Bon, perso je suis pas convaincu non plus par peur du blockbuster, ce qu'on risque fortement d'obtenir : mais le verre d'eau à moitié plein peut mener à se dire qu'aux mains d'un réalisateur intéressant et pas traité comme beaucoup de franchises, il y a quelque chose à faire.
Certains pensent Equilibrium mais on peut penser Blade runner : c'est certes beaucoup plus du premier côté de la balance que penchent en général les détenteurs de grosses licences, mais les films SF intéressants et les bonnes adaptations n'ont pas disparu non plus, faut pas généraliser.
CITATION(muf @ 22 1 2007 - 23:11)

Ben faut être réaliste: qu'est-ce qu'un film hollywoodien pourra bien apporter à ce qui a déjà été fait?
Là sur le tas je vois pas : mais on se pose parfois la question pour certains remake et au final on est surpris en bien... je me dis qu'on aurait pu, m^me si le cas est différent, se demande à l'annonce de SAC : qu'est ce qu'une série peut apporter aux films et au manga ?
Alors le cas est différent mais on peut se dire qu'il est possible d'apporter un traitement différent sans dénaturer l'esprit et les qualités de GITS.
CITATION
Ghost in the Shell, c'est éminemment japonais, et également profondément ancré dans un esthétique japanime:
...qui s'inspire de films en partie...en tout cas je ne vois pas vraiment ce que t'entends par esthétique japanime ?
Je sodomise les insectes là mais c'est pour avoir une précision là dessus parce que "esthétique japanime" ça me dit pas grand chose de concret.
CITATION
le stand alone complex revisité sauce blockbuster, et Milla Jovovich en Kusanagi filmée par Francis Lawrence, désolé mais je vois vraiment pas l'intérêt.
On est d'accord. C'est le risque, mais tant que le projet se fasse je me prends à rêver comme je disais plus haut qu'on nous y colle quelqu'un de suffisament intelligent et respectueux, qui nous démontrerai qu'un pop corn movie n'est pas la seule option.
Quoiqu'il en soit j'ai beau me creuser et parmis les têtes connues je vois vraiment pas qui a la prestance requise pour incarner le Major...