Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comics adaptés ou massacrés ?
Mad Movies > Forums Discussions > Previews
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Dirty Flichty
Lu sur le site de Brian K. Vaughan :

CITATION
Should have some cool announcements to make on the movie/TV/comics fronts in the not-too-distant future, but for now, here's a random collection of press clippings with my last name spelled in a variety of comical ways:

First up, over at the esteemed NEW YORK TIMES, Ross Johnson writes about the super-bright New Line Cinema executive Richard Brener, and gives you a behind-the-scenes look at how Y: THE LAST MAN was pitched as a film by the fine folks at Benderspink. I'm thrilled to be part of the process now, but like sausage, cigars, and federal laws, you probably don't wanna know how movie deals are made.

Le pitch selon Richard Brener et Chris Bender de chez New Line :

CITATION
Then Mr. Bender got to the matter at hand, a pitch for a movie based on "Y: The Last Man," a graphic novel by Brian K. Vaughan, Pia Guerra and Jose Marzan Jr.

The basic idea, as is often the case in today's Hollywood, is quite simple: the movie begins with shots of all the world's men — presidents, airline pilots, farmers, doctors and the rest — dropping dead for an unknown reason. All except one, a slacker who spends the rest of the movie chasing a ticking clock as he hunts down the reason for the genetic apocalypse while trying to adjust to being the only man left with billions of women.

"There are 15 of these 'last man left' stories going around the town, but they're all comedies," said Mr. Brener, who shepherded last summer's hit "Wedding Crashers" to the screen. "This is a thriller and a love story. It could work."

Et apparemment, New Line serait aussi intéressé par Ex Machina.
Aniya_san
http://www.cinegenre.net/

CITATION
THOR : En cours d'écriture
- C'est pendant la Heroes Convention 2006 de Charlotte aux Etats-Unis que Marvel a déclaré que le scénariste David Goyer (Batman Begins) travaille actuellement à la ré-écriture du scénario de Thor, adaptation du comics éponyme.

Cool icon_mrgreen.gif
El Pistolero
je vois pas trop Thor en film mais bon.
muf
Bé wé mais on te demande pas ton avis mon vieux. Il FAUT une adaptation de TOUS les comics existants, absolument. Je vois pas comment on pourrait continuer à vivre autrement.

(Et si possible toutes écrites pas David S. Goyer)

(La "heroes convention"? O_o)
logan
CITATION(El Pistolero @ 05 7 2006 - 12:11) *

je vois pas trop Thor en film mais bon.

Image IPB

et là, tu me vois?

biggrin.gif
Dirty Flichty
Cool, je parle d'une future adaptation de Y - The Last Man et Ex Machina, comics tout à fait propices à des films réussis : 0 réponse.
Une news sur Thor : 3 pour dire que ce sera naze.
Bravo. sad.gif
(à croire qu'on a la langue plus fourchue quand il s'agit de se moquer, ou pour le prochain teaser's teaser de Spiderman 3 avec encore plus de fondus au noir)
N3xGeisha
CITATION(Dirty Flichty @ 05 7 2006 - 12:24) *

Cool, je parle d'une future adaptation de Y - The Last Man et Ex Machina, comics tout à fait propices à des films réussis : 0 réponse.
Une news sur Thor : 3 pour dire que ce sera naze.
Bravo. sad.gif

Bah y'en a des paquet de comics tout à fait propice à des films réussis... pourtant quand tu vois certaines de leurs adaptations... et c'est plus simple de faire une vanne sur Ttthor qu'un post sérieux sur un autre sujet.

je connais pas du tout Y - The Last Man (juste de nom) parle m'en un peu veux-tu???

(histoire de moins te sentir seul et moi, un peu moins con) icon_mrgreen.gif
El Pistolero
CITATION(logan @ 05 7 2006 - 12:22) *

Image IPBet là, tu me vois?
biggrin.gif

OMG blink.gif

sinon pour Y - The Last Man et Ex Machina je connais pas les comics donc dur de donner un avis.
muf
CITATION(Dirty Flichty @ 05 7 2006 - 12:24) *

Ben ça peut aussi faire des films pourris. Et perso je connais pas les gugusses qui vont le pondre, le film en question, donc j'ai pas grand chose à attendre.
Les histoires de Y et Ex Machina m'intéressent : je lirai les comics smile.gif
Dirty Flichty
CITATION(N3xGeisha @ 05 7 2006 - 12:29) *

Bah y'en a des paquet de comics tout à fait propice à des films réussis... pourtant quand tu vois certaines de leurs adaptations... et c'est plus simple de faire une vanne sur Ttthor qu'un post sérieux sur un autre sujet.

Quand je dis ça c'est parce que les 2 BD dont je parle sont plus proches de l'aventure humaine que des pouvoirs super-héroïques foirant sur grand écran dans 70% des cas (même si Ex Machina relate, mais à sa façon, le destin d'un ancien super-héros). Alors que A History of Violence, The Road to Perdition ou Ghost World sont de jolies réussites.
Le "propice" signifiant qu'ils ont plus de chance de donner quelque chose d'intéressant et pas qu'ils le seront forcément, intéressants (je dis ça pour môssieur Muf).

CITATION
je connais pas du tout Y - The Last Man (juste de nom) parle m'en un peu veux-tu???

Ca parle du dernier mec sur Terre après qu'une cause inconnue (épidémie ? malédiction ?) ait décimé tous les autres. Il est accompagné de son singe, mâle également (et donc une des clés du puzzle), et de 2 autres femmes, une espionne censée le protéger et d'une scientifique essayant de découvrir le pourquoi de sa survie. Lui veut retrouver sa fiancée en Australie.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est la merde sur Terre surtout à cause des Amazones prônant la destruction complète de tout ce qui pourrait rappeler la domination masculine (en priorité : les banques du sperme afin d'empêcher toute fécondation).
Le comics étudie de façon très pertinente les conséquences d'un tel évènement.
dragon_ryu
je connaissai pas du tout ce comics, mais l'histoire est tres interessante, puis je suis toujours partant pour un monde apocalyptique!!
muf
Wé enfin History of violence et Road to perdition, je les ai trouvés franchement bof ^^
Et je crois que la question des "mecs en collant" c'est vraiment un faux problème, on a eu suffisamment de contre-exemples, quand même.

Mais bon je vais quand même faire une réponse un peu plus formelle à ton post initial :

CITATION(Dirty Flichty @ 02 7 2006 - 19:34) *

Lu sur le site de Brian K. Vaughan :
Le pitch selon Richard Brener et Chris Bender de chez New Line :
Et apparemment, New Line serait aussi intéressé par Ex Machina.

Bien. Il FAUT une adaptation de TOUS les comics existants, absolument. Je vois pas comment on pourrait continuer à vivre autrement.

(Et si possible toutes écrites pas David S. Goyer)

^^
Dirty Flichty
Merci.
C'est très urbain de ta part.
muf
Ah ben de rien.

C'est sorti en France, au fait, Ex Machina?
Blunt
Ex Machina c'est un des comics les plus brillants de mémoire récente (bon Y aussi mais Ex Machina c'est mieux). A l'écran ça peut donner une excellente politique fiction teintée de super héroïsme rétro mais je me demande si fondamentalement, dans les deux cas, un format télé serait pas plus approprié. Cela dit il me semble que c'est Vaughan lui-même qui écrit les scénars des deux films, donc je pense qu'il a son idée sur comment faire tenir ça sur deux heures.
El Pistolero
Pour revenir sur la question du topic, "Comics adaptés ou massacrés ?"
on est quand même plus proche du massacre non? la je cherche les bonnes adaptations et mon esprit pervers et vicieux ne pense qu'au sombre bouse auxquels on a eu le droit. Quand je vois les films que le futur nous réserves...ça fait peur par exemple pour l'adaptation de Iron Man visiblement Favreau enlève tout le côté torturé/obscur de Stark pour en faire un type bien et propre sur lui. mouais. C'est dommage cette mode, cette course a l'adaptation de comics parce que a cause de ça nos icones vont ou ce sont deja faites massacrés et ridiculisé dans certain cas(DD par exemple) sad.gif
Dirty Flichty
Ben faut bien lui lustrer la cuirasse de temps en temps à super Tête en fer.
Batman Begins
J'ai beaucoup de mal à me dire comment on peut tirer un bon truc à partir de Thor ninja.gif (il est rigolo ce smiley)

Et Goyer il était pas sensé nous écrire avec (*baille*) talent l'adaptation de Flash ?
Aniya_san
CITATION(Dirty Flichty @ 05 7 2006 - 12:38) *

Ca parle du dernier mec sur Terre après qu'une cause inconnue (épidémie ? malédiction ?) ait décimé tous les autres. Il est accompagné de son singe, mâle également (et donc une des clés du puzzle), et de 2 autres femmes, une espionne censée le protéger et d'une scientifique essayant de découvrir le pourquoi de sa survie. Lui veut retrouver sa fiancée en Australie.
Contrairement à ce qu'on pourrait penser, c'est la merde sur Terre surtout à cause des Amazones prônant la destruction complète de tout ce qui pourrait rappeler la domination masculine (en priorité : les banques du sperme afin d'empêcher toute fécondation).
Le comics étudie de façon très pertinente les conséquences d'un tel évènement.

Image IPB
Dirty Flichty
Non mais ok, des films/livres sur le dernier homme sur Terre, y en a déjà eu et y en aura sûrement d'autres (en plus dans ton exemple ça a rien à voir vu que des hommes, y en reste tout plein). Après y a la façon de le traiter, dans Y - The Last Man c'est sous forme de voyage autour du monde, entre exotisme, action/aventure et romance.

CITATION(Blunt @ 05 7 2006 - 12:47) *

Ex Machina c'est un des comics les plus brillants de mémoire récente (bon Y aussi mais Ex Machina c'est mieux). A l'écran ça peut donner une excellente politique fiction teintée de super héroïsme rétro mais je me demande si fondamentalement, dans les deux cas, un format télé serait pas plus approprié. Cela dit il me semble que c'est Vaughan lui-même qui écrit les scénars des deux films, donc je pense qu'il a son idée sur comment faire tenir ça sur deux heures.

Autant pour Y on peut aisément concevoir un début et une fin, le réel problème ne serait qu'au niveau de la condensation de son intrigue sur le format d'un film, autant pour Ex Machina c'est vrai qu'une série serait plus adaptée vu qu'il n'y a pas réellement de fil conducteur.
Aniya_san
ça me faisait penser un peu a ce film mais tu as raison, des films dans ce style y'en a beaucoup icon_mrgreen.gif
Aniya_san
Remets ça là wink.gif

http://www.cinegenre.net/

CITATION
BATMAN VS SUPERMAN : Bryan Singer intéréssé
- C'est quand même une relative surprise, le réalisateur Bryan Singer, après avoir fait ses armes sur les deux premiers X-men, et s'apprétant à débarquer son Superman Returns, a déclaré sur MTV être très intéréssé pour réaliser le fameux projet en gestation Batman vs Superman. Singer a déclaré que le choix du super-méchant n'était pas encore décidé et que de toutes manières, il ne se lancerait pas dans cette aventure avant d'avoir pu asseoir définitivement la nouvelle formule du personnage de Superman.

[img]http://pix.nofrag.com/aa/59/22377564b4f793b6472b326f7045.jpg
darkcowboy
blink.gif http://www.latinoreview.com/news.php?id=699
Michel Clark Duncan nous parle d'un eventuel Dardevil 2....
darklinux
CITATION(darkcowboy @ 09 7 2006 - 14:31) *

Marvel n ' as donc rien compris ..... wallbash.gif
gwegz
CITATION(darklinux @ 11 7 2006 - 10:26) *

CITATION(darkcowboy @ 09 7 2006 - 14:31) *

Marvel n ' as donc rien compris ..... wallbash.gif

Non, vraiment rien icon_arrow.gifLa preuve icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif
marvel03
a lire tout ce que je lis pour vous c est facile,mais on parle d adaptation pas de transposition litteral du materiel de base.tout n est pas bon mais dans l ensemble a 2 ou 3 films pres c est que du bon
dreef

Image IPB

rho putain ! il faut que je vois ça icon_mrgreen.gif
gwegz
dans le genre adaptation de la muerte, j'ai aussi CECI
Dr Zaius
CITATION(gwegz @ 12 7 2006 - 23:08) *

laugh.gif c est bien la BO de Team America Worle police qui accompagne?

ca donne la patate!!

El Pistolero

ouh putain blink.gif
Daneel_Olivaw70

blink.gif

laugh.gif
Dirty Flichty
Lu sur Devildead :

CITATION
Variety annonce que Frank Miller aurait été engagé pour écrirer et réaliser une adaptation cinématographique de "The Spirit", la fameuse BD de Will Eisner. Pour l'instant, on en serait vraiment au statut de très vague projet...

Je sais pas trop quoi en penser en fait.
El Pistolero
connait pas la Bd en question enfin je crois pas.
Blunt
CITATION(Dirty Flichty @ 19 7 2006 - 19:28) *

Lu sur Devildead :

CITATION
Variety annonce que Frank Miller aurait été engagé pour écrirer et réaliser une adaptation cinématographique de "The Spirit", la fameuse BD de Will Eisner. Pour l'instant, on en serait vraiment au statut de très vague projet...

Je sais pas trop quoi en penser en fait.

J'espère qu'il aura pas retenu les leçons de mise en scène de son pote Roro.
Sans Nom
CITATION(dreef @ 12 7 2006 - 20:23) *

Image IPB

rho putain ! il faut que je vois ça icon_mrgreen.gif

Ca fait mal au cul de voir ça.

Hier, je matais Rocky III et j'ai vu Hulk Hogan.... Quel Thor magnifique ça aurait été......

Enfin, bien filmé et bien dirigé mais bon, le potentiel physique était bien là.
klatu barada nicto
BIN ET CA C'EST PAS UNE BONNE ADAPTATION?

The Avengers and Spiderman
MightyLeatherface
C'est moi ou je les trouve cool !
darkcowboy
Deadman et Doom PAtrol devraient être adapté... (moi c'est le 2eme qui me fait vraiment envie)
http://www.superherohype.com/news.php?id=4512

Plus grave : John Cassaday devrait réaliser l'adaptation ciné de I am Legion, tournage l'année prochaine en croatie...
http://www.superherohype.com/news.php?id=4503
Moi, pas content, car quel que soit les talents de realisateur de John, je prefererais qu'il continue a dessiner !!!!!!

Ce film fera partie d'un deal de plusieurs adaptés des BD des Humanoides associés... Parmi lesquel, entre autre , LES METABARONS!!!!!!!! blink.gif
Wouah putain...
darkcowboy
Zak Penn (Elektra, Hulk 2, X-men 3) bosse sur le scénario des VENGEURS ! (THE AVENGERS)
Il dit bien entendu être inspiré par l'univers Ultimates...
On sait que c'est develloppé par le studio MARVEL qui develloppe aussi des film sur Captain Americ, Thor, the Ant Man, etc...
Les verra-t-on dans ce film, ou s'agira-t-il d'une version "has-been" des vengeurs ? Sans les boss ?
Un tel film est-il seulement envisageable en live ? Outre les problèmes techniques et de budget, si ils le fusille, c'est pas une franchise qu'ils flinguent, c'est presque une demi douzaine !

Enfin,ils parlent aussi d'une version "animé"...
Mais ils venaient pas d'en faire une...? Pardon, deux ? The ultimates avengers ? Pas super, notemment au niveau nimation, mais pas honteux non plus...
darklinux
bluesbro.gif laugh.gif
gwegz
CITATION(klatu barada nicto @ 20 7 2006 - 08:25) *

BIN ET CA C'EST PAS UNE BONNE ADAPTATION?

The Avengers and Spiderman

Moi je les trouve cools. Un peu Kitschos (surtout Iron Man), mais Ils rendent bien!
Bret Gimson
Spiderman est mieux que dans le film.
gwegz
carrément...
darkcowboy
Image IPB

Le casting de l'adaptation de WANTED avance ! Ils vont vraiment le faire ! Chic, chic, chic !!! Bon, tant pis, le rôle n'ira pas a Eminem, alors que le rôle était écris pour lui... (Et d'après les échos que j'ai eu de 8 miles, il serait pas pire qu'un autre comme acteur... Mieux que 50 cents ou Steven Seagal en tous cas !) Enfin, de toutes façon, il en voulait pas du rôle, ça l'a pas fais rire le comics...Il ne s'est pas senti, je cite "flatté"...
C'est James Mc Avoy, (le faune dans NARNIA) qui obtient le rôle principale... Il va pouvoir flinguer, violer et dire merde a la société ! (M'est avis qu'ils vont changer la fin ces cons... Avec une histoire de redemption de merde... Putain, ce serait trop con, il faut que le film se finisse avec un "merde a vous tous" face caméra, comme le comics !)
Tournage début 2007 !
(Alors, la fin de la trilogie NightWatch/Daywatch, c'est repoussé ? Enfin, je dis ça, je me plaint pas...)

Image IPB
Dirty Flichty
Je suis loin d'avoir accroché à Wanted (le perso principal c'est un peu Edward Norton dans Fight Club mais au pays des super-vilains) et c'est pas en lisant ça que mon impatience va augmenter :

CITATION
Aux manettes de ce film qui débutera en 2007, Timur Bekmambetov secondé par les scénaristes de 2 Fast 2 Furious : Derek Haas et Michael Brandt.
Flying Totoro
CITATION(Dirty Flichty @ 27 8 2006 - 12:05) *

Je suis loin d'avoir accroché à Wanted (le perso principal c'est un peu Edward Norton dans Fight Club mais au pays des super-vilains) et c'est pas en lisant ça que mon impatience va augmenter :

CITATION
Aux manettes de ce film qui débutera en 2007, Timur Bekmambetov secondé par les scénaristes de 2 Fast 2 Furious : Derek Haas et Michael Brandt.

blink.gif

Ah ouais ça c'est ce qu'on appelle la dream team ! C'est beau de voir comment les gens de talent se reconnaissent entre eux smile.gif
KUBIAK
CITATION(darkcowboy @ 18 8 2006 - 15:58) *

Image IPB

Le casting de l'adaptation de WANTED avance ! Ils vont vraiment le faire ! Chic, chic, chic !!! Bon, tant pis, le rôle n'ira pas a Eminem, alors que le rôle était écris pour lui... (Et d'après les échos que j'ai eu de 8 miles, il serait pas pire qu'un autre comme acteur... Mieux que 50 cents ou Steven Seagal en tous cas !) Enfin, de toutes façon, il en voulait pas du rôle, ça l'a pas fais rire le comics...Il ne s'est pas senti, je cite "flatté"...
C'est James Mc Avoy, (le faune dans NARNIA) qui obtient le rôle principale... Il va pouvoir flinguer, violer et dire merde a la société ! (M'est avis qu'ils vont changer la fin ces cons... Avec une histoire de redemption de merde... Putain, ce serait trop con, il faut que le film se finisse avec un "merde a vous tous" face caméra, comme le comics !)
Tournage début 2007 !
(Alors, la fin de la trilogie NightWatch/Daywatch, c'est repoussé ? Enfin, je dis ça, je me plaint pas...)

Image IPB

Vous savez si semic l'a sortie ? Il devait je crois mais je l'ais jamais vu dans mon comics shop .
Dirty Flichty
Non c'est toujours inédit en France.
KUBIAK
OK merci.
Dirty Flichty
Autre adaptation (là c'est de mieux en mieux, après 5 numéros de sortis) : Lost Squad.
Je ne connais absolument pas mais ça devait être dit.

CITATION
Pictures has bought the feature rights to Chris Kirby's comic book series, Lost Squad, and set it up with producers Adrian Askarieh and Daniel Alter.

Lost Squad chronicles the adventures of a ragtag unit of Allied soldiers who fight Hitler's occult agents and other supernatural threats during WWII.

Devil's Due Publishing began the series -- illustrated by Alan Robinson -- last fall and has published five issues. Devil's Due publisher Josh Blaylock is co-producing Lost Squad.

The project is the second Askarieh and Alter have in development at Rogue. Earlier this year, the duo set up Hack/Slash, based on a Devil's Due comic about a woman who hunts down slashers; writer-director Todd Lincoln is attached.

The producers also are developing a feature at Fox based on the video game Hitman, with Vin Diesel attached to star.

source : Superherohype

Image IPB Image IPB
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.