Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les Tueurs à Gages
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2
pirate
Le tueur à gage est un personnage archétypal du cinéma de genre et, comme dans la vie, on peut les diviser en trois catégories : les assassins d'état, les assassins professionels et les hommes de main.

Les Assassins d'Etat

Quand on pense à ceux là, deux nom se détachent immédiatement, l'un aux antipodes de l'autre : James Bond et Jason Bourne.
Le premier est un individualiste hédoniste qui tue d'autant sans remord d'autant qu'il est toujours du bon côté et est fier d'appartenir au Service Secret de sa Majesté. Jamais ou quasiment il ne remet en question sa hiérarchie, ou ne passes ses intérêts personnels avant sa mission, le tueur presque parfait s'il n'était pas aussi voyant. Mais jusqu'ici jusqu'à ce que l'interprétation de Craig lui donne un relief de réalisme avec ses failles psychologiques, difficile de considérer Bond comme un authentique meurtrier tant ceux qu'il élimine sont des abstraction de danger ultime et qu'à une ou deux exception prêt il ne tue pas les femmes, appartenant au quota "innocent" du cinéma U.S
Bourne au contraire est un tueur d'élite, bousculé par son passé, manipulé, ses talents lui servant pour l'essentiel à remettre en question le mécanisme hiérarchique qui a fait de lui ce qu'il est. Bourne c'est l'expression cinégénique de la Théorie du Complot autant que du fantasme de surpuissance qui sommeille en chacun. En fait c'est le contraire exact de Bond, peu importe qui sera sa victime, c'est l'acte de tuer qui lui pose problème, sa propre violence, sa paranoïa naturelle. Bourne rejoint en cela un autre mythe du cinéma le tueur à gage romantique.

Les Assassins Professionel

Eux aussi pourraient être divisés en catégories : les tueurs à gages froids etr efficaces, les tueurs romantiques et les tueurs des comédies noires.
Le premier a été personnifié très souvent par Alain Delon, qui question tueur s'impose au cinéma comme un maître étalon (un mot ou deux, séparément ou ensemble, Delon adorerait sûrement cette appelation icon_mrgreen.gif ) tant il a reprit ce rôle. Rôle qu'il personnifie à merveille dans le Samouraï (même si là il est voleur). C'est le grand fauve solitaire, pro jusqu'au bout des ongles et qui répond à peu près toujours au même cliché : il est précis, on lui a donné un surnom (Lucifer, The Jackal, The Mechanic...) il est cultivé (il adore la musique classique par exemple) il collectionne les armes comme d'autres les timbres (Eli Cantor dans Cross par exemple) et a des hobbies paisibles de retraité. C'est Bronson dans the Mechanic, Eastwood dans la Mission, ou, exemple type Max Von Sidow dans les 3 Jours du Condor, meurtrier free lance de la CIA qui parle un anglais élégant, porte des vêtement bien coupé et peint des soldats de plombs pour se détendre.
Arrive ensuite les tueurs romantiques. Egalement inspiré par l'innénarable Delon ils ont été popularisé par Woo mais existaient avant lui. Ceux là aussi répondent toujours aux même critère, ils sont redoutables (c'est souvent les N°1 comme si cet univers là était objet de concours) toujours au bord de la retraite, souvent emmerdé par un collègue plus ambitieux ou appelé pour une ultime mission dont il ne veulent pas (voir le Choc, the Replacement Killer, Assassin... etc) et sont systématiquement déchiré par leur condition d'homme vivant par et pour la violence, cherchant en général à se racheter de leur "péché" par un acte de bravoure sans limite visant au pire la vendetta (Les Grands Fusils, mais c'est un cas un peu à part vu le contexte) ou la protection d'un innocent (Replacement Killer).
Enfin on trouve l'assassin des comédies noires. Si les tous les autres ont plutôt tendance à préféré les armes à feu à quelques exception prêt, ces derniers utilisent corde, poison, faux suicide, toute la panoplie. Physiquement ils ont l'air de père tranquille, mais habillé en croque-mort (voir le Liquidateur par exemple) et ont une vue distancière de leur métier et de la mort en général. On les retrouvent soit affublé d'un apprentis qu'ils initient (Cible émouvante) soit confronté à un collègue plus teigneux qu'eux, soit empétré dans une vie sociale qsemble t-il toujours plus compliquée que leur vie professionelle (Big Gun). Mais globalement ils ne sont pas "dangereux" même si personne ne leur échappe, ils ont l'expression d'un certain humour noir, la violence étant ici effacée par la distantacion, même quand ils se balladent avec 9 têtes dans un sac et empruntent les traits bordel line de Joe Pesci.

Les Hommes de Main

La plus part du temps, il faut bien le reconnaitre, les hommes de mains sont surtout les dummies pour le crash test que va leur imposé le ou les héros. Toujours ou presque en groupe, enfouraillés juusqu'aux oreilles, rarement discrets, ils peuvent éventuellement se transformer en tortionnaire, ce que ne font jamais les autres tueurs de cinéma, et globalement toujours présenté comme des crétins, des pauvres types (Luca Brazzi dans le Parrain, Lefty dans Donny Brasco, et bien d'autres) Ils sont, quoi qu'il arrive le quota bad guy et peu importe s'ils seront parfois interprété par de bons acteurs (Stallone dans Adieu ma Jolie, ou Dany trajo dans... bah toute sa filmographie) Il faudra quasiment attendre Tarantino et Pulp Fiction pour que ces personnages aient un "âme" (mais il ne faut pas oublier des films comme Get Carter où après tout le personnage principale est un homme de main). Le dernier en date étant selon moi Smokin' Ace qui donne la part belle à ces bad ass et aux tueurs à gage en général.

Mais globalement aucun de ces films n'ont jamais traité le tueur autrement que comme des fantasmes, des projections fantasmé pour le spectateur et non pas comme des êtres humains à part entière, excepté un seul : Collatéral....
Mais bon là j'ai plus le temps de développer (travail) donc je compléterais plus tard ce texte.
Voilà, amène ton eau au moulin maintenant camarade.
crazy babysitter
Je pense au formidable film flamand LA MEMOIRE DU TUEUR, de Erick Von Looy sur ce tueur à gages victime de la maladie d'Alzheimer qui se retourne contre ses employeurs. Le film suit le parcours de cet homme peu bavard qui sent la fin arrier et en profite pour régler ses comptes, tout en conservant des principes de droiture et d'une certaine moralité.
Un bel exemple de film axé sur un tueur à gages éloigné de ses nombreux homologues américains mais qui demeure un vrai film noir sur le sujet.

LMD
Le tueur de Collateral reste malgré tout un archétype, celui que tu définis comme le tueur froid et professionnel avec des hobbies de retraités (connaissance encyclopédique du Jazz), même si un soin particulier à été apporté pour le rendre humain, notamment dans la relation qu'il essaye d'établir avec Max (lui donnant des conseils sur comment mener sa barque), ou dans la biographie du perso (largement hors du métrage mais qui se retrouve dans sa philosophie de la vie et sa façon de voir les villes). Je pense qu'il y a d'autres exemples de tueurs traites comme des personnages à part entiére (Tony Leung dans A Toute Epreuve, dans un genre mélodramatique) et The Mechanic est une tentative intéressante de ce point de vue, on y retrouve ce même tueur "philosophe" avec des principes de vie et une cohérence propre, et qui trouve le besoin de se donner une filiation (avec le fils d'un des patrons de son pére qu'il à éliminé, oui c'est tordu) qui peut être le signe soit d'un début de remords ou alors l'expression d'un besoin plus profond d'héritage.
Il y a aussi le personnage de James Woods dans Best Seller pour un Meurtre de John Flynn qui posséde une certaine complexité. (Et il doit y avoir pas mal d'autres exemples, mais c'est les premiers qui me viennent).

C'est vrai qu'il y a énormément de tentatives ratées en la matiére, tant il est difficile de concilier la nature réelle du personnage (un meurtrier) et les ficelles habituelles pour s'acheter la sympathie du public, les gadins du genre étant nombreux. Il est plus facile de donner dans le grandiloquent ou l'archétypal en la matiére.
logan

pattes d'ef, ninjas, ultra-violence et gros nawak...
une pépite!
pirate
Absolument LMD, le Vincent de Collatéral a tous les archétypes de ses confrères, absoluments tous même. Il est froid, cultivé, implacable comme les assassins à gage, il a les vertus martiales et de camouflages d'un Bourne (d'ailleurs au cours d'une réplique on comprend qu'il a tué pour le public, l'état), il a cette psychologie particulière de séducteur facile qu'on retrouve chez le personnage de Wood dans Pacte avec un Tueur (Best Seller pour un tueur ? C'est quoi ce titre c'est canadien ? blink.gif ) et je pense que de la part de Mann c'est parfaitement assumé, en apparence, puisqu'on y est, c'est un tueur de cinéma. Mais en même temps, et c'est toute l'ambiguité du personnage c'est un être humain, et cette humanité n'est pas seulement souligné par ses échanges avec Max mais, et je trouve ça plus fort encore, par sa façon de tuer. C'est sans esbrouffe, très technique (la scène de l'impasse) et surtout possible, crédible (alors que les exploits de Bourne dans la cage d'escalier du premier opus par exemple est un peu too much) quand il cartonne le coréen, il est au stand, calme et précis et ensuite il s'en va exactement comme le ferait un professionel (voir à ce propos, si vous mettez la main dessus un bouquin qui s'appel Tueur à Gage...). Bref c'est une mécanique humaine dont on peut comprendre et expliquer chaque geste, ce que n'est pas par exemple The Mechanic, qui certes est film plein d'ambiguité où finalement Bronson ne sera pas le héros victorieux mais où il garde cette distance d'icone avec le spectateur (rappelles toi que la spécialité de Bronson c'est de faire passer ces meurtres pour des accidents). Il est parfait. Or Vincent, qui a tout les traits de la perfection, meurt précisemment de cet excès de perfection. En lui-même ce personnage s'est absenté de l'humanité, comme le fait remarquer Max, il serait incapable de dire ce que untel pense, parce qu'il n'a pas d'empathie, au fond c'est une brute (Dieu sait pourquoi) mais une brute tout en finesse. Quand il hurle à Max dans le métro que ça ne sert à rien de courir ("I'm doing that for a living") rien ne compte pour lui et il n'imagine même pas que ce qui va lui arriver puisse arriver (au demeurant presque un accident). En ça il est ce qui se fait de plus proche du réel selon moi, même si on utilise les codes du cinéma à son sujet ce n'est que pour mieux rapprocher le public du personnage, le rendre compréhensible à notre propre empathie, il n'a jamais cette distance d'icone qu'entretienne tout ses confrères.

Mais c'est vrai j'avais oublié (et c'est de circonstance) le tueur de Mémoire d'un Tueur. Il n'est pas beau, il est malade, c'est une brute épaisse avec un passé violent, une violence qui couve constamment en lui et finalement il est malin comme doit l'être tout individu vivant dans ce genre de marécage. mais tout inspiré que ce film soit (et c'est vrai qu'il est très bien) reste qu'encore une fois on nous rase avec cette histoire de rachat des péchés, de baroud d'honneur et tout le toutim. Alors oui c'est le héros mais j'aurais trouvé plus intéressant qu'il soit traité frontalement sans essayer de racheter ce personnage finalement antipathique par un acte de bravoure ultime. Au moins le personnage de James Wood, en vendant son histoire ne cherche pas à se racheter mais plutôt à faire plonger ses semblables.
Maintenant Wood appartient à la dernière catégorie, les hommes de main, toujours ou presque traité comme des ordures, il peut se montrer aussi charmand que redoutable (comme le fait remarquer l'écrivain quand on découvre qu'il a égorgé l'autre dans la cabine photo) mais ce n'est presque jamais une icone (ou alors pour lui-même vu sa façon d'être, ses costard, etc) lui aussi se conforme aux personnages attribués aux hommes de mains, un enculé ricanant. (A part ça c'est un excellent film quand même mais c'est pas le sujet)
LMD
CITATION
Best Seller pour un tueur ? C'est quoi ce titre c'est canadien ?

Un mic mac de ma mémoire avec Best Seller pour un Meurtre je pense.
dutch
CITATION(LMD @ 21 8 2007 - 19:28) *
CITATION
Best Seller pour un tueur ? C'est quoi ce titre c'est canadien ?

Un mic mac de ma mémoire avec Best Seller pour un Meurtre je pense.

non non Best Seller c'est le titre original de Pacte avec un tueur excellent film s'il en est avec cette scène qui m'a longtemps marquée à l'époque quand James Woods bute un de ses confréres-tueurs dans une chambre, ce dernier l'invitant poliment à le faire car s'étant fait avoir et bein c'était la régle à respecter,la routine quoi icon_mrgreen.gif

DarK ChoueTTe
Dans la famille pas révolutionnaires mais très efficaces, je demande :

Cf. topic
Cfury
On peut aussi évoquer cet incroyable tueur qu'incarne Heny Silva dans Anti-Gang de Burt Reynolds (j'en parlerai un des 4 dans le topic du Polar Urbain). Le gars n'a pas une ligne de dialogue (ou presque), mais pousse des cris de tarés (mais des hurlements de chez ouf, hein!) au moment de passer à l'action et sniffe de la coke avant d'exploser les tronches à coup de fusil à pompe! En plus, ce rôle relanca la carrière du patibulaire Silva aux USA.
Impassible mais terriblement efficace

pirate
J'adore ce personnage (et le film d'ailleurs, old scool), ainsi que le flic black qui est persuadé qu'il peut se rendre invisible (ce que d'ailleurs soutiennent dans le même cadre les commandos eux même, évidemment pas invisible au sens propre mais au sens vibratoire)
LeFab
"Tueur romantique" me fait immédiatement penser à Stallone dans L'expert, film certes mineur dans sa carrière, mais qui montrait un début de capacité de Sly à jouer des personnages torturés.
ulysse
Il me viens étrangement à l'esprit josselin beaumont , le tueur d'état incarné par belmondo dans le professionnnel , qui capturé ce retrouve complétement laché par le gouvernement qu'il avait envoyé faire les basses besogne et qui revient en france pour ce venger.

Un tueur qui sait qu'il n'en réchapera pas , un film qui même s'il est mineur , reste agréable rien que pour sa fin bien "raison d'état " qui caractérisait les films de cette époque(révolue hélas).
pirate
Le film de Stallone........
Que dire....

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif ...

Pardon c'est nerveux.
Evil Seb
Le gang de tueurs eminement sympathique de Guns and Talk de Jang Jin. Un tres bon film a mi chemin entre le drame, le polar et la comédie. Un film coréen original et intelligent qui apporte un angle neuf et un regard original non pas sur un tueur mais sur un gang de tueurs qui sont aussi les meilleurs amis du monde. Mais comme dans tous les films cette amitié va être mise à rude épreuves...

Un film qui mérite d'être découvert et aprécié amha...
Cfury
CITATION(pirate @ 22 8 2007 - 13:50) *
(...) ainsi que le flic black qui est persuadé qu'il peut se rendre invisible (ce que d'ailleurs soutiennent dans le même cadre les commandos eux même, évidemment pas invisible au sens propre mais au sens vibratoire)

Ah, ah, oui! J'adore les discussions complètement allumé qu'il a avec Reynolds ou Brian Keith notamment. Excellent!
C'est vrai que ce film baigne dans une constante atmosphère old school : l'intro est géniale d'ailleurs avec ce dealer qui fait sauter le capot des caisses à coups de 357 Magnum!
Merde...je suis HS là sweat.gif
iceangel
Les tueurs à gages au ciné, C'est le rêve!!! C'est un peu comme les serial killer, on est très intrigué et puis ça représente l'inconnu.
Il y a un coté jouisif libérateur en voyant ce genre de rôle dans un film.
On s'imagine tout de suite des personnages complexes, torturés et très pro façon minutieux et quasi assoifé de TOC.

C'est le genre de perso qui vous met et vous définit directement l'ambiance d'un film. C'est souvent osé car il faut le faire apprécier par l'audience sans pour autant excuser ses actes (dans le cas ou il s'agit du héros). A moins de bousiller du bad guy pire que ses employeurs...

Je trouve qu'il y a un coté très excitant dans ce genre de role très assumé. On respecte la minutie et le professionnalisme du Hitman comme pour "Collateral" ou l'excellent Mechanic (Bronson).

Et puis le hitman est presque invisible, intouchable et il détient ce pouvoir de vie ou de mort... C'est la porte ouverte à des scènes vraiment kiffantes...

Quelques excellents films de Tueur à gages:

Le chef-d'oeuvre de Melville

La claque de master Gans...

L'un des meilleurs Bronson:
Dunadan
CITATION(pirate @ 21 8 2007 - 14:00) *
Eastwood dans la Mission,

tu parles de quel film, the Eiger Sanction?
pirate
Oui en effet je m'a trompé de titre c'est bien la Sanction où en l'occurence Eastwood est un tueur d'état avec les caractéristiques des autres, fin de carrière, dernier baroud d'honneur, etc.
Tim_Bisley
Forrest Withaker dans Ghost Dog!
J'avais bien aimé le film et le personnage !
ouaisbiensur
Dans la série des tueurs romantiques, un incontournable, ce bon vieux loup solitaire

Si on cause de Ghost Dog, La marque du tueur de Suzuki avec son tueur à bajoues n'est pas loin

Pour ce qui est de la représentation de l'homme de main un peu plus poussée qu'à l'accoutumée, Le vagabond de Tokyo du même est très bien aussi (Suzuki, ça poutre de toute façon)
Evil Seb
CITATION(ouaisbiensur @ 25 8 2007 - 21:04) *
Si on cause de Ghost Dog, La marque du tueur de Suzuki avec son tueur à bajoues n'est pas loin

L'indispensable Joe Shishido qui c'est fait greffer des implants faciaux pour avoir un physique plus atypique^^

dutch
Le tueur à gages qui se prend d'affection pour ses cibles interprêté par un magistral Jean Rochefort dans le trés bon Cible émouvante

CHARLTON HESTON
he bien,il y a aussi les tueurs d'Assassin(s) de kassovitz,je ne pense pas que ce film ai ete cite.

ceci dis,encore maintenant je suis bien incapable d'exprimer clairement ce que j'ai pensee de ce film,disons que j'ai apprecier l'ambition sous-jacente(le cine francais en est a ce point demunis) et regretter le foirage a l'arriver(evidemment c'etait trop beau)

moralisateur et deplaisant,a peu pres les memes sentiments qu'en visionnant Natural Born killer de stone(mais au moins ce dernier petait bien visuellement)

l'interpretation est neanmoins bonne,et Serrault campe un personnage relativement bien evoquer.

pour le reste...
thedeparted
Quand on me dit tueur à gages, je pense automatiquement à la fin du Parrain 3. On peut cracher sur le film, mauvais par rapport aux 2 premiers mais bon dans son ensemble, mais la fin à l'Opéra reste splendide.
KUBIAK
Fulltime Killer qui n'est peut être pas le meilleur film de To mais qui est un bonne exemple de dualité entre tueurs à gages à caractères différents , mais qui au final se ressemblent , cherche la même chose.
En plus c'est fun .
pirate
Ah oui Assassin(s) j'avais oublié celui là avec ses poncifs moralisateurs Dieu que j'avais détesté ce film à l'exception de quelques scènes (le sitcom trash) et quelque plan (quand le gosse meurt et que le sang lui fait comme une auréole autour de la tête) En dehors de ça rolleyes.gif

Il y en a un aussi qu'on zappe, même plusieurs en fait c'est les tueuses à gage, que ce soit Nikkita ou le personnage de Beyond Hypotermia qui apportent un regard intéressant et un peu neuf sur ce genre de personnage mythique
bar restaurant
Et puis n'oubliez pas...

dry.gif

J'avais vu sur canal il y a assez longtemps un film asiatique (japonais?) où se déroulait un "concours" de tueurs à gage. On pouvait même y voir un clone de Léon. Le héros il me semble était un postier à vélo. Il de lié d'amitié avec un vieux tueur malade qui crachait du sans... Ca dit quelque chose à quelqu'un?
Sanjuro
CITATION(bar restaurant @ 01 9 2007 - 14:25) *
J'avais vu sur canal il y a assez longtemps un film asiatique (japonais?) où se déroulait un "concours" de tueurs à gage. On pouvait même y voir un clone de Léon. Le héros il me semble était un postier à vélo. Il de lié d'amitié avec un vieux tueur malade qui crachait du sans... Ca dit quelque chose à quelqu'un?

Postman blues de Sabu.

icon_arrow.gif http://www.cinemasie.com/fr/fiche/oeuvre/postmanblues/

Voila smile.gif
pirate
Oui Max et Jeremie.... comme tu dis : dry.gif
adamo
Le dernier tueur à gage que j'ai croisé au cinéma avait les traits de Ben Kingsley dans You kill me.Il interprète l'homme de main alcoolique d'un gang polonais basé à Buffallo, tueur dont le penchant pour la bouteille nuit gravement à ses obligations et qui se voit envoyé à San Francisco rejoindre les alcoolique anonymes.Le film est malheureusement une grosse déception surtout de la part de son réal John Dahl.

En dehors de Bourne et Hitman un autre tueur devrait incessamment débouler, Paul Giamatti dans Shoot'Em Up.

Et sinon l'ultime tueur à gage, catégorie moulinex.

bar restaurant
CITATION(Sanjuro @ 01 9 2007 - 14:57) *
Postman blues de Sabu.

Merki blush.gif

johnny boy
N'oublions pas le grand classique en matière de tueur a gages j'ai nommé :

The Killer de John Woo évidemment toujouts autant éfficace.

Et toujours dans l'efficacité du néttoyage par balles et plus récent je cite :

A History Of Violence de Cronenberg.
Aniya_san
La signature de Johnny boy, Smokin' Aces sweat.gif
La Trilogie Bourne smile.gif
Chris et Snoop dans The Wire
johnny boy
CITATION(Aniya_san @ 03 9 2007 - 20:29) *
La signature de Johnny boy, Smokin' Aces sweat.gif

Oui en effet et dire que j'y avait même pas penser alors que je l'avais sous les yeux blink.gif
tequila yuen
The Killer de John Woo évidemment toujouts autant éfficace.

ouaip ! le pied !
pirate
Jamais aimé ce film pouah ! voilà.
Poltermok
Ben, personne ne cite Little Odessa? (le film super-déprimant)

Putain, en voià un tueur crédible, torturé et rattrapé par la malédiction familiale! Les scènes de meurtre me sonnent encore dans les oreilles (le bruit des flingues est assourdissant, dans mes souvenirs). C'est sûr c'est pas glamour, plutôt austère...

Rien que l'affiche, ça rigole pas :

blink.gif
pirate
Oui très très bon ce Little Odessa, la 1er scène de hit est qui plus est très crédible et très simple.
King Kunu
et alors, personne n'a cité le film ultime :

ou alors Kill Bill
RogerMoore
Leon film ultime sur le tueur à gages ?
Aïe aïe aïe.
Le monde va mal mes amis icon_mrgreen.gif
Bonjour.
moyenman
Mad Dog dans A toute épreuve.
Classe, efficace et qui fait pas dans la dentelle. Un tueur, quoi, pas un homme de main costard...
pirate
Je le trouve fun Léon remarque mais bon pourquoi pas Chow Yun Fat dans Replacement Killer dans ces cas là. Gardons un peu de dignité messieurs, le sujet l'impose !
Zoran Reznik
Le tueur professionnel, mon fantasme cinématographique ultime.

Si vous voulez des flingueurs, une seule adresse: Le QG
Fraggle
Etonnant qu'aucune groupie en folie ne soit encore venu nous causer de Bardem... icon_mrgreen.gif

(sinon je trouve Naked Weapon bien fun moi... enfin fun, c'est quand même un film où des nanas se font violer pour leur apprendre le boulot de tueuse... sont durs ces hong-kongais quand même)
pirate
CITATION(Zoran Reznik @ 11 3 2008 - 14:51) *

Merci pour l'adresse j'y retournerais ! wink.gif
goldfrapp
Wu bai dans TIME AND TIDE, avec aussi la clique de mercenaire mené par un rasta espagnole/cantonnais au mode opératoire assez explosif.
Sinon la grace feline, le sens tactique assez blink.gif avec laquel Wu Bai execute ces contrats et les malotrus est assez inedite dans le metier

Sinon LA CITE DE LA VIOLENCE avec une trés longue scene d' assasinat assez sublime rythmé par le musique entétante de Morricone.....les "glorieuse" années de plomb quoi.Et puis Bronson style.

Et puis oui Chris et Snoop dans THE WIRE, sont des putains machines a tuer from the streets (en mode polar urbain cainri rolleyes.gif ), des vrais hitmen crédible, drole, méticuleux.Lui, pere de famille monolithique,et calme ; elle coincé dans un corps d adolescente avec ca gouaille incomprehensible a base d argot de la street ...
Mémorable, est assez flippant

P.s: merci pour cible émouvante celui la été vraiment drole et bien fichu.....Salvadori au debut quoi
Et puis les Suzuki.....No Comment icon_mrgreen.gif
Zoran Reznik
CITATION(pirate @ 11 3 2008 - 16:02) *
CITATION(Zoran Reznik @ 11 3 2008 - 14:51) *

Merci pour l'adresse j'y retournerais ! wink.gif

De rien pirate, et n'hésite pas à donner une ptite note aux films que tu as vu.
Scalp
CITATION(Fraggle @ 11 3 2008 - 15:24) *
(sinon je trouve Naked Weapon bien fun moi... enfin fun, c'est quand même un film où des nanas se font violer pour leur apprendre le boulot de tueuse... sont durs ces hong-kongais quand même)

pis y a Maggie Q surtout wub.gif
Manu71
Moi le tueur/homme de main qui m'a laissé le "meilleur" souvenir, c'est Michael Caine dans "Get Carter" de Mike Hodges en 1971.

Carter est l'homme de main d'un mafieux londonien (c'est très briton comme film) qui retourne dans sa ville natale (Newcastle) pour "enquêter"sur la mort de son frère.
Et pour enquêter, il utilise les méthodes qu'il connait le mieux....il est froid, sadique....
Et là pas de repentance ou de rachat à la con hein, il s'assume.....

Je crois que Stallone avait joué dans un remake, mais je l'ai pas vu.

Et au passage, la série de bouquins (car Carter revient...), de Ted Lewis est excellente également.

Bon, j'ai essayé, j'arrive pas à insérer de photo..suis nul...
pirate
CITATION(Manu71 @ 14 3 2008 - 19:06) *
Moi le tueur/homme de main qui m'a laissé le "meilleur" souvenir, c'est Michael Caine dans "Get Carter" de Mike Hodges en 1971.

Carter est l'homme de main d'un mafieux londonien (c'est très briton comme film) qui retourne dans sa ville natale (Newcastle) pour "enquêter"sur la mort de son frère.
Et pour enquêter, il utilise les méthodes qu'il connait le mieux....il est froid, sadique....
Et là pas de repentance ou de rachat à la con hein, il s'assume.....

Je crois que Stallone avait joué dans un remake, mais je l'ai pas vu.

Et au passage, la série de bouquins (car Carter revient...), de Ted Lewis est excellente également.

Bon, j'ai essayé, j'arrive pas à insérer de photo..suis nul...

Le film avec un Stallone est simplement une purge qui montre à quel point un réalisateur et un acteur peuvent totalement rater un sujet, pas comprendre les personnage, ignorer le matériaux de base. Et puis essayé de transposer une histoire se passant à Newcastle en Californie...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.