Reda, je suis pas trop convaincu par le fait que la vue et l'ouïe seraient les sens qui amènent e plus démotion. Pas du tout en fait : Que ce soit pour moi (l'odeur du tabac frais m'émeut toujours un peu: ma mère bossait à la manufacture des tabacs, c'est ça qu'elle sentait en rentrant du boulot) ou pour d'autres (la madeleine de Proust, c'est pas du pâté
)...
En fait, je crois que le medium qui émeut, ça dépend tellement de chacun (merde, quoi, le cerveau, c'est quand même vachement plastique...) qu'on peut pas vraiment avoir de théorie solide là dessus...
Sinon, pour la question posée...J'ai tendance à plussoyer l'archiviste (et d'autres aussi, d'ailleurs) : On bn'a analyse que parce qu'on a aimé et s'est immergé...

En fait, je crois que le medium qui émeut, ça dépend tellement de chacun (merde, quoi, le cerveau, c'est quand même vachement plastique...) qu'on peut pas vraiment avoir de théorie solide là dessus...
Sinon, pour la question posée...J'ai tendance à plussoyer l'archiviste (et d'autres aussi, d'ailleurs) : On bn'a analyse que parce qu'on a aimé et s'est immergé...
La tu y inclus des souvenirs