Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Little Big Planet [PS3]
Mad Movies > Forums Discussions > PlayMad
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
logan
up!

media-molécule vous propose de créer votre propre sackboy qui sera intégré au jeu (si sélectionné bien sûr), c'est ouvert à tout le monde, mais faut se magner, la date de cloture c'est le 30 septembre...

sackboy costume contest!

edit : pfff... réservé aux usa...
djnono
Verne Troyer dans le rôle de SackBoy.
bleuten
C'est pas drole.
Aniya_san
B-Real
olala le fake tout moisi!(non mais le raccord tete corps de Vador c'est la honte non?)
Aniya_san
CITATION
le concour d'etudiant sur LBP est terminé, ils etaient en team et ils avaient 24h (réel) etaler sur plusieurs jours je crois pour decouvrir l'editeur et produire un level
quelque exemple en video dont une sorte de remake de SotC

Parsons students create 'Shadow of the LittleBigColossus'
Le reste du concours .
Il est mortel ce jeu icon_mrgreen.gif
Dynamithe8
CITATION(Aniya_san @ 23 9 2008 - 18:02) *
CITATION
le concour d'etudiant sur LBP est terminé, ils etaient en team et ils avaient 24h (réel) etaler sur plusieurs jours je crois pour decouvrir l'editeur et produire un level
quelque exemple en video dont une sorte de remake de SotC

Parsons students create 'Shadow of the LittleBigColossus'
Le reste du concours .
Il est mortel ce jeu icon_mrgreen.gif

Clairement! Et avancé d'une semaine en plus! Sortie le 22 octobre! smile.gif
Aniya_san
Personne n'a eu de clef pour la bêta ?
Moi j'en ai pas sad.gif
Edit: Gamepro balance des clefs à partir du 29 septembre.
Aniya_san
Sony Plans To Turn Closed LBP Beta Into Open Demo
CITATION
"If you don't get in, don't worry. They are supposed to be opening up the public beta for the final week. Last I heard they were still planning on doing so, this closed beta is just there to generate a bit (a lot) of hype for the game before it releases. Basically they are talking about turning the limited time closed beta into a demo for the week before launch. It is easier to do this than to release a demo."
LMD
Ca a l'air vraiment très sympa ce jeu, mais à supposer qu'il tienne toutes ses promesses, je sens que l'éditeur de niveau risque de nécessiter un clavier ninja.gif
Je crains aussi que ça bouffe trop de temps pour moi... (en plus de pas fondamentalement être mon style).
bleuten
CITATION(LMD @ 02 10 2008 - 18:29) *
Ca a l'air vraiment très sympa ce jeu, mais à supposer qu'il tienne toutes ses promesses, je sens que l'éditeur de niveau risque de nécessiter un clavier ninja.gif
T'as pas un clavier USB qui traine dans un coin ?
Sinon, au pire, t'en achete un (t'en trouve à moins de 10 euros).
Idem pour le mulot (parce que le controle du curseur à la manette à ses limites)
Aniya_san
J'ai la bêta, c'est de la bombe ce jeu bluesbro.gif
Zoidberg
Apparemment, des gars ont deja fait des adaptations de Shadow of the colossus, et de Tetris...Tain, me tarde vraiment d'essayer ca.
El Pistolero
CITATION(Aniya_san @ 03 10 2008 - 18:32) *
J'ai la bêta, c'est de la bombe ce jeu bluesbro.gif

mad.gif
Aniya_san
LBP - God Of War Pt.1
Little Big Computer
Little Big Colossus, j'ai testé celui ci et il est génial smile.gif
Peav'
Bon ok, mais hormis le côté customisable à la mort de son univers (des grafs quoi), c'est quoi la proposition de LBP ? Nan paske j'arrive trs pas à saisir l'intérêt du gameplay là, et j'ai passé l'âge* des LEGO icon_twisted.gif

*j'ai jeté mon âme d'enfant au fond d'un puits.
LMD
CITATION(Peav @ 08 10 2008 - 21:31) *
Bon ok, mais hormis le côté customisable à la mort de son univers (des grafs quoi), c'est quoi la proposition de LBP ? Nan paske j'arrive trs pas à saisir l'intérêt du gameplay là, et j'ai passé l'âge* des LEGO icon_twisted.gif

*j'ai jeté mon âme d'enfant au fond d'un puits.

Bah de la plateforme (avec les niveaux des autres).
Ca va tout boulversay
En fait je sais pas, ce jeu m'attire mais j'ai peur de me retrouver avec une coquille vide (absolument superbe) et de vite retourner à mes domaines de prédilections (pousse baballe et violence pavlovienne)
djnono
De toute facon, le jeu mise tout sur le coté "communautaire" et oublie un peu l'histoire. Du coup, on enchaine les 50 niveaux en solo sans histoire.
Peav'
Ok 2/6 mad.gif
nekosan
CITATION(Peav @ 08 10 2008 - 21:31) *

je te rejoind dans tes craintes
Aniya_san
Faut l'essayer vraiment et au bout de 5 mins on change très vite d'avis smile.gif
C'est un jeu de plateforme où l'on peut tout créer de A à Z, jouer en coop et partager ses créations, perso meilleure jeu de l'année!
djnono
CITATION(Aniya_san @ 09 10 2008 - 09:15) *
Faut l'essayer vraiment et au bout de 5 mins on change très vite d'avis smile.gif
C'est un jeu de plateforme où l'on peut tout créer de A à Z, jouer en coop et partager ses créations, perso meilleure jeu de l'année!

Je pensais aussi mais au delà de ça, c'est vide. Pour peu que tu sois un solitaire asocial qui a pas d'amis online, ce jeu n'est pas fait pour toi !
Aniya_san
T'as essayé la bêta ?
Tu peux jouer seul, t'éclater avec le mode solo et création, le jeu n'est pas vide du tout, quand tu vois ce que les gens on fait juste sur la bêta, c'est même pas le jeu final avec tout les outils hein, c'est monstrueux, je suis pas un fana des jeux de plateforme mais putain ce jeu est sublime et fait du bien dans l'industrie du jeux vidéos.
Dynamithe8
En même temps les mecs, ne pas trouver d'intérêt à un jeu dont le but est justement de créer un gameplay dont l'intérêt serait infini, c'est un peu refuser un putain de bond en avant dans le jeu vidéo. Sans trop m'avancer, je pense que des petits génies vont arriver à transcender ledit gameplay pour créer des niveaux qui iront peut-être plus loin que le genre cloisonné du jeu de plateforme. Enfin j'espère en tout cas.
El Pistolero
CITATION(Dynamithe8 @ 09 10 2008 - 11:24) *
En même temps les mecs, ne pas trouver d'intérêt à un jeu dont le but est justement de créer un gameplay dont l'intérêt serait infini, c'est un peu refuser un putain de bond en avant dans le jeu vidéo. Sans trop m'avancer, je pense que des petits génies vont arriver à transcender ledit gameplay pour créer des niveaux qui iront peut-être plus loin que le genre cloisonné du jeu de plateforme. Enfin j'espère en tout cas.

La drogue c'est bien, faut juste pas en abuser icon_mrgreen.gif

Je l'attends grave ce LBP, deja préco à vrai dire, mais le jeu de l'année ? mouarf je pense pas. (le jeu de l'année sur PS3, ouais je pense)
Aniya_san
CITATION(El Pistolero @ 09 10 2008 - 11:55) *
Je l'attends grave ce LBP, deja préco à vrai dire, mais le jeu de l'année ? mouarf je pense pas. (le jeu de l'année sur PS3, ouais je pense)

En toute objectivité oh que si désolé et de loin, rien que la béta elle te fout une grosse mandale dans la tronche.
LMD

Moui mais non.

- Les mods et la programmation ça ne date pas d'hier quand même. Le vrai défi de LBP c'est de rendre ça convivial et pratique sur console, ce que n'étaient pas Fighter Maker ou RPG Maker...
- Le gameplay n'est pas infini car à la base il s'agit bien d'un jeu de plateformes. Le moteur permettra surement aux meilleurs de proposer des énigmes, de la plate formes, voir du death match et des trucs inattendus, mais fondamentalement tu feras pas un KoF sous LBP. Pour des raisons évidentes, il y a malgré tout des limitations, la physique du jeu est ce qu'elle est. Alors quand on est pas fan de plateformes hein...
- Tout le monde n'est pas level designer, quel sera le ratio niveaux pourris/niveaux sympas? L'aspect communautaire est à la fois la force et le défaut du jeu: il y aura surement toujours de nouvelles choses à découvrir mais la recherche des niveaux intéressants ne sera t'elle pas fastidieuse?
- En parlant de fastidieux, si l'outil de création à l'air en effet formidable, encore faut il avoir le temps et l'envie de s'y consacrer. Après on parle là d'un jeu console, c'est à dire un truc que pour ma part j'allume le soir pour me détendre et auquel je ne peux consacrer qu'un temps désormais assez restreint. Je suis un joueur plutôt typé arcade, je recherche généralement une satisfaction directe. Alors tout le monde n'est pas comme moi, certains décident d'y consacrer plus de temps, je peux comprendre l'excitation de disposer d'un tel outil de création... mais pour ma part je suis pas certain de pouvoir consacrer tant d'énergie dans un jeu (sinon j'achèterais un PC et je ferais de la programmation). Et si l'on retire tout l'aspect création, le plaisir de jeu "seul" est il assez solide? C'est surtout ça la question qui est posé...

Fondamentalement, c'est comme les autres jeux bac à sable*: oui la liberté c'est formidable... mais encore faut il qu'elle ait un sens ludique. Dans un jeu linéaire tu es certes engoncé dans un gameplay ou un level design fermé, mais les programmeurs ont la possibilité -si ils bossent bien- de travailler la subtilité de toute la mécanique du jeu pour un plaisir maximal. Le problème avec pas mal de jeu "libres" c'est qu'il doivent malgré tout prendre en compte les limitations physiques des machines et des supports (et du temps de développement) et du coup proposer une ligne directrice aux joueurs. Il s'agit pas arbitrairement de désigner une façon de faire du JV et de jouer, chacun à des envies différentes: Certains kiffent GTA, d'autres sont rebutés par la liberté à la fois énorme et limitée, ou alors se font chier à cause du rythme.
Malgré ses qualités évidentes, LBP n'amusera pas tout le monde. C'est pas un problème de "refuser le bond en avant du jeu" (quoiqu'a l'avenir il est certain qu'il y aura de plus en plus de jeux de ce type sur console), on se pose surtout la question de savoir si on trouvera notre compte vidéo ludique.

Non, tout le monde ne trouve pas un intérêt ludique dans une possibilité de création. La vraie création c'est souvent plus fatiguant qu'amusant. Etre spectateur de cinéma et réalisateur sont deux choses différentes, par exemple. Alors l'analogie ne se transporte surement pas telle quelle pour le JV qui est un média différent mais il n'empêche...

* Ou les jeux de gestion sur ordi (Sim City, A Train, Civilization): perso j'adore mais y jouer de manière régulière prend juste un temps fou...

EDIT: Le problème est bien résumé par ce niveau crée par le gars de Gamekult Upsilandre. C'est absolument formidable, on ne peut être qu'admiratif devant un tel travail et les possibilités permises par le moteur de création. Mais ce niveau à juste zéro intérêt ludique à jouer. Je ne peux que reconnaitre le très beau travail de Media Molecule: LBP c'est effectivement plus qu'un simple JV. Mais justement c'est la question qu'on se pose: en est ce encore un?
Peav'
CITATION(LMD @ 09 10 2008 - 12:15) *

Moui mais non.

Bla bla bla bla

Je ne peux que reconnaitre le très beau travail de Media Molecule: LBP c'est effectivement plus qu'un simple JV. Mais justement c'est la question qu'on se pose: en est ce encore un?

C'est beau (tu devrais écrire dans Amusement)

Sinon +1
Mechagodzilla
* Ou les jeux de gestion sur ordi (Sim City, A Train, Civilization): perso j'adore mais y jouer de manière régulière prend juste un temps fou...

ah ben on fera des parties de civilisation en ligne quand tu auras (fatalement) acheté ta PS3

(et que la mienne sera revenue du SAV)
LMD
CITATION(Peav @ 09 10 2008 - 12:52) *

Moui mais non.

Bla bla bla bla

Je ne peux que reconnaitre le très beau travail de Media Molecule: LBP c'est effectivement plus qu'un simple JV. Mais justement c'est la question qu'on se pose: en est ce encore un?

C'est beau (tu devrais écrire dans Amusement)

Sinon +1

Enflure icon_mrgreen.gif
(Vivement que je sois assez riche pour te fragger sur PS3 tiens, en gueulant "kickban calife" dans mon casque DentCariéBleu).
Blunt
LBP c'est effectivement plus qu'un simple JV. Mais justement c'est la question qu'on se pose: en est ce encore un?

Pour l'avoir essayé avec trois autres personnes, franchement oui. C'est un excellent platformer basé sur un moteur physique impeccable qui offre plein de possibilités. Faut voir ça comme le meilleur des Mario 2D, les interactions offertes par la physique en plus. Après je pense effectivement que ça risque d'être beaucoup plus amusant à plusieurs qu'en solo.

Quant au mode création, tu as tout fait raison de souligner qu'il faut avoir le temps et l'envie de s'y consacrer. Personnellement je doute fort y passer des heures et des heures. MAIS ça me parait évident qu'il va y avoir un paquet de monde qui va le faire, contrairement à toi ou à moi. C'est une grosse part du jeu, mais une part qui peut rester complètement optionnelle selon ton bon vouloir (d'autant que le jeu est livré avec quelque chose comme 70 niveaux tout faits dans lesquels y'a un tas de choses à faire et à récupérer). Là est tout l'intérêt du jeu, il est complètement flexible. Tu peux choisir de t'investir à fond dans l'outil ou de le délaisser complètement sans passer à côté du jeu quel que soit ton choix.
Aniya_san
Comme Blunt, perso j'ai même pas essayer de faire un niveau allez chez les autres plus patient que moi c'est plus rigolo (pour l'instant...) sinon comme je l'ai dit, il faut l'essayer car oui c'est bien un jeu hein.
Dynamithe8
Bon et bien j'imagine qu'il faut laisser à LBP le temps de mûrir un peu pour se prononcer définitivement sur son cas. Non parce qu'avant de condamner (dans une certaine mesure) un jeu, il faudrait au moins lui laisser une chance. En tout cas , je pensais pas que ça excitait si peu de monde ce concept. Vraiment (ça change un peu des FPS nan?). Toujours est-il que je reste intimement persuadé qu'il y aura des mecs capables d'approfondir le gameplay du simple jeu de plateforme et en exploser les limites.
LMD
CITATION(Dynamithe8 @ 09 10 2008 - 13:26) *
Non parce qu'avant de condamner (dans une certaine mesure) un jeu, il faudrait au moins lui laisser une chance. En tout cas , je pensais pas que ça excitait si peu de monde ce concept. Vraiment (ça change un peu des FPS nan?).

Ah mais personne condamne le jeu, on se pose juste des questions. Ce qui est normal puisque le jeu est clairement vendu ou attendu comme révolutionnaire (comme tu le disais toi même, en gros).
Dynamithe8
CITATION(LMD @ 09 10 2008 - 14:07) *
Non parce qu'avant de condamner (dans une certaine mesure) un jeu, il faudrait au moins lui laisser une chance. En tout cas , je pensais pas que ça excitait si peu de monde ce concept. Vraiment (ça change un peu des FPS nan?).

Ah mais personne condamne le jeu, on se pose juste des questions. Ce qui est normal puisque le jeu est clairement vendu ou attendu comme révolutionnaire (comme tu le disais toi même, en gros).

Tout juste. Je nourris de grandes attentes dans ce jeu et quand un studio propose autre chose que la concurrence, il me semble bon de le soutenir et le mettre en avant. Maintenant que l'on accroche pas au concept ou qu'on se pose des questions je n'ai rien contre hein! Ce serait juste dommage de ne pas lui laisser une chance. Une chance à 70€ mais une chance quand même. icon_mrgreen.gif J'y crois, j'y crois....
nekosan
CITATION(Dynamithe8 @ 09 10 2008 - 14:40) *
CITATION(LMD @ 09 10 2008 - 14:07) *

Tout juste. Je nourris de grandes attentes dans ce jeu et quand un studio propose autre chose que la concurrence, il me semble bon de le soutenir et le mettre en avant. Maintenant que l'on accroche pas au concept ou qu'on se pose des questions je n'ai rien contre hein! Ce serait juste dommage de ne pas lui laisser une chance. Une chance à 70€ mais une chance quand même. icon_mrgreen.gif J'y crois, j'y crois....

pour ma par j'ai du mal a y trouvé de l'intérêt,sa fait jeux en kit,c'est un manque cruel d'imagination de la part du développeur.
après le moteur 3d est chouette
El Pistolero
CITATION(Aniya_san @ 09 10 2008 - 11:59) *
CITATION(El Pistolero @ 09 10 2008 - 11:55) *

En toute objectivité oh que si désolé et de loin, rien que la béta elle te fout une grosse mandale dans la tronche.

Je sais que je vais adorer LBP mais le jeu de l'année pour moi ça sera Left 4 Dead wub.gif smile.gif
Blunt
CITATION(nekosan @ 09 10 2008 - 14:54) *
pour ma par j'ai du mal a y trouvé de l'intérêt,sa fait jeux en kit,c'est un manque cruel d'imagination de la part du développeur.

Oui enfin y'a 70 niveaux tout faits et une tonne de contenu sur le disque en lui-même, les mecs te vendent pas un éditeur de niveau et basta démerde toi avec.
Dynamithe8
CITATION(Blunt @ 09 10 2008 - 15:56) *
CITATION(nekosan @ 09 10 2008 - 14:54) *

Oui enfin y'a 70 niveaux tout faits et une tonne de contenu sur le disque en lui-même, les mecs te vendent pas un éditeur de niveau et basta démerde toi avec.

Les dev' auraient pu se contenter de cela si le jeu avait été crée pour le psn mais ils ont quand même poussé le concept jusqu'a faire leurs 70 niveaux avec le même outil de développement que celui proposé aux joueurs. Chapeau!
logan
seul petit reproche, on pourra pas mettre sa propre musique, il faudra se contenter de celles du jeu, que l'on pourra toutefois remixer (source: interview d'un développeur dans EDGE...)
Dynamithe8
CITATION(logan @ 09 10 2008 - 16:41) *
seul petit reproche, on pourra pas mettre sa propre musique, il faudra se contenter de celles du jeu, que l'on pourra toutefois remixer (source: interview d'un développeur dans EDGE...)

Ouais c'est dommage même si c'est logique pour des questions de droits. Peut-être pourront nous intégrer nos propres créations originales par le futur?
logan
CITATION(Dynamithe8 @ 09 10 2008 - 16:50) *
Ouais c'est dommage même si c'est logique pour des questions de droits.

tout à fait logique.
Aniya_san

Peav'
Kojima qui vient faire de la retape pour Sackboy, on aura tout vu icon_mrgreen.gif
Dynamithe8
Excellent les peluches! Par contre c'est étonnant qu'ils en aient pas fait une version Altaïr pour Jade Raymond. En général toutes les raisons sont bonnes pour l'avoir sur un stand.
Peav'
CITATION(Dynamithe8 @ 10 10 2008 - 08:44) *
Excellent les peluches! Par contre c'est étonnant qu'ils en aient pas fait une version Altaïr pour Jade Raymond. En général toutes les raisons sont bonnes pour l'avoir sur un stand.

Le frame rate de la version PS3 de AC est pourri icon_mrgreen.gif
Dynamithe8
CITATION(Peav @ 10 10 2008 - 10:05) *

Ouais mais sur 360 les textures des feuilles des acacias dans la première ville sont moins jolies. icon_mrgreen.gif
Et puis c'est pas le jeu tout court qui est pourri? re icon_mrgreen.gif
bleuten

Ouais, mais t'as le costume d'Altaïr en bonus dans MGS4 si tu obtient le grade "assassin".
(si c'est pas la classe, ça ?)
icon_mrgreen.gif
Dynamithe8
CITATION(bleuten @ 10 10 2008 - 13:02) *

Ouais, mais t'as le costume d'Altaïr en bonus dans MGS4 si tu obtient le grade "assassin".
(si c'est pas la classe, ça ?)
icon_mrgreen.gif

Non, la classe aurait été de proposer Jade Raymond en personnage jouable. Ou en Beauty & The Beast. wub.gif
'Tain comment j'suis immature. tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.