Les héros comme au cinéma j'entendais. C'est à dire sans faille, sans paradoxe, sans rien qui ne mettent en valeurs leur statut de héros (par exemple je suis alcoolique et fumeur notoire mais quand il s'agit de courir le cent mètres puis de faire un carton no problemo et en plus je suis cool, ou j'ai des problèmes de mémoire et d'identité mais quand il s'agit de manipuler tout le monde tout va bien et en plus je suis un amant aimant pas le moins du monde maniaco dépressif). Parce que bon sinon moi aussi j'en connais au moins un héro, mon grand-père paternel, et en même temps c'était un sale con à sa manière.
Les personnages ne vont jamais faire caca (

) et les héros encore moins.
Les balles qui font faire ka-boom à la voiture (totalement impossible, sauf dans certaines conditions et avec balle traçante) comme le fait remarquer un certain passage dans Last Action Hero
Les tueurs en série forcément géniaux (alors que la plus part non seulement ne le sont pas mais sont surtout des handicapé mentaux en souffrance)
Les tueurs en série forcément avec un passé atroce qui explique tout (ce qui n'est pas non plus le cas, voir Bundy, Schaeffer...)
Les combats à mains nues qui dure 6 minutes montre en main. Dans la vie, si tu veux mettre l'autre hors de combat, un simple coup de poing dans la gorge ou un coup de genoux dans les couilles suffit.
Les "shoriken" ou "Han Chi" en forme d'étoile : dans la vie ils peuvent avoir de nombreuses formes et sont essentielement utilisé pour infliger des blessures.
Le couteau à cran d'arrêt dans la main du vilain tueur : ceux qu'on voit dans les films et disponible dans le commerce ont des lames en acier inoxydables, difficiles à aiguiser correctement et totalement inefficace dans un combat, mais ça impressione. Un pro préférera une lame fixe ou bien un cran d'arrêt type chasse.
Une que j'aime beaucoup aussi, dans l'Arme Fatale 4 : Jet Li super rapide qui pulvérise un flingue en arrachant la culasse sans passer par le goupillon de retenu (et Mel Gibson qui met une branlée à Jet Li)
Les mecs qui au vietnam progressent dans la jungle la nuit (type Rambo) là où les vrais pro préfèrent généralement ne surtout pas bouger la nuit, et de plus sans une goutte de flotte (parce que hein dans la jungle y'a de l'eau partout !)
Et puis la grande classique depuis Terminator, le mec qui d'un coup de poing brise une vitre de voiture.... essaye tu verras la tronche de ta main, et qui ensuite, éclate la nuque du neiman ( !!!) pour enfin, immédiatement trouver les bons fils et démarrer -les voitures diesel n'existe sans doute pas derrière l'écran, pas de coupe circuit, les systèmes électroniques non plus-
(Sinon pour la carte de crédit qui ouvre les portes, ça marche, une fois ça m'a permit de ne pas rester dehors de ma chambre d'hôtel, mais bon aujourd'hui avec les serrures électroniques...)