Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les cinéastes qui s'aiment...
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3
lizon
Y'a un topic ou on en parle, mais Ferrara a l'air quelque peu irrité contre herzog suite à l'annonce du remake de bad lieutenant:
"J'aimerais que Nick Cage et Werner Herzog crèvent en enfer... J'espère qu'ils seront dans le même tramway quand il explosera"
stan corben
Tres bon ce Topic, on apprend que quand certains réalisateurs se lachent sur d'autres, la mauvaise foie (?) est au Maximum...
LMD
CITATION(stan corben @ 02 8 2008 - 11:48) *
Tres bon ce Topic, on apprend que quand certains réalisateurs se lachent sur d'autres, la mauvaise foie (?) est au Maximum...

En même temps le monde du cinéma n'est finalement pas si éloigné que ça de celui de n'importe quelle entreprise.

Je retiens quand même l'interview de O.Welles. En 50 ans, pas sur que les choses aient beaucoup changés...
Evil Seb
Mais nan si Smith aime pas Burton c'est parce que son attachée de presse s'appelle Bumble Ward icon_mrgreen.gif

CITATION(Ced @ 01 8 2008 - 03:49) *
z'avez qu'à acheter an evening with kevin smith il raconte tout ça dedans... ACHETEZ !

Wé achetez achetez, c'est du lourd: A giant fuckin Spider... ptain j'ai cru j'allais canner sur place pendant cette séquence. icon_mrgreen.gif
Scalp
Si Smith aime pas Burton c'est surtout qu'il a bon gouts icon_twisted.gif
gutbuster
CITATION(Scalp @ 02 8 2008 - 15:12) *

laugh.gif laugh.gif laugh.gif .... dry.gif tres drôle...

icon_mrgreen.gif j'adore les films de K.Smith mais faut pas oublier que Burton a fait pas mal de chef d'oeuvre aussi!
Jimmy
En même temps, ça crédite un peu les propos que certains pensent tout bas, suffit qu'un réal connu le disent pour que ça ai plus de poids. L'analyse de certains "monstres" du cinéma sur l'oeuvre de leur contemporains est interressante.

Tarantino a toujours l'air aussi bête en tout cas.
Et puis Smith contre Burton; c'est un peu les geeks contre les Goths, ca assez drole smile.gif

God bless
Scalp
CITATION(gutbuster @ 02 8 2008 - 15:15) *

icon_mrgreen.gif j'adore les films de K.Smith mais faut pas oublier que Burton a fait pas mal de chef d'oeuvre aussi!

ouep avant de mourrir il y a 10 ans Burton faisait des bons films.
gutbuster
CITATION(Scalp @ 02 8 2008 - 15:30) *

toi tu regardes Frisson Break non? icon_mrgreen.gif
c'est vrai qu'il a eu une baisse de régime (même si je trouve que Corpse Bride est un chef d'oeuvre)

ça m'énerve parc'que les gens crachent sur Burton mais personne dit rien sur Mc Tiernan alors que les seuls films qu'il a fait ces 10 dernières années c'est Basic et Rollerball...
Lord-Of-Babylon
Et en quoi la productivité d'un réalisateur est source de critique ? ninja.gif
gutbuster
CITATION(Lord-Of-Babylon @ 02 8 2008 - 15:48) *
Et en quoi la productivité d'un réalisateur est source de critique ? ninja.gif

icon_mrgreen.gif non je parle de la qualité des films
Scalp
CITATION(gutbuster @ 02 8 2008 - 15:39) *

ça m'énerve parc'que les gens crachent sur Burton mais personne dit rien sur Mc Tiernan alors que les seuls films qu'il a fait ces 10 dernières années c'est Basic et Rollerball...

bein Basic et Rollerball c'est mieux que les 4 ou 5 derniers Burton réunis cool.gif
Lord-Of-Babylon
Ben parle pas des seuls films qu'il a fait ces 10 dernières années dans ce cas ninja.gif c'est trompeur

(puis "les gens" ils ont bon dos hein bluesbro.gif )
gutbuster
non mais j'adore mcTiernan attention!
ce que je veux dire c'est que c'est dommage de cracher sur un bon réal sous prétexte que ses derniers films sont moins bon (même si j'aime bien les derniers Burton)
Faut pas oublier que ce mec a fait Edward, Ed Wood, Mars Attack, Sweeney Todd (tiens celui là c'est le dernier bluesbro.gif )...

toute façon cette conversation ne menera à rien, j'ai aimé vous avez pas aimé, on peut rien y faire wink.gif
molasar
CITATION(BMWC @ 29 7 2008 - 16:01) *
Sinon, les deux réalisateurs qui n'arrivent pas à se piffrer en ce moment, ce sont Spike Lee et Clint Eastwood, crachant chacun sur les films de guerre de l'autre comme Mémoire de nos pères et Miracle at Santa Anna ![/size][/font]

faut dire qu'il est pas toujours facile Spike Lee...à l'époque il gueulait notamment contre Michael Mann parce que selon lui aucun réalisateur blanc ne pouvait tourner "Ali"!! blink.gif rolleyes.gif
Methos
CITATION(Scalp @ 02 8 2008 - 15:56) *
CITATION(gutbuster @ 02 8 2008 - 15:39) *

bein Basic et Rollerball c'est mieux que les 4 ou 5 derniers Burton réunis cool.gif

Je trouve que ces deux films sont les pires de McT. Sérieux sur la même période j'échange pas un baril de Burton contre un baril de McT. Je suis fan des deux réals pourtant.
snake
CITATION(molasar @ 04 8 2008 - 20:19) *
CITATION(BMWC @ 29 7 2008 - 16:01) *
Sinon, les deux réalisateurs qui n'arrivent pas à se piffrer en ce moment, ce sont Spike Lee et Clint Eastwood, crachant chacun sur les films de guerre de l'autre comme Mémoire de nos pères et Miracle at Santa Anna ![/size][/font]

faut dire qu'il est pas toujours facile Spike Lee...à l'époque il gueulait notamment contre Michael Mann parce que selon lui aucun réalisateur blanc ne pouvait tourner "Ali"!! blink.gif rolleyes.gif

et il reprochait à Tarantino le nombre de fois ou le mot "négro" était prononcé dans Jackie Brown
gutbuster
j'adore ses films mais il a un discour un peu "extreme" parfois Spike Lee si j'm'en réfère à ce que vous dites...
ça veut dire quoi "seul un noir peut faire ceci"... j'trouve ça limite raciste dry.gif
Elgin
C'est vrai Spike lee est un des mes réal préférées mais des fois j'aimerai bien lui explosé la tronche quand même et puis si il la joue comme ca bah mec ne tourne jamais je dis bien jamais avec un blanc fait comme a tes débuts ah oui et fais toi aussi financé et produitre par des non blancs.
Zorro
Wikipedia m'apprends qu'il a porté plainte contre Spike TV pour utilisation abusive de son prénom blink.gif icon_mrgreen.gif
gutbuster
CITATION(Zorro @ 05 8 2008 - 13:45) *
Wikipedia m'apprends qu'il a porté plainte contre Spike TV pour utilisation abusive de son prénom blink.gif icon_mrgreen.gif

blink.gif désolé je suis tres naïf, mais c'est une blague j'espère!
Zorro
CITATION(gutbuster @ 05 8 2008 - 14:55) *
CITATION(Zorro @ 05 8 2008 - 13:45) *

blink.gif désolé je suis tres naïf, mais c'est une blague j'espère!

Non non, c'est très sérieux ! Y'a même un paragraphe entier là-dessus sur la page wiki de Spike TV.

Inutile de préciser qu'il a perdu son procès.
gutbuster
comment un mec aussi brillant peut faire des trucs aussi con dry.gif
...comme quoi le fric ça monte facilement au cerveau...
Pierru
Bizarre qu'il ait pas fait un procès à Joe Dante pour son boss des Gremlins aussi...
gutbuster
CITATION(Pierru @ 05 8 2008 - 16:36) *
Bizarre qu'il ait pas fait un procès à Joe Dante pour son boss des Gremlins aussi...

icon_mrgreen.gif ouais il aurait pu en faire un à Joss Whedon dans ce cas alors!
Mechagodzilla

c'est peut-être parce que le gremlin en question s'appelle Stripe
gutbuster
CITATION(Mechagodzilla @ 05 8 2008 - 16:48) *

ouais mais il a des Spike sur la tête alors c'est accordé... on l'accorde ou pas?.... le grand Miam me dit que c'est accordé
Mechagodzilla
CITATION(gutbuster @ 05 8 2008 - 16:52) *

ouais mais il a des Spike sur la tête alors c'est accordé... on l'accorde ou pas?.... le grand Miam me dit que c'est accordé

non non... il a une meche (stripe) sur la tête (et tant pis pour le gros miam)
gutbuster
CITATION(Mechagodzilla @ 05 8 2008 - 16:53) *
CITATION(gutbuster @ 05 8 2008 - 16:52) *

non non... il a une meche (stripe) sur la tête (et tant pis pour le gros miam)

bon ok le point est annulé icon_mrgreen.gif
CHARLTON HESTON

Le realisateur de funny game,Hanneke,semble vraiment mepriser John Woo,au vu de ses interviews.
Pierru

http://www.lovefilm.com/product/59830-Grem...e-vs-Gizmo.html

(En fait les 2 noms sont bons)
stan corben
CITATION(CHARLTON HESTON @ 05 8 2008 - 17:08) *
Le realisateur de funny game,Hanneke,semble vraiment mepriser John Woo,au vu de ses interviews.

Tu as des exemples, ça m'in rolleyes.gif teresse
LMD
Interview de 98 à Telerama (Mad Movies 111 en fait)

Principalement.
Mais Haneke à aussi dit sensiblement la même chose sur Pulp Fiction, Natural Born Killer ou Orange Mécanique
Reda
Plutot Mad movies 111 non ? (confusion marrante biggrin.gif)
J'ai l'impression de relire la même interview que celle sur dvdrama à la sortie de Funny Games US.
Là il était plus nuancé, il comparait la difference entre lui et John Woo, Tarantino à la difference qu'il existe entre un croyant et un non croyant.
LMD
Merci pour la correction.
Sinon oui on a souvent l'impression de lire la même interview d'Haneke, avec les noms changés pour faire illusion.
A force qu'on lui pose les mêmes questions sur Funny Games il a du roder son discours.
Sanjuro
La preuve que Akira -God- Kurosawa était habité par l'esprit du tichoux,

Dans une Interview où il s'adresse à Miyazaki (HK orient extreme cinema n°7):

"Lorsqu'on me demande de parler des films des autres, je suis embarrassé... Mais vos films, je les aime. Ils sont merveilleux et je les regarde toujours avec passion. Comment vous expliquer... Il y'a ce "Chat-Bus" dans Totoro... Je l'adore, vous savez. Il est fascinant. C'est le genre de personnage que je ne pourrais avoir dans un de mes films. Je crois que je suis un peu jaloux de la liberté qu'offre l'animation."
cool.gif
Voila
Pierru
Les réalisateurs humanistes s'assemblent quoi smile.gif
Aniya_san
Deux génies qui s'adorent c'est classe blush.gif
ICE_T_62
C'est dans ces moments là qu'on se prend à rêver à ce qu'aurait donné un film écrit par le premier et réalisé par le second blush.gif
Pierru
Le dernier rêve des Rêves de Kuro est pas mal dans le genre. Et Madadayo aussi qui verse dans la tichouterie la plus totale.
GaoFei
Ah oui, j'avais oublié. Uwe Boll deteste Michael Bay, il dit, je cite "ce type ne sait pas filmer, il ne mérite pas d'avoir de tels budgets"
Zorro
CITATION(GaoFei @ 15 8 2008 - 17:57) *
Ah oui, j'avais oublié. Uwe Boll deteste Michael Bay, il dit, je cite "ce type ne sait pas filmer, il ne mérite pas d'avoir de tels budgets"

La citation exacte est un peu plus fleurie.
Le contexte : une pétition avait été lançée sur internet demandant à Uwe Boll d'arrêter de tourner des films. Ce à quoi le réalisateur Allemands préféré des internautes avait répondu que :
CITATION
"I'm not a fucking retard like Michael Bay or other people running around in the business or Eli Roth making the same shitty movies over and over again," says Boll. "If you really look at my movies you will see my real genius you know, and if you go on May 23 on Postal you will see that I deliver a movie what nobody else delivered in the last 10 years, what is way better as all that social critic George Clooney bullshit what you get every fucking weekend."

Pretty infallible, but if it's not clear yet, Boll clearly illustrates that you're at fault, not him. "You have to really wake up and you have to see me what I am," he says. "I am the only genius in the whole fucking business. Goodbye."

On peut certes se dire qu'il déteste vraiment Bay et Eli Roth, et se considère comme le seul génie de l'industrie. On peut aussi penser (comme moi) qu'il plaisante, et qu'il s'amuse à provoquer les crétins du monde entier avec un énorme troll.
GaoFei
Ben moi, j'avais lu ça dans un mag' de cinoche allemand
molasar
Brett Rattner qui donne une leçon de mise en scène à Michael Mann!

"Composer-producer Harold Faltermeyer's synth-pop Beverly Hills Cop anthem Axel F is set for yet another revamp - moviemaker Brett Ratner plans to bring the catchy tune back when he makes the fourth film in the franchise.

The instrumental has already been a massive hit twice - for Faltermeyer and Crazy Frog - and Ratner hopes to give the Grammy-winning tune another spin when he makes Bhc IV with Eddie Murphy next year.

The director says, "Why change that song? It'll be back but it'll be a whole new interpretation."

And Ratner tells Eonline.com that fellow moviemaker Michael Mann made a big mistake by not using the iconic Miami Vice theme for his 2006 Colin Farrell-starring remake of the classic TV show.

"I said to him (Mann), 'Why didn't you have it?' He said, 'We're doing something new.' That's like doing Mission: Impossible without the theme song." "

stan corben
CITATION(molasar @ 11 9 2008 - 13:55) *

"Composer-producer Harold Faltermeyer's synth-pop Beverly Hills Cop anthem Axel F is set for yet another revamp - moviemaker Brett Ratner plans to bring the catchy tune back when he makes the fourth film in the franchise.

The instrumental has already been a massive hit twice - for Faltermeyer and Crazy Frog - and Ratner hopes to give the Grammy-winning tune another spin when he makes Bhc IV with Eddie Murphy next year.

The director says, "Why change that song? It'll be back but it'll be a whole new interpretation."

And Ratner tells Eonline.com that fellow moviemaker Michael Mann made a big mistake by not using the iconic Miami Vice theme for his 2006 Colin Farrell-starring remake of the classic TV show.

"I said to him (Mann), 'Why didn't you have it?' He said, 'We're doing something new.' That's like doing Mission: Impossible without the theme song." "

Comment dire,... suis pas tres fort en Anglais, il dit quoi Rattner en v.f.
Merci.
Bonewire
CITATION(stan corben @ 11 9 2008 - 13:59) *

Merci.

En gros, Bret Ratner veut faire le flic de Beverly Hills 4. Le theme a été un super gros succès, dans sa version originale et par Crazy Frog. Ratner dit : Pourquoi changer cette chanson? elle sera de retour das une nouvelle interprétation.

Et Ratner a dit a eonline.com que Mann a fait une grosse erreur en n'utilisant pas le theme mythique de 2 Flics a Miami pour son film.

Ratner a dit a Mann, Pourquoi le theme c'est pas dans le film? Il a répondu qu'il faisait quelque chose de nouveau. C'est comme faire Mission Impossible sans le theme musical.
Ol'Dirty Bastard
Une vraie leçon de mise en scène quoi ...
nextsniper
En même temps, il a pas tort, le Rattner. dry.gif
stan corben
CITATION(Bonewire @ 11 9 2008 - 14:16) *
CITATION(stan corben @ 11 9 2008 - 13:59) *

Merci.

En gros, Bret Ratner veut faire le flic de Beverly Hills 4. Le theme a été un super gros succès, dans sa version originale et par Crazy Frog. Ratner dit : Pourquoi changer cette chanson? elle sera de retour das une nouvelle interprétation.

Et Ratner a dit a eonline.com que Mann a fait une grosse erreur en n'utilisant pas le theme mythique de 2 Flics a Miami pour son film.

Ratner a dit a Mann, Pourquoi le theme c'est pas dans le film? Il a répondu qu'il faisait quelque chose de nouveau. C'est comme faire Mission Impossible sans le theme musical.

Merci pour la traduction. rolleyes.gif
bishnouf
J'aime pas Ratner, mais pour le coup, il a raison !!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.