contagion
28 8 2006 - 22:28
Je rebondis sur le topic "acteurs qui plombent un film" pour évoquer un truc que j'ai sobrement appelé le syndrome Nic Cage.Bref au début je pouvais pas le blairer, de la pure excécration gratuite, rien à voir avec ses prestations d'acteur en somme, juste sa gueule qui me revenait terriblement pas. Puis un beau jour, au detour d'un film ,d 'une scène, la révélation: ce mec tue. Tels les aveugles de la caverne platonicienne se prenant de plein fouet le soleil à son zénith, tout devient lumineux : je me prends à uberkiffer le bonhomme(pour Cage ce fut lorsqu'il conduit l'ambulance d'A TOMBEAU OUVERT avec un regard halluciné).J'ai alors revu tous les films de Cage avec un enthousiasme débordant! J'ai meme exulté devant CON AIR!
Bref le meme truc vient de se produire avec Farell dans MIAMI VICE , dans une scène toute con : les flics sont chez l'indic, ça discute sec et ça s' intimide, et l'on voit Farell contempler la ville avec mélancolie.Ben ça a pas manqué: BOUM le charisme du mec me saute en plein à la gueule.Donc j'ose ici poser poser la question:
Est-ce que ça vous est dejà arrivé?Vais je adorer Alexandre? Sont-ce là les signes d'une homosexualité latente?(ça mla jamais fait avec des gonzesses dans les films...)
oui, je confirme , tu est GAY
Fut un temps, je ne pouvais pas blairer, robert Redford, et puis un jour, je decouvre " BRUBAKER", et là un grand coup dans ma gueule, car j'ai vraiment accroché à son jeu, et depuis je me suis tapé pas mal de ses films, et il fait parti de mes acteurs preferés(meme, si je lui en veux, de jouer dernierement dans des daubes).
contagion
28 8 2006 - 22:39
CITATION(babar @ 28 8 2006 - 23:35)

oui, je confirme , tu est GAY
ptete bien ,mais jpréfère tripper sur farell (grace à ses videos maisons sur le ouaibe on sait à quoi s'attendre )
que sur un vieux de 70 piges qui doit aligner un million pour se soulever une gonzesse!
Fut un temps, je ne pouvais pas blairer, robert Redford, et puis un jour, je decouvre " BRUBAKER", et là un grand coup dans ma gueule, car j'ai vraiment accroché à son jeu, et depuis je me suis tapé pas mal de ses films, et il fait parti de mes acteurs preferés(meme, si je lui en veux, de jouer dernierement dans des daubes).
punisher
28 8 2006 - 22:39
Moi j'ai jamais pu encadrer Hitler jusqu'au jour où je l'ai vu caresser la tête d'un petit garçon. Et là je me suis dit : " quand même il avait un bon fond cet homme. "
CITATION(contagion @ 28 8 2006 - 23:28)

Je rebondis sur le topic "acteurs qui plombent un film" pour évoquer un truc que j'ai sobrement appelé le syndrome Nic Cage.Bref au début je pouvais pas le blairer, de la pure excécration gratuite, rien à voir avec ses prestations d'acteur en somme, juste sa gueule qui me revenait terriblement pas. Puis un beau jour, au detour d'un film ,d 'une scène, la révélation: ce mec tue. Tels les aveugles de la caverne platonicienne se prenant de plein fouet le soleil à son zénith, tout devient lumineux : je me prends à uberkiffer le bonhomme(pour Cage ce fut lorsqu'il conduit l'ambulance d'A TOMBEAU OUVERT avec un regard halluciné).J'ai alors revu tous les films de Cage avec un enthousiasme débordant! J'ai meme exulté devant CON AIR!
Oui c'est sûr que depuis
60 seconds...
Sinon perso je l'ai découvert à 10 ans grâce à
Arizona Junior,
Birdie et
Peggye Sue s'est mariée, et depuis je l'adule.
contagion
28 8 2006 - 22:43
ptete ben que chui gay mais jpréfère tripper sur Farell( avec ses films maisons sur le ouaibe tu sais à quoi t'attendre ) plutot que sur un vieux de 70 piges qui doit aligner un million pour se soulever une gonzesse!

ps:on parle d'acteurs, les politiques ça compte pas!

Ben je regardais Matrix l'autre jour et puis tout à coup dans la scène en kimonos j'ai eu l'impression que...
Non non y a rien à faire il joue vraiment comme une quiche et pis c'est tout.
bleuten
28 8 2006 - 22:48
Je dirais que ça vient du fait que les films "revelations" que tu cite viennent de realisateurs de talent qui on sut trouver le petit plus que d'autre n'avaient pas trouver.
Perso, je souffre aussi d'une Cageophobie sauf qu'aucun film ne m'a encore soigné. Au pire il m'insuporte, au mieux il m'indiffere.
J'ai aussi une Cruiseophobie depuis peu (allez savoir pourquoi

) et j'ai vu Collaterral de M. Mann dernierement. Sans aller jusqu'a l'idolatrer aujourd'hui, je doit admettre que le sieur Cruise m'as agreablement surpris dans ce role de tueur froid et cynique.
Pour ce qui est de ton questionnement sur le fait que tu n'as constaté ce phenomene que sur des acteurs mâles, je pense que cela vient surtout du fait que la plupart des realisateurs sont des hommes et que la plupart des roles de femmes sont encore aujourd'hui des roles faire valoir ou conçus pour exacerber la libido des jeunes ados. De ce fait, peu d'actrices sont vraiment magnifiées dans un role au point de provoquer un tel revirement d'opinion.
Un des meilleurs exemples : Pénélope Cruz,
De bandidas à Volver c'est pas la même actrice.
bleuten
28 8 2006 - 22:54
CITATION(kitano @ 28 8 2006 - 23:51)

Un des meilleurs exemples : Pénélope Cruz,
De bandidas à Volver c'est pas la même actrice.
Almodovar est un realisateur qui aime les femmes, au sens noble du terme.
Pour Bandidas, ben...euh...c'est du Besson quoi.
ZutFluteCrotte
28 8 2006 - 23:06
Mince, je pensais que c'était un topic sur la calvitie...
Il est quand même assez enorme (pas gros hein...) dans Birdy.
Franchement, il a une filmo simpa quand même le bonhomme.
contagion
28 8 2006 - 23:21
CITATION(Gozu @ 29 8 2006 - 00:18)

Il est quand même assez enorme (pas gros hein...) dans Birdy.
Franchement, il a une filmo simpa quand même le bonhomme.
'tain Youri Orloff dans LORD OF...Ultime role!
perso je trouve que cage en fait 100fois de trop dans snake eyes et dans volte-face,par contre,clair que dans lord of war il poutre! Yuri orlof c'est la mega-classe
Dans Leaving Las Vegas il était pas mal aussi.
Moi j'ai eu le même souci avec Jim Carey, des caisses et des caisses pas marrantes, et puis j'ai vu Ace Ventura en Afrique et Dumb & Dumber et je me suis poilé, allez savoir pourquoi.
Par contre Samuel Le Bihan, c'est mort, et ça n'arrivera jamais. "ziva mamzelle la comtesse, ke vous etes bien chaarmante" dans le pacte des loups. Il devrai faire un concours de je te tiens tu me tiens par la barbichette avec Keanu Reeves.
Pareil pour Nicolas Cage. Je le voyais qu'à travers des blockbusters pourris et c'est un acteur exceptionnel qui cachetonne pour mieux produire. Lord of War lui doit énormément.
contagion
29 8 2006 - 07:12
CITATION
[quote name='Pierru' date='29 8 2006 - 02:04' post='656 Il devrai faire un concours de je te tiens tu me tiens par la barbichette avec Keanu Reeves.
Ouais Keanu demeure pour moi un grand mystère de la création:comment a -t-on pu confier autant de role d'importance à ce mec au charisme d'huitre?chui déjà un peu dèg pour A SKANNER DARKLY moi...(heureusement qu'il y a robert downey dans le role de Barris!)
CITATION(JLP @ 29 8 2006 - 00:41)

perso je trouve que cage en fait 100fois de trop dans snake eyes et dans volte-face,par contre,clair que dans lord of war il poutre! Yuri orlof c'est la mega-classe

j'trouve pas qu'il en fasse des caisses dans snake eyes... enfin si il en fazit des caisses mais c'est lepersonnage qui veut ça. le perso de cage est assez démonstratif, assez éxhubérant, volubile... on peut ne pas aimer le personnage on sa caractérisation mais je pense sincérement que sur le coup cage fait ce qu'il faut quand il faut. à la limite si je devais trouver un truc à redire sur snake eyes au niveau des performances d'acteurs ce serait sur celle de gary sinise qui cabotinne quand même comme un taré dans ce film (john "anaconda" voight style en gros...)
moi j'ai toujours aimé ce mec. lord of war, a tombeau ouvert, arizona junior, snake eyes... c'est quand même des rôles où il poutre méchamment merde
simidor
29 8 2006 - 10:58

Bref le meme truc vient de se produire avec Farell dans MIAMI VICE , dans une scène toute con : les flics sont chez l'indic, ça discute sec et ça s' intimide, et l'on voit Farell contempler la ville avec mélancolie.Ben ça a pas manqué: BOUM le charisme du mec me saute en plein à la gueule.Donc j'ose ici poser poser la question:
Ou tu es une gamine de 16 ans. Tu devrais vérifier.
Nicolas Cage ne fonctionne vraiment bien que dans les rôles jusquauboutistes (à tombeau ouvert, leaving las vegas, embrasse moi vampire...)
darklinux
29 8 2006 - 13:33
CITATION(JLP @ 29 8 2006 - 00:41)

il est très très bien la dedans
Batman Begins
29 8 2006 - 15:30
Ca fait mal quand le charisme d'un acteur vous explose à la gueule ?
david benssoussan
29 8 2006 - 15:56
Même si j'ai du mal avec cet acteur il a quand même queques bon rôles, notamment dans sailor et lula où sa tête de con alliée avec sa veste en peau de serpent lui sied parfaitement.
bleuten
29 8 2006 - 16:53
C'est ce qu'on appelle la tête de l'emploi.
contagion
29 8 2006 - 17:07
CITATION(Batman Begins @ 29 8 2006 - 16:30)

Ca fait mal quand le charisme d'un acteur vous explose à la gueule ?
ben quand il s'agit en l'occurence de Farell dans Vice , lequel est coiffé au pento, c'est surtout vachement gluant comme sensation ( mais pas désagréable hein attention!)
Ed Wood
29 8 2006 - 17:36
Moi au début je en pouvais pas blairer Al Pacino, c'était sa tête que je ne pouvais pas voir, c'était juste physique, ça me gâchait des films comme le parrain. Puis j'ai vu Scarface et maintenant j'adore ce type!
Pour LeBihan que je n'aime pas du tout, j'ai été surpris de son charisme dans Total Western.
punisher
29 8 2006 - 17:50
Mon plaisir coupable, c'est David Carruso. Le rouquin est aussi expressif qu'un bovin mené à l'abattoir mais pour des raisons qui échappent à toute logique déductive, je peux pas m'empêcher d'être fasciné par ses """ performances """ d'acteurs. A chaque fois que je mate les experts, j'ai envie de le secouer par les épaules en lui hurlant " David, arrête le lexomil !! "
Sinon dans les rappeurs, y a du bon (correct quoi) et du beaucoup moins bon. On peut par exemple considérer à vue de nez, qu'entre Ja Rule et Mos Def, c'est le grand écart facial, cher à notre belge préféré.
Ce syndrome là je l'ai un peu rencontrer avec Matt Damon dont la face lisse et pouponne ne m'impressionait pas outre mesure, même si je trouve que c'est un bon comédien, notamment dans Dogma. et puis je l'ai vu dans la Mort dans la Peau pendant la fameuse scène où on le coince à la frontière, pendant un instant il a un regard très dur, très animal, juste avant de passer à l'action où on comprend tout le personnage qu'il est, un tueur, crédible au demeurant.
Pareil pour Tom Cruise, je ne le supporte pas du tout, son sourire hystérique, ses efforts pour jouer (né un 4 Juillet est quand même un très mauvais exemple de ce qu'un acteur main stream fait pour se faire accepter comme comédien à part entière) je n'y arrive pas, et puis il y a ses confidences de gourou dans Magniollia où il devient hystérique et en même temps montre toute les failles de son personnage, en utilisant les siennes propres, et là il transcende tout. c'est la Methode incarné d'un coup. Pareil pour Collateral, pas seulement dans les scènes de dialogues où il nous bluffe en utilisant une nouvelle fois ce qu'il est réellement dans la vie, un homme d'affaire et un loup d'ambition, mais dans les scènes d'action (la scène de l'impasse notemment) où il
devient Vincent, où l'on ne fait plus la distinction entre l'acteur et le personnage, on a soudain un tueur à gage à l'écran au point où on pourrait croire que c'est du snuff. Cela étant pour le cas particulier de Tom Cruise, on dirait que ce sont des exceptions à la hauteur de ses réalisateurs, car même avec Spielberg on retrouve l'îcone sans intérêt.
Quand à Nicolas Cage il n'a pas un panel de jeu exceptionnel en soit mais c'est un animal fou capable de tous les excès, je l'adore dans Arizona Junior, il ne m'intéresse pas dans Con Air (mais est-ce un film ou une succession de cliché) et je le vénère dans Volte Face.
Moogly25
30 8 2006 - 17:58
Cage m'a bluffé dans "La Cité des Anges" et "Capitaine Corelli", il m'a fait chier dans "Windtalkers", je l'ai aimé dans "Snake Eyes" et "Lord of War" comme j'ai toujours autant de mal à le blairer dans "Rock".
Pierce Brosnan !!
au debut, c'etait physique, je pouvais pas le voir, et finalement maintenant, je l'aime bien.
Marmotte41
30 8 2006 - 21:22
Val Kilmer, dans Kiss Kiss Bang Bang. D'habitude beurk mais là je suis à fond.
Sinon y a vraiment que dans True Romance qu'il est supportable

.
contagion
30 8 2006 - 22:37
CITATION(Marmotte41 @ 30 8 2006 - 22:22)

.
Et les DOORS ? Je l'ai pas vu récemment mais j'en garde un plutôt bon souvenir...( notamment une putain de défonce au cactus dans le désert , si je ne m' abuse...)
PS: je vois que t' as une citation de Chuck toi t'es mon pote!Tender Branson Rules!!
Marmotte41
30 8 2006 - 22:45
CITATION(contagion @ 30 8 2006 - 23:37)

CITATION(Marmotte41 @ 30 8 2006 - 22:22)

.
Et les DOORS ? Je l'ai pas vu récemment mais j'en garde un plutôt bon souvenir...( notamment une putain de défonce au cactus dans le désert , si je ne m' abuse...)
PS: je vois que t' as une citation de Chuck toi t'es mon pote!Tender Branson Rules!!

pas vu doors, alors ouais, il m'a pas trop gonflé dans ce film
Tupper Harley
31 8 2006 - 03:10
Val Kilmer est exellent dans Top Secret
Pareil pour Brosnan autant je ne l'ai jamais aimé en James Bond, sauf le dernier, autant je l'ai aperçu dans d'autre film et il avait enfin un vrai charisme. l'age je suppose, ça arrive souvent, comme Jean Claude Van Damme qui jusqu'ici était trop lisse et cela ne compensait pas son abscence de jeu et qui maintenant prend du corps, de la carrure, dans son cas, vive la coke si j'ose dire... Enfin bon s'il faut se défoncer pour devenir un acteur, pas d'intérêt.
bleuten
31 8 2006 - 17:02
CITATION(pirate @ 31 8 2006 - 13:25)

Pareil pour Brosnan autant je ne l'ai jamais aimé en James Bond, sauf le dernier, autant je l'ai aperçu dans d'autre film et il avait enfin un vrai charisme. l'age je suppose, ça arrive souvent, comme Jean Claude Van Damme qui jusqu'ici était trop lisse et cela ne compensait pas son abscence de jeu et qui maintenant prend du corps, de la carrure, dans son cas, vive la coke si j'ose dire... Enfin bon s'il faut se défoncer pour devenir un acteur, pas d'intérêt.
C'est vrai qu'en prennant de la bouteille, JCVD commence à avoir une "gueule".
Faut juste qu'il evite d'aller aussi loin que Mickey Rourke.
john mclane
02 9 2006 - 00:30
Ca m'a fait le coup avec Ben Stiller et Owen Wilson: en les découvrant dans Starsky et hutch j'ai voulu de les tuer.
Je trouvais injuste que des comédiens nul à chier aient autant de succès!
Puis j'ai vu Zoolander et ma vie n'a plus été tout à fait la même.
Depuis je regarde tous leurs film différemments et avec plaisir (je me marre même devant les conneries de Wilson avec Jacky Chan qui s'appelle John Wayne là).
En plus Owen Wilson il écrit et il tourne avec Wes Anderson, alors ça ne peut être qu'un mec super bien.
Du coup j'ai envie de revoir Starsky et Hutch pour vérifier si ça me fait marrer ce coup-ci.
J'ai aussi ce sentiment avec Orlando Bloom. Je le trouvais très transparent et depuis Kingdom Of Heaven et plus particulièrement certaines scènes où on le voit seul en train de méditer, je le trouve éminemment sympathique.
Moogly25
02 9 2006 - 11:40
Moi c'est l'inverse, je trouvais qu'en personnage secondaire ça avaitr l'air suffisant, et le voir porter un film tel que "Kingdom of Heaven" me l'a confirmé, ce n'est pas un acteur à premier rôle.
Sanjuro
02 9 2006 - 12:06
Pour l'instant je suis assez d'accord avec Moogly mais j'attends tout de même de voir la VL de
Kingdom of heaven qui, apparament, remettrait pas mal de choses à leur place ( j'ai pas aimé la version sortie au cinéma).
De mon côté je citerais Ben Affleck qui m'insupporte au plus haut point lorsqu'il joue les (super) heros (
Dardevil,
Pearl harbor,
Paycheck etc...) alors que j'apprécie assez quand il joue le mec "simple" (ou autre, voir
Dogma) pour son pote Kevin Smith.
Parmi les acteurs HK, je mentionnerais Nic Tse qui a le don de me gonfler dans ses films de djeun'z têtes-à-claques à mêches rebelles (
Gen X cops etc...) alors qu'il peut interpréter des rôles assez attachants et sensibles dans des oeuvres telles que
Time and tide ou
Metade fumaca.
Voila
Lord-Of-Babylon
02 9 2006 - 20:39
Pour Orlando Bloom je pense qu'il subit plutot l'effet "jeune premier idole des filles" comme l'a subi Di Caprio en son temps. Bizarrement je ne l'ai jamais trouvé mauvais ou transparent. Juste un bon acteurs avec parfois des rôles où il est aller plus loin (Legolas dans FOTR et Balian pour KOH)
contagion
02 9 2006 - 20:57
En attendant qu'il vieillisse un peu et commence vraiment à avoir une gueule!Ptêtre dans PIRATES 3 qui sait
Lord-Of-Babylon
02 9 2006 - 21:04
C'est pas vraiment une question d'age
contagion
02 9 2006 - 21:17
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 02 9 2006 - 22:04)

C'est pas vraiment une question d'age
je sais mais ,comme pour leo, je crois que l'age va lui apporter une certaine densité.Bloom est un peu trop lisse pour le moment.Sorry mais en elfe ça passe, en croisé moyennement.Mais jpense qu'il va être de ces acteurs qui se bonifient en vieillissant , et pas un de ces minets comètes dont Hollywood abonde.
Ouais, un peu comme Paul Walker ou Heath Ledger qui commencent à avoir des rôles intéressants en somme... C'est là, puisqu'on en parlait, qu'on voit que Colin Farrell est bon. A moins de 30 ans, il a déjà eu des putains de rôles.
Ed Wood
03 9 2006 - 15:30
T'es sûre qu'il a moins de 30 ans Collin Farrell?
Sinon moi aussi je trouve que Bloom est fade mais le comparé a DiCaprio, seul l'avenir nous le dira, mais son charisme explosait déjà dans Blessures Secrête avec DeNiro ou même Basket Ball Diaries.
Alords que Bloom à part en elf sinon je le trouve fade.
contagion
03 9 2006 - 16:19
CITATION(Ed Wood @ 03 9 2006 - 16:30)

En fait il a pile 30 berge , soit un an de plus que Bloom...Faudrait songer à réduire un chouie alcool et coke sonny mon pote...
bleuten
04 9 2006 - 20:37
CITATION(contagion @ 03 9 2006 - 17:19)

CITATION(Ed Wood @ 03 9 2006 - 16:30)

En fait il a pile 30 berge , soit un an de plus que Bloom...Faudrait songer à réduire un chouie alcool et coke sonny mon pote...
Ou qu'Orlando s'y mette. On dirait qu'il a pas fini sa puberté.
Ed Wood
04 9 2006 - 20:44
C'est clair quand on revoit Phone Game qui date d'il y a à peine 3 ans et quand on regarde Miami Vice: Le Choc
contagion
04 9 2006 - 21:13
CITATION(Ed Wood @ 04 9 2006 - 21:44)

C'est clair quand on revoit Phone Game qui date d'il y a à peine 3 ans et quand on regarde Miami Vice: Le Choc
Dans 5 ans Farell pourra jouer le père de Bloom: cool non?
bleuten
05 9 2006 - 12:13
CITATION(contagion @ 04 9 2006 - 22:13)

CITATION(Ed Wood @ 04 9 2006 - 21:44)

Dans 5 ans Farell pourra jouer le père de Bloom: cool non?
En même temps, Angelina Jolie jouait bien sa mere dans Alexandre...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.