Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comics adaptés ou massacrés ?
Mad Movies > Forums Discussions > Previews
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
muf
CITATION(202)
On peut ne pas aimer I, Robot mais niveau réalisation c'était plus que correct. Donc bonne nouvelle.

Donc, faut se réjouir de voir débarquer une énième adaptation de comics, simplement parce qu'elle ne sera probablement pas à chier, mais juste foireuse?

Ok... ^^
profondo rosso
Tres bonne nouvelle ça Iron Man par Alex Proyas c'était le dernier super héros Marvel que je voulais absolument voir adapter au ciné. I Robot n'était pas à la hauteur de Dark City et The Crow, mais était tout de meme tres efficce dans le genre gros blockbuster d'été sf sans prétention, c'était pas The Island...
Redux
Non mais arrêtez de vous emballer. Le meilleur Iron man reste celui de Black Sabbath!
Sans Nom
Moi ce qui me fait flipper c'est que Tom Cruise semblait intéressé par le rôle de Tony Stark.
darkcowboy
CITATION(Sans Nom)
Moi ce qui me fait flipper c'est que Tom Cruise semblait intéressé par le rôle de Tony Stark.
T'as pas fini de flipper... On nous parle de Ryan Phillipe !!!
Avec Nick Casavetes a nouveau derrière la camera...
Cfury
Ryan Philippe ou Ryan Reynolds? Non parce que l'un est pas trop mauvais acteur mais à des années-lumières du physique de Stark, tandis que l'autre lui ressemble 'achement, mais se trouve être un comédien à chier.
C'est compliqué tout ça...
Rottweiler
CITATION(Redux)
Non mais arrêtez de vous emballer. Le meilleur Iron man reste celui de Black Sabbath!

Je tiens à mettre en avant la blague de Redux pour le montrer du doigt en riant.
horseloverfat
CITATION(cheeckoo2)
celui de garage days icon_mrgreen.gif

c'était bien ça ?
oeil de faucon
Je vais sûrement être un peu hors sujet (mais si, mais si, pas la peine de me rassurer...) mais suis-je le seul au monde à attendre comme un fou sous caféïne renforcée une adaptation des Vengeurs façon X-men de Singer? Il faut dire (et j'ai des arguments) que, contrairement à beaucoup d'entre vous, j'estime que le bilan des adaptattons de comics au ciné est globalement positif (et le premier qui me compare à George Marchais je lui lâche les spectres noirs dans la gueule).
darkseid
CITATION(oeuil de faucon)
Je vais sûrement être un peu hors sujet (mais si, mais si, pas la peine de me rassurer...) mais suis-je le seul au monde à attendre comme un fou sous caféïne renforcée une adaptation des Vengeurs façon X-men de Singer? Il faut dire (et j'ai des arguments) que, contrairement à beaucoup d'entre vous, j'estime que le bilan des adaptattons de comics au ciné est globalement positif (et le premier qui me compare à George Marchais je lui lâche les spectres noirs dans la gueule).

Je te comprends même si pour moi, Justice league me brancherait plus...
oeil de faucon
[quote=\"darkseid\"][quote=oeuil de faucon]Je te comprends même si pour moi, Justice league me brancherait plus...[/quote]

Plus ça va, plus je te trouve sympathique toi...
Schleum
Ce qui me plairait c'est une VERITABLE adaptation de Nick Fury et du SHIELD biggrin.gif
Cfury
Coucou, je suis là!
Redux
CITATION(Cfury)
Coucou, je suis là!

Il a précisé: VERITABLE adaptation de Nick Fury.
Cfury
sad.gif
darkcowboy
Universal cherche a adapter RED STAR, le comics de Christian Gossett, avec Timur Bekmambetov aux commandes ... (Décidemùent, il est de tous les coups celui-la...)

Lena Heady que l'on a vu dans les Frères Grimm, jouerait le rôle de Penny dans l'adaptation télé d'ULTRA.
darklinux

Quatre mots :
- Dardevil
- Elecktra
- Catwoman
- Constantine
Batman Begins
Ce sont les mots de l'apocalypse !!
darkcowboy
Je connais pas...
Mais le tournage de l'adaption du manga de Takeshi Obata's 'Death Note aurait commencé le 1 fevrier aux studios de la Nikkatsu a Tokyo, sous la direction de Shusuke Kaneko.Avec Tatsuya Fujiwara (Bettle Royale) dans le premier rôle.
Sortie prevue pour Juin. (La vache ! Rapide les mecs !)

Un lien pour decouvrir le manga :
http://www.manganimation.net/review/death_note/
Lord-Of-Babylon
CITATION(darklinux)

Quatre mots :
- Dardevil
- Elecktra
- Catwoman
- Constantine

X-men
X-men 2
Hulk
Spiderman
Spiderman 2
HellBoy
Batman
Batman Return
Batman Begins
Superman

J'ai gagné ouiaissssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
darkseid
Comme tous sous genres il y'a des ratés mais il y'a aussi également des bonnes surprises quand les intentions et les moyens sont à la hauteur, alors autant tout adapter et se réjouir des bonnes surprises.
seward
CITATION(darklinux)

Quatre mots :
- Dardevil
- Elecktra
- Catwoman
- Constantine

j'ajoute Hulk... 8)
et les 4 fantastqiues...
Lord-Of-Babylon
C'est pas que je veuille relancer le debat. Mais faut avoir de la merde dans les yeux pour foutre Hulk au meme niveau que FF ou Daredevil. Je parle meme pas de gout là mais rien qu'en matiere de technique, d'audace ou réal Hulk n'est pas à foutre dans le meme genre que les autres daubes
Batman Begins
D'autant plus que c'est vachement bien Hulk.
(mon aide au débat)
202
C'est clair, je l'ai revu y a pas longtemps, toujours autant de défauts, mais au moins on se retrouve devant de vrais morceaux de cinéma dedans.
Lurdo
CITATION(Lord-Of-Babylon)
CITATION(darklinux)

Quatre mots :
- Dardevil
- Elecktra
- Catwoman
- Constantine

X-men
X-men 2
Hulk
Spiderman
Spiderman 2
HellBoy
Batman
Batman Return
Batman Begins
Superman

J'ai gagné ouiaissssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

Nan, t'as pas gagné, passque moi je rajoute Batman forever et Batman & Robin, et là, paf, tu peux plus rien trouver qui compense la puissance de Schumi.
Batman Begins
Flash Gordon !!!
seward
C'est pas que je veuille relancer le debat. Mais faut avoir de la merde dans les yeux pour foutre Hulk au meme niveau que FF ou Daredevil. Je parle meme pas de gout là mais rien qu'en matiere de technique, d'audace ou réal Hulk n'est pas à foutre dans le meme genre que les autres daubes

je ne vx pas relancer le débat non plus, mais je trouve que ça manque de souffle, Hulk. c'est comme un soufflé au fromage plat.
mais je suis d'acc, rien ne vaut Daredevil.

et je ne pardonnerai jamais Daredevil...
comment peut-on râter à ce point un des plus beaux super-héros de l'histoire américaine???? déjà, oui, au casting...
darklinux
CITATION(seward)

je ne vx pas relancer le débat non plus, mais je trouve que ça manque de souffle, Hulk. c'est comme un soufflé au fromage plat.

et je ne pardonnerai jamais Daredevil...
comment peut-on râter à ce point un des plus beaux super-héros de l'histoire américaine???? déjà, oui, au casting...

C 'est meme pire pour Elektra , non ?
Lord-Of-Babylon
CITATION(seward)

Là ok. Qu'on aime pas Hulk ca je le concois mais il est impossible de le mettre au meme niveau que les autres
seward
CITATION(darklinux)

C 'est meme pire pour Elektra , non ?

oui, surtt qd on en fait une femme atteinte de TOC.
Cfury
Avi Arad (God pour les uns, Gode pour les autres) a relancé lors d'une interview auprès de The Associated Press, la rumeur(?) du projet Captain America, que produirait et distribuerait la Paramount. Pour Arad la dilemme c'est : "One of the things our movie is going to deal with is what happened in 60 years. Which world was better? Sixty years ago or now? Within, obviously, a kick-ass plot and all the stuff that you've come to expect from a superhero movie."

Detrônera t-il dans nos coeurs la version de Pyun? A suivre...
darkcowboy
Image IPB
Image IPB
C'est captain qui va prendre, maintenant...
seward
c'est des frères Chapman????
darkcowboy
Pour ce qui est de Captain America, le scénariste serait David Self. Il a adapté "Les sentiers de la perdition" au cinéma. Et il a bossé pour Marvel sur les projets Deathlock et Namor.
darkcowboy
Des rumeurs persistantes font état de la présence de Galactus dans Fantastic Four 2.
Image IPB
Et du surfer d'argent...
Peu probable...
Déjà parce qu'Avi tiens a faire du Surfer une franchise "isolée", (alors que je pense que ça marcherait mieux a tous les niveaux si il était introduit dans Fantastic Four, puis, selon son succé, qu'il ai droit a son propre rip off), et parce que ça paraitrait plus logique qu'il apparaisse dans un eventuel 3...
Dans le deux, il y aura déjà plus d'Alicia Masters, probablement le mariage de Red, (pour un eventuel Franklin dans le 3), le probable retour de fatalis, cette fois 100% masqué et qu'on nous promet plus terrifiant et fidèle a la BD...
naamlock
witchblade, une merde infame !!!!

la bd :

Image IPB

le film :

Image IPB
Image IPB

fallait il que je rapelle a la prod avant de faire le film que l heroine est une bombe ultra sexy et pas une actrice  fade et sans forme ?!?!?  :?
Dirty Flichty
J'aurais bien vu Rhona Mitra dans la rôle principal.
naamlock
CITATION(Dirty Flichty)
J'aurais bien vu Rhona Mitra dans la rôle principal.

ah ouais effectivement , c est bien vu , ca l aurai largement mieux fait
darkcowboy
C'était pas un film, c'était une série télé...
Le film est en projet...Pout ce qui est du sex appeal de l'héroïne, c'etait voulu par les producteurs , par les gars du comics ! Disant vouloir fair du polar et pas du alerte a malibu...
Donc, pour le futur film, c'est a craindre encore...
Mais y'a rien de fait pour l'instant...

Mais bientôt le dessin animé :
http://www.witchblade.jp/
Image IPB
gwegz
Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression de voir Cutie Honey... Ceci dit, ce n'est pas une critique négative...  :P
seward
si Rhona, c'est la KIT de NIP/Tuck, effectivement, elle est idéale pr ce rôle...
oeil de faucon
Pour faire un bilan et recentrer le débat (parce que ça devient un peu n'importe quoi quand même...).
On peut dire de manière objective en tenant compte des opinions des uns et des autres que les adaptations des comics au ciné se définissent comme suit :

Réussites :
-Spiderman
-Spiderman II
-X Men
-X Men 2
-Batman
-Batman le défi
-Batman Bigins
-Blade
-Blade II
-Hellboy

Foirages :
-Dardevil
-Elektra
-4 Fantastqiue
-Batman et Robin
-Batman For ever
-Constantine (même si je vous trouve un peu sévère...)
-Spawn (idem)
-Punisher
-Catwoman

OVNI inclassables : Hulk et Sin City (pour ce dernier je le considère personnellement comme un chef d'oeuvre).

Je ne tiens compte que de la nouvelle ère d'adaptation sans remonter trop loin. Si j'avais classé la saga Superman de Christopher Reeve (qui mérite amplement d'être dans la catégorie réussites) certains petits malins auarient balancés toutes les séries B budgétées 20 centimes genre Capitain America. Je ne prend pas non plus les oeuvres d'Alan Moore dans le comptage car vous serez tous d'accord avec moi pour dire qu'il ne s'agit nullement de comics (ce serait un autre débat mais bon...)

Reste que le bilan est effectivement positif (10 contre 9) et que nous serions vraiment cons de continuer à gueuler dès qu'un gros hollywoodien veut s'en mettre plein les fouilles en adaptant uen planche de notre enfance. Alors VIVE les adaptations et dépêchez vous de donner vie aux VENGEURS.
Cfury
J'ai le droit de dire que j'ai trouvé Spiderman, 1er du nom, complétement à chier?
C'est sincère et aucunement gratuit.
Beurk
Je ne vois pas comment on peut considérer ces adaptations comme étant réussie alors qu'elles nient elle même un des principes fondamentaux des comics : leur côté feuilleton...

Le méchant ne meurt pas 20 minutes après sa première apparition, dans les adpatations en film si... complètement absurde de faire crever le Jocker par exemple... Doc Ock...

Et personne ne gueule contre ça...

Et puis Daredevil j'ai pas encore vu la version director's cut... icon_mrgreen.gif
oeil de faucon
CITATION(Beurk)
Je ne vois pas comment on peut considérer ces adaptations comme étant réussie alors qu'elles nient elle même un des principes fondamentaux des comics : leur côté feuilleton...

Le méchant ne meurt pas 20 minutes après sa première apparition, dans les adpatations en film si... complètement absurde de faire crever le Jocker par exemple... Doc Ock...

icon_mrgreen.gif

Et c'est là que tu te plantes. L'une des grandes spécialités des comics (en tout cas jusqu'au début des 90's) était justement de faire mourir ou disparaitre le méchant à presque chacune de ses apparitions pour le faire réaparaitre plus tard.
Aniya_san
CITATION
Réussites :
-Spiderman
-Spiderman II
-X Men
-X Men 2
-Batman
-Batman le défi
-Batman Bigins
-Blade
-Blade II
-Hellboy

+
The Crow (chef d'oeuvre)
Darkman
darkseid
Les séries d'animation de Bruce Timm adaptant les comics DC (Batman, Superman, Batman beyond et JL/ JLU)  sont des chef d'oeuvres et les meilleures adaptation de comics de tout les temps à la fois fidèles à l'esprit et originales.
Lord-Of-Babylon
En tant que films je serais assez d'accord avec le classement d'oeil de faucon le souci étant que si l'on tente de définir ce qu'est une bonne adaptation avec des criteres assez universel (perso une bonne adaptation = respect de l'oeuvre originale, bon film au final, arrive à plaire à un public qui connait l'oeuvre en meme temps que le public qui ne la connait pas) je retirerais quelque films de cette liste.

Neanmoins il est clair que les adaptations de comics au cinéma on connu un réel bond qualitatifs depuis quelques années (je dirais depuis Blade et surtout X-men) cela grace à l'apport d'auteurs et non pas de faiseurs. Que le produit final ne plaise pas ensuite est une autre histoire je pense. On peut trés bien ne pas aimer Spider-man comme CFury je pense qu'il admettra qu'il y a une différence de traitement entre ce film et ses avatars des années 80
Beurk
CITATION(Beurk)

icon_mrgreen.gif

Et c'est là que tu te plantes. L'une des grandes spécialités des comics (en tout cas jusqu'au début des 90's) était justement de faire mourir ou disparaitre le méchant à presque chacune de ses apparitions pour le faire réaparaitre plus tard.

Ouh là... j'ai lu des comics dans les années 80... et bien le super bouffon il crevait pas à chaque épisode, ni le tireur etc...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.