CITATION(Nyarlathothep @ 01 9 2008 - 00:35)

c'est quoi, ces gros crabes bipèdes qui sortent de l'eau - des bonshommes en costumes ?
Les hommes crabes, les hommes crabes, ont le gout du crabe et parlent comme les hommes ...
Aniya_san
01 9 2008 - 08:17
Ils ont voulu faire leur jeu sur console, voilà le resultat...
Moi j'aime bien quand même
El Pistolero
01 9 2008 - 08:53
Ouais enfin je suis pas sur que ce soit une excuse hein, parce que les KOTOR (exclue console) ou même Mass Effect pensé pour la xbox c'est très bien. Non le problème c'est Betehesda, une pauvre boite qui sombre dans la facilité tout simplement.
Mon plus regret c'est que ce ne soit pas Bioware qui s'occupe du revival de Fallout (cf Dragon Age).
Dans ses vidéos je me demande ou est passé...Fallout.
(Fallout façon FPS, nan mais au secours...)
Perso, ça me fait furieusement penser à Oblivion sur certains points, les grandes ballades, la vue à la premiere personne, les dialogues, les graphismes, le debut du jeu. Moi, ça me donne envie. Après, je connais pas plus que ça Fallout (à part le hack and slash sur Xbox) donc je peux pas dire si ça correspond bien aux anciens Fallout.
blackmore
01 9 2008 - 09:56
Betehesda...CACA !!
Slimdods
01 9 2008 - 10:04
Pourquoi tant de haine...
Oblivion, c'est bien quand même.
il à l'air sympa ce Fallout 3 et son univers excellent (la BA me donne des frissons).
Le système de combat où on choisit les membres que l'on veut déglingé à l'air sympa (un peu à la Vagrant Story on dirait).
m'enfin je connais pas les précédents Fallout donc ...
biboulMRPN
01 9 2008 - 10:08
pareil je connais pas vraiment la serie des Fallout, et j'ai pas fait Oblivion non plus, et je comprends pas specialement pourquoi ca va être si pourri selon certaines personnes
El Pistolero
01 9 2008 - 12:05
Parce que Fallout 2 est le plus grand RPG de l'histoire, de l'univers connu.
blackmore
01 9 2008 - 12:11
ou pas (vu que c'est Planescape Torment)
non mais sinon, le vrai problème avec Bethescaca c'est qu'ils savent simplement pas faire des jeux. Ils font des moteurs customizables par les joueurs, c'est pas pareil.
El Pistolero
01 9 2008 - 12:17
C'est pas moi qui vais te contredire sur Planescape, allé ex-aequo avec Fallout 2 pour la première place.
Dr Zaius
01 9 2008 - 12:22
CITATION(Slimdods @ 01 9 2008 - 11:04)

Pourquoi tant de haine...
Oblivion, c'est bien quand même.
il à l'air sympa ce Fallout 3 et son univers excellent (la BA me donne des frissons).
Le système de combat où on choisit les membres que l'on veut déglingé à l'air sympa (un peu à la Vagrant Story on dirait).
m'enfin je connais pas les précédents Fallout donc ...

ce système de ciblage des différents éléments de l'anatomie de l'adversaire était bien sûr présent dans les 2 premiers fallout (et aussi Fallout tactics).
Moi, je suis vieux jeu sans doute mais je supporte pas le temps réel dans un fallout. En plus, la vidéo FPS contre des punks ne m' a pas convaincu du tout.
Va falloir vous y faire les gars, la 3D iso c'est du passé

(ptêt sur le XLA à la rigueur...)
Le plus gros défaut d'Oblivion était son gameplay qu'on pouvait prendre à revers tous les 10 pas, le nouveau Fallout m'a l'air beaucoup plus scripté et se rapproche plus d'un jeu d'arcade on dirait... donc l'aventure devrait être plus motivante. Enfin j'espère.
El Pistolero
01 9 2008 - 13:21
CITATION(Peav @ 01 9 2008 - 14:17)

Va falloir vous y faire les gars, la 3D iso c'est du passé

(ptêt sur le XLA à la rigueur...)
Mouais je sais pas, regarde Diablo III, Dragon Age le prochain Bioware, c'est beau et oldschool à la fois.
nan vraiment le problème de ce Fallout 3 c'est Bethesda.
CITATION
Moi, je suis vieux jeu sans doute mais je supporte pas le temps réel dans un fallout. En plus, la vidéo FPS contre des punks ne m' a pas convaincu du tout.
tout pareil +10²
un gameplay FPS pour un Fallout...
wallaceJD
01 9 2008 - 18:03
En plus de tout ce qui a déjà été évoqué, ce que je trouve le plus inquiétant c'est l'absence totale d'humour dans les video de gameplay. Parce que c'était ça aussi Fallout : des dialogues et des situations très drôle avec des easter eggs en référence à des film des Monty Python et autres. Là on a la sensation d'un jeu triste à pleurer. C'est pas ça Fallout.
Maintenant tout ce que j'en attend (au mieux) c'est d'être une espèce de mélange FPS/RPG dans un univers post apo de base tendant si possible vers une ambiance à la Mad Max 2.
Dr Zaius
01 9 2008 - 18:10
Exact.
pour l'instant on ne voit que des villes et décors délabrés à part l'hotel art-déco.
Or, l'univers de Fallout est certes dévasté, mais les habitants se sont organisés en ville. Fallout et Fallout nous en ont montré certaines en bonne état.
En même temps, les développers nous réservent peut être des surprises
Aniya_san
01 9 2008 - 18:27
CITATION
Maintenant tout ce que j'en attend (au mieux) c'est d'être une espèce de mélange FPS/RPG dans un univers post apo de base tendant si possible vers une ambiance à la Mad Max 2.
Stalker est passé par là par contre, j'espère que ça ne sera pas dans le même délire...
Y'a Clear Sky qui sort vendredi en plus avant celui ci, moi je connais pas trop l'univers de Fallout donc je ne suis pas déçu par les videos, on verra et comme je suis manque de Rpg sur PS3 (pas vrai Pistolero

) m'en faut sur PC
Karibou
01 9 2008 - 19:25
J'aime pas trop trop ça. On oublie souvent Arcanum qui est le digne descendant des Fallout au niveau de la liberté et du ton
Dr Zaius
01 9 2008 - 19:44
je ne l'oublie pas

(j'en parlais même en page 1ou 2).
Je le recommande d'ailleurs arcanum. Il est certes assez moche et plutôt facile, mais il est prenant et a une bonne "replay value" selon qu'on ait décidé de faire de notre person un magicien ou un féru de technologie.
Voire on peut le refaire en gardant un magicien par exemple mais en boostant à fond la magie noire.
aaaaah (soupir de nostalgie...)
Aniya_san
10 9 2008 - 12:54
Fallout 3 censuré partout, merci l'AustralieCITATION
Je ne voulais pas que les gens continuent de partir du principe que la version Australienne était une sorte de version altérée alors que c'est n'est pas le cas. Pour éviter toute confusion entre personnes de différents territoires nous avons décidé d'opérer ces substitutions dans toutes les versions du jeu, sur tous les territoires.
Ca commence bien
El Pistolero
22 10 2008 - 17:51
CITATION
Cette mauvaise nouvelle nous arrive tout droit du magazine PSM3, magazine orienté Playstation, ce n'est donc pas une information relayée par un Pro-Xbox ou un fanboy du genre.
En effet, le magazine, bien que signalant que "le monde de Fallout 3 semble incroyable" et lui assignant 90/100, rajoute également que "la version PS3 se compare difficilement aux versions Xbox 360 et PC. Ce n'est pas un facteur décisif, mais clairement, la PS3 n'a pas été la plate-forme principale de développement - décevant, car Oblivion semblait être mieux sur PS3."
Effectivement, le jeu n'est pas un portage, mais un jeu développé sur PC puis porté sur PS3 et 360. Mais d'après PSM, fort est de constater que les développeurs ont fait moins d'effort sur la version PS3 que sur les autres versions, alors que Bethesda était déjà à l'aise avec la console de Sony depuis Oblivion...
Enfin, pour ceux qui n'aurait pas suivi, un DLC (Download Content, c'est-à-dire du contenu téléchargeable en français) est prévu mais uniquement sur 360, inutile de vous dire pourquoi...
La puissance du Cell
La puissance des programmeurs qui en foutent pas une rame ouais.
benderforever
23 10 2008 - 12:00
CITATION
Effectivement, le jeu n'est pas un portage, mais un jeu développé sur PC puis porté sur PS3 et 360. Mais d'après PSM, fort est de constater que les développeurs ont fait moins d'effort sur la version PS3 que sur les autres versions, alors que Bethesda était déjà à l'aise avec la console de Sony depuis Oblivion...
pour une fois que ce n'est pas l'inverse, souvenez vous de 'DEUS EX 2 ' et ses cartes minusules, on espère avoir un vrai jeu, il est testé dans PC JEUX du mois de Novembre et la note est assez bonne, reste plus qu'à attendre le 30/10.
Aniya_san
23 10 2008 - 12:31
C'est pas non plus la fin du monde hein
CITATION
The PC version of Fallout 3 is gorgeous. The colours are vivid, the draw distance is endless, the textures are high-res and the lighting effects are beautifully subtle, especially when you're gazing over the Capital Wasteland at sunset. It's the best-looking of the three.
The Xbox 360 version's textures are noticeably rougher than on PC, and objects in the distance aren't quite as clear. It does, however, boast an impressively solid frame rate. The game is, otherwise, identical.
NOW, the PS3 version looks the same as on Xbox, but things in the distance are slightly jaggier/rougher, the textures seem 'muddier' up-close and the frame rate is choppier, especially during the last few story missions (which may be the same on Xbox, but we've not seen the equivalent scenes to comment). We won't spoil anything, but the set-pieces here are MASSIVE, and the engine quivers under the weight of what's happening.
So, really, the difference between the Xbox and PS3 versions won't hamper your enjoyment of the game in ANY WAY. High-res textures or not, it's still the same huge, epic, absorbing, brilliant adventure.
Pour moi ça sera sur PC comme prévus si les tests sont bon par contre
Bon bah j'ai enfin attaqué Fallout 3 sur 360 en y jouant 2 petites heures hier soir pour tester un peu les limites de son gameplay.
Premier constat, euuuuh, c'est moche. Je ne suis pas un intégriste du frame rate ou des shaders affichés en bump maping t'as vu, mais je n'accroche pas trop au game design que je trouve fade voire moche. C'est même plus un univers terne à ce niveau, ça tient plus du délavé. La modélisation des personnages fait beaucoup de peine aussi, j'ai le sentiment d'être revenu 5 ans en arrière sur PC.
Une fois sorti du bunker (qui sert de phase d'intro assez quelconque), le potentiel du jeu s'exprime enfin et on se sent un peu paumé, ce qui sert parfaitement à l'identification avec son avatar. Très bon point.
Première rencontre avec les punks dégénérés du coin, l'occasion de tester plus en profondeur le système de combat et deuxième très bon point avec son ciblage automatique afin de localiser les points d'impacts de ses tirs, pondérés par tout un tas de variables propres aux RPG (de ce côté là pas de soucis, le jeu a l'air complet). Le tout dans une débauche d'effets visuels à chaque "critical strike". On peut même désarmer son adversaire, ce qui s'avère très pratique voire rigolo.
D'énormes réserves d'un point de vue formel donc, mais le potentiel à l'air d'être bien là, même si je ne peux que regretter que Bethesda ne cherche -par fainéantise- qu'à ré-appliquer la formule Oblivion dans un univers post-apo...
(gardez ça pour vous hein, l'éditeur nous fait signer des NDA à la noix ^^)
tonton
25 10 2008 - 12:09
CITATION(Peav @ 25 10 2008 - 11:55)

Bon bah j'ai enfin attaqué Fallout 3 sur 360 en y jouant 2 petites heures hier soir pour tester un peu les limites de son gameplay.
Premier constat, euuuuh, c'est moche. Je ne suis pas un intégriste du frame rate ou des shaders affichés en bump maping t'as vu, mais je n'accroche pas trop au game design que je trouve fade voire moche. C'est même plus un univers terne à ce niveau, ça tient plus du délavé. La modélisation des personnages fait beaucoup de peine aussi, j'ai le sentiment d'être revenu 5 ans en arrière sur PC.
Une fois sorti du bunker (qui sert de phase d'intro assez quelconque), le potentiel du jeu s'exprime enfin et on se sent un peu paumé, ce qui sert parfaitement à l'identification avec son avatar. Très bon point.
Première rencontre avec les punks dégénérés du coin, l'occasion de tester plus en profondeur le système de combat et deuxième très bon point avec son ciblage automatique afin de localiser les points d'impacts de ses tirs, pondérés par tout un tas de variables propres aux RPG (de ce côté là pas de soucis, le jeu a l'air complet). Le tout dans une débauche d'effets visuels à chaque "critical strike". On peut même désarmer son adversaire, ce qui s'avère très pratique voire rigolo.
D'énormes réserves d'un point de vue formel donc, mais le potentiel à l'air d'être bien là, même si je ne peux que regretter que Bethesda ne cherche -par fainéantise- qu'à ré-appliquer la formule Oblivion dans un univers post-apo...
et ça se démarque suffisamment d'Oblivion ou pas?
CITATION(tonton @ 25 10 2008 - 13:09)

CITATION(Peav @ 25 10 2008 - 11:55)

et ça se démarque suffisamment d'Oblivion ou pas?
De par son univers oui et l'ensemble paraît tout même un peu plus scripté.
Aniya_san
28 10 2008 - 10:35
Test
IGN UK sur
PS3 et
360 c'est la même pas de test PC encore
CITATION
7.0 Presentation
It’s very much technology first and polish second. Many of Oblivion’s dialogue and animation embarrassments come over wholesale, and the familiarity of the experience makes it harder to
stomach again.
9.0 Graphics
At times, you’ll be astounded that Old Man 360 has this in him. The sheer scale of the devastated environs of Washington DC is incredible. The character models less so, sadly.
8.0 Sound
The soundtrack’s brilliant, plumping for period jazz and uber-patriotic brass bands. The acting leaves a lot to be desired, but when you’re roaming the wasteland you won’t hear too much of it.
9.0 Gameplay
The soundtrack’s brilliant, plumping for period jazz and uber-patriotic brass bands. The acting leaves a lot to be desired, but when you’re roaming the wasteland you won’t hear too much of it.
9.0 Lasting Appeal
The strong focus on a core story means it probably lacks the replay value of Oblivion, but take your sweet time in that first play through and you can squeeze a good 40 or 50 hours out of it.
8.8 Great
Edit :
Review PC CITATION
9.5 Presentation
The atmosphere and style are everything you could ask for and more. A few bugs and camera issues keep things from perfection.
9.0 Graphics
The landscapes are wonderful. The character models and animations could be a lot better.
9.5 Sound
Excellent voice acting and a soundtrack that completely fits the game's mood. The sound effects aren't bad either.
10 Gameplay
A rare combination of excellent combat and deep role-playing.
9.5 Lasting Appeal
A more focused experience than much of what Bethesda has created in the past that begs to be played for hours and hours. This is one game you won't soon forget.
9.6 Incredible
Bon ben c'est cool, vais peut être me le prendre!
El Pistolero
28 10 2008 - 10:39
Beaucoup s'accorde pour dire que c'est un bon jeu MAIS un mauvais Fallout
biboulMRPN
28 10 2008 - 15:52
CITATION(El Pistolero @ 28 10 2008 - 10:39)

Beaucoup s'accorde pour dire que c'est un bon jeu MAIS un mauvais Fallout

fanatisme aigu tout ca
djnono
29 10 2008 - 18:09
Bon, j'ai acheté le collector 360 aujourd'hui. Sympa la lunch box ! J'ai commencé le jeu et pour l'instant, c'est très bon, le moteur est quand même super optimisé par rapport à Oblivion (aucun ralentissement). Pour le moment, je suis pas déçu.
Shub Lasouris
29 10 2008 - 20:10
CITATION(djnono @ 29 10 2008 - 18:09)

Bon, j'ai acheté le collector 360 aujourd'hui. Sympa la lunch box ! J'ai commencé le jeu et pour l'instant, c'est très bon, le moteur est quand même super optimisé par rapport à Oblivion (aucun ralentissement). Pour le moment, je suis pas déçu.
Ca demande la même config que Oblivion ou un peu plus?
B-Real
29 10 2008 - 20:54
CITATION(Shub Lasouris @ 29 10 2008 - 20:10)

Ben ça il peut pas te le dire étant donné qu'il y joue sur 360.
Sinon oui effectement ,pas réellement un fallout.La presse parle même d'un OblivionPost-apo...mais je le prends quand même!
Aniya_san
29 10 2008 - 21:11
CITATION(Shub Lasouris @ 29 10 2008 - 20:10)

CITATION
Configuration minimum requise :
* - Windows XP/Vista
* - Processeur Intel Pentium 4 2,4 Ghz
* - 1Go RAM sous XP / 2Go RAM sous Vista
* - Carte graphique 256 Mo de type NVIDIA 6800, ATI X850 ou supérieur
Configuration recommandée :
* - Windows XP/Vista
* - Processeur Intel Core 2 Duo
* - 2 Go de RAM
* - Carte graphique 512 Mo de type NVIDIA 8800, ATI 3800 ou supérieur
Shub Lasouris
30 10 2008 - 10:23
Ah ouais quel gland j'avais pas vu qu'il jouait sur 360. Thanks Aniya même si je sais pas du tout où se situe ma 9600M GT dans cette tranche de CG.
Aniya_san
30 10 2008 - 10:45
CITATION(Shub Lasouris @ 30 10 2008 - 10:23)

Ah ouais quel gland j'avais pas vu qu'il jouait sur 360. Thanks Aniya même si je sais pas du tout où se situe ma 9600M GT dans cette tranche de CG.
Vers minimum supérieure.
Shub Lasouris
30 10 2008 - 10:49
CITATION(Aniya_san @ 30 10 2008 - 10:45)

CITATION(Shub Lasouris @ 30 10 2008 - 10:23)

Vers minimum supérieure.
Thx Dude. Si démo il y a je testerai pour voir comment ça tourne.
El Pistolero
30 10 2008 - 12:51
CITATION
Au lancement de la PS3 on s'inquiétait de la faible qualité technique des jeux présentés, puis çà s'est confirmé avec des jeux multi-supports toujours inférieurs aux versions Xbox 360. Sony s'est voulu rassurant en prétextant que ce n'était qu'une question de temps...
Et bien 2 ans après le lancement de la PS3 on en est toujours au même point, et on se demande même si l'écart n'est pas en train de se creuser ! A nouveau quasiment tous les hits de fin d'année sont inférieurs sur PS3, et celui qui fait le plus débat actuellement est Fallout 3.
Différentes critiques négatives commencent à circuler autour de la version PS3, elle serait très inférieure à la version Xbox 360. Gamespot par exemple ne mache pas ses mots :
"La version PlayStation 3 est terriblement inférieure aux autres techniquement. Bien que les versions Xbox 360 et PC affichent des curiosités visuelles occasionnelles et des textures fades, ces détails sont faciles à oublier. Malheureusement, les bords dentelés, les effets lumineux délavés, ainsi que la diminution du champ de vision de la version PS3 ne sont pas aussi faciles à ignorer"
Une fois de plus la PS3 souffre et présente ses défauts habituels : alliasing (vive le full-HD n'est ce pas...), couleurs délavées, champ de vision réduit (pour tenter de rendre le jeu fluide). Mais çà ne s'arrête pas là, la version PS3 serait en plus buggée !
"Nous avons également rencontré un certain nombre de bugs visuels sur la PS3. Les visages des personnages ont disparu à plusieurs reprises, ne laissant que les yeux et les cheveux, les membres des robots ont disparu, certains personnages ont de drôles de contour, et la transition jour/nuit cause d'étranges effets à l'écran lorsque vous déplacez la caméra".
Aniya_san
30 10 2008 - 13:24
On avait compris la première fois
Sur énormément de site les tests sont identique à part deux trois sites US qui vomissent sur la version PS3.
CITATION
Et bien 2 ans après le lancement de la PS3 on en est toujours au même point, et on se demande même si l'écart n'est pas en train de se creuser ! A nouveau quasiment tous les hits de fin d'année sont inférieurs sur PS3, et celui qui fait le plus débat actuellement est Fallout 3.
C'est complètement faux et pas mal de jeux sont en lead plateform sur PS3 surtout chez EA.
Faut arrêter l'intox
David Dunn
30 10 2008 - 13:37
Vu que la X-Box est très proche d'un PC structurellement fait qu'un jeu développé sur PC est facile et rapide à bien porter dessus.
Par contre, la PS3 est ressemble plus à une console japonaise classique par sa structure, ce qui la rend plus complexe à programmer.
Résultat : si les gros jeux développés en parallèles sur les 2 machines sont quasi-identiques (voire légèrement supérieurs sur PS3 dans de rares cas, comme pour GTA 4 (c'est un des réalisateurs du jeu qui le dit en tout cas)), lorsque qu'un jeu développé pour le PC est porté un peu à la va-vite, on se retrouve avec une version PS3 foireuse (par exemple l'Orange Box).
El Pistolero
30 10 2008 - 13:38
CITATION
C'est complètement faux et pas mal de jeux sont en lead plateform sur PS3 surtout chez EA.
Faut arrêter l'intox wink.gif
Je rapporte juste une news, maintenant en lead sur PS3 chez EA je sais pas pour le multi-plateforme tout ça hein on est plus a un jeu près ou a une déclaration de dev' près, maintenant cette news est effectivement un peu extreme.
benderforever
30 10 2008 - 13:44
bon acheté aujourd'hui sur PC (la version à 49.99 E), et comme il est dit plus haut effectivement x-box/PC même combat, le jeu est compatible avec la manette x-box, enfin pour moi ce sera le couple clavier/souris (beaucoup plus intéressant).
Décorticage du bestiau ce soir, résultat des courses bientôt (au fait qui se prendra parmi vous le collector à 70 E avec la petite malette et plein de goodies à l'intérieur ?)
Aniya_san
30 10 2008 - 13:57
CITATION(David Dunn @ 30 10 2008 - 13:37)

Vu que la X-Box est très proche d'un PC structurellement fait qu'un jeu développé sur PC est facile et rapide à bien porter dessus.
Par contre, la PS3 est ressemble plus à une console japonaise classique par sa structure, ce qui la rend plus complexe à programmer.
Résultat : si les gros jeux développés en parallèles sur les 2 machines sont quasi-identiques (voire légèrement supérieurs sur PS3 dans de rares cas, comme pour GTA 4 (c'est un des réalisateurs du jeu qui le dit en tout cas)), lorsque qu'un jeu développé pour le PC est porté un peu à la va-vite, on se retrouve avec une version PS3 foireuse (par exemple l'Orange Box).
Ils avaient fait du bon boulot avec Oblivion donc c'est un peu bizarre c'est tout.
David Dunn
30 10 2008 - 14:13
CITATION(Aniya_san @ 30 10 2008 - 15:57)

Ils avaient fait du bon boulot avec Oblivion donc c'est un peu bizarre c'est tout.
Peut-être une question de délais trop court pour bien faire le travail.
En tout cas, du coup, je vais le prendre sur 360 celui-là (en général je prends les jeux multi-platformes sur PS3 quand ils sont quasi-identiques, histoire de pouvoir essayer un peu le mode online quand il y en a un).
Aniya_san
30 10 2008 - 19:53
Test identique chez Gameblog.
Dr Zaius
01 11 2008 - 17:43
J'ai craqué, je l'ai acheté.
Mon avis sera relatif dans la mesure où je n'y ai joué que 4 heures (je viens de finir de zigouiller des raiders dans une école)
Il faut faire abstraction du passé, d'ailleurs j'envisage ce jeu comme une sorte de spin off de la série. Mais le jeu a des qualités. L'ambiance est pas mal du tout, et le tutoriel a le mérite d'être original et pas si désagréable à jouer (je me rappelle celui un peu longuet du temple de fallout 2).
Je le trouve pas si évident, j'avais peur, à la vue de certaines video que l'on puisse cartonner tout le monde, mais je galère un peu question flingue avec mon perso.
Mon profil de beau parleur dans le jeu ne semble pas aussi utile que dans les autres fallout.
Abooo_geek
01 11 2008 - 20:13
Craque aussi, pour la version XBOX (sachant que j'rais pas loin avec mon Mac Mini, j'ai aussi achete la console). Apres 2 heures de jeu je suis rassure, je suis fan de la serie des FALLOUT peut etre pas un hardcore comme certains mais j'y accroche, bon le probleme c'est que j'ai la version teutonne (ou trouver une version US ici a Zurich?), au pire je peux facilement revendre a un bon prix et attraper une VF en enchere, donc les phases de dialogues sont sub-optimale.
Mais la grosse claque ca ete la sortie de l'Abri, la je me suis "Punaise c'est que je revais d'un FALLOUT, avoir une vue subjective du Wasteland".
Allez j'y retourne

.
dj fest
02 11 2008 - 15:03
CITATION(Aniya_san @ 30 10 2008 - 13:57)

Pour Oblivion le jeu est sorti un an plus tard sur PS3, donc heureusement qu'ils avaient bien fait le boulot.
benderforever
03 11 2008 - 14:22
Bon testé pratiquemment sur 3 jours, niveau 8, pleins d'endroits découverts, il y'à certes du bon et du moins bon revu de détails.
Le tutorial, vite expédié, la sortie de l'abri 101 après direction Megaton, les premières missions commencent (je vous conseilles celle de Moira pour son livre de survie, très drole à faire).
premiere chose qui va faire hurler le puriste le système de combat, libre comme un FPS (avec le risque de perdre de précieuses munitions), avec ce système vous pourrez avoir accès à l'inventaire pour vous refaire une santé, prendre une drogue, changer d'arme, beuhh ils sont ou les combats de FALLOUT 2 ou TOUT passait par le système de points d'actions ? (rechargement d'armes, prise de pts de viee etc...) ce qui faisait que les combats n'étaient jamais gagné d'avance.
Heureusement le SVUV est de nouveau aussi disponible, et dans la limite des PA de votre arme, permet de faire de sacré dégats et de choisir plusieurs adversaires, en fait vaut mieux se servir du SVUV en début de combat, et ensuite passer en FPS classique et achever l'adversaire.
Le reste est superbement bien rendu, le paysage apocalyptique permettra à n'importe quel machine de faire tourner le jeu sans problème, les endroits radioactifs restent toujours présents, les immeubles et maisons détruites, l'abandon règne sur les terres désolés (ce qui fait un peu pitié, on voit personne lors des balades hors des cités à part quelques adversaires de temps en temps).
Niveaux lieux, juste visité un peu l'éxtérieur des terres désolés, un petit peu dans les faubours de Washington, mais ca s'avère plus costaud, là j'ai fini hier soir la parti Gryindyale avec les fourmis de feu (un gamin vient vous demander de l'aide pour retrouver son père, on tombe finalement sur un scientifique qui vous donnera une belle récompense au final, le type s'étant juste 'légèrement' trompé sur une expérience scientifique.), on peut se balader dans les stations de métros aussi.
Côté RPG, c'est pas mal, la création est l'évolution du perso est intéressante, on à intéret à bien choisir les points à répartir et les divers bonus à obtenir pour les pts d'expérience. Côté matos on récupère pas mal de matos un peu partout, ou on peut obtenir des plans pour des armes/armures spéciales.
à l'instar d'Oblivion, j'ai bien l'impression que le levelling est de retour (les monstres évoluent en fonction de votre niveau) au début ce sont des rataupes, puis des chiens féroces, et à partir du 5ème,6ème niveau, ce sera des radscorpions, bref un jeu accrocheur avec une ambiance post-apocalyptique bien foutu..
El Pistolero
03 11 2008 - 14:33
Vivement que je le reçoive que je puisse cracher dessus.
Aniya_san
05 11 2008 - 19:23
J'ai mon mien aussi, j'ai commencé un petit peu, un truc qui me donne direct envie d'arrêter c'est le coté cheap du jeu, les déplacements trop lent (c'est horrible) et l'animation qui est à chier complet reste l'univers et le systeme de combat (le VAST ou combat normal) ça c'est cool sinon pour l'instant la recherche de papa...sans plus, je vais continuer un peu.
Le jeu va être patché sur tout les supports bientôt, sur PC en premier après le reste avec les Trophées sur PS3.
The Witcher toujours Number One!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.