Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : The Mist - Frank Darabont
Mad Movies > Forums Discussions > Cinéma Fantastique
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14
Dr Zaius
les araignées "humaines" ça me rappelle Doom3.

Quelle flippe... je hais ces machins à 8 pattes
HarrisonMustang
Beuark, je comprendrai jamais les entomologistes mellow.gif
frodo.courleciel
Dans les influences, y aurait pas un peu de Kairu aussi? Dont la fin me semblait déjà emprunter son ambiance à Silent Hill.
alyx
Bon film, Darabont emprunte des codes connus mais les distillent avec une certaine intensité surtout dans la deuxième partie du film (après 40 mn).

Des premières images un peu hasbeen on se retrouve ensuite avec un truc bluffant, et tu te prends au jeu assez facilement.

Franchement entre la cinglée et son premier testament mélangé aux attaques de charmantes bestioles en passant par une ambiance qui tourne définitivement au survival horreur pour un final désenchanté, chapeau!! Tout ça en si peu de temps.

Je reste scotché... blink.gif
5,5/6
Coldo3895
Désolé de ne pas partager l'enthousiasme général, mais moi ce film ne m'a fait ni chaud ni froid... Les acteurs sont assez quelconques, les effets spéciaux clairement pas terribles (bon sang, Starship Troopers c'était il y a 10 ans et les monstres y étaient plus crédibles !!!) et surtout... la fin façon Twilight Zone, on la sent venir à des kilomètres !!! (bon c'est sûr, il se trouve que justement je suis en train de me mater les DVD de The Twilight Zone version N&B donc j'étais déjà bien dans l'atmosphère).
Le voisin black aurait pu être un personnage sympa, et on s'en débarasse comme d'un figurant, la psychopathe messianique est sympa, mais j'ai déjà vu des films où ce genre de personnage était rendu de façon bien plus flippante, quant aux autres personnages, ils sont carrément transparents...

Bref, ça serait passé en direct to DVD, mais là, au ciné, on a déjà fait beaucoup mieux avec du King...
razorback
Quelle déception!

Même si certaines scènes mon booster, notamment la séquence dans la pharmacie, la bêtise du scenar (alors, on a déjà vu un gars mourir dans la brume... mais c'était peut être un hasard alors on y retourne la bite au vent, ah la il c'est fait couper en deux quand même... ouais mais c'était un con alors on y va... ah ils meurent tous ouais mais allez on y va à dix pour essayer sauver un gars en phase terminal.... ah ben on a perdu 5 et en plus le brulé meure... ah...) dry.gif et la réal franchement a la ramasse avec une mise en scène molle du cul et s'essayant à la "the -je zoom- shield style... C'est Franck Darabont là?
...Bah ouais parce que le tout est parfaitement rythmé. Ça reste une bonne adaptation de King (avec ses qualités, et ses défauts genre la catho ultra stéréotypé a la king) Et puis la fuite dans la brume est a tombé mais...

WTF c'est quoi cette fin à la con? Sans la zic très lourde (liza gerrard du pauvre) j'aurais cru a un gag! Non mais serieux c'est dommage ce qui arrive... laugh.gif

Moralité: Dans la vie faut être patient!

3/6 (c'est quand même dix fois mieux que 30 jours de nuit...)
Zoidberg
CITATION(razorback @ 11 3 2008 - 00:13) *
blabla...

WTF c'est quoi cette fin à la con? Sans la zic très lourde (liza gerrard du pauvre) j'aurais cru a un gag! Non mais serieux c'est dommage ce qui arrive... laugh.gif




Non, mais juste en passant, c'est un morceau de Dead Can Dance, groupe dans lequel Lisa Gerrard officiait. Mais bon, c'est juste en passant hein wink.gif
Diane
CITATION(Zoidberg @ 11 3 2008 - 09:34) *
CITATION(razorback @ 11 3 2008 - 00:13) *
blabla...

WTF c'est quoi cette fin à la con? Sans la zic très lourde (liza gerrard du pauvre) j'aurais cru a un gag! Non mais serieux c'est dommage ce qui arrive... laugh.gif




Non, mais juste en passant, c'est un morceau de Dead Can Dance, groupe dans lequel Lisa Gerrard officiait. Mais bon, c'est juste en passant hein wink.gif


C'est la meilleure celle-là... Merci Zoidberg de lui expliquer. icon_mrgreen.gif
seward
CITATION(Zoidberg @ 11 3 2008 - 09:34) *
CITATION(razorback @ 11 3 2008 - 00:13) *
blabla... WTF c'est quoi cette fin à la con? Sans la zic très lourde (liza gerrard du pauvre) j'aurais cru a un gag! Non mais serieux c'est dommage ce qui arrive... laugh.gif
Non, mais juste en passant, c'est un morceau de Dead Can Dance, groupe dans lequel Lisa Gerrard officiait. Mais bon, c'est juste en passant hein wink.gif
icon_mrgreen.gif
dutch
CITATION(Zoidberg @ 11 3 2008 - 09:34) *
CITATION(razorback @ 11 3 2008 - 00:13) *
blabla...

WTF c'est quoi cette fin à la con? Sans la zic très lourde (liza gerrard du pauvre) j'aurais cru a un gag! Non mais serieux c'est dommage ce qui arrive... laugh.gif




Non, mais juste en passant, c'est un morceau de Dead Can Dance, groupe dans lequel Lisa Gerrard officiait. Mais bon, c'est juste en passant hein wink.gif



chogokinman
La nouvelle "Brume" a toujours été ma préférée de S.King et j'ai toujours été étonné de ne voir aucune adaptation (ciné ou TV).

Donc quand j'ai appris qu'un film allait sortir, j'étais excité et fébrile.

Bien sur le cinéma de ma ville (Limoges) ne l'a pas proposé wallbash.gif

Heureusement, étant conducteur de train, j'ai pu aller le voir à Paris, et là la claque.

Le film retranscrit très bien la nouvelle et même plus, les acteurs sont très bons (même thomas Jane).

J'aimais bien la fin originale.

J'ai trouvé la nouvelle fin plus cynique mais au final moins pessimiste pour l'humanité.

Donc a conseiller très vivement.

Ma note : 19/20
Loki
CITATION(Razorback @ 11 3 2008 - 00:13) *
la bêtise du scenar (alors, on a déjà vu un gars mourir dans la brume... mais c'était peut être un hasard alors on y retourne la bite au vent, ah la il c'est fait couper en deux quand même... ouais mais c'était un con alors on y va... ah ils meurent tous ouais mais allez on y va à dix pour essayer sauver un gars en phase terminal.... ah ben on a perdu 5 et en plus le brulé meure... ah...)

Il me semblait assez clairement expliqué dans le film que les personnages finissent par avoir davantage peur de la secte des Aztèques que des gros bestiaux qui les attendent dehors.



CITATION(Razorback @ 11 3 2008 - 00:13) *
Moralité: Dans la vie faut être patient!

Le film n'a pas de moralité, m'est avis.
Comme le disait un ami à moi : "Une fin atroce, un film amoral".
mooms
Vu hier soir et bien je suis très partagé: pourquoi mais pourquoi les personnages sont aussi cons ?

Je veux dire entre le concours de bites entre tous les personnages masculins (le black est totalement con et ne parlons pas des deux bouseux....) et la catho hystérique qui est bien pire que les personnes qu'elle 'dénonce" (hopital, charité, tout ça fait qu'elle est d'une hypocrisie rare) ça aide pas a l'identification.
C'est dommage car traité plus subtilement son personnage aurait pu avoir un écho très fort (notre époque ressemble quand même furieusement à l'apocalypse....) et le film serait peut-être devenu un chef-d'œuvre
Même le "héros" est un idiot élévé aux hormones et les scènes avec son fils sont pitoyables.
Peut-être que l'armée a utilisé un rayon qui rend con ?
A moins que ce soit le brouillard qui détruise les neurones ?

Idem pour les créatures: elles sont très bien animées mais c'est quoi ces textures "jeu vidéo" ?

J'avais constamment l'impression de regarder un téléfilm de luxe et j'ai eu du mal à croire que je regardais un film de Darabont !

la fin est couillue mais qu'est-ce que l'acteur joue mal ....

3/6 unsure.gif
Betba
J'ai vu ce film hier et bof quoi. Je ne connaissais pas réal donc pas d'a-priori mais j'ai trouvé que ça ressemblait à un bon téléfilm : la lumière n'est pas terrible, les cadres idem, les mouvements pas mieux. Je n'ai pas été convaincu par les acteurs non plus... J'ai trouvé que ça commençait à prendre une dimension intéressante quand ils quittent le supermarché tout à la fin. En plus, en bonne mère de famille qui a tendance a être facilement touchée par le sort des moins de 10 ans dans les films, ben là, je m'en fous du gosse et de ce qui lui arrive.
Le fin est téléphonée... même si ça ne m'a pas dérangé qu'elle soit différente de celle de la nouvelle originale. Ah et la musique blink.gif
Bref, je n'ai pas trouvé ça désagréable, mais je ne n'ai pas été follement enthousiasmée non plus dry.gif
C'est mon 1er post sur Mad, je ne maîtrise donc pas encore la notation sur 6 mais je vais m'y mettre blush.gif
Zoidberg
CITATION(Betba @ 11 3 2008 - 15:51) *
J'ai vu ce film hier et bof quoi. Je ne connaissais pas réal donc pas d'a-priori mais j'ai trouvé que ça ressemblait à un bon téléfilm : la lumière n'est pas terrible, les cadres idem, les mouvements pas mieux. Je n'ai pas été convaincu par les acteurs non plus... J'ai trouvé que ça commençait à prendre une dimension intéressante quand ils quittent le supermarché tout à la fin. En plus, en bonne mère de famille qui a tendance a être facilement touchée par le sort des moins de 10 ans dans les films, ben là, je m'en fous du gosse et de ce qui lui arrive.
Le fin est téléphonée... même si ça ne m'a pas dérangé qu'elle soit différente de celle de la nouvelle originale. Ah et la musique blink.gif
Bref, je n'ai pas trouvé ça désagréable, mais je ne n'ai pas été follement enthousiasmée non plus dry.gif
C'est mon 1er post sur Mad, je ne maîtrise donc pas encore la notation sur 6 mais je vais m'y mettre blush.gif



Alors c'est facile : Si c'est Jackson, Raimi, Darabont, Mactiernan, Carpenter(j'en oublie sûrement), tu colles 6/6. Le reste, non. wink.gif
Blunt
CITATION(razorback @ 11 3 2008 - 00:13) *
une mise en scène molle du cul et s'essayant à la "the -je zoom- shield style... C'est Franck Darabont là?


Darabont a réalisé un épisode de la 6ème saison de The Shield, et avait annoncé avant le tournage du film qu'il comptait appliquer le style de la série au film. Donc oui, c'est bien Frank Darabont icon_mrgreen.gif
Betba
CITATION(Zoidberg @ 11 3 2008 - 15:55) *
Alors c'est facile : Si c'est Jackson, Raimi, Darabont, Mactiernan, Carpenter(j'en oublie sûrement), tu colles 6/6. Le reste, non. wink.gif


Merci de ce cours accéléré wub.gif Je ne suis pas sûre d'adhérer à 100% mais bon, je ne veux me fâcher avec personne dès mon arrivée icon_mrgreen.gif
mooms
Ne t'inquiète pas Betba il était ironique * sweat.gif et bienvenue sur le forum !


*Tu as oublié Cameron Zoidberg attention massacre-tronconeuse.gif
Bloodbaffe
Ah, enfin! merci le travail smile.gif Grâce a un déplacement en une grosse ville, j'ai enfin pu voir le fameux The Mist sur grand écran, ouf! Alors, pour ma part c'est pas le 6/6, loin de là ! Vu au ciné, en vo et tout et tout, mais pas possible de ne pas citer les quelques faiblesses du film : la première scène d'attaque, ne m'a pas du tout convaincu, et pas seulement par la faute des spfx, plus par rapport aux "effets" de cette première rencontre avec l'Indicible (nommons le : le tableau de The Thing est la plus belle note d'intention d'un film qui adapte un récit de King, lui même hommage au Maitre de Providence)...mais soit...Ensuite la plupart des interprètes hormis la maitresse d'école vieillissante et l'über bigote ne m'ont, encore une fois, pas totalement emballé, putain, mais il sort d'ou le sosie de Totophe Lambert là ? ... Ceci dit la plupart des attaques sont bien torchées , mais c'est surtout la deuxième partie du film qui m'a le plus emballé, dernier point de grief : j'aurai préféré que l'origine de la brume et des créatures ne soient pas dévoilée; le film perd en force a mon avis puisque comme dans tout bon jeu vidéo fait depuis 15 ans ou séries B type Retour des Morts Vivants, c'est la méchante armée la responsable, mouais, moyen!... Enfin, le gros problème est que Darabont arrive AU CINEMA, quand même un poil tard, Carpenter et Gans ,entre autres, ont magnifié le brouillard et l'étrange et lui ont défriché le terrain., et dernier point, l'un des plus importants : je m'attendais a avoir la frousse, mais rien, pas un frisson, alors ceux qui crachaient sur Silent Hill pour ne pas avoir été effrayé, là je pige pas pourquoi vous avez transcandé The Mist pour cette raison! Sinon, je me suis amusé a recenser les "créatures lovecraftiennes vues dans le film, si il y a des fans du Grand Chtulhu parmi vous...


les byakhees
Eihort croisé a Cyaghea (du lourd!)
Shans ou insectes de Shaggal
des Mi Go ou des trucs s'en rapprochant
des Fungi...
bref, que du bonheur pour une fane!

j'en ai peut etre oublié... donc en film fantastique/horreur il est juste pas mal, en film adapté des écrits de Lovecraft, je le range a côté de Dagon et Mouth of Madness, pour le plaisir que j'ai eu a voir l'Indicible prendre forme...


4.5/6 note globale
6/6 adapatation HPL , là c'est du grandiose!





B B
Loki
C'est intéressant, tu aimes le film pour ce qu'il ne veut pas être et tu désapprouves ce qui est délibéré dans l'oeuvre...



CITATION(Bloodbaffe @ 11 3 2008 - 17:22) *
dernier point de grief : j'aurai préféré que l'origine de la brume et des créatures ne soient pas dévoilée; le film perd en force a mon avis puisque comme dans tout bon jeu vidéo fait depuis 15 ans ou séries B type Retour des Morts Vivants, c'est la méchante armée la responsable, mouais, moyen!


C'est un hommage aux vieux films d'horreur, donc l'utilisation d'une histoire "cliché" dont on ne saura pas grand-chose est pour le moins logique.
(Je tiens aussi à signaler que les arguments du type "c'est cliché" sont vides de sens, ce qui importe, c'est le traitement. Si on devait s'en tenir au caractère novateur d'une idée, Tolkien n'aurait jamais écrit "Le Seigneur des Anneaux", parce que nombre de ses concepts, il les a repris des légendes nordiques.)



CITATION(Bloodbaffe @ 11 3 2008 - 17:22) *
Sinon, je me suis amusé a recenser les "créatures lovecraftiennes vues dans le film, si il y a des fans du Grand Chtulhu parmi vous...


les byakhees
Eihort croisé a Cyaghea (du lourd!)
Shans ou insectes de Shaggal
des Mi Go ou des trucs s'en rapprochant
des Fungi...
bref, que du bonheur pour une fane!

j'en ai peut etre oublié... donc en film fantastique/horreur il est juste pas mal, en film adapté des écrits de Lovecraft, je le range a côté de Dagon et Mouth of Madness, pour le plaisir que j'ai eu a voir l'Indicible prendre forme...


4.5/6 note globale
6/6 adapatation HPL


Pauvres artistes qui ont déclaré qu'ils voulaient "faire leurs propres monstres", et qui voient des passionnés de Lovecraft se ravir, en se méprenant, croyant qu'ils ont emprunté le bestiaire du Mythe... sad.gif
seward
Bon, 6/6 direct.

revue rapide...
C'est un petit film dont on n'attend pas grand chose, mais qui devient fabuleux à partir d'un moment, et on se contente de profiter juste de la projo.

Les persos sont vraiment bons, William Sadler est juste excellent!!! Marcia Gay Harden est parfaite
rarement été dans une salle avec un tel enthousiasme: applaudissements, exclamations de joie.
Il y a des moments de grâce où on a juste envie de lancer un "ouais" retentissant.
Les effets sont un peu craignos, mais c'est tout à fait assumé et ça passe super bien.
La fin est énorme.

Mon meilleur kiff série B depuis très longtemps.
Pour moi, il réussit là où Cloverfield a échoué, avec beaucoup moins d'ambition dans le traitement, pour un résultat 10 fois plus efficace.
comme quoi...

j'ai très envie d'y retourner.
razorback
alors je rectifie. Ce n'est pas du "lizza gerrard du pauvre" mais "pauvre lizza gerrard..." icon_mrgreen.gif

Zak
C'est "Lisa Gerrard" (et chier sur The Host of Seraphim, sur une scène d'une intensité formidable, faut vraiment avoir des goûts douteux mad.gif)
LMD
CITATION(Loki @ 11 3 2008 - 17:29) *
CITATION(Bloodbaffe @ 11 3 2008 - 17:22) *
Sinon, je me suis amusé a recenser les "créatures lovecraftiennes vues dans le film, si il y a des fans du Grand Chtulhu parmi vous...


les byakhees
Eihort croisé a Cyaghea (du lourd!)
Shans ou insectes de Shaggal
des Mi Go ou des trucs s'en rapprochant
des Fungi...
bref, que du bonheur pour une fane!

j'en ai peut etre oublié... donc en film fantastique/horreur il est juste pas mal, en film adapté des écrits de Lovecraft, je le range a côté de Dagon et Mouth of Madness, pour le plaisir que j'ai eu a voir l'Indicible prendre forme...


4.5/6 note globale
6/6 adapatation HPL


Pauvres artistes qui ont déclaré qu'ils voulaient "faire leurs propres monstres", et qui voient des passionnés de Lovecraft se ravir, en se méprenant, croyant qu'ils ont emprunté le bestiaire du Mythe... sad.gif


...parce qu'il ne l'ont pas emprunté? Ce n'est pas contradictoire avec "faire ses propres monstres"...
Ou alors c'est peut être juste que les artistes en question n'ont pas l'originalité suffisante smile.gif
razorback
CITATION
C'est "Lisa Gerrard" (et chier sur The Host of Seraphim, sur une scène d'une intensité formidable, faut vraiment avoir des goûts douteux mad.gif)


Ben la scène elle est intense quand ta le quadrupède géant qui traversse, c'est juste que tout ça tombe en décrépitude a la fin avec cet humour noir involontaire franchement douteux digne d'un gag de parodie.
Sérieux, la voiture disparaissant dans la brume juste après le passage du monstre ultime aurait été juste DIX fois plus fort. DIX fois plus pessimiste que ce suicide anti religieux a deux balles, a la limite si ca c'était arrété là, mais pour découvrir 2 min qu'ils étaient sauvés! Non mais au secoure quoi... Et c'est la ou ta chére lisa, que jai étudié avec le fan hardcore absolue de la dame a savoir sifu doukhan, tombe dans la parodie total! Je me permet de le dire car je suis pas le seule a mettre sentie piétiné par cette disgrâce scénaristes et artistique du coup...

Et je te prie de te calmer sur le coup des gouts douteux...
seward
mphffffouhahahaha.
dmonteil
PUTAIN !
MAIS C'EST TROP BIEN !

SPOILERS DE PARTOUT. BEWARE !

Alors ouais, avec les différentes dythirambes je finissais par m'en doutais, mais reste que je m'attendais à un "simple" film de monstre de série B.
Et l'intelligence de Darabont, c'est de D'ABORD s'intéresser à ses persos.
Alors oui, ils sont (tous) caricaturaux et "typés" (on les cible facilement quoi: lui c'est le héros, lui c'est le lâche, elle s'est la folle dangereuse, elle c'est la vieille qui a d'la ressource, lui c'est le p'tit gros qui paye pas d'mine mais qui en fait gère bien, etc.), mais ils sont crédibles. Et la crédibilité dans le cliché, c'est rare mais génial quoi.
Les réactions des persos, leurs relations, les revirements de pensée...Tout fonctionne nickel, on y croit, on s'identifie, on s'attache, on s'immerge (pour un film d'horreur, c'est plutôt bien).

Ca c'était vraiment la grosse surprise pour moi. Je m'attendais pas à autant d'efficacité dans le traitement des persos.

Après tout ce qui est de l'ordre de la foi, de Dieu, du post-911, c'est pas finaud du tout, c'est même parfois un peu lourd, mais là encore ça fonctionne. J'aime l'idée que le film reproduise, avec acuité (mais pas subtilité), une situation de peur en société dans un macrocosme réduit. Le délire fondamentalisme "Je suis l'élu de Dieu", le refuge dans la haine et la violence la lus primaire, la volonté de courage qui fini bien mal. Perso, j'adore tout ça.

Et puis le bestiaire...
Alors là c'est la cerise; alors que je pensais que ce serait le gateau !
Les SFX sont pas toujours au top, mais c'est pas gênant car Darabont sait comment les mettre en scène, comment les utiliser à bon escient. Et à ce niveau, ya une chiée de plans qui vont rester graver dans ma mémoire:
Le 1er plan lors de l'arrivée des insectes.
Quasiment toute la scène (insoutenable pour tout arachnophobe...comme moi) dans la pharmacie...brr...
Le plan HALLUCINANT vers la toute fin du monstre gigantesque qui se ballade peinard dans campagne.
Et plein d'autres...

A la limite, le seul truc qui m'a un peu...sorti du truc, c'est la toute toute fin, la dernière minute quoi. C'est un peu facile (et en même temps, c'est sans doute la fin la plus horrible, pour le perso tout du moins).

Mais c'est du micro-chipotage, alors je ferme ma gueule.

Non vraiment, ça fait un plaisir monstre et un bien fou bordel.
Waco
["Jesus fuckin' Christ !"]



Pas trop amateur des oeuvres précédentes de Frank Darabont mais là avec son The Mist, je dois bien reconnaitre en être ressorti (de la salle) tout mystifié (marabouté même !). Ca marche du tonnerre de Zeus et ceux qui affirment le contraire méritent un rendez-vous avec la peur, la colère divine et la douleur pestilentielle ! Que le Sang du Christ Roi les étouffe une bonne fois pour toute !!!


(après l'avoir vu ce soir, je comprends mieux maintenant le pourquoi de son score historique sur le territoire national)

razorback
CITATION
Alors oui, ils sont (tous) caricaturaux et "typés" (on les cible facilement quoi: lui c'est le héros, lui c'est le lâche, elle s'est la folle dangereuse, elle c'est la vieille qui a d'la ressource, lui c'est le p'tit gros qui paye pas d'mine mais qui en fait gère bien, etc.), mais ils sont crédibles. Et la crédibilité dans le cliché, c'est rare mais génial quoi.
C'est surtout la prêcheuse qui dépasse la ligne. Les autres persos ne m'ont pas posé de soucie. On est chez king donc je m'y attendais mais le traitement de la prêcheuse est too much et du coup j'ai pas cru a son "pouvoir". Ce qui est assez gênant du coup car tout finit par tourner autour d'elle. Déçu aussi que le perso du voisin qui a bénéficier d'un vrai traitement disparaisse sans plus.. Mais j'avoue que j'ai kiffé que certains perso qu'on voyait déjà s'en sortir y passe direct (ex la jeune fille promise au militaire...).



CITATION
Quasiment toute la scène (insoutenable pour tout arachnophobe...comme moi) dans la pharmacie...brr...


C'est la seule scène ou je me suis senti enfin dans le film. Elle est infernal, l'enfer sur terre mais le premier assaut ma frustré. Marre du coup du briquet qui s'allume pas ou met deux heures à le faire... dry.gif J'ai trouvais ça vraiment trop léger pour un film de ciné. D'autant plus qu'il fait tourner la séquence pratiquement autour de ça.

CITATION
mphffffouhahahaha.


dry.gif dry.gif super...
MrBlondeDVE
bon

ça fait longtemps que j'ai pas poster sur ce forum dit donc, je vais devoir faire mieux ...


bon j'ai était voir le film avec un autre madeux, alors, premièrement, le film ne passe que dans un seul cinéma a lille (et encore, c'est a lomme) donc c'est un peu lourd, c'est vrai, mais bon, on a vu pire ( fragile wallbash.gif )

bon alors le début est vraiment chiant, il n'y a vraiment pas de rythme (a part les tentacule et la sortis du mec attacher a une ficèle ...)

par contre, des le moment où ils décident d'aller a la pharmacie pour prendre un comics de hellboy, ça passe vraiment mieux
deja que j'ai une vrai peur des araignées, je l'ai vraiment sentis passer ce passage


puis le reste est vraiment bon, mais je vais pas spoiler pour rien (de toutes façon personne va lire mon post, alors ...)


par contre, la fin du film, ben je l'ai un peu griller, ben ouai, a force d'entendre que c'est une fin hyper couillu, über nihiliste et tout, ben on s'en doute un peu


mais j'ai passer un bon moment 4,5/6, et mon post est incompréhensible
Gary
Mais non, mais non... (j'aime beaucoup le passage "sortie à la pharmacie pour récupérer un numéro de Hellboy" icon_mrgreen.gif ).
Lupus
Revu hier soir à la séance de 22 heures... la derniere séance pour ce film, car à mon avis dés tout à l'heure ce sera foutu pour ceux qui esperaient le voir.

Quasiment tout a déja été dit dessus. Je fait parti des gens qui on adorés et je fut surpris de voir le monde qu'il y'avait dans la salle (une petite salle de 60 places certes, mais remplie au 3/4 ). Et puis je me suis fait un petit plaisir en lancant les aplaudissements lors du moment de ....... vous m'avez compris, la salle a suivie, j'été satisfait de mon coup.

Sinon pour venir vite fait à cette histoire de clichés... l'histoire datent quand même de 28 ans déja, y'avait-il autant de clichés avant les 80's? D'ailleur je suis content que les enfants et les personnes agées ne soit pas de vrai boulets et que ces derniers participent à l'action.

Pour les acteurs si j'étais surpris en mal de la presence de Bill Sadler dans un tel rôle lors de ma premiere vision, là c'est nettement mieux passé, et Thomas Jane: il fût mon idole pendant environ 2 jours, il y'a maintenant 8 ans de cela (juste aprés m'être eclaté au cinoche avec Peur Bleue en fait) donc à fortiori j'ai rien contre lui (il commence à avoir un petit palmarés sympa d'ailleur), rien à dire sur le reste du cast mis à part que j'aime bien le coup du "c'était qu'un gosse, c'est normal qu'il soit stupide" Chris Owen a maintenant 29 ans et joue encore des rôles d'ado.... Alala c'est dur l'aprés-American Pie decidement!!!

Et pour les SFX, les tentacules m'on rappelé celle de la bestiole de "Un cri dans l'ocean" sinon j'ai pas eu de mal avec les autres effet speciaux, mais puisque Darabont est pote avec Spielberg, est-ce que ce dernier ne pourrais pas lui faire un petit cheque pour son annif histoire qu'il fasse retouché les effets pour la sortie DVD? A nan merde: et d'une le film est déja sorti en DVD et de deux son anniversaire est déja passé.

Voilà donc un trés bon film à 5/6. Je ne met pas la note maximale hélas car finalment ça manque un peu de sous...mais surment pas de talent ni d'ambition.
seward
Voilà, le film n'est plus à l'orient express... mad.gif
par contre, les Ch'tis ont gagné encore des salles...
LMD
CITATION(seward @ 12 3 2008 - 07:30) *
Voilà, le film n'est plus à l'orient express... mad.gif
par contre, les Ch'tis ont gagné encore des salles...


Ouais il parait que Dany Boon lui même à appelé UGC pour qu'on déprogramme The Mist. mellow.gif
ouaisbiensur
Boon vient de racheter l'UGC (news AFP).
seward
il pourrait! icon_mrgreen.gif vu ce qu'il touche sur chaque place.

il n'y a plus qu'ivry sur seine pour voir ou revoir The Mist!!! unsure.gif
Dr Rabbitfoot
CITATION(LMD @ 12 3 2008 - 08:33) *
CITATION(seward @ 12 3 2008 - 07:30) *
Voilà, le film n'est plus à l'orient express... mad.gif
par contre, les Ch'tis ont gagné encore des salles...


Ouais il parait que Dany Boon lui même à appelé UGC pour qu'on déprogramme The Mist. mellow.gif


Je rejoins LMD, ça me saoule ce genre de remarques ... (et c'est un gars qui aurait voulu voir le film de Darabont, qui n'est pas programmé dans tout son département, qui dit ça).

seward
ah paaaaaardon j'aurais dû rajouter un clin d'oeil après ou un loul?
pfffff
Betba
CITATION(Waco @ 11 3 2008 - 23:39) *
Ca marche du tonnerre de Zeus et ceux qui affirment le contraire méritent un rendez-vous avec la peur, la colère divine et la douleur pestilentielle ! Que le Sang du Christ Roi les étouffe une bonne fois pour toute !!!


blink.gif blink.gif heu, j'ai 3 enfants qui m'attendent moi... c'est possible de juste avoir un petit châtiment pas trop méchant tongue.gif
Et la musique de la fin m'a dérangé parce que justement, je n'ai pas trouvé ça si intense que ça... et oui, la voiture qui disparaissait dans la brume ça aurait été bien plus fort (parce qu'en plus, je lui en veux moi au mec; quand je regardais la scène je me disais "mais crétin, au lieu de zigouiller ton gosse, sois patient et l'armée va débarquer" - ça paraissait tellement évident!)
dutch
Ouais j'ai essayé la fin des deux façons (avec ou sans la musique) et bien avec le morceau de Dead can Dance c'est bien plus fort et émouvant, ouais d'ailleurs quand j'écoute le morceau sur mon Ipod je repense à cette fameuse scène et je m'en remets toujours pas... sad.gif

Et Betba ,utilise les balises Spoilers hein! wink.gif
King Kunu
CITATION(dutch @ 12 3 2008 - 14:10) *
Ouais j'ai essayé la fin des deux façons (avec ou sans la musique) et bien avec le morceau de Dead can Dance c'est bien plus fort et émouvant, ouais d'ailleurs quand j'écoute le morceau sur mon Ipod je repense à cette fameuse scène et je m'en remets toujours pas... sad.gif

Et Betba ,utilise les balises Spoilers hein! wink.gif


Il est déjà disponible en Z1 ??
Non parce que il faut être jusqu'au boutiste pour aller revoir un film en salle et se boucher les oreilles pour voir si le final est plus puissant avec ou sans l'excellente musique !!
SiFu
CITATION(dutch @ 12 3 2008 - 14:10) *
Ouais j'ai essayé la fin des deux façons (avec ou sans la musique) et bien avec le morceau de Dead can Dance c'est bien plus fort et émouvant, ouais d'ailleurs quand j'écoute le morceau sur mon Ipod je repense à cette fameuse scène et je m'en remets toujours pas... sad.gif

Et Betba ,utilise les balises Spoilers hein! wink.gif


Host of the Seraphim (extrait de The Serpent's Egg) a déjà été utilisée dans Baraka qui compte parmi les films préférés d'Isham (Mais aussi de Kounen, Caro, Aronofsky. Les Wachowskis, Oshii, Morimoto, Spielberg... La liste est sans fin) :

http://youtube.com/watch?v=QJhVM930YXY&feature=related


Pour l'anecdocte, le compositeur avait d'ailleurs sélectionné un autre morceau de la soundtrack de Baraka pour Blade (David Hykes - Rainbow Voice in Hearing Solar Winds). Trevor Jones a également samplé David Hykes afin de l'inclure dans son excellente partition de From Hell.
dam
CITATION(Betba @ 12 3 2008 - 14:04) *
blink.gif blink.gif heu, j'ai 3 enfants qui m'attendent moi... c'est possible de juste avoir un petit châtiment pas trop méchant tongue.gif
Et la musique de la fin m'a dérangé parce que justement, je n'ai pas trouvé ça si intense que ça ret oui, la voiture qui disparaissait dans la brume ça aurait été bien plus fort (parce qu'en plus, je lui en veux moi au mec; quand je regardais la scène je me disais "mais crétin, au lieu de zigouiller ton gosse, sois patient et l'armée va débarquer" - ça paraissait tellement évident!)[


SPOILERS !!!!!!!!

évident ?
on ne sait pas ou est l'armée, un portail c'est ouvert chez eux et des bestioles se sont échappées, on peu supposer qu'elles ont fait de gros dégâts la bas, ensuite, les militaires qu'on a pu voir après la brume sont tous morts
En se baladant dans al voiture ils n'ont vu aucun survivant, comment peuvent ils penser que l'armée à réussit à faire leur job ?
Ils doivent être optimistes pour ça, après ce qu'ils viennent de voir ça parait difficile
Et si ils attendent, c'est pour combien de temps ?
Ne mourront ils pas déshydrater ou pris de folie avant ?
Ils se suicident aussi pour éviter cette souffrance

Que tu es eu confiance en l'armée, ok, mais quand même ça me parait loin d'être "évident"

CITATION(King Kunu @ 12 3 2008 - 14:33) *
CITATION(dutch @ 12 3 2008 - 14:10) *
Ouais j'ai essayé la fin des deux façons (avec ou sans la musique) et bien avec le morceau de Dead can Dance c'est bien plus fort et émouvant, ouais d'ailleurs quand j'écoute le morceau sur mon Ipod je repense à cette fameuse scène et je m'en remets toujours pas... sad.gif

Et Betba ,utilise les balises Spoilers hein! wink.gif


Il est déjà disponible en Z1 ??
Non parce que il faut être jusqu'au boutiste pour aller revoir un film en salle et se boucher les oreilles pour voir si le final est plus puissant avec ou sans l'excellente musique !!


C'est beau, la naïveté.
GRIMM
Bien dit bordel de merde
Adinaieros
CITATION(dam @ 12 3 2008 - 15:18) *
CITATION(Betba @ 12 3 2008 - 14:04) *
blink.gif blink.gif heu, j'ai 3 enfants qui m'attendent moi... c'est possible de juste avoir un petit châtiment pas trop méchant tongue.gif
Et la musique de la fin m'a dérangé parce que justement, je n'ai pas trouvé ça si intense que ça... et oui, la voiture qui disparaissait dans la brume ça aurait été bien plus fort (parce qu'en plus, je lui en veux moi au mec; quand je regardais la scène je me disais "mais crétin, au lieu de zigouiller ton gosse, sois patient et l'armée va débarquer" - ça paraissait tellement évident!)


SPOILERS !!!!!!!!

évident ?
on ne sait pas ou est l'armée, un portail c'est ouvert chez eux et des bestioles se sont échappées, on peu supposer qu'elles ont fait de gros dégâts la bas, ensuite, les militaires qu'on a pu voir après la brume sont tous morts
En se baladant dans al voiture ils n'ont vu aucun survivant, comment peuvent ils penser que l'armée à réussit à faire leur job ?
Ils doivent être optimistes pour ça, après ce qu'ils viennent de voir ça parait difficile
Et si ils attendent, c'est pour combien de temps ?
Ne mourront ils pas déshydrater ou pris de folie avant ?
Ils se suicident aussi pour éviter cette souffrance

Que tu es eu confiance en l'armée, ok, mais quand même ça me parait loin d'être "évident"


SPoiler Aussi

Moi j'avoue que j'ai pas forcement hyper bien compris ler reaction quand meme : j'aurais trouvé c aplus logique de continuer a pied jusqu'a tomber sur des creatures et la se faire sauter le caisson.
Ca aurait été plus logique de faire une derniere tentative....


....mais bon moi deja j'aurai buté la sorcière au moment ou Ollie ne fait que la menacée icon_mrgreen.gif
King Kunu
CITATION(dam @ 12 3 2008 - 15:18) *
...
C'est beau, la naïveté.


Chuuuuut.

Par contre je suis tombé là-dessus et j'ignore si ça a déjà été posté :
Sortie DVD zone 1

Et si c'est pas des conneries, le traitement en noir/blanc (parce que bon les director's cut ça ne veut plus dire grand chose) pourrait avoir un intérêt certain.
seward
J'ai bcp apprécié la comparaison avec Jim Jones, ayant vu un doc sur le sujet tout récemment et c'est plus que justifié vu la suite des évènements.
marvel03
SPOILER


perso je suis peut etre naif mais j ai un fils de 14mois et la fin ma boulversee.certes ils auraient pu attendre,mais entre attendre une aide qui ne viendra probablement jamais,se faire bouffer,ou se tirer une balle,les options sont limites.moi je me suis laisse prendre au "jeux" et la fin m a retourne,tellement je m etais identifie au pere,mais ce que lui as fait je n aurais pas pu
Alex Corvis
Hé bien j'ai quand même fini par réussir a la voir, ce fameux The Mist.

Quelle claque ! Je ne m'attendais absolument pas à ça, je ne savais pas grand chose du film a vrai dire, si ce n'est que c'était adapté de Stephen King avec The Punisher dans le rôle principal. Je n'ai pas lu le livre non plus.

D'emblée, on est projeté dans ce supermarché ou tout se jouera ou presque, la brume inquiétante fait son arrivée, et la ... le huis-clos. Ce fameux élément prétexte a minimiser les décors, mais si angoissant, ou tellement de films ont excellé (A l'intérieur pour citer le dernier que j'ai vu), et on se met furtivement a penser a "The Thing" de Jean Charpentier, dont l'affiche est d'ailleurs ouvertement montrée en début de métrage, joli clin d'œil au maître. La brume dans ma tête m'a d'ailleurs directement renvoyé a "Fog", mais bon vu que c'est tiré d'un livre, je ne sais pas qui était la en 1er.

Donc ce huis-clos, et ce qui est le plus passionnant, c'est qu'en plus d'être un film de genre réussi, dans le sens ou on nage dans le fantastique (Quel bestiaire inventif d'ailleurs !! On dirait un peu les monstres de Rob Bottin sur "The Thing", mais fait avec un ordinateur au lieu du papier mâché), c'est qu'on assiste a un magnifique traitement psychologique des personnages, alors qu'on n'est plus forcément habitué a autant de finesse dans un film de genre.
Si le héros souffre d'une interprêtation en demi-teinte de Thomas Jane, tous les autres excellent, et bien entendu la religieuse. Le destin funeste qu'elle réserve au jeune soldat m'a proprement cloué au siège. C'est d'une cruauté rare, ça fait mouche, et ça nous gratifie d'un énorme sous texte sur les méfaits des religions (encore que je ne suis pas certain d'avoir saisi a laquelle adhère la folle) et la folie biblique. On est content de revoir Alexa Davalos (Angel), et je ne sais plus comment s'appelle cet acteur noir qui joue le voisin. Bien qu'il ait un rôle a priori petit, j'ai trouvé son personnage très intéressant dans le récit car il incarne le rationnel, celui qui ne veut pas croire, on ne saura jamais s'il en a subit les conséquences.

L'ambiance est donc oppressante grâce a ce double danger intérieur extérieur, qui renvoie la encore (désolé je suis fan) a John Carpenter avec "Prince des ténèbres", ça m'a frappé moi en tous cas, surtout en voyant les insectes. Et parfois, à l'ambiance oppressante succède une scène d'attaque, (insectes, pharmacie ...), qui sont toutes d'une justesse rare, un peu gore mais pas forcément trop, surtout écœurante car on se met a la place de gens qui périraient réellement dans ces circonstances.

Impossible de décrocher donc, jusqu'à ce final, comble du nihilisme, ça fait plaisir de voir quelqu'un qui va jusqu'au bout des choses, et qui n'a pas peur de se couper d'une partie du grand public pour pondre un vrai film de genre.

Seulement 2 petits défauts donc :
- Thomas Jane, qui aurait gagné a étoffer sa palette d'expression, notamment à la fin. Mais bon c'est pas bien grave, la maestria du réal fait que ça passe largement quand même.
- Les SFX, légèrement faux des fois. Mais bon, c'était aussi râté dans "The Thing" soit disant ...


Assurément un des meilleurs films fantastique de ces dernières années.

5/6
Betba
CITATION(dam @ 12 3 2008 - 15:18) *
Que tu es eu confiance en l'armée, ok, mais quand même ça me parait loin d'être "évident"



N'empêche que je m'en doutais que l'armée allait débarquer : je l'ai même dit à mon cher et tendre qui regardait le film avec moi (et pourtant, non, ma confiance en l'armée est proche du néant icon_mrgreen.gif )
Ceci dit, pour qq'un qui ne s'y attend pas, j'imagine que ça peut le faire smile.gif Mais bon, je ne suis pas assez rentrée dans le film en fait, je suis toujours restée en dehors, du coup, je n'ai pas ressentie de grandes émotions aux moments clés... et je ne suis même pas arachnophobe (même si j'ai relativement bien aimé la séquence qui est assez jolie).
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.