CITATION(roboris 45)
MEG TILLY dans
(le très bon) BODY SNATCHERS de ferrara...

Le hurlement/signal d'alarme de meg... une image inoubliable (ce plan s'est definitivement imprimé dans mon esprit en 1993 au ciné

)
Je vous conseille vivement ce film méconnu d'Abel Ferrara (remake de l'invasion des profanateurs de sépultures)...
La tension monte pendant 50 bonnes minutes, le cris terrifiant de meg tilly enclenche la seconde partie du film (course poursuite bien tendue)...
Quelqu'un l'a vu :?:
Oh la vache, je suis tellement d'accord avec toi que j'ai envie de te faire un bisou.
Effectivement, ce film est grand (6/6 pour moi, et c'est pas si fréquent), probablement un des 2 ou 3 meilleurs représentants du genre SF paranoiaque, et complètement inattendu en plus : à la base, c'est quand même une série B mineure réalisée par un cinéaste anticonformiste qui se soumet subitement aux diktats des studios pour livrer ce qui aurait du être un pur "produit de commande" : résultat : via une mise en abyme "miraculeuse" qui transcende le film, Abel Ferrara se met dans la peau du héros du film et, piégé au coeur du système, dénonce ses mécanismes aliénant et hurle son individualisme, sans se faire d'illusion sur l'issue de la démarche.
Abstraction faite de ces extrapolations, le film reste en l'état un joyau mémorable, et en particulier la scène que tu fais bien de rappeller. Moi aussi je l'ai vu au ciné en 1993, et moi aussi j'ai eu mon imaginaire scarifié au fer rouge par Meg Tilly en transe qui demande au héros, piégé de toutes parts (
bouclier anti-dantonkul activé, parce qu'il y des choses sacrées) :
Où veux tu aller ? Où veux tu te cacher ?
Ca calme méchamment, je crois. Vraiment une scène qui mérite le qualificatif "culte", AMHA.