Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : "L'affaire" Grindhouse
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3
LMD
CITATION(Sans Nom @ 01 3 2007 - 22:35) *
Y'a un truc qui s'apelle le film à sketch, on en a déjà vu et je ne vois pas en quoi Grindhouse avec deux histoires différentes serait traumatisant culturellement.
C'est peut-être très con ce que je dis mais je le vois comme ça.
Pour le reste, même si il y a deux histoires différentes, elles font partie d'un tout et c'est cet ensemble qui doit être vu en une fois pour se faire une idée de l'ensemble.
Car contrairement au genre capable de mettre deux films n'ayant rien en commun, les deux films ont été conçus pour coexister dans la même séance.
Donc le diviser en deux me parait peu judicieux voila tout.

Non mais on est d'accord, personne ne défend le pretexte du distributeur, quoi qu'on en pense ca veut dire qu'on va payer 2 fois plus pour voir le truc (même si l'avantage de ne pas se taper le Rodriguez est peut être appréciable... c'est la deuxiéme fois que je le fais, excusez moi).

Néanmoins je ne parlerais pas de films à sketches pour Grindhouse: le double feature c'est de coller deux films différents ensemble, le film à sketches on a déjà expliqué ce que c'est (même si dans la démarche de Tarantirodrigol il y a aussi ce coté "on décide à l'avance de le faire")... Et vous pouvez me citer des films de ce genre avec moins de 3 sketches? C'est un peu le standard/minimum (cf les films Omnibus d'animation japonaise, et les films européens)?

A mon avis muf le probléme c'est que là, même en te tenant à des petites choses (logo Shaw Bros & autres) tu raménes le débat sur l'essence même du cinéma de Tarantino, et plus particuliérement Kill Bill et ce dernier projet (les films venant avant était certes hautement référentiels mais plus "cohérents" dans leur univers, Kill Bill -que j'aime bien- ca ressemble à un catalogue), à savoir cette dimension "geek" (et même de branlette geek) qui commence à devenir légérement usante (si le seul horizon de l'art c'est de parler de lui même, on est dans la merde). Enfin je crois...
Evil Seb
CITATION(LMD @ 02 3 2007 - 10:19) *
Et vous pouvez me citer des films de ce genre avec moins de 3 sketches? C'est un peu le standard/minimum (cf les films Omnibus d'animation japonaise, et les films européens)?

Ya le Two Evil Eyes de Romero/Argento...mais c'est le seul exemple qui me vienne la tout de suite.
francesco
l'avantage de ne pas se taper le Rodriguez est peut être appréciable...

C'est pas très gentil comme pique. On est pas non plus obligé de le cataloguer sur la base des Spy Kids & autres (qui si ca se trouve sont peut être bien, en plus), & on peut aussi rappeller qu'il a fait 2 ou 3 trucs qui vont du pas mal (Une Nuit En Enfer, Sin City -beau résultat pour un film qui s'est fait "tout seul", si on en croit ses détracteurs...-) au très bien (The Faculty, excellent) & qui autorisent à penser qu'une mise au pilori est un peu excessive.

Pour revenir au topique, pitchesquement parlant, son segment est en tout cas le + prometteur (à défaut d'être original).
LMD
CITATION(Evil Seb @ 02 3 2007 - 10:30) *
Et vous pouvez me citer des films de ce genre avec moins de 3 sketches? C'est un peu le standard/minimum (cf les films Omnibus d'animation japonaise, et les films européens)?

Ya le Two Evil Eyes de Romero/Argento...mais c'est le seul exemple qui me vienne la tout de suite.

Merci pour l'exemple. wink.gif

CITATION(francesco @ 02 3 2007 - 10:34) *
l'avantage de ne pas se taper le Rodriguez est peut être appréciable...

C'est pas très gentil comme pique. On est pas non plus obligé de le cataloguer sur la base des Spy Kids & autres (qui si ca se trouve sont peut être bien, en plus), & on peut aussi rappeller qu'il a fait 2 ou 3 trucs qui vont du pas mal (Une Nuit En Enfer, Sin City -beau résultat pour un film qui s'est fait "tout seul", si on en croit ses détracteurs...-) au très bien (The Faculty, excellent) & qui autorisent à penser qu'une mise au pilori est un peu excessive.

Pour revenir au topique, pitchesquement parlant, son segment est en tout cas le + prometteur (à défaut d'être original).

C'est pas gentil et totalement gratuit. Mais je voudrais pas lancer une discussion sur Rodriguez, on va pouvoir se bouffer le nez à la sortie de ces futurs films. Pas plus que sur Tarantino d'ailleurs, mais la je suis coupable de m'y être attardé. sweat.gif
Sans Nom
Bon, ok, y'a que deux histoires dans ce film et peut-êtere que le terme de film a sketches est finalement mal choisi et c'est vrai qu'en général, c'est minimum trois parties différentes.

cependant que ce soit deux trois ou dix parties, elles sont amenées dans un certain ordre parce que chaque partie est dépendante d'une autre donc ben euh voila quoi.

a la limite, ça pose la question de se demander si ça vaut le coup d'aller voir un truc en deux fois alors qu'indépendamment, ils perdent de leur interet. J'ai rien contre deux séances mais pa ssur un truc prévu pour une
Rob Hawkins

Sortie le 22 Septembre.

Je savais pas où poster la tronche de l'édition teutone de Grindhouse dans sa version ciné de 3h avec fausses pubs, fausses ba ...
Deutsch (Dolby Digital 5.1), Deutsch (DTS 5.1), Englisch (Dolby Digital 5.1)

Pas de Vf, ni Stf mais c'est la seule alternative en Z2 Pal face au très onéreux (mais sublime) coffret Jap.
Grindhouse Amazon.de

Un nouveau master en 1.85 aurait été réalisé pour l'occasion, modifiant le format original 2.35 mais serait apparament approuvé par les réalisateurs, probablement de l'open matte sur Death Proof au lieu du 2.35 original ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.