Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ghost in the Shell : Stand Alone Complex
Mad Movies > Forums Discussions > Animation
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11
bleuten
CITATION(Amrith Zêta @ 12 4 2007 - 13:59) *
La série fait office d'oeuvre bien dosée tandis que le manga et les films sont obsessionnels.
Sans doute est-elle moins narcissique que ses aînées.


C'est sur que la serie est plus "reflechie" que le manga ou les films.
Le manga est l'oeuvre de base venant d'un auteur, Shirow.
Les films sont une transposition des nevroses d'un realisateur, Oshii.
La serie est un mix des deux avec une equipe de "jeunes" qui souhaitaient aussi bien etre respectueux du materiau d'origine (le manga) que du portage qui l'a fait connaitre au niveau mondial (les films).
Et donc, on retrouve un peu des deux univers dedans. Certains plans font directement reference aux films de Oshii. Comme l'armsuit en mode furtif au dessus de la voiture de Motoko dans Eraser (1.21) qui renvoi au tank insectoïde au dessus de la limo à la fin de GITS.
Mais on retrouve aussi des references au manga, comme les Tachicomas et les Uchicomas (derivés de Fuchicoma) le costume de Motoko tant decrié par certains et le fan service de certains plans icon_mrgreen.gif.

Ichi
CITATION(Jamic @ 12 4 2007 - 12:49) *
Mais que cela ne te rebute pas : les séries valent plus le coup que le manga (dont le premier se perd dans des détail techniques et dont le deuxième se perd dans des illustrations fan-service) et que les films (qui se perdent dans des élucubrations philosophico-pouêt-pouêt).

















AMHA, hein. Pas taper SVP. sweat.gif


Je vais juste proposer un avis moins extreme : le manga est a lire en premier pour bien comprendre l'univers technologique et politique de la serie. C'est la version materiel de GIST. Les films sont a voir en second pour bien comprendre les personnages et leur personalités. C'est la version humaine. SAC finalement est le regard de la version humaine sur la version materiel, le mix parfait ^^

Mais le tout donne une des oeuvres cyberpunk les plus riches de ces dernieres decenies.

Au fait, y'a t'il un film ou une nouvelle saison d'annoncer (meme dans le futur proche biggrin.gif ) ???
bleuten
Pas à ma connaissance.
Il y aurait des tractations pour une eventuelle adaptation yankee par l'intermediaire du studio I.G.
Mais c'est juste une rumeur pour l'instant.

Sinon, faut juste attendre Solid State Society en Z2.
Darky
J'ai quand même du mal à voir GITS adapté pour les USA, ont risque de se retrouver avec une merde de ce genre là. unsure.gif

Bret Gimson
C'est vachement bien ça!
bleuten
Pour avoir fait cette remarque, tu ne merite pas ton avatar.
Ichi
CITATION(bleuten @ 16 4 2007 - 12:43) *
Pour avoir fait cette remarque, tu ne merite pas ton avatar.


+1
tu ne merite meme plus de participer a ce topic icon_mrgreen.gif ninja.gif
KNIGHT
Ben quoi ? Vous aimez pas Milla Jovovich ? C'est la pensée unique et consensuelle qui doit régner, sur un forum ? blink.gif
Bret Gimson
Moi j'aime bien Milla Jovovich !
(j'avais même acheté un disque où elle chantait)
bleuten
Là, moi je dis Kickban d'office.












icon_mrgreen.gif
LMD
J'attends de voir UV avant de kickbanner Bret pour gouts de chiotte.
Si j'aime bien, c'est vous autres de je suspends icon_mrgreen.gif
bleuten
Pense à mettre de l'ecran total. ninja.gif



icon_arrow.gif C'est bon, je connais la sortie, merci. icon_mrgreen.gif
Jamic
CITATION(DarK ChoueTTe @ 12 4 2007 - 11:14) *
Et à la rigueur Jam tu parles de fanserv, je trouve ce côté assez léger encore sur la longueur...
Tu as feuilleté Man-Machine Interface avant de dire ça ?
darklinux
CITATION(Darky @ 16 4 2007 - 07:46) *
J'ai quand même du mal à voir GITS adapté pour les USA, ont risque de se retrouver avec une merde de ce genre là. unsure.gif



blink.gif C 'est aussi mes craintes ...
DarK ChoueTTe
CITATION(Jamic @ 16 4 2007 - 22:23) *
CITATION(DarK ChoueTTe @ 12 4 2007 - 11:14) *
Et à la rigueur Jam tu parles de fanserv, je trouve ce côté assez léger encore sur la longueur...
Tu as feuilleté Man-Machine Interface avant de dire ça ?

Boarf...3 ou 4 plans culotte si je me souviens bien, rien de bien méchant...et puis en fait je sous entendais surtout qu'en comparaison du reste, de la densité du machin, c'est pas envahissant...(mais bon l'édition française a été censurée non ? Et j'ai pas encore lu le second aussi)
Amrith Zêta
Ouhlà plus que trois ou quatre plans.
A toutes les pages. On compte les exceptions sur les doigts.
De la main de gauche parce que l'autre est prise.
bleuten
A tenir le bouquin ? icon_mrgreen.gif
quarx
M'étonnez, j'me le suis acheté y a pas longtemps ce Man Machine Interface, et c'est effectvement assez impressionnant, le nombre de contre-plongées nous dévoilant les dessous des persos féminins, souvent en plus dans des postures extrêmement suggestives. (mais ça reste extrêmement bien dessiné, là n'est pas le problème - encore que pour le coup c'est presque trop bien dessiné, trop lisse et rutilant, on perd un peu le côté futraque ou parfois brouillon des tomes précédents que je trouvais pourtant intéressant).

J'accroche pas des masses (d'autant plus qu'on revoit même pas ses anciens collègues de la Section 9, Batou et Togusa en tête, et ça c'est pas cool).

M'étonnerait que je m'achète le second tome. (et pis l'histoire est quand même limite incompréhensible... vraiment destiné aux purs geeks ce truc sweat.gif )

KNIGHT
CITATION
De la main de gauche parce que l'autre est prise.

Ou inversement. Pense aussi un peu aux gauchers. dry.gif
darklinux
C est pour sa que ne relis que les tomes 1 ; 2; 1.5
DarK ChoueTTe
ah, j'me souvenais pas que c'était autant.
Autant pour moi.
J'avais surtout été pris par le reste à ma seule lecture, et faut rester concentré dessus, vu tout ce qui est déballé.
D'ailleurs pas du plus bon effet, ça m'a fait décrocher plusieurs fois (dans les premiers ça passait mais ici...)
Enfin quoiqu'il en soit ouais ça m'avait laissé relativement froid aussi en comparaison des premiers, je lui redonnerai une chance mais je crois que c'était tout simplement du Shirow qui fait trop son Shirow.

CITATION
(mais ça reste extrêmement bien dessiné, là n'est pas le problème - encore que pour le coup c'est presque trop bien dessiné, trop lisse et rutilant, on perd un peu le côté futraque ou parfois brouillon des tomes précédents que je trouvais pourtant intéressant).

Yep. C'ets bien fait et clairement maîtrisé mais je suis pas fan de son style de coloration non plus, trop plastoc. Du coup j'étais même content quand la seconde partie repasse en noir et blanc. En fait l'alternace entre les deux est bien ^^
darklinux


Visuel du DVD américain
Darky
J'ai déja vu mieux comme cover de GITS mais bon, ça va être un achat pour moi le jour de sa sortie. sweat.gif

darklinux
Mi septembre 2007 en deux versions : deux dvd ou archi collector : 2 dvd , l ' OST et un bouquin ...
Jamic
Et un over méga collector de la mort qui tue la vie avec les deux saisons, les trois films, les OSTs et les mangas, c'est pour quand ?
Amrith Zêta
CITATION(Jamic @ 15 6 2007 - 12:05) *
Et un over-mega collector de la mort qui tue la vie avec les deux saisons, les trois films, les OSTs et les mangas, c'est pour quand ?


Quand Manga Video, Beez-Bandai et Glénat auront fusionné leurs droits c'est-à-dire jamais. Ni aux Etats-Unis ni ici, au Japon sait-on jamais dans dix ans.
KNIGHT
Solid State Society était déjà dispo en version simple et collector au Japan Expo en avant-première. Donc déjà à la maison !! rolleyes.gif laugh.gif
bleuten
'culé !


icon_mrgreen.gif

Et alors, c'est bien ?
Il est comment le coffret ?
KNIGHT
Je n'ai pris que l' éd. simple.

Le film est magnifique, très bien réalisé. Ca fait plaisir de revoir, encore une fois, les personnages.
Y en a qui savent pas ce qu' ils ratent. laugh.gif
darklinux
Je le verais fin Septembre ...avec le coffret collector
DarK ChoueTTe
Un box sort le 22 août, comprenant les 3 OST connues + une quatrième, ainsi qu'une clé USB Tachikoma ! (bon, 256 Mb seulement mais win quand même là)




News one
News two

Et apparemment ça vaut 12500 Yenz sur Amazon, soit environ 76 € (oh shi).

Source : A Gabriela Robin site, sympathique blog de news sur Kanno sur lequel j'viens de tomber.

(bon, il sort ce coffret intégrale ou quoi ?)
muf
\o/
C'est le plus beau jour de ma vie (une clef USB tachikoma Ô_Ô)

(76 reus pour 6 CD + une clef USB, c'est une arnaque mais pas la pire.)

Bon sinon y a le packaging de Solid State Society z2 dispo sur dvdrame: c'est moche :/
(Alors que les coffrets ou amarays pour la série étaient plutôt jolis...)
The Rob's Reject
J'aurais une petite question: ce coffret est bien l'intégrale de la saison 1, non?

muf
Vi.

Mais achtung: c'est du zone 2 anglais, y a pas de sous-titres français.
Fraggle
Bon, bah emballé c'est pesé, j'ai toujours rien vu à part les 4 premiers épisodes, je viens de tout commandé sur play.com (les 2 saisons + preco de Solid State Society qui sort le 20/08, pour 100 reuss le tout... tant que les éditeurs français comprendront pas hein)
The Rob's Reject
CITATION(muf @ 14 8 2007 - 11:33) *
Vi.

Mais achtung: c'est du zone 2 anglais, y a pas de sous-titres français.


Merki! du coup jme suis payé les deux box avec les six volumes sur amazon.fr
The Rob's Reject
J'ai vu qu'il existait trois dvd GITS SAC dans le commerce excepté les volumes de la série
Il y a Le rieur, les onze individuels et interventions
en faite se sont des dvd anthologique regroupant certain épisodes ou se sont des épisodes spéciaux?
darklinux
Il y a en théorie d ' autre OAV prévue ...
faethor
CITATION(The Rob @ 27 8 2007 - 18:52) *
J'ai vu qu'il existait trois dvd GITS SAC dans le commerce excepté les volumes de la série
Il y a Le rieur, les onze individuels et interventions
en faite se sont des dvd anthologique regroupant certain épisodes ou se sont des épisodes spéciaux?


Oui c'est effectivement ça ! wink.gif
DarK ChoueTTe
Oui donc ça sert à rien...par contre oublie pas Solid state society ^^
The Rob's Reject
CITATION(DarK ChoueTTe @ 28 8 2007 - 12:49) *
Oui donc ça sert à rien...par contre oublie pas Solid state society ^^


T'inquiète pas je l'oublie pas j'ai pas encore attaqué l'achat de 2nd gig, mais c'est sympa pour l'info les gars merci
darklinux
Il sort le 16 ...j ' ai vachement hate
muf
Hé mais ça y est, il est sorti dévédé de SSS! O_o

Fait chier, j'ai plus une thune >_< !
(Mais alors vraiment plus une seule: je me trimballe une migraine atroce depuis 2 jours parce que je peux même pas me payer un tube d'aspirine.)

Bon le packaging de l'édition spéciale est ultra moche. Et y a un gros coffret qui pèse deux ânes morts avec un storyboard et un "CD de la bande originale de la série" (?). Pas très intéressant tout ça, du coup je pense que je vais plutôt chourave l'édition simple.
Jamic
Y'a aussi une édition semi-collector avec un DVD de bonus.
Fraggle
A 11,50 € de plus que son homologue britone.
muf
D'ailleurs, j'espérais secrètement qu'à l'occasion de la sortie de SSS, ils braderaient les DVD de la série, eh ben tintin. S'raient pas un peu radines, les enclumes qui éditent tout ce bazar?
Bret Gimson
CITATION(muf @ 22 9 2007 - 08:40) *
Bon le packaging de l'édition spéciale est ultra moche. Et y a un gros coffret qui pèse deux ânes morts avec un storyboard et un "CD de la bande originale de la série" (?).


bein logiquement c'est l'album Solid State Society, qui contient pas mal de BGMs de la série et pas seulement l'OST du film :



Sinon attention hein c'est un téléfilm sumpa mais ça reste un épisode rallongé de la série, pas de quoi imaginer comme il disent sur la jaquette que c'est le "nouveau film Ghost in the Shell"; mais en tout cas je conseille d'éviter le collector (à moins évidemment de vouloir le skeud, qui est très bien, personnellement mon préféré après le volume 2. On retrouve l'ambiance de la seconde GIG, plus aboutie).
muf
Ah oki. C'est l'utilisation du terme "série" qui me foutait le doute (comme ils précisaient pas plus, je pensais qu'ils voulaient nous refourguer une des OST des deux premières gigues).

("BGM"?)

Bon de toute façon j'ai beau adorer la zique, l'édition spéciale c'était même pas envisageable hein ^^
(Et qu'est-ce que c'est moche ces gros coffrets.)

Bon sinon, ok, épisode allongé, mais avec un début et une fin, quand même, non? Enfin avec un scénario un minimum ambitieux, je veux dire...?
Jamic
CITATION(muf @ 23 9 2007 - 11:18) *
("BGM"?)
BackGround Musics.
Bret Gimson
Bein comme je l'avais vu la version HK et donc sous-titrée en angloiche (ou en chiglais, c'est selon) j'avais pas capté grand chose en fait, donc fatalement je ne me vois pas donner un avis avant de l'avoir revu dans de bonnes conditions. Mais bon dans mon souvenir flouté par l'incompréhension disons que niveau ambition je ne suis pas sûr que ça aille plus loin que la fin de la saison 2, donc ça reste une espèce d'addendum sympa, mais pas le feu d'artifice ultime (mais je crois hein, faudra voir).

Pas vu la version collector dans le commerce, encore, mais bon pour moi la question se pose pas j'ai déjà le CD (bon je pourrais l'offrir à muf mais j'ai mes impôts à payer, donc je prendrais la version prolo)

"BGM" c'est l'acronyme courrament employé pour désigner les "musiques de fond" (BackGround Music) dans les DAs japonais; ces ziques la plupart du temps pré-composées et correspondants généralement à des situations récurrentes.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.