Chipotte pas, là n'est pas la question.
On ne recherche pas non plus définition ultime du génie ou qui est plus fort que qui...
Disons pour simplifier que dans le cas de Dewey, l'essentiel est qu'il est largement au-dessus de la moyenne non seulement par son QI mais par ses capacités artistiques, ce qui en fait donc ce qu'on peut qualifier de génie.
Après, quel génie est plus fort que l'autre, ou faut-il être Mozart lui-même pour être qualifié de génie, on s'en tamponne un peu ^^
Et puis aussi, si on commence par là on repart dans la question des goûts et des couleurs ("c'est un génie !" "non, je trouve pas, c'est un gros nul en fait.") et on en finit plus
Retenons juste qu'ici le terme de génie (AMHA hein) est plutôt utilisé pour désigner quelqu'un au-dessus de la masse dans un domaine particulier, avec une facilité naturelle à atteindre des sommets qui demandent aux autres un travail conséquent (pour simplifier).
CITATION(Evil Seb @ 16 8 2006 - 09:23)

Pour le perso de Malcolm il est pas si normal que ça. C'est un mec complétement névrosé même, il est déjanté mais d'une manière moins drôle que ses frères.
Bah oui...on qualifie souvent Malcolm d'imbuvable, mais c'est vrai que s'il n'a pas le "charisme" de ses frangins, il est quand même assez réussi je trouve, et certains s'y reconnaîtront : le gars qui peste contre tout sans arrêt (au point de s'en faire un ulcère à 14 ans

)...
CITATION(Evil Seb @ 16 8 2006 - 09:23)

Sinon d'un point de vue "anthropologique", Malcolm c'est la série qui retranscris le mieux les rapports entre frères. C'est souvent bien vu et réaliste la façon dont les frères s'allient avec l'un ou l'autre suivant l'humeur du moment. Ils se mettent sur la gueule continuellement mais lorsqu'ils faut faire bloc ils le font et ca donne d'excellents résultats. Moi qui ai deux frères et qui suis au milieu, j'ai vécu pas mal de situation présentes dans la série. Toute proportion gardées bien sur hein

+ 1, mais pas que : Malcolm retranscrit aussi bien les rapports familiaux en général, et d'ailleurs plein d'autres trucs sociologiques...
C'est une des forces de la série : être hilarante, crédible et cohérente (bien entendu, y'a quelques sautes, mais...) à la fois au niveau des personnages.
Sentiment renforcé par le fait que quitter la famille et leur entourage m'ait fait un petit pincement au coeur sur la fin (mais c'est même pas du à un procédé émotionnel facile d'ailleurs).
Putain ça y est j'ai envie de rematter la série

...