CITATION(Redux)
(...) En général, les histoires les plus faibles concernent Francis, d'autant plus depuis qu'il est au ranch avec son patron à l'insupportable voix de Papa Schultz en Vf.
CITATION(Tyler)
J'espère revoir le Commandant Spangler dans de futurs épisodes !!! :wink:
Je préférais aussi ces épisodes où Francis était le grand frère
prisonnier de son école militaire dans l'espoir de l'y voir devenir un officier et gentleman oubliant de faire des conneries et d'influencer ses jeunes frères
Espoir vain.
Qu'il se soit ainsi rangé. Et de revoir notre borgne et manchot préféré :?
CITATION(Black Widow)
(...) dommage que le bébé soit un autre garçon, ça aurait pû changer beaucoup de choses que ce soit une fille (parce que le défaut de la série c'est vraiment le manque d'évolution des personnages et de leur dynamique).
Ca laisse pourtant présager une sorte de
perpétuel chaos ambiant avec la mutliplication des mâles incapables de se prendre en mains et se comportant comme les gosses qu'ils sont ( où ne devraient plus être, Al et Francis )
Elle est maudite
CITATION(Black Widow)
(...) je comprend pas comment on peut ne pas aimer Dewey. Dewey rocks. Dewey se bat avec un sac de mémé quand même. Dewey a tué sa baby-sitter à coup de ABBA. Dewey ne devrait jamais grandir
Je me souviens surtout de l'épisode où il implore ses parents de lui payer une peluche
pour la détruire au final : "arrache-moi la tête" l'entend-t'elle lui demander
En ce qui concerne le reste de la famille :
- Reese me fait rire à monter des arnaques les plus folles les unes que les autres pour y entraîner ses petits frères et plus particulièrement Dewey... avant qu'elle ne se retourne vers lui à grands coups de morale qu'il ne semble pas retenir.
Entre profiter que toute la ville ( ou sa rue, je ne sais plus ) soit enfermée dans un gymnase pour se lancer dans le marché noir et d'autres conneries plus récentes où il propose aux gamins qu'il a martyrisé ( vu que c'est un p'tit caïd comme il lui a été avoué dans un autre des épisodes de cette saison ) de se venger contre 10$ par personne
et remplacer son corps par quelqu'un d'autre :wink:
C'est un gars qui en a aussi du génie,
criminel, mais qui n'arrive pas à l'emmener jusqu'au bout. Où est prêt à devenir pom-pom girl par amour, même 8O
- Al, le père, m'aura décidément marqué par ses problèmes de pilosité exposés dès le premier épisode. Mais aussi et surtout son manque de présence plus que de maturité : toujours à coté de ses
baskets ( comme le père de Daria, effectivement, qui lui m'a marqué par un achat massif de saucisses ) :?
- Qunat à la mère, autoritaire et criarde, elle n'est qu'une femme ( pas frapper, laissez moi finir ) qui ne parvient plus à se contenir en fait tant les événements et catastrophes qui bercent son quotidien peuvent la surpasser. Mais ça je le comprends : qui pourrait vivre dans une telle famille, mesdames ?
Enfin, même si elle n'hésite pas à détruire un poste de télévision, par le passé, elle reste une mère de famille qu'on pourrait aimer avoir car elle ira bec et ongles défendre ses petits qu'elle aime... même si après la punition maternelle qui tombe ne sera rien contre la punition
de droit commun
"Malcom" est une série que j'ai aimé à sa découverte le soir à 20:00 ( avec un
pitaing de générique ) où, effectivement, le personnage principal qui donne son nom à la série devient de plus en plus un
boulet, comme s'il s'acclimatait à sa classe de "têtes d'ampoules" pour les imiter ( voir son pote handicapé et asthmatique quasi-insupportable ), au profit de ceux l'encadrant.
Mais n'est-ce pas ça le drame des benjamins d'une famille ( qui aurait pû être la traduction
pourrave du titre original
"Malcom in the Middle" de la famille/fatrie, bien sûr ) ? De disparaître derrière ses aînés brouillons et les petites derniers adorés et dorlotés. De devoir apprendre à se débrouiller lorsque vos aînés ne veulent pas vous aider ou que vos parents ne peuvent
plus le faire préoccupés par le petit dernier.
Et c'est là qu'est la force de la
sitcom. Non, Malcom ne parle pas de l'évolution de l'indépendance et autonomie d'un surdoué, mais bien d'une famille, y englobant tout le monde faisant de
"Malcom" un programme familial, un peu particulier, mais familial underground. Des
marginaux, des voisins
tuyaux de poële qu'on aimerait pas avoir, mais une famille tout de même. Et ce au même titre que les Bundy, quoiqu'en disent certains, mais sur un autre axe et dans une autre construction familiale et scénaristique :wink:
La seule chose que je regrette
chez "Malcom" : c'est qu'il ne soit pas venu me demander l'autorisation de filmer mon jardin :evil: :evil: