Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Bioshock [PC, 360 & PS3]
Mad Movies > Forums Discussions > PlayMad
Pages : 1, 2, 3, 4
Karibou
Un synopsis:

CITATION
Juste après la Seconde Guerre mondiale, des élites intellectuelles effrayées par la montée menaçante de l'atome ont choisi de se créer un abri anti-nucléaire d'une grande originalité, en érigeant en plein milieu des océans une ville sous-marine à leur image. Tant qu'à faire, elles en ont également profité pour tenter quelques expériences, en accentuant les divisions entre classes sociales et en autorisant les manipulations génétiques par exemple. A un moment donné, quelque chose est cependant parti en vrille ; quoi exactement, mystère, mais toujours est-il qu'on se retrouve en début de partie dans la peau d'un personnage paumé dans cette ville, Utopia.

Quelques Screenshots:
http://www.2kgames.com/bioshock/fr/_media/...nshot_07_xl.jpg
(Un Big Daddy protegeant les petites filles qui fouillent les cadavres pour leur prendre une mysterieuse substance. Substance qu'elle s'injecte par intraveineuse. On pourra les tuer pour leur voler, mais leur protecteur sont du genre... mechant si on s'approche trop d'elle)

http://www.2kgames.com/bioshock/fr/_media/...nshot_27_xl.jpg
(Un style très années 20-30)

http://www.2kgames.com/bioshock/fr/_media/...nshot_04_xl.jpg
(Je sens qu'on va avoir droit a des sursauts dignes de System Shock 2)

http://www.2kgames.com/bioshock/fr/_media/...nshot_12_xl.jpg
(Spiderman?!)

Des videos:
http://www.jeuxvideo.tv/bioshock-video-25421.html
(14mn commenté par und es dev' du jeu)

http://www.jeuxvideo.tv/bioshock-video-25802.html
(trailer lors du X06)

Le jeu sortira sur PC et Xbox 360 le 21 aout aux USA.

Donc on a en vrac:
- un univers tres stylisé et completement à l'abandon qui sera sans doute rempli de petits details (affiches, vieilles videos, papiers, etc. etc.)
- de l'exploration
- des choix a faire
- une certaine customisation de ses armes et de son personnages
- un mystere à resoudre (qu'est ce qui est arrivé à cette cité, et surtout, comment sortir d'ici)
- une ambiance qui va foutre les j'tons
- une equipe avec pleins d'anciens de System Shock 2

Aniya_san
Vivement bluesbro.gif
Dr Rabbitfoot
C'est tellement culte pour moi "System Shock" que j'ai franchement peur que ce "Bioshock" soit, au jeu original, ce que "Deus Ex 2" est à "Deus Ex" (c-a-dire un jeu sympa et joliment fait, mais à mille coudées de la profondeur de l'original) ...
Shub Lasouris
CITATION(Dr Rabbitfoot @ 09 5 2007 - 18:24) *
C'est tellement culte pour moi "System Shock" que j'ai franchement peur que ce "Bioshock" soit, au jeu original, ce que "Deus Ex 2" est à "Deus Ex" (c-a-dire un jeu sympa et joliment fait, mais à mille coudées de la profondeur de l'original) ...

+1 pour la série Deus Ex, System Shock je ne connais que de nom. Mais en effet pour DE c'était plus beau, plus action, plus con.
Peav'
Un des jeux que j'attends le plus cette année. Ca va être du lourd bluesbro.gif
kea
En attendant, vous voulez pas vous refaire un petit System shock 2, sur win XP, avec des graphismes revus à la hausse ?

http://gnomeslair.blogspot.com/2007/03/sys...hock-2-2k7.html

Yo !
Je suis joie.
tongue.gif
Aniya_san
Irrational Games a fait SWAT 4 aussi, un bon jeu quoi bluesbro.gif

http://www.nofrag.com/2007/mai/12/25347/
Zak
CITATION(kea @ 09 5 2007 - 23:27) *
En attendant, vous voulez pas vous refaire un petit System shock 2, sur win XP, avec des graphismes revus à la hausse ?

http://gnomeslair.blogspot.com/2007/03/sys...hock-2-2k7.html

Yo !
Je suis joie.
tongue.gif

Cool, je ne savais pas !
J'ai vu aussi que des fans avaient fait une traduction française du jeu (qui n'a jamais été traduit donc) :
http://rimaimbeur.jexiste.be/Page_22.html

Ca me donne envie d'y rejouer tout ça
(par contre pour Bioshock, faut que je change de PC là...)

kea
CITATION(Zak @ 13 5 2007 - 20:35) *
Ca me donne envie d'y rejouer tout ça

Wé, ben moi je m'y suis remis, et j'en chie grave ! sweat.gif
J'avais oublié qu'il était aussi coton. Sérieux, tes capacités s'upgradent leeeeentemeeeent...Je suis toujours à la clef à molette alors qu'en face ils en sont déjà au fusil à pompe ! dry.gif
Sans parler des armes qui se détraquent viiiiite.....
Alors ça fout toujours autant la pression, mais j'en suis à me demander si je vais pas utiliser quelques cheats (me semble qu'à l'époque déjà, j'avais viré l'usure des armes...)
Je ne suis pourtant pas un poussin de la dernière couvée...Quand je pense que j'ai fini HL 2 comme une promenade... unsure.gif

Sinon ça reste toujours aussi mortel ! Cette ambiance de malade ! C'est tendu en permanence ! Ca fait vraiment plais' de retrouver ça. smile.gif Ca genre des FPS miteux qu'on nous sort à longueur d'années...(HL, sur la longueur, c'est un peu décevant, tout de même...)
Je n'arrive toujours pas à capter pourquoi y'en a pas eu plus dans ce genre là ? Sorti de ceux-ci, deus ex (et à la limite, thief, dans un autre registre), y'a quoi ?

Vivement bioshock, vivement...

Bon je vous laisse : j'ai jusqu'à ce soir pour décider quelle capacité upgrader (j'ai besoin d'armes à feu...mais un hacking level 2 pourrait le faire aussi...sans parler des capacités au corps à corps, vu que la clef à molette est devenue ma meilleure amie......ou alors des skills de soin, c'est important, les soins....AAAAAAARGH !!!!)
Ichi
CITATION(kea @ 14 5 2007 - 12:27) *
Quand je pense que j'ai fini HL 2 comme une promenade... unsure.gif

blink.gif blink.gif blink.gif
Depuis quand HL 2 est une reference en jeux difficile ??? Trippant certe, mais ya pas plus lineraire et grand public...
Et puis tu le compare un jeux old-school, ou la notion de challenge etait encore de mise, avec un gameplay ouvert et une ambiance survival... Normal que tu galere plus icon_mrgreen.gif
kea
CITATION(Ichi @ 14 5 2007 - 14:42) *
Depuis quand HL 2 est une reference en jeux difficile ??? Trippant certe, mais ya pas plus lineraire et grand public...
Et puis tu le compare un jeux old-school, ou la notion de challenge etait encore de mise, avec un gameplay ouvert et une ambiance survival... Normal que tu galere plus icon_mrgreen.gif

Hmmmmm ? Non, rien à voir, je comparais pas les niveaux de difficulté (vraiment aucun rapport)
C'est simplement parce que HL2 était le dernier FPS que je m'étais farci en entier avant de ressortir SS2. De plus, on a souvent comparé HL et SS2, vu qu'ils sont sortis à la même période, et que le succès du premier a un peu étouffé le second. (Pis y'avait le côté "FPS sortant un peu des sentiers battus"....enfiin, c'est surtout l'intro du premier HL qui sortait des sentiers battus, hein...parce que pour le reste....avancer-taper-ouvrir, avancer-taper-ouvrir dry.gif )
Mais t'as bien raison, HL2, c'est lourd. Beaucoup trop linéaire et facile (avec un faux scénar tout naze...)
Ichi
CITATION(kea @ 14 5 2007 - 14:52) *
CITATION(Ichi @ 14 5 2007 - 14:42) *

Hmmmmm ? Non, rien à voir, je comparais pas les niveaux de difficulté (vraiment aucun rapport)
C'est simplement parce que HL2 était le dernier FPS que je m'étais farci en entier avant de ressortir SS2. De plus, on a souvent comparé HL et SS2, vu qu'ils sont sortis à la même période, et que le succès du premier a un peu étouffé le second. (Pis y'avait le côté "FPS sortant un peu des sentiers battus"....enfiin, c'est surtout l'intro du premier HL qui sortait des sentiers battus, hein...parce que pour le reste....avancer-taper-ouvrir, avancer-taper-ouvrir dry.gif )
Mais t'as bien raison, HL2, c'est lourd. Beaucoup trop linéaire et facile (avec un faux scénar tout naze...)

Le non succés de SS2 vient aussi du fait qu'il fut tres difficile a trouver en france et était uniquement en version anglaise, ce qui, a l'epoque, etait encore un vrai mur pour certain. Dommage, car HL etait fun, mais system shock etait ultime dans son ambiance et son gameplay. Les graphismes sont encore immersifs et y'a cette putain d'histoire aussi...

(et dire que HL a aussi fait de l'ombre a Sin premier du nom wallbash.gif wallbash.gif )

Raaaaaah vivement Bioshock blush.gif blush.gif
Zak
C'était quand même pas top Sin.
(ca y est j'ai enfin retrouvé mon cd de SS2!)
Dirty Flichty
CITATION(Zak @ 14 5 2007 - 19:21) *
C'était quand même pas top Sin.

C'est un de mes jeux préférés. mad.gif

Même ultra-buggé à mort j'ai rarement pris mon pied comme sur ce jeu.
J'ai jamais réussi à faire tous les chemins possibles, et pourtant j'ai essayé encore et encore.

(par contre la suite en épisodes sortie il y a peu c'est du gros caca bien puant)
(même que j'en ai pleuré)
Dr Rabbitfoot
CITATION(kea @ 14 5 2007 - 14:52) *
enfiin, c'est surtout l'intro du premier HL qui sortait des sentiers battus, hein...parce que pour le reste....avancer-taper-ouvrir, avancer-taper-ouvrir dry.gif )

Euh ... tu l'as fini "Half Life" ?
Parce que dire ça avec le nombre de retournements de scénario qu'il y a dans le jeu (les marines !!! le téléport sur Xeen !!!), l'IA juste géniale et inégalée à l'époque, le nombre de lieux exterieurs qu'on visite, les monstres fort bien dessinés, le réalisme de Black Mesa (c'était la 1ère fois à l'époque ce genre de zone militaire), et sans même parler des centaines de mods ultra connus qui ont été developpés (j'ai besoin de les citer ?) ... le succès de HL n'est pas du à sa seule intro (qui d'ailleurs était rien moins que révolutionnaire), mais bel et bien parce que le jeu était pour l'époque un putain de chef d'oeuvre ! J'ai peu de souvenirs d'un jeu qui ait autant soulevé d'enthousiasme à sa sortie.

"System Shock 2" c'est carrement différent, pour moi ce n'est un FPS qu'en apparence, on est bien plus dans un mix d'aventure et de RPG. Sans compter que le jeu est très difficile, et exclusivement en anglais (ce qui a considérablement freiné son succès chez nous, je le vendais à l'époque et je m'en souviens).

"Sin c'était sympa et très dynamique, un bon jeu. Mais sacrément buggué à sa sortie, avec des loadings loooooongs, et un design qui ne plaisait pas à tout le monde. Je trouve que le jeu a pas trop bien vieilli.
kea
CITATION

Euh ... tu l'as fini "Half Life" ?

Vi.

Autant je suis d'accord pour l'intro révolutionnaire (le trip....mortel), autant le reste n'était pas à la hauteur.
OK pour les extérieurs, ça faisait vraiment du bien (mais ça nous pendait au nez, les décors de plus en plus grands, interactifs et parfois extérieur, entre les Jedi knight, les AvsP et autres joyeusetés, on commençait à en approcher...)

Le jeu était super soigné, les graphismes au top, les niveaux bien foutus etc..là dessus j'ai rien à dire, et je me suis bien marré.
Mais par rapport à cette putain d'intro qui nous faisait baver en nous promettant un scénar de malade et des interactions aux conséquecnes d'enfer, justement, bah sorti de ça, on se retrouvait quand même avec un FPS très classique, linéaire et très scripté.

Avancer, taper, ouvrir porte....avancer, taper, ouvrir porte...

Mais bon, je suis aigri. icon_mrgreen.gif

(N'empêche que je me suis refait deux ou trois fois deus ex, alors qu'half life et sa suite resteront à tout jamais dans leur placard poussiéreux...)
En fait, je crois que j'ai saturé des FPS y'a des années.
(faudrait que je tente stalker, peut-être, mais bon...gavé, quoi...)
Dr Rabbitfoot
CITATION(kea @ 14 5 2007 - 22:44) *
(N'empêche que je me suis refait deux ou trois fois deus ex, alors qu'half life et sa suite resteront à tout jamais dans leur placard poussiéreux...)
En fait, je crois que j'ai saturé des FPS y'a des années.
(faudrait que je tente stalker, peut-être, mais bon...gavé, quoi...)

J'ai du me faire au moins 5 fois "Half Life" en entier (sur PC bien sur, pas la version PS2 caca), pour 2 fois "Deus Ex" (et j'ai jamais fini "System Shock 2"). Le 1er HL est pour moi un jeu qui se rejoue sans problèmes avec plaisir, mais à mon sens on n'a pas à comparer les trois jeux : effectivement HL n'est "que" un simple FPS, mais ce qu'il fait, à l'époque il était le seul à le faire aussi bien. Les 2 autres titres (que j'adore !) sont bien plus axés sur d'autres principes de gameplay, plus orientés RPG et aventure ouverte. Ce sont des trips différents, HL c'est plus du plaisir brut et immédiat, une sorte de blockbuster intelligent, là ou les deux autres sont plutôt dans le régistre "jeu d'auteur original et novateur".

Sinon "Stalker" c'est très bien et ça devrait te plaire.
Astuce Mario
La demo est dispo sur le xbox live. Pas de nouvelle coté PC. J'espere que cette version sera reussie, c'est un des seuls jeux PC à venir, titillant aussi violemment ma curiosité, avec Crysis.

Le dernier trailer: hop.
Batman Begins
À noter que la démo ne montre pas de passge du jeu complet, donc pas de spoils :
CITATION
Ken Levine is stating that the Demo is not in the full version of th egame. Everything is changed around, so you won't be replaying the same thing in the full version. No one has a reason to not DL this. The demo contains no spoilers, unless playing the game spoils it for you ?

(mici à Flying Mario pour l'info, je vais la télécharger de ce pas)
Batman Begins
Je résumerais la démo par une citation d'un forumeur de GK :
CITATION
OK, on tient là du très lourd, du genre qui marquera l'histoire du JV.
D'ailleurs

CITATION
BIOSHOCK 10/10
-Inconceivably great plot
-Tough, scary combat
-Perfect location design
-Stunning soundtrack and audio effects
-Endless variety of weaponry
http://gamers-creed.com/?p=140

Et la démo PC arrive très bientôt :
http://www.gamekult.com/articles/A0000060225/
Aniya_san
CITATION
OK, on tient là du très lourd, du genre qui marquera l'histoire du JV.

A ben mince vont pas en vendre beaucoup alors sweat.gif
Sinon ce mec il l'a fini le jeu pour dire que c'est le meilleure jeu du monde, sans connaître la duré de vie etc...c'est un peu abusé.
Me le prend à la fin du mois quand même blush.gif
N3xGeisha
http://www.2kgames.com/cultofrapture/artbook.html
L'artbook du jeu en dl gratuit sur le site officiel.
Peav'
CITATION(N3xGeisha @ 15 8 2007 - 00:05) *
http://www.2kgames.com/cultofrapture/artbook.html
L'artbook du jeu en dl gratuit sur le site officiel.

Ca c'est plutôt chouette, merci.
logan
testé vite-fait hier sur 360...
déjà, c'est la claque grafique! magnifique...
après pour le reste, j'ai pas joué assez longtemps pour juger, mais c'est beau, fluide, avec un vrai univers, immédiatement identifiable...
à suivre de très près...
Batman Begins
CITATION
* GamesRadar US - 10/10
* GameInformer US - 10/10, deuxième avis 10/10
* EGM - 10/10, deuxième avis 10/10, troisième avis 10/10
* GamePro - 10/10
* 1UP - 10/10
* OXM - 10/10
* X360 Gamer - 10/10
* X360 - 10/10
* PC Zone - 96%
* PC Gamer - 95%
* Xbox World - 94%
* EuroGamer - 10/10
* Official Xbox Magazine - 10/10
* PC Powerplay - 10/10
* Game Arena - 5/5
* Hyper - 97%
* 360 Live - 9.8/10

http://www.gamerankings.com/htmlpages2/931329.asp
http://www.gamerankings.com/htmlpages2/924919.asp?q=bioshock
Ced
bon ben la presse est unanime comme on dit... blink.gif
razorback
ah ouais quand même... icon_mrgreen.gif

Karibou
Ouais mais bon... Moi je me mefie.
Pour Stalkers aussi ils etaient unanimes et pourtant ce ne fut pas la bombe annoncée.

Vivement la démo PC

QUestion: Parait qu'il faut obligatoirement des cartes 3D qui gerent le Pixel Shader 3.0. C'est vrai?
Ced
CITATION(Karibou @ 17 8 2007 - 23:50) *
Ouais mais bon... Moi je me mefie.
Pour Stalkers aussi ils etaient unanimes et pourtant ce ne fut pas la bombe annoncée.

Vivement la démo PC

QUestion: Parait qu'il faut obligatoirement des cartes 3D qui gerent le Pixel Shader 3.0. C'est vrai?

je suis pas d'accorda ve ctoi karibou, pour stalker pas mal d'articles soulevaient quand même les problèmes du jeu. la presse semblait unanime sur le concept du jeu mais une fois qu'il a atteri dans les mains des journaleux y'en a pas mal qui sont revenus sur leurs dires en émettant des réserves sur le gameplay, la durée de vie etc...
Karibou
Ah peut-être. De ce que j'avais lu / entendu c'etait quand même bien noté.
En tout cas j'espère que les journaleux ont raison et que c'est vraiment une petite bombe (ca fait une paye que je ne me suis pas remplongé dans un jeu)
Ced
dans l'ensemble le jeu a de très bonnes notes (en moyenne du 8/10), mais les défauts qui reviennent c'est que le jeu ne tient pas toutes ses promesses, que c'est pas mal buggué sur certaines phases de jeu, que l'histoire est franchement freestyle sur la fin, que le gameplay est parfois lourdingue... donc voila. les premières news du jeu (avant ses multiples reports) faisaient état d'une énorme tuerie qui révolutionnerait le monde du fps pc et au final on a juste un bon jeu. un petit pétard mouillé quoi...
Aniya_san
Demo PC demain matin smile.gif

Ced
CITATION(Aniya_san @ 20 8 2007 - 10:56) *
Demo PC demain matin smile.gif

déjà dispo sur plusieurs sites de torrents smile.gif
Aniya_san
Viens de finir la démo sur PC, alors je me range du coté de la majorité...j'aime pas mais c'est comme ça icon_arrow.gif TUERIE !!!
Quelle ambiance, c'est superbe déjà le début avec le crash de l'avion, on croit que c'est une cut scéne en fait non, on doit nager jusqu'au phare entouré de flamme.
L'aspect graphique est magnifique et très sombre, ambiance néo-rétro (l'arrivée dans la ville sous marine qui ressemble à Metropolis), la musique et les dialogues (faut que j'y joue en anglais ça va le faire plus) mettent bien dans l'ambiance aussi, puis le bestiaire de méchant "zombie" avec des masques (Manhunt), la meuf qui parle à son bébé (bien flippant) et les Sister et les Big Daddy la classe !
Slimdods
j'aime beaucoup la sensation de se sentir un peu seul dans un monde dégénéré. Il y a yne vrai peur étrange dans ce jeu, peut être car l'ambiance est ultra travaillé!
Pour ceux qui ontréussi à arriver jusqu'au bout de la démo, ça donne quoi sur la fin? (je suis mort à répétition et j'ai pas eu le courage de la finir). Ma seul peur concerne la durée de vie, et que le jeu ne souffre pas trop de la lassitude de son univers claustrophobe..
Aniya_san
CITATION(Slimdods @ 21 8 2007 - 11:10) *
j'aime beaucoup la sensation de se sentir un peu seul dans un monde dégénéré. Il y a yne vrai peur étrange dans ce jeu, peut être car l'ambiance est ultra travaillé!
Pour ceux qui ontréussi à arriver jusqu'au bout de la démo, ça donne quoi sur la fin? (je suis mort à répétition et j'ai pas eu le courage de la finir). Ma seul peur concerne la durée de vie, et que le jeu ne souffre pas trop de la lassitude de son univers claustrophobe..

Y'a 20 à 30 heures de jeu apparemment après pour la lassitude je sais pas mais y'a pas mal de pouvoir donc plein de possibilité sinon la demo s'arrête d'un coup, on attend que la personne qui nous parle et nous aide (me rappel plus son nom sweat.gif ) nous ouvre une porte, on est bloqué dans une pièce en face nous les "zombies" essayent de casser une vitre pour rentrer, après fini smile.gif
Slimdods
oki merci bien pour les détails rolleyes.gif
Aniya_san
Les derniers drivers Nvidia et ATi pour le jeu et les autres aussi sûrement smile.gif
kea
Yo. Je suis en train de DL la démo...On va bien voir si ce truc parvient à me réconcilier avec les FPS (j'y crois moyennement)

En attendant, le jeu est sorti, en rupture de stock un peu partout, le serveur de validation a cramé, et la scène est en feu...
icon_mrgreen.gif

Du rarement vu.

Ca va cartonner. smile.gif

EDIT : pour cartonner, ça cartonne. Le truc est sorti depuis 24 heures, et 2K enregistre déjà des milliers de plaintes d'utilisateurs mécontents. La faute au système de protection bien relou (securom). Pire que pour HL2. ^^
En fait, il y a plusieurs gags.

Le premier gag : il faut avoir internet pour activer le jeu. Bon, on commence à avoir l'habitude, mais je n'en pense pas moins (surtout quand leurs serveurs plantent à répétition....)

Second gag : Leur DRM n'autorise l'instalationque sur DEUX ordis différents. Et encore, pour pouvoir le réinstaller sur l'un de ces ordis, il faut d'abord le désinstaller proprement. En cas de bug, crash, reformatage, etc. c'est niqué, faut demander une nouvelle clef à 2K games. (et il semble que le système soit pas super-super fiable, la faute au serveurs qui flanchent, peut-être...) Si vous réclamez une nouvelle clef par téléphone (avec votre numéro de série, et tout...) on vous demandera gentiment d'enoyer une photo du CD et du manuel. Même microsoft a jamais osé...

Troisième gag : pour que ce système de protection fonctionne, il faut que le jeu détecte et enregistre la config du PC sur lequel il est installé, et envoie le tout aux serveurs de 2K game où l'info sera stockée (et, on est prié de les croire, d'où elle ne sortira point.... icon_mrgreen.gif Autant pour la confidentialité. (même les condés n'ont officiellement pas le droit de faire ça, où je me trompe ?)

Quatrième gag : Le système de protection installe un rootkit qui reste stocké au fin fond de votre DD, même après désinstallation. Moi qui tente de garder un système propre...^^

Cinquième gag : cette saloperie résiduelle de rootkit était même incluse dans la démo (bien qu'inutile, puisque non protégée, puisque démo, suivez un peu...)

Sixième gag : ils sont vraiment super-aimables envers leurs milliers d'acheteurs qui râlent. Leur réponse officielle :

CITATION
hey guys,

first, let me say this. you DO NOT NEED TO USE THE INTERNET EVERY TIME YOU PLAY THIS GAME. it is only the first time.

second, you can uninstall and reinstall this game, and if, by chance, you have 2 computers you want to simultaneously play this game on, you also can do that.

if by some chance you are reinstalling this game without uninstalling it first, a lot, there is a chance you may have to call securom and get a key, or deactivate some older installations.

but if you upgrade your hardware next week, you'll still be able to play the game. if you revamp your system and need to reinstall bioshock, just uninstall it before you go through the overhaul, and then do your reinstall.

calling it "hardware fingerprinting" is a bit alarmist. we do not transmit any of your data to any companies.

really, the only people who will be concerned about any of these security measures are those who are rapidly putting bioshock on many pcs... if you use the game as you normally do, you won't notice this at all.

sweat.gif Ca promet.

(Bon, ceci étant dit, la démo déchire grave. C'est supra-beau avec une atmosphère de malade, bien triflippant (trippant+flippant)...le digne successeur de SS2...J'allais craquer ma tirelire, mais du coup je vais peut-être attendre que ça se calme un peu... icon_mrgreen.gif )
razorback
http://www.canardplus.com/actus/6021/Les-d...t-les-esgourdes

apres le art book, il vous file la bo gratos. Sympa.
kea
Et on a désormais le droit à une installation sur 5 machines différentes (au lieu de 2...)
Ils sont trop bons...

La démarche pour se débarrasser de la saloperie résiduelle (vrai rootkit ou fausse saloperie) est amusante.

Sinon les gens s'énervent aussi sur un léger problème de crop (pour les écrans larges), mais c'est franchement pour faire des choses sales aux mouches. Ca m'a pas dérangé sur la démo (voir la manche ou pas, je m'en cogne un peu...c'est vraiment pas les effets de manche qui font la qualité d'un jeu. icon_mrgreen.gif )

En tout cas, ça s'est pas vraiment calmé sur le réseau....Securom et sony sont certes en train de se faire une réputation, mais pas forcément la bonne.

Gegz
Bon bah j'ai fini le jeu , après 2 jours de Nerdz-age intense. C'est la tuerie annoncée , l'ambiance est enorme ( Seul contre Tous , Les Little Sisters completement reussies ! ) , de jolis pirouettes scenaristiques , des tas de pouvoirs... Le FPS de l'année sans aucun doute happy.gif
Joyeux
Je viens de le finir , c'était juste énorme : Jules Verne meets Clive Barker , une grosse claque
petit détail fun tout au début : quand l'avion se crashe et que votre perso coule avec des débris , on peut voir un sac à main passer ainsi que le "coeur de l'océan" , le bijou de Rose dans titanic icon_mrgreen.gif , le chti clin d'oeil sympa (voir dicaprio noyé avec un crabe sortant de la bouche à travers un hublot de Rapture aurait été encore plus fun)
sir_burton
si quelqu'un le vends à pas cher sur Xbox360, je suis preneur.
kea
Je suis en plein dedans (ouais, j'ai craqué), et je ne suis pas déçu...Ce truc est en train de réussir la performance de me réconcilier avec le FPS, et là, c'est à la limite du miracle.
ON sent TRES clairement que c'est réalisé par l'équipe des System shock...même ambiance soignée, mise en scène aux petits oignons, système de jeux comparable. Si les upgrades et l'équipement du perso ont été vachement simplifiés depuis SS2 ou Deus ex, ça reste sur le même principe, et le coup des plasmides est tout simplement excellent. Le système du hacking est assez bien vu, et quelques petites subtilités sont vraiment bienvenues (les différentes méthodes pour niquer les bad guys, que ce soit au niveau des pouvoirs, piratage de points santé etc...nan, y'a pas à tortiller, c'est vraiment bien pensé, ça fait plaisir, et ça change un peu du machinegun...même si ce bon vieux fusil à pompe fait toujours plaisir à voir.... smile.gif )
L'univers steam punk est magnifique et colle une atmosphère de malade. Le level design est plus que sympa, avec plein de recoins (sombres) à explorer (avec prudence), et de chouettes
cadeaux pour les téméraires. Jusqu'ici, le scénar me semble bien solide (il évoque pas mal SS2, d'ailleurs, même si sous l'eau plutôt que dans l'espace...)
C'est très cinématographique, tout ça.
Dernier bon point, le jeu est magnifique, mais tourne correctement sur ma bécane.

Bref, le digne successeur de SS2, AMHA. Ca me console de far cry et HL2....seul défaut...quand je l'aurais fini, je devrais attendre combien de temps avant de pouvoir reprendre mon pied devant un FPS ? Encore 10 ans ?
Bah, tant pis. (Pis de toute façon, ce sera pas un mal, j'ai plein de trucs à faire, mais j'ai du mal à remonter à la surface... sweat.gif )
Oh, et pour une fois, les voix françaises sont au moins au même niveau (sinon meilleures !) que la VO. Wow....Kewl.
OK, je vous laisse, faut que je trouve un moyen de me libérer un slot pour plasmides (et que j'augmente ma réserve...ça consomme de l'eve comme c'est pas permis, ces machins là !)
Blodhorn
la nouvelle bombe sur Xbox 360 en attendant Halo 3

Doom like a la personnalité certaine, ce jeu met en scène un personnage qui après un crash d'avion, se retrouver en plein milieu de l'océan obligé de se réfugier dans une tour (!) qui se révèle être un ascenseur (!!) pour une ville sous marine (!!!)

Si l'histoire se situe dans les années 1960 - l'ambiance sonore et l'architecture des pièces correspondent à merveille - on a tout de même droit à nos zombies génétiquements modifiés, et autres anachronisme.

A vous ensuite de vous en sortir aider en ça par une dizaine d'armes et des pouvoirs que vous acquièrerez en vous modifiant génétiquement vous même.

Bref, c'est bordélique dit comme ça mais assez jouissif. Hélas ce jeu souffre sur bien des domaines! Une liberté de mouvement limités, un ordinateur dirigiste - une flèche pour vous guider et des objectifs qui brillent, super la crédibilité - et surtout une absence totale d'inovation par rapport aux autres doomlike alors que reste t il?

Un gameplay génial, une durée de vie honorable 15/20heurs, une jouabilité irréprochable, une intelligence artificielle de qualité, une énigme à multiples rebondissements.

Bref, même décevant par rapport à ce que l'on attendait, ce jeu reste LE jeu à avoir en ce moment pour ceux qui ont finit lost planet et gears of war et qui patiente devant Halo3
kea
CITATION(Blodhorn @ 05 9 2007 - 01:31) *
Une liberté de mouvement limités,

???
Ah bon ? Tiens, moi je trouvais que j'étais assez libre de mes mouvements...
Tu veux sans doute comparer aux FPS "en extérieur", à la far cry ?
Ouais enfin si c'est pour se taper du "couloir" en pleine jungle...
Certes, ça reste du indoor, mais enfin, on peut explorer dans tous les sens quand même, et revenir sur ses pas. (et même au niveau précédent pour ouvrir une porte gelée, par exemple...)
Pis tout simplement, je trouve que le confinement fout une chouette claustro...(et le level design est vachement bien foutu)

CITATION
un ordinateur dirigiste - une flèche pour vous guider et des objectifs qui brillent, super la crédibilité -
Sur 360, je sais pas, mais sur PC, on peut virer la flèche, les aides, et les objets qui brillent (j'ai pas fait pour les objets, faut pas déconner, je suis pas nyctalope, non plus...)

CITATION
et surtout une absence totale d'inovation par rapport aux autres doomlike

????
Heuuuu...on parle du même, là ?
Nan parce que de l'innovation, y'en a pas eu autant depuis SS2 ou deus ex, keumême....(bon ok, c'est pas aussi "scénarisé" que deus ex, et ça reprend surtout les méthodes de SS2, mais c'est pas forcément pour me déplaire, vu l'ambiance...)
A des années lumière de la plupart de ses concurrents à ce niveau là ! Rien que le choix de l'armement, et donc des tactiques d'approche, enterre largement la concurrence. (AMHA, toussa...)

Pis j'adore les petites scènes discrètement scriptées qui parsèment le scénar...rien qu'une nana qui te suis en grimpant aux murs, c'est les chocoboules assurées...

Nan vraiment, je prends un pied d'enfer (j'essaye d'aller touuuuut doucement, histoire d'explorer à donf et d'être un max dans le trip...Pour une fois que j'accroche, je vais pas gâcher ça...)

Bon, faut que je dorme...je me suis trouvé un point peinard et bien planqué pour canarder un big daddy, mais une fois arrivé sur l'emplacement en question, y'a...un autre big daddy. mellow.gif
Damned, j'ai été eu...va falloir du doigté...

Ca demande réflexion...
Blodhorn
si les niveaux sont explorables, il est difficile de changer de map en outre, le scénario ne laisse pas beaucoup de liberté même s'il est riche et prenant à souhait

en outre, des innovations dans le gameplay, j'en ai pas vu des masses... les 3/4 des pouvoirs à dispositions étaient présent sous forme d'armes dans Duke Nukem, c'est pour dire!

Sinon ça reste jouissif et l'imersion totale, un must!
JODY
POUR LA VERSION 360 POUR BIEN SENTIR LA FORCE DU JEU IL FAUT LE FAIRE EN DIFFUCULTE ELEVE ET EN DESACTIVANT LA VISEE AUTOMATIQUE ET L'AIDE DE JEU. DANS CES CONDITIONS LE JEU EST CARREMENT FLIPPANT ET LES PROTECTEURS NE FONT VRAIMENT PAS DE CADEAUX (du moins au début) J'EN SUIS PERSO AU NIVEAU IL FAUT EMPECHER FONTAINE DE STOPPER VOTRE COEUR EN RECHERCHANT UN PLASMIDE QUI DESACTIVERA SON EMPRISE SUR VOUS.
JE TROUVE LE JEU REUSSI MAIS IL M'A TOUTEFOIS QUELQUE PEU DECU, NOTAMMENT PAR RAPPORT A L'UTILISATION DE L'UNIVERS.
EN EFFET HORMIS LES VITRES QUI VOUS DONNENT UN PETIT APERCU DE RAPTURE, LE FAIT QUE CE SOIT UNE CITE SOUS-MARINE N'INFLUENT PAS NI LE GAMEPLAY NI L'ATMOSPHERE DU JEU. ON POURRAIT TOUT AUSSI ETRE DANS UN ENTREPOT DESAFFECTE COMME DANS N'IMPORTE QUEL FPS ON VERRAIT PAS TROP LA DIFFERENCE DOMMAGE CAR LE SCENAR, L'AMBIANCE ET LES IDEES SONT VRAIMENT AU RDV
(magnifique scène ou l'on découvre l'antre des petites soeurs revenues à leurs états naturels de petite filles comme les autres).
bradaviel
Aïe mes yeux !!! -_____-
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.