Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Festival de Gerardmer 2007
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
samuel94
Voilà je lance le topic 2 mois avant le début du festival

si quelqu'un a des infos autres que le sdates du festival, je suis preneur car pour l'instant le site officiel ne donne rien en infos......
Peav'
S'ils passent Turistas, j'y vais cool.gif
davidemge
Théoriquement, le film doit sortir debut Janvier chez nous (théoriquement parce qu'avec Fox, tout est possible ! Suffit de voir le sort reservé à Just My Luck qui devait sortir cet été et qui finalement n'est apparu sur nos écrans que mi-Octobre...). Si la date de sortie est respectée, m'etonnerait qu'on le voit à Gerardmer.
En plus, c'est pô un film fantastique (dans tous les sens du terme d'ailleurs !).
Peav'
C'est juste que je suis chaud pour le voir ^^

(mais j'ignorais qu'il soit prévu pour janvier, ça m'étonne même, dans ce cas tant mieux !)

On trouvera bien autre chose à se mettre sous la dent, la prog' de l'année dernière était plutôt sympatique. Juste pitié, pas trop de cinoche auteurisant asiato-cheveux longs.
davidemge
CITATION(Peav' @ 29 11 2006 - 20:49) *

On trouvera bien autre chose à se mettre sous la dent, la prog' de l'année dernière était plutôt sympatique. Juste pitié, pas trop de cinoche auteurisant asiato-cheveux longs.

+ 1 !!!
Raz la couanne des SHUTTER, AB-NORMAL BEAUTY, MAERBITO et consorts. Balancez leur du Head & Shoulders à ces sales gamines ! Mais bon, sûr qu'il y aura encore du Shimizu ou du frêres Pang dans le lot...
mad.gif
quarx
CITATION(davidemge @ 29 11 2006 - 21:47) *

CITATION(Peav' @ 29 11 2006 - 20:49) *

+ 1 !!!
Raz la couanne des SHUTTER, AB-NORMAL BEAUTY, MAERBITO et consorts. Balancez leur du Head & Shoulders à ces sales gamines ! Mais bon, sûr qu'il y aura encore du Shimizu ou du frêres Pang dans le lot...
mad.gif

Ben quoi, Shutter et Marebito ils sont vachement bien. Je préfère 1000 fois ça aux Boogeyman, The Fog et autres Underwolrd 2 auxquels on avait eu droit l'année dernière.

Mais bon, je suis d'accord quand même avec le fait qu'on frole l'overdose de films de fantômes asiat, y en a quand même peu qui incluent des éléments de nouveauté. Je pense qu'on arrive en fin de mode (il serait temps d'ailleurs).
Et j'espère que le Festival aura une prgrammation sympa et éclectique.
Mr. Sktchrigzpoxlub
oh oui ! oh oui ! des pronostics ! tiens déjà Metropolitan a récupéré les droits de See no evil, non ? Jake West n'avait-il pas déclarer l'an dernier vouloir présenter son Evil aliens au festival ? ensuite, ça serait bien de découvrir quelques uns des 8 films to die for , Tchéky Karyo pourrait venir faire la promo de The gravedancers, The abandoned fait plutôt envie et le dernier Shimizu, Reincarnation, semble bien rentrer dans la thématique "fantômes aux cheveux sales" si cher au festival... Tout comme Silk du taïwanais Chao-Bin Su, qui lui semble bénéficié d'un buzz plutôt positif dans les marchés du film et festivals où il a été présenté, où encore Re-cycle des frères Pang... et le sieur Xavier Gens, où l'en-est-il du montage de Frontières, mmm ?
Sinon, pour les avants-premières de blockbuster, Massacre à la tronçonneuse - le commencement sort le 7 février... Warner a plus vraiment l'air de se soucier de la promo de The reaping (25 avril)... et puis rêvons encore un peu à un Pathfinder - le sang du guerrier (miam !) (7 mars) ou encore 300 (aucune chance celui-là...) (21 mars)...

bon, j'arrête là, mais c'est ce qu'il y a de bien avec les pronostics, on peut se faire son petit festival fantasmé peinard... si le coeur vous en dit... cool.gif
Lord-Of-Babylon
Ce qui serait sympa c'est qu'il y est autre chose que de l'horreur
samuel94
CITATION(Mr. Sktchrigzpoxlub @ 29 11 2006 - 23:04) *

oh oui ! oh oui ! des pronostics ! tiens déjà Metropolitan a récupéré les droits de See no evil, non ? Jake West n'avait-il pas déclarer l'an dernier vouloir présenter son Evil aliens au festival ? ensuite, ça serait bien de découvrir quelques uns des 8 films to die for , Tchéky Karyo pourrait venir faire la promo de The gravedancers, The abandoned fait plutôt envie et le dernier Shimizu, Reincarnation, semble bien rentrer dans la thématique "fantômes aux cheveux sales" si cher au festival... Tout comme Silk du taïwanais Chao-Bin Su, qui lui semble bénéficié d'un buzz plutôt positif dans les marchés du film et festivals où il a été présenté, où encore Re-cycle des frères Pang... et le sieur Xavier Gens, où l'en-est-il du montage de Frontières, mmm ?
Sinon, pour les avants-premières de blockbuster, Massacre à la tronçonneuse - le commencement sort le 7 février... Warner a plus vraiment l'air de se soucier de la promo de The reaping (25 avril)... et puis rêvons encore un peu à un Pathfinder - le sang du guerrier (miam !) (7 mars) ou encore 300 (aucune chance celui-là...) (21 mars)...

bon, j'arrête là, mais c'est ce qu'il y a de bien avec les pronostics, on peut se faire son petit festival fantasmé peinard... si le coeur vous en dit... cool.gif

A mon avis, "see no evil" va passer par contre je doute pour evil aliens, je pense qu'il serait passer l'année dernière

le truc hyper sympa ca serait aussi les 8 films de l'horror festival ou au moins les meilleurs

re-cycle s'est quasi sur comme silk à mon avis

le nouveau film du réalisateur de la tranchée avec ses chiens méchants, j'ai oublié le titre c'est quasi sur

st martyr des damnés, un nouveau film québecois, je le sens bien aussi

Zak
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 30 11 2006 - 07:19) *

C'est vrai que ça manque de comédies musicales ^^.
(Plus sérieusement, j'aimerais bien à nouveau une petite compet animation... sans Tamala bien sur icon_mrgreen.gif).

Je verrais bien la préquelle de Massacre à la tronçonneuse en ouverture. Voir aussi en compétition comme Jeepers Creepers 2 en 2004 (qui était aussi sorti la semaine après le festival).
ygrael
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 30 11 2006 - 07:19) *

Autant je trouve que la sélection de cette année était vraiment chouette, autant les personnes qui s'occupent de la sélection devraient un peu varier les plaisirs. J'ai rien contre le pitch "on est une bande de djeuns en ballade et comme on a pas de bol, on tombe sur des gros viandeux psychopathes, des aliens sodomites ou des militant sarkoziste sous PCP" mais 1/c'est vraiment faire un résumé rapide du genre et 2/le(s) genre(s) fantastique(s) ne se résume pas a ça. C'est un peu pour ça que j'ai bien aimé le NIFFF qui a une programmation nettement plus éclectique et vivante (même si tout ce que j'y ai vu était loin d'être bon) alors que celle de Fantastik Art est quand même un brin formaté.
Mason
tant qu'on est dans les pronostics,

"The grudge 2"?

il est déja sorti aux States, nan?

par contre si ils pouvaient éviter de foirer le service après vente du festival en balancant en DTV les chefs d'oeuvres du festival, remember " fragile"...
davidemge
les trucs susceptibles de passer à Gerardmer ?
Euh... THE GRUDGE 2 (m'étonnerait quand même), TCM : THE BEGINNING, THE RETURN (Buffy Gellar inside !), THE GRAVEDANCERS voire un ou plusieurs autres FILMS TO DIE FOR (relativement foireux pour la plupart cela dit !), RE-CYCLE, HELL, FEAST, SEE NO EVIL, SKINWALKERS (ou un titre dans le genre enfin bref, le nouveau james Isaac avec Rhona Mitra et Jason "dumbo" Behr), MERCURY MAN (le truc thaïlandais là...), THE WOODS...
enfin, y'en aura bien dans le lot qui y seront presentés. A part FEAST, rien de folichon...
Mr. Sktchrigzpoxlub

euh...The grudge 2 sort le 27 décembre prochain, donc + d'un mois avant le festival...
Zak
Et The Woods sort en DVD juste avant...
On croise les doigts pour The Abandoned de Nacho Cerda par contrE.
KaDargo
bah tant qu'on a des glaces et des bretzels...

NB: prévoir de perdre 5 kgs avant d'aller au festival histoire d'être à l'équilibre en revenant.

sinon, je suis aussi pour un peu plus de fantastique, et un peu moins de survival / horror, histoire de varier les plaisirs.

Redux
Et moi, je suis pour plus de bons films et de la bière en lieu et place des bretzels!!!
KaDargo
Et des femmes! Plein, plein!

Je propose d'ailleurs qu'on fasse une scream queen academy, avec des épreuves:
- le cri sous la douche,
- le cri dans la chambre,
- le cri dans le salon,
- et un deuxième cri sous la douche au cas où on aurait pas bien compris
Mason
ce serait trop beau, au delà du fantasme irréalisable, que d'imaginer " 28 weeks later" , qui selon Imdb, en post prod, puisse etre projeté...nan , pas possible
KaDargo
L'affiche 2007 est en ligne...

Ca sent un peu le fantôme aux longs cheveux noirs....
Zak
Image IPB

On dirait vraiment qu'ils veulent plomber définitivement leur festival... (en espérant bien sûr que ça ne reflètera pas la future sélection)
Dirty Flichty
A noter l'erreur du graphiste pour la quatorzième année consécutive avec "fantastique" à la place d' "asiatique".
Mais y a que lui à Gérardmer.

Je proposerais bien Horse "king of the photomontage rutilant" loverfat pour l'année prochaine
Mr. Sktchrigzpoxlub

Communiqué de presse n°1
Paul Kersey
Président du jury courts métrages : Laurent Boyer wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif
KaDargo
CITATION(Paul Kersey @ 09 1 2007 - 12:38) *

Président du jury courts métrages : Laurent Boyer wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif

Ah ben on est sûr d'avoir des stars cette année alors...

Lord-Of-Babylon
Non mais en s'en fous de ça

Keshner président du festivals ça par contre c'est important (et très bien)
davidemge
je crains un "festival du film de fantômes asiatiques" de Gerardmer...commence à me saouler, plus sûr d'y aller du coup !
JEF Byos
Laurent Boyer pourquoi pas il s'y connait en découvertes :

Image IPBImage IPB

icon_mrgreen.gif
samuel94
CITATION(Mr. Sktchrigzpoxlub @ 09 1 2007 - 09:23) *

on apprend RIEN
davidemge
En plus ils nous recollent leurs sempiternelles soirées à Thème avec des films qu'n a tous déjà vu 100 fois...c'ta se demander si on irait pas plus pour la bouffe et le cadre que pour remplir les salles.
Zak
Mouai la bouffe, on s'en rappelle des restos bondés qui ne servent plus après 13 h ^^

(et y'a pas de neige! Limite j'aime autant, les voitures ça glisse...)
davidemge
Clair, restait plus qu'à se degoter des friteries et à Gerardmer, cetait pô gagné.
Zak
D'ailleurs y'a une fritterie qui nous avait servi des frittes froides il y a 2 ans. dry.gif

(quid de Turistas en compet ? ça pourrait le faire)

davidemge
non, c'est nul turistas et puis c'est vraiment plus un thriller/adventure flick qu'autre chose !!!
Zak
Oui mais dans l'ambiance festival, ça peux quand même le faire (pis ça m'évite de payer une place pour le voir ^^ 6 mois après).
COSMOCATS
CITATION(Zak @ 09 1 2007 - 22:55) *

Oui mais dans l'ambiance festival, ça peux quand même le faire (pis ça m'évite de payer une place pour le voir ^^ 6 mois après).

Ah non pas de turistas a la program'
déjà qu'on se tape THE RETURN ...

Moi je pense que des bons films comme 300 en hors compet ca pourrait le faire!
vidum422
Parlons sérieux...
Ca sera mon premier Festival, et j'aimerai savoir si il y a des bons bistrots à Gerardmer?

Grosso Modo/Glogalement, quels sont les horaires des projections?

Merci
KaDargo
De mémoire il ya des scéances à partir de 11H , qui s'étalent ensuite sur la journée, sur 3 cinoches et une salle vidéo.

Un petit conseil, prévoit ton planning avant histoire de pas louper les films les plus intéressants.

Le pass festival te permet de rentrer à coup sûr et plus rapidement, mais si tu prends à la scéance, tu peux éventuellement louper une grosse sortie si il y a du monde.

Il y a quelques bistrots, une rhumerie , une "boîte" (pas essayé) , quelques friteries et quelques restos, mais surtout il y a:
- distrib gratuite de glace et bretzels avant chaque scéance
- vente de vin chaud devant l'espace lac (pas sûr que ce soit celui là mais bon)

c'est pas la folie furieuse dans les rues, mais l'ambiance générale est sympa , et si tu y vas entre potes , tu risques de ne pas t'ennuyer!
vidum422
Merci pour ces précisions, ca risque d'etre assez cool biggrin.gif

Vive le camping car entre potes laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Conrad
CITATION(vidum422 @ 17 1 2007 - 14:33) *

Merci pour ces précisions, ca risque d'etre assez cool biggrin.gif

Vive le camping car entre potes laugh.gif laugh.gif laugh.gif

au début j'avais lu "camping" tout court

jme suis dit "il est fou en plein hiver et a la montagne meme le rechauffement climatique pourras rien pour lui"
KaDargo
Même le camping car il est fou!

Remarque demain il fait 10 dégrés là bas, et ya pas d'neige...

J'suis dég', on va pas pouvoir se faire le lac à pied!
vidum422
CITATION(KaDargo @ 17 1 2007 - 16:57) *

Même le camping car il est fou!

Remarque demain il fait 10 dégrés là bas, et ya pas d'neige...

J'suis dég', on va pas pouvoir se faire le lac à pied!

Il y a un chauffage dans le camping car...Mais je pense qu'on va quand meme se cailler le cxl biggrin.gif

Vous savez si il y a des aires d'ailleurs la bas?
COSMOCATS
en compét'

BLACK SHEEP
FIDO
IN DREI TAGEN… BIST DU TOT
KILOMETRE 31
RE CYCLE
SAKEBI
SISTERS REMAKE
THE ABANDONNED
THE RETURN

hors compét

CRY WOLF
PEE WEE BIG AVENTURE
RINNE (REINCARNATION)
TCM BEGINNING
WILDERNESS

Inédits vidéos

ALIEN APOCALYPSE
BLOODS TRAILS
THE WOODS
FROSTBITE
THE WIG
+ l'intégrale MPD TAKASHI MIIKE

voila!
Zak
Bof.

(hormis peut être le remake de Sisters)
Slash
En ce moment même, léa drucker (membre du jury) chez Ruquier pour parler du festival
Zak
Même qu'il dit du bien de Aja et sa Colline, je l'aime bien la petite ^^
tronchedecuir
j'ai interviewé un responsable du festival. une interview très révélatrice de ce qu'est devenu gerardmer!
en clair, je lui suis un peu "rentré dedans"... je lui ai juste dit ce que je pensais de la sélection, de certains membres du jury, du palmarès de ces dernières années! et ses réponses peuvent laisser......perplexes!!

à écouter jeudi soir dans Movie Maniacs à 19h10 sur le www.raje.fr (ou en podcast 2 ou 3 jours après).
Movieboy
Chère tronche de cuir, j'ai un peu de mal à choper cette émission sur le site mentionné, peux-tu expliciter un peu ce qu'ils disent dans l'interview. Ca m'intéresse assez, quand on voit par exemple que pour le BIFFF, un nouveau cinéma a carrément été construit pour accueillir plus de monde (et ça promet).

Voilou
cool.gif
Paul Kersey
En tout cas, question : qui sera à Gerardmer pour le festival ?
Dirty Flichty
Michal.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.