Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Fallout 3 [PC, PS3 & 360]
Mad Movies > Forums Discussions > PlayMad
Pages : 1, 2, 3, 4
Zak
Image IPB

(affiche teaser diffusée par Bethesda, studio qui reprend le flambeau de Black Isle, début mai).
le_castor_psychopathe
Ouuuuuh Fallout par Bethesda, ça sent l'univers gigantesque et le gameplay aussi profond que l'abysse de la connerie de Steevy 8O
zarghatt
De bien belle augure tout ça...
(et Bethesa, moi j'aime, ils ont failli me faire foirer mes études, ces enfoirés)

Enfin, il faudrait déjà que je fasse le 2.
Fatalis rex
CITATION(le_castor_psychopathe)
Ouuuuuh Fallout par Bethesda, ça sent l'univers gigantesque et le gameplay aussi profond que l'abysse de la connerie de Steevy 8O


Aucun PC au monde ne serait assez puissant pour ça
Karibou
Moi j'ai un peur avec Bethesda.
Mais ca doit etre le fait que c'est plus les anciens qui devellope dessus ( et la 3D dans Fallout ca fait un peu peur).
Zak
CITATION(Karibou)
Moi j'ai un peur avec Bethesda.
Mais ca doit etre le fait que c'est plus les anciens qui devellope dessus ( et la 3D dans Fallout ca fait un peu peur).


J'ai aussi un peu peur pour ce changement de moteur. Perso, un Fallout 3 avec le même moteur que les deux premiers opus, ça me dérangerait même pas. De toute façon, je suis en manque de RPG solo (ça existe encore ? :?) et de Fallout encore plus.
Dr Zaius
pareil. Le moteur de fallout 2 pour le 3 m'irait totalement.
Les couleurs ocres et le design de fallout en 2D m'ont marqué à vie, je ne peux pas imaginer ce jeu en 3D.

En plus je veux mes combats en tour par tour où je peux cibler l'oeil de l'ennemi pour diminuer sa perception.
Zak
Puisqu'on est entre fans de Fallout. Quelqu'un a déjà essayé de jouer, genre au second épisode par exemple, avec un héros sans intelligence ? C'est assez marrant, bien qu'impossible à jouer. Idem pour le charisme.
Dr Zaius
Non jamais essayé, je connais "la technique" des développeurs à savoir privilégier des persos beau parleur, intelligent et charismatique.

D'ailleurs Arcanum et Lionheart privilégient aussi ce genre de perso.
Zak
Dans le second surtout. Suffit d'avoir des potes bourrins pour les combats et le tour est joué. smile.gif
grau
CITATION(Zak)
je suis en manque de RPG solo (ça existe encore ? :?)


Oblivion... mais c'est vite chiant.

Je vote aussi pour un mode de jeu comme les deux premiers Fallout ! avec des graphismes améliorés ça peut le faire grave !
Laudric
CITATION
Puisqu'on est entre fans de Fallout. Quelqu'un a déjà essayé de jouer, genre au second épisode par exemple, avec un héros sans intelligence ? C'est assez marrant, bien qu'impossible à jouer. Idem pour le charisme.


oui c'est très drôle, le perso est incapable de sortir des phrases de plus de quatres mots.
A essayer comme ça pour rigoler  :D
Gollum
CITATION(Laudric)
CITATION
Puisqu'on est entre fans de Fallout. Quelqu'un a déjà essayé de jouer, genre au second épisode par exemple, avec un héros sans intelligence ? C'est assez marrant, bien qu'impossible à jouer. Idem pour le charisme.


oui c'est très drôle, le perso est incapable de sortir des phrases de plus de quatres mots.
A essayer comme ça pour rigoler  biggrin.gif

Fallout! Ah, FALLOUT! Putain, une des meilleures choses qui soient arrivée dans ma vie...
J'ai peur moi aussi d'un Fallout 3 qui dénaturerait le monde post-apocalyptique si parfaitement brossé dans les premiers opus. Le moteur était pour moi parfait, tout simplement, à quoi bon s'encombrer de 3D?
Les perso avec 2 de QI j'ai tenté,  :twisted:  Le gars est tellement con que tes choix de conversation sont "grrrt!" "han?" ou encore "mama!", et les autre persos t'envoient chier en te disant "putain mon gars, t'es vraiment trop con". Un grand moment de poilade!
Zak
J'ai réussi à me mettre une ville sur le dos comme ça. icon_mrgreen.gif
Dr Zaius





source: gameblog

Bon, c est du work in progress, mais au moins qu'ils respectent la chare graphique.
Par contre, je sais pas si le soft est en 3D à la Oblivion ou si ils conservent la 3D isométrique.
Karibou
Vu les dernieres news a propros du jeu, on va avoir droit a un jeu pour consoles (Xbox360) sur PC sans adaptation de la part des developeurs (remember Deus Ex 2 et plus recemment Oblivion)
J'ai super pas hâte d'y jouer smile.gif

(Et du coté de bioshock pareil. C'est developper aussi sur Xbox360. En esperant qu'ils fassent pas la même conneries que les autres boites)
Dr Zaius
Pour l'instant j'ai pas de xbox 360 et mon PC ne sera pas en mesure de le faire tourner. Le coté pas optimisé PC ne me tracasse pas pour l'instant.

Mais ils ont intérêt à proposer un jeu aussi dense que le 2!

sinon quoi?

exactement!
Karibou
CITATION(Dr_Zaius @ 02 3 2007 - 19:32) *
Pour l'instant j'ai pas de xbox 360 et mon PC ne sera pas en mesure de le faire tourner. Le coté pas optimisé PC ne me tracasse pas pour l'instant.



Je parle pas necessairement du coté optimisation des graphismes et de la memoire (comme Deus Ex 2 et ses toutes petites zones parce que la Xbox pouvait pas faire mieux), mais plus du coté gameplay / jouabilité / interface (ou la Oblivion se foutait vraiment de notre gueule avec une simplification a l'extreme pour un jeu au pad)
Zak
*petite larme qui coule*

(je vais enfin pouvoir rejouer a un jeu smile.gif (ça sort quand tout ça ?)
Dr Zaius
D'après gameblog ça sort en 2007 mais moi j'y crois moyen au vu des screenshots...
Karibou
CITATION(Zak @ 02 3 2007 - 22:09) *
*petite larme qui coule*

(je vais enfin pouvoir rejouer a un jeu smile.gif (ça sort quand tout ça ?)


Et STALKER? ca te dis pas?
Etre un chasseur dans un tchernobyl abandonné rempli d'autre personnages et de creatures mutantes?
Et Bioshock? Une base sous-marine stylé années 20 avec un mysterieux mystere a decouvrir (les dev's s'inspirent de System Shock)
Dr Zaius



smile.gif

visuel magnifique et apparemment Fallout 3 se déroulera sur la côte est ( c est bien washington sur la photo?)
Karibou
Ouep. Je crois que c'est le capitole (et au fond c'est l'obelisque de chaisplusqui).
Par contre, qui ne dit pas qu'on pourra traverser tous les USA? (et se retrouver sur la coté ouest)
EBE
Aah, Fallout 1 & 2, que de souvenirs ! Ils comptent parmi les rares jeux sur lesquels j'ai passé des heures et des heures. Le système de combats au tour par tour était juste excellentissime, les graphismes étaient à tomber et l'ambiance dégagée par ce jeu était d'une réussite totale. Au vu des screenshots du 3, ça a l'air de rester en 3d isométrique, mais sûrement une 3d qu'on pourra faire bouger dans tous les sens à l'inverse de celle des précédents. Pourquoi pas, mais je sens que tous les amateurs des deux précédents vont trouver le moyen de bloquer la vue dans un axe similaire à celui des originaux et ne vont pas s'amuser à le faire tourner dans tous les sens smile.gif

Bon, ben encore une raison supplémentaire de s'acheter la 360... (puisque visiblement le portage PC sera pas génial).

Trouvé ça en farfouillant sur le net :







et le site officiel du jeu :

http://fallout.bethsoft.com/ (avec un petit compte à rebours avant la diffusion du Teaser dans 20 jours et... bah c'est tout hormis un lien vers les forums de Bethesda)



Et pour le plaisir, voici ce qui est visiblement une vidéo d'une démo de Fallout 3 lorsqu'il était encore développé par Black Isle :

http://www.nemix.ru/2007/05/05/fallout_3_demo.html

Et la démo en question visiblement téléchargeable ici :

http://www.fileplanet.com/176640/170000/fi...ut-3-Project%5D (et visiblement très buggée).
Dr Zaius
L'ambiance de Fallout et son futurisme ancré dans les années 50 est fantastique.


http://www.youtube.com/watch?v=Dobys9s9f2w


Cette vidéo pédagogique sur les retombées radioactives aurait pu être l'intro de Fallout bluesbro.gif
Karibou
CITATION(EBE @ 16 5 2007 - 01:25) *
Bon, ben encore une raison supplémentaire de s'acheter la 360... (puisque visiblement le portage PC sera pas génial).



mellow.gif
(comment on peut faire confiance a Bethesda apr-s? hein? comment?)
(d'un coté avec leur Oblivion pourri, j'aurai du m'en douter)
Dr Zaius


Regardez moi ces gaillards posant devant la dépouille d'un super mutant
Peav'
Le premier teaser de la bête !

http://www.gamekult.com/articles/A0000058298/

Le moteur 3D a de la gueule, après faut voir...
Dr Zaius
War.War never changes


bluesbro.gif !

(même si en français on avait avec une voix nasillarde "la gueeeerrre, toujours, la guerrrrre").

J'aurais aimé voir le jeu à proprement parler, mais l'ambiance est toujours là.

Sinon Automne 2008! sad.gif

C'est long.....
Dr Zaius
CITATION
Par RaHaN
15 Juin 2007
Paris, 17h15


Comme annoncé sur leur couverture, le magazine Game Informer révèlera dans son numéro de Juillet quelques infos croustillantes sur la suite du meilleur jeu de tous les temps. Je veux bien entendu parler de Barbie Aventure Equestre, qui... attendez, non je me suis emmêlé dans mes fiches. Il s'agit de Fallout 3, en fait. Bref, apparemment, certains abonnés ont eu leur numéro en avance et les informations que ces enfoirés collègues de la profession ont pu récolter au cours d'une présentation de deux heures ont donc filtré. Voici en substance l'essentiel :

• Le jeu tourne sur une version améliorée du moteur d'Oblivion (comme prévu). Néanmoins, la vue à la troisième personne a été revue (elle était pourrie dans Oblivion).

• Le jeu débute à la naissance du personnage, alors que la mère meurt en accouchant dans l'hôpital d'un Abris. C'est en réalité le prétexte à la création du personnage. Le père remet l'enfant pour que son ADN soit analysé, et c'est l'occasion de choisir ses traits.

• On grandit à l'intérieur de l'Abris, et en recevant un bouquin intitulé "Vous êtes spécial", on choisit les statistiques de base pour chacun des 7 aptitudes primaires du personnage. On y récupérera également les premières armes et un ordinateur de poignet (le Pip-Boy 3000 \o/), puis en passant des examens en grandissant on déterminera l'allure initiale des compétences et des traits.

• Chaque aspect de la création du personnage est basée sur le système S.P.E.C.I.A.L. (le système original des deux premiers). Parmi les 14 compétences séléctionnées, on peut en choisir 3 qui s'amélioreront plus rapidement à mesure qu'on grimpe en niveau.

• Le système de combat s'appelle le "Vault-tec Assisted Targeting System" (V.A.T.S.). L'article explique : "Bien qu'on puisse à loisir engager les ennemis en temps réel en utilisant le tir en vue à la première personne, le V.A.T.S. permet aux joueurs de suspendre le temps et de séléctionner leur cible comme ils le souhaitent". Il est basé sur des points d'action donc, mais lorsqu'ils ont été dépensés, il est toujours possible d'affronter ses cibles en temps réel pendant que les points d'action se rechargent. Les points servent par exemple à viser des parties particulières des ennemis, à la manière de l'original (un compromis de bon aloi entre le système original, très tactique, et le temps réel).

• Le jeu est resté violent et sanglant. L'une des photos décran montre une tête explosant en détails bien gores. Apparemment, toutes les morts violentes et gore du jeu seront au ralenti. Classe.

• Il existe plus d'une manière de jouer. Y aller franco et tuer des gens, se la jouer furtif, ou se sortir de situations rien qu'en discutant.

• Les ennemis peuvent cibler exactement comme nous, et il est donc possible d'être blessé à des points très spécifiques du corps. Cela s'ajoute à un nouveau système pour gérer la santé et les radiations. Celui-ci permet de mesurer combien certains objets sont irradiés (comme l'eau), et d'estimer leur effet lorsqu'ils seront consommés.

• Le Karma system est de retour (la façon dont les PNJs réagissent en fonction de la moralité de vos actions).

• Le système est basé sur les points d'expérience, et l'essentiel de ces points vient de quêtes.

• Le niveau maximum est de 20.

• Entre 9 et 12 fins possibles prévues en fonction de nos actions dans le jeu.

• Pas d'adaptation du niveau de difficulté à la Olbivion ; si on s'aventure dans un endroit de haut niveau, on crève horriblement.

• Il y a des PNJ qu'on peut embaucher, mais ce n'est pas un jeu basé sur le groupe.

• Le jeu se déroule à Washington D.C. en 2277. L'ensemble de la carte est un peu plus petite que celle d'Oblivion.

http://www.gameblog.fr/news_1448_vite-un-nouveau-slip
Aniya_san






http://www.nukacola.com/
Peav'
Les premières impressions de GK sur Fallout 3 !

CITATION
Terriblement incertaine depuis plusieurs années et la chute de Black Isle Studios, son développeur (emporté par les soucis financiers d'Interplay), la licence Fallout a regagné en vigueur depuis son rachat par Bethesda, le studio responsable de la série The Elder Scrolls et donc un éminent spécialiste en matière de jeux de rôle. Fort du succès impressionnant de son récent Oblivion, sur Xbox 360 notamment, le développeur a décidé de consacrer de nombreux efforts à la remise sur pied de cette franchise un peu particulière, devenue culte en à peine deux épisodes grâce à son étonnante liberté d'action et à son atmosphère si originale. La tâche s'annonçait ardue, mais le résultat semble à la hauteur si l'on en croit la petite heure de présentation que le développeur nous a accordée à l'occasion de la Games Convention.

War. War never changes.

Nonobstant les craintes des puristes PC, Bethesda a choisi de proposer ce Fallout 3 aussi bien au public traditionnel de la série qu'aux possesseurs de consoles, PS3 et Xbox 360. En l'occurrence, c'est cette dernière, épaulée par quelques écrans HD d'une largeur peu commune, qui a d'ailleurs été désignée pour accueillir la démonstration. Après une introduction assez longue et très typée Fallout, dont une portion a d'ailleurs servi pour le récent trailer du jeu, les choses sérieuses peuvent commencer. Le joueur débute son aventure dans le Vault 101, un abri anti-atomique conçu pour fonctionner de manière autonome. Tellement autonome, en fait, qu'aucun de ses habitants n'en est jamais sorti - et que l'immense porte blindée qui en garde l'accès ne s'est jamais ouverte pour quiconque. On s'en doute, le héros débute son périple alors que l'impossible va bientôt se produire : son père se fait en effet la malle (peu de temps après son intervention dans quelques-unes des missions didacticielles) et c'est naturellement à lui, pourtant né et élevé dans le Vault 101, de partir à la recherche de son géniteur à travers le vaste monde.

Après quelques pas hors de l'abri, notre héros va devoir se rendre à l'évidence, sa quête est loin d'être gagnée. Le monde qui s'offre à ses yeux, peu habitués à l'aveuglante clarté qui règne à l'extérieur, se montre en effet aussi étendu qu'inhospitalier. Façonnés par les cataclysmes nucléaires, les paysages regorgent de carcasses de véhicules, de squelettes d'habitations cernés par des restes de grillages, de tronçons de routes épars et autres vestiges du passé, brillamment modélisés. Surtout, le panorama s'étale à perte de vue devant lui et, comme le précise le développeur chargé de présenter le titre à Leipzig, il est possible d'aller partout où porte le regard dans Fallout 3. Une caractéristique d'Oblivion que Bethesda s'est fait un plaisir d'intégrer dans son nouveau titre. Ce n'est cependant pas le seul point qu'ont en commun les deux jeux : ils partagent également la vue FPS chère au développeur, il est vrai bien adaptée aux supports consoles. La présentation ne s'est pas attardée sur l'ergonomie à la manette, qu'on imagine (et qu'on espère) intuitive, mais cette représentation à la première personne a naturellement quelques incidences sur le gameplay dans son ensemble.

Brotherhood of Steel

Ainsi, les combats sont désormais constitués d'une grosse portion de temps réel, agrémentée d'une petite goutte de tour par tour histoire de. Libre de se déplacer sans véritable contrainte, le joueur peut du coup reculer, s'avancer ou se protéger à l'aide du stick gauche, tout en alignant les créatures qui l'attaquent grâce au stick droit lorsqu'il dispose d'une arme à feu. Simple, efficace, mais pas très jeu de rôles : le développeur a donc mis de côté le viseur dans le calcul de chaque tir et s'est plutôt concentré sur l'habileté statistique du héros et l'état de son ustensile. Une mitrailleuse tapissée de rouille sera moins précise, tout en offrant une cadence de tir assez faible. De même, un personnage pas très à l'aise avec les armes aura moins de chances de toucher. Malgré ce que la vue FPS laisse penser, le viseur servira donc principalement à désigner l'ennemi à cibler plutôt qu'autre chose. Dans cette optique, un système de visée au tour par tour pourra être invoqué ; le jeu est alors mis en pause, et un découpage précis de l'anatomie de l'ennemi ciblé apparaît à l'écran. On choisit la partie à dégommer, en consacrant tout ou partie de la jauge d'AP (points d'action) disponible, et une animation digne de Max Payne se met alors en branle pour nous montrer le résultat. Pour l'heure, les AP ne semblent pas servir à autre chose et on les regagne assez vite, en patientant quelques dizaines de secondes.

Bien entendu, les sept caractéristiques définissant le personnage (Force, Intelligence, Charisme...) et la multitude de talents associés (Eloquence, Explosifs...) ne servent pas qu'à déterminer sa capacité à dézinguer un mutant à 30 mètres : le gameplay de Fallout 3 regorge d'activités annexes nécessitant telle ou telle aptitude, et la présentation nous a permis d'en apercevoir quelques-unes. Par exemple, une quête proposée en début de jeu demande au joueur de placer une charge explosive à un endroit bien précis et cette tâche exige, naturellement, de disposer de quelques notions en la matière. De même, on pourra être amené à pénétrer dans un système informatique via un terminal et la chose sera rendue plus ou moins aisée, suivant les capacités du héros clavier en main. Ses talents en matière de réparation d'armes pourront lui permettre de récupérer des pièces détachées un peu partout et de retaper son arsenal, son baratin pour convaincre plus aisément ses interlocuteurs ou de leur faire avaler les pires couleuvres.

De la bombe

Et comme il serait tout de même dommage d'utiliser toutes ces capacités juste pour le plaisir, Fallout 3 donnera comme ses aînés une véritable importance aux décisions du joueur, à ses actions réussies et à ses échecs. Un mensonge mal négocié, un PNJ devenu peu enclin à aider et voilà une chance d'accomplir une quête sans foncer dans le tas qui s'envole, pour de bon ; un terminal hacké avec les pieds, un système de sécurité du coup bloqué, et c'est une colonie entière de mutants qu'il faudra dégommer soi-même pour franchir quelques couloirs de métro. Ces choix pourront évidemment avoir un impact bien plus important, mais la présentation ne nous a vraiment permis d'en apprécier qu'un seul exemple : en se baladant dans la ville de Megaton, le héros tombe sur un certain Mister Burke qui, pour une raison qu'on devine bien mercantile, lui demande de raser la ville et ses habitants de la carte. S'il refuse, il conserve un point de repos important près du Vault 101, avec magasin à portée de main et saloon où rencontrer toutes sortes de personnes ; s'il accepte, il se fera beaucoup d'ennemis mais bénéficiera d'avantages certains auprès de Mr Burke et de l'organisation qu'il représente, tout en ayant la chance d'assister aux premières loges à l'éradication totale du patelin avec champignon nucléaire, souffle de la déflagration et tout le tremblement. Pour rassurer les fans, Bethesda a par ailleurs pensé à affecter un niveau fixe aux personnages/monstres d'une zone, pour éviter les problèmes constatés dans Oblivion et donner surtout aux joueurs une sensation d'insécurité dans certains coins particulièrement mal famés. Le développeur a encore du temps devant lui pour régler ce genre de détails dans son ambitieux titre : la bête n'est pas censée sortir avant l'automne 2008.
Nyarlathothep


...et d'autres nouveaux screenshots ici.
Aniya_san
Sympa ce screen smile.gif
logan
CITATION(Nyarlathothep @ 08 4 2008 - 21:07) *


très ROAD WARRIOR ce screen! wub.gif

est-ce qu'on aura une ford falcon v8 interceptor?
logan


ceci est le packaging de l'édition collector...
plutôt cool!
Dr Zaius
j'aurais préféré une cannette de Nuka Cola ...

Et c est dispo en octobre je crois.
logan
octobre/novembre oui.
sinon pour le titre du topic, ça sort aussi sur 360 et ps3...
Merkaba
Trailer

E3 2008 Gameplay
Peav'
CITATION
Attendu comme le messie par certains et craint tel l'Antéchrist par d'autres, Fallout 3 ne laisse en tout cas personne indifférent depuis que l'on sait que Bethesda Softworks se charge de son développement. Les créateurs d'Oblivion ont en effet décidé d'apporter de grands changements dans la série de JdR initialement issue des studios de Black Isle, au grand dam parfois des fans les plus sectaires de la franchise. Déjà croisé dans une version non jouable lors de la Games Convention 2007, Fallout 3 s'est enfin laissé essayer lors de cet E3 2008 et voici donc nos impressions après une bonne heure de jeu.

Pas de chichi, pas de blabla ; les développeurs de Bethesda nous ont tout simplement lancé une manette Xbox 360 dans les mains avant de nous laisser tranquille dans le monde post-apocalyptique de Fallout 3. Toute la première partie du jeu - qui devrait prendre place dans les couloirs du Vault 101 - ne faisait d'ailleurs pas partie de cette démonstration et c'est donc un héros adulte et déjà équipé que l'on a pu mener à l'extérieur de l'abri anti-atomique. Sans trop de surprise, notre avatar se contrôlait comme dans le premier FPS console venu, bien qu'il soit aussi possible de jouer dans une vue "épaulée" à la troisième personne qui rappelle un peu Resident Evil 4. Dans tous les cas, on descendait nos premiers insectes mutants avec une grande aisance, grâce à l'aide au tir légèrement trop prononcée et à la localisation un peu frivole des dégâts (ça décapite à tout va, même en visant les jambes). La seule différence visible avec un shooter classique était en fait la jauge de points d'action placée sur le côté droit de l'écran que l'on utilisera uniquement dans le mode de visée spécial, le fameux V.A.T.S. Activé d'une simple pression sur le bumper droit, ce système mettait immédiatement l'action en pause pour nous permettre d'enchaîner quelques tirs visés sur différentes parties de l'anatomie des ennemis environnants, pour peu que l'on dispose d'assez de points d'action dans notre réserve évidemment. Une fois nos choix validés, une mini cut-scene très Matrixienne se déclenchait, afin de nous montrer notre personnage en pleine action alors qu'il dézingue tout ce qui bouge. Mais voilà, le V.A.T.S. nous a paru beaucoup trop efficace sur notre version d'essai, où l'on triomphait bien trop facilement des groupes d'ennemis en enchaînant les "tirs visés" alors que la vue de base nous condamnait à une mort certaine. Cette impression est en fait partiellement dû au manque de précision et d'agilité du gameplay FPS, qui fait vraiment pâle figure face aux cadors du genre qui ont envahi le marché des consoles en fin d'année dernière. On imagine évidemment que l'augmentation de certains skills devrait améliorer la sensation de tir, mais le côté très lourdingue du personnage nous fera sans aucun doute préférer les cartons en slow motion, aussi répétitifs soient-ils au bout d'un certain temps. Côté bonnes surprises, on notera quand même la présence de rares éléments destructibles dans les décors - comme des carcasses de voiture - que l'on pouvait faire exploser pour se débarrasser d'un groupe d'ennemis.

Fallout Person Shooter

Le monde "gigantesque" promis par Bethesda Softworks s'est d'ailleurs montré bien étroit dans les faits, avec des chargements incessants et bien longs à la sortie de l'abri, lorsque l'on arrive en ville ou encore à l'entrée dans les bâtiments de ladite bourgade. Et si la zone extérieure que l'on a pu explorer était relativement ouverte dans l'idée, on en faisait quand même très vite le tour sans croiser quoi que ce soit de bien transcendant. Lorsque l'on finissait enfin par trouver un bâtiment abandonné à l'air intéressant, il fallait encore une fois subir une grosse minute de loading avant de pouvoir éradiquer les individus agressifs qui y résidaient. On notera d'ailleurs que l'approche pacifique était plus ou moins impossible à exploiter pour cette première heure de jeu, durant laquelle on était beaucoup plus souvent l'attaqué, que l'attaquant. Les interactions avec la populace étaient de toute façon très rigides, et repompaient intégralement le système de dialogue déjà utilisé dans Oblivion. Malgré leur manque total d'expression et le côté robotique de leurs animations, les habitants de la ville du coin étaient quand même tous doublés d'une manière un peu plus convaincante que dans le dernier Elder Scrolls, un bon point pour l'immersion du joueur. Plus inquiétant, par contre, on notera la disparition quasi-totale de la patte art-déco très particulière que l'on pouvait trouver dans les premiers Fallout, au profit d'un look beaucoup plus proche de Mad Max ou encore de Waterworld. Et si les développeurs de Bethesda se font habituellement pardonner leur manque de cohésion artistique par un moteur à la pointe de la technologie, Fallout 3 pêchait ici sur tous les fronts avec des personnages plats qui évoluaient au milieu de textures bien cradingues et de modèles plutôt radins sur les polygones.

Qui dit Fallout, dit évidemment système S.P.E.C.I.A.L. (Strength, Perception, Endurance, Charisma, Intelligence, Agility, Luck) et l'on retrouve évidemment la gestion de skills, de feats et de caractéristiques dans le légendaire PipBoy de Fallout 3. Manque de pot, les développeurs ont décidé de recycler l'interface pas toujours réussie d'Oblivion dans ce gadget futuriste et l'on galère franchement pour s'y retrouver dans tous les sous-menus ou même dans l'inventaire. Pour le reste, l'évolution du personnage se fait de la même manière que dans les anciens titres de la série, en distribuant des points dans tout un éventail de spécialités (crochetage, science, armes énergétiques, etc.) qui nous faciliteront éventuellement la vie. Le nombre de domaines couverts par le jeu semble tout de même avoir été revu à la baisse, et l'on n'avait pas vraiment accès à une grande ou très originale liste lors du choix des nouveaux perks, même si on n'en attendait à vrai dire pas beaucoup plus en début de partie. Comme dans les jeux originaux, la plupart des skills augmentent tout simplement notre chance de réussir certaines actions tandis que d'autres doivent être utilisés activement. Certaines options de dialogue demanderont par exemple un "jet de dés" virtuel sur certaines statistiques, tandis que le crochetage de serrure est maintenant une combinaison entre un pourcentage de réussite et un mini-jeu semblable à ce que l'on peut voir dans Splinter Cell. Accomplir des actions peu recommandables ou carrément illégales (voler, se montrer particulièrement insultant, etc.) modifiait aussi notre jauge de karma - que l'on peut remonter en jouant les boy-scouts de service - sans que l'on sache trop pour l'instant quelle sera l'influence de cette donnée sur le long terme. L'assassinat pur et simple des occupants d'une quelconque bicoque était d'ailleurs possible sans finir avec toute la ville sur le dos dans cette démo de Fallout 3, et l'on devrait même pouvoir liquider certains PNJs importants sans pour autant rester bloqué selon l'équipe du jeu, qui nous a aussi promis un ratio de 80%/20% entre quêtes secondaires et principales. Pour éviter de perdre le fil au milieu de toutes nos missions, il sera évidemment possible d'affecter une tâche prioritaire par l'intermédiaire du PipBoy, qui placera un gros waypoint lumineux indiquant notre objectif sur la boussole placée en bas de l'écran tandis que les ennemis proches sont, eux, automatiquement représentés par des points rouges sur ce gadget.

Gunblivion

Mais ce qui intéresse vraiment les foules, il faut bien l'avouer, c'est de savoir enfin si Fallout 3 nous retransmet bien l'héritage et le feeling si particuliers de la saga ou si les changements apportés par Bethesda ont été trop drastiques. S'il est évidemment beaucoup trop tôt pour apporter un jugement définitif sur le sujet, il faut bien avouer que cette première heure de jeu à l'E3 faisait plus penser à un mod Fallout relativement ingénieux pour Oblivion qu'à un véritable troisième épisode de la série créée par Black Isle. Que ce soit au niveau du look, du gameplay ou de l'enrobage ergonomique, on a à vrai dire beaucoup de mal à retrouver un lien avec les deux premiers épisodes de cette saga post-apocalyptique. Cela ne veut évidemment pas pour autant dire que l'on ne s'est pas amusé à jouer à Fallout 3, qui devrait a priori trouver son public chez les fans d'Oblivion un peu lassés par les sempiternels univers heroic fantasy. Chez les fanatiques intégristes de la "bonne époque", par contre, il y a vraiment peu de chance que le Fallout 3 de Bethesda Softworks arrive à faire oublier ce qu'il aurait pu être si Black Isle n'avait pas sombré fin 2003. On espère évidemment que la version complète du titre infirmera au moins une partie de ces premières impressions indéniablement mitigées, et que le scepticisme auquel on est contraint pour l'instant se fera oublier. La réponse cet automne sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3.


Mwé.









Ca sent pas bon c'te histoire.
blackmore
Bethesda n'ayant jamais su comment faire un système de combat potable pour ses rpgs, je risque pas de foncé dessus.

Finalement, je suis plus attiré par Rage (qui est pas très loin de ce fallout 3 quand on y pense).
El Pistolero
Considérant Fallout 2 comme le plus grand rpg de l'univers, je le sens mal celui-ci, avec leur putain de vue FPS de merde...R.I.P Fallout 3 sad.gif
Aniya_san
Je pensais être un peu seul...les dernières vidéos mon un peu refroidit, on verra bien.
Elrohir
CITATION(El Pistolero @ 17 7 2008 - 09:42) *
Considérant Fallout 2 comme le plus grand rpg de l'univers, je le sens mal celui-ci, avec leur putain de vue FPS de merde...R.I.P Fallout 3 sad.gif

J'ai l'impression qu'ils vont tuer la série, autant qu'ils ont tué la saga Elder Scrolls avec Oblivion. Mais on s'en fout : Fallout 2 est éternel.
Aniya_san
CITATION
Le tant attendu Fallout 3 a enfin sa date de sortie. Bethesda nous dévoile donc qu'il sortira le 28 octobre aux USA et le 31 octobre en Europe. Il va donc apporter un peu de concurrence à Dead Space, qui rappelons le, sort le même jour.
Aniya_san
Plein de vidéos de gameplay lors de la PaX 2008.
El Pistolero
CITATION(Aniya_san @ 30 8 2008 - 12:16) *
Plein de vidéos de gameplay lors de la PaX 2008.


pendu.gif
Aniya_san
Moi j'adore celle là, l'univers est pas mal du tout.
Karibou
Nullos (mais vraiment)
(et faut voir leurs pauvres animations)

Nyarlathothep
CITATION(Karibou @ 31 8 2008 - 20:16) *
Nullos (mais vraiment)
(et faut voir leurs pauvres animations)

Boarf, tout de façon ça fait longtemps que je n'attend plus un bon RPG, je me l'achèterais juste pour le côté "simulation de ballade dans un monde post-apo", ça peut être sympa aussi. Chez Bethesda, ils sont tellement content d'avoir inventé le jeu de promenade qu'ils sont totalement incapable de se remettre en question et de s'adapter à une franchise mythique. Quand on traversait la moitié des états-unis sur la petite carte des deux premiers Fallout, s'était au joueur de s'imaginer le long et dangereux périple dans le wasteland, et, c'est con à dire, mais ça s'était de l'aventure (tout en étant un pauvre point qui bouge sur une carte). Mais non, pour Bethesda, le joueur est âne sans aucune imagination à qui il faut absolument tout montrer, en temps réel sans en louper une miette (oui, même quand c'est chiant, c'est pour "l'immersion" mon bon monsieur). Du coup Fallout 3 c'est une super aventure confinée sur 5 km carrés. Waow, épique.

Et sinon, les armes sont vraiment super laides dans les vidéos, ainsi que les monstres (c'est quoi, ces gros crabes bipèdes qui sortent de l'eau - des bonshommes en costumes ?). Et les animations sont nazes, bien évidemment (Bethesda staïle, quoi).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.