CITATION(mikemovie @ 25 7 2008 - 11:27)

CITATION(thirdeyemachine @ 25 7 2008 - 11:20)

que vaut le "DIAMOND DOGS"?
le visuel fait bien hargneux...
Après les bonnes surprises que furent ses derniers films (THE DEFENDER, MISSIONARY MAN, mais surtout THE MECHANIK), j'étais très impatient de voir le prochain film du géant suédois alias Dolph Lundgren.
DIAMOND DOGS conte l'histoire d'un mercenaire baroudeur Ronson(Dolph, bien sûr) qui se retrouve obligé de participer à une expédition à la recherche d'une inestimable tapisserie boudhiste, expédition qui bien sûr ne sera pas de tout repos.
Les premières images du film présageaient d'un bon film d'aventure agrémenté de plusieurs fights et autres fusillades.
Le résultat est en dessous des espérances. Si on a beaucoup d'action et un Dolph Lundgren impressionant de charisme, la réalisation ne suit pas, et le scénario s'avère très léger avec des personnages peu développés. Il aurait été préférable, je pense, que Lundgren s'attèle lui même à la réalisation de ce film (il a largement prouvé ses capacités en la matière avec ses derniers films) et au scénario (idem).
Malgré tout, le film se laisse regarder sans ennui: beaucoup d'action, ça bouge bien, et Dolph assure le spectacle.
3/6

Je suis plutôt d'accord...
Et encore je te trouve très gentil
C'est pas que c'est mauvais mais presque.
C'est ultra-cheap.
Ca se voit et pas de second degré pour rattraper la sauce.
Pourtant le visuel était alléchant.
Le début est même très prometteur mais dès que le pseudo remake des
Mines du Roi Salomon s'enclenche, tout s'écroule.
Le spectateur témeraire assistera même, médusé, à un gunfight en milieu de métrage totalement "out of this world" !
Plus digne d'un Chuck Norris que d'un Dolph Lundgren !!!
Triste.
Le naufrage est en parti dû au réalisateur incapable qui, sous couvert de "réalisation documantarisante" et de "filmage vérité" nous sert un salmigondis insupportable de plans indigestes.
Le focus ? Connais pas !
Le plan fixe ? Jamais entendu parler !
Bref, mon hamster aurait fait mieux.
Mais tout le monde nous avait prévenu.
L'habit (= la super jaquette) ne fait pas le moine (tibétain - pourtant Dolph n'a pas un poil sur le caillou dans ce film).
Le pire reste quand même "l'introduction/featurette" en bonus qui tente de nous convaincre que tout était merveilleux sur le tournage et que tout le monde est très content du résultat !
Gloups !
Tu parles, Charles ! A d'autres !
Il est de notoriété publique que ce film a été un enfer et que Dolph tentera très vite de l'oublier, voire d'enterrer les bandes au fond de son jardin.
1/6 (pour la jaquette, pour Dolph, pour les 18 premières minutes, pour l'effort - il faisait froid il paraît sur le tournage)