Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Malcolm in the middle (saison 6)
Mad Movies > Forums Discussions > Séries TV
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6
Karibou
Encore une fois, Hal sauve l'episode.
Sequence d'anthologie, quand il fait le concours de Dance Dance Revolution.
Cradle of suffering
Moi je trouves tous les personnes aussi excellent les uns que les autres.

Redux: Oui c'est vrai, mais c'est Malcolm que j'attendais plus que tout.
Tyler
J'espère revoir le Commandant Spangler dans de futurs épisodes !!! :wink:
Cradle of suffering
CITATION(Tyler)
J'espère revoir le Commandant Spangler dans de futurs épisodes !!! :wink:

Ah oui carrément!! Il est excellent, mais je doute le revoir dans Malcolm, il n'y aucune raison pour qu'il réapparaisse, quoique, vu qu'il a eu le coup de foudre pour Lois....
bouc_emissaire
CITATION(Karibou)
Encore une fois, Hal sauve l'episode.
Sequence d'anthologie, quand il fait le concours de Dance Dance Revolution.

C'était absolument énorme !
Quand le mec qui est caissier dans le magazin ou bosse la mère (j'ai oublié son nom), enfin son binome sur Dance Dance Revolution quoi, se lève et qu'on voit sa magnifique cape toute en guirlande lumineuse (le truc d'un ridicule infini), et que Hal lui dit "euh pourquoi on n'a pas le même costume ?" d'un air dégouté laugh.gif J'en pouvais plus laugh.gif
Et la choré sur la borne d'arcade est 8O Un truc de malade lol.
Rob-Zombie
CITATION(Redux)
(...) En général, les histoires les plus faibles concernent Francis, d'autant plus depuis qu'il est au ranch avec son patron à l'insupportable voix de Papa Schultz en Vf.

CITATION(Tyler)
J'espère revoir le Commandant Spangler dans de futurs épisodes !!!  :wink:

Je préférais aussi ces épisodes où Francis était le grand frère prisonnier de son école militaire dans l'espoir de l'y voir devenir un officier et gentleman oubliant de faire des conneries et d'influencer ses jeunes frères laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Espoir vain.
Qu'il se soit ainsi rangé. Et de revoir notre borgne et manchot préféré :?

CITATION(Black Widow)
(...) dommage que le bébé soit un autre garçon, ça aurait pû changer beaucoup de choses que ce soit une fille (parce que le défaut de la série c'est vraiment le manque d'évolution des personnages et de leur dynamique).

Ca laisse pourtant présager une sorte de perpétuel chaos ambiant avec la mutliplication des mâles incapables de se prendre en mains et se comportant comme les gosses qu'ils sont ( où ne devraient plus être, Al et Francis ) laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Elle est maudite laugh.gif laugh.gif laugh.gif

CITATION(Black Widow)
(...) je comprend pas comment on peut ne pas aimer Dewey. Dewey rocks. Dewey se bat avec un sac de mémé quand même. Dewey a tué sa baby-sitter à coup de ABBA. Dewey ne devrait jamais grandir

Je me souviens surtout de l'épisode où il implore ses parents de lui payer une peluche pour la détruire au final : "arrache-moi la tête" l'entend-t'elle lui demander icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

En ce qui concerne le reste de la famille :
- Reese me fait rire à monter des arnaques les plus folles les unes que les autres pour y entraîner ses petits frères et plus particulièrement Dewey... avant qu'elle ne se retourne vers lui à grands coups de morale qu'il ne semble pas retenir.
Entre profiter que toute la ville ( ou sa rue, je ne sais plus ) soit enfermée dans un gymnase pour se lancer dans le marché noir et d'autres conneries plus récentes où il propose aux gamins qu'il a martyrisé ( vu que c'est un p'tit caïd comme il lui a été avoué dans un autre des épisodes de cette saison ) de se venger contre 10$ par personne et remplacer son corps par quelqu'un d'autre :wink: icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
C'est un gars qui en a aussi du génie, criminel, mais qui n'arrive pas à l'emmener jusqu'au bout. Où est prêt à devenir pom-pom girl par amour, même 8O icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
- Al, le père, m'aura décidément marqué par ses problèmes de pilosité exposés dès le premier épisode. Mais aussi et surtout son manque de présence plus que de maturité : toujours à coté de ses baskets ( comme le père de Daria, effectivement, qui lui m'a marqué par un achat massif de saucisses ) :? icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
- Qunat à la mère, autoritaire et criarde, elle n'est qu'une femme ( pas frapper, laissez moi finir ) qui ne parvient plus à se contenir en fait tant les événements et catastrophes qui bercent son quotidien peuvent la surpasser. Mais ça je le comprends : qui pourrait vivre dans une telle famille, mesdames ?
Enfin, même si elle n'hésite pas à détruire un poste de télévision, par le passé, elle reste une mère de famille qu'on pourrait aimer avoir car elle ira bec et ongles défendre ses petits qu'elle aime... même si après la punition maternelle qui tombe ne sera rien contre la punition de droit commun laugh.gif laugh.gif laugh.gif

"Malcom" est une série que j'ai aimé à sa découverte le soir à 20:00 ( avec un pitaing de générique ) où, effectivement, le personnage principal qui donne son nom à la série devient de plus en plus un boulet, comme s'il s'acclimatait à sa classe de "têtes d'ampoules" pour les imiter ( voir son pote handicapé et asthmatique quasi-insupportable ), au profit de ceux l'encadrant.
Mais n'est-ce pas ça le drame des benjamins d'une famille ( qui aurait pû être la traduction pourrave du titre original "Malcom in the Middle" de la famille/fatrie, bien sûr ) ? De disparaître derrière ses aînés brouillons et les petites derniers adorés et dorlotés. De devoir apprendre à se débrouiller lorsque vos aînés ne veulent pas vous aider ou que vos parents ne peuvent plus le faire préoccupés par le petit dernier.
Et c'est là qu'est la force de la sitcom. Non, Malcom ne parle pas de l'évolution de l'indépendance et autonomie d'un surdoué, mais bien d'une famille, y englobant tout le monde faisant de "Malcom" un programme familial, un peu particulier, mais familial underground. Des marginaux, des voisins tuyaux de poële qu'on aimerait pas avoir, mais une famille tout de même. Et ce au même titre que les Bundy, quoiqu'en disent certains, mais sur un autre axe et dans une autre construction familiale et scénaristique :wink:

La seule chose que je regrette chez "Malcom" : c'est qu'il ne soit pas venu me demander l'autorisation de filmer mon jardin :evil: :evil: icon_mrgreen.gif
Karibou
CITATION(Rob-Zombie)

Je me souviens surtout de l'épisode où il implore ses parents de lui payer une peluche pour la détruire au final : \"arrache-moi la tête\" l'entend-t'elle lui demander icon_mrgreen.gif  :mrgreen:  :mrgreen:  

Mortel cet episode, ou on est dans la peau de Dewey, et on comprend pourquoi les enfants reagissent comme ça:

- maman, tu m'achetes la peluche?
- Non ( en langage Enfant: Redemandele en parlant plus fort, mon cheri)
- ACHETEMOI UNE PELUCHE!
- Non ( Roule toi par terre en pleurant mon chéri )

Ou quand il fait avec son père, une ville en légo, et que Hal commence a avoir peur de Dewey.
dam
CITATION(Karibou)
CITATION(Rob-Zombie)

Je me souviens surtout de l'épisode où il implore ses parents de lui payer une peluche pour la détruire au final : \"arrache-moi la tête\" l'entend-t'elle lui demander icon_mrgreen.gif  :mrgreen:  :mrgreen:  

Mortel cet episode, ou on est dans la peau de Dewey, et on comprend pourquoi les enfants reagissent comme ça:

- maman, tu m'achetes la peluche?
- Non ( en langage Enfant: Redemandele en parlant plus fort, mon cheri)
- ACHETEMOI UNE PELUCHE!
- Non ( Roule toi par terre en pleurant mon chéri )

Ou quand il fait avec son père, une ville en légo, et que Hal commence a avoir peur de Dewey.

excellent cet épisode, il devrait repasser dans les jours qui viennent.
Black Widow
CITATION(Rob-Zombie)
CITATION(Redux)
(...) En général, les histoires les plus faibles concernent Francis, d'autant plus depuis qu'il est au ranch avec son patron à l'insupportable voix de Papa Schultz en Vf.

CITATION(Tyler)
J'espère revoir le Commandant Spangler dans de futurs épisodes !!!  :wink:

Je préférais aussi ces épisodes où Francis était le grand frère prisonnier de son école militaire dans l'espoir de l'y voir devenir un officier et gentleman oubliant de faire des conneries et d'influencer ses jeunes frères laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Espoir vain.
Qu'il se soit ainsi rangé. Et de revoir notre borgne et manchot préféré :?

on a déjà revu Spangler. avant d'arriver au ranch, Francis s'est retrouvé un moment en Alaska (c'était hyper mauvais d'ailleurs, je préfère 1000 fois le ranch) et Spangler débarque dans un épisode. c'est une vraie loque et il revient supplier Francis de revenir parce que sans lui sa vie n'a plus aucun sens, qu'il était un vrai challenge pour lui, et qu'en gros il a été le meilleur élève qu'il ait jamais eu (son préféré, quoi). il se met à pleurer et le serrer dans ses bras. hyper pathétique mais franchement drôle. c'était plutôt sympa comme aurevoir au personnage.
(*SPOILER* d'ailleurs je me demande si c'est en sortant de l'académie ou dans cet épisode-là que francis lui coupe sa 2ème main sans faire exprès laugh.gif *FIN SPOILER*)
dam
Spoiler :[size=7] spangler perd sa deuxieme main dans l'épisode ou françis se fait émanciper pour partir de l'academie militaire, spangler dit qu'il a été fier de lui, qu'il lui a donné un sens a sa vie, qu'il avait enfin trouvé quelq'un a sa hauteur et il lui offre un sabre, ill lui dit de faire attention c'est trés coupant et la : schlack la main.
bouc_emissaire
Ah oui, l'épisode diffusé ce midi (mercredi 5 janvier) sur M6 était absolument excellent.
La dernière saison étant finie (c'était la combientième ?) M6 rediffuse actuellement les premières saisons, ce qui est coule car j'étais passé à côté et comme je rentre bouffer chez moi le midi... bref.

L'épisode était encore une fois complètement barré, donc génial. J'ai failli m'étouffer de rire quand la copine de Malcom arrive dans sa chambre alors qu'il porte juste un vieux slibbard d'un ridicule sans nom (c'était même pas un slibbard, plutôt un genre de boxer des années 70, blanc et trop grand pour lui en plus laugh.gif ). Purée rien que d'y repenser je me marre.

Autres grands moments : la copine de Malcolm qui fait un vol plané dans la poubelle, toutes les interventions du père, quand la mère arrive et voit qu'il y a un enfant qu'elle ne connait pas assis à la table de sa cuisine :
à son mari : "c'est qui lui ?"
son mari :" je sais pas... jamais vu" et il se barre commesi c'était sans importance laugh.gif

Il est trop fort ce mec 8) Cette série est trop forte 8)
Al Kasil
Oh putain, un topic Malcolm. Moi qui ne traine jamais du côté du forum série, j'étais bien con.
J'adore Malcolm in the Middle, même si l'horaire débile de M6 m'oblige à faire chauffer le magnetoscope en permanence.
Mais c'est totalement culte à chaque fois. Chaque personnage est génial à lui seul. Et même si Loïs et Malcolm ont moins d'intérêt que les autres, c'est surtout parce qu'ils servent de pivots aux délires du reste de la famille. Malcolm est le seul membre saint d'esprit de la famille - pas étonnant qu'il soit gonflant. Et Loïs est une victime.
Mais pour le reste, il y a tellement de choses qui m'ont fait rire que je ne sais pas par où commencer.
Ah oui....les personnages secondaires. Ils sont tous fabuleux.
Le colonel Spangler, retraité de l'armée qui n'a en fait jamais combattu et qui s'est fait toutes ses "blessures de guerre" à cause d'accidents domestiques. Le doigt coupé par l'hélice d'une tondeuse à gazon, c'est balot quand même.... biggrin.gif biggrin.gif
J'ai halluciné la semaine derniére lorsqu'il se raméne à l'école militaire avec son chien.....Patton. On attend un molosse et c'est en fait un immonde petit ratier renifleur de shit. Il se fait d'ailleurs bouffer par le boa que Francis a introduit dans l'école ce qui donne lieu à un rapport hilarant du colonel.
Chaque perso a son univers bien à lui. Et on commence à peine à voir le potentiel de Dewey. Dans la derniére saison, il est même vachement machiavélique. Le summum reste le pére, qui oscille en permanence avec sa condition d'homme dominé par son tyran de femme et son imaginaire.
L'épisode d'aujourd'hui où il rêve d'acheter une Porsche mais où il finit par vomir sur les siéges en cuir de la voiture du concessionnaire......hallucinant. Et toujours de pures performances de la part de l'acteur.
Dommage juste que Francis se range de plus en plus à mesure que les saisons passent. Dans les premiers épisodes, ses gaffes sont vraiment à une échelle plus haute que les autres.
POURQUOI cette série ne sort pas en DVD Z2????????????????? :evil: :evil:
Rom1
CITATION
Et Loïs est une victime.

8O
Black Widow
CITATION(Rom1)
CITATION
Et Loïs est une victime.

8O

+1
Redux
CITATION(Black Widow)
CITATION(Rom1)
CITATION
Et Loïs est une victime.

8O

+1

Je pense qu'il faut lire ça dans le sens victime de la bêtise de ses fils.
Black Widow
même dans ce sens là, je ne trouve pas. ils ont chacun leur grain de folie et apportent leur lot de catastrophes, Lois y comprise (et malcolm, d'ailleurs). évidemment les garçons ressemblent + à leur père, mais la mère amène aussi des mésaventures. à sa façon, c'est tout.
Redux
CITATION(Black Widow)
même dans ce sens là, je ne trouve pas. ils ont chacun leur grain de folie et apportent leur lot de catastrophes, Lois y comprise (et malcolm, d'ailleurs). évidemment les garçons ressemblent + à leur père, mais la mère amène aussi des mésaventures. à sa façon, c'est tout.

Donc elle est victime de son petit grain de folie.

hé hé 8)
Al Kasil
CITATION(Black Widow)

Je ne parlais pas de victime dans un sens passif. D'ailleurs elle est au centre de plusieurs épisodes hilarants, surtout quand sa propre mére entre en scéne. L''immonde vieille qui pourrit la vie de tous le monde et qui renvoie Lois à son possible futur.
Je parlais de victime dans le sens où la plupart du temps, ce sont les conneries de ses fils et les délires/absences de son mari qui la rendent hystérique et autoritaire.
Sinon, je trouve le personnage de Greg, le geek de base, assez savoureux aussi.
Karibou
Y'a aussi l'episode ( saison 4), ou Greg est handicapé et se fait aider par un petit singe, qui veut le tuer, et ou Hal arrive a le sauver.
Gros clin d'oeil a un film ou l'acteur qui joue Hal, a joué: Terror Tract.
Black Widow
CITATION(Al Kasil)

Je parlais de victime dans le sens où la plupart du temps, ce sont les conneries de ses fils et les délires/absences de son mari qui la rendent hystérique et autoritaire.

ça, elle l'a pratiquement toujours été. :wink: (voir les flash-backs, notament celui de son mariage et ceux du journal intime de lois au lycée)

et Greg (ou plutôt Craig, en VO) est clairement impayable. j'adore particulièrement les épisodes où Dewey doit nourrir son chat en son absence, et ça finit en Greg vivant chez eux. (si j'entends la chanson "maniac" je repense automatiquement lui en train de faire sa gym, c'est dire comme ça m'a marquée! laugh.gif ).
bobby le bleu
Moi, Dewey et Hal sont mes personnages préférés. Je trouve le personnage de Malcom pas très intéressant (alors qu'il a son prénom comme titre de la série).
Malcom = Les Simpsons en live. Vous approuvez?
Dire qu'il n'y a que la saison 1 dispo en DVD :cry:
Allez zou, un p'tit lien: http://deweyrules.tripod.com/
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Black Widow
CITATION(bobby le bleu)
Moi, Dewey et Hal sont mes personnages préférés. Je trouve le personnage de Malcom pas très intéressant (alors qu'il a son prénom comme titre de la série).

c'est clair qu'en france ça fait bizarre une sréie qui porte le nom de son perso le moins intéressant. en VO c'est \"malcolm in the middle\", donc c'est moins gênant puisqu'il reste toujours celui du milieu dans la famille (car francis est partit). puis ça lui va bien le milieu, tellement il est fade. si ça se trouve le titre sert d'avertissement: attention y'a un malcolm dans cette série, on sait qu'il est pas intéressant, faites pas attention! laugh.gif

CITATION

c'est discutable... en tout cas c'est comme ça qu'a été faite la pub pour la série au départ.
dam
CITATION(bobby le bleu)

c'est pas la meme chose, mais c'est quand meme ce qui pourrait se rapprocher le plus.

( les simpsons ça me semble moins delirant que malcolm).
Rom1
CITATION
les simpsons ça me semble moins delirant que malcolm

8O
dam
CITATION(Rom1)
CITATION

8O

ben oui c'est quand meme tous des fous dans malcolm, dans les simpsons y'as que homer, les autres ils petent les plombs de tant en tant.
Astuce Mario
CITATION(dam)
CITATION(Rom1)
CITATION

8O

ben oui c'est quand meme tous des fous dans malcolm, dans les simpsons y'as que homer, les autres ils petent les plombs de tant en tant.

T'oublies tous les autres habitants de Springfield. Et puis quand Homer pète les plombs ça compte pour 100.
Fraggle
CITATION(Karibou)
Y'a aussi l'episode ( saison 4), ou Greg est handicapé et se fait aider par un petit singe, qui veut le tuer, et ou Hal arrive a le sauver.
Gros clin d'oeil a un film ou l'acteur qui joue Hal, a joué: Terror Tract.

Pas vu Terror Tract mais ça me fait surtout penser à Incidents de parcours de Romero ce pitch.
bouc_emissaire
Petit remontage de topic juste pou dire que l'épisode d'aujourd'hui était FABULEUX !!

Et je voulais savoir si quelqu'un a vu l'épisode et peut me dire si c'était le dernier de la saison (laquelle d'ailleurs) ?

J'ai eu cette impression car à la fin on a eu droit à un petit bétisier.... Et puis les scénaristes et les acteurs se sont bien lachés !
C'est simple, chaque séquence était énorme.

Meilleure série diffusée actuellement sur une chaine hertienne 8)

biggrin.gif
Black Widow
j'ai pas regardé, mais si tu résumes je pourrais peut-être t'aider (ou quelqu'un d'autre).
dam
CITATION(bouc_emissaire)
Petit remontage de topic juste pou dire que l'épisode d'aujourd'hui était FABULEUX !!  

Et je voulais savoir si quelqu'un a vu l'épisode et peut me dire si c'était le dernier de la saison (laquelle d'ailleurs) ?

J'ai eu cette impression car à la fin on a eu droit à un petit bétisier.... Et puis les scénaristes et les acteurs se sont bien lachés !  
C'est simple, chaque séquence était énorme.  

Meilleure série diffusée actuellement sur une chaine hertienne  8)  

biggrin.gif

non, il en reste encore 4 avant la fin de la saion 2, le dernier épisode est excellent, c'est celui ou on a droits aux flashbacks de toutes les grosesses de lois.
bouc_emissaire
CITATION(dam)

non, il en reste encore 4 avant la fin de la saion 2, le dernier épisode est excellent, c'est celui ou on a droits aux flashbacks de toutes les grosesses de lois.

Oh merci pour l'info !! Bizarre quand même qu'ils mettent un bétisier juste à la fin de cet épisode, et ce pour la première fois.
Faudra pas que je loupe le dernier laugh.gif
J'espère que M6 va continuer à diffuser la série jusqu'aux saisons les plus récentes (cependant ils avaient commencé par diffuser les inédits puis ils sont repartis au début, donc j'ai comme un doute).

CITATION(Black Widow)
j'ai pas regardé, mais si tu résumes je pourrais peut-être t'aider (ou quelqu'un d'autre).

C'était l'épisode ou Craig (le collègue de Lois) va à un congrès sur les super-héros. En son absence, Doui (je sais pas comment s'écrit le prénom du gosse le plus jeune) doit venir nourir son chat.... Sauf qu'en venant lui donner à manger la première fois le chat s'échappe. Il va demander de l'aide à son père, qui trouve une idée géniale : laisser la fenêtre de l'appart ouverte et poser une gamelle de nourriture devant --> résultat, le lendemain quand ils reviennent l'appart est complètement retourné, genre 50 chats sont venus foutre le boxon la dedans. Et ensuite c'est de pire en pire, à chaque fois qu'ils trouvent une nouvelle idée pour l'attirer ils ruinent un peu plus l'appart icon_mrgreen.gif
A côté de ça il y avait le grand frère qui faisait marcher Malcom et Reese. Pas mal de bonnes scènes aussi.
Sans oublier Craig en tenue ridicule de super-héros.
Le passage ou Doui va regarder sous le lit de Craig, et on voit tout un tas de trucs louches (des photos de postérieurs de clientes du supermarché (on sait que Craig utilise le système de video surveillance pour se faire des compiles icon_mrgreen.gif ("filles en jupe à carreaux", "fortes poitrines" "grosses à lunettes" etc....), on voit aussi des poupées louches dans un espèce de lit icon_mrgreen.gif J'adore ce souci du détail).
Le passage ou Hal court en slibbard ridicule dans la rue
Le passage ou Reese dit réveille Malcom et lui dit qu'il s'est débrouillé pour le faire punir, Malcom est étonné, se retourne et voit Doui qui dort à côté de lui et qui a le visage ridiculement "décoré" au marqueur laugh.gif

Bref c'était énorme, tout l'épisode comme ça.
Que du bonheur.
Black Widow
ah oui, excellent cet épisode! laugh.gif et ce qui suit dans les épisodes d'après aussi ("she's a maniac, maniac..." hum, bref).

ne loupe surtout pas le dernier avec les flash-backs.
c'est un de mes préférés.... (au fait ça s'écrit Dewey)
Tyler
Cet épisode est un de mes préféré... avec l'apprentissage aux patins à roulettes dans la saison 1...

hal qui se fait passer pour le chat au téléphone biggrin.gif
bouc_emissaire
CITATION(Tyler)

hal qui se fait passer pour le chat au téléphone  :D

Grand moment laugh.gif Avec le flic derrière qui le regarde avec stupéfaction.

CITATION(Tyler)
Cet épisode est un de mes préféré... avec l'apprentissage aux patins à roulettes dans la saison 1...

Enorme cet épisode !! Hal dans toute sa splendeur. D'ailleurs l'acteur a du donner de sa personne parce que il fait lui même plusieurs figures pas si simples !! Le passage ou il fait sa petite démo à Malcom est juste grandiose.

Dernièrement on a eu un très grand moment aussi avec une Lois déchainée : je crois que c'était dans l'épisode ou Malcom doit donner des cours particuliers à Reese (si ses notes ne s'améliorent pas il doit finir en classe spéciale). Après une très mauvaise note, alors que Malcom avait aidé Reese, Lois se met en colère et les conduits tous les deux dans leur chambre pour qu'ils continuent de bosser : ça donne :

Malcom : \"mais maman tu ne peux pas faire\"
Lois : \"ou tu vois une mère toi ?? Moi tout ce que je vois ici c'est un gardien de prison qui vous reconduit à votre cellule\"

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Rhalalal j'adore le style de cette série. Gentillement cruel biggrin.gif

CITATION(Black Widow)
ne loupe surtout pas le dernier avec les flash-backs.
c'est un de mes préférés.... (au fait ça s'écrit Dewey

Vu ce que vous en dites, je ne vais surement pas le louper !

Merci pour l'orthographe de "Dewey" (pas évident quand même) je l'avais déjà vu mais à chaque fois que je l'oublie....
Batman Begins
Excellente cette sérié, j'ai beaucoup aimé dans l'épisode d'aujourd'hui le problème des chats...

"J'ai une idée !!"

Le plan suivant la maison est carbonisé et les pompier sont dans l'arrière-plan

"Franchement, je comprends pas pourquoi ca a pas marché..."

laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Et l'épisode avec le prof qui voulait envoyer Reese en cours de rattrapage pour se venger !!
bobby le bleu
Est-ce que parmis vous, y a quelqu'un qui a le coffret zone 1 de la première saison? J'ai vu qu'il y a une piste audio française. Est-ce bien notre VF à nous et non pas canadienne?
Chez amazon.com, tu peut avoir le coffret pour 25 € (frais de port compris). Je suis très tenté.
Tyler
CITATION(bobby le bleu)
Est-ce que parmis vous, y a quelqu'un qui a le coffret zone 1 de la première saison? J'ai vu qu'il y a une piste audio française. Est-ce bien notre VF à nous et non pas canadienne?
Chez amazon.com, tu peut avoir le coffret pour 25 € (frais de port compris). Je suis très tenté.

Oui c'est la vraie VF de M6... Fonce :wink:
bobby le bleu
CITATION(Tyler)
CITATION(bobby le bleu)

Oui c'est la vraie VF de M6... Fonce :wink:

Yeah, yeah !!! :wink: :wink: :wink:
bouc_emissaire
Bon alors ce midi, c'était THE épisode à ne pas louper, celui que vous aviez été nombreux à me conseiller de ne pas louper.
Eh bien j'ai pris une demie heure pour le regarder (alors que je suis en plein partiels (les derniers de ma vie YES)et que je n'avais pas vraiment le temps) et je ne l'ai pas regretté !

Encore un épisode grandiose (les autres épisodes lambda sont juste géniaux --> rare une série ou un si grand pourcentage d'épisodes est réussi).
Hal a encore assuré le spectacle, bien aidé par Lois quand même. C'est simple, on pourrait rebaptiser la série "Hal" et faire tourner toutes les histoires autour de lui, ça n'en serait que meilleur (je suis sur que d'autres seront d'accord). L'acteur est un génie. Son personnage est tordant de rire à chaque instant. C'est simple, il se sert une bière dans le frigo j'ai envie de me marrer, il regarde la télé j'ai envie de me marrer, il prend son ptit dej' j'ai envie de me marrer, il met une chemise j'ai envie de me marrer.... Il peut faire n'importe quoi, il sera drôle. C'est presque inexplicable, c'est comme ça.

L'épisode en lui même : très bonne idée de montrer les accouchements de Lois, avec les caractères de chaque enfan qui sont déjà bien affirmés dès le stade du foetus et dès l'enfance.
Très bien foutu le respect des époques, avec les différents looks arborés par Lois et Hal. Hal avec sa petite boucle d'oreille et sa coupe à la Don Johnson : irrésistible ! Le petit pull ridicule typique des années 80, l'évolution de la coupe de cheveux, les robes "spéciales" de Lois, etc....
On apprend pourquoi Malcolm est un génie.
On apprend pourquoi Dewey est "étrange" parfois (sa mère alors enceinte de lui qui plaquait son ventre contre le micro-onde laugh.gif )
On apprend pourquoi Hal a ce boulot minable alors qu'il avait une bonne siutation avant (point qui avait déjà été abordé je crois).
C'était amusant de les voir emménager dans leur petite maison.
Et puis la dernière scène était même assez belle, tout en étant dans le pur esprit de la série.

Bref, excellent épisode, pas forcément le meilleur que j'ai vu mais très bon quand même.

Les scénaristes de cette série font vraiment un super boulot, parce qu'il faut les trouver les 50 idées par épisode. Bluffant.

CITATION(bobby le bleu)

Au passage je trouve notre VF de très très bonne facture. Le mec qui double Hal est juste fabuleux quoi. Il a tout compris au perso. Il faudrait lui donner le prix Nobel du doublage.
Bon ok je m'emballe, mais c'est cette VF qui est emballante aussi (Lois est aussi très très bien doublée, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit, c'est ainsi)
Batman Begins
T'es un vrai fan de cette série toi ! 8O

Et je te comprends 8)
Batman Begins
L'épisode d'aujourd'hui était vraiment excellent, avec le nouveau prof des têtes d'ampoules et son classement.
Et puis quand le plus grand ds fils (oublié son nom), revient à la maison et que Hal lui court après... laugh.gif
Methos
Cette série est immense, je suis fan tongue.gif
yume
je sais que c'est le topic de la saison 5. Mais en ce moment comme j'ai pas trop de regarder des films de 2h je suis dans ma période séries TV.
Et depuis le début de la semaine je matte la saison 6 de Malcom. C'est furieux !!! biggrin.gif
En fait j'ai découvert cette série sur M6 pendant mes heures oisives, je suis vite devenu accro, mais la chute a été brutale puisque je pouvais pas suivre au bout d'un certain temps car la plage horaire ne coincidait pas avec mes horaires libres. J'ai donc loupé je pense un bon nombre de saisons, disons 3. Et là je redécouvre avec un plaisir immense. Les personnages ont vieili (la gamin, ca fait bizarre), mais l'essentiel est toujours là : le ton est completement barré.
il faut à tout prix que je me recupere toute la série.

Mention spéciale à l'episode 11 et son délire sur l'opéra. Enooooooooooooooooooooooooooooorme ! biggrin.gif biggrin.gif
bouc_emissaire
Et tu fais bien de regarder en ce moment, car l'épisode d'aujourd'hui par exemple était excellent (un peu moins celui d'avant).

L'histoire du fils parti faire fortune en Alaska commence à devenir super marrante (déjà, l'épisode ou il échange ses dollars contre des dollars alaskaïens laugh.gif quel crétin).
Donc aujourd'hui c'était un épisode beaucoup plus subtile qu'il n'y parait, car les soucis de santé de Hal étaient amenés d'une manière très touchante et très réaliste, et à côté de ça on avait les enfants qui faisaient leurs conneries habituelles. La ou le scénario était particulièrement habile, c'était dans la façon dont se rejoignaient vers la fin ces deux trames qui évoluaient jusque là de manière parallèle (d'un côté Hal et Lois avec leurs problèmes vraiment sérieux, et de l'autre les enfants avec leurs problèmes de gamins).

Très bien mené tout ça. Je suis sur que les scénaristes excelleraient également dans un registre plus classique. Et je suis sur que l'acteur qui incarne Hal, qui est, je vous le rappelle, un pur génie, serait extrèmement convaincant dans un regristre plus dramatique (j'en suis sur à 100 %, ce mec serait capable de me faire verser une petite larme). Il a quelque chose d'extrèmement touchant qui transparait à la fois dans un registre comique et dans un registre plus dur et sérieux.

Bref, ce gars peut tout jouer, cet épisode en témoignait encore une fois. qu'attendent les grands réalisateurs pour lui donner de grands rôles ?
Ce mec est un bon. Un très bon.
Rom1
CITATION
Et je suis sur que l'acteur qui incarne Hal, qui est, je vous le rappelle, un pur génie, serait extrèmement convaincant dans un regristre plus dramatique (j'en suis sur à 100 %, ce mec serait capable de me faire verser une petite larme). Il a quelque chose d'extrèmement touchant qui transparait à la fois dans un registre comique et dans un registre plus dur et sérieux.

Dans Bab5, il joue un ranger à qui Sheridan demande de se sacrifier pour permettre à l'armée de la lumière d'attirer les Ombres dans un piège. Il apparait qques minutes à peine, mais il bouffe littérallement l'écran. Le changement dans son regard qd il comprend ce que lui demande Sheridan, superbe.
bouc_emissaire
Merci ça fait plaisir de lire ça.

J'espère le voir prochainement dans un film ou dans une autre série.
bouc_emissaire
Comment c'était énormissime l'épisode d'aujourd'hui 8O

A se rouler par terre tellement c'était marrant laugh.gif laugh.gif

La fin, avec la video de Reese (filmé par Dewey) en train de danser avec les mémés laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Et surtout : la chute que j'attendais pas : la video de Lois en train de danser comme une naze laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

J'en ai des crampes à l'estomac tellement je me suis bidonné laugh.gif

Même la fin de l'histoire de poker était pas mal : "Pote de Hal :je m'étais même acheté une chemise pour votre venue" "hal : la chemise hawaïenne ? J'adore cette chemise !" lol:

J'espère que d'autres ont eu la chance de le voir. :
Tyler
Ce que j'aime aussi dans cette série, c'est que c'est tourné dans de vrais décors. Je trouve que çà change des séries comme Friends, avec les décors en studios.
bouc_emissaire
CITATION(Tyler)
Ce que j'aime aussi dans cette série, c'est que c'est tourné dans de vrais décors. Je trouve que çà change des séries comme Friends, avec les décors en studios.

Ouais. La preuve c'est que c'est une série ou la maison ressemble à vraie maison banale. Le jardin est une misère.

Et vous en connaissez beaucoup vous des séries ou la mère est caissière dans un supermarché ?
Moustik
CITATION
Et je suis sur que l'acteur qui incarne Hal, qui est, je vous le rappelle, un pur génie, serait extrèmement convaincant dans un regristre plus dramatique (j'en suis sur à 100 %, ce mec serait capable de me faire verser une petite larme). Il a quelque chose d'extrèmement touchant qui transparait à la fois dans un registre comique et dans un registre plus dur et sérieux.

Raaahh ! Il était dans le nanar sur TF1 samedi après midi - avant Tarzan - aux côtés de Michael Dudikoff (regretté Ninja blanc aujourd'hui empaté). Il jouait le rôle d'un looser maladroit à bord d'un avion pris d'assaut par des terroristes. Là par contre, il était franchement absent de l'écran, limite gonflant :roll:
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.