Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Analyse VS Plaisir
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2
Reda
CITATION(Le Grand Wario @ 15 11 2008 - 17:58) *
Reda, je suis pas trop convaincu par le fait que la vue et l'ouïe seraient les sens qui amènent e plus démotion. Pas du tout en fait : Que ce soit pour moi (l'odeur du tabac frais m'émeut toujours un peu: ma mère bossait à la manufacture des tabacs, c'est ça qu'elle sentait en rentrant du boulot) ou pour d'autres (la madeleine de Proust, c'est pas du pâté smile.gif )...

En fait, je crois que le medium qui émeut, ça dépend tellement de chacun (merde, quoi, le cerveau, c'est quand même vachement plastique...) qu'on peut pas vraiment avoir de théorie solide là dessus...

Sinon, pour la question posée...J'ai tendance à plussoyer l'archiviste (et d'autres aussi, d'ailleurs) : On bn'a analyse que parce qu'on a aimé et s'est immergé...

La tu y inclus des souvenirs smile.gif. Est-ce que ca compte ?
Le Grand Wario
CITATION(Reda @ 16 11 2008 - 10:32) *
CITATION(Le Grand Wario @ 15 11 2008 - 17:58) *
Reda, je suis pas trop convaincu par le fait que la vue et l'ouïe seraient les sens qui amènent e plus démotion. Pas du tout en fait : Que ce soit pour moi (l'odeur du tabac frais m'émeut toujours un peu: ma mère bossait à la manufacture des tabacs, c'est ça qu'elle sentait en rentrant du boulot) ou pour d'autres (la madeleine de Proust, c'est pas du pâté smile.gif )...

En fait, je crois que le medium qui émeut, ça dépend tellement de chacun (merde, quoi, le cerveau, c'est quand même vachement plastique...) qu'on peut pas vraiment avoir de théorie solide là dessus...

Sinon, pour la question posée...J'ai tendance à plussoyer l'archiviste (et d'autres aussi, d'ailleurs) : On bn'a analyse que parce qu'on a aimé et s'est immergé...

La tu y inclus des souvenirs smile.gif. Est-ce que ca compte ?
Ouais.
Reda
Clair, net et précis laugh.gif
Le Grand Wario
Hihi.

Ceci dit, même des odeurs qui ne sont pas liées à un souvenir peuvent être émouvantes. En tous cas pour moi... Ne serait-ce que l'odeur d'une demoiselle qui vient de faire du sport...

Nan, j'aime bien les odeurs (pas les parfums, hein !).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.