Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Comics adaptés ou massacrés ?
Mad Movies > Forums Discussions > Previews
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
darkcowboy
Tiens, je vais ouvrir un autre topic "collectif", moi...
Après les remakes et les suites, les adaptations de comics...
____
Edit :
Voici un "bilan" non exhaustif des projets d'adaptations de comics :
(Lexique : DH-Devellopement Hell, NC-Non Confirmé)
J'essairai de mettre a jour... Et d'éviter les rumeurs non confirmés, du moins, dans ce post-ci...

MARVEL :

Black Panther: DH. Wesley aimerait toujours... Mais bon...

Black Widow : DH.

Blade : En série télé.

Deathlock : DH. Plusieurs réalisateurs furent annoncés pour ce projet qui, tel qu'il est presenté, se réume a un sous robocop. Un père de famille de banlieue est changé en machine a tuer.

Fantastic Four 2 : Fantastic Four The Next Chapter : On prends les même et on recommence, avec en prime (au moins) le surfeur d'argent.

Hulk 2 : THE INCREDIBLE HULK : Hulk affrontera l'abomination dans cette suite, ou aucun acteur ni membre d'équipe n'est annoncé.

Iron Fist : DH. Longtemps annoncé, rien de concret.

Iron MAN : Devrait être realisé par Jon Favreau. Avec potentiellement un inconnu pour preparer une franchise. Le héros fabriquera son armure, montera sa boite, mais ne sa pas (encore ?) montré comme alcoolique. Iron man Begins ?

Luke Cage : DH. John Singelton nous en parle parfois, mais on ne voir rien venir.

Magneto : Aucun realisateur a l'horizon pour ce film qui racontera les "jeunes années" de Magneto.

Namor : DH. Un temps, Chris Colombus fut annoncé sur ce projet qui enfla jusqu'a parler de trilogie. Mais aucun script satisfaisant n'est apparu. Projet au point mort.

Nick Fury : DH. On parle tantôt de Samuel L Jackson, tantôt de Bruce Willis. Rien de concret.

Punisher 2 : Toujours avec Thomas Jane.

Shang Shi : DH. On parlait un moment de Yuen Yo Ping pour le realiser.

SPIDERMAN 3: Même equipe que pour les deux premiers, avec en prime Gwen Stacy et pas moins de 4 enemis pour Spiderman... Dont l'homme Sable et Venom...

Thor : DH. En projet. Aux dernières nouvelles, ce serait un film de fantasy. On ne verrait donc pas Thor a notre époque. Mais un film sur les légendes nordiques.

Werewolf by Night : DH.

WOLVERINE : Ecrit par le scénariste de TROIE. Montrera "l'histoire" de Wolvie. Ce ne sera ni une sequelle, ni une prequelle a X-Men. On se concentrera uniquement sur Wolverine. Hugh interprète et produit.

DC

Aquaman : Un pilote a été tournée. Mais la série ne verra probabalement pas le jour. Trop cher.

Batman Begins 2 : Même équipe. On suppose qu'il devrait y croiser le Joker et Harvey Dent. Patience.

FLASH : DH(?). On parle du realisateur de BLADE TRINITY, et de Ryan Reynolds. Rien de confirmé.

Sergeant Rock : DH.

SHAZAM : DH.

SUPERMAN RETURNS 2 : Suivant les résultats aux box office, ce pourrait ête le prochain film de Bryan Singer, et oui, il a repossé tous ses autres projets pour ça.

WATCHMEN : DH.

Wonder Woman : Le script de Whedon est pratiquement près. Elle devrait affronter un enemi spécialement créé pour le cinéma. On attends des news.

Autres :

Magdalena : DH.

The Darkness : DH.

Witchblade : Le film est en DH. Mais une série animé japonaise et en cours.
____

Akiva Goldman, le mec qui a écrit "Batman & Robin", Batman Forever", "Lost in Space" et "I Robot" va écrire et produire, comme il a produit "Constantine" et "Starsky & Hutch" des oeuvres adaptés a la fidélité exemplaire, une adaptation du comics d'Alan Moore : TOP TEN.

Boouuuuuhhhoooouuuu...
C'est con, mais ça me donne envie de pleurer...
Foncez acheter et lire TOP TEN : THE FORTY NINERS plutôt..
punisher
Ce qui est toujours amusant avec les adaptations de comics, c'est de voir les geeks s'érigeaient en gardien du temple et hurler au blasphème avant même que le film ne soit en pré-production.
muf
:|

Peut-être que les "geeks", comme tu dis, trouvent tout simplement naze la vogue actuelle consistant à transposer aveuglément au cinoche tout comic un tant soit peu réputé... (que les films soient bons ou pas étant un autre problème)
darklinux
CITATION(muf)
:|

Peut-être que les \"geeks\", comme tu dis, trouvent tout simplement naze la vogue actuelle consistant à transposer aveuglément au cinoche tout comic un tant soit peu réputé... (que les films soient bons ou pas étant un autre problème)

Pas si aveuglemement que sa , Batman Begins  :lol:  est une version a la fois allégé et modifié de Y1 :
Allégé dans Y1 ont vois davantage Falcone et les pourris de la police de Gotham .
Modifié car on vois Rachel , Raz al Gul , que l on ne vois pas dans Y1 et davantage dans l 'action alors que pour moi Y1 est "réflectif "

question : le Madien/ienne est il ; elle un geek ?
Anonymous
CITATION(darklinux)
question : le Madien/ienne est il ; elle un geek ?

Ben, regarde les threads qui marchent le mieux. Tu seras vite fixé.

lol, tout ça me rappel l'artcile de Mad sur l'adaptation de Sin City ou les geeks s'en prennaient vraiment plein la gueule !

Pauvre geeks, personne ne les comprends .......
darklinux
Justement ; je prefère l ' adaptation a la case prèt de Sin City que les extrapolations de Xmen  ou des comédien de soap qui cachetonne dans Dardevil ; Elektra voir Constantine ( si c  tetait por massacré Moorece n 'etait ps la peine )
blade runner
CITATION(darklinux)
Justement ; je prefère l ' adaptation a la case prèt de Sin City que les extrapolations de Xmen  ou des comédien de soap qui cachetonne dans Dardevil ; Elektra voir Constantine ( si c  tetait por massacré Moorece n 'etait ps la peine )

+1
Qu'ils fassent déja honneur aux materiaux de base avant d'éssayer d'en rajouter ou "d'améliorer" .
darklinux
laugh.gif
Hutch
les comics au ciné c'est mort
Blunt
Mais non Raimi va venir nous sauver, positive  :P
Hutch
CITATION(Blunt)
Mais non Raimi va venir nous sauver, positive  tongue.gif

j'ai PEUR c)
darkcowboy
On parle de Will Smith pour incarner Nick Fury...
202
Est-ce surprenant? A part Denzel, Wesley, Samuel et Will, tu connais d'autres noirs à Hollywood? icon_mrgreen.gif
jigsaw
Morgan Freeman 8)
Batman Begins
Eddie Murphy et Martin Lawrence icon_mrgreen.gif
202
Il me semble que les maîtres des deux derniers ne les ont pas encore affranchis.

(Je précise que c'est de l'humour au 48ème degré.)
Hutch
CITATION(darkcowboy)
On parle de Will Smith pour incarner Nick Fury...

Et de Joey Starr pour Nick Tamère

(c'est de l'humour au 49e degré, je précise)
darkcowboy
Chris Colombus ne devrait pas réaliser Namor, finalement... (Pas plus qu'un autre Harry Potter...)

Marvel essaierait de debaucher Mikarl Hafstrom (Derailed) pour réaliser Deathlok... (Non, on ne parle plus de Paul McGuigan ou de Lee Tamahori...)
Ouaip... Ben, ce projet-là, moi, ça me ferait pas pleurer qu'il reste en devellopement hell pour toujours... Ou, au mieux, qu'ils nous fassent un petit truc sympa en direct to DVD façon "Man-Thing" de Brett Leonard... Parce que là, leur scénar, je le sent pas du tout, on dirait un "robocop" du pauvre, plus niais encore que "The Demolitionist" avec Nicole Eggert...
Deathlok semble un personnage maudit puisque récemment, Marvel a annulé une mini série MAX sur le perso, par Daniel Way et  Darick Robertson, qui avait l'air sympa...
lossenmar
CITATION(202)
Est-ce surprenant? A part Denzel, Wesley, Samuel et Will, tu connais d'autres noirs à Hollywood? icon_mrgreen.gif

Marlon Wayans ?

Image IPB
darkcowboy
On confirme les frère Pang pour réaliser l'adaptation du comics Top Cow: THE DARKNESS.  :twisted: Yes !(On les méprise peut être ici, mais moi, j'adore ce qu'ils font et je suis super content...)

Au fait, tant qu'on est dans le Top Cow, je vous ai dis qu'une adaptation de MAGDALENA est en travail ? Oui, surement...
TRIOX
Le comics "DEATH" serait en passe d'être transposé à l'écran, le réal est inconnu pour le moment...

Ils ont intéret à faire un film aussi beau que la BD (je n'ai malheureusement lu que le premier tome...)

Image IPB
Dirty Flichty
C'est la vraie couverture française vraie de vraie ?
Argh, même ma nièce de 3 ans peut faire mieux.

Sinon je trouve ça plutôt débile comme adaptation. Il y a quand même des trucs plus aptes à être transposés en film. Là, j'ai comme un doute.
muf
ça doit être une vieille édition française d'il y a 15 ans (on peut penser que Delcourt va les ressortir dans la foulée des Sandman)

(j'ai découvert Sandman via de vieilles éditions Vertigo VF du premier volume, du même type que celle-ci, pécho chez un bouquiniste... avant de réaliser que pour la suite faudrait que je me démerde pour trouver les éditions originales ^^)

sinon ces rumeurs de film Death datent pas d'hier (Gaiman a écrit le scénar depuis belle lurette, il était même question, à une époque, que ce soit lui qui réalise).

c'est pas plus con qu'un film Sandman amha
TRIOX
CITATION(Dirty Flichty)
Sinon je trouve ça plutôt débile comme adaptation. Il y a quand même des trucs plus aptes à être transposés en film. Là, j'ai comme un doute.

C'est vrai que je me demande ce qu'ils vont faire, à moins qu'ils y foutent Sandman aussi.
muf
CITATION(Trioxine245)
CITATION(Dirty Flichty)

C'est vrai que je me demande ce qu'ils vont faire, à moins qu'ils y foutent Sandman aussi.

Ben y a pas de raison: les deux mini-arcs de Death ne le font pas intervenir (y a même pas une seule mention des Infinis, si je me rappelle bien).
Ce sont juste des petites histoires humaines, tout à fait indépendantes (et Death n'en est pas vraiment le personnage principal, d'ailleurs).
darkcowboy
Timur Bekmambetov (Night Watch) devrait realisé WANTED d'après le comics de Mark Millar, pour Universal Picture.Il a signé. Le script est signé Derek Haas et Michael Brandt (2 Fast 2 Furious).
darkcowboy
Toujours chez TOP COW...
Je vous rappelle que MAGDALENA est en développement, que les frères Pang (THE EYE) devraient réaliser l'adaptation de DARKNESS, et que Timur Bekmambetov le réalisateur de NIGHTWATCH, (dont je vient de voit ARENA qu'il a tourné pour Corman et qui m'a beaucoup impressionné, doué le gars !) devrait faire WANTED...

On nous annonce , après une série télé que je méprise pour rester poli, mais qui aurait bien marché, non pas un mais deux films WITCHBLADE !
Un film et sa séquelle tournés bout a bout. En Chine, l'année prochaine. Toujours pas de réalisateur ni de scénariste cela dit.

Toujours rien de concret pour RISING STARS...

Toujours au rayon WITCHBLADE, le dessin animé japonais devrait sortir en avril...
http://www.witchblade.jp/
Lord-Of-Babylon
CITATION
Toujours rien de concret pour RISING STARS...

Tant mieux

bonsoir
darkcowboy
A propos de l'adaptation ciné de THE DARKNESS...
On peux déjà faire son deuil d'une adaptation qui m'aurait plu.
Bon, soyons honnête, lorsqu'on adapte une BD comme THE DARKNESS, on choisi certains éléments, et on en laisse d'autres. On ne peux pas adapter la BD tel quel, sinon on fait une série.
Moi, ce qui me plaisait dans la série, c'est son immoralité jouissive. Le héros est un tueur de la mafia, (genre Chow-Yun Fat dans THE KILLER ou UN TUEUR POUR CIBLE, limite trop doué pour être humain), sadique et salaud. Doublé d'un queutard qui traite les gonzesses comme des kleenexs. Et il a la classe. Super costard, (super beau), toujours dans des superbes bagnoles. Lorsqu'il obtient le pouvoir du DARKNESS pour son 21° anniversaire, il se dit "chouette"... Jusqu'au moment ou on lui explique que cela signifie aussi abstinence sexuelle sous peine de mort, là, il hurle "NOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNN !!!!!!".
Dans le comics, un moment, au fil des changements d'auteurs, ils firent une connerie, ils voulurent que le personnage retourne sa veste, cherche a se racheter, et trahisse sa famille, la mafia. Les auteurs se rendirent extrêmement vite compte de la monstrueuse erreur commise. Jackie n'est pas et ne sera jamais un héros. C'est un tueur. Une ordure. Un mafieu. Ni le pouvoir, qui n'est qu'une manifestation de son inconscient, ni son éducation ni sont pour rien. Il est ainsi. On ne peux même pas donc le qualifier d'anti héros.

Scott Rosenberg, qui ne connaissait guère le comics, a annoncé ses intentions : Il va se concentrer sur la vie de Jackie a l'orphelinat, combien ça a été dur, comment il a été adopté, et comment il s'est senti trahi en decouvrant la vérité (!?!?!?!?!), et surtout les sentiments qu'il ressent pour la fille.

Je m'attends a un fiasco genre "ASSASSINS" avec Stallone. Un Jackie qui ne tue, ni ne torture personne...
Blunt
CITATION(darkcowboy)

Moi, ce qui me plaisait dans la série, c'est son immoralité jouissive. Le héros est un tueur de la mafia, (genre Chow-Yun Fat dans THE KILLER ou UN TUEUR POUR CIBLE, limite trop doué pour être humain), sadique et salaud. Doublé d'un queutard qui traite les gonzesses comme des kleenexs. Et il a la classe. Super costard, (super beau), toujours dans des superbes bagnoles. Lorsqu'il obtient le pouvoir du DARKNESS pour son 21° anniversaire, il se dit \"chouette\"... Jusqu'au moment ou on lui explique que cela signifie aussi abstinence sexuelle sous peine de mort, là, il hurle \"NOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNN !!!!!!\".
Dans le comics, un moment, au fil des changements d'auteurs, ils firent une connerie, ils voulurent que le personnage retourne sa veste, cherche a se racheter, et trahisse sa famille, la mafia. Les auteurs se rendirent extrêmement vite compte de la monstrueuse erreur commise. Jackie n'est pas et ne sera jamais un héros. C'est un tueur. Une ordure. Un mafieu. Ni le pouvoir, qui n'est qu'une manifestation de son inconscient, ni son éducation ni sont pour rien. Il est ainsi. On ne peux même pas donc le qualifier d'anti héros.

Merci de m'avoir rappelé à quel point c'était bien pourri en comics déjà, The Darkness. J'en attendrais presque le film du coup.
oisin
je me permet une petite intervention,

ce nest peut etre pas une rumeur, je ani pas mon mag sous la main mais
si cest vrai, ca aussi je l'attend, la version filmique de 30 jours, 30 nuit

j'ai decouvert la bd, l'année derniere, toute seule comme une grande dans ma ptite boutique prefrée et waou,
cets l'histoire d'une ville plongée dans le noire durant 30 jours,..... et assiegé par des vampires

l'intrigue est super simple et tres basique mais le visuel de la bd est extra et relativement violent, je dois qd meme le preciser. Et cest surtout sur ce point "le visuel", qu'il faut s'atarder

donc l'annonce dans un des dernier mad de cette adaptation m'a assez surpise

alors je vous invite vraiment a la decouvrir avant une eventuelle version cinematographique. Ca vaut le coup de le demander a votre libraire, ou de faire semblant de vouloir l'acheter et de le leur commander

cest chez delcourt,   steve niles et ben templesmith

bonne lecture
darkcowboy
CITATION(oisin)
je me permet une petite intervention,  

ce nest peut etre pas une rumeur, je ani pas mon mag sous la main mais
si cest vrai, ca aussi je l'attend, la version filmique de 30 jours, 30 nuit

j'ai decouvert la bd, l'année derniere, toute seule comme une grande dans ma ptite boutique prefrée et waou,  
cets l'histoire d'une ville plongée dans le noire durant 30 jours,..... et assiegé par des vampires

l'intrigue est super simple et tres basique mais le visuel de la bd est extra et relativement violent, je dois qd meme le preciser. Et cest surtout sur ce point \"le visuel\", qu'il faut s'atarder

donc l'annonce dans un des dernier mad de cette adaptation m'a assez surpise

alors je vous invite vraiment a la decouvrir avant une eventuelle version cinematographique. Ca vaut le coup de le demander a votre libraire, ou de faire semblant de vouloir l'acheter et de le leur commander

cest chez delcourt,   steve niles et ben templesmith

bonne lecture
Vi, vi, c'est Sam Raimi qui produit...
oisin
ou ben on te sens content dis moi

cest vrai que dans ce cas elle est pas mal cette rumeur
darkcowboy
Après Seven et Zodiac, David Fincher donnerait encore dans le serial Killer en adaptant TORSO de Brian Michael Bendis...
C'est trop beau pour être vrai ça...
202
Le comics est juste exceptionnel, une sorte de mix entre Memories of Murder et Seven.
L'ignorant
CITATION
Scott Rosenberg, qui ne connaissait guère le comics, a annoncé ses intentions : Il va se concentrer sur la vie de Jackie a l'orphelinat, combien ça a été dur, comment il a été adopté, et comment il s'est senti trahi en decouvrant la vérité (!?!?!?!?!), et surtout les sentiments qu'il ressent pour la fille.

J'esperais bien que The Darkness soit moins massacré que Spawn en son temps mais là quand même ça atteint des sommets. Je me demande même s'il vont mettre le pouvoir du Darkness dans le film tiens...
darkcowboy
CITATION(darkcowboy)
Après Seven et Zodiac, David Fincher donnerait encore dans le serial Killer en adaptant TORSO de Brian Michael Bendis...
C'est trop beau pour être vrai ça...
8O C'est Erhen Krueger qui écrit ! (Scream 3, piège fatal...)
Dirty Flichty
C'est si bien que ça Torso ?
J'ai feuilleté vite fait sans jamais approfondir.
cheeckoo2
CITATION(darkcowboy)
Timur Bekmambetov (Night Watch) devrait realisé WANTED d'après le comics de Mark Millar, pour Universal Picture.Il a signé. Le script est signé Derek Haas et Michael Brandt (2 Fast 2 Furious).

moi ça me fait bien saliver, surtout que Timur devrait avoir plus de moyen que lors de son précédent film us
pour le scénar on a l' habitude de voir des tacherons adapter tout et n' importe quoi donc ça ira tongue.gif

sinon pour Darkness je pense que par le réal d' abnormal beauty ça peut donner un truc assez unique smile.gif

CITATION(à propos de Torso 202)
Le comics est juste exceptionnel, une sorte de mix entre Memories of Murder et Seven.

enfin dis comme ça, ça ne me donne pas vraiment envie :?
darkcowboy
Andrew Douglas (Amytiville, le remake) devrait realiser l'été prochain un e adaptation du manga PRIEST.... Ce western de vampire serait entre aute produit par Sam Raimi.

L'excellent Comics ULTRA devrait être adapté a la télé , probablement sous forme de série par Barbara Hall, creatrice de Joan of Arcadia.
202
CITATION(cheeckoo2)
CITATION(à propos de Torso 202)

enfin dis comme ça, ça ne me donne pas vraiment envie :?

Disons que ça ressemble à Seven mais c'est beaucoup plus détaillé niveau vie privée des personnages, doutes personnels et critique sociale de l'époque.
he_VILE_dead
CITATION(darkcowboy)
Andrew Douglas (Amytiville, le remake) devrait realiser l'été prochain un e adaptation du manga PRIEST.... Ce western de vampire serait entre aute produit par Sam Raimi.

En vérité ça parle plutot de démons , d'anges déchus et de zombies mais bon , on va pas chippoter , ça se situe effectivement au far west .
darkcowboy
CITATION(he_VILE_dead)
CITATION(darkcowboy)

En vérité ça parle plutot de démons , d'anges déchus et de zombies mais bon , on va pas chippoter , ça se situe effectivement au far west .
Je l'ai pas lu... Je connais pas..
Et j'hesite a decouvrir pour ne pas me "gacher" le film... (C'est a dire m'ecrier après "ça vaux pas le manga" , "ils ont trahis", etc...)
darkcowboy
[/size][size=24]Attention, Attention...
Le projet IRON MAN serait sur le point d'être repris par.... ALEX PROYAS !!!!!!!! biggrin.gif
MacLeod
CITATION(darkcowboy)
Le projet IRON MAN serait sur le point d'être repris par.... ALEX PROYAS !!!!!!!! biggrin.gif

Enorme espoir.
Lord-Of-Babylon
CITATION(darkcowboy)

Celui d'I Robot ou de Dark city/The Crow ?

bonsoir
cheeckoo2
celui de garage days icon_mrgreen.gif
202
On peut ne pas aimer I, Robot mais niveau réalisation c'était plus que correct. Donc bonne nouvelle.
Baby Kong
Oui et à mon avis si I robot était une déception c'était surtout à cause de Will Smith.
Lord-Of-Babylon
CITATION(202)
On peut ne pas aimer I, Robot mais niveau réalisation c'était plus que correct. Donc bonne nouvelle.

Je l'espere aussi.
Pour I, Robot je me faisais tellement chier sur la fin que j'ai pas trouvé la réal transcendante non plus.

Suffirait juste que Proyas ai un peu plus les couilles de défendre son projet pour que cela soit bon (mais bon là on parle d'Iron Man pas d'une oeuvre indépendante)

bonsoir
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.