Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Le Monde de Narnia - Chapitre 2 : Le Prince Caspian - Andrew Adamson
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4
Ciboule
De nouvelles photos sont apparues : http://www.elbakin.net/fantasy/news/narnia...-Prince-Caspian smile.gif
profondo rosso
Nouveau reportage vidéo avec quelques extraits inédits

http://www.elbakin.net/fantasy/news/narnia...-Prince-Caspian
Ciboule
J'espère qu'ils n'ont quand même pas tout misé sur les costumes. wink.gif
Ciboule
Et 3 spots : http://www.elbakin.net/fantasy/news/narnia...-Prince-Caspian smile.gif
Ciboule
Et encore d'autres vidéos !
Ici ou . smile.gif
dutch

wink.gif
ogamiitto
Nouveau trailer

http://www.ecranlarge.com/movie_video-view-2998-1712.php
profondo rosso
et ben il déboite vraiment bien ce nouveau trailer blink.gif
Motoko
Je ne sais pas, le premier était très loin de mes attentes, mais bon on sait jamais.
Yoshiki
Si la musique de Harry Gregson-Williams répond présent, je dis oui!
Ciboule
CITATION(ogamiitto @ 23 4 2008 - 15:50) *

Si certains préfèrent, la VF du trailer est sortie aujourd'hui, d'abord chez NRJ. smile.gif
profondo rosso

Ca s'intensifie bien niveau promos nouvelle bannière et photos encore !

et pas mal d'autres ici http://movies.yahoo.com/summer-movies/Chro...photos/293/8250

Le look du Roi Miraz est vraiment classe il est carrément plus impressionnant et flippant que dans le bouquin
profondo rosso

c'est toujours la folie à quelques jours de la sortie ricaine doc de 22 minutes sur tout les aspects du film http://www.elbakin.net/fantasy/news/narnia...-Prince-Caspian
profondo rosso
Premières critiques positives dans l'ensemble même si mieux que Stardust j'ai des doutes tout de même. Et vivement le score de Gregson Williams apparement !
Yoshiki
Si c'est déjà mieux que le premier, je dis banco.

Etonnant qu'il y ait tant de rejet chez les madnautes pour Narnia. J'ai vraiment beaucoup aimé le premier film, et même si l'histoire était assez basique, n'en reste pas moins que les enfants sont tichoux, que le monde de Narnia est très très beau, le bestiaire est très varié, et la bataille finale est très réussi AMHA, c'est bien la première bataille fantasy de masse où pour une fois, il y a un aspect tactique clair et défini qui mènent à la victoire (et pas de charge bourrine surprise qui dévaste tout sur son passage).

Et puis le score de Harry Gregson-Williams!!!

J'ai retrouvé mon âme d'enfant avec Narnia!
Zak
CITATION(Yoshiki @ 12 5 2008 - 14:40) *

Etonnant qu'il y ait tant de rejet chez les madnautes pour Narnia. J'ai vraiment beaucoup aimé le premier film, et même si l'histoire était assez basique, n'en reste pas moins que les enfants sont tichoux, que le monde de Narnia est très très beau, le bestiaire est très varié, et la bataille finale est très réussi AMHA, c'est bien la première bataille fantasy de masse où pour une fois, il y a un aspect tactique clair et défini qui mènent à la victoire (et pas de charge bourrine surprise qui dévaste tout sur son passage).

Tiens justement, j'ai commencé à regarder le film hier (pas eu le temps de finir encore) et je dois avouer que dans le genre "films d'aventures fantastiques pour mioches", c'est rudement bien fait (le score est superbe en plus). En tout cas, c'est carrément autre chose que The Golden Compass où il ne se passe rien durant 2 heures pour finir sur une bataille avec une dizaine de figurants.

Et le dernier trailer du second opus m'a quand même bluffé contrairement au premier (plans iconiques de baston, créatures impressionnantes digne d'un Warcraft...). J'irais le voir celui-là.
profondo rosso
CITATION(Zak @ 12 5 2008 - 17:40) *
CITATION(Yoshiki @ 12 5 2008 - 14:40) *

Tiens justement, j'ai commencé à regarder le film hier (pas eu le temps de finir encore) et je dois avouer que dans le genre "films d'aventures fantastiques pour mioches", c'est rudement bien fait (le score est superbe en plus). En tout cas, c'est carrément autre chose que The Golden Compass où il ne se passe rien durant 2 heures pour finir sur une bataille avec une dizaine de figurants.

Et le dernier trailer du second opus m'a quand même bluffé contrairement au premier (plans iconiques de baston, créatures impressionnantes digne d'un Warcraft...). J'irais le voir celui-là.

C'est vraiment dommage que ce soit Michael "mou du genou" Apted qui s'occupe du suivant "L'odyssée du passeur d'Aurore" qui est un récit à la "Jason et les argonautes" transposé dans l'univers de Narnia bon potentiel vu le bouquin (quoique Adamson sortait des Shrek et s'en est très bien sorti). J'espère juste qu'ils iront jusqu'au 4e "Le Fauteuil d'argent" pour le coup un vrai récit de dark fantasy bien mouvementé.
Sinon énième nouveau poster ils ont juste un peu changé de place

Zak
Malgré un 007 un peu mou, je l'avoue, j'aime bien Apted habituellement. Il est quand même l'auteur de 3 épisodes de la série Rome (respect !) et du joussivement con Plus jamais (un plaisir coupable icon_mrgreen.gif). Après, c'est sûr que ses films manquent de personnalité. Ceci dit, Disney cherche un produit calibré donc pas un réalisateur avec trop d'ambitions... (c'est dommage vu le pitch du troisième !!).
profondo rosso

CITATION(Zak @ 13 5 2008 - 20:05) *
Malgré un 007 un peu mou, je l'avoue, j'aime bien Apted habituellement. Il est quand même l'auteur de 3 épisodes de la série Rome (respect !) et du joussivement con Plus jamais (un plaisir coupable icon_mrgreen.gif). Après, c'est sûr que ses films manquent de personnalité. Ceci dit, Disney cherche un produit calibré donc pas un réalisateur avec trop d'ambitions... (c'est dommage vu le pitch du troisième !!).

J'aime bien "Nell", "Gorilles dans la brume" et "Blink" ceci dit c'est juste que ces incursions dans le ciné de genre n'ont pas été trop convaincantes (pas vu "Plus jamais" déviant de Zak icon_mrgreen.gif ) même si "Le Monde ne suffit pas" est un bon plaisir coupable pour moi aussi (dur la vie pour l'amateur de Sophie Marceau ninja.gif
profondo rosso
Anakinfett
19 M$
semi bide quand même du fait de la sortie d'indiana jones la semaine prochaine qui va le faire tomber
Zak
57 M $ en fin de week end, ce n'est pas ce que j'appelle un bide (c'est 9 de moins que le premier à l'époque). L'accueil est plutôt bon en plus, c'est d'autant plus rassurant.
profondo rosso

nouveau trailer japonais qui spoile un max http://www.elbakin.net/fantasy/news/narnia...-Prince-Caspian
Weng Weng
CITATION(profondo rosso @ 15 5 2008 - 12:50) *

Si ça c'est pas moche...merci Weta d'être tjrs à la pointe de la technologie de y a 5 ans. Faut arrêter la fixette sur le SDA et changer tout le réseau d'ordis de tonton Jackson parce que là ça va plus !
Ciboule
Sauf que c'est pas Weta... smile.gif Et qu'il faut le voir bouger, c'est mieux. smile.gif Tu peux retourner sur les topics Indiana Jones ou Starwars maintenant. icon_mrgreen.gif
profondo rosso

quelques images du joli dossier de presse...

http://www.elbakin.net/fantasy/news/narnia...-Prince-Caspian
nextsniper
Je viens de me remater le premier épisode, et c'est mieux que dans mes souvenirs de salle de ciné.

Toute la première partie claque bien, dès qu'on rentre dans la partie "guerrière", le film souffre évidemment de la comparaison avec le Sda, faute à une direction artistique trop calquée sur le film de Jackson, alors que toute la première partie dans la neige avait une identité bien à elle, proche de Legend.

La partie "christique" avec le messie Aslan est trop lourdement dépeinte pour être vraiment passionnante, même si mixer religion et fantasy n'est pas une mauvaise idée en soi, encore faut-il que ce soit bien fait, et en cela Tolkien le fait mieux que son pote Lewis. Ce côté bondieusard m'avait prodigieusement gonflé lors de la sortie en salles, faute sans doute à une campagne de presse un peu trop appuyée sur ce point. Ca passe mieux avec une vision un peu détachée du contexte de la sortie, mais ça reste franchement lourd et maladroit.

Reste un spectacle efficace et honnête qui donne envie de mater le second.
grisham balthusart
Quelquechose de vraiment bien dans Narnia ???
Les SFX et la brillante, fantastique, merveilleuse, sublime, divine musique de Gregson Williams. Le réal n'a à mon gout rien de super. Mais surtout, Narnia c'est malheureusement ultra COPIE sur le SDA, tant dans la manière de filmer (sauf que c'est mal rendu) que ces idées de mise en scène. Mais il n'y a dans ce que je dis aucun reproche à C.S Lewis.

profondo rosso

Des avis de membres d'Elbakin http://www.elbakin.net/fantasy/news/narnia...-Prince-Caspian

Manna Marie Weasley
En fait c'est la même chose que le premier mais en plus épique moins poétique... dry.gif

Comme un jeu Electronic Arts de l'ancienne époque...
Zak
http://www.dvdrama.com/news-27070-cine-le-...nce-caspian.php

La pression monte!
profondo rosso
CITATION(Zak @ 07 6 2008 - 10:17) *

Après la critique très positive dans le mad ça commence à faire loin le 25 ! On va avoir moins d'avis mitigés sur celui là je l'avais dit en début de topic et sur celui du 1er !
Mad Mat
Je n'ai pas encore vu le premier épisode, mais là, les bonnes critiques parues sur le deuxième volet commencent à titiller ma curiosité. Et puis j'aime bien le look hispanique du bad guy.
profondo rosso

Interview de Andrew Adamson dans le dernier Studio

http://www.elbakin.net/fantasy/news/narnia...Studio-Magazine
snake
CITATION(Weng Weng @ 21 5 2008 - 16:07) *
CITATION(profondo rosso @ 15 5 2008 - 12:50) *

Si ça c'est pas moche...merci Weta d'être tjrs à la pointe de la technologie de y a 5 ans. Faut arrêter la fixette sur le SDA et changer tout le réseau d'ordis de tonton Jackson parce que là ça va plus !

c'est toi moche
Shub Lasouris
Vu aujourd'hui dans une grande salle relativement vide. J'avais vu le premier par pure curiosité et j'avais été relativement déçu par ce sous Seigneur des anneaux meets Harry Potter qui n'atteint jamais l'ampleur dont il a l'ambition. Je n'attendais donc rien de ce second chapitre jusqu'à ce que je lise la critique élogieuse dans le dernier mad.
Verdict: c'est bien mieux que le premier mais c'est pas aussi bon que ce qu'en dit le mag. En effet le film peine un peu à démarrer malgrès une introduction énorme et on ne ressent pas vraiment l'importance des enjeux de cette guerre. De plus le fait d'avoir des gamins londonnien en guise de héros décridibilise vachement l'univers je trouve, surtout que les acteurs se paient des têtes à claque en plus d'être fort mauvais (le prince Peter obtient d'ailleurs la palme). Reste qu'au bout d'une heure et quelques le film démarre vraiment pour nous emporter totalement dans cet univers magnifique même si peu original. A retenir une scène d'infiltration bien tendue suivie d'un fight hargneux.
Parlons des batailles tiens! LE gros défaut du 1er épisode à savoir des combats qui se veulent épiques avec des armées de 20 combatants maximum. Ici on atteint pas la démesure de la trilogie de Jackson mais le niveau est quand même très bon. Alors oui ça pompe ses plans à droite à gauche, au plan près parfois, mais ça marche, on accroche, ça fait pas semblant de se battre et c'est EPIQUE bordel! En plus de cela le film est bien plus sombre, et le côté niaiserie pour gamins du 1er disparaît presque totalement. La mise en scène ne fait jamais preuve de génie, se contentant de recycler les poncifs du genre. La musique en revanche accompagne de fort belle manière les somptueuses images, bon boulot de Harry Gregson-Williams!
En conclusion le film n'échappe pas à certains défauts et passe forcément pour du sous-Seigneur des anneaux, mais si on oublie pendant 2h30 le film de Jackson (et Troie et 300 et... tongue.gif ) on assiste à un jolie spectacle et surtout au retour inattendu d'une saga qu'on attendais justement sur ce terrain là au départ. De là à dire qu'il s"agit du meilleur film de fantasy depuis la trilogie de l'anneau il y a un pas conséquent que je ne franchirai pas.

4.5/6
Urian
3.5/6

Vu, même pas cligné de l'œil pour m'endormir. Le film se regarde malgré les passages obligatoires pour enfants.
Il m'a grandement fait penser à Ironman : des morts, de la ferraille, des trahisons, du combat et à peine plus de sang qu'une lèvre gercée à un moment.
Bon c'est bien joli ce côté enfant dans les productions pour plaire à tout public. Heureusement que l'on rajoute soit même le sang à l'écran comme un patch d'un vieux Carmaguedon ou en imaginant ce qui se cache sous le cryptage du premier film du samedi soir.
snake
CITATION(Shub Lasouris @ 25 6 2008 - 21:18) *
Parlons des batailles tiens! LE gros défaut du 1er épisode à savoir des combats qui se veulent épiques avec des armées de 20 combatants maximum.

en fait tu confonds avec Donjons & Dragons, j'ai revu le premier samedi dernier et si en effet la bataille finale ne tient pas ses promesses, elle bénéficie d'une excellente mise en matière, la mise en place des armées, le rythme et la musique sont vraiment excellentes et ils sont très très nombreux
profondo rosso
Le premier volet respectait à la virgule près la trame et l'univers féérique de C.S. Lewis et ne prenait ses distances qu'avec la grandiose bataille finale. C'est cette option épique qui est prolongée ici plutôt que le merveilleux du premier film. Toute les petites trahisons faite par rapport au livre vont dans ce sens avec un Caspian plus agés (13 ans dans le livre) pour créer une rivalité avec Peter, l'histoire d'amour avec Susan absente du livre aussi, la narration plus linéaire (normalement toute l'histoire de Caspian est narrée en flashback au Pevensie à leurs retour à Narnia) et bien sûr le côté sombre et violent bien plus prononcé. Le début inverse donc le parti pris du 1er volet avec la redécouverte un monde de Narnia désormais violent et dangereux par les héros où toute féérie a disparue. Le score de Gregson Williams avec sa relecture ténébreuse des thèmes du premier est dans le même ton également.
Hormis quelques très mauvaises idées (la tentative de faire revenir la sorcière blanche), un Sergio Castellito un peu décevant en grand méchant (Tilda Swinton était bien plus inquiétante dans le 1er), William Moseley toujours aussi fade en roi Peter et quelques moments téléfilmesque c'est fort réussi.
La cavalcade de Caspian en ouverture est fabuleuse, l'assaut du château du Roi Miraz est d'une efficacité redoutable et le final avec la grande bataille et le duel Miraz/Peter des plus palpitant. Quelques très bonnes idée comme celle de rendre Peter arrogant et imbu de lui même, on retrouve la thématique de la croyance et de la foi nécéssaire à faire revenir la magie (certains referont une jaunisse sur le côté religieux évident) avec la petite Lucy toujours aussi mignone.
C'est tout de même assez violent pour ce type de spectacle tout public, les personnages culte du roman sont très bien rendus comme le nain Trompillon et Ripitchip et ben Barnes fait un Caspian parfait dans son manque d'assurance. Aussi bon que le premier volet bien que moins surprenant (la féérie et la naïveté enfantine manque un peu) vivement l'Odyssée du Passeur d'aurore ! 4,5/6
ouaisbiensur
Bah c'est pas mal. Pas vu le premier mais c'est pas gênant (400 ans entre les deux, ça limite les persos récurrents). Ca repique un peu partout (le coup de la fuite en forêt et de la flotte), les persos ados ne sont pas trop énervants mais n'ont pas des masses de charisme non plus. Par contre, les scènes de baston sont bien amenées (chouette moment d'infiltration comme dit plus haut et bonne exploitation du terrain pour la grande bataille) et même si le sang est absent, certaines scènes restent d'une tonalité sombre qui fait plaisir (le général à qui on ordonne de supprimer ses soldats pour amplifier les dégâts d'une embuscade). Ca reste réalisé de manière fonctionnelle, ne révolutionne absolument rien mais se suit sans problème sur près de 2h30.

Du genre 3,5-4/6
Manna Marie Weasley
Moi qui pensais pas aller le voir je vais me laisser tenter.

Plus épique et sombre que le premier bluesbro.gif
Shub Lasouris
CITATION(profondo rosso @ 25 6 2008 - 21:56) *
Le premier volet respectait à la virgule près la trame et l'univers féérique de C.S. Lewis et ne prenait ses distances qu'avec la grandiose bataille finale. C'est cette option épique qui est prolongée ici plutôt que le merveilleux du premier film.

Je suis d'accord pour le côté féerique qui doit sûrement être aussi dans le livre que je n'ai pas lu. Mais en matant le 1er j'ai eu l'impression que ça avait un peu le cul entre deux chaises. En effet il y avait un petit soupçon d'épique qui ne pouvait être totalement assumé et ça flinguait le film AMHA. Toutes les scènes de la découverte du monde de Narnia sont bien mieux réussies j'ai trouvé. Et j'ai trouvé également le film bien trop enfantin, j'imagine que ça respecte aussi l'orientation du bouquin, reste que j'ai pas aimé. Dans le chapitre 2 le côté féérique a évidemment disparu du fait de l'état de ce monde imaginaire lorsque les héros arrivent, et le côté épique est plus soutenu, du coup j'ai trouvé le film bien plus équilibré et prenant.
profondo rosso
CITATION(Shub Lasouris @ 26 6 2008 - 12:30) *
CITATION(profondo rosso @ 25 6 2008 - 21:56) *
Le premier volet respectait à la virgule près la trame et l'univers féérique de C.S. Lewis et ne prenait ses distances qu'avec la grandiose bataille finale. C'est cette option épique qui est prolongée ici plutôt que le merveilleux du premier film.

Je suis d'accord pour le côté féerique qui doit sûrement être aussi dans le livre que je n'ai pas lu. Mais en matant le 1er j'ai eu l'impression que ça avait un peu le cul entre deux chaises. En effet il y avait un petit soupçon d'épique qui ne pouvait être totalement assumé et ça flinguait le film AMHA. Toutes les scènes de la découverte du monde de Narnia sont bien mieux réussies j'ai trouvé. Et j'ai trouvé également le film bien trop enfantin, j'imagine que ça respecte aussi l'orientation du bouquin, reste que j'ai pas aimé. Dans le chapitre 2 le côté féérique a évidemment disparu du fait de l'état de ce monde imaginaire lorsque les héros arrivent, et le côté épique est plus soutenu, du coup j'ai trouvé le film bien plus équilibré et prenant.

Le côté cul entre deux chaise du 1er venait surtout de la bataille finale (que je trouve très réussie) prenant une demi page dans le livre et bien amplifiée pour le film alors que le reste était dans le ton féérique du livre. D'ailleurs le côté sombre du premier était plus dérangeant je trouve avec la trahison d'Edmund, la mort d'Aslan et la sorcière Blanche bien plus flippante que Sergio Castellito. C'etait peut être plus risqué de tenter le conte féérique et naïf assumé qu'un nouveau film épique comme le nouveau mais ça donne un autre ton c'est bien aussi et le prochain sera encore différent avec son aventure maritime à la Jason et les Argonautes.
nextsniper
Vu ... et bof.

C'est long, c'est plat, le côté féerique est oublié au profit d'une aventure pseudo-épique filmée en mode automatique (trop de ralentis tue les ralentis), c'est parfois drôle et heureusement, mais bon ça suffit pas.

Paradoxalement, le film est techniquement mieux foutu que le 1er et la direction artistique est sympa, mais on s'en fout, il n' y a pas la "magie" (lol) de la première heure du 1er (toute la partie dans la glace). Les péripéties pourraient être fun si le rythme du film n'était pas aussi soporifique.

3,5/6

CITATION(profondo rosso @ 26 6 2008 - 13:29) *
D'ailleurs le côté sombre du premier était plus dérangeant je trouve avec la trahison d'Edmund, la mort d'Aslan et la sorcière Blanche bien plus flippante que Sergio Castellito. C'etait peut être plus risqué de tenter le conte féérique et naïf assumé qu'un nouveau film épique

Tout pareil, là les enjeux entre les persos sont fadasses et le retour de la sorcière blanche m'a fait espérer le retour de cet ambiance à la fois féerique et malsaine.

Et rebelote, dès qu'on voit Aslan, le film part en couille total.

Mort au lion, vive les souris !!!

ps : malgré ce que peut dire le site au sujet des combats concernant leur lisibilité, je n'échangerai pas mon baril de Sda contre deux barils du Prince Caspied ...
contagion
En tous cas, pour les images que j'ai pu en voir, le prince Caspian n'a rien à envier au charisme d'un Aragorn !
nextsniper
CITATION(contagion @ 26 6 2008 - 23:34) *
En tous cas, pour les images que j'ai pu en voir, le prince Caspian n'a rien à envier au charisme d'un Aragorn !

Je vais aller me pendre ... blink.gif
Cooper
CITATION(nextsniper @ 26 6 2008 - 23:39) *
CITATION(contagion @ 26 6 2008 - 23:34) *

Je vais aller me pendre ... blink.gif

Clair le blaspheme la icon_mrgreen.gif

Faut que j'aille le voir ce week end celui la juste pour pouvoir te contedire icon_mrgreen.gif
contagion
Je parlais d'une version gay d'Aragorn.

Bref je plaisantais, je viens récemment de me replonger dans les dix heures du chef d'oeuvre ultime de Jackson que même Kubrick c'est moins bien, donc même avec la carte et en me portant à dos d'homme j'irais pas voir un film de fantasy avec un éphèbe en guise de héros, des vieux lions de synthèse et des souris épéistes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.