Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Micro-budget, méga-film
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2
KUBIAK
Je sais pas si ça a deja etait dis mais le mot BLOCKBUSTER attire le publis aussi , je ne dis pas que tout ces films sont des réussites commerciales mais dans le top 100 des films les plus rentables il y en as un paquet .

http://www.boxofficemojo.com/alltime/world/
L'archiviste
CITATION(KUBIAK @ 11 9 2006 - 14:15) *
Celle-ci rend mieux compte du succès en terme de fréquentation :
http://www.boxofficemojo.com/alltime/adjusted.htm
mais elle ne concerne que le territoire américain

Pirates des Caraïbes 2 vient tout juste de dépasser....
.... Le Shériff est en prison !
icon_mrgreen.gif

sont hélas absents de cette liste tous les grands cartons du muet (à l'exception d'un film de Rudolph Valentino en 100e place) parce que les exploitants de cette époque ne communiquaient pas leurs chiffres.


On a un peu dévié du sujet du topic je crois...
Nadsat
Y'a pas un topic méga-budget micro-film ? Parce que par exemple je me demande encore où sont les 200 millions de Terminator 3 (même en comptant le salaire de l'autrichien culturiste pas très cultivé le film n'a pas l'air d'avoir coûté plus de 100 millions).
bleuten
Mauvaise maitrise du budget (et flinguage d'un camoin grue de plusieur millions de $).
Il me semble que certains SFX ont étés particulierement couteux, independament du rendu à l'ecran.
KUBIAK
Shwarzie a touché 30 millions de dollars pour celui là .
Herbert West
Independence day n'a couté que 75 millions de Dollars.
francesco
CITATION(Herbert West @ 16 9 2006 - 11:44) *

Independence day n'a couté que 75 millions de Dollars.
La performance de Roland Emmerich n'en est que plus formidable smile.gif ! (quel exploit de concilier ainsi réussite artistique flamboyante et gestion budgetaire rigoureuse blink.gif !)

Le topique qui va bien
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.