D'aucuns ménageraient beucoup moins ce - très mauvais - film s'il était signé Uwe Böll ou Eli Roth ...
Romero c'est comme Carpenter, il est devenu intouchable pour certains même lorsqu'il radote et périphrase à n'en plus finir ...
Le seul grand ancien qui continue à produire de bons films s'appelle pourtant Paul Verhoeven ...
Romero c'est comme Carpenter, il est devenu intouchable pour certains même lorsqu'il radote et périphrase à n'en plus finir ...
Le seul grand ancien qui continue à produire de bons films s'appelle pourtant Paul Verhoeven ...
Et leur statut d'intouchable donne l'occaze à certains de se mettre en valeur en jouant au rebel du "Romero et Carpenter ce sont des gros nazes.."
c comme si je disais que Titanic est vénéré sur ce forum uniquement parce que c'est Cameron qui l'a réalisé
l'attitude fanboy et l'attitude rebelz existent mais il me semble que sur ce forum, et dans ce sujet en particulier, les pour et les contres ont généralement présenté un avis argumenté sur le film qui démontre que l'on peut avoir une appréciation différente d'une oeuvre sans se positionner par rapport au statut du réalisateur..
pour moi ces deux réalisateurs ont une filmo qui est loin d'être parfaite, je dis pas le contraire. Mais si le fait de reconnaître des qualités et une certaine patte dans leurs oeuvres relève maintenant du fanboyisme aveugle...c'est laisser peu de place à l'esprit critique et à l'argumentation..
j'ai bcp apprécié Diary et j'ai expliqué pourquoi. Et je comprend ceux qui l'ont détesté grâce aux arguments qu'ils ont présenté. c'est le but d'un débat constructif....de prendre en considération les arguments d'avis opposé pour remettre en question sa propre appréciation. c'est pas toujours facile car on a fort tendance à camper sur ses positions, c humain diront nous Mais je crois que la richesse d'un débat vient de la remise en question qu'il peut susciter.
Sauf que je n'ai traité personne de gros naze : j'ai beaucoup de respect pour Carpenter et Romero (j'ai vu leurs premiers films au cinéma, c'est dire le recul temporel dont je dispose) mais je considère qu'ils n'ont plus rien à dire ou à montrer et que leurs dernières productions ne m'apportent même pas ce que tout spectateur va chercher au cinéma (ou en dvd pour "masters of horror") càd du plaisir et de l'émerveillement (comme cela a pu être le cas voici bien longtemps pour "New York 1997" ou "Martin" entre autres) ...
Mais en voulant filmer "mode", Romero perd son âme et ressemble assez pathétiquement à un ancien qui veut rivaliser avec les modernes sur un terrain qu'il ne maîtrise pas ou plus ...
C'est mon avis et je le partage avec bien d'autres ...