Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Little Big Planet [PS3]
Mad Movies > Forums Discussions > PlayMad
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Fate
(oui, oui, j'ai un jour de retard, je sais sweat.gif )

Little Big Planet

Sortie : Octobre 2008
Sites : http://www.jp.playstation.com/scej/title/lbp/
http://www.littlebigplanet.com/
Développeur : Media Molecule
Editeur : Sony Computer Entertainment
Multijoueur : 1 à 4

Eh oui, aucun topic sur soit la plus grande réussite vidéoludique, soit le plus gros ratage de cette anne 2008, ça ne pouvait pas être possible. C'est réparé dorénavant. Les madnautes se sont endormis sur le coup, à part si LBP ne vous intéresse pas en fait. J'ai l'impression que c'est le jeu le moins hypé alors que, paradoxalement, c'est le plus prometteur (plus que Killzone 2 et Gear of war 2, vas-y, balancez-moi des pierres, je m'en fous ninja.gif )

Je m'amuserai pas à en parler Thomas a déjà rédigé un superbe focus sur ce jeu qui malgré les vidéos et sa date de sortie proche reste très flou dans la manière de le jouer. Par contre, je profite de ce topic pour mettre les liens des vidéos.

Pour les flemmard, je récapitule :

Enorme focus à cette adresse http://www.gamebible.biz/index.php?view=ar...t&Itemid=89
Preview de la version jouable au playstation Day à cette adresse :
http://www.gameblog.fr/news_4842_ps-day-li...planet-en-mains

Enorme succès ou gros ratage ? Y aura-t-il un véritable intérêt ludique dans LBP ? Allez vous acheter une ps3 grâce à LBP ? Et pourquoi personne a fait de topic avant moi sur ce jeu ?8D

Trailers :

http://www.gametrailers.com/player/33695.html

http://www.gametrailers.com/player/29486.html

http://www.gametrailers.com/player/29476.html

http://www.gametrailers.com/player/21598.html
Aniya_san
Moi j'adore ce jeu blush.gif
Jeu de plateforme en coop avec éditeur de niveaux, ça va être extra, le jeu qui éveille en toi tes qualités artistiques c'est parfait pour les gosses icon_mrgreen.gif
Au lieu de nous saouler avec GTA4 c'est violent etc...c'est ça aussi les jeux vidéos sweat.gif
ioen
En effet j'ai très hâte que ça sorte, ce jeu me semble très prometteur, je crois à son succès.
El Pistolero
Ce jeu a l'air mortel ! Dans le dernier Podcast de Gameblog, les journalistes donnent leur impressions très positives sur le jeu.
En tout cas graphiquement je le trouve impressionnant.
logan
un des jeux les plus excitants pour moi à venir sur ps3...
espérons juste que le concept soit vraiment exploité, et c'est le truc qui va m'obliger à me payer une connexion...
Fate
Ce n'est pas plutôt ps3 ? Je crois avoir lu que finalement, il ne sortirait pas sur le PSN. A vérifier.

Marrant ce topic, il y a une nouvelle réponse chaque jour. Encore 10 jours pour passer à la deuxième page icon_mrgreen.gif
Peav'
Je sens le pétard mouillé perso. Disons que j'ai du mal à capter l'intérêt du jeu sur le long terme... pis j'ai passé l'âge des LEGO icon_twisted.gif

Il me semble que c'est bien une exclu PSN.
Aniya_san
Tout les gens qui l'ont essayé l'ont trouvé excellent, le long terme c'est l'aspect communautaire après c'est pas trop ma came non plus mais je kiffe le concept, des trucs comme ça fait du bien dans le jeu vidéo smile.gif

Impressions Gameblog
logan
CITATION(Fate @ 22 5 2008 - 20:52) *
Ce n'est pas plutôt ps3 ? Je crois avoir lu que finalement, il ne sortirait pas sur le PSN. A vérifier.

oui, c'est ps3, mais l' ÉNORME intérêt du truc, c'est l'aspect communautaire, partager ses créations, toussa...
ce jeu me branche énormément, mais sans le psn, ça doit bien perdre 75 % de son intérêt...
à condition que ça tienne effectivement toutes ses promesses et que ça aille au-delà du simple jeu de plate-formes customisable...
Fate
Bonsoir

CITATION
While speaking to PS3 Fanboy, Media Molecule's founder Mark Healey explained that, surprisingly, the game would have a story mode. "For people that don't want to be creative, there's a whole game there that you can play through, basically," Healey said. "They are strung together in the form of a story. A very loose story, but incredibly funny at certain points." The story mode will consist of more than 50 different levels.

Au revoir
Fate
The mechanism for chaining levels together is also revealed - keys. When you build a level, a key for that level is added to your inventory. If you want to link that level to another you're building, just place the key at the end, and players will be warped from one to another. The capability opened by this is pretty great also, in that it needn't just be warping players from the end of one level to the beginning of the next. You could have worlds of multiple depth..e.g. have a key to a doorway of a house, to warp your players to another level representing the inside of the house.

Ca, c'est une bonne chose. J'aimerais cela dit voir comme cela se déroule en vrai.
Aniya_san

icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
Fate
La classe tout simplement. Tout comme ceci

icon_mrgreen.gif
Aniya_san
Viens de voir ça sur Kotaku :
CITATION
If you pre-order LittleBigPlanet in North America — and why wouldn't you, really — you're going to get some amazing goodies, according to the official PlayStation blog. Not only do you get exclusive exclusive Kratos Sackboy downloadable content, you'll also get a smashing Nariko from Heavenly Sword Sackboy, a LittleBigPlanet sticker book, the “LittleBigPlanet Creator” MiniGuide by Brady Games and an adorable burlap "LittleBigPouch." No, you're not the only one squealing right now.
Fate
Voilà, une vidéo de gameplay de 9 minutes, si avec ça, vous voulez toujours pas de ce jeu... Je me pends, et je vous envoie les photos de ma pendaison habillé en Prince Katamari.

http://www.gamersyde.com/news_7006_fr.html
sir_burton
dommage qu'il ne soit pas sur 360, je l'aurais bien acheté
Motoko
Ils sont cinglés vraiment, ça a de la gueule, le Kratos sérieux la j'en pleure de joie, il est magnifique vraiment et super délirant pour ma part. En tout vu toutes les possibilités du jeux, gameplay et j'en passe me donne vraiment envie. L'aspect communautaire est tentant je trouve, c'est peut être chiant à la longue mais sur le coup je me dis qui ne tente rien n'a rien, je ne sais pas on verra bien.
En tout cas le gameplay n'a pas l'air super énervant et bien tripant. Merci pour les vidéos et images au passage c'est gentil.
Sinon il y aura d'autres pochettes de jeux ou pas, pas qu'elle me déplait mais quand on connait le concept on peut se dire qu'il y en aura d'autres.
Je viens de trouver une image, il a un look étrange on va dire ^^:

icon_mrgreen.gif

Ils me font penser à des bonhommes en pain d'épice, enfin c'est l'impression que j'ai ^^. Un autre jeux en attente pour ma part... je vais être ruiner dans pas longtemps, enfin encore plus que maintenant.
Aniya_san
Trailer GameStop (en bas)
Mechagodzilla
CITATION(Motoko @ 22 8 2008 - 23:53) *
Je viens de trouver une image, il a un look étrange on va dire ^^:

icon_mrgreen.gif

Il est pas étrange, il est inspiré d'Evil Knievel, un cascadeur ultra connu aux states dans les années 70, mort il y a un ou deux ans.

J'avais même un jouet à son effigie quand j'étais p'tiot.

(et il y a même un épisode de Batman des années 70 où Batman coffre un cascadeur qui lui ressemblait comme deux gouttes d'eau)
Aniya_san

D'autres ici
Fate

399 €, le 5 novembre.

Deux jours après mon anniversaire, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire les gars. 8D
Aniya_san
CITATION
Disney to provide official Little Big Planet DLC

A member of GAF is claiming that he has learned at PAX that LittleBigPlanet will have official Disney downloadable content. In addition to this revelation, Infamous is targeted for a May 2009 release.
Dynamithe8
CITATION(Aniya_san @ 02 9 2008 - 13:37) *
CITATION
Disney to provide official Little Big Planet DLC

A member of GAF is claiming that he has learned at PAX that LittleBigPlanet will have official Disney downloadable content. In addition to this revelation, Infamous is targeted for a May 2009 release.

Ca sent quand même le gros nouveau phénomène de société ludonumérique avec Little Big Planet. Tout à fait ce qu'il faut à Sony. On se retrouve tous dedans?
bleuten
J'en suis.

(on fera des tas de niveaux bien Mad ninja.gif )
El Pistolero
J'en serais probablement aussi, j'aime bien tout ce que j'ai vu du jeu pour le moment, MAIS ça reste bien obscure quand même tout ça.
(en tout cas j'adhère a l'esthétique du soft)
Fraggle
J'ai surtout l'impression que ça sent les Sims avec un prétexte ludique derrière.

Mais faut avouer que c'est mortellement beau (j'ai vaguement rêvé d'être dans le jeu cette nuit)
bleuten
Si tu parle au niveau de la customisation de ton perso, oui (même si c'est d'un autre niveau dans l'interet du soft AMHA)
Par contre, pour ce qui est de l'editeur de niveau, ça n'a rien à voir vu que les possibilités semblent uniquement limitées par ton imagination (et par ta dexterité avec le-dit editeur icon_mrgreen.gif)
Pour le reste, c'est à dire les phases de jeux pure, c'est un jeu de plateforme oldschool en scrolling même si la notion de profondeur de champs semble exploitée quand même dans le gameplay.
Ca promet des challenges assez dantesques (surtout pour les psychopathes qui créerons des niveaux presque infinissables)
Fraggle
Bah ouai c'est bien ça le problème, ça promet un jeu de plateforme avec un gameplay devant s'adapter à n'importe quoi, donc j'ai bien peur que ça veuille surtout dire pas de gameplay (je suis pessimiste).

Après les premiers échos semblent mentionner une inertie assez importante, les quelques rares videos que j'ai vu me donnaient la même impression, j'ai pas l'impression que ce soit très old-school en fait. Je me suis vraiment pas beaucoup renseigné donc je dis peut-être des conneries (ou des évidences) mais le seul mode de jeu qui me semble exploitable (et digne d'intérêt) c'est le time-attack (bref faire avec un prétexte de plate-forme ce que Trackmania - ouai les Sims c'était méchant icon_mrgreen.gif - a fait pour le jeu de course communautaire).
Dynamithe8
CITATION(bleuten @ 02 9 2008 - 15:54) *
(surtout pour les psychopathes qui créerons des niveaux presque infinissables)

Compte sur moi! icon_twisted.gif

Et avant de parler des problèmes du jeu, attendons de l'avoir en main.
Aniya_san
Moi aussi j'en serais, je vais faire les pires niveaux à en faire chialer tout les gosses de la planète icon_mrgreen.gif
bleuten
D'ailleurs, j'espere qu'il vont mettre un genre d'equipe de moderateurs pour les niveau créés parce que ça risque d'etre le gros bordel sinon.
Dynamithe8
CITATION(bleuten @ 03 9 2008 - 13:10) *
D'ailleurs, j'espere qu'il vont mettre un genre d'equipe de moderateurs pour les niveau créés parce que ça risque d'etre le gros bordel sinon.

Un truc qui va être bien marrant à faire (si cela est possible), c'est de créer des niveaux inspirés des levels designs d'autres jeux. Ardu certes mais gageons qu'il y aura bien un ou deux cinglés insomniaques pour nous préparer ça aux petits oignons.
bleuten
Un level "Mario like" avec un Sackboy deguisé en plombier moustachu.
(avec un Totoro volant en boss de fin de niveau biensur icon_mrgreen.gif)
El Pistolero
vivement le sackboy avec une tronço vendredi-13.gif
Peav'
J'ai l'impression que vous présumez un peu des possibilités et choix offerts par le jeu ... ou alors j'ai rien capté (ça doit être ça).
Dynamithe8
CITATION(Peav @ 03 9 2008 - 21:50) *
J'ai l'impression que vous présumez un peu des possibilités et choix offerts par le jeu ... ou alors j'ai rien capté (ça doit être ça).

C'est ça! Ou alors t'as rien capté.... Nan en fait c'est bien ça.
Ou pas?
icon_mrgreen.gif

logan
CITATION(bleuten @ 03 9 2008 - 13:10) *

il me semble qu'ils avaient parlé d'un truc dans ce genre, effectivement, dans l'interview de edge il y a quelques mois....

CITATION
ou alors j'ai rien capté (ça doit être ça).

oui c'est bien ça... icon_mrgreen.gif
(je crois...)
Aniya_san
Aprés le contenu Disney à télécharger pour l'occident (c'est officiel apparemment), la rumeur veut que les Japs auront droit....attention...au studio Ghibli YEAH!
Un niveau Totoro Laputa et Ponyo wub.gif
blackmore
ohmy.gif

neeeed !!
logan
CITATION(Aniya_san @ 04 9 2008 - 10:23) *
Aprés le contenu Disney à télécharger pour l'occident (c'est officiel apparemment), la rumeur veut que les Japs auront droit....attention...au studio Ghibli YEAH!
Un niveau Totoro Laputa et Ponyo wub.gif

j'espère que ça sera accessible à tout le monde, je trouve ça nul de brider par zone...
bleuten
CITATION(logan @ 04 9 2008 - 12:19) *
je trouve ça nul de brider par zone...
Surtout pour le contenu japonnais.
icon_arrow.gif

Sinon, Peav, l'editeur semble en effet suffisament souple et elaboré pour creer plus ou moins n'importe quoi dans la limite de l'imagination et de la dexterité du createur du niveau.
Donc, tant qu'on reste dans le raisonable, je pense que pas mal de choses sont possible à faire.
N3xGeisha
Ce sera l'occasion de retrouver l'Ami Totoro qui manque à beaucoup. blush.gif
logan
et pour récupérer le network jap (il me semble que c'est possible), faut-il créer un profil jap, et si oui, le contenu téléchargé est-il exploitable sur tous les autres profils, à la manière du live avant qu'il soit bloqué?
Peav'
CITATION(logan @ 04 9 2008 - 14:03) *
et pour récupérer le network jap (il me semble que c'est possible), faut-il créer un profil jap, et si oui, le contenu téléchargé est-il exploitable sur tous les autres profils, à la manière du live avant qu'il soit bloqué?

Affirmatif smile.gif

(check sur google "créer psn jap")
logan
CITATION(Peav @ 04 9 2008 - 14:52) *
Affirmatif smile.gif

(check sur google "créer psn jap")

yep! merci.

(c'était juste pour avoir confirmation, j'irais voir sur gogol au moment de créer mon compte, déménagement à la fin du mois tout ça, j'ai pas encore le net chez moi...)
Aniya_san
Le manuel de jeu smile.gif
Dynamithe8
CITATION(Aniya_san @ 08 9 2008 - 20:17) *

Et bien, ça n'a pas à l'air d'être si confus que ça.... Reste à voir in game quoi...
Aniya_san
LittleBigPlanet Sackboy Documentary
logan
A propos de l’éditeur de niveaux :
Apparemment on peut pas insérer d’image directement du DD…
C’est un peu chiant, va falloir prendre des photos de photos…

J’espère aussi qu’on pourra par la suite (update…) implémenter nos propres musiques, les disques durs des nouvelles consoles devraient être exploités dans ce sens à mon avis.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.