Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Mind Game, Amer beton...
Mad Movies > Forums Discussions > Animation
Pages : 1, 2, 3
Ed Wood
L'ayant râté au ciné j'attends une sortie DVD d'Amer Beton. Est ce qu'il y a un zone 2 de prévu?
Mason
alors si j'en crois ce site que je ne connais pas du tout, la sortie, initialement prévue pour le 3 novembre , a été repoussée au 20 fevrier 2008.
Ed Wood
sad.gif
Adinaieros
Le c/C de mon avis tiré de mon site.

Tekkon Kinkreet de Michael Arias

Blanc et Noir sont les Chats. Blanc à 11 ans et en paraît 5. Noir a guère plus et il en paraît 16. Les deux sont orphelins et à eux deux forment le gang des Chats qui est déjà légendaire à Treasure City, quartier bidonville d’une mégapole sans nom. Blanc est resté innocent malgré leur vie de crimes. Noir est devenu de plus en plus dur pour essayer de protéger l’innocence de Blanc. Le retour du Rat, un yakuza, dans le quartier et l’arrivée du Serpent, un homme d’affaire véreux, va changer la donne du quartier et mettre en péril non seulement la vie des orphelins mais aussi leur âme.

Amer Béton est une œuvre comme on en voit trop peu dans le paysage de l’animation mondial actuel. C’est une œuvre qui d’un point de vue strictement formel est unique. Les dessins ne ressemblent à rien de ce qu’on a l’habitude de voir que ce soit en provenance du japon ou d’ailleurs. Les traits ont un léger tremblement qui rejoint celui du dessin originel (l’anime est adapté d’un manga) et qui est, après un léger temps d’adaptation, absolument génial. Non seulement le respect de l’œuvre originelle est au plus haut mais c’est de plus un style un peu brut, un peu rugueux, qui convient totalement à cette histoire d’orphelins violents.
De plus le mélange graphique qui apporte des planches peintes et de la 3D à un dessin animé 2D classique rajoute à l’aspect hétéroclite de Treasure City, bidonville, mais aussi vallée aux merveilles. C’est bien simple, le fatras graphique, loin de nous perdre, nous fait plonger au cœur de la ville.
Et si tout ceci c’était grâce à un choc des cultures ? Vous aurez peut être remarqué qu’en effet le réalisateur de ce film japonais n’a pas un nom très nippon et en effet Michael Arias est américain (il a participé entre autres à Animatrix). A vrai dire si on ne le sait pas on ne remarque pas que le film n’a pas été fait par un réalisateur japonais, néanmoins on peut se dire que le fait que le film soit aussi dissonant dans la production actuelle a de grandes chances de venir de ce métissage.

Noir au premier plan, Blanc au second, Treasure city en fond

Là on vient de faire un panorama rapide de la forme (sans avoir d’ailleurs suffisamment souligné à quel point tous les éléments étaient des réussites exemplaires) mais il y a plus important que la forme : le fond !
Et là aussi Amer Béton est une vraie réussite. L’histoire est sans concession, montre -sans le nommer- le sentiment de désespoir de la jeunesse tokyoïte, parle de l’humain, de l’amour fraternel et filial, sans tomber dans les clichés ou le manichéisme. Les seuls personnages ayant des réactions inhumaines sont caractérisés comme inhumains de toute manière.
Le film est de plus un plaisir permanent enchaînant les scènes d’action immersives et cinglées (et pourtant où chaque os qui claque résonne dans le squelette du spectateur) avec des scènes d’émotion dures et intenses (la mort du Rat est à chialer).

On a donc affaire non seulement à un film rare mais à un film grand. Le genre de film qui marque d’une pierre blanche l’année où il sort en ce qui concerne l’animation, voir en ce qui concerne le cinéma.

5.5/6 (seulement 5.5 oui car on a 10 minutes psychédéliques très belles mais assez chiantes car répétitives qui auraient gagnées à durer beaucoup moins longtemps…mais à part ça un sans faute)
DarK ChoueTTe
Genius party, trailer. (me frackin wants)
Manuloz
CITATION(DarK ChoueTTe @ 10 5 2007 - 11:25) *
Genius party ça va buter.
Suffit de voir la liste de noms associés ou le trailer.

CITATION(DarK ChoueTTe @ 21 1 2008 - 09:35) *
Genius party, trailer. (me frackin wants)

^^ doublon

... J'ai écrit il y a pas si longtemps 2 news qui présentent des images de productions des court Dream Machine de Yuasa et Wanwa, the puppy de Shinya ohira que vous pouvez retrouver ici :

Wanwa / Dream Machine

Il me tarde qu'un DVD soit annoncé... mais avant celà, il faudrait que la seconde partie soit projetée dans les salles japonaises.
DarK ChoueTTe
Cimer ^^
(ouais pour le trailer, je croyais avoir posté les deux autres la dernière fois en fait, autant pour oim)
Jake
Masaaki Yuasa va venir en région parisienne (Montreuil 93), jeudi prochain, pour une séance spéciale où sera programmée toute une série d’extraits de films qui ont marqué le réalisateur et qu’il commentera à la manière d’une master class. Un florilège de son œuvre sera également présenté durant la soirée. Le programme complet ici.

De plus, à l’occasion du festival Image par Image, deux projections de Mind Game seront organisées en présence de Yuasa, le vendredi 8 (Enghien-les-Bains 95) et dimanche 10 (Pontoise 95).
Ed Wood
Enfin vu Amer beton et ça a été vraiment la claque, a tel point que je l'ai vu 3 fois d'affilé en une nuit (dont la version commentée). Exactement le film univers auquel je m'attendais. Baroque, surréaliste, original, patchwork visuel sublime, persos charismatique et attachant. Mais je ne pensais pas subir un tel choc émotionnel, contrairemnt à la plupart, je ne me suis jamais ennuyé tellement le destin des 2 orphelins m'a intéressé dés les premières images. Rarement une histoire n'aura autant rassembler tout ce que j'aime. Le film est réellemnt viscéral, et je n'avais jamais ressenti cela devant un film d'animation depuis Akira. La mise en en scéne virevolte de moments rares et simples (L'arbre de Blanc) aux trip expérimental( la scéne du minotaure), en passant par les scénes d'action courtes mais jouissives, jusqu'aux cimes émotionnelles(la séparation, la mort du Rat, la fausse mort de Blanc). Et cette fin tellement sublime parce qu'elle dénote du reste du métrage et rarement un happy end m'aura fait autant pleurer. Les mots me manquent tellement j'ai été bouleversé par ce DA unique. Et là rien que d'en parler il me tarde la fin des César(hé oui j'ai ma télé juste à côté de mon PC icon_mrgreen.gif ) pour me le rematter. Merci monsieur Arias!

A oui est ce que j'ai dit que c'était un putain de chef d'oeuvre qui vous parle au coeur et à l'âme?
DarK ChoueTTe
Bon.
Soyons clairs : ça tue.
Graphiquement (encore que j'entends bien que ça puisse en laisser de côté), musicalement, thématiquement.
Oooh je vous vois venir avec vos gros sabots : "mais lol, il dit n'importe quoi, c'est super simpliste!"
Ben oui. Mais à ce stade d'abstraction, ça touche à l'excellence pour moi, et c'est clairement voulu puisqu'on retrouve cette directive dans énormément de points.
Des noms des personnages, jusqu'aux thématiques (dualité, complémentarité, changement...) en passant par le trait général...
Et donc, c'est sûr que ça pourra en agacer mais j'ai personnellement beaucoup aimé qu'on me parle aussi directement, sans chichis.
Parce qu'à côté de ça j'ai pas trouvé que ça donnait le temps de s'ennuyer.
Paf paf de la baston qui démonte (c'est court, un poil trop il est vrai, mais intense), snif snif des relations émouvantes (Blanc/Noir, le Rat, son élève et sa femme, pour els principaux acteurs : c'est "peu" mais suffisant pour faire passer le propos.), et si on complète tout ça par un émerveillement régulier (sérieusement c'est superbe...la ville foisonnante...)
Ouais, ça pose un peu mais ça reste très très humain : j'ai eu les larmes aux yeux deux fois, pour le départ de Blanc et pour la scène de l'assassinat du Rat, rien que d'y repenser tiens...

Et pour revenir au propos simplifiés, on peut toutefois se dire que le manichéisme apparent ne pousse pas non plus au final à nous donner l'impression d'être pris pour un con/gamin.
Pas besoin de sad ending (bien que bon Noir et Blanc s'en sortent, mais ce n'est pas le cas de tout le monde), et surtout la scène du Minotaure fait suffisamment la balance puisque Noir n'abandonne pas non plus sa réalité intérieure.

Allez, comme il faut bien des défauts, je dois dire qu'il y a peut être 10 minutes de trop, et que la scène d'introspection finit par tourner à terme tant elle est martelée, surtout pour répéter en près de 10 minutes ce qui aurait pu être dit en 2.
Et vu que c'est "le bouquet final", ça fait retomber la tension au dernier moment, ce qui est bien malheureux.
Et à part ça, p'tit manque de stomb, donc.

Mais là tout de suite, je ne peux pas m'empêcher de trouver ça trop bon.

5,5/6

Et à propos d'Arias, il essayera de transformer l'essai sur son premier film live en cours, prévu pour 2009.

DarK ChoueTTe
Premier DVD de Genius party au Japon le 2 juillet de cette année. (mais pas de sous titres annoncés :///)
Aniya_san
ReTrailer (en haut ça marche plus)
Manuloz
Le trailer posté plus haut n'est pas le meme, il s'agissait de celui de Genius Party, toujours visible ici :
http://fr.youtube.com/watch?v=9PBN4xfTkJ0

Celui que tu viens de poster est celui de sa suite Genius Party Beyond
naamlock
1 semaine après avoir vu MIND GAME, j'y penses encore ... c'est une veritable tuerie ce film et je suis complètement frustré : aucune eventuelle sortie DVD en France.

la situation est critique, il me faut mon MIND GAME !!!

bref, en gros j'aimerai avoir quelques titres de films ou de série dans le même genre afin de pallier ce manque ...sachant que je suis en train de me procurer les episodes de kemonozume.

le petit CAT SOUP m'a fait tripper aussi ^^

bref, j'adore ce type de film, selon vous qu'est ce que dois absolument voir (dans le même style)?
dievil
Juste une petite aparté pour crier tout le bien que je pense de la série Tweeny Witches (Mahou Shoujo Tai Arusu) wub.gif et que c'est une honte qu'aucun éditeur français n'est encore acquis la licence (comme toutes les autres prod du Studio 4°C en fait wallbash.gif ). D'ailleurs y'avait pas une suite de prévu ??? unsure.gif

Sinon pour naamlock dans le genre bien barré y'a aussi Dead Leaves de Hiroyuki Imaishi icon_mrgreen.gif
DarK ChoueTTe
Ouaich, Tweeny ripresente.
J'en parlais en vrac sur le topic anim' quotidienne, c'est ptêtre ce que j'ai vu de plus faible sortir de chez 4°C, c'est plus enfantin (et je parle pas que du graphisme -super chouette au demeurant-), mais ça reste vraiment bien.
Enfin apparemment 4°C (et Yuasa, pour faire un rattachement) semblent invisbles aux éditeurs français.
Et pendant ce temps, moults shonen de merde...
naamlock
déja vu dead leaves, bien sympa d'ailleur (il va super loin dans le délire visuelle mais ça manque de poésie tout ça ) ^^

j'aimerai bien connaitre le chiffre de vente d'AMER BETON (qui le distribue au fait? faudrait peut etre jeter un oeil sur son catalogue )

en tout cas je ne comprends pas pourquoi les distributeurs restent frileux devant de telles oeuvres. sad.gif
DarK ChoueTTe
Detroit Metal City adapté en anime par nos potes de chez 4°C !
Cool, le manga me faisait justement de l'oeil, mais avec du son ce sera encore mieux.
Manuloz
Ce n'est pas indiqué dans le lieu mais ce DMC animé est supervisé par Hiroshi Nagahama (Mushishi). En plus d'avoir un très bon directeur artistique Shichiro Kobayashi (Utena, Tokyo Marble Chocolate).
Vermithrax Pejorative
CITATION(naamlock @ 15 5 2008 - 19:47) *
bref, j'adore ce type de film, selon vous qu'est ce que dois absolument voir (dans le même style)?

Fais un saut sur youtube et tape orgesticulanismus
naamlock
CITATION(Vermithrax Pejorative @ 12 6 2008 - 15:38) *

Fais un saut sur youtube et tape orgesticulanismus

c'est terrible smile.gif smile.gif smile.gif

sinon je ne comprends pas pourquoi ce site ne garde pas ma connection, de plus mes options ont encore été modifié et sont passées en mode arborescence, c'est chiant a la longue quoi sad.gif
Palamède
1 semaine après avoir vu MIND GAME, j'y penses encore ... c'est une veritable tuerie ce film et je suis complètement frustré : aucune eventuelle sortie DVD en France.

la situation est critique, il me faut mon MIND GAME !!!

bref, en gros j'aimerai avoir quelques titres de films ou de série dans le même genre afin de pallier ce manque ...sachant que je suis en train de me procurer les episodes de kemonozume.

le petit CAT SOUP m'a fait tripper aussi ^^

Alors pour Yuasa sama, il y a des openings de Shin Chan fait par lui tout seul, c'est juste énorme, slime daibôken (oui oui comme l'excellent jeu DS), enfantin mais reste la touche du maître, l'épisode je sais plus combien de Shamploo (enfin celui avec le délire des psychotropes) et si tu n'as pas vu tout Morimoto, c'est honteux. Après il te reste du Plympton et juste des milliers de courts. Entre autres.
dievil
Le Studio 4°C s'occupe des cinematiques animées du prochain jeu Street Fighter IV.

http://fr.youtube.com/watch?v=uDJboxKVilI

C'est Koji Morimoto et Jino Kanai qui réalisent, et là moi je dis à quand le film ? ohmy.gif putain !!
OrsonZ
Enfin vu Mind Game.

La claque, la grosse claque. Pour être honnête je m'attendais à plusieurs scènes mises bout à bout sans lien apparent, un genre de trip visuel sans queue ni tête...Et bien non, il y a une histoire, belle par moment, une histoire d'amour décalée.
J'ai trouvé que la forme était aussi folle que le fond, d'où mon enthousiasme exacerbé.

7/6
kea
\o/
Youhouuuuu...Bravo Orson !
Pensez-y, madnautes !Il n'est jamais trop tard !
La preuve, moi je me suis enfin envoyé Amer Béton (spatroto !!!)

Ben c'est mortel (surpris ? icon_mrgreen.gif )

Effectivement, y'a pitêt un ch'tit problème de ryhtme vers le milieu (c'était pas forcément indispensable de couper la grosse stomb par le trip de Blanc, AMHA...) et donc, on se dit que ça aurait gagné à perdre un quart d'heure...
Mais bon, c'est du chipotage, tout ça. C'est mortel ! En fait, je ne m'attendais pas trop à ça (depuis le temps, j'avais oublié le pitch..)
J'aime bien le côté "enfants perdus" à la akira, mixé avec la nostalgie contemplative d'un patlabor 2.
La ville est mortelle. Techniquement, c'est nickel, les persos sont attachants, et le minotaure a trop trop la classe.

J'aime bien aussi que tout ne soit pas expliqué, sauf que là c'est peut-être les références qui me manquent. Parce qu'en fait, c'est qui, le bad guy ? Un extra-terrestre? Un Démon ? Perso, graphiquement, il m'a un peu rappelé les renards sous forme humaine de pompoko (je crois...)

Pis la psychologie des persos est vraiment soignée et originale (limite glauque)...on évite le "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...)

Ca fait grave chier de pas avoir pu le voir au cinoche\6
Pierru
Choppé sur Tsuka, clip promo de Genius Party Beyond, réalisé par Koji Morimoto, en collaboration avec Tamurapan (Tamura Ayumi) pour la musique.

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseacti...ideoid=44382029

Ça bute.

Et le art book (AKA achat obligatoire) sera aussi dispo :

DarK ChoueTTe
Un trailer de First squad.
C'est pour qui l'action qui claque ? C'est pour nous~
kea
blink.gif

Prod russo canadienne ? Studio 4C ?

CITATION
First Squad is set during the opening days of World War II on the Eastern Front. Its main cast are a group of Soviet teenagers with extraordinary abilities; the teenagers have been drafted to form a special unit to fight the invading German army. They are opposed by a Schutzstaffel (SS) officer who is attempting to raise from the dead a supernatural army of crusaders from the 12th-century Order of the Sacred Cross and enlist them in the Nazi cause.

sweat.gif

Des jeunes supaheroz et des popes qui lattent des chevaliers zombies morts-vivants SS à grands coups de katanas ?

BOOYAAAAAAAA !!! Instant kill.

Le site officiel et ses crobards ?
muf
Fouya O__o

C'est un peu un rip-off du montage dans The Second Renaissance Part 2, ceci dit ^^
Et mon côté rabat-joie me fait spontanément penser: "ça risque d'être beau mais creux". Mais ce serait bien que ce soit bien, passque depuis Steamboy, j'ai pas vu grand chose d'aussi emballant en long métrage (Amer Béton sté naze). Faut dire aussi que je cherche pas forcément beaucoup (j'avais loupé Paprika et je viens seulement de pécho le DVD sweat.gif).

(Cela dit, la question de la distribution des œuvres se pose aussi: les DVD des Genius Party, on les attend encore en dehors du Japon, me semble-t-il.)
OrsonZ
CITATION(muf @ 07 12 2008 - 14:37) *
(Amer Béton sté naze).

ohmy.gif C'est toi naze...

First Squad donne fichtrement envie bluesbro.gif
Pierru
Ah bin ça fait plaisir d'être lu dry.gif

http://www.mad-movies.com/forums/index.php...t&p=1036527
DarK ChoueTTe
Diantre. Je me disais bien qu'il avait un air de déjà-vu ce trailer.
Bon ben on va dire que c'était pour recentrer sur le topic 4°C. sweat.gif

Muffle >> oui, ça risque (on sait pas trop en fait mais effectivement ça semble centré action) d'être creux. Mais ça risque aussi de claquer. Blood par exemple c'tait creux mais voilà quoi.

CITATION(muf @ 07 12 2008 - 14:37) *
(Amer Béton sté naze).

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.