Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rambo 3 - Peter MacDonald
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma
Pages : 1, 2, 3
babar
Concernant la pub Boursin, c'etait juste une bonne grosse rumeur


Stallone l'avait remarqué dans le film de Spielberg " l'empire du soleil"

Son role etre TRES court, mais cela a suffit pour qu'il accroche l'oeil de Stallone.



Ce pauvre Marc De Jonge est decedé, il y a une dizaine d'année: ==>il oublie ses clés, et fait de l'escalade sur un mur pour rentrer chez lui par la fenetre, et il est tombé.
pirate
CITATION(babar @ 11 2 2008 - 12:48) *
Concernant la pub Boursin, c'etait juste une bonne grosse rumeur


Stallone l'avait remarqué dans le film de Spielberg " l'empire du soleil"

Son role etre TRES court, mais cela a suffit pour qu'il accroche l'oeil de Stallone.



Ce pauvre Marc De Jonge est decedé, il y a une dizaine d'année: ==>il oublie ses clés, et fait de l'escalade sur un mur pour rentrer chez lui par la fenetre, et il est tombé.

Mode tacle dans ta cheville on :Il s'es prit pour Rambo et soudain le Dieu de Clint lui a rappelé que tout ça c'était vachement moins réaliste que la gravité des pommes de Newton. Mode tacle dans ton genoux off icon_mrgreen.gif
Nono MATTEI
Si mes souvenirs sont bons, le réal Stephen Hopkins avait déclaré lors d'une interview de SFX (avant que le mag tombe dans les limbes de la nullité) quelquechose du genre: Russel Mulcahy devait tourner la grande attaque du fort (ce qui mobilisait toute l'équipe quand même), mais Stallone lui sort "j'viens de sortir d'une sance de muscu, j'suis gonflé à bloc, on va faire des plans sur mes muscles".
Mulcahy refusa, ce qui lui valu d'être renvoyer par la star.
Donc si les producteurs ont effectivement renvoyer le réal, Stallone a sa part de responsabilité, selon Hopkins.

babar
CITATION(Nono MATTEI @ 12 2 2008 - 12:22) *
Si mes souvenirs sont bons, le réal Stephen Hopkins avait déclaré lors d'une interview de SFX (avant que le mag tombe dans les limbes de la nullité) quelquechose du genre: Russel Mulcahy devait tourner la grande attaque du fort (ce qui mobilisait toute l'équipe quand même), mais Stallone lui sort "j'viens de sortir d'une sance de muscu, j'suis gonflé à bloc, on va faire des plans sur mes muscles".
Mulcahy refusa, ce qui lui valu d'être renvoyer par la star.
Donc si les producteurs ont effectivement renvoyer le réal, Stallone a sa part de responsabilité, selon Hopkins.


BIG RUMEUR.

j'ai donné la reponse sur le topic RAMBO II

voici la réalité de son renvoi: http://www.mad-movies.com/forums/index.php...0295&st=105

C'est ni une question, qu'il ne filmait pas assez de gros plan de stallone et ni une question de planning.


Mais en cours de route, Mulcahy a voulu un peu "delirer" dans sa réalisation => Il voulait faire des plans, et une realisation à la "HIGHLANDER"

Andrew Vajna, mario kassar, et Stallone ont pris peur

On lui a expliqué, qu'on avait bien planifié le film d'une certaine façon, et qu'on voulait faire un film de guerre, et pas un film fantastique avec des plans delirants.( peut etre interessant pour un Highlander ou un razorback, mais pas forcement pour un Rambo).


Mulcahy voulait faire un de ses plans qu'il affectionne enormement ==> la camera devait rentrer dans le canon d'un fusil et ressortir pas l'oeil de Stallone ( et pourquoi pas par son cul, pendant qu'on y est !!!)


Un plan d'enfer et qui serait resté dans les annales du cinéma( je sais, elle est facile).




Au fil des jours, Mulcahy a fait un peu des siennes, et il voulait faire pas mal de changement dans un gros BLOCKBUSTER de 60 millions de $


BYE-BYE

On engage le "nègre" Peter mac Donald et Stallone en accord avec Kassar et Vajna => peut réaliser son film Bourrin à sa façon.
john mclane
Babar c'est l'attaché de presse de Stalonne ou quoi?

Pourquoi on devrait croire ta version plutôt qu'une autre?


Moi j'ai lu que Mucalhy voulait faire une sorte de fresque moderne à la Lawrence d'Arabie , ce qui aurait été excellent (encore que très prétentieux de sa part).
Ses ambitions d'auteurs (lol) auraient déplu à Stalonne qui voulait que le film reste centré avant tout sur sa petite personne, et aurait viré Mucalhy (pour le brillant résuslat qu'on connait ...)




Punaise, Rambo 3 le film maudit mellow.gif
stan corben
Il reste des scènes tournées par Mucalhy dans le film...quelqu'un sait lesquelles?
sam
CITATION(stan corben @ 12 2 2008 - 15:34) *
Il reste des scènes tournées par Mucalhy dans le film...quelqu'un sait lesquelles?


L'infiltration nocturne de la base russe. Regarde attentivement, tu verras que c'est bien mieux réalisé que le reste. Cadrage, photo, mouvement de camera.

Tiens, Interview de Sheldon LETTICH
stan corben
CITATION(sam @ 12 2 2008 - 16:09) *
CITATION(stan corben @ 12 2 2008 - 15:34) *
Il reste des scènes tournées par Mucalhy dans le film...quelqu'un sait lesquelles?


L'infiltration nocturne de la base russe. Regarde attentivement, tu verras que c'est bien mieux réalisé que le reste. Cadrage, photo, mouvement de camera.

Tiens, Interview de Sheldon LETTICH

Merci rolleyes.gif .
sam
CITATION(stan corben @ 12 2 2008 - 16:15) *
CITATION(sam @ 12 2 2008 - 16:09) *
CITATION(stan corben @ 12 2 2008 - 15:34) *
Il reste des scènes tournées par Mucalhy dans le film...quelqu'un sait lesquelles?


L'infiltration nocturne de la base russe. Regarde attentivement, tu verras que c'est bien mieux réalisé que le reste. Cadrage, photo, mouvement de camera.

Tiens, Interview de Sheldon LETTICH

Merci rolleyes.gif .


Stallone avoue qu'a une certaine époque, il a viré mégalo et ne pensait qu'a son image, ne choisissait que des second rôle qui le lui ferait pas d'ombre...

mais garde ça pour toi, BABAR va dire que c'est une rumeur

icon_mrgreen.gif
dvdvision
Apparemment d'après Lettich, Peter McDo est le vilain de l'affaire ? Ce serait plausible, sur un tournage, il est très dur de garder le controle, quand des personnes mal intentionnées répandent le doute, on a beau être blanc comme neige, quand quelque vous salit, ca tache.
babar
CITATION(john mclane @ 12 2 2008 - 14:45) *
Babar c'est l'attaché de presse de Stalonne ou quoi?

Pourquoi on devrait croire ta version plutôt qu'une autre?


Moi j'ai lu que Mucalhy voulait faire une sorte de fresque moderne à la Lawrence d'Arabie , ce qui aurait été excellent (encore que très prétentieux de sa part).
Ses ambitions d'auteurs (lol) auraient déplu à Stalonne qui voulait que le film reste centré avant tout sur sa petite personne, et aurait viré Mucalhy (pour le brillant résuslat qu'on connait ...)




Punaise, Rambo 3 le film maudit mellow.gif



Parceque je prefere me fier aux techniciens qui ont participés au tournage en 88 et qui ont postés sur le stallonezone.com (n'aie crainte, ce n'etaient pas mithos)
Et eux, ils balancent sec( dans les derniers jours de tournage, ils portaient tous des T-Shirt avec la mention: " J'AI SURVECU AU TOURNAGE DE RAMBO III icon_mrgreen.gif )


Que c'est toujours pareil avec stallone, il ne livre aucune info sur le moment, mais 10 ans apres, il se lache dans les interviews ( pour preuve, il explique 26 ans apres, pourquoi, il n'a pas pu travailler correctement avec Bruce Malmuth concernant les "faucons de la nuit").

Et que les producteurs andrew Vajna et Mario kassar savent parler aux journalistes, et que moi, je sais lire les interviews redigés par ces journalistes icon_mrgreen.gif

il suffit d'un peu recouper les infos, et on a les idées plus clair.

Désolé, je peux pas faire plus simple.



Si tu y vois des ambitions, les producteus ont plutot vu, les delires d'un réalisateur.

Si Rambo III avait eu une realisation à la Highlander, tu aurais surement apprecié (??)

Mais je confirme que c'est bel et bien une erreur de Stallone et la prod => il aurait dû engager un type plus sure que Mulcahy



sam
C'est pas contradictoire avec les retards annoncé par les producteurs ou la mégalomanie de stallone, ni avec les dire de Mulcahy à l'époque.

Moi ça m'aurais plus de voir le rambo de Mulcahy, a l'époque il avait encore la patate wink.gif
babar
CITATION(sam @ 12 2 2008 - 16:25) *
CITATION(stan corben @ 12 2 2008 - 16:15) *
CITATION(sam @ 12 2 2008 - 16:09) *
CITATION(stan corben @ 12 2 2008 - 15:34) *
Il reste des scènes tournées par Mucalhy dans le film...quelqu'un sait lesquelles?


L'infiltration nocturne de la base russe. Regarde attentivement, tu verras que c'est bien mieux réalisé que le reste. Cadrage, photo, mouvement de camera.

Tiens, Interview de Sheldon LETTICH

Merci rolleyes.gif .


Stallone avoue qu'a une certaine époque, il a viré mégalo et ne pensait qu'a son image, ne choisissait que des second rôle qui le lui ferait pas d'ombre...

mais garde ça pour toi, BABAR va dire que c'est une rumeur

icon_mrgreen.gif


Je n'ai jamais dit que Stallone n'a pas viré megalo à un moment de sa vie (il le dit lui-meme, et meme encore recemment)


Mais le fait, qu'il etait megalo à une certaine epoque ==> certains se sont rapidement empresser de lui faire dire tout et n'importe quoi.

Je suis encore surpris, que personne ait dit à cette epoque, qu'il sortait la nuit pour bouffer des p'tits enfants pour rester jeune et fort ( il parait que c'est plus efficace que les hormones icon_mrgreen.gif ).


Mais qu'il est balancé, qu'il choississait des seconds roles qui ne lui ferait pas de l'ombre => j'ai un gros doute sur ce point icon_mrgreen.gif

Cela voudrait dire, qu'il a pris des mauvais , des acteurs sans envergures, pour qu'on ne voit que lui ??

je voudrai bien savoir à quelle epoque ? Juste apres rambo III ?

Car après, ce film ==> les acteurs de seconds roles dans ses films etaient: Donald Sutherland, John Amos, Tom Sizemore,Kurt Russell, Jack Palance, Teri Hatcher, Geoffrey Lewis, ...




Concernant l'entré du fort, la réalisation est pas mal, mais faut pas exagerer, impossible de voir tout le film avec la réalisation delirante de Mulcahy.


CITATION(sam @ 12 2 2008 - 18:11) *
C'est pas contradictoire avec les retards annoncé par les producteurs ou la mégalomanie de stallone, ni avec les dire de Mulcahy à l'époque.

Moi ça m'aurais plus de voir le rambo de Mulcahy, a l'époque il avait encore la patate wink.gif


le fait de se faire virer, à dû le tournebouler !! => car c'est apres cet episode, que ces realisations partirent en cacahuetes


The Shadow (1994)
The Real McCoy (1993)
Blue Ice (1992)
Ricochet (1991)
Highlander II: The Quickening (1991) OUCHHHHHHHHHHHHHHH icon_mrgreen.gif
Rambo III(1988) Exit
Highlander (1986)
Razorback (1984


______________

Maintenant soyons clair =>> le Fanatique Babar aurait carrement preferé que ce film ne fasse pas. ( ben oui, comme over the top, rhinestone, Oscar, .....)

Un rambo III ? pourquoi pas, mais avec un autre sujet.


Concernant l'interview de Shedlon lettich, il donne une partie de l'histoire, car le sujet au depart ne devait pas être l'afghanistan, mais soit la Russie ou l'Afrique du Sud ( source : le regretté George Pan Cosmatos)



Apres le succès de Rambo II et le demi succès de Cobra = Stallone voulait encore colaborer avec Cosmatos.

Cosmatos est interessé pour réaliser à nouveau un "Rambo", mais tout dependra du sujet.


1er scenario: suite à la torché qui fut donné par le guerrier aux Russes au Vietnam => ces derniers Kidnapperaient John rambo et le balanceraient dans un Goulag.
La mission : s'echappait et emmener avec lui des prisonniers politiques Russes.

On aurait eu droit à un rambo dans les montagnes russes avec de la neige, et un froid glacial ( histoire de revenir vers Rambo I).

l'interet ? montrer que Rambo deteste le gouvernement Russe et ses soldats, mais aucune haine en direction du peuple Russe, car il s'evadera en sauvant des moscovites qui sont des martyres du gouvernement Russe.


Mais le projet fut abandonné

Pourquoi ? I don't know



2 eme scenario: john Rambo atteri en Afrique du Sud avec son cher colonel. Et le guerrier prend position pour le peuple opprimés par l'Apartheid

Personne est satisfait par le scenario.

Stallone s'interesse à l'afghanistan , mais le sujet n'interesse pas Cosmatos.
il quitte le navire, et c'est à ce moment là, qu'arrive ce cher Sheldon Lettich



Rambo III n'est ni un chef-d'oeuvre et ni une bouze, mais un bon divertissement( un gros tour de manege).

Mais, l'erreur est d'avoir fait un perso TROP PUISSANT dans cet opus III.


Stallone dira lui-même: " lorsque j'ai revu ce film au bout de quelques années, j'ai compris mes erreurs, et mon personnage etait trop fort et trop puissant.On aurait pu croire, que j'avais des muscles dans les cheveux".
sam
CITATION(babar @ 12 2 2008 - 18:23) *
Mais qu'il est balancé, qu'il choississait des seconds roles qui ne lui ferait pas de l'ombre => j'ai un gros doute sur ce point icon_mrgreen.gif


Je me souviens bien de ça, c'était pour l'époque des RAmbo 2 et 3. Mais il en a parlé bien plus tard.
Par contre je ne pense pas qu'il voulais dire de mauvais acteurs, mais mon connus ou moins charismatique.
dvdvision
Kurt Russell est tellement nul qu'il ne fait pas d'ombre a Stallone dans Tango & Cash, true... icon_mrgreen.gif

Non sérieusement, Stallone dit n'importe quoi. Les muscles dans le cheveux ? Le kif ! icon_mrgreen.gif
DarK ChoueTTe
Bon alors c'est le 2 en moins bien.
Super.
On s'emmerde en dehors des scènes d'action, on s'emmerde pendant certaines d'action (!), c'est sans aucune personnalité, un actionner 80's de base quoi.
Mais allez, reconnaissons lui un sacré lot de punchlines mortelles, déjà presque toutes citées ici. (la génèse du In your ass/Dans ton cul, c'est trop magique pour ne pas être compté comme un bon point)

A part ça, 2/6, plus ou moins.

Bref, dans le bourrinage avoué à tendance militaire de la même époque, autant lui préférer un bon Commando.
McT
Ah Rambo 3, non mais quel nanar, quel rigolade, quel virtuosité, c'est Hot Shots avant l'heure quoi !

Et c'est bien là le problème, car Rambo 3 est belle et bien ce gros film hypertrophié à l'image de son héros. Le personnage émouvant du premier épisode a totalement disparu. C'est caricatural, outré, totalement vulgaire. Perso moi qui adore Rambo j'ai beaucoup de mal à revoir ce 3eme épisode qui fait vraiment honte à la franchise (le deux était déjà limite).

Du 1/6 guère plus
dvdvision
"C'est quoi ?"
Une lumière bleue
"Ca sert a quoi ?"
Ca fait du bleu icon_mrgreen.gif
Tigelz
CITATION(john mclane @ 12 2 2008 - 14:45) *
Moi j'ai lu que Mucalhy voulait faire une sorte de fresque moderne à la Lawrence d'Arabie , ce qui aurait été excellent (encore que très prétentieux de sa part).


Nan mais des fois... quand je vois Resident evil Exctinction (ah ben si il l'a finalement fait son Lawrence d'Arabie à lui) je me dis que l'assistant réalisateur de Batman c'est toujours mieux que rien, et puis il est sympa ce troisième opus!
darkseid
CITATION(DarK ChoueTTe @ 12 2 2008 - 21:14) *
Bref, dans le bourrinage avoué à tendance militaire de la même époque, autant lui préférer un bon Commando.

Sauf que Commando assume bien son côté parodique au contraire d'un Rambo III qui bascule malgré lui dans la parodie/ nanar.
DarK ChoueTTe
Oui oui, c'ets pour ça que je dis "assumé"...si le seul intérêt de Rambo drei est de voir du boum boum tacatacata, autant donc se tourner vers un film du type Commando qui en plus d'assumer, ne s'embarasse pas d'autre chose et nous mène direct à ce qu'on cherche.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.