darklinux
26 1 2007 - 10:58
Euh , c 'est les frères W qui ont piqué chez Shirow et non l 'inverse ...
Fraggle
26 1 2007 - 11:22
CITATION
j'ai grandi avec mais j'ai jamais lu telement je trouvais ça vain (l'es gentil avec ses anotation sur les guns inventés utilisés), un arriére gout de matrix
CITATION
j'ai grandi avec mais j'ai jamais lu telement je trouvais ça vain [...] un arriére gout de matrix
Ce que je comprend c'est que qu'il trouve ça vain de la même façon que Matrix. Et il dit qu'il a grandi avec, donc il doit bien savoir que ça date d'avant.
(mais bon, je comprend, c'est toujours plus simple de partir du postulat que le mec en face connait rien à rien, ça aide à se foutre de sa gueule)
CITATION(Fraggle @ 26 1 2007 - 11:22)

CITATION
j'ai grandi avec mais j'ai jamais lu telement je trouvais ça vain (l'es gentil avec ses anotation sur les guns inventés utilisés), un arriére gout de matrix
CITATION
j'ai grandi avec mais j'ai jamais lu telement je trouvais ça vain [...] un arriére gout de matrix
Ce que je comprend c'est que qu'il trouve ça vain de la même façon que Matrix. Et il dit qu'il a grandi avec, donc il doit bien savoir que ça date d'avant.
(mais bon, je comprend, c'est toujours plus simple de partir du postulat que le mec en face connait rien à rien, ça aide à se foutre de sa gueule)En même temps il y a un probléme dans la phrase parce qu'elle n'est pas claire (mais en effet qu'il ait grandi avec les travaux de Shirow exclut pour moi quasiment qu'il l'ait découvert après Matrix donc qu'il croit que le mangaka aurait pompé les WB).
Sinon moi j'aime bien Shirow et son coté "fétichiste" des guns: OK ce genres d'annotations ne pétent pas super loin mais GitS le manga ca se résume pas à ça, pour preuve Oshii reprend quand même des trames tirées du manga (y compris dans le 2 ou il a les coudées franches) pour les traiter avec sa perspective personnelle, preuve qu'elles étaient plutot pas mal torchées (et contenait les germes de ce qu'explore les films).
Quand on parlait de l'appartenance de GITS à la culture japonaise, c'est autre chose qui me turlupine.
Ce qui est bien dans, par exemple la série TV, c'est que l'on considère que le public a acquit d'emblée l'univers, les codes et les technologies qui lui sont propres (hacking de cyber brain, cyborgs, tachikomas, ect...). J'ai un peu peur qu'une fois passé dans des mains occidentales, ou plutôt, hollywoodiennes, ça parte en explications inutiles sur les origines de la technologie, pourquoi ça fonctionne comme ça, bref expliquer au grand public ce qui se passe à l'écran, utiliser des longues scènes d'exposition sur un truc qui aurait duré même pas une minute dans la série. De même que pour les scènes d'action, ce qui fait la force de la série c'est de ne pas partir dans la surenchère. Montrer que la section 9 sont des pros et des badass, mais par des scènes d'action brèves, efficaces et discrètes. Là je crains de voir soit un truc complètement cheesy et à coté de la plaque dans l'abus de pyrotechnique et de CG foirés. D'un autre coté je pense que ce sera les deux films qui feront l'objet de l'adaptation (voir même peut-être un remaniement du premier GITS en version live, le deuxième n'étant pas vraiment adaptable version Hollywood), et non pas la série, trop riche pour être adaptée. Ou sinon faire comme l'a dit Poltermok une histoire parallèle mais néanmoins liée à GITS, (c'est ce qui me semblerai moins casse-gueule) mais dans ce cas pourquoi utiliser la licence, et Motoko est un personnage trop temptant pour ne pas être adapté sur grand écran.
Après, c'est mes craintes quand j'ai entendu que le projet allait passer à Hollywood, j'espère que je vais me planter en beauté (en vérité, j'espère plutôt que le projet s'oublie).
Masamune
27 1 2007 - 02:51
CITATION(Pierru @ 26 1 2007 - 11:56)

(en vérité, j'espère plutôt que le projet s'oublie).
Idem.
A la limite je préférerais encore un petit live action nippon en spin-off (avec pourquoi pas une appararition d'un ou plusieurs persos de la section 9, comme ça on ne prend pas trop de risque), plutôt qu'un GITS US too much avec une Motoko blonde et un univers dénaturé...
darklinux
30 1 2007 - 16:05
CITATION(Masamune @ 27 1 2007 - 02:51)

CITATION(Pierru @ 26 1 2007 - 11:56)

(en vérité, j'espère plutôt que le projet s'oublie).
Idem.
A la limite je préférerais encore un petit live action nippon en spin-off (avec pourquoi pas une appararition d'un ou plusieurs persos de la section 9, comme ça on ne prend pas trop de risque), plutôt qu'un GITS US too much avec une Motoko blonde et un univers dénaturé...
ors les producteurs en serait capables ....
CITATION
hors les producteurs en serait capables ....
mais ou et donc
OR ni car
les producteurs en seraient... si on veut chipoter...
Amrith Zêta
30 1 2007 - 18:51
Ghost In The Shell, Neon Genesis Evangelion, GUNNM, Monster, Death Note, Astro Boy, Gatchaman, Lone Wolf And Cub... Après avoir mis la honte à leur propre patrimoine comics avec 80% de merdes intégrales, la perspective des producteurs américains c'est donc de foutre en l'air tout ce qui vient du Japon maintenant, avec la duplicité intéressée d'auteurs complaisants... Et bien ça promet de jolis massacres taillés pour les beaufs.
horseloverfat
30 1 2007 - 19:07
Bah ils foutent rien en l'air, perso je vois ça comme des produits dérivés, y en a des sympas et des moches. Mais ils touchent pas au matériau d'origine en général (et ça se sent qu'ils y ont pas touché !). Foutre en l'air ce serait sortir une version édulcorée papier des BD (comme pour akira, qui reste pourtant très bien).
Perso je suis pas sur que les films Spawn, Fantastic Four, Punisher, Daredevil, etc... nuisent à leurs personnages papier, les beaufs faisant souvent la part des choses malgré tout les défauts qu'on leur prète.
Donc y a de fortes présomptions à voir arriver des merdes au ciné, mais ils foutent en l'air pas grand chose.
Ceux qui prendront pour argent comptant les films nuls en pensant que sur le papier c'est la même chose ne seraient certainement pas venus jusqu'à la BD de toute façon. Voilà mon modeste avis sur la peut-être future mouvance du ciné US.
Flying Totoro
31 1 2007 - 20:22
Nan mais c'est surtout qu'avec des trucs comme Devilman ou l'adaptation de Basilisk toute naze (Love Under the Blade ? J'ai déja oublié le titre), on voit bien que les japonais n'ont besoin de personne pour massacrer les adaptations de mangas !
Evil Seb
01 2 2007 - 12:23
CITATION(Flying Totoro @ 31 1 2007 - 20:22)

Nan mais c'est surtout qu'avec des trucs comme Devilman ou l'adaptation de Basilisk toute naze (Love Under the Blade ? J'ai déja oublié le titre), on voit bien que les japonais n'ont besoin de personne pour massacrer les adaptations de mangas !
Ouch
Devilman, j'avais presque réussi a l'oublier celui la...
darkcowboy
01 2 2007 - 12:29

Nan mais c'est surtout qu'avec des trucs comme Devilman ou l'adaptation de Basilisk toute naze (Love Under the Blade ? J'ai déja oublié le titre),
Pour la douze millième fois : SHINOBI Blade under Heart n'est pas l'adaption du manga adapté en animé, ils sont tous deux adapté du même roman !!!!!!! Ils n'ont rien a voir !
DarK ChoueTTe
01 2 2007 - 13:56
CITATION(Evil Seb @ 01 2 2007 - 12:23)

Ouch
Ah oui mais dis moi que t'as lu le manga (obligatoire) ?
Putain j'espère que tout le monde ne va pas retenir le nom Devilman uniquement comme celui d'un film torché en 2 minutes avec des gravures de modes insipides en tête d'affiche...
Evil Seb
01 2 2007 - 13:59
CITATION(DarK ChoueTTe @ 01 2 2007 - 13:56)

CITATION(Evil Seb @ 01 2 2007 - 12:23)

Ouch
Ah oui mais dis moi que t'as lu le manga (obligatoire) ?
Ah ben bien sur, la je parlais du film uniquement qui n'a absolument rien a voir avec le manga de Nagai. Tant au niveau de la forme que du fond.
C'est clair que s'il y a bien une saga jusquauboutiste, pas mal barrée et sexually violente, bin Devilman se pose là.
Vous avez réussit à tenir jusqu'à la fin du film live les gens ? Respect.
Sanjuro
01 2 2007 - 14:16
CITATION(Pierru @ 01 2 2007 - 14:01)

C'est clair que s'il y a bien une saga jusquauboutiste, pas mal barrée et sexually violente, bin Devilman se pose là.
Vous avez réussit à tenir jusqu'à la fin du film live les gens ? Respect.
Perso non, j'ai arrêté au bout d'une heure (parce que faut pas pousser quand même !).
Vaut mieux revoir les OAV, c'est loin d'être parfait mais c'est autrement plus fun (et violent !) que cette "pop daube" à 2 balles !
Pinaise, en ce qui concerne les adaptations de mangas, il est loin le temps des
Lady snowblood et autres
Baby cart.
(mode vieux con off)
Voila
DarK ChoueTTe
01 2 2007 - 14:34
Le pire c'est que maintenant y'a potentiellement des moyens qui rendraient encore plus aisées certaines adaptation de grande envergure...
Monde de merde.
Sanjuro
01 2 2007 - 14:53
CITATION(DarK ChoueTTe @ 01 2 2007 - 14:34)

Le pire c'est que maintenant y'a potentiellement des moyens qui rendraient encore plus aisées certaines adaptation de grande envergure...
Monde de merde.
Ouaip' mais, comme le sous entendait Rototo, de nos jours au Japon ça manque de cinéastes de "genre" capables de retranscrire en live une esthétique influencée par le manga sans tomber dans le ridicule.
Bref, ils ont pas d'équivalents à Tsui Hark, James Cameron, Del Toro ou Stephen Chow (dans un style plus "shonen").
(Y'a bien Tsukamoto mais il est pas assez "mainstream").
Voila
DarK ChoueTTe
01 2 2007 - 15:18
Woé bah say hello to Sogo Ishii ausi

Enfin ça reste le même problème que pour Tsukamoto...
(sinon y'a Kitamura que je suis le seul à aimer mais bon 10 étages plus bas que les deux précités c'est sûr)
Vous oubliez la meilleur adaptation de manga (AMHA bien sur ^^) : Ichi the Killer !!
Sanjuro
01 2 2007 - 15:29
CITATION(DarK ChoueTTe @ 01 2 2007 - 15:18)

(sinon y'a Kitamura que je suis le seul à aimer mais bon 10 étages plus bas que les deux précités c'est sûr)
Moi aussi je l'aime bien Kitamura (malgré ses "production design" à 2 balles et sa direction d'acteurs inéxistante) mais bon, comme tu le dis, il est loin d'être du niveau de ceux cités plus haut.
+1 pour Sogo Ishii.
Voila
Evil Seb
01 2 2007 - 15:36
CITATION(Sanjuro @ 01 2 2007 - 15:29)

CITATION(DarK ChoueTTe @ 01 2 2007 - 15:18)

Moi aussi je l'aime bien Kitamura (malgré ses "production design" à 2 balles et sa direction d'acteurs inéxistante) mais bon, comme tu le dis, il est loin d'être du niveau de ceux cités plus haut.
Tatata Kitamura j'suis fan, j'ai tous ses films en dvd (même Skyhigh). Sinon ouais d'accord avec Sanjuro, ya ps vraiment de jeunes cinéaste japonais qui m'ait vraiment claquer ses derniers temps (Ya bien Yodai Yamaguchi mais bon, c'est encore un peu trop undergound) alors qu'en Corée par exemple ya pas mal de ptits gars super interessant a suivre.
CITATION(Ichi @ 01 2 2007 - 15:28)

Vous oubliez la meilleur adaptation de manga (AMHA bien sur ^^) : Ichi the Killer !!
Ouais comme tu dis, ATHA. Parce que si on a lu le manga, le film fait bien pitié.

En parlant de récente adaptation de manga foirée version live jap : Death Note peut-être ?
CITATION(Pierru @ 01 2 2007 - 15:37)

CITATION(Ichi @ 01 2 2007 - 15:28)

Ouais comme tu dis, ATHA. Parce que si on a lu le manga, le film fait bien pitié.

Au contraire, je trouve le film de miike totalement en accord avec la creation de Yamamoto (qui a ecrit le scenar du film en passant...). L'univers, les personnages, les themes sont respecter et Miike y fourre ne meme temps sa petite touche perso. Enfin je voit mal comment et pourquoi le film fait pité en comparaison.
Sinon Kitamura rules !!
Parce que le manga est dix fois plus interessant, choquant et violent que cte
film qui fleure bon la série Z rien à foutre avec gros morceaux de barbaque en plastique pour faire plus gore et acteurs qui on l'air de s'emmerder à mort. Le seul truc qui s'est rapproché à peu près du manga, c'est Kakihara qui répond normalement à son téléphone après s'être coupé la langue (mention spéciale à la langue en caoutchouc btw). Et puis de toute manière, c'était complètement inadaptable en live ce manga à la base, c'est trop barré de chez barré, c'est comme.......Oh ! MPD Psycho ! Mais quel est cet abruti qui essaye (et foire) d'adapter les manga les plus impossible en version live ?!
CITATION(Pierru @ 01 2 2007 - 15:50)

Parce que le manga est dix fois plus interessant, choquant et violent que cte
film qui fleure bon la série Z rien à foutre avec gros morceaux de barbaque en plastique pour faire plus gore et acteurs qui on l'air de s'emmerder à mort. Le seul truc qui s'est rapproché à peu près du manga, c'est Kakihara qui répond normalement à son téléphone après s'être coupé la langue. Et puis de toute manière, c'était complètement inadaptable en live ce manga à la base, c'est trop barré de chez barré, c'est comme.......Oh ! MPD Psycho !Mais quel est cet abruti qui essaye (et foire) d'adapter les manga les plus impossible en version live ?!

Enfin essaye de garder un peu de recule car ce qui ne te plait pait peut plaire aux autres
Car ca fleure bon le Z, mais du Z comme ca, j'aimerai en voir plus souvent. Miike prouve qu'il a pas besoin de sous pour proposer un film coherent graphiquement, cela ne me derange pas de voir des effets speciaux bancaux.
la ou je suis vraiment pas d'accord c'est quand tu dis que les acteurs ont l'air de s'emmerder. Au contraire, j'ai vraiment l'impression qu'ils se sont eclatés pendant le film, chacun jouant son role a la perfection (mention special a l'acteur qui joue Ichi et a Tsukamoto ^^), rendant l'univers du manga papier vivant et prenant.
Quand a la violence, je me demande si on a vu le meme film...
Amrith Zêta
01 2 2007 - 16:09
Aux dernières nouvelles, les américains veulent acheter les droits de NANA.
Attention si vous avez des objets qui ont encore une étiquette et un prix chez vous, ils peuvent sonner à la porte. L'univers est leur brocante de prédilection
Bin d'après ce que j'ai compris, c'est soit on adôôôre Miiiiiiike, soit on deteste. Je me situe pas dans la première catégorie.

Sinon je verrai bien Ron Perlman en Batô
(Sortie du HS en ninja
)
CITATION(Pierru @ 01 2 2007 - 16:10)

Bin d'après ce que j'ai compris, c'est soit on adôôôre Miiiiiiike, soit on deteste. Je me situe pas dans la première catégorie.
(Sortie du HS en ninja
)coupain alors
sinon pour revenir au sujet, ton idée me semble pas trop mal, meme si je reste sur l'idée que ce projet ne doit pas faire
Et Cutie Honey alors ? Tout le monde l'a oublié ? :monsieurtriste:
Evil Seb
02 2 2007 - 10:02
CITATION(Jamic @ 02 2 2007 - 09:57)

Attends toujours le dvd Zone 2...mais je vois rien venir, ca me désole.
Sanjuro
02 2 2007 - 11:44
CITATION(Jamic @ 02 2 2007 - 09:57)

Bah, c'est un peu naze
Cutie honey, non ?
(mis a part le 1er quart d'heure qui est bien fendard...)
Voila
Evil Seb
02 2 2007 - 12:15
CITATION(Sanjuro @ 02 2 2007 - 11:44)

Bah, c'est un peu naze
Cutie honey, non ?
Voila
Mais non, mais non, un film avec Eriko Sato en costume rose fluo ne peut pas être foncièrement naze. Même si je reconnais avoir perdu quelques pourcentage de ma capacité visuelle apres la vision du film au ciné mais bon
CITATION(Sanjuro @ 02 2 2007 - 11:44)

Bah, c'est un peu naze
Cutie honey, non ?
Non : c'est kitsch mais ça s'assume complètement comme tel.
Sanjuro
05 2 2007 - 19:36
Ah mais j'ai strictement rien contre le kitsch assumé de
Cutie Honey (d'ailleurs comme je le mentionnais dans mon précédent post, je kiffe le 1er quart d'heure)...Ce qui me gonfle au plus haut point dans ce film, c'est qu'après la séquence d'ouverture on doit se taper pas loin d'une heure de comédie pas drôle, interprétée n'importe comment et filmée comme un film de famille (sérieux, la scène du karaoké cotoie l'amateurisme pur et dur !)...Quand ce n'est pas un clip J-Pop / RNB (erk !) sirupeux.
Mais bon, comme le dit Seb y'a Eriko Sato en armure rose...Donc rien que pour ça, je lui met 2/6 !
(Celle qui fait la fliquette est bien tichoute aussi

)
Voila
CITATION
On September 9, the anime studio Production I.G held a special screening of the first two episodes of Ghost Hound, its 20th-anniversary project. I.G's president, Mitsuhisa Ishikawa, personally introduced this showing of the supernatural suspense anime series from Masamune Shirow (Ghost in the Shell, Appleseed). A translation of Ishikawa's remarks has been posted on I.G's English-language website on Thursday.
Ishikawa primarily talked about how Production I.G transformed Shirow's original idea for Ghost Hound into the final project. He also mentioned that I.G is currently acting as an agent for the rights to a potential live-action remake of Shirow's Ghost in the Shell manga.
CITATION
DreamWorks to make 'Ghost' in 3-D
Spielberg fights for rights to Japanese thriller
By MICHAEL FLEMING, TATIANA SIEGEL
DreamWorks has acquired rights to the Japanese manga "Ghost in the Shell" with plans to adapt the futuristic police thriller as a 3-D live-action feature.
Story follows the exploits of a member of a covert ops unit of the Japanese National Public Safety Commission that specializes in fighting technology-related crime.
Created by Masamune Shirow, "Ghost in the Shell" was first published in 1989. It went on to generate two additional manga editions, three anime film adaptations, an anime TV series and three videogames. The second anime film, "Ghost in the Shell 2: Innocence," was released in the U.S. by DreamWorks in 2004.
Avi Arad, Ari Arad and Steven Paul of Seaside Entertainment are attached to produce and brought the project to the studio. Jamie Moss has been tapped to pen the adaptation.
Universal and Sony were also chasing "Ghost in the Shell," but Steven Spielberg took personal interest in the property and made it happen at DreamWorks.
" 'Ghost in the Shell' is one of my favorite stories," Spielberg said. "It's a genre that has arrived, and we enthusiastically welcome it to DreamWorks."
DreamWorks prexy of production Adam Goodman said "Ghost in the Shell" is a property "that epitomizes 3-D live-action motion picture possibilities."
Avi Arad is at the forefront of comicbook-based material, having produced the three "Spider-Man" films, the three "X-Men" movies, the two "Fantastic Four" picss and the upcoming "Iron Man" and "The Incredible Hulk."
Moss' writing credits include "Street Kings," which bowed Friday, and "Last Man Home," in development at Universal.
Spielberg
Avi Arad
bleuten
15 4 2008 - 11:45
Animation 3D : c'est deja une meilleure idée que l'adaptation live pure.
Dreamworks et Spielberg : ça peut donner quelque chose de bien
Avi Arad : be affraid, very affraid
Soit dit en passant, y a plein de fôtes dans l'article et d'approximations.
( Ari Arad...

)
Et pour jouer les sodomiseur de diptere, si ils comptent SSS comme un film, autant parler aussi de 2 series.
Comme toujours, wait and see (quand on aura des images, on pourra mieux juger)
Cette manie de mettre à toutes les sauces des réals connus ou qui ont le vent en poupe ou créateurs de succès interplanétaires, ça devient ridicule. Donc si on en croit Internet, Spielberg devrait faire genre 59 films dans les 3 prochaines années, et Peter Jackson 286. Quant à Quentin (woohoo) Tarantino, il devrait bosser sur une dizaine d'adaptations l'année prochaine. Il ont du taff les mecs, courage les gars !
Nan mais Spielberg pour un Gits, franchement. Yaurait pas comme un truc un peu chelou, genre, carrément à côté de la plaque ?
Arad par contre, c'est (malheureusement) plus que probable.
CITATION(bleuten @ 15 4 2008 - 12:45)

Animation 3D : c'est deja une meilleure idée que l'adaptation live pure.
Bah justement ce sera une adaptation Live mais en 3-D (avec les lunettes) . Et c'est clair que le nom d'Arad au générique n'est pas de bonne augure. Espérons que le réal engagé saura s'imposer et imposé sa vision comme un Raimi ou Singer.
Quand au scénario le choix d'un Newbie comme Moss me laisse plutot perplexe. Surtout que passé après Shirow, Oshii et Kamiyama il a intérêt à pas faire portnawak
CITATION(Pierru @ 15 4 2008 - 12:57)

Nan mais Spielberg pour un Gits, franchement. Yaurait pas comme un truc un peu chelou, genre, carrément à côté de la plaque ?
Je vois pas en quoi l'un des meilleurs réal de ces 20 dernières années, qui nous a pondu deux des meilleurs films de SF (Minority, WoW) de ces dix dernières années serait "à côté de la plaque" pour réaliser l'adaptation du meilleur manga de SF All Time (AMHA comme on dit

).
A aucun moment Spielberg a été mentionné pour réaliser ce film. Il parle au nom de son studio, dreamworks qui a acheté les droits. C'est tout. Avec tout ce qu'il a à faire, je crois qu'il ne pense même pas à toucher à GITS.
CITATION(dievil @ 15 4 2008 - 13:13)

CITATION(Pierru @ 15 4 2008 - 12:57)

Je vois pas en quoi l'un des meilleurs réal de ces 20 dernières années, qui nous a pondu deux des meilleurs films de SF (Minority, WoW) de ces dix dernières années serait "à côté de la plaque" pour réaliser l'adaptation du meilleur manga de SF All Time (AMHA comme on dit

).
Autant les talents de metteur en scène de Spielberg sont indéniables, autant son univers, son "style" et même ses ambitions me semblent très éloignées de l'univers de GITS. Et j'aurais tendance à penser que s'il était vraiment fan hardcore de l'original ("one of my favorite stories", tu parles) il aurait filé l'écriture du scénar à quelqu'un d'autre qu'un parfait inconnu, et la prod à des types plus integres qu'Avi Arad et Steven Paul.
Là, on risque de se retrouver avec le nouveau Transformers (déjà "parrainé" par Spielby, qui était prod executif). C'est quand même con vu le potentiel de malade de GITS.
J'attends avec impatience l'annonce du nom du réalisateur (Paul WS Anderson ? Il s'y connait en adaptation !).
Déjà, ça ne sera pas Spielberg, donc on s'en fout un peu.

Et puis je ne vois pas très bien le rapport entre Spielberg et la japanime, et avec l'oeuvre de Shirow en particulier. (Encore Cameron ok, le monsieur l'affirme haut et fort.). Même si certaines influences de Shirow sont sans conteste occidentales comme K.Dick, il y a une patte personnelle pas négligeable et une sensibilité nécessaire pour ce type d'oeuvre. Justement, je trouve que les films SF de Spielberg (de E.T. à Wotw) sont assez (pour ne pas dire très) eloignés des films de Oshii, et encore plus de la série TV de Kamiyama.
Faut quand même arrêter de penser que les bons réals savent
tout faire.
CITATION
DreamWorks to make 'Ghost' in 3-D
Spielberg fights for rights to Japanese thriller
By MICHAEL FLEMING, TATIANA SIEGEL
DreamWorks has acquired rights to the Japanese manga "Ghost in the Shell" with plans to adapt the futuristic police thriller as a 3-D live-action feature.
Story follows the exploits of a member of a covert ops unit of the Japanese National Public Safety Commission that specializes in fighting technology-related crime.
Created by Masamune Shirow, "Ghost in the Shell" was first published in 1989. It went on to generate two additional manga editions, three anime film adaptations, an anime TV series and three videogames. The second anime film, "Ghost in the Shell 2: Innocence," was released in the U.S. by DreamWorks in 2004.
Avi Arad, Ari Arad and Steven Paul of Seaside Entertainment are attached to produce and brought the project to the studio. Jamie Moss has been tapped to pen the adaptation.
Universal and Sony were also chasing "Ghost in the Shell," but Steven Spielberg took personal interest in the property and made it happen at DreamWorks.
" 'Ghost in the Shell' is one of my favorite stories," Spielberg said. "It's a genre that has arrived, and we enthusiastically welcome it to DreamWorks."
DreamWorks prexy of production Adam Goodman said "Ghost in the Shell" is a property "that epitomizes 3-D live-action motion picture possibilities."
Avi Arad is at the forefront of comicbook-based material, having produced the three "Spider-Man" films, the three "X-Men" movies, the two "Fantastic Four" picss and the upcoming "Iron Man" and "The Incredible Hulk."
Moss' writing credits include "Street Kings," which bowed Friday, and "Last Man Home," in development at Universal.

wéééééééééééééééééééé de la trois dééééééééééééééééé! \o/
Tom Robin
15 4 2008 - 19:42
Ce qui est gênant avec Spielberg, c'est qu'il est incapable de voir à quel point il travaille avec des gros branlos. Avid Arad
Pourquoi pas mettre Michael By à la réal? Il s'y connait en robots, il parait.
Bé c'est surtout qu'il en a rien à branler, ce con. Là, l'objectif était clairement de se payer Ghost in the shell (dont la côte a dû pas mal grimper vu le contexte d'excitation autour du Gunnm de Cameron et de la probable vague d'adaptation de mangas qui s'ensuivra) avant les autres.
(L'autre enjeu du moment étant la trouadé, ils ont apparemment décidé de faire d'une pierre deux merdes, pour le plus grand bonheur des otanerdeeks! \o/)
bleuten
15 4 2008 - 19:46
Euh...Muf ?
Ca t'arrive, parfois, de regarder les messages precedents ?
(genre celui que Dievil à posté à 11h57 aujourd'hui...)
Tom Robin
15 4 2008 - 20:00
ça y est, après les films de fantomes aux cheveux longs, l'amérique se rue sur les mangas (ça a déjà commencé!)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.