Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Les erreurs du cinéma
Mad Movies > Forums Discussions > Débats
Pages : 1, 2, 3, 4
CHARLTON HESTON
CITATION(grifter @ 10 10 2007 - 21:58) *
CITATION(CHARLTON HESTON @ 06 10 2007 - 02:54) *
les tirs full auto a une main sans problemes,les portieres de bagnols comme abris des balles,les modeles qui change d'un plan a l'autre, etc...,le cinema est une mine d'erreur des que ca touche aux armes.

vu y'a pas longtemps a Movies 2000, Mindhunters de ce grand sensible de Renny Harlin: le mec en fauteuil roulant va prendre un flingue sur un macabe (un bon vieux Beretta 92 des familles), il se traine jusqu'a l'ascenceur, et la dans un plan sur deux ca devient un Glock 17!

c'est a ce genre de petits plantages qu'on devine que le tournage d'un film peut etre une entreprise vite bordelique,j'imagine bien l'accessoiriste devant ses armes sur la table,au moment de retourner ce fichu plan pour la 30eme fois:"c'etait lequel deja? oh et pis merde!" icon_mrgreen.gif

autre couille tres(mais alors tres!) repandu: des pistolets simple action type Desert Eagle ou Colt 1911 brandis de facon tres menacante...avec le chien abattut,indiquant tres visiblement que ce type d'arme n'est pas prete a faire feu.(si on vous fait le coup dans la vrai vie,saisissez tranquillement le pistolet...si vous etes certain qu'il fonctionne sur ce principe,bien sur!)

...mais dans le meme temps on a aussi parfois le bruiteur qui s'affole en ajoutant un menacant declic mecanique,genre armement du chien,des qu'on degaine une arme...meme avec des armes demunis de chien et autre levier bruyant comme le Glock.

bleuten
Si on commence à parler des bruitages pourris, on est pas couchés.
Comme les voiture à 12 vitesses, vu qu'a chaque plan on l'entend passer un rapport.
Ou bien le fameux piou-piou des pistolets avec silencieu. L'un des premiers films où le bruitage est credible est Nid de guepes où on entend juste le claquement du mecanisme et un petit jet d'air comprimé.

Sinon, il y a le grand classique du crochetage de serure avec un trombonne ou une carte de credit (n'essayez pas chez vous ou vous aller coucher dehors icon_mrgreen.gif)
Pierru
CITATION(bleuten @ 11 10 2007 - 12:56) *
Ou bien le fameux piou-piou des pistolets avec silencieu. L'un des premiers films où le bruitage est credible est Nid de guepes où on entend juste le claquement du mecanisme et un petit jet d'air comprimé.

Ca me rappelle une scène des tontons flingueurs ça... icon_mrgreen.gif
Dereck-et-stoïque
CITATION(bleuten @ 11 10 2007 - 12:56) *
Si on commence à parler des bruitages pourris, on est pas couchés.
Comme les voiture à 12 vitesses, vu qu'a chaque plan on l'entend passer un rapport.

Sinon, il y a le grand classique du crochetage de serure avec un trombonne ou une carte de credit (n'essayez pas chez vous ou vous aller coucher dehors icon_mrgreen.gif)

Ben en fait, dans certains pays, ca marche. Et sur certaines portes aussi. J'ai essayé chez moi...
Bret Gimson
Il y'a un système plus efficace que la carte de crédit, c'est d'utiliser une radiographie (mais on en a pas toujours sur soi... alors à moins de revenir de chez le médecin, c'est mort!)
pirate
Les héros comme au cinéma j'entendais. C'est à dire sans faille, sans paradoxe, sans rien qui ne mettent en valeurs leur statut de héros (par exemple je suis alcoolique et fumeur notoire mais quand il s'agit de courir le cent mètres puis de faire un carton no problemo et en plus je suis cool, ou j'ai des problèmes de mémoire et d'identité mais quand il s'agit de manipuler tout le monde tout va bien et en plus je suis un amant aimant pas le moins du monde maniaco dépressif). Parce que bon sinon moi aussi j'en connais au moins un héro, mon grand-père paternel, et en même temps c'était un sale con à sa manière.

Les personnages ne vont jamais faire caca (icon_mrgreen.gif) et les héros encore moins.

Les balles qui font faire ka-boom à la voiture (totalement impossible, sauf dans certaines conditions et avec balle traçante) comme le fait remarquer un certain passage dans Last Action Hero

Les tueurs en série forcément géniaux (alors que la plus part non seulement ne le sont pas mais sont surtout des handicapé mentaux en souffrance)

Les tueurs en série forcément avec un passé atroce qui explique tout (ce qui n'est pas non plus le cas, voir Bundy, Schaeffer...)

Les combats à mains nues qui dure 6 minutes montre en main. Dans la vie, si tu veux mettre l'autre hors de combat, un simple coup de poing dans la gorge ou un coup de genoux dans les couilles suffit.

Les "shoriken" ou "Han Chi" en forme d'étoile : dans la vie ils peuvent avoir de nombreuses formes et sont essentielement utilisé pour infliger des blessures.

Le couteau à cran d'arrêt dans la main du vilain tueur : ceux qu'on voit dans les films et disponible dans le commerce ont des lames en acier inoxydables, difficiles à aiguiser correctement et totalement inefficace dans un combat, mais ça impressione. Un pro préférera une lame fixe ou bien un cran d'arrêt type chasse.

Une que j'aime beaucoup aussi, dans l'Arme Fatale 4 : Jet Li super rapide qui pulvérise un flingue en arrachant la culasse sans passer par le goupillon de retenu (et Mel Gibson qui met une branlée à Jet Li)

Les mecs qui au vietnam progressent dans la jungle la nuit (type Rambo) là où les vrais pro préfèrent généralement ne surtout pas bouger la nuit, et de plus sans une goutte de flotte (parce que hein dans la jungle y'a de l'eau partout !)

Et puis la grande classique depuis Terminator, le mec qui d'un coup de poing brise une vitre de voiture.... essaye tu verras la tronche de ta main, et qui ensuite, éclate la nuque du neiman ( !!!) pour enfin, immédiatement trouver les bons fils et démarrer -les voitures diesel n'existe sans doute pas derrière l'écran, pas de coupe circuit, les systèmes électroniques non plus-

(Sinon pour la carte de crédit qui ouvre les portes, ça marche, une fois ça m'a permit de ne pas rester dehors de ma chambre d'hôtel, mais bon aujourd'hui avec les serrures électroniques...)
Capytalium

Une belle "erreur" qui me saute a la gueule a chaque fois c la mentoniere et le col de Robocop qui disparaissent comme par magie du cinema des qu il ote son heaume.

c pas tuant mais ca me flingue facon de parler...

C est un peu dans la meme veine que le maquillage noir autour des yeux de Batman/Keaton qui disparait dans returns lorsqu il ote son masque a la fin.

Blatte
Pour Batman, faut admettre qu'il aurait l'air assez con s'il gardait le maquillage noir en virant son masque icon_mrgreen.gif
Rom1
J'appelle pas ça des erreurs vu que c'est délibéré. C'est un choix de réalisateur, bon ou mauvais, mais pas une erreur stricto sensu.
davidhofer
J'ai revu Christine de Carpenter hier soir... C'est marrant de voir que les mecs qui vont se faire écraser n'ont pas l'idée de se réfugier dans un endroit où la voiture ne pourrait pas rouler. Non, ils restent sur la route et s'imaginent qu'ils vont courir plus vite que la bagnole rolleyes.gif
bleuten
T'en a bien un qui se croit en securité dans une impasse trop etroite pour que la voiture y entre.
Ben il se fait quand même ecrabouiller.
Christine en a rien à foutre de plier son pare choc ou d'arracher ses ailes avant, puisqu'elle est indestructible.
Le dernier plan du film est assez clair sur ce point, tout comme le dernier chapitre du bouquin.

Sinon, un qui me revient comme ça. Les crissements de pneu alors que la voiture roule sur du sable, de la terre ou de l'herbe (enfin, tout sauf du bitume). Un grand classique des series B qui savent pas comment donner l'impression que la poursuite est intense.
Green eyes
Moi ce qui me sidère, c'est les mecs qui rangent leur flingues dans leur froc sans avoir peur de se faire sauter les burnes ou la rondelle.
davidhofer
CITATION(bleuten @ 16 10 2007 - 13:02) *
T'en a bien un qui se croit en securité dans une impasse trop etroite pour que la voiture y entre.
Ben il se fait quand même ecrabouiller.
Christine en a rien à foutre de plier son pare choc ou d'arracher ses ailes avant, puisqu'elle est indestructible.
Le dernier plan du film est assez clair sur ce point, tout comme le dernier chapitre du bouquin.

Sinon, un qui me revient comme ça. Les crissements de pneu alors que la voiture roule sur du sable, de la terre ou de l'herbe (enfin, tout sauf du bitume). Un grand classique des series B qui savent pas comment donner l'impression que la poursuite est intense.

Ouais mais bon si tu te faisais courser par une voiture t'essaierais quand même d'aller dans un endroit où une voiture ne peut pas aller. Tu ne resterais pas comme un con à courir sur la route comme cet idiot de Mr Repperton (ah ben voilà, la solution c'est que c'est un idiot tout simplement... j'aurais dû y penser...).
pirate
Dans Indigènes, Jamel fait tomber une grenade par accident et dans le mouvement fait sauter la cuillère. Si le départ de la cuillère amorce bien une grenade, pour qu'elle saute il faut que la goupille saute, sauf que ce n'est pas le cas pendant la scène.
grifter
CITATION(Green eyes @ 16 10 2007 - 20:43) *
Moi ce qui me sidère, c'est les mecs qui rangent leur flingues dans leur froc sans avoir peur de se faire sauter les burnes ou la rondelle.

Y'a une securite sur un flingue donc meme avec un gun en "combat load" (une balle dans la chambre et arme) normalement y'a pas de risque... mais c'est vrai que ca serait bien de temps en temps montrer un mec qui met la securite avant de ranger son flingue.
bleuten
Ou qui se fait sauter les burnes par une fausse manip'. icon_mrgreen.gif
CHARLTON HESTON
CITATION(grifter @ 17 10 2007 - 12:23) *
CITATION(Green eyes @ 16 10 2007 - 20:43) *

Y'a une securite sur un flingue donc meme avec un gun en "combat load" (une balle dans la chambre et arme) normalement y'a pas de risque... mais c'est vrai que ca serait bien de temps en temps montrer un mec qui met la securite avant de ranger son flingue.

la loi de Murphy etant ce qu'elle est,ne jamais avoir une totale confiance dans un dispositif concu par l'homme,par nature faillible,aussi efficient qu'il soit normalement.

cette inquietude est legitime,d'abord parcequ'il y a des precedents: entre-autre,le fameux Pierrot le fou du gang"des Tractions avant"est un exemple celebre: ivre il avait passer son Colt 1911( ou un Ballester-Molina,une copie argentine du 1911) dans la ceinture,armer et doigt sur la detente,et s'etait tirer une balle dans l'abdomen.

enfin le mythique"cran de surete"n'existe que sur certaines armes,pas toute,les revolvers en sont normalement exempt( mais paradoxalement,par leur conception ce sont les plus securisantes des armes a feu)

certains pistolets,excellents par ailleurs,n'en on pas,comme le Glock,tres sure entre des mains entrainer,je ne l'engagerait certainement pas dans la ceinture a proximiter du service 3 pieces.

sa place est dans un bon etuit.
les etuits et autres holsters de qualites sont des accessoires tres important et determinent une grande part de l'efficience d'un porteur d'armes.

90% des tirs non volontaires vue viennent d'un doigt"oublier"sur la detente(machinalement,c'est incroyable les betises qui peuvent etre faite)

le reste est provoquer par des casses(en particulier un percuteurs ou un ejecteurs briser peuvent etre dangereux),bidouillages du mecanisme ou,plus exceptionnellement,la consequence d'un encrassage extreme.

bref,si vous porter une arme directement dans la ceinture(pas trop le choix parfois),porter la derriere,mieux vaut perdre un peu de gras aux fesses,devant par contre...
pirate
Oui et puis un choc, une arme qu'on sort du futal et qui accroche une couture, et hop merci bonsoir. Il y a d'ailleurs des flingues comme le Vectra si je me souviens bien qui présente deux sécurités, dont une sur la queue de détente mais à mon sens en dehors d'être dangereux ce n'est pas idéal pour un tir rapide, sans encombre et sûr, j'attend le jour où on verra à ce sujet le gentil vidant le chargeur du méchant dans son futal histoire de lui rappeler que les cowboys c'est fini. icon_mrgreen.gif
Chuck Apic

Mais que vous etes glauques.... mellow.gif
CHARLTON HESTON
CITATION(Chuck Apic @ 17 10 2007 - 19:08) *
Mais que vous etes glauques.... mellow.gif

...et bien evoquons d'autres domaines alors,comme le fait que les chiens et chats a l'ecran on l'anus miraculeusement clean (je plaisante pas! je me faisait la reflexion en voyant mon chat,qui,comme les autres impudiques de son espece de queue leves,montre ehontement son trou de balle a n'importe qui)

si ca se trouve il y a des maquilleurs animaliers pour ce type de cas de figure icon_mrgreen.gif
Chuck Apic
Nottament la catastrophe des 102 dalmatiens, qui avait comme campagne marketing de magnifiques contre-plongées sur ces magnifiques chiots(live) denués de touts organes... effacés numeriquement. Dans le trailer ET le film... la meme chose. Mais c'etais avant de voir la coupe de Gerard...
Peav'
CITATION
et qui se souvient du code qui défile dans les yeux du terminator ? de l'assembleur 68000...

Donc un terminator tourne à 5 Mhz...

icon_mrgreen.gif
Poltermok
Effectivement, ce qui me fait halluciner, c'est la gestion de la douleur au cinema. Je me souviens de VOLTE/FACE, ou "Travolta" frappe au moins 3 fois de toutes ses forces sur la colonne vertebrale exposee (et bientot explosee) de "Cage", ce avec une barre a mine...

Mais a part ca, il va bien a la fin... C'est un exemple, mais c'est frequent (quand on oublie pas carrement les blessures, comme dans Advent Children...)
bleuten
Pour en revenir aux armes et de leur usage fantaisiste (parce que les couilles de dalmatiens, dans le genre glauque...), il y a le grand classique de l'unité de pseudo commando qui evolue le dos plaqué au mur avec les flingues contre l'epaule ou à bout de bras, canon vers le haut.
De fait, il sont surexposés en cas de tir à travers le mur (une rafale à hauteur d'homme et c'est reglé) mais si jamais un coup part tout seul (puisque comme pirate et Charlton l'expliquaient, il n'y a pas de securité efficace à 100%), c'est ou dans la tête, ou dans celle du voisin, ou en l'air que la balle part.
Dans le dernier cas, on s'expose à provoquer la chute d'un objet quelqconque, que l'on soit à l'interieur (lustre, plafond) ou à l'exterieur (branches, oiseau, avion...).

De fait, les "pros" evoluent la plupars du temps acroupis ou presque avec leurs armes pointées vers le bas (au pire du degomme un pied). Il suffit de voir les operations du SWAT ou du GIGN lors de reportages TV par exemple.

Certes, un conseiller militaire ça coute cher pour les films à petit budget mais un armurier digne de ce nom devrais au moins dire aux acteurs et au real qu'on ne pointe jamais un flingue vers le haut, sauf pour tirer sur quelque chose en hauteur.
Hideo Kojima travaille avec un consultant militaire (Motosada Mori) depuis le premier MGS (sur PS1) par soucis de realisme alors qu'il avait pas un budget pharaonique (ou comment un jeu video est plus realiste qu'un blockbuster de seconde zone).
EBE
Ouaip, mais il faut prendre le truc sous l'axe de la symbolique recherchée par le réal : un gros fusil pointé vers le haut, c'est bien plus phallique que le même fusil pendouillant lamentablement, canon vers le sol. bluesbro.gif
Ronrount
En parlant des blessures, c'est marrant cette propension à les situer dans l'épaule pour désarmer et rendre inefficace l'adversaire sans pour autant vouloir lui faire courir un danger de mort. À croire que la balle ressortira forcément de l'autre côté sans n'avoir rien touché de vital.

Les risques de toucher l'artère sous-clavière sont pourtant importants (et puis là tu l'as dans le baba une fois qu'elle est ouverte), si ce n'est pas le cas, il reste l'omoplate qui est assez conséquent en taille, et qui une fois touché aura de grandes chances de se briser en une multitude de fragments tranchants qui eux pourront faire du bon boulot dans la région environnante (n'oublions pas les tendons et ligaments s'il vous plaît). Un coup à perdre son bras ou la vie. M'enfin ça a l'air de rester une cible de choix pour les blessures "safe".

Et pour rester dans le glauque, parlons de la rigidité cadavérique qui n'est (pratiquement) jamais respectée, et pourtant il y en a des scènes funs de transports de cadavres à faire avec cet aspect de la mort. Elle apparaît deux à trois heures après la mort (moins si le sujet était stressé), et disparaît au début de la décomposition, généralement deux à trois jours plus tard. On doit en croiser quand même souvent de ce type de cadavres, notamment des les séries et films policiers, où le flic chargé de l'enquête manipule toujours les mains et le visage de la victime comme si de rien n'était. tongue.gif
davidhofer
CITATION(Misterpursoup @ 19 10 2007 - 18:44) *
Sur ce sujet,on se doit de parler du somptueux Barry Lyndon d'un réalisateur méconnu nommé Stanley Kubrick.
Ce vulgaire tâcheron a souvent mentionné la grande inspiration qu'il a tiré de l'oeuvre splendide de Gainsborough.
L'influence dans le film y est de toute manière évidente,et Kubrick compose presque tout ses plans comme de véritables tableaux.
J'ai la flemme de prendre des screens,mais je le ferais un de ces quatre;sauf si quelqu'un s'y colle

Cherchez l'erreur icon_mrgreen.gif
EBE
Trouvé : Gainsborough n'était pas peintre, mais bel et bien chanteur (il en est mort). bluesbro.gif
pirate
Bon laissons les deux cinglés plus haut divaguer... les explosions, dans les films elles ont toujours la même gueule, grosse boule de feu mahousse dût à l'utilisation systématique d'essence par les artificiers. De plus elles ne contiennent jamais ou quasi (sauf dans les films avec sujet terroriste pseudo sérieux) d'éclats et n'ont pas le moindre souffle. Dans le Contrat après avoir fait sauter une centrale en totalité (si mes souvenirs sont bon) Arnold s'en va à moto sur fond de boule de feu. Dans la réalité non seulement Arnold et sa moto irait voltiger dans les airs mais atterrirait dans le meilleurs des cas déchiqueté par le schnarpel dans le pire déchiqueté par le souffle. On remarque aussi que dans une ville quand une voiture explose, par exemple, la voiture peut eventuellement se soulever de terre, mais 1) ne produit aucun cratère (alors que donc dans la vie les cratères oscille entre 2 et 10 mètres de profondeur selon l'engin) 2) toutes les vitres des immeubles adjacents reste parfaitement intact. Enfin une réel explosion, comme vous avez récement put le voir à la télé pendant l'attentat contre Benazir Butho est sèche, constitué pour l'essentiel d'un éclair massif... et de dizaine de morts et d'estropiers au pire. Pour avoir vécu un attentat à la voiture piégé d'assez près (en face de chez moi) je peut vous dire que c'est assez terrifiant, bruit, fumée, bris de glace... etc.
bleuten
C'est bien ça le problème. Un vrai explosion se produit en une fraction de seconde, quelques secondes tout au plus. C'est trop fulgurant pour être capté par le spectateur, souvent pris par surprise.
Donc, une explosion, une vrai, c'est pas photogénique du tout.
Alors qu'une grosse boule de feu orangée qui s'élève dans un grondement, ça a autrement plus de gueule.

Le pire étant de loin les voitures américaines qui disparaissent dans un déluge de flammes comme si il y avait 250 litres de napalm dans le coffre, plus trois bombonnes de gaz sur la banquette arrière (sans oublier le plein d'essence).
Les voitures piégées en plus, régulièrement on voit le fût de "canon" qui a servit pour la soulever du sol. (un gros cylindre qui dépasse de sous le châssis)

Petit bonus, le numéro 4 du top ten des affaires les plus "amusantes" du FBI.
CITATION
4.Le Sergent John Joe WINTER assassina son épouse infidèle en bourrant son véhicule de TNT (Trinitrotoluène). Les 750 kilos d'explosif furent mis à feu à distance par l'infortuné mari. L'explosion fut si forte qu'elle fut perçue à 15 kilomètres à la ronde. La voiture de la victime fut totalement pulvérisée et on ne retrouva pas la moindre trace ni du véhicule ni du corps. Par contre, un cratère de 55 mètres de profondeur sur 500 mètres de large s'était formé à l'endroit de l'explosion.
icon_mrgreen.gif
sam
CITATION
3. Michael LEWIS décida d'assassiner son partenaire homosexuel après une dispute. Il drogua son ami Tony BERRY et lui mit sur les épaules un grand panneau publicitaire blanc. D'un côté du panneau était inscrit le texte "Death to all Niggers!" et de l'autre côté "God loves the KKK ". Lewis conduisit son ami dans les faubourgs de New York à Harlem et l'y abandonna. Deux minutes plus tard, Tony BERRY avait perdu la vie.

N'est pas John McLane qui veut... icon_mrgreen.gif
Jamic
CITATION(Ronrount @ 19 10 2007 - 14:17) *
En parlant des blessures, c'est marrant cette propension à les situer dans l'épaule pour désarmer et rendre inefficace l'adversaire sans pour autant vouloir lui faire courir un danger de mort. À croire que la balle ressortira forcément de l'autre côté sans n'avoir rien touché de vital.
Oui mais ça, comme disait Gotlib dans sa Rubrique-à-brac, c'est parce que les pansements sont très seyants. icon_mrgreen.gif
bleuten
C'est comme le fait que, de maniere generale, les coups au visage ne marque presque pas. Un simple saignement de nez ou une coupure sont souvent les seuls stygmates d'une seance de bastonnage. Et par la suite, un oeil au beurre noir sera le grand maximum. Mais si le type se faisait reélement taper sur la tronche, il devrait avoir le visage meconnaissable pendant les jours qui suivent. Pas tres photogenique tout ça (surtout si c'est une belle gueule genre premier de la classe)

Rares exeptions à la regle, les films où ce "detail" compte dans l'histoire dont les films de baston "serieux" comme les films sur la boxe (Raging bull, Rocky...), Fight club et autre.

Dernierement, en revoyant Serenity, j'ai remarqué un truc qui en dit long sur le soin du detail chez Wedon. En effet, quand Mal revient vers ses compagnons aprés avoir mis la paté à l'agent, il a un oeil injecté de sang.
Ronrount
Je viens juste de voir l'ultime confirmation du tir à l'épaule dans le dernier épisode de Supernatural avec un joli commentaire post-tir :

Relax. It's just a shoulder hit. I can aim.

Sous-entendu "Je pourrais encore lui tirer trois balles de plus dans l'épaule que ça ne le mettrait pas en danger, mais au moins tu sais que je n'ai aucune hésitation à lui tirer dessus."

Elle tenait son arme à deux mains (je crois que c'est une constante de la série) et n'a pas retiré de cran de sécurité fantôme, c'est toujours ça de pris. *sifflote*

Foubert
Si par hasard y'a des toubibs sur ce forum (Ronrount ?), j'ai une question : briser la nuque d'un mec en lui faisant faire un 180°, c'est aussi facile que ça en a l'air ? et le mec meurt vraiment sur le coup ?
Thanks...
gwegz
Ah oui, tiens bonne question..
Si c'est mal fait -et à mon avis il y a plus de chances que ça foire avec la resistance musculaire- on peut certainement risquer de ne pas tuer, mais de re retrouver avec une belle tetraplégie en perspective.
piki
je suis pas médecin, mais je pense qu'après un bon brisage de nuque on n'est plus trop vivant..ça doit avoir un rapport avec l'irrigation du cerveau et la colonne vertébrale smile.gif

d'ailleurs, ce bon vieux "coup du lapin" n'est-il pas mortel?
bleuten
Même si la mort n'est pas instantanée, le fait que la moelle epiniere soit sectionnée au niveau cervical provoque irremediablement une tetraplegie, d'où arret des fonctions respiratoires (le coeur etant plus ou moins autonome à ce niveau là).

Donc, la mort n'est peut etre pas immediate, mais le "sujet" est transformé en pantin dont on aurait coupé les fils. Et, incapable de respirer seul, sa mort n'est qu'une question de minutes tout au plus.

D'ailleurs, puisque on est dans les details anatomiques "croustillants", il parait que lors d'une decapitation, le cerveau fonctionne encore quelques secondes aprés que la tête ait été separée du corps. Donc la derniere chose qu'on voit est la chute de sa tête. ninja.gif
gwegz
La question étant surtout: "peut on, aussi aisément que dans les films, briser une nuque (avec les resultats evoqués ci dessus) par un mouvement rotatoire latéral"...
bleuten
Avec suffisament de force, à condition de prendre par surprise et en pratiquant le bon geste, oui, ça doit etre faisable.
Aprés, je suis pas un expert en brisage de nuques. Faudrait voir avec Steven Seagal. ninja.gif
pirate
La réponse est oui, ne réclame pas une force spécifique mais une technique spécifique, tout ce que je peux dire c'est que celle dans les films est parfaitement irréaliste sauf si le corps est parfaitement immobilisé. Cela étant encore fois il existe sept méthodes pour tuer un homme à main nue rapidement et celle ci n'est pas la plus simple (et les testicules à moins d'y aller très très fort, non plus).
Oui je sais c'est glauque....
LMD
Vous faites peur quand même, un peu. Je dis ça je dis rien.
pirate
CITATION(LMD @ 23 10 2007 - 13:52) *
Vous faites peur quand même, un peu. Je dis ça je dis rien.

Oui mais qu'est-ce tu veux c'est comme quand les gars qui arrivent dans un cours de karaté la première fois et demandent si le cris qui tue ça existe icon_mrgreen.gif
Green eyes
Les coups de pieds et points uniques= 1 mort ou ko sont gonflants aussi genre Chuck Norris ou comment je me dis que certains mecs sont sacrememnt tendres et fragiles.

Les gus qui se garent ne ferment pas leur voiture à clé ou laissent les clés de contacts ou entrent dans une voiture la démarre sans qu'il y est mis aucune clé que ce soit.
Les nanas toujours pudiques qui après l'amour ou pendant ont toujours le drap qui couvre leurs corps... ou qui font désolé du terme ce genre de chose proprment à la façon paysanne sans ouvrir les jambes...
pirate
Pour les coups "unique" c'est parfaitement possible, je te renvois à ce sujet au Vale Todo et autre Jungle Fight.
Green eyes
Je m'y connait un peu, je trouve pas ça plausible, un middle kick unique qui peut être douloureux peut te casser des côtes etc faire mal mais mettre ko ou tuer euh vlà quoi.
Pierru
Ouais mais c'est le CHUCK ! laugh.gif
pirate
CITATION(Green eyes @ 23 10 2007 - 14:14) *
Je m'y connait un peu, je trouve pas ça plausible, un middle kick unique qui peut être douloureux peut te casser des côtes etc faire mal mais mettre ko ou tuer euh vlà quoi.

Et poum pour les détails glauque (icon_mrgreen.gif) mon prof de K.F qui rigolait parce que quand il y allait trop fort il se rendait compte qu'il sentait sous son pied... les organes.... (ce topic va être fermé pour glauquitude excessive) heureusement les pratiquants ont en général une bonne ceinture abdominale quoique dans mon cas ça serait plutôt une bonne Guinnes ab(d)omina(b)le
CHARLTON HESTON
faudrait peut-etre ouvrire un topic glauque

("Extreme Black matrix 2"! icon_mrgreen.gif )

plus clairement dedier au petites douceurs de l'existence
(1911 cocked and locked,vertebres= le crash test et autre arrachement testiculaire,etc...)

vu que la le topic se fait vampiriser par le courrier des lecteurs de Soldiers of fortune (cool!) et qu'on risque effectivement de le faire fermer la.(pas cool...dis-t'il apres y avoir contribuer,quel hypocrite je fais quand meme!)

pirate
CITATION(CHARLTON HESTON @ 23 10 2007 - 21:04) *
faudrait peut-etre ouvrire un topic glauque

("Extreme Black matrix 2"! icon_mrgreen.gif )

plus clairement dedier au petites douceurs de l'existence
(1911 cocked and locked,vertebres= le crash test et autre arrachement testiculaire,etc...)

vu que la le topic se fait vampiriser par le courrier des lecteurs de Soldiers of fortune (cool!) et qu'on risque effectivement de le faire fermer la.(pas cool...dis-t'il apres y avoir contribuer,quel hypocrite je fais quand meme!)

Tu parles de qui là ? icon_mrgreen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.