Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Festival de Gerardmer 2007
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
simidor
Ha non, plu de fromage de chez Lord à Gérardmer mad.gif (ou alors dans des sachets hermétiques).
C'est vrai que la cachette du corps était originale. Peut-être trop pour que nos petits esprits étriqués puissent le supporter.
PI-K
Bon bah, ça me rassure de pas être le seul à s'être senti insulté par l'édito de Fausto et la "critique" de Herment ( moi aussi, je sais mettre des guillemets ), autant leurs avis sur la qualité du film je m'en contre-carre, car pour moi le Sisters de De Palma est un petit chef d'oeuvre alors que celui de Buck est une belle grosse merde sans intérêts, mais je n'apprecie pas de me faire insulter gratuitement d'inculte par deux rédacteurs débutants au sein d'un magazine qui prend une direction plus que douteuse! En 20 ans de lecture assidue de Mad Movies, c'est la première fois que je me pose réellement la question de continuer à acheter ce magazine ou pas !

ps: quasiment tous les films de gérardmer 2007 qu'ils encensent sont des merdes ! icon_mrgreen.gif
Azrael
En tant que tête à claque,irrespecteux et inculte,je tiens moi aussi à dire que ce film est une merde,et je ne conseille à personne d'aller le voir au cinéma,même par pure curiosité déviante.
Maintenant,la question que je me pose est:Y a-t'il une publicité pour "Sisters" dans le mag?
Si oui,il faudra encore une fois associer ces bonnes critiques de la madteam à un partenariat,comme ce fut le cas pour les Underworld,Mortuary,et plus récemment The Roost (voir topik rubrique dvd).
Le journalisme,quel beau métier...
PI-K
Rendez-nous JPP, Rendez-nous JPP !!!

je sens que j'vais aller brûler mes 20 ans de Mad-Movies, devant le 6 rue Rodier ! icon_mrgreen.gif
AbsInthe
CITATION(simidor @ 11 3 2007 - 18:54) *
Ha non, plu de fromage de chez Lord à Gérardmer mad.gif (ou alors dans des sachets hermétiques).
C'est vrai que la cachette du corps était originale. Peut-être trop pour que nos petits esprits étriqués puissent le supporter.

le problème c'est que là où de palma ne prenait lpas es flics pour des cons, le remake lui le fait.....la cachette du corps aurait pu passer s'il n'y avait pas eu une grosse tache de sang bien visible que les flics eux ne voit pas wallbash.gif

CITATION
ps: quasiment tous les films de gérardmer 2007 qu'ils encensent sont des merdes !

Me dis pas tout de même que Cry-wolf et The return sont encensés ninja.gif
seward
et Wilderness, ça donne quoi?
j'ai vu l'affiche en ville et l'accroche "descent" ça intrigue, mais ça fait craindre le pire aussi...
Mechagodzilla
CITATION(seward @ 12 3 2007 - 10:29) *
et Wilderness, ça donne quoi?
j'ai vu l'affiche en ville et l'accroche "descent" ça intrigue, mais ça fait craindre le pire aussi...

un survival sympa et pas chiant (y a des scories, mais c'est très regardable).

Perso, j'ai préféré ça à "the descent" (ça démarre bien plus rapidement)
acide mo
CITATION(PI-K @ 12 3 2007 - 02:22) *
Rendez-nous JPP, Rendez-nous JPP !!!

je sens que j'vais aller brûler mes 20 ans de Mad-Movies, devant le 6 rue Rodier ! icon_mrgreen.gif

Roh bah nan, faut pas faire ça ! Tu vas pas brûler tes dvds d'Alien et de Predator sous pretexte qu'on nous a pondu un Alien Vs Predator ! icon_mrgreen.gif

Et puis c'est du bonheur de relire les anciens Mad !
shogun
J'ai été de ceux qui ont assistés à cette douloureuse épreuve qu'était la vision du remake de "Sisters". Je ne suis pas de ceux qui ont hué le film à la fin...car je suis sorti avant, ne pouvant plus supporter cette infâme nullitée.
Alors, après le texte dans le Mad sur la projection du film, j'en suis arrivé à la conclusion suivante :
1/ Soit ceux qui écrivent des trucs pareils dans le Mag' nous prennent pour des cons et essayent de nous vendre leur merde en partenariat avec ceux qui osent nous sortir de tels films. (Sisters, The Roost, Mortuary...)
2/ Soit ils possédent les goûts les plus mauvais que j'ai jamais rencontré et là on ne peut plus rien faire pour eux.

Que ce soit pour l'une de ses 2 raisons je crois que ces personnes devraient prendre sur eux-même et accepter dignement de se retirer du mag', tel Jospin après le 1er tour des présidentielles de 2002, et de partir faire pousser des fromages de chêvre dans le Larzac.

Surtout que TOUT notre groupe, une bonne douzaine, était unanime à la vision du film à Gerardmer...ce qui est rare...

Bref, c'est pas des commentaires de ce style dans le Mag' qui me feront le racheter.Car je ne supporte pas que l'on me prenne pour un con.
acide mo
CITATION(shogun @ 12 3 2007 - 11:10) *
1/ Soit ceux qui écrivent des trucs pareils dans le Mag' nous prennent pour des cons et essayent de nous vendre leur merde en partenariat avec ceux qui osent nous sortir de tels films. (2 soeurs, The Roost, Mortuary...)

C'était très bien Deux Soeurs ! Découvert aussi à Gerardmer, il me semble que j'étais pas franchement tout seul à apprécier !
Shogun, au piquet, zou !
Et privé d'Andrew Blake pendant deux semaine ! Nan mais oh ! icon_mrgreen.gif
shogun
CITATION(acide mo @ 12 3 2007 - 11:14) *
1/ Soit ceux qui écrivent des trucs pareils dans le Mag' nous prennent pour des cons et essayent de nous vendre leur merde en partenariat avec ceux qui osent nous sortir de tels films. (2 soeurs, The Roost, Mortuary...)

C'était très bien Deux Soeurs ! Découvert aussi à Gerardmer, il me semble que j'étais pas franchement tout seul à apprécier !
Shogun, au piquet, zou !
Et privé d'Andrew Blake pendant deux semaine ! Nan mais oh ! icon_mrgreen.gif

Ouais bon, je voulais dire Sisters ! icon_mrgreen.gif

Comment tu me décridibilises aux yeux de tout les madnautes qui me vouent un culte ici ! dry.gif
Lord-Of-Babylon
Le culte de la chèvre ?
francesco
Alors, après le texte dans le Mad sur la projection du film [Sisters], j'en suis arrivé à la conclusion suivante :
1/ Soit ceux qui écrivent des trucs pareils dans le Mag' nous prennent pour des cons et essayent de nous vendre leur merde en partenariat avec ceux qui osent nous sortir de tels films. (Sisters, The Roost, Mortuary...)
2/ Soit ils possédent les goûts les plus mauvais que j'ai jamais rencontré et là on ne peut plus rien faire pour eux.

Y' aussi une 3ème possibilité, celle d'un foutage de gueule ou d'une blague consécutive à un pari perdu, un défi ou je ne sais quel autre motif rigolo (je dis ça je dis rien et je devrais me taire vu que j'ai pas vu le film, mais c'est le coup du jeu "tout en nuances" de Lou Doillon - hénaurme, au vu de ses précédents exploits icon_mrgreen.gif - qui me pousse à réagir quand même, désolé)

Edit : je viens de constater que le présent post est mon 3 000ème, et il concerne Lou Doillon : la classe smile.gif smile.gif smile.gif !!!
acide mo
CITATION(francesco @ 12 3 2007 - 11:40) *
Alors, après le texte dans le Mad sur la projection du film [Sisters], j'en suis arrivé à la conclusion suivante :

Y' aussi une 3ème possibilité, celle d'un foutage de gueule ou d'une blague consécutive à un pari perdu, un défi ou je ne sais quel autre motif rigolo (je dis ça je dis rien et je devrais me taire vu que j'ai pas vu le film, mais c'est le coup du jeu "tout en nuances" de Lou Doillon - hénaurme, au vu de ses précédents exploits icon_mrgreen.gif - qui me pousse à réagir quand même, désolé)

Si ça se trouve, on est des gros boeufs et on a rien capté au second degré du papier icon_mrgreen.gif
Bret Gimson
C'est pas facile d'être cinéphile !
AbsInthe
CITATION(francesco @ 12 3 2007 - 11:40) *

non, mais je t'arrrête, Lou doillon s'est joué, la preuve lorsqu'elle sort dans le film que "sa mère était une artiste" on n'arrive pas à la croire....Si ça c'est pas du jeu icon_mrgreen.gif
melvina
Faut vraiment que je lise quelque chose qui me retourne pour me faire sortir de mon long silence ici blink.gif
Je lis Mad depuis 20 ans également : à cette époque-là, la plupart de la rédac' de Mad s'extasiait devant Oui-Oui et Disney alors que je baignais déjà en plein esprit Mad depuis un bon moment. J'ai découvert des films comme L'EXORCISTE ou MASSACRE A LA TRONCONNEUSE vers l'âge de 7/8 ans donc je pense - sans prétention- que sans être une grande cinéphile, j'en ai au moins l'esprit, chose qui semble réellement manquer à la nouvelle rédaction de Mad qui a le toupet de cracher sur une partie de son lectorat qui n'a pas apprécié SISTERS -et en grand nombre à ce que je m'aperçois!
On n'a pas les mêmes goûts? Soit, mais c'est purement de la mauvaise foi que de qualifier SISTERS (de Buck) de bon film et le jeu de Doillon est terrible dans le plus mauvais sens du terme: j'avais mal pour elle, une réelle gêne...
Sans compter toutes les incohérences - faudra toujours qu'on m'explique comment le docteur arrive à se retrouver dans l'appart' de Doillon à l'arrivée des flics blink.gif
Bref, SISTERS est une purge et pourtant , je lui ai laissé sa chance (je suis restée une heure dans la salle) et je ne me rappelle pas du tout non plus d'un quelconque boxon lors de ma sortie de l'Espace Lac: les gens sortaient à un rythme régulier mais dans le calme et dans le respect pour les derniers spectateurs appréciant le film ou du moins espérant jusqu'au bout un regain d'intérêt.
Par contre, dans la file d'attente pour MALT: The Beginning, les avis étaient unanimes: SISTERS était une des plus grosses purges du festival.
Alors, soit, tant de cinéphiles ont dû se tromper et je demande pénitence auprès de messieurs FASULO et HERMENT pour leurs avis qui font office de paroles d'évangiles (ben ouais quoi les mecs, allez voir SISTERS, la rédac' a aimé) et au prochain festival pour le prochain film de Buck ou de Lou Doillon icon_mrgreen.gif
shogun
CITATION(AbsInthe @ 12 3 2007 - 11:46) *
non, mais je t'arrrête, Lou doillon s'est joué, la preuve lorsqu'elle sort dans le film que "sa mère était une artiste" on n'arrive pas à la croire....Si ça c'est pas du jeu icon_mrgreen.gif

Et puis elle joue terriblement bien dans la scène de levrette !!! icon_mrgreen.gif
francesco
CITATION(shogun @ 12 3 2007 - 12:04) *
la scène de levrette !!!

Ah ben vous voyez bien qu'il est pas si mal que ça ce film ...
simidor
Quand tu l'auras vu la scène de la levrette, tu diras pas la même chose dry.gif . Loi Doillon rend cette scène très vivante, comme elle n'a pas son pareil pour exprimer la douleur. icon_mrgreen.gif
Le public de Gérardmer a été très respectueux. Y'avait pas grand chose de bon au programme mais toutes les séances ou j'ai été ont fini par des applaudissements (sauf au paradiso ou la prestation méritait d'être huée).
shogun
Je me demande en fait si on a pas fait une blague aux redac' de Mad...on leur a fait voir le Sisters original et on leur a fait croire que c'était le remake...d'où la méprise !!! ninja.gif

Par contre, au sujet des huées à la fin de la projection...ce que je peux dire, c'est que je n'ai jamais entendu de huées àla fin des séances auquelles j'ai assisté (et que j'ai terminé)...et je n'ai jamais entendu parler de huées à la fin de Sisters...
Mais peut-être que là aussi on a fait une blague aux rédac'...
Ltd Dammers
C'est marrant tout de même, l'année précédente on passait pour de joyeux lurrons qui s'étranglaient de rire devant l'hilarant Mosquitoman, mais cette année faut pas déconner hola non alors.
shogun
CITATION(Ltd Dammers @ 12 3 2007 - 14:11) *
C'est marrant tout de même, l'année précédente on passait pour de joyeux lurrons qui s'étranglaient de rire devant l'hilarant Mosquitoman, mais cette année faut pas déconner hola non alors.

Je me demande si les rédac' n'ont pas confondus les huées avec le cris du Dammers en rut dans les bois:

- Houhouuuuuuuu !

icon_mrgreen.gif
Ltd Dammers
je sens que cette photo compromettante va me hanter longtemps ^^
Azrael
CITATION(francesco @ 12 3 2007 - 13:27) *
CITATION(shogun @ 12 3 2007 - 12:04) *
la scène de levrette !!!

Ah ben vous voyez bien qu'il est pas si mal que ça ce film ...

Oh mon Dieu!J'avais oublié cette fameuse scène "national geographic".
Sinon,ça se trouve les mecs de la rédac ont assisté à une séance postérieure à la première du film,ce qui expliquerait que nous n'ayons pas entendu les fameuses plaintes à la fin du film.
Misterpursoup
C'st plus simple que ca: Ils ont des gouts de chiotte icon_mrgreen.gif
Zak
CITATION(shogun @ 12 3 2007 - 13:56) *
Par contre, au sujet des huées à la fin de la projection...ce que je peux dire, c'est que je n'ai jamais entendu de huées àla fin des séances auquelles j'ai assisté (et que j'ai terminé)

Si un peu pour Cry Wolf et encore j'aurais bien balancé des tomates contre l'écran. C'est honteux de voir un tel film dans un festival de film fantastique. En même temps, c'est aussi le cas de Sisters (sauf qu'il n'y avait pas de huées...). De toute façon, je ne vois pas comment on peut défendre un film où l'on tue avec un gâteau. icon_mrgreen.gif
AbsInthe
CITATION(Zak @ 12 3 2007 - 17:58) *
De toute façon, je ne vois pas comment on peut défendre un film où l'on tue avec un gâteau. icon_mrgreen.gif

ah ben moi c'est le seul moment où je ne me suis pas ennuyée.....La scène était nulle, mais les commentaires de certaines personnes pendant la dite scène était à se tordre ! icon_mrgreen.gif

Zak
Inculte ! mad.gif
AbsInthe
CITATION(Zak @ 12 3 2007 - 18:14) *
Inculte ! mad.gif

sur ce coup là, fière de l'être smile.gif

Ltd Dammers
Comment peut-on se moquer d'un film des copains de wild bunch et qui plus est au cinéma! C'est un totale manque de respect vis à vis du réalisateur et de toutes l'équipe artistique qui ont travaillé sur ce film. Un festival n'est en aucun cas un lieu où l'on peut siffler un film.
A méditer ... icon_mrgreen.gif
Lord-Of-Babylon
CITATION(Ltd Dammers @ 12 3 2007 - 14:51) *
je sens que cette photo compromettante va me hanter longtemps ^^

On en a une autre en stock si tu veut jolie cul

Ltd Dammers
pitié ninja.gif
francesco
Je viens de lire ça
CITATION(acide mo @ 11 3 2007 - 14:12) *
Dans le dernier Mad , à la page de l'édito , on lit la chose suivante:

"Tous se rappellent de la standing ovation en l'honneur de Douglas Buck déclenchée dans le car press par les mads rédacteurs chaud comme la braise après la projection de Sisters [...]

Non mais vous êtes sûrs que c'est pas une blague ?!?

Y'a vraiment eu une standing ovation lancée par les gars de mad à Gerardmer pour un navet de compétition notoire avec Lou Doillon ??!!??

Ca me paraît "canulardesque" (comme dirait Jacques Chirac) cette affaire quand même...
Lord-Of-Babylon
Ben il y a eu des applaudissements c'est certain. Après vu la taille de la salle je sais pas où cela à commencer. C'est comme pour les sifflements j'en ai pas entendu mais c'est très probable mais je ne sais pas d'où c'est venu. Mais par contre je confirme qu'il y a pas de blague et que certains membres de la rédac ont aimé le film.
PI-K
Pathétique, la rédac de Mad "fait montre" d'un mauvais gout embarrassant....( ça n'énerve personne ce gimmick d'écriture qu'on peut trouver 3 à 4 fois dans un article ? icon_mrgreen.gif )
contagion
Mazette... Ils ont pris cher les rédacteurs sur ces deux dernières pages...Je comprends pas trop le courroux de certains ici, Fausto et Herment s'en sont juste pris aux mecs qui poussent des huées...Après si vous n'êtes pas du nombre qu'est-ce que ça peut vous foutre? Quand au film je ne l'ai pas vu, c'est sans doute une purge ignoble mais chacun d'entre nous a ses films honteux hein...Quand à ceux qui soupçonnent Mad de soutenir le métrage pour des motifs mercantiles, c'est assez pathétique...Qu'ils aient sympathisé avec le "réalisateur" (vous noterez les guillemets) , c'est bien possible, qu'ils copinent un peu pourquoi pas...Et si Herment a serré Lou Doillon alors je dis: ça en valait la peine.
contagion
Mazette... Ils ont pris cher les rédacteurs sur ces deux dernières pages...Je comprends pas trop le courroux de certains ici, Fausto et Herment s'en sont juste pris aux mecs qui poussent des huées...Après si vous n'êtes pas du nombre qu'est-ce que ça peut vous foutre? Quand au film je ne l'ai pas vu, c'est sans doute une purge ignoble mais chacun d'entre nous a ses films honteux hein...Quand à ceux qui soupçonnent Mad de soutenir le métrage pour des motifs mercantiles, c'est assez pathétique...Qu'ils aient sympathisé avec le "réalisateur" (vous noterez les guillemets) , c'est bien possible, qu'ils copinent un peu pourquoi pas...Et si Herment a serré Lou Doillon alors je dis: ça en valait la peine.
PI-K
CITATION(contagion @ 12 3 2007 - 21:22) *
Mazette... Ils ont pris cher les rédacteurs sur ces deux dernières pages...Je comprends pas trop le courroux de certains ici, Fausto et Herment s'en sont juste pris aux mecs qui poussent des huées...Après si vous n'êtes pas du nombre qu'est-ce que ça peut vous foutre?

Juste qu'il ya mensonge éhonté sur ce point, IL N'Y A PAS EU DE HUEES NI PENDANT, NI APRES LA PROJ !! Nous sommes donc tous consternés par les propos infantilisant et méprisant des Messieurs Fasulo et Herment, à noter que j'étais présent dans la salle en même temps qu'eux !! blink.gif

CITATION(contagion @ 12 3 2007 - 21:22) *
Quand au film je ne l'ai pas vu, c'est sans doute une purge ignoble mais chacun d'entre nous a ses films honteux hein...Quand à ceux qui soupçonnent Mad de soutenir le métrage pour des motifs mercantiles, c'est assez pathétique...

La qualité du film, on s'en fout...chacun ses gouts, mais quand au sujet des alliances mercantiles avec certains distributeurs, bah malheureusement ça c'est déjà vérifier par le passé, pê pas avec Sisters, mais bon on a le droit de douter, non? icon_arrow.gif
contagion
Certains avaient émis l'idée de séances postérieures auxquelles auraient assisté l'équipe de Mad...Mais si vous me dites que vous étiez à la même et qu'il n'y a pas eu de huées c'est à n'y rien comprendre...Sinon pourrais-tu expliciter les hypothétiques collusions auxquelles tu réfères entre des producteurs et le magazine...?
Bret Gimson

ninja.gif
Misterpursoup
Premièrement,ils ont pas toujours bon gout,deuxièmement,ca arrive qu'ils aient tellement mauvaise foi qu'ils refusent d'accepter quand un film qu'ils encensaient craint.

Par contre pour les alliances mercantiles,ca s'est déja vérifié?
contagion
CITATION(Bret Gimson @ 12 3 2007 - 22:19) *

ninja.gif

T'es où sur la photo Berthe?
PI-K
CITATION(Misterpursoup @ 12 3 2007 - 22:20) *
Premièrement,ils ont pas toujours bon gout,deuxièmement,ca arrive qu'ils aient tellement mauvaise foi qu'ils refusent d'accepter quand un film qu'ils encensaient craint.

Par contre pour les alliances mercantiles,ca s'est déja vérifié?

Bon, j'ai peut-être été un peu fort dans le terme ( sur le coup de l'énervement ss doute ), mais bon je vois mal un magazine détruire un film qu'ils sponsorisent même si c'est une daube, Underworld était un bel exemple ! icon_mrgreen.gif
COSMOCATS
M'enfin ça aurait pu être Badass qu'ils soutiennent une TUERIE crétine comme BLACK SHEEP (qui signe le retour du Z) que Sisters (qui pointera son nez chez nous en Octobre..) Au fait, c'est bien Wild Side qui va le distribuer.. ?

J'ai vu le film comme beaucoup à gérardmer mais j'ai pas encore lu le fameux article...

Après y'a des trucs comme REEKER l'an passé ou Sci fi qui faisaient un peu "too much" mercantile quand même! (ça n'est que mon avis perso)
contagion
Voilà l'objet du litige

"Sifflé et qualifié de "série Z" par quelques "cinéphiles" qui ne doivent pas avoir le sens des réalités (on peut ne pas aimer un film mais ce n'est pas une raison pour gâcher le plaisir des autres), Sisters ne sort pas grandi de son passage à Gerardmer.Le premier long de Douglas Buck ne fait rien pour caresser le spectateur dans le sens du poil et c'est,à nos yeux, ce qui lui donne toute sa singularité.Bouré d'idées complètement folles (le final,digne d'un Sergio Martino de la grande époque) et porté par l'interprétation tout en nuances de Lou Doillon, Sisters est une oeuvre fascinante , qui mérite bien mieux que la réputation catastrophique qu'elle se traîne."

Pas de quoi hurler à la lune quand même...
COSMOCATS
Ok
Je rejoins le critique sur le fait que le film a de bonnes idées! (j'crois l'avoir dit dans les dernières pages..)
mais c'est tout icon_mrgreen.gif
shogun
CITATION(contagion @ 12 3 2007 - 22:33) *
Voilà l'objet du litige

"Sifflé et qualifié de "série Z" par quelques "cinéphiles" qui ne doivent pas avoir le sens des réalités (on peut ne pas aimer un film mais ce n'est pas une raison pour gâcher le plaisir des autres), Sisters ne sort pas grandi de son passage à Gerardmer.Le premier long de Douglas Buck ne fait rien pour caresser le spectateur dans le sens du poil et c'est,à nos yeux, ce qui lui donne toute sa singularité.Bouré d'idées complètement folles (le final,digne d'un Sergio Martino de la grande époque) et porté par l'interprétation tout en nuances de Lou Doillon, Sisters est une oeuvre fascinante , qui mérite bien mieux que la réputation catastrophique qu'elle se traîne."

Pas de quoi hurler à la lune quand même...

Ouais bah, regardes le film et ensuite on en reparlera. Sisters est un des pires films que j'ai vu ces dernierss temps...et pourtant j'en vois des films nuls et je ne suis pas qqun de très difficile pour ce qui est d'apprecier un film.

Non mais le film prend les spectateurs pour des cons en ce qui concerne le scénario.
contagion
Shogun tu dois bien avoir , comme nous tous, pléthore de petits films merdiques que tu portes dans ton coeur en dépit du bon sens. Si les rédacteurs pondent une critique positive un tantinet plus argumentée pourquoi pas... On verra bien par la suite.
shogun
CITATION(contagion @ 12 3 2007 - 22:48) *
Shogun tu dois bien avoir , comme nous tous, pléthore de petits films merdiques que tu portes dans ton coeur en dépit du bon sens.

Oui, la plupart du temps c'est des nanards, des Z, des Bisseries mais jamais je n'irai dire que ce sont des "bons" films au sens propre du terme et en essayant de le vendre sérieusement comme "Sisters est une oeuvre fascinante ". blink.gif
C'est une oeuvre fascinante de nullitée...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.