Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Death Sentence - James Wan
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
bishnouf
Loué hier soir, j'ai bien aimé. Ficelles un peu grosses, toujours les mêmes clichés (à croire que le genre est déjà aussi balisé que les slashers), mais ça m'a fait tellement plaisir de voir Kevin Bacon faire ce dont j'ai toujours rêvé en trucidant du voyou. J'ai beaucoup aimé les deux scènes avec la même chanson, quand il est laissé pour mort avec sa femme et son fils dans sa maison, puis à la fin sur le banc lorsque le bad guy lui dit que finalement il est devenu l'un des leurs. J'ai également beaucoup apprécié le fait que le film ne fasse pas chier avec une morale à la noix (la vengeance c'est pas bien gna gna, qui es tu pour juger qui mérite de vivre ou mourrir).
Pas encore vu A Vif, donc peux pas comparer, mais j'ai trouvé ça nettement meilleur que les suites de Death Wish.
gutbuster
Putain l'edition zone 2 ne propose que la version ciné mad.gif
thirdeyemachine
CITATION(gutbuster @ 30 8 2008 - 20:09) *

je me le suis acheté en blu-ray et il y est proposé en bonus spécial : le film en version alternative.
je ne sais de quoi il s'agit mais c'est une exclu pour le support blu-ray.
gutbuster
CITATION(thirdeyemachine @ 30 8 2008 - 21:18) *

je me le suis acheté en blu-ray et il y est proposé en bonus spécial : le film en version alternative.

Commence vraiment à me gaver les éditeurs... ça leurs coutaient quoi de mettre la version unrated dans le dvd?
surtout qu'elle y était dans l'édition zone 1!!! bordel de pompe à queue
biboulMRPN
et c'est quoi cette fin alternative stp?
gutbuster
CITATION(biboulMRPN @ 30 8 2008 - 21:29) *
et c'est quoi cette fin alternative stp?

bein en fait c'est pas grand chose apparement y a 2 scenes qu'ont sautées et ils ont raccourci le plan final dry.gif
thirdeyemachine
hé les gars, je vais ajouter quelque chose qui va vous énerver...
sur la jaquette du blu ray il est écrit que ce bonus est donc exclusif (pour le br) et qu'il est en "qualité dvd" (sic)
pas mal hein? dry.gif
Zak
J'ai bien fait de me prendre le Z1... (pour keud en plus)
gutbuster
CITATION(Zak @ 31 8 2008 - 17:19) *
J'ai bien fait de me prendre le Z1... (pour keud en plus)

bein j'vais me le reprendre en z1 alors... dry.gif ça me gave parc'que le visu est moche en z1

... dry.gif

celle-là aussi fait pitier icon_mrgreen.gif

MightyLeatherface

Sur l'édition française ?
StanleyGrieves
[amha]
Alors voila, ça commence comme un des nombreux drames télévisuels qui polluent l'hertzien en après-midi. Seule l'interprétation de Kevina Bacon nous implique légèrementdans l'histoire.
En revanche tout se bonifie à compter du 2nd mort, lorsque le versus vigilante-hard boiled du père se met en branle. Tout s'améliore donc smile.gif, y compris la réal de Wan. Jusqu'à cet instant très ennuyeuse en ayant uniquement recours aux champs/contre-champs, elle devient tout d'un coup plus inspirée, très aériennee et rendant compte d'une montée en puissance de la violence dans une succession de scènes à la fois spectaculaires et poignantes.

Allez hop, 4.5 /6(le score est tout nul hélas.) [/amha]
Pis JohnGoodman rulez !, en revanche Bacon ne sait pas se coiffer.
dawson
CITATION(MightyLeatherface @ 02 9 2008 - 09:07) *

Sur l'édition française ?

Oui sur l'edition française. Mais attention, seule la version cinéma est présentée en HD, la version unrated n'est qu'en SD rolleyes.gif
dawson
Enfin vu (unrated), je m'attendais à plus hard boiled mais bon c'est pas grave. Kevin Bacon est impecable dans son role de pere meurtri qui s'enfonce. Par contre je trouve que la police ne sert pas à grand chose dans le film, c'est un peu gros là. Et aussi les 2 premiers gars qu'il a tués, il le fait sans faire expres mellow.gif . La musique est un peu trop presente par moment mais vu que j'aime bien, je vais pas trop me plaindre icon_mrgreen.gif . A noter un John Goodman qui impose un minimum le respect laugh.gif

7/10

Leeo
CITATION(dawson @ 12 9 2008 - 13:14) *
Par contre je trouve que la police ne sert pas à grand chose dans le film, c'est un peu gros là.

Justement je trouve cet aspect du scénario assez malin et réaliste, quand la flic lui fait comprendre qu'elle sait que Bacon a joué au con et qu'en gros il doit assumer seul les conséquences de ses actes. Le héros est pris dans une spirale que personne ni même la police ne peut enrayer. Cela en rajoute encore un peu plus niveau tension : Bacon est plus seul que jamais et ne peux compter que sur lui même.

Sinon, tout a été dit sur ce film qui est une vraie bombe. Wan remonte dans mon estime après cette grosse daube qu'était Dead Silence.

6/6
Motoko
Je viens de revoir ce film et que dire à part que c'est une claque vraiment, certes je ne lui donnerai pas lanote maximum mais pas loin.

Le début est tranquille, on regarde des vidéos de famille et d'une certaine façon j'ai l'impression qu'on nous montre cela pour nous attendrir bien entendu, c'est tranquille on se dit que rien ne peut leur arriver et boom le plus grand se fait charcler comme un cochon par une bande de jeune débile... et la c'est le drame! ^^ On se retrouve sur Badass.com, le Kevin devient fou, d'ailleurs le début montre bien cette descente aux enfers je trouve, son aspect paranoiaque qui commence à se montrer, ses gestes hésitants et le fait qu'il tente de se la jouer normal alors qu'on le sait à bout est balèze.
La scène dans la douche d'ailleurs est poignante et résumé bien la chose, on a mal pour lui et sa famille!

Ensuite on se retrouve avec une double chasse à l'homme badass dont on hésite encore à imaginer le vainqueur. Bref c'est un vigilante movie d'excellente qualité, le film cautionne la violence tout en la critiquant (par le biai de la flic par exemple) mais bon même si je trouve la dernière réplique du méchant too much elle résume bien la chose, un truc du style tu es comme nous... bon de la façon dont il le sort on a l'impression que c'était désiré mais je pense pas... et puis la fin nous renvois en pleine gueule l'aspect attendrissant du début comme si rien n'avait changé.

C'est un peu comme les vigilante avec Bronson, je ne parle pas en terme de qualité mais dans le squelette de l'histoire avec ces méchants, les mecs qui sont entre les deux et le justicier... certes c'est le principe de tous les vigilantes mais c'est la première chose que j'ai eu à l'esprit en regardant le film.
Bref durant le film je n'avais qu'une envie, le voir charcler ces jeunes cons.
Et puis j'aime l'aspect craspec durant les fights, les jambes qui se coupent, les trous dans le bide, les mecs qui traversent les fenètres, l'explosion de tête... réaliste mais jouissif je trouve, il sait ce défendre le père Bacon y'a pas à dire!

Pour ce qui est du choix du casting je n'ai rien à dire, Bacon est excellent en père de famille badass (je suis la seule à trouvée que sous certains angles de caméra il ressemble à John Cena visiblement ^^) la présence de John Goodman fait plaisir, dommage qu'il soit dessouder par son fils mais bon c'est un personnage qui même sans un background important en impose tout de suite, il est impressionnant, presque froid, un caid de la pègre quoi.

Pour ce qui est de la musique, certes ce n'est pas le point le plus important du film mais ça reste un très bon choix, le thème principal est assez mélancolique vraiment et nous ramène en quelque sorte à la réalité, du moins c'est la sensation qu'elle me procurait.
La mise en scène est très bien avec un putain de plan séquence (enfin presque) vraiment excellent durant la course poursuite dans le parking (un des scènes que j'apprécie le plus dans le film d'ailleurs.)

Bref c'était excellent et pour cette raison je lui donne la note de 4,5/6
James Wan a du talent c'est indéniable vraiment.
Clint
CITATION(Motoko @ 12 10 2008 - 11:33) *

C'est tout sauf indéniable vraiment. Ce type est une vraie buse. Je lui donne la note de 0/6. Vraiment.
Motoko
CITATION(Clint @ 12 10 2008 - 11:58) *
CITATION(Motoko @ 12 10 2008 - 11:33) *

C'est tout sauf indéniable vraiment. Ce type est une vraie buse. Je lui donne la note de 0/6. Vraiment.

Il a du talent je te dis, tu la veux ta baffe toi vilain! Saw premier du nom n'est pas un chef d'oeuvre mais reste intéressant, Death Silence c'est de la merde, Death Sentence c'est bien enfin j'aime bien en tout cas.
Sache que j'ai toujours raison même quand je dis des conneries... et toi tu n'aimes rien icon_mrgreen.gif
Et pour finir:

gutbuster
D'accord avec Motoko, Death Sentence ça poutre icon_arrow.gif
Sinisterslither
Faut arrété de cracher dans la soupe, bien sur que James Wan a du talent et vu son jeune age et ses débuts, il va certainement avoir une filmographie de malade !!!!
Pour moi : Saw 6/6, Dead Silence 3/6 (y'a 10000 fois pire, sans citer d'exemple ninja.gif ) et Death Sentence c'est 5,5/6 voir du 6 pour sa version unrated mais faut que je la revois.
Zoran Reznik
J'ai reçu le z1.
Les "fuck!" sont devenu des "hostie!" pour les ss-titres français.
C'est horrible, j'ai plus qu'à le (re)mater en ss-titré anglais.
Zak
CITATION(Zoran Reznik @ 31 10 2008 - 19:53) *
J'ai reçu le z1.

Il n'y a pas que les fuck d'ailleurs.
(putain de québécisme !)
Zoran Reznik
CITATION(Zak @ 31 10 2008 - 19:57) *
CITATION(Zoran Reznik @ 31 10 2008 - 19:53) *
J'ai reçu le z1.

Il n'y a pas que les fuck d'ailleurs.
(putain de québécisme !)

Effectivement...ça fait ch...c'est juste illisible.
Je vais voir si les 10 mn supplémentaires valent le coup mais je pense prendre le z2 finalement.
QQ sait si la unrated est plus violente ou si les ajouts concerne uniquement des scènes complètes ?
Zak
Elles servent principalement à étoffer la famille du héros et celle du chef de gang. Pas de "scènes sanglantes" en plus en somme je crois.
gutbuster
Le plan final est coupé de manière à ce qu'on ne sache pas si il meurt ou pas.

bonsoir au fait...
Sickboy
Vu ce soir et pas mal déçu en fait.
Pourtant je partais avec zero à priori, même si je fais partie de ceux qui n'avaient pas aimé le premier Saw. Un chouette Revenge Movie bien brutos, j'étais pas contre. Mais non, j'ai trouvé ça assez moyen, voire moyen moins. Je m'explique et commence par les points négatifs.

Après Saw, Death Sentence confirme que la réal de Wan ne me parle pas du tout. Je la trouve visuellement assez moche. La photo n'est vraiment pas belle et la façon dont il gère les couleurs est assez grossière (et vl'à que j'te fous des gros "à plat" de couleurs au ptit bonheur pour faire joli, comme dans Saw en fait, sauf que là il peut pas trop dire que c'est un "hommage" à Argento...). Les quelques effets de mise en scène un peu originaux tombent souvent dans l'eau: cadrages de travers, ralenti digne d'une vielle DV, pourquoi? On pourra me rétorquer que tout cela vise à nous faire ressentir les étapes du pètage de plomb de Nicolas Hume, sur moi ça marche pas du tout. Déjà que le scénar avait du mal à me faire gober cette histoire mais si en plus il est servi par une réal vraiment typée série télé, non quoi. A des moment je me disais carrément que ça ne m'aurait pas choqué du tout de voir Kieffer Sutherland à la place de Kevin Bacon (par ailleurs très bon, voire excellent, mais j'y reviendrai). Limite ça aurait été plus dans la direction artistique du métrage de James Wan.

Je me permets d'ajouter à ça une musique absolument pourrie de Charlie Clouser qui s'échine à nous servir une sorte de mélange indigeste de sous-Nine Inch Nails et de Craig Armstrong (oulà...) quand ce ne sont pas des morceaux originaux d'autres artistes qui viennent rendre certaines scènes déjà limites assez honteuses (la visite de la chambre par le fréro, la scène de la caméra qui spirale autour de la crime scene de la ptite famille avec une balade pop délicate en fond pour créer un décalage, j'ai trouvé ça bien foireux. Bref, un BO soit calamiteuse soit juste inexistante (à la fin je sais pas si Clouser voulait se prendre pour Tyler mais je me souviens même pas de l'atmosphère musicale du gunfight alors que j'ai vu le film il y a 30 minutes...)

Tous ces éléments réunis me laissent penser que Death Sentence est un film très moyen sauvé par deux acteurs: John Goodman et Kevin Bacon.
Le premier est, comme à son habitude, à la fois inquiétant et drôle (mais d'un point de vue assez malsain). En deux scènes et peu de dialogue, il hisse son personnage au même rang d'importance que celui de Beacon et cela non grâce à des dialogues très fins mais à l'aide d'un sens du jeu assez incroyable. Sans forcer, en s'appuyant sur son physique hors du commun et sur ses jeux de regards, de tics il parvient à tirer le meilleur de son texte et rend son personnage crédible (c'était pourtant pas gagné).
Concernant Bacon, que dire si ce n'est qu'il sauve le film grâce à un jeu très fin, complètement incarné et parfois même flippant. Il gère la balance entre réalisme et iconographie de son anti-héros à merveille, en faisant un être tour à tour attachant, pathétique, menaçant mais jamais caricatural. Le voir mener sa croisade finale avec la détermination d'un soldat mais la maladresse d'un débutant vaut le coup d'oeil.
Kevin Bacon est un acteur qui, d'une manière admirable, parvient à mettre avant tout en lumière les failles de ses personnages et ce sans qu'on ai l'impression qu'il nous les jette à la gueule avec moult composition made in "actor's sutio". Il a juste l'air d'être là, devant nous, et de vivre un drame. Et ça force le respect, un mec qui arrive à rendre par moment crédible cette histoire d'une sottise assez effarante.

Car un revenge movie burné et qui s'assume, oui c'est chouette, mais un revenge movie mal branlé et qui ne s'assume qu'à moitié (en nous refilant, par exemple, un gang de jeunes loulous made in Benethon. Ou encore en suggérant parfois maladroitement une violence qui ne demandait qu'à être plus viscérale) ça l'est beaucoup moins.
Tout comme American History X en son temps, je trouve que Death Sentence est un film assez bancal et sur-estimé (car un peu rentre-dedans), sauvé par ses acteurs principaux (parce que permettez moi de vous l'dire, AHX sans Norton et Furlong, c'est une bouse sans nom!).
Selon moi, c'est très peu et surement pas assez pour faire un bon film.

3/6 (et j'suis sympa parce que je m'empêche de mettre des demi-points. Parce que sinon c'était plutôt 2,5/6...)
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.