revu et je maintiens mon 1er avis, comme le dit l'un des persos à propos du train de spaulding "sympa mais pas génial", un peu trop cartoonesque pour moi et qui vire au n'imp sur la fin. d'autant moins génial après avoir vu devil's rejects, moins louf, plus "sérieux", plus direct, plus violent et beaucoup mieux mis en scène. en revanche, on n'y voit pas sheri moon se faire titiller le téton par la main d'un squelette mais que voulez-vous, on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de sheri moon.
CITATION(dreef @ 16 7 2006 - 15:02)

revu et je maintiens mon 1er avis, comme le dit l'un des persos à propos du train de spaulding "sympa mais pas génial", un peu trop cartoonesque pour moi et qui vire au n'imp sur la fin. d'autant moins génial après avoir vu devil's rejects, moins louf, plus "sérieux", plus direct, plus violent et beaucoup mieux mis en scène. en revanche, on n'y voit pas sheri moon se faire titiller le téton par la main d'un squelette mais que voulez-vous,
on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de sheri moon.
Quoique pour le cul de Sheri moon de TDR on est quand même servi
Evil Sam
25 7 2006 - 12:44
Ca y est! J'ai enfin vu ce
House of 1000 corpses. J'ai pas hésité à aller me le louer et je pense que je n'hésiterai pas à aller me l'acheter sous peu. J'ai passé un très bon moment même si j'ai été un peu déçu. Mais cela est dû au fait que j'ai vu
The devil's reject avant, qui est bien plus maîtrisé et moins foutraque. The house... est un délire déviant coloré et généreux tout à fait réjouissant. C'est un peu bordélique et un peu trop clipesque mais on excuse facilement ces petits défauts grâce à l'ambiance du film et à ses protagonistes tous plus excellents les uns que les autres. Bill Moseley est grandiose, Sid Haig m'éclate et Sheri Moon est belle à mourir. Vive Rob Zombie! Ce mec assure!
Unclekersey
31 7 2006 - 08:46
Devant la publicité ENORME dont jouissait ce film de Rob Zombie parmi les madnautes, je me suis laissé convaincre et j'ai donc acheté directement le dvd sans jamais avoir vu quoique ce soit sur les 2 opus ...
Je l'ai donc visionné deux fois en une semaine et :
SPOILER
1- La Deception , peut être que j'en attendais trop, je trouve le film très "bordelique", sans queue ni tête.
Le côté clipesque ( lumière rouge-bleue, prises de vue...) est pourtant pas trop mal et rajoute un peu de tension mais le montage............
La famille firefly par certains côtés : le grand père ridicule ;un nain alcoolique qui ne ferait pas peur à un roquet et le personnage BABY certes physiquemment "au top" mais dénué de toute crédibilité lorsqu'il faut passer aux choses sérieuses
Le docteur Satan (EUH ? C'est la marionette qui est suspendue ) ??????? C'est censé représenté l'incarnation du mal??
2- La surprise , la base de l'histoire est pourtant pas mal et l'intro avec le capitaine débute pourtant très bien (merveilleux SID) heureusement que le capitaine est là...
Ottis est bien crédible , Tinny est touchant dans son horreur mais leurs personnages auraient dû avoir encore plus d'impact.?
La scène du film AMHA - "Quand les flics arrivent avec le père de la disparue chez les Firefly, mélange de scènes au ralenti de musique rock de visions horribles pour finir sur la dure réalité et la vue de la caméra s'élevant au dessus d'OTTIS et du flic à genoux "....
En somme on est très loin d'une bombe cela reste trop brouillon, trop baclé, on rigole alors qu'il faudrait être terrorisé..............
Ce n'est pas nul au sens propre mais demeure très loin du satisfaisant alors du culte....AHAHAHA
Mais j'irai voir "Devil", car SID est superbe
Ogami Itto 92
31 7 2006 - 09:42
Personne n'a dit que House of 1000 corpses est une bombe. Seulement un prémice de quelque chose de plus grand.
Et le film n'aurait pas eu ce buzz s'il avait été correctement distribué.
Pour moi, le grand-père est à se pisser dessus quand il fait son show. Une très bonne scène tiens.
Unclekersey
31 7 2006 - 21:15
Top de la vulgarité Yes ...mais son personnage est il crédible?
Je maintiens le capitaine est superbe..
C'est simplement dommage
J'en attendais trop...
On verra avec the "Devil's..."
simidor
02 8 2006 - 16:40
Le film vaut largement le coup d'oeil (et l'achat du dvd). Je vais me mettre aux bonus qui m'ont l'air plutôt consistant (Bien vu le coup du dvd "the devil's rejects", la séquence d'ouverture est plus accrocheuse que n'importe quelle bande annonce).
Argento
03 8 2006 - 23:01
CITATION(Unclekersey @ 31 7 2006 - 22:15)

C'est simplement dommage
J'en attendais trop...
Le capitaine c'est juste le meilleur personnage du film, Sid Haig est incroyable dedans (idem pour devil's). Sinon House est un peu contaminé par des tics de réals clippesques, mais ça vaut bien le détour que ce soit pour son humour décalé ou pour son ton très 70's. Heureusement, ce n'était que l'apéro avant the devil's rejects, un des films les plus classes de cette année
Evil Seb
04 8 2006 - 09:14
Le plus gros défaut de House...c'est qu'il n'y a pas John Quiny Wydell .
CITATION(Argento @ 04 8 2006 - 00:01)

Le capitaine c'est juste le meilleur personnage du film, Sid Haig est incroyable dedans (idem pour devil's). Sinon House est un peu contaminé par des tics de réals clippesques, mais ça vaut bien le détour que ce soit pour son humour décalé ou pour son ton très 70's. Heureusement, ce n'était que l'apéro avant the devil's rejects, un des films les plus classes de cette année

Bah et lui alors????
<-----------------------------------------
Oua lors c'est juste dû à mon penchant pour les psychopathes albinos.
zaya le vétéran
03 9 2006 - 18:50
voila on ma dit de deplacer ce poste ici:
je disais: moi j'ai vu la maison des 1000 morts il y a longtemps et je me souvient plus
mon cousin qui vient davoir 13 ans veut le voir absolument...
vous pensez qua son age il peut le voir ??
merci davance
tt le monde
absolument; y'a pas d'âge pour virer serial killer.
Unclekersey
03 9 2006 - 19:47
CITATION(zaya le vétéran @ 03 9 2006 - 19:50)

voila on ma dit de deplacer ce poste ici:
je disais: moi j'ai vu la maison des 1000 morts il y a longtemps et je me souvient plus
mon cousin qui vient davoir 13 ans veut le voir absolument...
vous pensez qua son age il peut le voir ??
merci davance
tt le monde
Longtemps????????? , tu l'as vu aux USA ?
Sinon 13 ans
remarque j'avais vu EVIL DEAD à 12ans.......mais par contre je ne l'oublierai
JAMAIS
zaya le vétéran
03 9 2006 - 20:29
[/quote]
Longtemps????????? , tu l'as vu aux USA ?
Sinon 13 ans
remarque j'avais vu EVIL DEAD à 12ans.......mais par contre je ne l'oublierai
JAMAIS[/quote]
Wé je lai vu aux usa...
oeil de faucon
04 9 2006 - 16:15
13 ans?

Trop jeune, à moins que cela ne le dérange pas de flipper un peu la nuit et de ne plus jamais oser draguer de blondes au cul incendiaire
zaya le vétéran
04 9 2006 - 21:05
remarque, il a deja vu orange mecanique et toute la serie des destination finale ( dla rigolade) et plin de petit film gore et flipen
de toute facon je crois que sur la jaquette du fiiiim ya juste ecrit "Resevé a un public averti"
moi je c pas, je me rends pas compte, jai pas son age lol
y'a rien de très gore dans la maison des 1000 morts, c'est juste très marrant à regarder... Nan, franchement, je l'ai vu des dixaines de fois, y'a un truc gore dans ce film???
Y'a pas mal de pom pom girls mortes, à part ça c'est que du fun... Ptet le Dr Satan... mais part ça y'a pas j'vois pas!!!
CITATION(zaya le vétéran @ 04 9 2006 - 22:05)

T'es sûr?
CITATION(Argento @ 04 8 2006 - 00:01)

CITATION(Unclekersey @ 31 7 2006 - 22:15)

C'est simplement dommage
J'en attendais trop...

Pareil, Sid Haig est le perso que j'adore dans les films, j'aime pas du tout Otis en revanche.
Ogami Itto 92
08 9 2006 - 17:03
CITATION(zaya le vétéran @ 08 9 2006 - 17:58)

CITATION(denver @ 07 9 2006 - 22:41)

CITATION(zaya le vétéran @ 04 9 2006 - 22:05)

T'es sûr?
comment sa t sur ?

Tu t'enfonces...
Bateman
08 9 2006 - 17:48
Le pire c'est que Denver a l'age de ton cousin
murderworks
09 9 2006 - 04:19
Je viens de le matter, avec un peu de retard c'est vrai. J'avais vu The Devil's Rejects avant celui la et effectivement ça n'a rien à voir en dehors des persos principaux qui reviennent. Beaucoup plus bariolé, moins réaliste avec une approche beaucoup moins crue que TDR. Et je confirme en dehors de quelques gouttes de sang on voit rien de bien méchant et c'est plutot fun dans l'ensemble.
Et le cul de Sheri Moon a un role plus important dans House Of 1000 Corpses que dans The Devil's Rejects
Palamède
09 9 2006 - 14:08
Alors je l'ai vu cette semaine en petit déjeunant (il n'y a pas d'heure pour bien gorer, comme disait Jean Bon), et c'est vraiment sympathique, l'intro est excellente, les filtres de couleurs m'ont emmerdé, le capitaine n'est pas assez présent, je m'attendais à bien plus sanglant et sans concession.
C'est plus une déclaration aux films d'horreur qu'un film à part entière.
Par contre le fait que la jaquette ait un "réservé à un public averti" est assez étrange, aucun censeur n'a osé le regardé pour y mettre une restriction d'âge ? Bientot on aura droit à "réservé aux geeks", "réservé aux branleurs"....
Il est né en 88 le zaya qui officie précédemment, je croyais qu'à cet âge on avait appris à écrire correctement sur les forums, merci jeuxvideo.com de nous ramener tes membres bannis du forum.
Donc j'ai le même âge que lui, pas de son neveu.
Bateman je te hais.
zaya le vétéran
10 9 2006 - 22:18
Je n'ai jamais fait parti du forum de jeuxvideos.com
d'ou sors-tu cette info ?
DETONKUL ?
CITATION(zaya le vétéran @ 10 9 2006 - 23:18)

Je n'ai jamais fait parti du forum de jeuxvideos.com
d'ou sors-tu cette info ?
je crois que c'est ce qu'on appelle communément de l'humour.
zaya le vétéran
11 9 2006 - 16:53
oui, je viens de le relire ...
j'avais pas compris...
je me disais : comment il connait mon secret ? lol
diffusion ce film sur canal + cinéma à 20 h50 le samedi 14 octobre suivi d'un documentaire sur la révolution du fantastique .
j'ai bien fait d'attendre .
Mange_Livre
28 9 2006 - 13:03
J'ai le droit de préférer sa suite?
Je vais atendre de voir celui là avant de donner mon avis .
oeil de faucon
28 9 2006 - 13:34
CITATION(murderworks @ 09 9 2006 - 05:19)

Et le cul de Sheri Moon a un role plus important dans House Of 1000 Corpses que dans The Devil's Rejects

N'immmmmmmmpoooooooooorte quoi, tu dis n'iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimporte quoi !:!!!
Sur un sujet aussi sérieux tu es gentil tu gardes tes conneries pour tes copains.
Dans
house, le cul de Sheri n'apparait qu'à moitié. Alors que dans
devils non seulement on le voit en entier (assez longtemps d'ailleurs) mais en plus on a le droit a un petit laïus sur le sujet.
Alors attention à ne pas répandre de fausses infos sur le forum
King Kunu
28 9 2006 - 14:05
CITATION(zaya le vétéran @ 11 9 2006 - 17:53)

oui, je viens de le relire ...
j'avais pas compris...
je me disais : comment il connait mon secret ? lol

Trop tard, t'es grillé...
Ca me donne envie de voir le cul euh je veux dire lefilm sur canal.
Dr Zaius
15 2 2007 - 22:50
Je viens de le voir et je suis perplexe. Je m'attendais à beaucoup mieux.
Je trouve que Rob Zombie s'est fait plaisir à créer des atmosphères, à experimenter des situations et des décors (comme les catacombes du labo de doc satan) et ne s'est pas assez penché sur le déroulement des évenements.
Le film déraille dès le moment où ils quittent la maison. D'un survival bariolé on passe à du nawak pas terrible.
Bon je me fais the devil's rejects dimanche.
CITATION(Dr_Zaius @ 15 2 2007 - 22:50)

Je viens de le voir et je suis perplexe. Je m'attendais à beaucoup mieux.
Je trouve que Rob Zombie s'est fait plaisir à créer des atmosphères, à experimenter des situations et des décors (comme les catacombes du labo de doc satan) et ne s'est pas assez penché sur le déroulement des évenements.
Le film déraille dès le moment où ils quittent la maison. D'un survival bariolé on passe à du nawak pas terrible.
Bon je me fais the devil's rejects dimanche.
Je suis dans le meme état d'esprit que toi... Je l'ai vu hier soir, et j'ai du mal à comprendre l'engouement qu'il y a autour ce film.
Tout le coté expérimental m'a laissé perplexe, et à chaque fois qu'on avait droit à un flash-back/Expérimentation(les meurtres en particulier), ca me faisait sortir du film.(et pour le coup, ca enlève le coté brutal des tortures que subissent les ptits jeunes)
Coté casting, rien à redire, avec une mention spéciale pour Sid Haig, absolument génial en Capitain Spaulding(dommage, on le voit pas assez je trouve). Par contre, autant Baby est belle, autant je la trouve soulante au possible. Son rire récurrent est ridicule et franchement enervant.(a qui la faute? Rob ou Shery?) Je n'avais qu'une envie la baffer.(Alors que quand meme, quand on la voit comme ca, on a d'autre envie

)
Bref, une belle déception, peut etre expliqué par le fait que j'ai d'abord decouvert The Devil's Rejects avant celui-ci.(et aussi parce que tout le monde en parlais comme d'un film bien sympa)
3/6
King Kunu
07 5 2007 - 06:53
Pour son premier film, Rob ne se détache pas de l'ambiance, de l'humour noir et du style visuel de ces clips, Leaving Dead Girl; Superbeast; Dragula ou encore de ces concerts Spookshow. L'histoire est classique, 4 jeunes paumés et qui tombent sur une famille très hospitalière. Finalement ces jeunes on s'en fout. C'est la famille que l'on veut voir, Otis (très beau t-shirt), Baby (très beau... maquillage), Rufus (hulk sans le vert), Tiny et le reste... Quelques scènes gore, sans abondance, nous plonge dans un réalisme qui disparaît lors du passage dans la crypte du Dr. Ou là c'est le délire totale. Rob Zombie ne s'est pas retenu. Dans les séquences qui marquent, je dirai celle du dîner aux chandelles; la découverte des flics et ce qui s'en suit; la course dans les catacombes; et le final en voiture. Et surtout, le nombre incroyable de freaks plus immondes et tarés que la Colline d'Aja.
5/6 (pas parfait car juste un trip visuel et la mère Firefly est exécrable)
The Rob's Reject
07 6 2007 - 19:13
Je suis fan de Rob depuis un bail, mais je dois reconnaitre que ce film n'est pas parfait, ce qui m'a le plus soulé c'est les passageS en négatif (dans la bagnole de Wydell et surtout l'arrivée de Doctor Satan qui perd son coté flippant en négatif).
LeMartien
31 10 2007 - 13:35
Du meme avis que Sin, je viens de le finir là, le générique coule encore. Je suis perplexe. La suite a plutôt mon adhésion. Là on crie autant au navet qu'au chef d'oeuvre
Lenore
31 10 2007 - 14:33
CITATION(oeil de faucon @ 28 9 2006 - 13:34)

CITATION(murderworks @ 09 9 2006 - 05:19)

N'immmmmmmmpoooooooooorte quoi, tu dis n'iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiimporte quoi !:!!!
Sur un sujet aussi sérieux tu es gentil tu gardes tes conneries pour tes copains.
Dans
house, le cul de Sheri n'apparait qu'à moitié. Alors que dans
devils non seulement on le voit en entier (assez longtemps d'ailleurs) mais en plus on a le droit a un petit laïus sur le sujet.
Alors attention à ne pas répandre de fausses infos sur le forum

euh rectification en fait, c'est pas le cul de Sheri Moon qu'on voit dans devil's rejects. c'est une doublure. (si, si.

) Sheri herself le dit dans le making of (
30 days in hell je crois) (mais c'est son vrai cul qu'on voit dans Halloween

)
En ce qui concerne
house of 1000 corpses, bah c'est un premier jet, il s'est fait plaisir ce bon vieux Rob... C'est burlesque, c'est rigolo... pour moi, le train fantôme du Captain Spaulding peut résumer le film... Soit on laisse la critique pure de côté, pour se laisser bouffer par le côté malsain/marrant du film, soit on adhère pas du tout...
enfin, le meilleur juge reste Mr Zombie lui même:
CITATION
Much criticism hinged around the suggestion that all the cutaways and stylistic 'fancy stuff' made it seem like one big music video.
"I don't see it that way, but I'm probably the worst judge because I've seen it, like, 90 million times. This has been a really weird film to talk about, because what one person hates is exactly what another person likes. Now that the film's out and I've had everybody's feedback, I'm more confused about it than ever. Someone will say, 'I love Sid Haig. Captain Spaulding's a great character' and the next one will go, 'Why did you use all these people that can't act, like Sid Haig?'. Someone loves the long pause before Otis shoots the cop, whereas someone else thinks it's the most pointless thing they've seen in their life. What I do know, is that's good. All these films like The Last House On The Left came out, they got the same treatment. No critics recommended that we went to see Ilsa She Wolf Of The SS and you don't really want these people on board. The same with music: if mainstream press like your record, you're probably in trouble."
zaya le vétéran
09 11 2007 - 19:27
Je me permet juste de rappeler que ce film est une merde en VF et un chef d'oeuvre en VO
oeil de faucon
12 11 2007 - 10:02
CITATION(zaya le vétéran @ 09 11 2007 - 19:27)

Je me permet juste de rappeler que ce film est une merde en VF et un chef d'oeuvre en VO
Ce qui est de toute façon valable pour de très nombreux films (de presque tous en fait à l'exception de quelques VF mythiques des 80's...)
CITATION(oeil de faucon @ 12 11 2007 - 10:02)

Ce qui est de toute façon valable pour de très nombreux films (de presque tous en fait à l'exception de quelques VF mythiques des 80's...)
Personnelement, j'ai le sentiment que c'est la nostalgie qui parle
oeil de faucon
14 11 2007 - 20:11
CITATION(Sin @ 14 11 2007 - 10:08)

CITATION(oeil de faucon @ 12 11 2007 - 10:02)

Personnelement, j'ai le sentiment que c'est la nostalgie qui parle

Il y a sûrement un peu de ça....
Lenore
15 11 2007 - 23:39
QUI EST TON PAPA??????????
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.