Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Animation : qu'est-ce que vous avez vu aujourd'hui ?
Mad Movies > Forums Discussions > Animation
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61
Zak
Ayakashi Ayashi 10. J'abandonne, c'est trop mauvais. La première fois qu'une série Bones me gonfle autant.

The Skull Man 0. Un prologue à la série réalisé en live avec de vrais comédiens devant un fond vert. Plutôt pas mal (la baston finale à la Casshern entre le streum et Skull Man) mais je ne sais pas si ça va servir quelque chose vis à vis de l'animé (ce n'est pas vraiment un prologue en fait).

One Piece 75. Je continue les aventures de Luffy et Cie. Plutôt pas mal depuis l'arrivée à Grand Line sans être forcément formidable. J'aime bien Mister 5 et ses crottes de nez explosives (c'est original comme coup spécial dirons nous icon_mrgreen.gif).

Naruto Shippûden 40-41. Un double épisode pour des adversaires qui se regardent dans le fond des yeux. Interminable (mais le prochain va bastonner!).
Mzk0
J'ai enfin commencé Death Note en enchainant 6 épisodes. C'est très sympa: le postulat de base est intéressant et il y a une vraie ambiance. Reste que certains détails scénaristiques me chiffonnent légèrement (le basculement sans nuances de Raito vers la folie meurtrière, les looooongues explications pour les deux du fond qui ne suivent pas, le côté piège que se tend lui même Raito sur ses plans, entre autres). Mais ça reste cool. J'enchaine.
DarK ChoueTTe
CITATION(Pierru @ 27 12 2007 - 20:53) *
(Sinon pour le Go j'avais choppé un jeu pour des parties online il y a un bail de ça, il y a des trucs sympa dans le genre ?)

KGS est le meilleur à mon goût et l'un des plus fréquentés.
Tu peux jouer directement depuis ton browser, ou installer le client.
Tu rentres comme invité, tu t'inscris à l'intérieur, où t'as des salles de toutes nationalités.
(en ce moment j'y vais plus très souvent à cause d'autres occupations bouffe-temps mais la moindre occasion pour m'y remettre ça le fait, donc si ça t'intéresse, MP moi ici pour me prévenir de quand t'y es)
Zak
The Skull Man 3. Pas franchement emballé pour le moment. C'est old school, effectivement. Certaines thématiques semblent dater (comme dans le dernier Guyver) mais je suis curieux d'en savoir plus sur "l'homme squelette".

Bleach 154. Vraiment très bon celui-là avec un duel psychologique entre Rukia et une vieille connaissance. Il n'y a quasiment pas de combat et pourtant c'est cent fois plus intense que le dernier Naruto Shippûden (qui fonctionnait de manière identique, comme par hasard !).
DaKroG
CITATION(Zak @ 28 12 2007 - 19:47) *
Bleach 154. Vraiment très bon celui-là avec un duel psychologique entre Rukia et une vieille connaissance. Il n'y a quasiment pas de combat et pourtant c'est cent fois plus intense que le dernier Naruto Shippûden (qui fonctionnait de manière identique, comme par hasard !).



Ben la différence c'est que la team responsable du Bleach case carrément bien les scènes qu'on ne voit pas dans le manga (genre les flashack de Rukia) là où les tacherons responsables de Shippûden sont incappables de donner des frissons (p'tain, j'en étais vert quand j'ai vu l'épisode ! genre tu lis le manga et après tu regarde l'anime et tu te demandes si c'est bien la même série quoi).

Déception du double épisode encore plus marqué surtout quand tu viens de voir la cut scene de Narutimate Accel 2 :

Franchement, à part les musiques, il n'y a rien à tirer de Shippûden, ça doit être ma plus grosse déception anime 2007.
Jamic
Higurashi Machintruc Kai 23-24 (fin) : Enfin un arc qui finit bien. Ça soulage.

D. Gray-man 61-63 :
Tout plein de nouveaux éléments. Cool, mais j'ai quand même peur que ça se DBZ-ise ("Si tu m'as battu, c'est parce que je n'tais pas à 100% de ma force !" - "Mais moi non plus je n'étais pas à 100% !")

Karas 6 (fin) : Gâchis. C'est vraiment dommage qu'une telle perfection technique soit mise au service d'un scénar' aussi pauvre.

Genshiken s2 9-12 : C'est fini ou y'aura un épisode 13 ?

Ar Tonelico 1 : Adaptation du RPG éponyme. Vite vu, vite oublié.

Ippatu Kikimusume 1-4 : Bien marrant. Dommage que la version que j'ai soit basée sur un master d'une qualité déplorable.

Kemonozume 1 : Bizarre. Je vais essayer de regarder quelques épisodes de plus mais y'a intérêt que l'histoire soit prenante parce que j'aime pas du tout le style graphique.

Dennou Coil 25-26 (fin) :
C'était très très bien. Maintenant, va falloir que je revoie toute la série en peu de temps parce que le rythme "un épisode par semaine" fait que pas mal de trucs m'ont échappé (je sais même plus ce que signifie "Dennou Coil" sweat.gif).
Mzk0
Death Note > 7 à 17.
Bon, plus ça avance, plus ça me saoule. Sans parler des épisodes mal dessinés (ça rappelle la vieille époque avec les épisodes tout laid de Dragon Ball ou ceux plus récents de Gantz), le scénario part en vrille, il ne se passe rien. D'une trame claire et simple, on part dans un délire pseudo-Monster pas cohérent qui rame pour avancer et pour faire ressentir des choses. J'attends de voir où ça mène mais je sens que je perds mon temps... Je ferais mieux de lire le manga.
DarK ChoueTTe
Si à ce stade ça te fait cet effet tu peux arrêter cash, je dis ça pour t'éviter de perdre du temps.
Et je ne parle même pas de la "seconde partie" de la série.
Mzk0
Je sais, mais j'ai commencé: faut que je finisse maintenant...
Le manga est différent ?
Zak
La fin est différente.

The Skull Man 8. Ouf ça s'améliore ! Tout en étant tout à fait mineur (de toutes façons la série n'a pas de grandes ambitions à l'origine). On ne sait toujours pas qui est l'homme squelette ! Que de suspens icon_mrgreen.gif. Néanmoins, le thriller étant peu représenté en anime, c'est assez rare pour le souligner (à part Death Note justement ? Ou le tout récent Neuro).
Mzk0
Le manga n'est pas terminé au Japon, non ?
En tout cas, j'imagine une fois à la ramasse comme pour Gantz. Snif... dommage: ça partait bien.
dreef
CITATION(Mzk0 @ 29 12 2007 - 21:37) *
Je ferais mieux de lire le manga.

le manga et l'anime sont strictement identiques (les effets pompeux de l'anime en plus) à part la fin qui change.


CITATION(Mzk0 @ 30 12 2007 - 01:20) *
Le manga n'est pas terminé au Japon, non ?

si et depuis longtemps.


(y a un joli thread sur death note qui répond à tes questions)
Mzk0
Merci. wink.gif
Bret Gimson
J'ai enfin vu le film さよなら銀河鉄道999, la suite de 銀河鉄道999 et c'était absolument génial, probablement un des deux ou trois films découverts cette année et que je considèrerais comme chef d'oeuvre. C'est encore frais mais je suis pas loin de penser qu'il était encore meilleur que le premier, ce que j'aurais cru impossible. Je ne comprends vraiment pas ce qui est arrivé à Rintaro sur メトロポリス, un film que j'ai jamais réussi à voir en entier (au cinoche je m'étais endormi)
Dommage qu'aucune édition de cette suite ne soit dispo en dvd en VOSTF.
horseloverfat
biggrin.gif

mékilécon !

Sayonara, bret grimson 8°6.
Jamic
CITATION(Bret Gimson @ 31 12 2007 - 13:26) *
J'ai enfin vu le film さよなら銀河鉄道999, la suite de 銀河鉄道999 et c'était absolument génial, probablement un des deux ou trois films découverts cette année et que je considèrerais comme chef d'oeuvre. C'est encore frais mais je suis pas loin de penser qu'il était encore meilleur que le premier, ce que j'aurais cru impossible. Je ne comprends vraiment pas ce qui est arrivé à Rintaro sur メトロポリス, un film que j'ai jamais réussi à voir en entier (au cinoche je m'étais endormi)
Dommage qu'aucune édition de cette suite ne soit dispo en dvd en VOSTF.
J'ai réussi à comprendre "999". mellow.gif

Personnellement,

Ghost in the Shell (le premier film de Oshii) : Je ne l'avais vu qu'une seule fois lors de sa sortie en salles. Ben ça n'a pas du tout vieilli. Et en plus les bonus du DVD sont bien.

Shakugan no Shana s2 e1-12 : Comme la première saison avec davantage de vie lycéenne.

Blue Drop 1-8 : Mouais, ça a un peu le cul entre deux chaises, ce truc. Faudrait que quelqu'un explique au scénariste comment mélanger deux concepts sans que ce soit indigeste.

Windy Tales 1-6 : Kamichu / 6 (sous réserve de supporter le style graphique)
Pierru
CITATION(Jamic @ 02 1 2008 - 18:11) *
Blue Drop 1-8 : Mouais, ça a un peu le cul entre deux chaises, ce truc. Faudrait que quelqu'un explique au scénariste comment mélanger deux concepts sans que ce soit indigeste.


Respect pour avoir tenu 8 épisodes quand même. Passé l'introduction pas mal du tout des deux premiers, ça se gâte méchamment après et ça deviens relou/cheesy (les costumes..) jusqu'à plus soif.

Sinon pour Bret le facétieux, pour une fois que quelqu'un d'autre aime Galaxy Express ici, ça serait pas mal de l'écrire en romaji, merci. icon_mrgreen.gif

lizon
j'ai vu "U"
ben c'est pas mal, c'est joliment déssiné par solotareff, bien doublé, jolie musique.. un poil chiant meuh bon ça a le mérite de pas prendre les gamins pour des abrutis limités au vocabulaire des téléteubbies et autres niaiseries télévisuelles. le scénar manque à mon avis de quelques fantaisies. mais bien!
Bret Gimson
CITATION(Pierru @ 02 1 2008 - 19:26) *
Sinon pour Bret le facétieux, pour une fois que quelqu'un d'autre aime Galaxy Express ici, ça serait pas mal de l'écrire en romaji, merci. icon_mrgreen.gif


Comment ça pour une fois ? Y'a des gens qui aiment pas ? mellow.gif
(c'est impossible tellement c'est super!)

Sinon j'ai aussi vu 銀河鉄道999 エターナ et c'était super également.
J'ai été bien surpris parce que ça date de 1998 et vu le niveau des prods Matsumotesque récentes, je m'attendais à rien. La réal est supaire - et le rendu très joli tout en conservant le trait un peu ringard des 80's (même la musique est bien). Par contre c'est classé comme film mais en fait c'est une espèce de pilote pour une nouvelle mini-série, du coup ça s'arrête en plein au moment où l'histoire démarre ! Argh ! Que c'est frustrant.

Apparement la suite serait une animation qui aurait été destinée à la diffusion sur internet !*
J'aimerais bien la trouver (Histoire de savoir si ils vont arriver à sauver l'univers ou pas :/).

(Bordel ils peuvent pas sortir ça plutôt que les Cosmo WarriorProut et Gun Frontmerde)
horseloverfat
tu peux en dire plus sur cette animation destinée à l'internet, tu m'intrigues et comme je ne pratique pas la langue de marguerite Duras, j'ai beaucoup de difficultés à trouver ne serait-ce que des bribes d'infos.
Merci.
Bret Gimson
Ouais bon après recherches il semble que, emporté par ma volonté d'y croire, je me soisse gourré :/ le truc diffusé sur le net ce serait plutôt un remake de la série originale.
horseloverfat
Et bien en tout cas merci de ta réponse.
Tout ceci est bien dommage tout de même, je me souviens avoir été bien frustré quand j'avais regardé ce dernier "film" de 999. Mais j'avoue que ça reste un peu flou, c'était il y a si longtemps.
Bonne journée.
kea
Ahem... unsure.gif
"-1, 2...1, 2....Bouclier anti tarte dans la gueule ?
-Paré.
-Ecran anti-humiliation ?
-OK.
-Système anti-mépris condescendant ?
-Roger.
-Détecteur de "on te l'avait bien dit,connard" ?
-Branché.
-Siège éjectable et bosster "cassos avant la volée de bois vert" ?
-Enclenché.
-OK, alors on y va....


Y'a des moments difficiles, dans la vie d'un homme....celui-ci en est un. J'aurais pu remonter le topic. Mais sur celui-ci, ce moment difficile sera sans doute plus discret, et plus vite oublié.... sweat.gif

Donc voilà, en fait, j'ai...heuuu....je....Par où commencer ?

Par cars, en fait! Voilà, c'est la faute à cars, tout ça !
J'avais pô aimé cars. J'avais trouvé pas terrible, pas joli, trop disneyien...Le tout couplé avec l'annonce de pixar qui rempilait avec mickey, ça me faisait suer. Ca sentait la fin, le commencement de la chute. J'avais donc décidé de boycotter le suivant, histoire de récupérer mes 8 euros à postériori.
Et comme je suis un peu têtu, ni le nom de brad bird, ni les critiques enthousiastes n'avaient entamé ma décision irrévocable. (en même temps, comment faire confiance à un troupeau de beowulfeurs, hein ? Hein ?)
Seulement, l'obstination, c'est un peu comme les huitres au chocolat, il faut savoir dire stop.

Enfin bref...j'ai enfin vu ratatouille. ninja.gif

Voilà voilà voilà....est-ce la peine d'en dire plus? Y'a des retards tellement énormes qu'ils rendent lesmots inutiles. (et puis, tout a été dit...)

Donc en gros,leur meilleur (c'est pas peu dire). Style graphique très réussi,réussissant à éviter l'aspect trop "artificiel" de la synthèse pour donner quelque chose de "différent" et extrêmement réussi. Persos à la limite des caricatures de Daumier, chara design exceptionnel. techniquement, c'est juste festival. Un rythme ahurissant qui enterre tout ce qui s'est fait, avec des séquences d'anthologie tout partout. Paname idéalisé mais totalement réussi (du jamais vu, quasiment), scénar nettement moins mièvre qu'il n'y parait, avec une réflexion sur l'art et le cinoche d'animation via l'art culinaire encore plus maitrisé que le film de THRTW (le coup du perso marionnette, c'est tout simplement du génie), générique de fin en forme d'hommage totalement magnifique...etc.etc.

Une date dans l'histoire de l'animation en synthèse, un aboutissement et le début d'une nouvelle ère\6

Vous pouvez commencer à me jeter des cailloux.


-After burner "fuite éperdue" ?
-Enclenché.
icon_arrow.gif
Flying Totoro
CITATION(kea @ 04 1 2008 - 12:40) *
ni le nom de brad bird, ni les critiques enthousiastes n'avaient entamé ma décision irrévocable.


En même temps tu aurais du savoir qu'un film avec un héros poilu et tichoux ne peut être qu'un chef d'oeuvre !
kea
CITATION(Canal_peluche @ 04 1 2008 - 13:01) *
En même temps tu aurais du savoir qu'un film avec un héros poilu et tichoux ne peut être qu'un chef d'oeuvre !


Tssss tsss tssss...

Vivi
Persona -trinity soul- 01 : théoriquement ça se passe 10 ans après Persona 3, mais les références au jeu sont limitées au strict minimum (évocation de l'Apathy Syndrome, musique du jeu en arrière-fond, présence d'Igor), en plus ils se tirent même plus dans la tête pour invoquer leur Persona T_T on verra si les persos du jeu interviennent plus tard, mais pour l'instant bof bof...
Jamic
D. Gray-man 64 : Yabon.

Blue Drop 9-13 : Ça s'améliore vers la fin mais ça restera quand même pas dans les annales.

Bubblegum Crisis 2033 1-8 (fin) : C'est parfois violemment kitsch mais c'est quand même génial.

Bubblegum Crisis 2040 1-6 : Je n'aurais jamais cru qu'on pouvait faire une préquelle qui se passe APRÈS l'histoire de référence, mais ils l'ont fait.

Ghost Hound 8-10 : Cf topic.

Kino no tabi ep.0 + film 2 : Toujours aussi overzeutaupe.

Rosario + Vampire 1 : Ça s'annonce bien. Vivement la suite.

Touka Gettan 1 : Ènième exemple d'un jeu hentai transformé en anime sentimental.
Motoko
Ghost In The Shell saison 1 épisode 11: épisode se rapprochant du manga, très bon et qui apporte encore plus d'interrogation sur qui pourrait être le Rieur ou ce qu'il pourrait être.
Jerome Morrow
Gunslinger Girl - Il Teatrino (saison 2) 1er épisode.

J'en attends beaucoup de cette suite. Ils en ont mis du temps pour sortir cette 2e saison.

Alors, que dire de ce 1er épisode ? Le design a légèrement changé. On trouve plus de détails dans les décors. Je reste mitigé quant au design des personnages. il faudrait que je revois la 1ère saison pour bien comparer. L'OST de cette saison me fait pour l'instant moins d'effet. Le chanson du générique du début reste assez classique. Je vous laisse la surprise de découvrir ce nouveau générique.
Personnellement, ma grande déception vient du manque de tension, d'intensité dans les combats. J'espère que ça va s'améliorer.


Jamic
Ayakashi 1-2 : Du lycéen avec du super-pouvoir. Ça commence pas trop mal mais faut voir ce que ça va donner ensuite.

Plein de South Park : No comment.

D. Gray-Man 65 : Nouvelle étape dans l'histoire, nouvel ending et sans doute aussi un nouvel opening dans le prochain épisode.

Bubblegum Crisis 2040 --> 25 (fin) : Du cyberpunk à la japonaise, des filles à la japonaise et du complexe de Frankenstein à la japonaise. Que du bon, quoi.

Rosario + Vampire 2 : Quand un mec normal débarque dans un lycée réservé aux monstres, ça donne de l'humour et du fan-service. Yabon.

Windy Tales 7-8 : Tichou powa ! \o/

Ikkitousen Dragon Destiny 1 : Des jolies filles, de la baston et tout plein de fan-service. Que demande le peuple ?
Motoko
D. Gray-Man 65 : Pas mal vraiment et j'espère que la suite sera aussi bonne, mais comme fin c'était pas mal

Ghost in the Shell 14: Tout aussi bon, je redécouvre cet animé vraiment, un final toujours aussi intéréssant, et on voit le début du développement de personnalité des Tachikoma.

Azumi Mama Mia 1 Je viens de découvrir ça en Jap et c'est particulier comme truc
Amonita
Bamboo Blade 01-02 - Très rigolo. Pose peu de questions, mais les bases sont déjà là. A voir ce que ça va donner sur la suite, mais ça m'a pas l'air trop mauvais.
Sauf l'opening. Un opening fait à bases d'images de l'anime, c'est une hérésie.

Full Metal Panic! 01 - 06 - Oh mais c'est pas mal du tout ça. Bon dommage que j'ai chopé ça en VF, mais encore ça va, c'est pas trop mauvais en VF. J'aime bien. Sosuke est un monstre de charisme.
Motoko
GITS 2: Innocence - ça fait je ne sais combien de fois que je le vois et à chaque fois je décroche pas, ce film est beau, sa bande son est magnifique et toutes les choses qu'ils traitent dans l'histoire sont vraiment ntéressantes, on en vient à se questionner soit même sur certaines choses, bref GITS est et restera l'univers auquel je suis le plus attachée!

6/6
DarK ChoueTTe
Shin Hokuto no Ken OAV 1 et 2.
Bwaaah, ça suce un peu non ?
Je sais pas si je n'aime plus Ken depuis le temps que j'ai pas matté la série mais là c'ets d'une platitude et d'une lenteur...
Bon, ça se laisse regarder vite fait entre potes, mais on va de déceptions en déceptions.
Ca commence bien avec le chara design, un opening sympa, mais vite on déchante et l'animation ne cesse de se montrer d'une faiblesse évidente.
Pour le reste c'ets assez mou et sans intérêt.
Je ferai certainement mieux de redécouvrir la première série et de découvrir enfin Ken 2.
aruno
Genshiken 7 à 12 : Toujours aussi bon. Agréable, rafraichissant avec une petit touche de mélancolie de ci de là . Les épisodes avec les 2 otaku de USA sont vraiment très fun et hilarant par moment. Les relations entre les perso sonnent toujours juste et j'ai particulièrement aimé celle entre Ogiue et Sasahara, ainsi que la représentation des ses déboires dans sa recherche d'emploi
CITATION(Jamic @ 29 12 2007 - 00:17) *
Genshiken s2 9-12 : C'est fini ou y'aura un épisode 13 ?

Ben me suis posé la question aussi. Parce c'est un peu abrupte quand même comme final. Ça ne m'étonnerait qu'on ai droit a une ou deux OVA pour bien conclure tout ça

Macross Plus oav 1 à 4 : Voulu le revoir après le visionnage de macross frontier. Ca fait quand même pas mal d'années que je ne l'avais plus regardé et ben ça vieilli super bien et c'est toujours trippant : ambiance musical superbe, des fights de valkyrie magnifique ainsi que trio de heros vraiment touchant. Bref dee la bonne came smile.gif

Macross 1 à 15 : C'est une total découverte si je puis dire vu que je n'ai quasi plus aucun souvenir de Robotech. Bon c'est sur que l'animation date un peu mais en terme d'écriture et de réalisation y a rien à dire : on a un excellent équilibre entre le coté soap des relations entre perso et le côté conflit galactique avec batailles stratégiques bien foutus. La aussi que du bon cool.gif

CITATION(DarK ChoueTTe @ 29 1 2008 - 00:11) *
Shin Hokuto no Ken OAV 1 et 2.
Bwaaah, ça suce un peu non ?
Je sais pas si je n'aime plus Ken depuis le temps que j'ai pas matté la série mais là c'ets d'une platitude et d'une lenteur...
Bon, ça se laisse regarder vite fait entre potes, mais on va de déceptions en déceptions.
Ca commence bien avec le chara design, un opening sympa, mais vite on déchante et l'animation ne cesse de se montrer d'une faiblesse évidente.
Pour le reste c'ets assez mou et sans intérêt.
Je ferai certainement mieux de redécouvrir la première série et de découvrir enfin Ken 2.

Yup c'est clair. J'ai vu aussi la 1 et la 2 a leur sorti et j'ai été vachement mitigé et je n'ai jamais regardé la 3ème. On gagne en beauté plastique se qu'on perd en fureur et en dynamisme. Le truc sympa c'est le caméo de GAckt dans le rôle de Seiji mais à part a ça... Ça m'a fait un peu le même effet avec le raoh gaiden mais ce dernier est quand même plus appréciable que les Shin Hokuto. Sinon pour redecouvrir la vieille série, ca va être l'année idéal avec l'arrivée des futurs coffrets Vo de AB ^o^ mais qui vont encore couter bien chères. Perso je me jetterai d'abord sur la réédition du film de 1986 smile.gif . Et puis apparemment, d'après certaines rumeurs la réédition du manga devrait arrivé courant mai/juin d'après ce que j'ai pu lire sur le forum mangaverse. On ne connait toujours pas le nom de l'éditeur mais on sait déjà que ça ne sera pas génération comics ( c'est déjà un bon point ^^)
Diane
Le Géant de Fer de Brad Bird

Tendre, drôle (ah le Coco Lax ingurgité par l'enquêteur de Washington) et humble, le film dans un bel équilibre ne verse jamais dans les gros sentiments comme on aurait pu s'y attendre. Le discours du film n'est donc jamais caricatural mais se voit vraiment à travers les yeux d'un enfant : comprendre à la hauteur du petit garçon qui découvre ce Géant de Fer qui a oublié pourquoi il était venu s'écraser sur Terre. Une vision touchante de ce petit garçon qui plus tard lui expliquera qui est Superman et pourquoi il existe.

5/6
The Rob's Reject
L'integral de paranoïa agent, une très bonne serie d'animation qui demare vraiment serieusement et qui part bien en cacahuet vers la seconde moitié de la serie, d'ailleurs le final est-il vraiment réèlle ou est-ce de l'hysterie collective?
Zak
Bleach 158 : encore un très bon épisode. Si le combat de Chad n’était qu’une formalité (n’empêche il n’a pas été aussi classe depuis au moins 158 épisodes ^^), son prochain qui arrive de suite s’annonce déjà plus intéressant (c’est un Espada aussi). Et puis cette idée visuelle du crâne littéralement imprimé dans le mur après que Chad ait envoyé son ennemi contre celui-ci est franchement géniale.

Jigoku Shôjo Futakomori 15 : peut être le meilleur épisode depuis le début de cette seconde saison. En tout cas, c’était sans équivoque, le plus noir et le plus désespéré. Il est question ici de destruction de la cellule familiale et de société déshumanisé avec ce père qui abandonne sa famille pour des idées politiques, dilapidant toutes les ressources familiales pour soutenir son candidat favori. L’épisode vire dans le malsain le plus total lorsque ce dernier accepte la requête du directeur de campagne du candidat de faire agresser et violer sa propre fille dans une ruelle mal éclairée pour avertir l’opinion sur l’insécurité. Vraiment glauque et poignant (décidément, ça n’a plus rien à voir avec la première saison).
Amonita
Aaaah N'noitra ! Un bon psycho ça ! Encore d'actualité dans les scans en ce moment même, ou il est encore plus psycho.

Shining Tears X Wind 01: Chara design de Taka. Ca me suffit, même si c'est franchement pas transcendant et franchement pas original.

Bamboo Beat 03, 04 & 05: Très drôle, j'aime bien.
http://img517.imageshack.us/img517/1964/capture252540rs0.png

J'adore le personnage de Tama-chan. "Je suis l'alliée de la justice !". C'est mignon, c'est léger, c'est vivant, c'est bien.
Jamic
CITATION(The Rob @ 31 1 2008 - 19:36) *
est-il vraiment réèlle ou est-ce de l'hysterie collective?
L'essence de la filmographie de Satoshi Kon.
The Rob's Reject
CITATION(Jamic @ 02 2 2008 - 13:04) *
CITATION(The Rob @ 31 1 2008 - 19:36) *
est-il vraiment réèlle ou est-ce de l'hysterie collective?
L'essence de la filmographie de Satoshi Kon.


Oui c'est tout à fais vrais! en faite j'ai deux théories:
1: Tout est réèlle donc c'est du fantastisque
2: tout ceci ne l'est pas, les deux flic sont fous et ne sont pas flic tout est imaginé depuis le debut
c'est le final qui m'a mit sur cette seconde voie: les dernière images de la series sont le reflet des toutes première images de la serie
Misterpursoup
Viens de découvrir Ghost in the Shell.
J'ai pas été décu/6
Motoko
Tu n'as pas étais déçu, encore heureux icon_mrgreen.gif

Ghost in the Shell saison 1 épisode 16 & 17: c'est toujours aussi excellent, ça faisait plus d'un an que je n'avais pas vu ces épisodes et je vois mon erreur, vraiment les sujets traités sont toujours intéréssant et il y a souvent des "retournements" de situation au uel on ne s'attend pas, c'est bien l'animé et même l'univers mangaka que je préfère.
Pierru
Kaiji 01




Dechêt de la société qui pique des insignes de bagnoles et crêve les pneus comme passe-temps, se retrouve parieur malgré lui à cause d'une dette impayée d'un de ses anciens collègues. Le voilà embarqué sur un bateau de croisière où des jeux clandestins se jouent par d'autres personnes ayant aussi des dettes à rembourser.

Un style graphique très particulier mais qui ne dérange pas plus que ça, mais une histoire assez sordide qui change un peu et qui paraît-il dessine un portrait des sentiments humains assez bien sentit. Un anime psychologique à suivre je pense.

Tôkyô Tribes 2 01-02



Yo nigga, c'est la zone wesh. On m'a dit que le manga était marrant, mais boarf l'anime, avec ses couleur flashy et ses grosses caricatures de gang (en bref tôkyô est divisé par des gangs de rues façon The Warriors new style), c'est pas vraiment ma came. Je vais m'arrêter là. smile.gif

Ghost Hound 05-06

Toujours aussi prenant. Me demande bien où tout ça va nous mener.

The Skull Man 01-04

Changement de ton à l'épisode 4 qui vire complètement au fantastique, alors que les trois premiers épisodes avaient la forme d'une enquête. J'aime bien le style graphique et les interactions entre les persos. A suivre.
dreef
bartender

il existe un bar, l'eden hall, caché au plus profond du quartier de ginza, où attend un barman prodigieux capable de servir à chaque client un cocktail bien spécial : "le verre des dieux, le dernier verre capable de guérir les âmes blessées par la solitude n'ayant nulle part où aller."



voilà sans doute l'un des plus gros ovni que j'ai pu voir dans l'anime. c'est clairement le genre de production qui ne plaira pas à tout le monde. exacte antithèse du film cocktail, ambiance feutrée et intimiste pour un véritable bar comme il ne doit pratiquement plus en exister. le métier de barman est fortement idéalisé (ça pourrait presque éveiller des vocations) et on ressent tout son amour et sa passion pour les spiritueux. le temps de 11 épisodes, on suit une succession de loners à chaque fois basés sur l'histoire d'un client de l'eden hall, auquel le barman va servir son fameux "verre des dieux".

perso, j'ai trouvé ça passionnant, on apprend énormément de choses sur l'histoire des différents spiritueux et on a même droit à la recette du cocktail présenté dans l'épisode. à ce sujet, l'ending, tourné en live, change à chaque fois et présente un barman réalisant ledit cocktail. après, vu le rythme très lent, il est évident qu'on n'avale pas les épisodes cul sec. au contraire, on les déguste. dommage que le chara ne soit pas bien beau et surtout l'animation si bâclée, comble pour une série qui ne bouge presque pas.

dans tous les cas, c'est le genre de chose à faire découvrir à quelqu'un qui ne connaîtrait l'animation jap qu'à travers ses clichés. malheureusement, encore une oeuvre qui ne verra sans doute jamais le jour chez nous, alors que pour sortir du shounen daubesque à la pelle, là il y a du monde... m'énerve.
DarK ChoueTTe
Oh putain j'ai envie du coup, merci ^^ (de voir l'anime hein, pas de me bourrer la gueule. Encore que.)

(Tokyo tribes ça a l'air rigolo, du Rokudenashi blues version actuelle ou quoi ?)
Pierru
No no, c'est beaucoup moins marrant. C'est plus des gangs genre hip-hop, culture de rue version "ricaine" que les lycéens voyous folklos.
Ben pour ma part j'aime bien Racaille Blues, Rookies et un autre dont je me rappelle plus du nom (deux racailles dans un lycée avec casquettes à la Jojo qui se tapent pour le plaisir...merde comment il s'appelait ce truc ?). Mais là ce Tôkyô Tribes 2 est pas passé du tout, la faute à une réal molle et deux épisodes chiants comme pas possible, avec en prime une course-poursuite infinissable. C'est ptet mieux après, mais j'ai trop de trucs plus mieux à zieuter qu'un truc qui m'attire pas d'emblée. wink.gif
DarK ChoueTTe
Hmkay.
Je garde ça dans un coin de ma tête pour plus tard.
Et sinon en parlant de Rookies, le dit manga va avoir droit à une adaptation en drama à partir d'Avril.

Zawa
Ouais, Bartender c'est bien et tout. Rafraichissant (pardon) d'originalité, même si ça n'est pas exceptionel en dehors du concept.

Par contre ça :
CITATION
Kaiji 01

C'est de la bombe. Hein, vraiment.
Tu te plantes un peu en traitant le héros de "dechet". C'est le perso humaniste de la série, celui qui possède les plus grandes qualités malgré sa vie de merde. Ce n'est pas pour rien qu'il se retrouve face aux puissants, aux yakuza, les ordures qui ont réussi.
De toute façon, ça mérite un topic, je prépare ça (encouragements ?).
Pierru
D'un autre côté, j'ai vu que le premier épisode hein. wink.gif
Et le perso est présenté de prime abord comme un clochard, voir un rebus de la société nippone. C'était pas péjoratif, on verra son évolution par la suite (je suppose).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.