Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les films en HD-DVD/Blu-Ray
Mad Movies > Forums Discussions > DVD
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
vidum422
J'ai jeté un coup d'œil rapide aux deux kill bill en Blu-ray.

Si l'image est juste magnifique, le son (VO) est hallucinant.

C''est précis, puissant et très détaillé (ca aurait été dommage de saccager la BO que je trouve magnifique)

Vivement ce Weekend pour faire une séance entière rolleyes.gif
MightyLeatherface
Je me suis acheter le blu-ray de I, Robot.
Et je me suis rendu compte d'une chose : on a eu un PUTAIN de dvd collector de ce film (ou alors un blouré de brin)
Je ne sais pas ce que vous en pensez ??
he_VILE_dead
Je viens de recevoir le blu-ray de Ironman et la , catastrophe , le disque ne se lance pas , est ce que ça aurait un rapport avec la fonction BD-LIVE contenu dedans et ces histoires de firmware 1.1 et 2.0 que mon lecteur ne gère apparement pas? ( Super la haut def , des lecteurs périmés avant même leur sortie dry.gif )
MightyLeatherface
CITATION(he_VILE_dead @ 20 9 2008 - 20:47) *
Je viens de recevoir le blu-ray de Ironman et la , catastrophe , le disque ne se lance pas , est ce que ça aurait un rapport avec la fonction BD-LIVE contenu dedans et ces histoires de firmware 1.1 et 2.0 que mon lecteur ne gère apparement pas? ( Super la haut def , des lecteurs périmés avant même leur sortie dry.gif )

Sur PS3 ?
Sinon pas encore reçu le mien, mais ça m'a tout l'air d'une histoire comme ThirdEyeMachine, ton truc là...
Big Paul Castellano
Un peu foutage de gueule ce Blu-Ray, le niveau de grain est assez allucinant !!! (heureusement que je l'ai eu pour pas cher)

Sinon y a une réelle différence entre un dvd qui vient de sortir (redimensionner en 16/9,...) que l'on lirait sur lecteur dvd via prise HDMI et un dvd Blu-Ray ?
he_VILE_dead
CITATION(MightyLeatherface @ 21 9 2008 - 12:47) *
CITATION(he_VILE_dead @ 20 9 2008 - 20:47) *

Sur PS3 ?
Sinon pas encore reçu le mien, mais ça m'a tout l'air d'une histoire comme ThirdEyeMachine, ton truc là...

Nan j'ai un BD-P1500 de Samsung et effectivement , je vais devoir suivre la même procédure que ThirdEyeMachine, sauf que chez Samfuck elle est pas encore dispo la mise a jour wallbash.gif

C'est d'autant plus rageant que le blu ray de Starship Troopers qui est du même type apparement passe sans problème .
Scalp
CITATION(Big Paul Castellano @ 21 9 2008 - 13:38) *
Un peu foutage de gueule ce Blu-Ray, le niveau de grain est assez allucinant !!! (heureusement que je l'ai eu pour pas cher)

oue enfin bon le grain totalement voulu et rend tres bien.
Big Paul Castellano
CITATION(Scalp @ 21 9 2008 - 14:55) *
CITATION(Big Paul Castellano @ 21 9 2008 - 13:38) *

oue enfin bon le grain totalement voulu et rend tres bien.

C'est pas faux, mais au ciné il était pas présent donc ça nous a un peu "choqué" au début.
Scalp
euh si au ciné il etait deja present le grain.
Klaatu
Eh j'ai créé un topic pour ça les gars (http://www.mad-movies.com/forums/index.php...=22742&st=0)wink.gif.
Blunt
Trouvé ça à propos du BR d'Iron Man:

CITATION
Second, and more importantly, it appears that there's been a problem with Paramount's Iron Man Blu-ray Disc. We're getting reports from many retailers that the discs have been recalled, and they've had to ship back their stock. Apparently, there are issues with Disc One playing properly on select Sony Blu-ray player models. Indeed, not long after I received my review disc, I also received a "fixed" replacement copy of Disc One. The title is still set to street on 9/30 and we're currently hearing that fixed discs WILL be shipped to retailers in time to meet street date, so there should be no problems with the disc when you purchase it next week. We also suspect that if any bad discs do manage to hit store shelves on street date, a replacement program will be available for those consumers who need it. We've got inquiries into the studio on all this, so we'll let you know as soon as we hear anything official.
et

CITATION

The official word on the Iron Man BD is in from Paramount. The discs that will be available on street date at your local retailers WILL be fixed and working fine, so no worries. We're also told that because the discs will be corrected by street, there will be no need for any kind of exchange program. Just so you know.

MightyLeatherface
Une ch'tite traduction, c'est possible ?
Où en gros il dit que le blouré d'iron man est pourri ??
he_VILE_dead
En gros , je me suis renseigné aussi , si t'as pas une PS3 t'as de fortes chances pour que le blu ray de IM passe pas chez toi (enfin le bonus lui il marche niquel wacko.gif ) . Dans mon cas perso , après un mail a Axelmusic je devrais recevoir un nouveau disque tout bien fonctionnel .
Weed666

Déjà le début de la fin pour les Blu-Ray ?
Guillaume Champeau - publié le Mercredi 24 Septembre 2008 à 16h37 - posté dans TV Numérique

Panique chez les constructeurs ? Alors que Sony croyait que l'abandon du HD DVD allait ouvrir en grand la voie au développement de son format Blu-Ray sur le marché, la firme japonaise doit commencer à se demander s'il y a un marché tout court. Après un démarrage prometteur, poussé sans doute par la curiosité des nouveaux possesseurs de Playstation 3, le format haute-défininition ne semble déjà plus attirer les consommateurs. Les signes négatifs se multiplient ces derniers jours, au point que Le Monde se demande cette semaine si le Blu-Ray n'est pas déjà "la chronique d'une mort annoncée".

Le cabinet Gfk indique ainsi que 130.000 lecteurs Blu-Ray devraient être vendus en France en 2008, ce qui est très en deça des prévisions établies en début d'année. Idem pour la Belgique, où les fabricants espéraient vendre 25.000 lecteurs mais pourraient finalement n'écouler que 12.000 unités. La faute à la crise économique sans aucun doute, mais aussi à un marché qui ne ressent pas la nécessité de changer d'équipement seulement 10 ans après la sortie du DVD. A l'époque, le disque vidéo avait beaucoup d'avantages techniques à avancer par rapport à la cassette VHS, que n'ont pas les Blu-Ray. Si la qualité visuelle des films haute-définition est objectivement d'une qualité très supérieure au DVD, il faut pour le vérifier disposer d'un téléviseur Full HD (1080p) qui est encore loin d'avoir fait son entrée dans les foyers de Monsieur-tout-le-monde. Idem pour le son haute-définition, qui demande un ampli HD dont les prix sont encore dissuasifs.

Le salut ne semble pas venir non plus des ordinateurs. Acer et Asus, qui se sont imposés sur le marché des ordinateurs portables, ont ainsi assuré qu'ils ne comptaient pas sortir de portable équipé en Blu-Ray pour le moment. Le public n'est pas intéressé, et les lentilles coûtent encore trop cher.

Mais il y a plus inquiétant encore. Car même les films Blu-Ray eux-mêmes semblent à la peine. Ainsi aux Etats-Unis, la part de marché du disque HD a baissé de 13,39 pourcents pour passer à 8 % contre 92 % de DVD.

Les industriels évoquent désormais ouvertement le risque, comme le parie Samsung, de voir le Blu-Ray disparaître prématurément dans les prochaines années. Il pourrait être remplacé, non pas par un format matériel, mais par le téléchargement. L'un des grands acteurs de la VOD outre-Atlantique, Vudu, travaille déjà sur un service de vidéo à la demande capable d'offrir la même qualité visuelle et sonore que le Blu-Ray.

wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif wallbash.gif

Anakinfett
c'est con mais prévisible
mr tout le monde n'allant pas changer son lecteur dvd contre une télé hd et le matos qui va avec
razorback
Et c'est repartie comme a l'époque du dvd, y a toujours ce genre d'article ou étude plus ou moins bidon. Il suffit qu'un mois passe ou le chiffre de vente baisse pour que ça y est, tout est fini... Le nombre d'article parus a l'époque prédisant la mort du dvd pour divers format style les disques hologrames qui devait sortie en 2000 .... Le bluray a même pas deux ans!. On sait très bien qu'il faut bien plus pour s'imposer au public comme pour tous les autres formats. En 1997, on été combien a acheté des dvds? (je pense que j'étais le seul dans ma ville jusqu'en 1999 icon_mrgreen.gif ....).
Moi je constate juste qu'en deux ans, le blu ray dispose d'un vidéothèque de titre bien plus imposante que le dvd en son temps dans la même période. alors ça veut rien dire hein mais bon...
La vod ok, mais est ce aussi dangereux que la location? Je ne crois pas.
Et puis sérieux, a la vitesse ou vont les sorties (ya qu'a matter les sortie blu ray de septembre a décembre....) j'aurais tout les films que je désire en bluray dans peu de temps. Apres que ça crève je m'en fou! icon_mrgreen.gif La vod c'est sympathique, mais ça reste le mp3 du film. Si ça vous satisfait ma foi...

CITATION
mr tout le monde n'allant pas changer son lecteur dvd contre une télé hd et le matos qui va avec

Il suffit d'une coupe du monde pour que les vente de tv hd explose. Si ta tv cathodique tombe en rade, tas plus trop le choix désormais... Donc prévisible pas vraiment je dirais.

Sinon, les blu ray canal sont sortie. 20 euros le film c'est plutôt sympa sauf que... Disparus les bonus! dry.gif
Je me suis choper le bluray de terminator 2 qui propose la version courte et longue mais le troisième dvd de bonus du coffret dvd a disparu... Bon je m'en fait un rip et je le glisse dans le boitier et basta idem pour total recall, voyage au bout de l'enfer, basic instinct...

Quelqu'un aurait-il a dispo un test de the fog?
Klaatu
CITATION(razorback @ 25 9 2008 - 00:01) *
Sinon, les blu ray canal sont sortie. 20 euros le film c'est plutôt sympa sauf que... Disparus les bonus! dry.gif

Eh bien justement c'est ce genre de bourdes (entre autres) qui fait que les ventes ne décollent pas vraiment. Comme je le disais déjà il faudrait que certains éditeurs fassent un petit effort niveau qualité éditoriale. Car quand tu veux remettre 20 € (voire plus) dans un film que tu as déjà en DVD dans une édition bardée de bonus (passionnants en plus s'agissant des éditions Studio Chacal), tu voudrais quand même trouver au minimum une BA et un making of, voire même un comm audio (suppléments qui étaient déjà présents sur le format dvd quand il est apparu). Pour ma part j'attends un peu avant de choper les Canal parce que je m'attends bien d'ici quelques temps à une édition reprenant les bonus des collectors déjà sortis. Et puis si le BR meurt ils les braderont icon_mrgreen.gif .
MightyLeatherface
J'y crois pas une seule seconde à la mort du blouré

Ce message n'a pour unique but de me convaincre...

Sinon concernant IRON MAN et les gens qui l'ont préco sur Axel et qui l'ont reçu. Avez-vous tous un problème pour le lire.
Parce que je n'ai toujours pas reçu le mien, et apparement Paramount serait entrain de régler le problème.

Gozu
CITATION(MightyLeatherface @ 25 9 2008 - 13:07) *

Sinon concernant IRON MAN et les gens qui l'ont préco sur Axel et qui l'ont reçu. Avez-vous tous un problème pour le lire.
Parce que je n'ai toujours pas reçu le mien, et apparement Paramount serait entrain de régler le problème.

Recu ce matin, mancé, testé vite fait et il semblait avoir aucun pb. smile.gif
(lecteur PS3)
Klaatu
Le 9 décembre aux States, deux editions BR pour The Dark Night:

EDWIN
Quelqu'un pourrait t'il me passer un site sérieux pour acheter des imports Blu-ray neufs, ainsi qu'un site pouvant m'indiquer les différents zone des blu-rays étranger.
Merci d'avance.
Gozu
Je passe par axelmusic.com
MightyLeatherface
CITATION(Klaatu @ 30 9 2008 - 12:54) *

blink.gif
unsure.gif
blink.gif
wub.gif
Gozu
On a des infos sur le zonage ? Des Stf ?

EDIT :

Quoique c'est Warner donc chance de Allzone + STF

EDIT 2 :

Axelmusic annonce des STF mais une zone A...
EDWIN
CITATION(MightyLeatherface @ 30 9 2008 - 17:00) *
CITATION(Klaatu @ 30 9 2008 - 12:54) *

blink.gif
unsure.gif
blink.gif
wub.gif

Il était pas question d'un director's cut avec les 30min sucré du montage salles ?
Scalp
CITATION(Gozu @ 30 9 2008 - 17:01) *
On a des infos sur le zonage ? Des Stf ?

EDIT :

Quoique c'est Warner donc chance de Allzone + STF

EDIT 2 :

Axelmusic annonce des STF mais une zone A...

ce sera bien all zone.

Big Paul Castellano
CITATION(Gozu @ 30 9 2008 - 16:57) *
Je passe par axelmusic.com

salut,

Par hasard tu connaîtrais un autre site qui passe par BankTransfer ou chèque ?
Klaatu
CITATION
DVDTimes révèle ce matin que le Blu-Ray anglais (mais aussi certainement français vu la présence de VF et de VOSTF) sera nettement plus complet que le BR américain qui vient de paraître. Ce dernier est un BR 25 Go alors que le BR anglais sera un disque 50 Go, avec la présence inédite de Terror Takes Shape, le Making of de 80 minutes, produit en 1998 pour le Laserdisc, et repris ensuite sur le DVD, le HD-DVD mais non sur le BR américain.

Une excellente nouvelle donc, car le BR est annoncé en France pour le 23 octobre.

Specs
BD-50 Dual Layer
1080P 2.35:1 Widescreen

Audio Options
English 5.1 DTS-HD Master Audio
French, Italian and German 5.1 DTS Surround
Spanish 2.0 DTS Mono

Subtitles
English SDH, French, Italian, German, Spanish, Japanese, Korean, Swedish, Danish, Finnish, Dutch, Norwegian, Portuguese and Chinese (Traditional)

Extras
- U-Control Picture in Picture track with cast and crew interviews and behind-the-scenes footage
- Commentary with director John Carpenter and actor Kurt Russell
- John Carpenter’s The Thing: Terror Takes Shape
- Production Background Archive
- Cast Production Photographs
- Production Art and Storyboards
- Location Design
- Production Archives
- The Saucer
- The Blairmonster
- Outtakes
- Post Production
- Theatrical Trailer
(Forgotten Silver)
BabyCart
CITATION(Klaatu @ 02 10 2008 - 13:12) *
CITATION
DVDTimes révèle ce matin que le Blu-Ray anglais (mais aussi certainement français vu la présence de VF et de VOSTF) sera nettement plus complet que le BR américain qui vient de paraître. Ce dernier est un BR 25 Go alors que le BR anglais sera un disque 50 Go, avec la présence inédite de Terror Takes Shape, le Making of de 80 minutes, produit en 1998 pour le Laserdisc, et repris ensuite sur le DVD, le HD-DVD mais non sur le BR américain.

Une excellente nouvelle donc, car le BR est annoncé en France pour le 23 octobre.

Specs
BD-50 Dual Layer
1080P 2.35:1 Widescreen

Audio Options
English 5.1 DTS-HD Master Audio
French, Italian and German 5.1 DTS Surround
Spanish 2.0 DTS Mono

Subtitles
English SDH, French, Italian, German, Spanish, Japanese, Korean, Swedish, Danish, Finnish, Dutch, Norwegian, Portuguese and Chinese (Traditional)

Extras
- U-Control Picture in Picture track with cast and crew interviews and behind-the-scenes footage
- Commentary with director John Carpenter and actor Kurt Russell
- John Carpenter’s The Thing: Terror Takes Shape
- Production Background Archive
- Cast Production Photographs
- Production Art and Storyboards
- Location Design
- Production Archives
- The Saucer
- The Blairmonster
- Outtakes
- Post Production
- Theatrical Trailer
(Forgotten Silver)

en espérant qu'il s'agisse du même transfert vidéo que le BR US, car il est, semble t-il, splendide.
Scalp
ça sort le 19 novembre :

MightyLeatherface
CITATION(Gozu @ 29 9 2008 - 16:59) *
CITATION(MightyLeatherface @ 25 9 2008 - 13:07) *

Recu ce matin, mancé, testé vite fait et il semblait avoir aucun pb. smile.gif
(lecteur PS3)

Reçu ce midi, testé et approuvé !
Bon en même temps je ne sais pas exactement où était le problème, mais si le blouré passe c'est bon, non ?
Mechagodzilla
CITATION(Scalp @ 02 10 2008 - 16:42) *
ça sort le 19 novembre :

wallbash.gif

non, pardon

bluesbro.gif
Klaatu
Pour les collectionneurs il y a ça qui doit sortir le 19 décembre au Japon (380 $ quand même...):

MightyLeatherface
Ah ouais... Quand même... blink.gif
Scalp
CITATION(Klaatu @ 04 10 2008 - 11:45) *
Pour les collectionneurs il y a ça qui doit sortir le 19 décembre au Japon (380 $ quand même...):

pour ce prix là y vole ?
MightyLeatherface
CITATION(Scalp @ 04 10 2008 - 13:08) *
CITATION(Klaatu @ 04 10 2008 - 11:45) *

pour ce prix là y vole ?

Même pas dry.gif
David
Dites moi amis madnautes, existe t il quelque part une liste des films cinéma tournés en HD ?

Connement, je me demande si sur un blu ray la qualité d'un film tourné à la source en HD n'est pas supérieureà celle d'un vieux film tourné en 35mm upscalé en HD ?
Jefferson
CITATION(vidum422 @ 19 9 2008 - 08:25) *
J'ai jeté un coup d'œil rapide aux deux kill bill en Blu-ray.

Si l'image est juste magnifique, le son (VO) est hallucinant.

C''est précis, puissant et très détaillé (ca aurait été dommage de saccager la BO que je trouve magnifique)

Vivement ce Weekend pour faire une séance entière rolleyes.gif

Je viens de trouver le temps et les conditions pour me faire le premier Kill Bill en Blouré, et j'admet que l'expérience est superbe.
L'édition DVD était plutôt moyenne en soi niveau qualité, et j'étais plutôt frustré. Cette édition BR est en revanche de très grande qualité. On redécouvre le film, et j'ai repris mon pied comme en salle.

Ce week-end, je me refait le premier et j'enchaînerai sur le second pour voir si c'est du même niveau (pourquoi ça ne le serait pas d'ailleurs...).

Et ptet bien que quand ce sera fini, je repartirai pour un tour. smile.gif
Klaatu
Pour ceusses, comme moi, qui ont aimé Mortuary (on doit être une poignée mais bon...), il est sorti en BR zone free dans l'indifférence générale. En plus son prix est plus que modique (8,99 € sur Axelmusic).

Scalp
Klaatu
Ah en voilà une nouvelle qu'elle est bonne !! En espérant que la qualité technique soit au rendez-vous. Mais normalement avec Image il ne devrait pas y avoir de soucis (le dvd était au top). Et logiquement ce sera un multizone.
Scalp
Gozu
(Le 2 est pourri)
Klaatu
CITATION(Gozu @ 10 10 2008 - 11:21) *
(Le 2 est pourri)

Euh... pas d'accord. Si elle ne supporte évidemment pas une seconde la comparaison avec son illustre prédécesseur, cette suite est assez bien troussée et interprétée pour que l'on atteigne un niveau très honorable. Aux vues des numéros deux merdiques que l'on peut nous pondre par moment, ça n'est déjà pas si mal.
Jefferson
CITATION(Klaatu @ 12 10 2008 - 14:57) *
CITATION(Gozu @ 10 10 2008 - 11:21) *
(Le 2 est pourri)

Euh... pas d'accord. Si elle ne supporte évidemment pas une seconde la comparaison avec son illustre prédécesseur, cette suite est assez bien troussée et interprétée pour que l'on atteigne un niveau très honorable. Aux vues des numéros deux merdiques que l'on peut nous pondre par moment, ça n'est déjà pas si mal.

Je plussoie, French Connection 2 est un excellent film.
Gozu
Nan mais arrêtez, même Hackman est moins crédible... C'est mal rythmé, mal écrit, c'est uniquement commercial.
Jefferson
CITATION(Gozu @ 12 10 2008 - 17:34) *
Nan mais arrêtez, même Hackman est moins crédible... C'est mal rythmé, mal écrit, c'est uniquement commercial.

Même pas vrai même pas vrai même pas vrai, la preuve c'est que Jean-Pierre Castaldi y avait un rôle.
Et tout le monde sait quelle référence il était en 75. smile.gif
MightyLeatherface
Prévus pour décembre :

Pas d'info sur la zone, les sous-titres ou une éventuelle VF, mais bon... ça fais plaiz'
Scalp
CITATION(MightyLeatherface @ 13 10 2008 - 08:52) *
Prévus pour décembre :

Pas d'info sur la zone, les sous-titres ou une éventuelle VF, mais bon... ça fais plaiz'

c'est du warner donc zone ABC, VF et sous titre FR présent.
Scalp

zone abc sort en decembre
wub.gif

pas d'info sur la zone
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.