C'est arrivé à toute personne qui se repescte et qui va au cinéma de facon repété:
- La honte d'entrer sans la salle, la honte même de demander un ticket à la gentille caissiére toute mignonne auquel on aimerai bien demander autre chose (d'ailleurs merci à UGC d'avoir inventer les bornes, je ne me voyais pas demander par exemple aujourd'hui "une place pour....skate and die" "COMMENT MONSIEUR UNE PLACE POUR SKATE AND DIE TOUT DE SUITE").
La hontre de rentrer dans une salle et de voir une bande de marmo d'age moyen de 5-6 ans accompagné de leurs parents et de passer pour un pedophile avec son long manteau noir.
La honte de rentrer et de se voir reluquer par dix milles 3eme age voir le dernier films Francais a la mode.
La honte tout simplement de rentrer pour voir THE FILM DE MERDE, on se cache, on longe les couloirs pour eviter de se faire reconnaitre par une personne qu'on connait "salut X comment tu vas?" "Oh super et toi?" "Bien bien tu vas voir quoi de beau" "[Tousote]Skate and die[tousotte] et toi?" "Heu je vais voir le dernier Allen" "Ah ok on se voit en cours ok?".
Racontez vos experiences et toutes votre honte refoulé dans ce topic
next geek of corse
16 6 2008 - 21:00
ma derniere honte au ciné,c est ghost rider...pas la honte de rentrer dans la salle mais de pas en etre sorti avant le generique de fin...encore ca va ma femme ne m a pas quitté pour lui avoir fait subir ca...
Larry Underwood
17 6 2008 - 00:47
Ah bah Phénomènes y a 3 jours : ma femme et moi, on riait, mais on riait... pendant qu'autour ça criait, commentait, faisait "oh !" et "aaaah !" et "oh non pas le vent !!"
Brunob666
17 6 2008 - 08:47
deux exemples pour moi :
il y a quelques années, je suis allé "Barb Wire" avec Pamela Anderson.
Par contre, par le plus grand des miracles, j'avais beau être dans un cinoche du 15ème arrondissement, j'étais seul !!!!
Le projectionnsite était même venu me voir, pour me demander si on pouvait faire l'impasse sur les pubs, pour qu'il puisse rentrer plus tôt chez lui.
et "Crying Freeman", film que je n'ai pas aimé du tout (mais c'est mon avis), et que je suis allé voir uen deuxième fois, tout çà pour accompagner une jeune demoiselle, en espérant ....
Moralité, j'ai vécu la séance la plus longue du monde tellement je me faisais chié et pas d'histoire romantique à la fin, puisque j'ai ronflé comme une merde pendant la séance !!!!
Plus de nouvelles de cette jeune demoiselle !!!!!
Un indien dans la ville (je suis tombé dans un piège votre honneur !)
C'est Skate or die (laisse un peu de chance aux deux ptits cons que diable

).
Recemmennt Disco mais c'etait en projection presse j'etais obligé. C'etait navrant.

.
Ah oui, 15 ans et demi (Iron man commencait dans une heure et demi)... J'etais entouré d'ados prépubaires qui riaient
Rob Hawkins
17 6 2008 - 09:25
Power Rangers : Le Film (je précise que c'était pour un pari ou pas?).
scoobydoo!! j ai honte mais honte. c etait a la fete du cinema.. d ailleurs y a eu aussi a cette meme fete mais bien avant, les anges gardiens!! j avais 2 h a attendre avant mort ou vif ( celui de raimi) et mon pote m a trainer la dedans. c etait ca ou sauvez willy 2. j aurais preferé la baleine au final....
simon123
17 6 2008 - 09:57
Alex Rider, je me rappel mon fous rire devant la vendeuse incapable de prononcer la tire du film que j'allai voir
Je n'ai jamais eu honte d'être dans une salle (j'assume tout) par contre j'ai souvent eu honte pour les personnes responsable du machin tout pourri qui était projeté sur l'écran.
Evil Seb
17 6 2008 - 10:19
CITATION(kitano @ 17 6 2008 - 11:12)

Je n'ai jamais eu honte d'être dans une salle (j'assume tout) par contre j'ai souvent eu honte pour les personnes responsable du machin tout pourri qui était projeté sur l'écran.
Voila tout pareil! J'assume tout mes choix!
Fraggle
17 6 2008 - 10:26
Bah ouai, même pas eu honte devant

donc je pense être blindé.
(nan mais c'est quoi cette tagline? quelqu'un se souvient de ce mot?)
Le Toursiveu
17 6 2008 - 10:29
Moi aussi en général j'assume tout et j'ai pour principe de ne jamais sortir d'un film avant la fin.
Ceci dit il y a 5 ans, par amour j'ai vu en salle Dirty Dancing 2 - Havana Nights, avec cette fille qui était fan de l'original. Elle était consciente que ça allait être nul et on a beaucoup ri pendant la projo. Plus tard je me suis dit "pourquoi je tombe amoureux d'une fille qui me fait subir ça?"... Je l'ai plus vue depuis 5 ans.
N'empêche c'est peut-être bien la dernière fois que je voyais Patrick Swayze sur un grand écran...
zestoneman
17 6 2008 - 10:37
Ouais... il y a eu bien des fois où tu choisis pas. T'accompagnes un pote (pour lui faire plaisir) ou une copine (pour te faire plaisir) et tu retrouves à mater un truc
qui réussirais presque à faire passer l'invention du cinéma pour une mauvaise chose.
Pour toute ces raisons et dans le désordre: Rsident Evil Apocalypse, 2 fast 2 furious, Police Academy 7 (ou 8 je sais plus), ... pis c'est tout (y en a pas eu tant que ça finalement...)
Mais c'est pas vraiment de la honte que tu ressens devant ces machins... mais une douleur, une douleur physique même.
CITATION(kitano @ 17 6 2008 - 11:12)

J'assume aussi ce que je vois mais disons que des fois on est plus mal à l'aise quoi
Rob-Zombie
17 6 2008 - 10:41
Et bah, faudra remonter à
une douzaine d'années en arrière ( je crois me souvenir ),
le soir du Réveillon de Noël, où de service le lendemain ( le jour de Noël donc pour ceux et celles qui suivent ) sur la base où j'étais affecté en tant que Marin d'Etat ( militaire, quoi ! Oui, avec un pompon et tout ce qui va avec ) je n'avais pu rentrer sur Paris fêter la Nativité en famille... pour y trouver sans doute
ma plus grande honte cinématographique, du moins en tant que spectateur
Ayant commencé à fêter à l'alcool ce truc familial en compagnie d'un autre Marin ( condamné à saluer les couleurs avec moi le lendemain ) dans un rade sympathique tenu par un superbe trio de
girls, il nous fallu bien le quitter lorsque les
miss eurent envie d'aller aussi profiter un peu de leur réveillon, promettant de nous retrouver à 23h00, heure de réouverture de leur établissement, pour finir à pas d'heure, arrosés en parti par la maison
Et c'est donc, le pas lent et légérement embrûmé par quelques verres de trop d'alcool qu'on se sera retrouvé sur les 20h00 avec mon compagnon d'infortune devant le cinéma local pour finalement se glisser dans la file d'attente et marmonner, je m'en souviens encore, honteusement le titre du seul film qu'on ne devait pas avoir vu sur le peu de choix et pour lequel notre taux d'alcoolémie nous en rendrait la vision supportable, et je me souviens encore de la tête de la caissière lorsque je lui demandais "deux places pour...
"SPICE WORLD""
C'est bon, vous pouvez arrêter de rire,
j'avais bu.
De toute façon, je crois même pas me souvenir du film : ce fut le moment de récupération en somnellant au chaud, un paquet de pop-corn entre les mains, des mères de familles et leurs rejetons nous regardant tous deux d'un drôle d'oeil
Le retour au rade fut par contre...
exceeeeeellent, mais le salut au drapeau le lendemain faisait mal à la tête...
Même mon expérience en salle de "THE CRAFT" me semble moins honteuse, car ce furent les filles nous accompagnant qui nous payèrent les places en insistant pour qu'on aille voir ce film... où je trouvais, encore une fois, un fauteuil confortable pour m'y assoupir en caleçon ( bah oui, quand je sais que je vais dormir je me déshabille moi ) et sous les rires de tout le monde vu qu'on était entre potes et que ce délire rend ce film moins honteux. Non ?
ben j'ai eu honte quand je suis allé voir " bienvenue chez les chtis"..sur ce coup c'est par pure honte personnelle paske je m'étais juré de jamais voir cette..chose...et au final j'y suis allé. je me suis senti faible d'avoir bavé sur ce truc et d'avoir fait partie des 20 000 000 spectateurs témoins de ça.
" sex and the city" je devais etre un- le seul mec dans la salle deux-le seul à y etre entré de plein gré.
en fait j'ai honte a chaque fois que je fais le mouton et suit la troupe qui va voir le film" QU'IL FAUT VOIR'.
melvinpekatre
17 6 2008 - 10:58
une copine qui m'invite au cinéma après un bon resto... c'est trop mignon... Jusqu'à ce qu'on choisisse le film, j'entre à reculons, de force, dans la salle qui projette "J'me sens pas belle" avec Marina Fois. J'ai boudé pendant tout le film, tourné sur mon siège à regarder le mur...
Adrienlarron
17 6 2008 - 11:07
Il y a quelques années, au début de mon idylle avec ma future femme, on allait souvent au ciné et mes pires hontes ont été Donjons et Dragons, Blanche et le pire : Chili cone carné
Ol'Dirty Bastard
17 6 2008 - 11:13
Déjà on peut citer toutes les comédies françaises que je vais voir avec mes potes qui ont des goûts de MERDE. Spice World j'ai été le voir avec mon grand père et depuis il m'a plus jamais invité au ciné
En fait ils devraient rebaptiser la carte illimitée "carte de la honte" vu toute les merde que j'ai vu depuis que je l'ai...
L'archiviste
17 6 2008 - 11:22
Me suis retrouvé une fois embarqué par un mec (très sympa mais fou) pour aller voir La Cage aux folles 3 (un épisode de la franchise qui ferait passer les deux autres pour du Scorsese).
En lot de consolation, je me suis retrouvé assis à côté d'une femme tout simplement magnifique, de dix ans mon aînée, et j'ai passé mon temps à faire dévier mon regard vers elle.
En plein milieu du film, la belle dame est prise d'une crise de fou rire face aux facéties honteuses de Michel Serrault, et dans son mouvement de bascule elle me plaque la main sur la cuisse comme si j'étais son copain.
Elle s'excuse aussitôt, un peu confuse, et reprend le cours du film; tandis que moi je passe le reste de la séance raide comme un i, le visage rouge-vermillon, avec l'autre fou qui m'accompagnait et qui me chuchote à l'oreille "rho la la, mais vas-y là, t'as une ouverture là, putain mais comment elle est belle là, vas-y là...".
Double séance de honte en somme.
moi ce qui me gène le plus c'est quand je veux aller voir un film d'animation ou les films (soit disant) pour enfants seul, et que même en évitant le séances de mercredi après midi ou du week-end je suis dans une salle rempli de mômes et de parents qui préféreraient ne pas être là. Le dernier dans ce cas que je me souvienne c'etiat le secret de terabhitia (pas sur de l'ortographe) moi et deux rang devant une mère et son fils de moins de 10 ans. Elle m'a regardé avec un drôle d'air quand elle sortit et vit que j'y ai coulé de ma petite larme (oui bon et alors?

).
Anakinfett
17 6 2008 - 12:19
brice de nice...
depuis je ne laisse plus mes potes choisir
fox-die
17 6 2008 - 12:28
CITATION(Anakinfett @ 17 6 2008 - 13:19)

brice de nice...
depuis je ne laisse plus mes potes choisir

souvenir oublié qui remonte...mais est ce que tes potes s'étaient mis en jaune avec je t'ai cassé marqué sur leurs maillots pour se la jouer "fans"

et en plus le film en lui meme était nul.
depuis j'ai changé d'amis.
salut a tous, excellent sujet et excellent site par ailleurs ; MDR, on avait peut etre 19 ans avec des potes, et on a été voir une sorte d'épisode de dragon ball Z (qu'on adorait soit dit en passant) au cinoche ; Ah il fallait voir la file d'attente ! y'avait que des gamins de 11 ou 12 ans, et on dépassait tout le monde de 50 cm ; Y'avait les parents des gamins qui nous regardaient d'un air ahuri (ah ouais, faut vous dire que comme on était jeune et un peu fan de metal, on était plutot habillés en noir et un de mes potes avait un tshir maiden...) ; On était morts de rire en fait (on s'est dit entre nous : allez, on prend un air super mechant et super serieux) , mais on a tenu bon devant l'envie pressente de nous casser verts de honte, et on est entré dans la salle ; On a bien sur regretté au bout de 4 minutes tant ce film était une daube pourrave, mais on a bu notre calice jusqu'à la lie, avec les gamins qui piaillaient dans tous les sens et nous qui faisaient tache dans le décor ;
Mais excellent souvenir quand meme ....
AGENT DURAND
17 6 2008 - 13:09
Les 8 Fantastiques avec une Alba moche (une performance en soit) au bout de 5 minutes, je me suis dit :
mais keske je fous là devant cette daube infâme ?
nextsniper
17 6 2008 - 15:54
Astérix et Obélix contre César, un soir de loose avec un pote. C'était la première fois que je souffrais physiquement devant un film.
En fait, la seule "vraie" honte, c'est d'être allé voir le film d'animation des Tortues Ninjas, que j'adore d'ailleurs.
Je me souviendrai tjs du regard amusé de la caissière ...
Même quand je vais voir la pire des merdes, j'ai jamais honte, assumant totalement mon statut de "crash testeur"
(dédicasse à Prof).
(Et de toute façon, je passe par les bornes automatiques pour prendre mes places.
)
Roh c'est pas histoire de pas assumer, c'est pour le fun ^^
Tkt j'assume

Et je confirme vive les bornes
profondo rosso
17 6 2008 - 19:40
CITATION(Denver @ 17 6 2008 - 16:57)

Même quand je vais voir la pire des merdes, j'ai jamais honte, assumant totalement mon statut de "crash testeur" (dédicasse à Prof).
Pareil jamais honte j'assume tout par contre pour ce qui est des hontes en dehors ou dans la salle c'est autre chose.... La seule vraie honte que j'ai pu avoir un jour c'était avant d'entrer dans la salle (avant la création des très pratique bornes UGC) quand j'ai été voir le film esquimaux dénommé "Atanarjuat" que j'ai bien mis 10 minutes à prononcer correctement pour être compris de la caissière. Sinon une belle honte dans une salle le jour où j'ai vu Self Control avec Adam Sandler. Pour ceux qui ont vu le film, la scène où Adam Sandler fait croire à Jack Nicholson que sa mère est morte et les grimaces pas possible que sort Nicholson à ce moment là, je sirotait une bouteille de Yop à se moment là je me suis étouffé dans un fous rire tout buvant et en ai recraché la moitié sur ma voisine la bonne grosse loose
urotsukigally
17 6 2008 - 19:41
Houla !!
Vaste sujet que celui la ..
Bon alors j'commence par lequel ..
Ha je sais : Titanic , entrainée de force aprés un apéro corsé dans une salle obscure pour écouter les glapissements de Rose ( JACK , JAAAAAAAAACK , owiiiiiii JACK !!! " ) , j'étais mortifiée a la sortie , mes congénéres femelles snifouillaient sur l'épaule de leurs voisins de salle alors que je ne rêvais qu'a une seule chose : boire pour oublier ...
Aprés ça y'a eu Pearl Harbor et la cruche qui prenait des poses romantiques en lisant les lettres de son jules devant le soleil couchant , j'ai tenté de quitter la salle deux fois sans succés , quand les lumiéres se sont rallumées , j'ai rasé les murs en espérant ne pas être vue par x ou y ...
ARGH rien qu'a y repenser , j'en ai des frissons ...
The flying Frenchman
17 6 2008 - 19:42
Les Tortues Ninja 2 (là encore ça va)
Docteur Doolittle 2 (depuis je piétine tous les hamsters que je croise): Un été de déprime, sans alcool, sans boulettes et sans meuf...
J'y suis allé avec un pote, tout ça parce qu'on avait rater d'une 1/2 heure le début de projo de "Cursus Mortel" ou un truc dans le genre...
Titanic sur ce topic ! Mais t'es fou ?
Dozinggreen
17 6 2008 - 20:59
Bah moi j'assume mes choix!
Il n'y pas vraiment de film que j'ai honte d'être aller voir (je parle pas de qu'en j'était gosse

) mais plutot des films où je me suis fait terrible chier!
Dernièrement c'était "A la croisé des mondes", trop nul le film du genre ou ta envie de te casser tellement tu t'emmerde!
Et sinon j'était avec des potes et ils ont voulut aller voir "The grudge 2", c'te honte de film! Pareil que plus haut: t'as qu'une envie c'est de te casser de la salle (j'ai trouver une autre alternative dormir!

).
Sinon je suis aller voir des comédies avec des potes, pareil ça volaient pas bien haut (du genre Astérix 3).
des potes m'ont forcée à aller voir "Tarzan" (ouais, walt disney) au ciné, quand j'étais au collège.
Non seulement j'avais carrément honte d'être dans la salle, mais j'ai cru mourir quand je me suis rendue compte qui chantait sur la BO.
phil collins.
je déteste phil collins.
La deuxième adaptation de La Machine a Explorer le Temps... Ça ne m'a donné qu'une envie: aller me remater l'original pour vite oublier ce que j'avais vu... (pas une grosse honte quand même vu qu'on devait être trois dans la salle mais c'est vraiment le seul film pour lequel j'ai amèrement regretté mes 5 €).
MadScareCrow
19 6 2008 - 13:58
Je n'ai jamais eu honte non plus, j'me dit qu'au pire, les gens qui me voient dans la salle, je les recroiserai jamais de ma vie ^^ Mais j'ai bien aimé aller voir Les Aristochats un mercredi après-midi, séance spéciale pour les gosses et petit goûter sympa à la fin. J'ai pu squoitter la salle mais pas le goûter --.
mad edd
19 6 2008 - 14:54
Merde les Aristochats j'y serais bien aller moi...
Jet Set 2 et la suite de pedale douce
Shub Lasouris
19 6 2008 - 21:47
CITATION(Scalp @ 19 6 2008 - 21:41)

Jet Set 2 et la suite de pedale douce

+1 avec Jet Set 2
J'y étais avec mes vieux, au bout d'une demi-heure on s'est regardé avec complicité et désarroi avec mon père et j'ai lu dans ses yeux "c'est ta mère qui voulait y aller" ou un truc comme ça. On est vraiment des laches
penikufesin
20 6 2008 - 21:27
Ca :

Jambe plâtrée, deux mois d'immobilisation forcée, j'avais maté toutes les VHS de la maison et ma môman décide de me faire une surprise en me payant le cinéma...

Putains de béquilles, je voulais les foutre dans le cul de tous les tordus qui hoquetaient tant ils riaient !

Et ma môman, je l'ai forcée à visionner La Vie de Brian dès le lendemain pour qu'elle comprenne ce qu'est une comédie. Résultat : pissée de rire avec Ponce Pilate et la scène de la lapidation. Vainqueur, moi, et môman ne peut plus voir Clavier depuis
MadScareCrow
20 6 2008 - 23:16
CITATION(mad edd @ 19 6 2008 - 15:54)

Merde les Aristochats j'y serais bien aller moi...
^^ Pis qualité remasteurisée et tout ! NIARK ! Le seul truc bien chiant, c'est les gosses qui se lèvent et qui crient sans raisons, qui chantent ou qui demandent "C'est quand que c'est finiii ?" alors que ça vient juste de commencer... --. Mais moi j'voulais
LE GOÛTER !
john mclane
21 6 2008 - 02:13
Devant l'interminable
L'Humanité de Bruno Dumont, un pote nous y avait amené en croyant que c'était un polar. La pire séance de ma vie.
Devant
Sideways, le film moche sur les vignobles californiens là, j'étouffais.
Devant
Hot Fuzz, j'étais très mal à l'aise tellement c'était jamais drôle, comme devant
Police Academy 7, mais au cinéma.
Devant
Asterix Contre César, le seul film que je suis allé voir avec toute ma famille, la vraie honte.
Devant
Pocahontas, ma mère m'y avait traîné, je me cachais dans mon siège en espérant ne pas croiser de potes du collège.
Devant
Indiana Jones 4 
Devant
Die Hard 4
gutbuster
21 6 2008 - 14:37
Devant
Die Hard 4

[/quote]
...die hard4 etait vraiment nul et vide du premier au dernier plan.
30 jours de nuit etait assez fadasse aussi, j'me disais toute les 3 minutes "ca va etre bien..." et ca n'a jamais etait bien...
ICE_T_62
21 6 2008 - 14:54
CITATION(john mclane @ 21 6 2008 - 03:13)

Devant Hot Fuzz, j'étais très mal à l'aise tellement c'était jamais drôle, comme devant Police Academy 7, mais au cinéma.
Sharkoux_
22 6 2008 - 13:29

Devant Hot Fuzz, j'étais très mal à l'aise tellement c'était jamais drôle, comme devant Police Academy 7, mais au cinéma.
Quand je pense que je serais pret à vendre ma mère pour avoir une place... Dégouté d'avoir loupé la sortie ciné...
J'ai eu honte d'avoir assisté à deux films :
Elecktra, T-H-E daube du moment. Heureusement j'y suis allé avec mon voisin et des amis à lui, on a passé la scéance à faire des blagues à la con et des bruitages d'animaux. La salle de ciné était vide (on se demande pourquoi) on a pu en profiter.
Et
48h par jour, le film de bobo aux dialogues absolument ridicules. Je pensais profité d'un moment tranquil avec ma copine jusqu'à qu'un connard débarque et s'assoit à 2 sièges de nous. Dans une salle vide.
Le reste, aucune honte, même quand je suis allé voir je ne sais plus quelle comédie américaine neuneu.
CHARLTON HESTON
22 6 2008 - 23:26
Devant Zorro,avec Banderas,non pas que je n'ai pas aimée le film( plutot sympa du reste)
mais en entrant dans la salle,hormis queiques parents de ci de la,que des gosses! presque la meme experience avec Robocop 3( meme la caissiere avait l'air étonnée quand j'ai pris le billet,la moyenne d'age de la salle m'a confirmer que je n'allait pas assister au spectacle esperer)
Mais le pire ce fut l'Histoire sans fin 2,me basant sur le 1er( un film culte pour moi ) j'y avait trainé mon oncle,persuader(j'etait jeune...) d'y retrouver un peu de l'univers magique qui avait enchanter mes réves.
J'ai encore honte maintenant .
MadScareCrow
23 6 2008 - 10:36
Yeah !
L'histoire sans fin...

T'en a de la chance ! ^^
Dynamithe8
23 6 2008 - 11:42
CITATION(Lenore @ 19 6 2008 - 11:49)

des potes m'ont forcée à aller voir "Tarzan" (ouais, walt disney) au ciné, quand j'étais au collège.

Ca part en couilles ce topic non?
Enfin comme d'hab' un sujet pareil reste très subjectif et je n'ai pour ma part jamais eu honte d'avoir été voir un film, même une über-daube. Je ne m'en prend au contraire, qu'à moi même....
ouaisbiensur
23 6 2008 - 12:16
Accompagné sans rechigner pour voir Le Professeur Foldingue 2 avec Eddie Murphy incapable de faire d'autres vannes que celles à base de vieux et de gros qui pètent et de viol de hamster géant.
Pareil pour Paaaaris, le dernier Klapisch. La scène en 3D moisie du rêve de Cluzet m'a fait regretter le Cobaye.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.