facade, le jeu (?) dont Eric Chahi parlait dans son interview du HS JV de Mad ??
Si non, je vous le conseille. Dispo
ici gratuitement, c'est un truc vraiment bien foutu et original.
Les parties sont courtes (entre 10 et 20 mn), mais c'est étrangement addictif, et j'en ai bien fait une dizaine à la suite la 1ere fois que j'y ai joué.
On joue le rôle d'un mec (ou d'une meuf, selon ses gouts) invité à passer la soirée chez Grace et Trip, ses amis, des trentenaires citadins bobos.
Le hic, c'est que y a de l'eau dans le gaz dans le couple, et ils vont rapidement se prendre la tete... A vous alors de faire en sorte de les aider à recoller les morceaux, ou au contraire d'envenimer encore plus les choses pour les pousser à la rupture.
Et comment qu'on fait ? Ben simplement en tapotant sur le clavier ce que vous voulez leur dire.
Les persos réagissent à un nombre de mots et de phrase assez hallucinant, et y a vraiment tout plein d'interactions possibles.
Bon, si les premieres parties on s'amuse surtout à foutre un peu le bordel (picoler comme un trou, rouler des pelles à la meuf (ou au mec, là encore selon ses gouts :-) ), critiquer ses fringues, lui sortir un "I want to fuck you in the kitchen" fort à propos), très vite on a envie de voir les différentes alternatives, en faisant tout pour les aider à se réconcilier.
Vraiment très prenant, et très curieux, donc j'vous conseille de l'essayer (mais prévoyez presque 1 Gb pour l'installation, il est gourmand).
Seul bémol, le jeu est en anglais, mais heureusement on peut activer des sous-titres, en anglais certes, mais qui permettent quand même de pas être paumé (parce qu'ils parlent quand même vite parfois).