Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Festival de Cannes 2007
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3
Kaneeda
Et Zodiac nada pouet pouet ??.....j'connais rien des aut films mais cuila aurait mérité quelquechose amha
Evil Sam
CITATION(Dirty Flichty @ 27 5 2007 - 20:47) *
CITATION(Evil Sam @ 27 5 2007 - 20:45) *
Faut quand même souligner que Persepolis et donc un film d'animation a reçu un prix (ce serait pas la première fois pour Cannes?). Bon d'accord, c'est pas du Satoshi Kon et en plus c'est un prix ex-eaquo mais bon, ils font des efforts, c'est bien.

Ex-aequo avec le film de Reygadas (Batalla en el Cielo et Japon c'est de la régalade pour les papilles des yeux), surlignons-le au stabilo jaune fluo

Malheureusement je n'ai pas vu ses films mais je vais m'y mettre car on m'en a dit que du bien.
Jake
Faut quand même souligner que Persepolis - et donc un film d'animation - a reçu un prix (ce serait pas la première fois pour Cannes?). Bon d'accord, c'est pas du Satoshi Kon et en plus c'est un prix ex-eaquo mais bon, ils font des efforts, c'est bien.

La Planète sauvage avait aussi reçu le prix spécial du jury en 1973. Et pendant deux ans (1946/47) a existé Le Prix du meilleur dessin animé. C’est : La Boîte à musique et Dumbo (deux Disney) qui furent récompensés à l’époque.

Sinon, j’ai trouvé très beau, le fait que le jury s’associe au mouvement de protestation européen, au sujet de la sortie séparée des deux métrages de Grindhouse et le boycotte du palmarès. Chapeau bas !
Evil Sam
CITATION(Jake @ 27 5 2007 - 22:17) *
Faut quand même souligner que Persepolis - et donc un film d'animation - a reçu un prix (ce serait pas la première fois pour Cannes?). Bon d'accord, c'est pas du Satoshi Kon et en plus c'est un prix ex-eaquo mais bon, ils font des efforts, c'est bien.

La Planète sauvage avait aussi reçu le prix spécial du jury en 1973. Et pendant deux ans (1946/47) a existé Le Prix du meilleur dessin animé. C’est : La Boîte à musique et Dumbo (deux Disney) qui furent récompensés à l’époque.

Ah tiens, j'ignorai totalement qu'un Prix du meilleur dessin animé a existé à Cannes. Dommage que ça n'ait pas perduré.
Merci pour ces précisions en tous cas. wink.gif
Dirty Flichty
Sinon, j’ai trouvé très beau, le fait que le jury s’associe au mouvement de protestation européen, au sujet de la sortie séparée des deux métrages de Grindhouse et le boycotte du palmarès. Chapeau bas !

Ils l'ont dit explicitement ou t'extrapoles ?
kitano
CITATION(Dirty Flichty @ 27 5 2007 - 22:28) *

Ils l'ont dit explicitement ou t'extrapoles ?

Ben t'as pas suivis la cérémonie ?
Pour protester contre cet odieux outrage ils ont décidés de le boycotter du palmarès car ils n'ont pas vu l'autre moitié... sweat.gif
Dirty Flichty
Je suis arrivé à la fin du prix du jury et je zappais les discours de remise et de remerciement (qui me gonflent toujours).
Rob Van Ana
heu c'est quoi l'extrapolation sur Death Proof là ? C'est n'importe quoi. Les geeks savent plus quoi trouver pour pas perdre la face quand ils réaliseront que le fait de l'avoir coupé améliore franchement le(s) film(s) icon_mrgreen.gif
ouaisbiensur
CITATION(Rob Van Ana @ 27 5 2007 - 22:42) *
heu c'est quoi l'extrapolation sur Death Proof là ? C'est n'importe quoi. Les geeks savent plus quoi trouver pour pas perdre la face quand ils réaliseront que le fait de l'avoir coupé améliore franchement le(s) film(s) icon_mrgreen.gif

z'auraient pu au moins aller au bout du truc et donner le prix du meilleur court métrage aux trois bandes-annonces de Grindhouse ex-aequo. Ca m'aurait plus de voir Zombie, Wright et Roth en costard remercier leurs producteurs et leurs mamans
Bruttenholm
CITATION(Dirty Flichty @ 27 5 2007 - 20:26) *
Un truc que je trouve assez amusant : pour une fois, je connaissais à peu près 85% des réals présents.
Hé ben non seulement la palme revient à un des mecs faisant partie des 15% restants mais en plus ça doit être LE film dont les critiques ont le moins parlé durant le festival (vu que je suivais sur Chronicart et ailleurs).

Bizarre, ça... Depuis sa projection, le film roumain est cité en tête des favoris (avec le film des frères Coen... Ce qui est chiant c'est que celui-là on va l'attendre un moment... A tous les coups ils vont le sortir en fin d'année pour les oscars) les critiques étaient plutôt unanimes en sa faveur (ce qui est rare).
sam spade
CITATION(kitano @ 27 5 2007 - 19:40) *
CITATION(preacher harmony @ 27 5 2007 - 20:27) *
( à en croire les critiques, les frères coen sont les grands oubliés).

Bof comme d'habitude c'est le meilleur film qui se fait snober, faut dire j'attendais pas grand chose d'un jury présidé par Frears.
Mais quand même pour pas récompenser ce film faut vraiment pas aimer le Cinéma. icon_twisted.gif

franchement je me demande qu est que vous attendez à propos d'un festival comme Cannes. Moi au contraire je ne suis pas etonne des choix des films recomponses ce qui ne veut pas forcement dire qu'il ne merite. Comme je ne les pas encore vue, il faut avoir un droit de reserve et je pense que les films eux même ne sont pas honteux seulement il faut quand reconnaitre qu'on a des gouts plus orienté film de genre et que ça peut plus ou moins creer des decalages sur la maniere d apprehender le palmares et la qualite des films. ceci dit, ce qui est frustant, ce n'est pas tant que les jury (et ceux quelques soit les années, le president etc) boudent le cinéma américain, mais qu'un cinema classique, de genre (souvent le film noir et le polar) sont systematiquement mis sur la touche parce qu'il sont au service de l'histoire, parce qu'il joue sur le plaisir défouloir du genre. Donc bien avant james gray, les coen, fincher, tarantino, on avait quand droit a de belle plantade : Une histoire vraie, history of violence, la confidential, mystic river, copland, usual suspect, kids, the yards, j'en oublie surement.
Comme le festival joue bc sur la politique des auteurs (donc normal que les rares films us recompenses ont ete sailor et lula, barton fink, pulp fiction, crash, the barber, fargo, mulholland drive puisque ces films apparaissent comme des films non classiques)
Evil Seb
Bah moi j'suis bien content pour Konstantin Lavronenko qui était déja excellent dans le non moins excellent Le Retour, film russe sorti il y a 2-3 ans je pense.
Aniya_san
Y'avait quoi de bien au Marché ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.